Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Quand a moi, pour les chances qu'elle revienne, je dirais que je n'en ai vraiment aucune idée.... je ne sais meme pas si elle va me recontacter et ca me fait vraiment flipper.... serieusement, savoir que je n'aurais plus jamais aucun contact avec elle, devoir chacun de notre coté emprunté des chemins differents... ca, c'est horrible a assimiler.... comme dit la chanson: we'll live the rest of our life, but not together...", j'ai entendu cette chanson dans le metro toute a l'heure et j'ai eu un ptit pincement au coeur... alors evaluer les chances qu'on a de se remettre ensemble... je dirais que ca ne tiens qu'a elle, a partir du moment ou on pense lui avoir dit tout ce qu'on avait a lui dire, qu'on pense qu'elle sait a quel point on l'aime et on tiens a elle, alors la balle n'est vraiment plus dans notre camp, et il n'y a plus qu'a se proteger de l'eventualité qu'elle ne revienne pas..... je ne crois pas au long terme, parce qu'a un moment, quoiqu'il advienne, il sera trop tard..... le court et moyen terme ne sont pas assez long pour vraiment passer a autre chose, a vraiment assimiler ce que je disais plus tot, mais le long terme, pour moi, sera redhibitoire je pense, je l'aimerais sans doute encore, mais j'aurais fait la part des choses et appris a vivre avec ce manque enorme.....

Comme toi sadness, j'ai envie de la prendre dans mes bras, de la serrer fort et de lui murmurer jusqu'a mon dernier souffle que je l'aime..... et je pense que si ca arrive un jour, j'en aurais les larmes aux yeux de bonheur....

enfin, pour finir, une semaine de SR aujourd'hui, résumé:
3 mails de sa part, dont 2 fois le meme parce que j'avais pas repondu, et un autre sur une autre boite pour etre sure que je l'ai lu....
Pas de reponses de ma part...
Un enooorme manque...
Elle est toujours dans mes reves, dans mes cauchemars et dans mon quotidien...

"Mais bordel, qu'est ce que je t'AIME"
Tu es quand même courageux de maintenir ton SR malgré ses mails.

Moi, aucune nouvelle aujourd'hui. Pas de nouvelle depuis hier soir, pas depuis son dernier SMS.

J'ai beau faire l'homme fort qui se prend en main, qui ne se laisse pas se perdre dans ses pensées, mais le naturel revient au galop, et là je suis seul à ressentir un gros manque d'elle.

Lonesome, elle finira par te recontacter, je pense qu'elle sera plus explicite à ce moment là. Je te souhaite vraiment que ta situation se débloque. À ce moment là, tu sauras quoi lui dire.

Un bon courage pour toi, et quand ce moment là arrivera (je ne pense pas qu'il devrait tarder), ne réponds pas aussitôt (pas pour la faire mariner, mais pour lui dire vraiment les bonnes choses).
En meme temps, je suis pas si courageux parce que si je reponds pas, c'est aussi parce que j'ai peur des ses reponses...

J'espere que tu as raison sur le fait qu'elle me recontacte dans pas trop longtemps, j'ai beau faire plein de truc et etre entouré de plein de monde, en fait je me sent vraiment seul, perdu dans mes pensée a toujours tournée vers elle...

demain est un autre jour, sur ce, je vais me coucher...

Courage a vous...

"Mais bordel, qu'est ce que je t'AIME"
Sinon, tu lui réponds. En même temps, vu ce qu'elle t'a écrit, elle t'a tendu une belle perche quand même ;)

Mais va dans le sens où : "C'est la fatalité des choses, c'est comme ça ma pauvre lucette, tu as pris une décision l'autre fois, ça n'a pas été simple, mais dans le fond c'est peut être mieux comme ça. Même si je tiens encore à toi, je ne vais pas te mentir en te disant que je ne penserai pas à toi le jour de mon mariage."

Enfin, mets pas ça, mais tu vois l'idée quoi... Il n'y a pas à être méchant, il n'y a pas à être gentil, mais être objectif, et dire les choses, dire la vérité. Faut aussi qu'elle comprenne qu'elle n'a pas forcément le contrôle sur ta vie (même si je pense qu'en ce moment, ta vie dépend en grande partie d'elle, ce qui est normal et compréhensible, moi c'est pareil...)

Je pense que dans ta réponse, faut que tu lui montres qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours : te dire de penser à ce que vous avez vécu, de ne pas oublier, à conserver une certaine nostalgie, le jour où tu seras à nouveau heureux avec une autre, elle sait pertinemment que ça n'a pas de sens. Moi ce que je traduis, c'est : "Ne m'oublie pas".

Moi si je ne veux plus de quelqu'un, je ne serai que soulagé que cette personne réussisse à m'oublier. Je ne pourrai pas vivre sereinement tout en sachant que je fais souffrir quelqu'un.

Lui répondre ou pas, ça c'est toi qui voit. Je ne sais pas si elle s'attendait à une réponse de ta part dans ce qu'elle t'a envoyé. Je ne la connais pas non plus... je crois que pour ça, il va falloir te fier qu'à toi même. Je crois que son message exprime une certaine frustration vis à vis de la situation. Si elle était heureuse d'avoir enfin mis un terme à votre relation, si pour elle ça a été dur uniquement parce qu'elle ne savait pas comment rompre, crois tu qu'elle irait jusqu'à te titiller avec un mail pareil ?

Franchement, d'un côté j'aurai tendance à dire SR. Mais au fond de moi, je crois que là ça ne rime à rien. Répond lui, écris lui comme si tu regardais votre situation à la 3ème personne, comme si tu étais quelqu'un d'extérieur à tout ça. Essai de faire abstraction, c'est tout à fait possible.

Je ne dis pas que vous allez forcément vous remettre ensemble, mais ce n'est pas terminé. Il y a encore des épisodes à vivre dans votre histoire.

J'espère avoir raison dans ce que je t'ai dit.

Pour résumer, elle te parle, tu lui réponds. Reste détaché et reste objectif. N'essai même pas de paraitre ce que tu n'es pas. Essai seulement d'avoir un max de recul quand tu lui répondras. Fais tout pour qu'elle soit dans l'obligation de réfléchir sur les conséquences de sa décision.

Allez, tout ça ne durera qu'un temps. Toi comme moi, on finira par rebondir.

edit
C'est normal que tu aies peur de sa réaction, tu as peur d'entendre ce qu'elle pourrait bien avoir à te dire. Tu as peur d'essuyer un refus. Mais si tu lui dis ce que je t'ai dit plus haut, elle n'aura aucune occasion pour te refuser quoique ce soit, puisque tu ne lui auras rien demandé ! ;) Au pire, elle ne dira rien, au mieux, elle te dira que c'est dommage et te demandera peut être même plus que tu ne l'imagines... mais perso, je ne pense pas qu'elle ne dira rien, vu ce qu'elle t'a dit !

Mais je pense que lui répondre serait le mieux : si sa réponse n'est pas suffisamment convaincante, alors là tu pourras enclencher un vrai SR qui ne pourra être que bénéfique pour la faire encore plus cogiter. Si sa réaction est positive, ne t'emballe surtout pas. Continue un petit SR jusqu'à ce qu'elle se manifeste. Et en fait, le plus difficile à gérer pour toi sera dans le cas où elle se montre réceptive et réagit de manière à te redonner espoir : il ne faut pas que tu cèdes, pas de sentiments, rien du tout. Un SR. Ça ne fera aller les choses que dans le bon sens.

