honnest a écrit :salut
j'ai suivit a peut près ton histoire ( bon jsuis pas un très grand lecteur quand même ) , tu sais je pense que c'est physiologiquement pas possible que tu lui manque pas, vous avez construit une vie a deux pendant un certains temps, même si il en a pas l'air sa lui manque, enfin je crois.
On crois tous qu'on ne manque pas a nos ex et chaqun a au moins 100 raisons pour dire : ah mais le mien c'est sur je lui manque pas ^^ bien sur qu'on leur manque la question n'est même pas la, la question est est- ce qu'ils ( ou elles bien sur hein ^^) nous aime encore?
C'est vrai qu'on dit souvent : " Il / elle m'a oublié " même si c'est PLUS que PAS POSSIBLE lol car on sait bien qu'on ne peut pas obliger notre cerveau a oublier ce que l'on ne veut plus avoir en tête , pour oublier réellement il faudrait devenir amnésique !
Par contre le manque certes le manque d'être deux est peut-être toujours là mais pas forcement le manque de NOUS ( les largué(e)s ) ... Passer de la vie à deux à la vie tout seul oui ils ont forcement un " manque " mais pas dit que voila ça soit forcement nous qui leurs manquions ...
honnest a écrit :Si c'est le cas vous reviendrez ensemble, parceque tout simplement c'est pas possible de pas vouloir etre avec la personne qu'on aime.
Alors bien écoute moi il m'a dit : " l'amour ne fait pas tout " quand je lui ai dit : " si tu m'aimais tu ne me quitterais pas " ( Alors ça veut bien dire qu'il ne pourrait pas revenir bien qu'il m'aime )
Et aussi je lui ai demander : " Tu ne m'aimes plus ? " , il m'a dit que c'était une question bête et que : " Je ne veux plus t'aimer , ça fait trop mal " ( Donc encore une fois là il se forcerait a ne plus m'aimer < Oui je trouve ça IMPOSSIBLE a faire moi ... Mais bon ... ! )
Je me suis dit que s'il m'aime vraiment il reviendra et j'ai essayé de comprendre en comparant avec mon comportement à moi du à ma jalousie ( car il est parti a cause d'elle donc je me demande si elle n'a pas causé la même chose sur lui que sur moi ) . Je me suis donc dit que sachant que :
Pour
MOI :
La jalousie m'a aveuglé pendant la relation :
_ - Je ne voyais pas son amour ( j'attendais des discours ) alors qu'il m'en donné ( gestes , attentions , ... )
Et après la rupture :
_ - " L'aveuglement " est parti ( par le CHOC ) et je me suit rendu compte que ce que je lui reprochais de ne pas me donner d'amour était faux , il m'en donné et avait beaucoup prit sur lui ...
Et pour
LUI :
Elle l'a aveuglé pendant la relation :
_ - la jalousie qui lui a prit la tête lui a aveuglé l'amour aussi il ne voyait + le mal ( négatif ) bien qu'il m'aimait .
Et après la rupture :
_ - Il pense être mieux sans moi mais c'est plutôt sans la jalousie et non sans moi qu'il est mieux je pense car on s'aimait vraiment beaucoup ...
Et s'il m'aime vraiment ( qu'il y pense un peu ) son " aveuglement partira comme le miens .
honnest a écrit :Le SR je pense sert a se reconstruire notre vrai image car le couple nous change c'est sur, de plus il sert a voir que la vie ne s'arrete pas a une personne, et enfin de reveiller le sentiment d'amour chez l'autre par le manque.
Oui le SR sert à ça , j'ai reussi a me retrouver , a refaire des choses que je ne faisait plus , a m'accepter , ... Mais c'est pas pour autant que je n'espere plus son retour et arrive à bien vivre , sans manque , sans penser trop à lui , ... ( Comme je vois certains dire : " Après le SR on va mieux " , " quand on est reconstruit on vit mieux " , ... )
honnest a écrit :Les discours c'est bien joli quand sa sort de leur bouche, mais ce sont les actes qui comptent, j'avais une ex qui m'as quitté et qui voulais plus du tout etre avec moi bla bla bla, elle est revenue après 6 semaines de SR, quand elle m'as revu, elle a vu le mec dont elle était tombé amoureuse et c'est sa le but du SR
bonne chance en tout cas 
Ca je l'ai compris il y a peu ( depuis la rupture ) que les mots ne sont que des mots et que seul les petites attentions , ... et le regard sont les choses qui nous mène aux secret du coeur .
Car pendant cette relation j'attendais toujours des preuves avec des longs discours alors qu'il me le prouvait avec ses actes son Amour .