Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Me revoilà, j'ai encore besoin de vous et de vos fabuleux conseils ;)

Nous avons longuement discuté de nos attentes à tous les deux, ce qu'on voulait dans la vie et comment on se voyait dans 10 ans (je crois que c'est Elea qui m'a dit de penser à ça ;) ). Bon, nous avons pas mal d'idées en commun, il reste toujours la question de la religion mais il a l'air de vouloir trouver des compromis. Il a dit qu'il me choisissait moi et qu'il était prêt à accepter ma fille par amour. Je me suis sentie soulagée à la suite de cette discussion. Mais voilà...il y a un mais.... Il m'a appelé hier sur mon portable et j'avais plus de batterie donc au bout de deux sonneries mon tel s'est éteint tout seul :evil: Rien de grave me diriez vous, oui mais il a cru que je lui avais raccroché au nez :o Je lui ai expliqué que non, pas du tout, mais il avait l'air blessé :? Je me suis excusée (ridicule parce que j'avais rien fait pff) mais bon, après il m'a dit qu'il pensait qu'il y avait quelqu'un à côté de moi parce qu'il entendait des pas !! Il m'a toujours dit ne pas être jaloux... Du coup, même si j'ai absolument rien à me reprocher je me sens mal !! Y aurait-il un problème de confiance là-dedans ??
Ouh là là Veena!!

D'abord, ta fille, il ne doit pas l'"accepter", il doit l'aimer!

Et puis ton histoire me fait vraiment de plus en plus penser à celle de ma copine dont je te parlais au début. Prends garde!
Bon, je suis malheureusement bien placé pour en parler, de la confiance et de la jalousie :? ! Je suis un peu étonné de sa réaction car lorsque l'on demande quelqu'un en mariage, c'est qu'on a confiance en cette personne, non ? Et puis, on ne s'absente pas deux mois pour réagir au bout d'une semaine en se montrant jaloux, enfin disons soupçonneux, c'est le premier stade.

Maintenant, vu que la décision de vous marier est récente, et que vous vous posez certaines questions légitimes pour votre futur, cela peut être une réaction épidermique dûe au stress, mais là, j'interprète ! Mais tu t'es expliquée, cela aurait dû suffire !! :|

Et puis, il y a quelque chose qui me gêne : il accepte ta fille par amour ? C'est une blague ?? Il accepte qui ? Il accepte quoi ? Il n'a pas à accepter, ta fille fait partie intégrante de votre futur relation, il n'a pas à accepter quoique ce soit. En étant un peu cynique, je dirais que c'est "dans le package", il n'y a même pas matière à discuter ! Je suis désolé mais là je vais me mouiller : il n'a pas à choisir ce qui lui plait dans ce cas !
Modifié en dernier par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS le 04 nov. 2008, 20:31, modifié 1 fois.
Je ne suis malheureusement pas objective, car déjà de nature très critique vis-à-vis des pratiquants religieux qui cherchent à imposer à autrui; et en plus, j'ai l'histoire de mon amie en tête (pareil, un homme charmant avant le mariage, qui s'est métamorphosé après... là il la menace physiquement si elle demande le divorce...) Donc forcément, je réagis très vivement! D'autant qu'il y a ta fille en jeu aussi!

Bien sûr, il ne faut pas tomber dans l'excès de la généralisation, toi seule peut juger.
Mais, si tu envisages tout de même de rester avec lui, l'engagement du mariage me semble en tout cas bien trop précoce!
Oui sa prouve un problème de confiance!
Mais ceci dit un probleme de confiance peut ce régler, sa arrive très souvent à de nombreux couples. Mais si tu n'as rien fait, et c'est le cas d'ailleurs, tu n'as rien à te reprocher, d'abord rassure le, mais ne le laisses pas te faire des reproches car il n'y a pas lieu de te faire des reproches. Donc ne le laisses pas aller trop loin.