Moi aussi je ne lui parle plus car j'ai peur de ce qu'elle peut me dire. Maintenant, c'est moi qui lui dit de s'éclater, de profiter de sa liberté pour faire tout ce qu'elle ne pouvait pas faire avant. Je suis même méchant avec elle par moment. Résultat, elle m'avoue que notre relation, même s'il y avait eu des moments difficiles, n'était pas si noire que ça, et qu'elle se raccroche aux bons côtés qu'il y avait. Depuis qu'elle m'a dit ça, je ne lui ai plus parlé. Car je sais absolument que lui dire "oui c'est vrai, c'était pas si mal" ne la ferait aller que dans le sens contraire où elle me dirait "trop de négatif, je ne suis plus prête".

Allez courage ! Et tiens moi au courant de l'évolution des choses, si tu prends la décision d'agir.
Salut à tous,

J'aimerai dire plusieurs choses : je trouve qu'il y a des choses bizarres dans vos deux histoires, et dans la mienne par la même occasion (dsl je squatte un peu votre topic au passage!).
Je m'explique : leur attitude n'est pas celle de quelqu'un qui quittent quelqu'un : dans mon cas, ce qui est très bizarre c'est qu'avec mon ex on est pas en bons termes, du genre "eh on se boit un verre un de ces quatre" ; mais on n'est pas en mauvais termes non plus : l'autre jour au tél 40 minutes, on a un peu rigolé, parlé de tout et de rien... Ce n'est pas normal, tu as raison Sadness, elles devraient être soulagé qu'on les oublie, et tout faire pour nous encourager dans cette voie. Pas l'inverse.

Je pense qu'elles ont encore des sentiments : cela ne veut pas dire que la relation reprendra mais ca veut dire que la situation n'est pas réglée pour elles. Leur attitude le prouve je pense. un exemple, au téléphone l'autre jour, avec mon ex je lui ai dit que je ne la rappellerai pas, que lui enverrai un mess plutot parce que je ne voulais pas appeler et la déranger, sous entendu (très clair qu'elle a bien compris) je ne veux pas appeler si elle est avec son "copain". Réponse de l'intéressée : "oh mais non, je suis seule tout le temps, même le week end,..." Pourquoi elle me dit ça alors que tout est clair pour moi? je ne sais pas peut-être qu'elle assume pas, peut-être qu'elle ne veut pas que je sache ce qui se passe ou pas. Mais le fait est que ce n'est pas clair, pour elle et qu'elle n'est pas si bien que cela. Elle me l'a dit à la fin de la conversion par son "on va dire que ca va" quand je lui ai demandé si ca allait dans vie.

Autre chose. Je me pose deux questions. Cette fille, que j'aime encore comme un fou, m'a quitté, après 8 ans alors que ca allait bien, alors qu'on parlait de faire un enfant, est partie en 2 semaines sans explications si ce n'est "tu es quelqu'un de bien je n'ai rien à te reprocher", m'a menti en me disant vouloir être seule, m'a mené en bateau en me disant "je ne sais pas si il faut tourner la page" puis en m'ignorant... bref elle m'a fait du mal. Deux questions alors : Pourquoi je ne lui en veux pas ? Et pourquoi je m'accroche à cette fille, pourquoi je ne tourne pas la page une fois pour toutes ?
Quand on aime quelqu'un, on est peut être amené à accepter toutes les erreurs de sa part.

L'amour est un sentiment vraiment très fort, peut être même le plus puissant qui existe, et autant il peut être extraordinaire, autant il peut s'avérer être une arme destructive.

Maintenant, j'ai réfléchi à deux trois choses. Concernant l'attitude des personnes qui quittent l'autre.

Que l'on considère que l'ex a encore des sentiments malgré qu'ils aient été profondément malmenés, ou que l'ex n'en ait plus du tout, le principe reste le même, et ça marche comme ça:

En apparence, l'ex ne sait pas ce qu'il/elle veut. Alors, inconsciemment, l'ex a envie de revenir, mais de ne pas recommencer pour autant. Dans sa tête, le problème, est qu'il n'y a que des contradictions avec ce qu'il/elle veut et ce qu'il/elle pense qu'il/elle devrait faire.

C'est là qu'il y a un problème : l'ex agit de façon à masquer ses sentiments (pas pour vous, mais il/elle le fait de façon totalement inconsciente, comme pour s'enlever un poids, comme pour avancer plus léger).

Et c'est là qu'il y a un conflit entre la pensée consciente, les sentiments inconscients, ce qu'il/elle croit vouloir et ce qu'il/elle veut vraiment.

C'est pour ça qu'un(e) ex peut perdre les pédales, au point de donner l'impression qu'il/elle manipule l'autre (ça arrive, mais ça reste vraiment une minorité, les gens ne sont pas fondamentalement mauvais). Dans ces moments là, c'est très dur pour nous (les quittés), car on ne reconnait plus la personne qu'on a connu si bien pendant des années !

Mais ce n'est pas si simple. C'est là qu'il ne faut pas interpréter les paroles et les agissements de l'ex d'une façon trop personnelle, car on court à la catastrophe. Si on avait conscience, ne serait-ce que d'une infime partie de ce qu'il se passe vraiment, on agirait toujours bien différemment, et on vivrait même bien mieux la situation qu'est la notre.

Un exemple qui vous concerne, et qui me concerne : l'ex va balancer tous plein d'allusions pour savoir où nous en sommes, allant même jusqu'à parler encore de votre relation, à faire des sous entendus à la con... Enervant, n'est-ce pas ? Mais qu'est-ce qu'il/elle veut bien vouloir de nous après s'être fait la belle ? D'après ce que je viens de vous dire, qu'est-ce que vous pouvez en conclure ?

Je vais tenté d'être plus clair. Si on lui dit clairement : "Je t'aime toujours, si tu veux revenir avec moi je suis là." Tout de suite, c'est les doutes de l'ex qui vont lui revenir en tête, car il/elle aura résolu l'aspect de pouvoir revenir avec vous si besoin. Inconsciemment, l'ex ne pourra penser qu'au mauvais côtés qui l'ont amené à rompre. N'oublions pas le conflit qu'il y a entre son coeur et sa raison.

Si par contre on lui dit clairement : "Ça va mieux, j'ai une nouvelle vision des choses, ça n'a pas été facile, mais dans le fond, c'est peut être le mieux. Je vis pour moi désormais, et je suis plutôt optimiste quant à mon avenir." : alors toutes les pensées inconscientes qui lui font dire quelque part qu'il/elle aime (ou qu'il/elle n'aime pas !) se manifesteront dans sa tête.

Tant qu'il y aura un conflit entre la tête et le coeur, chaque réponse que vous lui apporterez ira automatiquement rééquilibrer ce conflit.

C'est pour ça qu'on dit souvent "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Quand tout va bien, il faut être rassuré et rassurer l'autre. En période de crise, il faut mettre en danger l'autre, autrement, une prise de conscience sera impossible !

Ce n'est pas de la manipulation, c'est juste une question de sentiments profonds (qu'ils soient bon ou mauvais).

Dans nos cas, plus nous allons nous montrer fort, plus nous allons paraître détaché, plus nous allons montrer qu'on accepte de mieux en mieux la situation, plus nos ex se rapprocheront du seuil de non retour : si nos ex s'en foutaient de nos gueules, elles ne se fatigueraient pas à faire ces allusions à la con, elle nous auraient déjà zapés depuis bien longtemps.

Être froid, distant, fort, optimiste, ça permet de mettre en évidence ce qu'il y a à l'intérieur des ex : s'il n'y a plus rien, alors il n'y a plus rien et l'ex sera bien contente que tout se passe bien pour nous, et ne se risquera surement pas à nous envoyer un mail, à nous envoyer un sms, à faire des sous entendus...

S'il reste quelque chose d'enfoui chez l'ex ... la suite, vous la connaissez.

edit
Je complète, parce qu'à me relire, c'est pas très clair.

En gros, l'ex tient encore à l'autre, mais a suffisamment de rancoeur vis à vis de la relation pour avoir réussi à rompre. Mais, il y a les choses positives, qu'elle ne voyait plus à ce moment là (elle a réussi à les occulter le temps de rompre, ce qui lui a permis de rompre d'ailleurs).

Elle est tiraillée dans ce qu'elle pense, sachant que si elle fait un pas vers vous, elle sait que ça recommencera et qu'elle n'aura plus le contrôle, car elle pense que vous serez près à l'accepter les yeux fermés. Si on est à ses pieds, elle ne pourra que penser au négatif, et à prendre davantage conscience que la relation était de la daube.

Le cas contraire, c'est le cas où elle se rend compte que tout n'était peut être pas au mieux, mais qu'il y avait quand même de bonnes choses, et ça, elle ne pourra pas l'ignorer bien longtemps. Être détaché de ça, d'elle, lui fera penser au positif (mécanisme inconscient encore une fois). Et inversement, elle prendra davantage conscience que la relation n'était pas si mal.

Après, je n'ai jamais fait d'étude en psycho, donc c'est juste un ressenti, juste l'analyse d'un constat que j'ai fait au fil du temps.
Je pense que tu as raison, je vais lui répondre des ce soir.... Je vais essayer de suivre tes conseils. Je vais peser chacun de mes mots pour pendre le plus de recul possible. Je vous tiens au courant mais c est pareil pour vous.... Je repost ces soir, je retourne au taf.
Bon courage a tous
Bonsoir, compagnons d'infortune...

J'ai lu et relu ce que tu as poster cet aprem, et je ne peut qu'etre d'accord avec toi....

Dans une situation ou je ne voudrais plus de quelqu'un, je ferais en sorte de lui dire ce que j'ai a lui dire, et basta, plus de nouvelles pour ne pas la faire souffrir, ca parait tellement evident...

Dans nos cas, il est vrai que cela semble pour le moins bizzarre, voire incoherent, car nos ex ne semble pas s'epanouir depuis leur decision, comme si elles n'assumaient pas leurs actes...

Ceci dit, la mienne n'est pas vraiment explicite de ce point de vue la....

Enfin, je vais lui ecrire le mail de ce pas, et je vous raconterais ce que je lui ai mis dans la soirée...

Des nouvelles de votre coté ?
Si tu veux, tu peux m'envoyer par MP ce que tu as écris. Je te donnerai mon avis.

Après, prend le temps, n'écris pas deux phrases si une suffise. Ne cherche pas à compléter inutilement ce que tu veux dire d'adjectifs ou autre.

Je pense que lorsqu'il n'y aura plus rien à retirer de ta lettre, elle sera parfaite.
ca y est, ca viens de partir... comme on dit, inch'allah !!!

ceci dit, si j'avais vu ton mail 20 secondes plus tot je crois que je te l'aurais envoyer avant de lui envoyer.... m'enfin bon, tant pis.... je vous tiens au jus !!!

t'en en ou de ton SR ?? des News ?
Tu te sens comment là, Lonesome, après avoir envoyé le mail ?

Moi perso, j'ai connu mieux. ;)

Je me demande ce qu'il se passe dans sa tête... c'est le plus long SR qu'on ait pu faire (2 jours lol). Enfin, il y a bien eu 4 jours de SR strict il y a plusieurs semaines, mais c'était à ma demande et elle était prévenue que je ne voulais plus de contacts avec elle.

Là, il n'y a rien eu de planifié... ça fait très bizarre, je n'ai pas l'habitude.
eh bien depuis, j'ai eu droit a un coup de fil, j'ai pas pu repondre parce que j'etais deja au tel avec quelqu'un, et un mail qui me demande ce qu'il lui reste a me rendre !!!

pour l'instant ca va, mais je pense que je vais badder demain matin, je compte pas lui rerepondre pour le moment, comme on dit wait and see.......

ca faisait 10 jours que j'etais en sr et j'ai quand meme les boules de remettre le compteur a 0 !!
Oui tu ne repars jamais de 0.
Tout le chemin que tu as parcouru pour toi reste acquis pour toi. Il faut garder espoir, courage, joie de vivre...
Et puis on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. La vie peut nous apporter des tas de choses.
Ouai, fais pas comme moi, je donne des leçons mais je me mets à picoler au bout de 48h de SR...

Et puis zut, je pensais qu'après avoir passé la soirée avec une fille j'allais me sentir mieux, ben non hein. Je suis incapable de faire des avances à quelqu'un en ce moment de toute façon... même quand je la regardais dans les yeux quand elle me parlait, je pensais à mon ex copine.

Esclave de ça que je suis... un vrai faible... je me dégoute des fois. Faudrait me mettre au buchet.

Quand je pense qu'en une semaine, j'ai fait 4 soirées avec 3 filles différentes... sans conclure bien sur. Ben oui, la semaine dernière c'était resto avec mon ex, le lendemain avec une autre, le dimanche avec cette même autre, et là avec une autre encore... pis au final je crois avancer mais je me bousille l'energie et je fais du sur place, comme un canard qui n'aurait pas capté comment se servir de ses palmes.
je te comprend, moi dans les soirée ou je suis seul, je philosophe avec des boutanches de pinard.... on a vue mieux comme personne qui savait aller de l'avant apres sa rupture et pendant son sr.... mais j'ai pas vraiment honte, en fait, ca m'aide a bien dormir et a pas rever d'elle, quand a l'eventualité d'une next, j'y ai meme pas penser tant ca me parait irrealisable pour moi dans le sens ou je pense sans arret a mon ex !!
Moi je ne veux pas qu'elle revienne forcément si c'est pour qu'on soit malheureux.

Je veux que les choses changent. Que les choses évoluent dans le bon sens, aussi bien pour elle que pour moi.

Si elle ne sera heureuse qu'avec un autre, alors ce sera la meilleure chose. Moi je le serai avec une autre...

Mais qu'elle revienne en me disant qu'elle m'aime toujours fort, je prends aussi volontier...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si elle revient c'est pour que l'on soit heureux pas par obligation. C'est pour cela je pense que ca doit venir exclusivement d'elle, et pas de moi.

Mais c'est difficile de se dire qu'elle peut être heureuse avec un autre... Même si nous on sera forcément heureux aussi un jour, la roue tournera en notre faveur, mais il faut du temps....
Salutation

bon, comme annoncé, aujourd'hui, ca va pas du tout... j'ai l'impression de me retrouver 3 semaines en arriere, je suis deprimé, envie de pleurer, ca va pas du tout.....

j'en ai marre !!
Salut !
Dsl que ca n'aille pas aujourd'hui. Tu as lui as mis quoi dans le mail que tu lui as envoyé ? Est-ce qu'elle t'as recontacté ?
Pourquoi est-ce que tu sens que tu n'es pas bien aujourd'hui ? Il faut essayer de rester positif, ou alors le moins négatif possible..
Salut

elle m'a recontactée 20min aprés avoir recue le mail,elle a essayé de m'appeler mais j'ai pas pu deccroché.... elle m'a envoyé un mail; mais rien sur ce que je lui ai dit, c'etait juste en rapport avec des affaires qu'il me restaient a recuperer.... rien de plus !

dans le mail, je lui ai mis ce que je disais plus haut, a savoir qu'elle avait pas a me demander de garder des souvenirs, qu'elle avait rien a me demander de ce coté la, que je devais vivre avec sa decision et que elle aussi, et que ce que je pouvais penser de notre relation ne la regardais pas .... je lui ai dit ca parce qu'elle m'avait envoyer un mail me disant en gros, ne m'oublie pas !!

enfin bref, voila, j'ai le cafard au jourd'hui, je sais pas pourquoi je vais pas bien, sans doute parce que j'ai aucun espoir d'une issue heureuse aujord'hui et que ca me fait chier...
putain, je deprime severe...