Une copine à moi est en couple depuis 2ans et son mec manque total de confiance en elle lui mène la vie dure, elle pleure très très souvent à cause de sa et leur probleme de confiance dure depuis longtemps. Je pense qu'il faut régler sa quand même au plus vite, sinon sa s'aggrave toujours plus. Ne pas hésiter à lui dire que vous ne faites même plus attention aux autres tellement lui est bien!
C'est très difficile pour moi en ce moment, j'étais tellement heureuse en fait et depuis, j'ai l'impression que rien ne va ! Il part un mois (ne veut pas s'absenter trop longtemps donc il a pu s'arranger visiblement) et je lui ai dit que je voulais qu'on prenne notre temps avant de se marier. C'est pas quelque chose d'anodin, et si en plus il devient jaloux alors que nous sommes même pas encore "ensemble" j'avoue ne pas être à l'aise. En plus, je pense qu'il a besoin de rencontrer ma fille car comme le dit Medio (ahhhh Medio le sage :ugeek: ) elle fait parti du package. J'ai envie de croire en lui et son amour, c'est quelqu'un de bien mais l'histoire de ta copine Morgane me fait un peu flipper à vrai dire :? Et s'il changeait après le mariage ? ou une fois qu'on vit ensemble... Bref, je suis pas sortie de l'auberge !!!
C'est en partie pour cela que je te conseille de ne pas t'engager. D'une part pour voir comment il se comporte vraiment avec ta fille, d'autre part parce qu'en vivant déjà avec lui, tu auras plus de chance de déceler son vrai visage, si toutefois celui qu'il te montre n'est pas le vrai.

Là au moins, tu ne seras pas liée, et pourras partir si jamais ça se passe mal. Et si ça se passe bien, eh bien vous n'aurez rien perdu! :mrgreen:
VeenaOuest a écrit :(ahhhh Medio le sage :ugeek: )
Pof, pof, pof.... :oops:
VeenaOuest a écrit :Bref, je suis pas sortie de l'auberge !!!
L'auberge te semble très grande et l'est plus que les nôtres, à mon avis, parce que le mariage n'est pas quelque chose d'anodin, c'est un engagement fort donc il est normal que cela te semble parfois un peu compliquer à gérer mais il faut prendre chaque question, une part une, sinon, tu n'en sortiras jamais.

S'il t'aime, il devrait comprendre tes appréhensions et accepter tes "réticences".... Mais bon, on ne s'engage pas sans être sûr d'un minimum, disons la base syndicale...
Ce qui m'énerve un peu voire beaucoup c'est que c'est lui qui part pendant un mois mais c'est lui qui semble douter de moi alors le contraire serait plus légitime...J'ai qu'une envie c'est passer le plus de temps possible avec lui.
Peut-être qu'il a pas très envie de partir, il m'a dit à plusieurs reprises que ses billets étaient réservés depuis des mois donc qu'il pouvait pas faire autrement.

Merci et encore une fois, heureusement que vous êtes là ! :D :D
Bonsoir à tous !

Pas mal de changements depuis la dernière fois que je suis venue sur le forum...mais tout va très bien, je suis tellement heureuse et je suis de nouveau sur un petit nuage ;)

Pour faire bref, on s'aime à la folie et on n'a qu'une envie à présent c'est de pouvoir vivre ensemble. On se voit le week-end mais on a de plus en plus de mal à se quitter...on est sur la même longueur d'onde et nos valeurs sont les mêmes. Nous pensons tous les deux que nos différences vont plutôt enrichir notre couple. Nous parlons 4 langues à nous deux donc c'est plutôt enrichissant !!

Bon, le mariage tient toujours donc n'oubliez pas, vous êtes tous invités lol

Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillée pendant ma période de détresse et mes périodes de doute, sans vous je ne sais pas comment j'aurais fait ! ;) (Merci Morgane, In Medio, Elea et les autres).
Coucou Morgane, j'ai aussi suivi ton histoire de très près, quel con ce boulex alors ! :twisted:

Concernant la religion, on s'est mis d'accord, chacun ses croyances, on en parle toujours mais il est beaucoup plus ouvert depuis que je lui ai dit ce que j'en pensais !

Voilà...
Bonjour mes frères et mes soeurs !Je m'appel Shara Hardy . j'ai fait une expérience avec une marabout Voyant féticheur d'Afrique. Au début ca n'allait plus bien avec mon Mari, il a demander le divorce et ensuite il a commencé une nouvelle vie avec une femme. Avec les problèmes j'ai perdu mon boulot. J'ai fait la connaissance d'un marabout Voyant Féticheur d'AFRIQUE grâce a une copine sur facebook. Grâce a ce Marabout Voyant Féticheur, Mon Mari est revenu a la maison, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez contacter ce marabout même les cas les plus désespère : Amour, protection contre les ennemies et les mauvais sorts, guérit l’impuissance, fidélité absolue (affection retrouvé). Fait venir ou revenir la personne que Une solution adaptée a vos problèmes.Et surtout vous apporter tous les conseils nécessaire Alors, prenez contact avec lui
- Email : [email protected]