Pourquoi j'arrive pas a me dire que c'est terminé pour de bon??
Pourquoi j'espere a chaque instant qu'elle me dise un truc positif ??

Cette nuit j'ai fait un reve, j'etais chez moi, en train d'ecluser quelques quille de pif, tout seul, et la je recevais un texto d'elle, "tu penses a moi ?", je repondais "la nuit, le jour, a chaque instant....", je recois " tu maimes??", reponse " oui.... de plus en plus " ce qui est vrai, et enfin, le bonheur " j'ai envie de venir passer le week end chez toi, ca t'ennuie ?? " et là, je me reveille, et j'ai pleuré pendant une bonne demi heure...

tout ca pour dire que je l'aime tellement, mais que je sais au fond de moi que c'est sans doute terminé pour de bon, elle est deja revenue une fois, je crois pas en la seconde.... je dois juste vivre avec ce manque, passer a autre chose et redresser la tete... il y en a plein la rue des filles, mais aucune, aucune n'arrive a me faire dire: tiens, celle ci m'interresse, elles sont peut etre plus belle qu'elle, mais rien n'y fait, ma patate me manque.....
Je comprends ce que tu ressens lonesome.

Tu n'arrives pas à te dire que c'est terminé car pour la bonne et simple raison, que même si vous vous êtes séparé, l'histoire en elle même n'est pas terminée.

Je pense qu'il va falloir que tu éclaircisses certaines choses sur son comportement. De dire ce qu'elle t'a dit, ce n'est pas anodin. Il y a bien quelque chose qui se cache derrière son mail.

Je doute qu'elle sache vraiment où elle en est. La preuve, ce mail.

Courage.
Modifié en dernier par sadness le 28 oct. 2010, 14:29, modifié 1 fois.
Lonesome,

Je te comprends tout à fait et je suis d'accord avec sadness, votre histoire n'est pas terminée (une histoire d'amour n'est jamais terminée)...

Son comportement n'est pas clair en effet. Et comme je vis exactement la même chose, je peux te dire ce que je pense. D'abord je m'interroge sur pourquoi elles disent cela ? La mienne qui 3 mois après la rupture me dit "je ne sais pas si il faut tourner la page", quand je lui dit bah est-ce que j'insiste avec toi ?" réponse "fais comme tu le sens, je laisse les choses se faire"... Bref que des trucs de quelqu'un très déterminée pour rompre tous les liens!!! Alors pourquoi un tel comportement ?
Beaucoup me disent, elle te garde sous le coude. Moi je ne suis pas sur que ce soit aussi simple (bon c'est peut-être cela mais je trouve que c'est décevant si c'est uniquement ca). Je pense que leur ambivalance est plus compliquée que cela.
Moi ce que je me dis aujourd'hui c'est qu'elle et moi ce n'est surement pas terminée, mais qu'elle n'est pas bien en ce moment (ce qu'elle a confirmé la dernière fois au téléphone de manière à peine cachée). Alors pourquoi me torturer pour le moment? Je vis ma vie au maximum, au jour le jour parce que c'est tout ce que je peux faire.
Si aujourd'hui j'essayais de la reconquérir, peut-être que j'y arriverais (j'ai bien réussi à la séduire non sans mal il y a 9 ans!). Mais pour quel résultat ? Si elle n'est pas au clair avec elle même ca ne sert à rien, si ce n'est qu'à recommencer un brouillon d'histoire. Parce qu'elle n'est pas au mieux de sa forme et parce que moi je dois d'abord digérer complètement la rupture. Dans deux mois, peut-être trois, les choses seront différentes. Elle aura évolué un peu, moi aussi, et peut-être qu'à ce moment là, sans être dans l'émotion cela donnera quelque chose. Mais peut-être pas, et peut-être que je n'en aurai plus envie. Mais pour le moment je préfère rester en retrait, la laisser vivre sa vie, ce qu'elle a voulu en partant même si aujourd'hui elle n'est peut-être plus sure de ce qu'elle a fait et de ce qu'elle veut.

Voilà je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire mais c'est ce que je ressens et ce qui me fait aller moins mal.
Je suis d'accord avec toi dans ta situation, elle t'as dit clairement qu'elle ne savait pas si il fallait que tu tournes la page...

Moi, elle m'a dit: tu n'es pas l'homme de ma vie, je ne t'aime plus..... apres, il y a bien eu les mails disant qu'elle voulait que je garde des souvenirs, le coup de telephone ou elle me dit qu'en passant devant la gare ou on se retrouvait le vendredi elle avait penser a moi, quelques truc, mais rien de bien explicite, ce qui m'amene a penser que la, c'est mort mort, je vois pas en quoi je peut penser qu'il y a encore de l'espoir...
Il y a 2 ans, j'ai rompu avec ma copine. Elle m'avait dit à l'époque : "Je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiments... je suis désolé mais je ne peux pas me forcer à t'aimer ! Il faut que tu passes à autre chose !"

3 mois après, elle me disait : "Je t'aime de plus en plus".

J'ai une question lonesome, après votre rupture, comment as tu réagis vis à vis d'elle ? Je parle d'interdits, en as tu commis ? Si oui, lesquels ?
oui je te comprends
Mais moi aussi elle m'a dit des trucs très difficiles à entendre : au moment de la rupture c'était "j'ai l'impression de ne plus t'aimer ou moins" "je ne sais pas si tu es le futur père de mes enfants"... Et puis c'est seulement à partir de trois mois après qu'elle m'a dit qu'elle ne savait pas si il fallait tourner la page. Pourquoi me dire cela alors que c'est encore plus difficile pour moi ? elle m'a dit cela parce que je venais de lui dire "pour moi c'est trop difficile de tourner la page, parce que tu en vaux la peine. Est-ce que tu es sure qu'il faut la tourner cette page ? " C'est la qu'elle m'a dit qu'elle n'en était pas sure...
Mais on peut dire des choses et ces choses peuvent évoluer dans un sens comme dans l'autre. Elle me disait bien je t'aime quelques jours avant de me quitter, elle me parlait encore d'enfant, ... On n'arrête pas d'aimer quelqu'un comme cela. Je ne sais pas pour toi, moi ça c'est fait en 3 semaines (après 8ans et quelques je trouve ca un peu fort) et pour une autre raison, le fait qu'elle soit troublée par quelqu'un d'autre. Soit.
Moi je ne vois pas le fait de la revoir dans quelques mois comme une reconquête, mais une conquête de quelqu'un d'autre, même si c'est la même fille et peut-être que la fille que j'aurais en face de moi ne me plaira plus tant que cela (j'en doute mais bon).

Si c'est trop dur pour toi, tu dois alors renoncer totalement, et vivre ta vie seul, ne plus jamais la contacter. Dis lui clairement que tu veux que vous sortiez de la vie l'un de l'autre. Et va vers d'autres horizons. C'est tellement bateau ce que que je dis et moi même j'ai du mal y croire en l'écrivant. Mais si une rencontre arrivait aujourd'hui, je ne fermerai pas la porte.
Non, en fait, la rupture c'est passée en 3 jours: ces sms etaient plus froid du jour au lendemain, elle m'a dit le mercredi qu'elle s'eloignait...

elle est venue le week end, elle pleurait beaucoup, beaucoup de tendresse, de larmes, de tristesse... le dimanche matin, elle a fait ses affaire, j'ai peter un cable et ai effacer photos, mails et compte facebook devant elle et l'ai laissé partir a la gare toute seule, je lui ai juste dit je t'aime sur le balcon....

SR pendant 5 jour, on a manger ensemble le vendredi suivant, je me suis excuser de mon comportement, rien de plus...

un mail le lendemain de ma part...

puis SR, juste 2 mail d'interdit apres le mail que je lui ai envoyé, celui assez dure vis a vis d'elle....

depuis le mail d'hier, je me sens vraiment pas bien, je me sens vraiment coupable de mes reactions, de pas avoir vu tout ce qu'elle faisait pour moi, de pas avoir su mettre en place ma mutation en me rendant compte maintenant que le choix que je lui forcait a prendre etait trop difficile a prendre, a savoir vivre dans une region qui ne nous attirait pas dut tout, quitter ses amis, regresser dans son job, tout en continuant moi meme a ne jamais etre la et a la laissée toute seule...

je ne lui ai pas assez dit certaines choses, et maintenant je vis un fucking cauchemar !!
Si tu ne lui as jamais dit les choses pour lesquels tu penses t'être trompé, il est peut être temps de le faire... je l'ai fait une bonne semaine après la rupture moi. Bon, elle n'est pas revenue mais au moins il n'y a pu de méprise et elle peut faire décanter ça dans sa tête le temps qu'il faut...
Tout à fait d'accord avec sadness, dis lui tout ce que tu as envie de lui dire.
Moi je l'ai fait, je lui ai tout dit, si bien qu'à la fin j'étais au bout de tout ce que je pouvais dire ou faire : ce que je me reprochais, même si elle m'a dit que non ce n'était pas ça (c'est vrai aujourd'hui je sais pourquoi elle est partie), ce que j'aurai pu ou du faire, ce que je voudrai pour l'avenir. Comme Sadness elle n'est pas revenue, mais tout ca est quelque part dans sa tête, et ca pourra résonner peut-être à un moment. Pas trop tard quand même...
Vous voulez dire que dans mon cas, il faut quand meme que je fasse une sorte de mail d'interdit ou je lui dit toutes mes erreurs, ce que j'ai fait, ce que je suis en train de faire ( parce que mine de rien, depuis qu'elle est partie il y a 5 semaines, j'ai quand meme sacrement cramé mon avenir professionnel dans l'institution dans laquelle je travaille, tous ca pour moi, mais en grande partie pour elle, j'ai plus aucune chance d'avoir un avenir dans cette boite apres ce que j'ai fait depuis la rupture, mais ca, ca n'a aucune importance, j'ai confiance en moi et je rebondirais..), lui dire mes torts et ce que j'ai vue et compris dans mon comportement???
Ouai, mais garde en tête certaines choses :

- ne la fais pas culpabiliser
- pas de mots ayant une connotation négative
- objectivité objectivité objectivité !
- parle comme si c'était quelqu'un d'autre qu'elle et toi qui regardait la situation
- fais ressortir une force intérieure qui indique que tu t'en sortiras toujours
- montre lui qu'elle est la personne la plus importante pour toi aujourd'hui
- reconnais qu'elle a ses torts, reconnais les tiens, il faut que ce soit équilibré mais ne fais pas de reproches car ça ne sert à rien

Je t'avoue, c'est difficile d'écrire une telle chose...
Ne le fais pas culpabiliser dans le sens où tu pourrais lui dire "bah voilà, j'ai pas le choix, je dois bien accepter... j'ai pas d'autre choix que de poursuivre ma vie...", ce genre de phrases, c'est être négatif et ça ne pourra que la faire se dire : "merde, je le rends malheureux" car dans le fond elle tient à toi, et ça, c'est pas difficile à analyser.

Et aussi bien sur, ne ramène pas le passé sur ce qu'elle a pu faire de bien ou de mal, car ce qui est fait est fait, tout le monde fait des erreurs, et ça ne servirait à rien de lui balancer tout ça à nouveau, surtout maintenant.

Si ça peut te consoler lonesome, ce soir, tu n'es pas seul à galérer et à en avoir marre de cette vie de merde, je suis au fond du trou moi aussi ce soir. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas senti aussi mal.

Je te souhaite du courage, ce soir tu passeras une soirée de merde, tout comme moi. Peut être que demain ne sera pas non plus une journée mémorable, mais on va se sortir de cette galère. :)
Moi je tourne à la bière. Je sais pas combien j'en ai bu, peut être une dizaine...

Tu es sur facebook ? Mais tu as ton ex dessus aussi non ? Tu n'es pas tenté de refresh son profil toutes les heures... ?
Je ne sais pas ce que tu dois lui dire. Moi dans mon cas c'est ce que j'ai fait, en plusieurs fois certes, mais je l'ai fait. Je lui ai dit tout ce qu'il était possible de lui dire, tout mon amour, tout ce qu'on aurait du faire, tout ce qu'on aurait pu facilement arranger.

Est-ce que ca a servi à quelque chose ? Pas dans l'immédiat en tous cas, mais il y a des résultats que l'on connait uniquement à long terme.

Quand je l'ai fait, je lui ai parlé en face à face, pas par mail ou tel. Et j'étais serein, absolument pas désespéré, parce que là je pense que ca aurait eu l'effet l'inverse de celui escompté (qui finalement n'a pas encore eu lieu...!!).
Je ne sais pas si tu dois le faire, mais je te dirai ce que je me suis dis quand j'ai décidé de la faire : il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Je ne voulais pas ne pas avoir tout tenté, rester sur un gout d'inachevé.
lonesome a écrit :oui, je suis sur fb, mais je l'ai viré de mes contacts le jour de la rupture, ca me fait trop de noeuds au cerveau si je la garde !!

tu l'as gardée toi ?
Moi j'ai carrément désactivé mon compte facebook pour éviter d'avoir des informations par d'autres contacts. Aujourd'hui, je ne le regrette pas. Je n'aurai pas supporter d'apprendre son aventure avec l'autre d'une manière détournée.

Tu as eu raison de la supprimer de tes contacts, vraiment.
tu as raison un tout petit monde, je m'en fous de mon taf, c'est elle ma priorité dans ma vie...
alors je vais lui dire ce que je suis en train de faire pour elle... peu importe les consequences, peut etre que ca ne servira a rien, mais en meme temps, je ne vois pas comment je pourrais aller plus mal... a part peut etre consommer de la coke, mais vu mon budget, ca ira pas tres loin :)
en meme temps, ne plus aller sur fb du tout, je pense que c'est un peu extreme, j'ai supprimé son profil, ses amis plus proche d'elle que de moi, et voila, je garde mes potes, ma famille et basta, et franchement, ca reste sympa... mais non de dieu, je reve de savoir ce qu'elle deviens !!

a la tienne sadness !
Moi je vais vous avouer un truc, y a encore plus tordu que d'aller voir son profil, c'est de se connecter avec ses identifiants (comme je n'ai pas de compte c'est la seule manière de voir son profil que j'avais). Et c'est comme cela que j'ai découvert comment elle évoluait. C'est très malsain, mais je l'ai fait et je ne regrette pas. Mais à chaque fois que je découvrais un truc ca me faisait mal, alors que maintenant, si je découvre quelque chose, je n'ai plus mal, tout ca est atténué... Signe que je commence à aller mieux. (un peu mieux!)
Ah ouai; la tu es tordu.... mon ex a tous mes identifiants je pense, ou du moins, celui de mon compte mail qui permet d'avoir tous mes mots de passe..... c'est tordu, mais elle a je pense acces a mon fb, parce que le compte mail rataché est a sa disposition.... je pense qu'elle s'y connecte, ou du moins, qu'elle a acces a mes informations... exemple: je publie: toujours pas de ses nouvelle, et le soir meme, un mail d'elle, je republie un truc dans le genre 3 jours plus tard et hop.... un nouveau mail... etrange !!
de toutes façons elles sont étranges. Moi quand son statut a changé pour "en couple" sur FB avant elle a viré tout ce que je connais, pour ne pas qu'ils voient ce changement. En revanche ils sont encore dans ses contacts msn, tout comme moi d'ailleurs. Elles ont très bizarres.
Votre dernir contact physique remonte à quand ? Et comment étiez vous l'un avec l'autre ?
Elle etait fatiguée, c'etait un dimanche apres midi, elle avait juste un jean, un t shirt et des baskets, elle portait plus le bracelet que je lui avait offert, bref, tres simple... mais elle etait quand meme irresistible...
Il faut que tu tiennes le coup! Et arrêter d'y penser. Moi c'est ce que je fais au maximum, et d'ailleurs hier ca a fait 5 mois et je viens de m'en rendre compte. Encore une étape je ne compte plus les jours.
Moi je crois toujours qu'il faut se battre par amour, mais pas tout seul. Aujourd'hui je suis seul à me battre alors j'ai laissé tombé. Si le destin doit bien faire les choses, il nous réunira. Je lui ai d'ailleurs dit de manière humoristique la dernière fois qu je l'ai vu en août : de toutes façon on est fait l'un pour l'autre, donc ce n'est pas fini.
un tout petit monde a écrit : Votre dernir contact physique remonte à quand ? Et comment étiez vous l'un avec l'autre ?
Mercredi de la semaine dernière.

Physiquement, de nombreux câlins, un bisous de sa part dans mon cou...

Elle voulait me voir parce que "beaucoup de choses de moi lui manquait" et qu'elle souhaitait savoir "s'il y avait encore une place dans mon coeur pour elle". Puis resto le soir, et elle m'annonce s'être fait sauter par un mec après notre rupture... oh la boulette, j'ai tout de suite déchanté suite à ça.

Le pire, c'est qu'elle a voulu me voir ce jour là, passer du temps avec moi, m'a parlé de refaire une tentative, m'a planifié des trucs sur comment pourrait éventuellement se passer les choses si on se remettait ensemble... mais voilà.

Aujourd'hui, elle pèse le pour et le contre de notre relation passée. Elle se rend compte des bonnes choses et de la merde qu'il y a eu.

Un bon gros merdier.

À la votre.
Moi quand j'ai des rechutes, de moins en moins souvent, je me dis une chose : elle ne va pas bien de son côté et se pose des questions. Ce n'est peut-être pas le cas, mais pourquoi est-ce que ce qui me fais mal, qu'elle aille bien et ait une vie parfaite, serait plus le cas, plus la vérité?
Je sais pas... mais j'espere sincerement qu'elles n'en bavent pas autant que nous.... j'espere qu'elle va bien..... je ne peut pas lui souhaiter et me dire qu'elle va mal... parce qu'elle ne le merite pas....
Il ne s'agit pas de se dire qu'elle va mal, loin de là. Moi non plus je ne lui souhaite aucun mal. (bon je ne lui souhaite pas non plus d'être heureuse avec quelqu'un d'autre, y a des limites quand même!), et de toutes façons elles ne peuvent pas aller aussi mal que nous! Mais elles ne sont pas forcément au top non plus, elles sont peut-être aussi face à des difficultés, par rapport à elle même, leur propre vie, ... c'est cela que je voulais dire.
Moi là, j'espère qu'elle a chialé aujourd'hui. Je lui en veux beaucoup pour certaines choses qu'elle a pu faire. Et le pire, c'est même pas des choses qui me concernent... non non, enfin, juste qu'elle s'est envoyée un mec marié qui a deux enfants après notre rupture, rien de plus ! Et rien que pour ça, j'espère qu'elle va bien prendre conscience que c'est mal.
un tout petit monde a écrit :et de toutes façons elles ne peuvent pas aller aussi mal que nous!
Oh tu sais, on a beau être les victimes, les quittés, des fois elles en bavent bien plus que nous ;)
Putain, les copains, qu'est ce qu'on a pu faire pour meriter d'en arrriver là ??
vous habitez ou ? ( je me dis que tant qu'a boire separement, autant boire ensemble si on habite dans la meme ville, on sait jamais !! )
lonesome a écrit :Putain, je viens d'afficher son profil facebook, juste pour voir... elle viens juste de changer sa photo, une photo que j'ai prise moi meme, il y a 2 mois et demi.....
N'y pense pas, ce n'est ni positif ni négatif... moi sur facebook la dernière fois que j'y suis allé, elle avait remis une photo que j'avais prise (bon en même temps, je fais un peu de photos donc il y a pas mal de photos que j'ai prise qu'elle aime bien).

Te triture pas la tête avec tout ça... repose toi, détend toi... demain tu auras le temps d'y réfléchir.

J'espère que nos situations vont se débloquer sous peu en tout cas... j'aurai bien envie d'hiberner pendant 6 mois et de revenir au printemps...

edit : j'habite dans le nord est moi, et de temps en temps à Paris en fonction du boulot.
Oh tu sais, on a beau être les victimes, les quittés, des fois elles en bavent bien plus que nous
Je suis d'accord, et je sais qu'elle est pas au top dans sa vie ne serait-ce que sur des plans professionnles ou familiaux. Et moi je me rassure en me disant que je viens de commencer un des meilleurs jobs du monde et qui me plait énormément...

Alors c'est dur pour nous, mais il y a toujours du positif dans nos vies, même si en ce moment c'est le négatif qui peut l'emporter.

Moi aussi j'aimerai être dans 1 an pour voir ou j'en suis (et avec elle ce serait le mieux!)
Ouch... réveil difficile alors j'imagine.

Moi toujours pas de news, on est vendredi le week end va commencer, et même si j'ai prévu de voir quelqu'un ce soir, j'appréhende terriblement ce week end.

Il n'y a pas eu assez d'action cette semaine, j'ai envie que les choses bougent, même si c'est dans le mauvais sens. Je ne peux pas rester là à attendre. Il faut que ça bouge !!!
Eh oui, j'en ai vraimet chier ce midi pour me lever!!

moi aussi j'apprehende ce week end, comme tous d'ailleur.... je sais pas ce qu'elle fait, ce qu'elle devient, ce qu'elle pense, ca me rend completemeent dingue...

j'ai pas encore fini le mail, je pense que je vais l'envoyer tard dans la soirée.... inch allah, et un peu d'action fait du bien, que ce soit dans un sens ou dans un autre, comme tu dit...

bon courage
Pareil.

Je viens de rentrer, et je pensais avoir un message. Non, rien du tout...

Je ne comprends pas du tout sa réaction, ça ne lui ressemble pas du tout, alors que lundi elle me harcelait... c'est à n'y rien comprendre.

On dirait qu'elle m'a zapé, du jour au lendemain, alors que lundi j'étais son centre d'attention de ses journées... là, j'ai limite l'impression qu'elle ne sait même plus qui je suis, qu'elle m'a oublié !

C'est hallucinant, je n'aurai jamais cru cela possible venant de sa part... il y a anguille sous roche, je ne comprends pas.

Qu'est-ce qu'il se passe... je suis pris à mon propre piège j'ai l'impression.
Je l'aurai pas cru capable de tenir un SR de 4 jours d'elle même en tout cas.

Putain l'angoisse en fait lol

C'est un truc de dingue ça... elle, faire un SR... mais quel est son but ? Peut être qu'elle a convaincu le mec marié de quitter sa femme !

On dirait presqu'elle a réussi à me zaper du jour au lendemain, après un dernier harcèlement de sa part...
Mais je suis sur que non.... elle aussi de son coté, elle ne doit pas comprendre que tu ne la contacte pas, et doit surement se dire exactement la même chose que toi.... que tu as conclu avec ta next et que tu dois te dire qu'elle vaut surement mieux qu'elle..... elle ne sait pas ....
Eh bien, pour mon mail, toujours pas fini, des que j'ai l'impression qu'il l'est, je corrige des trucs, rajoute des choses.... bref, il commence a etre un poil long, mais bon, je ne lui ai quasiment rien dit de positif depuis la rupture, alors je met tout d'un coup, comme ca je suis debarrassé une bonne fois pour toute...
Tu hésites je comprends, mais de toute façon tu finiras par l'envoyer non ?

Moi elle m'a envoyé un mail ce soir, suite à son appel le midi, mais je suis trop fatigué pour dire ce qu'elle a dit...
Yep. Tiens nous au courant également.

Moi, pour résumer vite fait, elle me dit qu'elle veut savoir ce qui se passe dans ma vie (au niveau filles) par simple curiosité et pour qu'elle s'évite de s'imaginer des choses.

M'enfin, soit.

Elle m'a remercié pour l'avoir soutenu.

Ah oué parce qu'à la base, avant de sortir ce soir vers 20h, je lui ai envoyé un mail en lui disant que je savais que c'était difficile pour elle, et que si elle avait besoin, elle pouvait compter sur moi.

On va dire que j'ai un peu craqué sur ce mail, mais bon, le SR elle l'avait brisé le matin même. Et puis j'ai juste dit ça, deux lignes, pour lui dire qu'elle pouvait compter sur moi...
Ca me parait pas mal ce que tu as fait, ca permet de lui montrer que tu tiens toujours a elle...
et elle t'as montré qu'elle tiens toujours a toi...
Ce qui est bizzarre dans ta situation, c'est que malgré tout ca, ca semble pas vraiment avancé non plus, comme si ca tournais autour du pot.... j'espere pour toi que ca va se debloquer rapidement...meme si je pense que tu as toujours du mal a avaler ce qu'elle a fait, mais en meme temps, je pense que tu sais que tu finiras par lui pardonner ( je pense :) )...

pour ma part, j'ai eu un mail en me levant ce matin... gros stress matinal...

je sais pas quoi penser de ce qu'elle m'a dit, mais son discours a changer parce que j'ai ete gentil, attentionné et que je n'ai pas chercher a la faire culpabiliser et a lui faire des reproches dans ce mail, comme si elle avait attendue ce mail depuis le debut....

elle m'a dit qu'elle m'ecrirai plus longuement quand elle rentrerai chez elle parce que la elle etait sur son telephone... mais deja, ca m'a pas mal remonté le moral, elle semble toujours tenir a moi.... c'est qu'un mail je sais bien, mais elle n'a pas eu de terme du genre je t'aime plus ou autre, c'etait plutot positif en fait... voila voila...

des news pour vous aujourd'hui ?
Et bien, tu dois être un peu en stress d'avoir la suite du mail ! J'espère que ça sera que du bon ! Et elle t'a dit quoi en gros dans ce mail que tu as reçu ?

Pour ma part, elle est contente que je puisse être là pour elle. Mais elle tient à "ne pas trop m'ennuyer" et a la volonté d'apprendre à se débrouiller seule. Par contre, elle ne veut pas qu'on coupe les ponts. Elle veut qu'on continue à discuter.

Elle me dit tenir beaucoup à moi, mais que malgré cela, elle ne pense pas que ce soit la meilleure chose qui soit de revenir avec moi aujourd'hui. Elle me dit qu'à l'heure actuelle, elle ne sait pas réellement ce qu'elle veut. Elle se pose toujours des questions, elle a conscience de certaines de nos incompatibilités (certaines n'en sont même pas, car j'ai eu une attitude qui ne me ressemblait pas vers la fin).

Donc, pour ma part, pas sorti de l'auberge...

J'espère vraiment que pour toi "ça va bouger !" et qu'elle va enfin te dire des trucs qui vont te donner un coup de peps !
en gros, elle dit deja qu'elle ne sait pas quoi arepondre a ce que je lui ai dit...

Elle dit aussi qu'elle n'avait pas su profiter du bonheur qu'elle avait et qu'elle a tout fait pour le saboter, qu'elle n'arrive pas à se projeter pour les 50 prochaines années, que ce n'est pas possible d'être heureux à 2 toute une vie...

Un ptit extrait que j'aime bien... mais qui me laisse pantois :
"dans notre société tout n'est que sexe mensonges et débauche, les filles nues ou filiforme sur les magasines qui nous filent des complexes même si on sait que tout est retouché, on sera jamais assez bien pour vous satisfaire, vous irez voir ailleurs ... Et pourtant, j'ai la naïveté de croire, que toi, tu es le seul que je connaisse à ne pas baver ailleurs, à ne pas regarder une paire de fesses ou de seins passer quand jetais a coté de toi ... Ou en tout cas je ne t'ai jamais surpris a le faire!!! "

Sinon, elle dit aussi que je ne doit pas faire de choix que je puisse regretter plus tard, qu'en gros elle pense que je change de profil proffessionnel uniquement pour elle...

Enfin, qu'elle pense a moi, et qu'elle a plein d'anecdote en tete, etc... et elle fini par " tu seras toujours dans mon coeur..."

Voila un peu le resumé... je sais pas si je dois lui repondre ou attendre son prochain mail...

Sinon, pour ton cas, j'avoue que ca ne doit pas etre facile de savoir comment agir... je pense que tu doit continuer a discuter avec elle et a la soutenir, parce meme si elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle a quand l'air de ne pas vouloir te perdre, c'est deja un bon debut...
En fait ton ex, elle a une façon différente mais assez similaire à la mienne de te faire comprendre que là, elle ne peut plus, mais que ça ne signifie pas forcément qu'elle ne voudra plus à nouveau... c'est difficile à accepter, surtout quand cela se ressent dans sa façon d'agir (les actions ambigües où un jour elle semble revenir, et ou le lendemain elle semble s'éloigner). Mais ce que je trouve d'assez identique entre ton ex et la mienne, c'est qu'elles font toujours preuve du plus grand respect et de la plus grande sincérité à notre égard. C'est toujours ça de gagné, au moins ce ne sont pas des manipulatrices.

Je comprends bien qu'elle te dise de ne pas changer ta vie professionnelle pour elle, moi elle m'avait bien dit de ne pas l'attendre, car ne sachant réellement pas si elle reviendrait, elle ne voulait pas que je gâche ma vie pour elle. Enfin bon, ça c'était il y a un certain temps déjà, et depuis on s'était remis ensemble.

Elle reste honnête avec toi visiblement, parce qu'elle tient à toi et qu'elle ne veut pas te faire souffrir. Elle prend sur elle sachant qu'elle pense toujours à votre couple... elle doit se poser pas mal de questions je pense.

Ne lui répond pas si elle t'a dit qu'elle t'enverrait un autre mail. Par contre, attends toi à entendre des choses qui pourraient te déstabiliser : il faut se mettre à sa place, elle ne doit pas savoir vraiment quelle sera l'issue de l'histoire, elle peut être amenée à dire quelque chose suivant l'humeur du moment...

Mais je te souhaite de tout coeur quand même qu'il y ait du positif dans ce qu'elle te dira. Je crois que ça me remonterait le moral de savoir que pour toi il se passe enfin quelque chose.
Peut-etre que nos 2 histoires vont se debloquer en meme temps....

on a quand meme, tu as raisons, deux ex similaires sur quelques point de vue.... j'espere qu'il y aura au moins un de nous 2 qui y arriveras... on est tous les 2 a la seconde rupture egalement... c'est dingue :)

j'attend avec impatience son mail... mais le pire serait qu'il ne vienne pas !!
Hello Lonesome.

Ça pourrait être amusant d'être synchro dans notre reconquête ;)

Mais ne m'attend pas si tu as l'occasion de me doubler (lol), car, chaque jour, je me rends compte davantage que c'est très loin d'être gagné pour ma part. Je crois que ton ex est plus lucide sur la situation. Si une des deux situations doit se débloquer en premier, il y a de forte chance pour que ce soit la tienne (après avoir comparé ta situation et la mienne).

Mon ex ne se risque plus à faire des allusions à notre passé, même si je sais que ça l'obsède toujours. Elle sait que je l'attends au tournant et n'ose plus rien dire pour le moment. Je crois même que c'est mieux d'ailleurs, au moins, le jour où elle va lacher des choses ça voudra dire qu'elle s'est fixée dans sa tête.

Tiens, concernant la seconde rupture, à ce sujet, est-ce que toi tu as agis différemment par rapport à la première ? Est-ce que tu as remarqué une sorte de "schéma" qui a tendance à se reproduire dans les étapes post-rupture ? Est-ce que tu trouves qu'elle agit différemment où est-ce que tu remarques beaucoup de similitudes dans son attitude ?

Concernant son mail, elle t'a dit qu'elle allait te répondre, pas vrai ? J'imagine qu'elle va le faire sous peu.
Pour être honnête, je suis pas aussi sur que toi que ma situation se débloque, je suis vraiment pas optimiste sur ce coup.... qui vivra verra !! Tu n'es vraiment en " SR " relatif que depuis peu de temps, et il faut que tu la laisse un peu pour assimiler ce qu'il s'est passé entre toi et tes potentielles ex-next, et pour elle, et sa petite mesaventure... elle sait que tu lui en veut je pense, elle a quand meme peur que tu parte definitivement, donc un peu de temps ne pourra surment pas nuire a ta reconquete, un moment arrivera ou elle ne pourra plus prendre sur elle et les sentiments reviendrons vite a galop... ce ci dit, l'adage qui dit "fuis moi je te suis, je te fuis tu me suis" est vrai, je l'ai verifier l'an dernier, donc laisse lui un peu de temps, je pense, pour que sa "decante"...

Par rapport a la première rupture, c'est surtout moi qui gère ça différemment... la première fois, je la harcelais tous les soirs au téléphone, sms, mail, contact de ses copines, rencontres, etc.... je connaissais pas dut tout la méthode et je réagissais sans vraiment réfléchir moi même a ce qui devait changer, etc... j'avais fait tous les interdits du monde, vraiment j'avais mal gérer la situation... la, je dirais que je suis plus posé et que je gère ça de manière plus réfléchie et rationnelle... de son côté, le schéma est plus ou moins le même sur les raisons de la rupture, c'est la même période, les même changements pour elle, etc., je sers encore de "soupape" pour évacuer ses doutes ou je sais pas quoi, c'est plus "facile" pour me virer moi que de demenager, de changer de job ou autre... il est encore trop tôt pour savoir si le schéma de la reconquête ou pas est le même, la dernière fois on avait été séparé 4 mois et j'ai fait des interdits pendant les 3 premiers, avant de la récupérer âpres un mois de sr strict, je dirais que ce site m'aide a ne pas la harceler et a la laisser tranquille, donc je peut pas vraiment faire une comparaison vis a vis d'elle vu que son comportement etait en grande partie lié au miens dans le sens ou elle devait faire avec ... enfin, pour ma situation personnelle, même tendance a faire des conneries, picoler, fumer, l'an dernier j'étais aller un peu plus loin mais la je sais que c'est pas bien... donc, je sais pas pour toi, mais c'est vrai que les ruptures se répètent et se ressemblent....
En fait on peut dire que je suis en SR relatif depuis le début de la rupture, il n'y a que cette semaine qu'il y a eu un SR strict de lundi au samedi (sinon à chaque fois, c'est elle qui vient me parler).

Moi les raisons de la ruptures sont différentes. Sinon pareil, la première rupture, j'ai commis un mois d'interdits où j'allais jusqu'à la voir chez elle, où je tentais de lui dire que j'allais prendre soin d'elle, que je ne pouvais pas vivre sans elle, et je me souviens d'un jour où je suis venu la voir, avec une rose, et des billets pour un concert à 500 km de la, un groupe qu'elle adorait... ça aurait pu marcher si je ne l'avais pas fait au moment moment :)

À cette époque, elle m'a bien refroidi dans ses paroles quand elle voyait que j'insistais : "Écoute, je suis désolé mais je n'ai plus aucun sentiment, je ne t'aime plus ! Je ne peux pas me forcer à t'aimer ?"

Sauf que le mois d'après, c'est elle qui rampait à mes pieds pour que je nous laisse une chance.

Alors, quant à ton ex, elle peaufine toujours son mail ou bien... ?
C'est vrai que l'an dernier, elle m'avait fait le meme coup, allant jusqu'a m'appeler 1h avant d'aller a un rencard en me disant: "je n'ai plus aucun sentiment pour toi, je vais rejoindre X dans une heure, il m'a invité boire un verre, j'ai pris ma decision, je ne t'aime plus..." Paf, dans les dents... et 30 jours plus tard elle revenait... comme quoi, rien n'est jamais joué...

Pour son mail, elle rentre ce soir de week end je pense, donc je l'aurais pas avant ce soir tard ou demain... ou plus tard... ou jamais !!
Bonsoir,

je viens de rentrer chez moi aprés un week end en famille....

Grosse deprime, je check ma boite mail... et rien...

Je sais tres bien que c'est ptet encore tot, mais bon j'esperais avoir la suite de son mail en rentrant..... je pense qu'elle me l'ecrira pas, elle a due me repondre par courtoisie... mais le reste...

Voila, j'ai les boules, j'ai envie de lui repondre mais je sais qu'il ne faut pas... pourtant j'en creve d'envie... elle me manque ....

Bonne soirée
Moi, rien du tout. Je sais qu'hier soir elle mangeait au resto avec une amie à elle (elle m'a dit ça avant de me demander si j'allais voir la futur possible next ;))

Mais non, elle n'a pas ressenti le besoin d'un contact aujourd'hui (ou alors elle s'est retenue).

C'est pas plus mal. Elle a besoin de temps pour elle, et moi aussi.
En fait là, j'y réfléchis pas.

Je ne sais pas mais ça ne me vient pas. Alors je ne me force pas.

Demain, je suis à la capitale pour le boulot. Ça va me permettre de ne pas ruminer.

Enfin, je pense...