Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pwoal
Sinon à propos du SR en soirée, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne chose.

Pour le moment, elle ne vient pas me parler spontanément, donc c'est déjà un SR d'une façon.
Maintenant, si je ne lui réponds pas, j'ai peur qu'elle le prenne mal au bout d'un certain moment. Une fois ok, deux fois hmm, puis trois fois elle va bien voir que je lui fait un SR!

En tout cas je sais qu'il faut que j'avance lentement dans ma reconquête, il y a deux semaines elle avait fait deux pas en avant, pour reculer ensuite cette semaine d'un pas, et maintenant elle revient vers moi petit à petit.

J'espère que cette futur semaine sera beaucoup plus encourageant que celle ci, ce dimanche elle verra ses amis de vacance, qui je pense sont du coté de son ex. Ce n'est pas idéal, mais j'espère quand même que cela ne la fera pas reculé encore plus de moi!

Donc je te demande Pauline, se faire désirer en ne lui parlant plus, penses tu vraiment que sa soit la bonne chose? Etant donné qu'elle ne me parle déjà pas!
Et si elle le faisait, ne serait il pas mieux de recréer cette complicité en lui parlant. De toute façons si elle vient me reparler, sa voudrait déjà dire qu'elle me désire non?
BY Pauline
Si elle te parle cela ne veut pas dire qu'elle te désire. Nous ne sommes pas dans tête pour la comprendre réellement.

Si elle ne vient pas spontanément te parler, alors pour le moment laisse le venir le soir ;) Quand elle te parle, tarde un peu à lui répondre et répond lui.

Il faudrait qu'en fait, elle vienne à toi petit à petit en venant te parler sans gène je pense.

Tu attends beaucoup d'elle mais qu'attends-tu de toi même ?

ce 'nest pas facile je l'admets, mais si elle avance pour reculer ensuite, c'est qu'il y a quelques choses et qu'il faut réussir à savoir quoi. . .
Elle veut ou cherche quo ide toi ? ? ? La question principale est la. . . et toi a attendre et chercher des interprétations, tu te fais du mal sans t'en rendre compte. ;)

Il faut savourer les petits moments donnés sans te prendre la tête par moment pour analyser les choses plus tard sans trop interprêter car avec des SI on refait un monde !!
BY pwoal
Si elle te parle cela ne veut pas dire qu'elle te désire. Nous ne sommes pas dans tête pour la comprendre réellement.
Oui c'est vrai, mais quand je repense à la citation qu'elle avais mise, je me dis qu'elle me désirait il y a 2 semaines.
Si elle ne vient pas spontanément te parler, alors pour le moment laisse le venir le soir Quand elle te parle, tarde un peu à lui répondre et répond lui.
Une bonne alternative oui :)
Je pourrai le faire la première fois qu'elle revient, mais le faire trop souvent va la souler à force. Et puis je pense que lui parler le soir, est le premier moyen de recréer cette complicité.
Tu attends beaucoup d'elle mais qu'attends-tu de toi même ?
Euh je comprends pas tout à fait :mrgreen:
Mais je suis déterminé à récupérer mon ex, j'ai beaucoup de chose à lui montrer, et je sais qu'il nous reste énormément de chose à faire!
Même si la chose qui me fait le plus mal en ce moment est ce manque affectif, je sais que je l'aime vraiment, par exemple ses petits défauts me manquent beaucoup >0<
BY Pauline
En fait, quand je te lis, j'ai malgré tout l'impression que tu restes dans la dépendance amoureuse que tu éprouves pour ton ex. . . ;) Rien de méchant bien au contraire, mais je pense qu'il faut pouvoir passer ce cap pour bien redémarrer ;) (ce n'est que mon avis et mon vécu après ;) )

Après, agit plusieurs fois de suite en tardant à répondre. . . Par exemple ne répond pas dans le seconde, mais genre 2/3 minutes après, histoire de montrer que tu n'attends pas derrière ton écran en te disant quand va-t-elle venir me parler ;)

Ensuite, certes tu veux recréer un lien, mais laisse la d'abord faire ses preuves aussi. . . Tu lui parles, il y a des regards c'est un début. . . Mais laisse la absolument venir te voir sur le net le soir pour vraiment voir ce qu'elle veut etc. . . Car tu fais le boulot qu'elle devrait faire. . . Fait toi désirable et du coup elle viendra te parler. . . Si tu lui donnes tout en lui parlant, c'est comme un acquis pour elle.

Elle te manque oui !! mais toi, lui manques-tu ? ? ?

Au fait, quel était la citation mise ? Es-tu sur que cela t'était réellement adressé ?
BY pwoal
La citation était " La vie se passe à désirer ce qu'on n'a pas, à regretter ce qu'on n'a plus"

Au début je n'étais pas sur du destinataire, mais un jour plus tard elle est revenue vers moi. Alors je trouve que se n'est pas juste une coincidence.
BY pwoal
Journée plutôt positive, elle est venue dans notre groupe d'ami, elle s'est intéressé sur les résultats que j'avais eut.
Puis est partit, revenu, 2, 3 fois pour venir voir de quoi on parlait.

Bon, en résumé la situation a évolué dans le positif, j'imagine qu'elle ne l'a pas vu ce week end. La semaine s'annonce bien!
BY lypi
pwoal a écrit :Journée plutôt positive, elle est venue dans notre groupe d'ami, elle s'est intéressé sur les résultats que j'avais eut.
Puis est partit, revenu, 2, 3 fois pour venir voir de quoi on parlait.

Bon, en résumé la situation a évolué dans le positif, j'imagine qu'elle ne l'a pas vu ce week end. La semaine s'annonce bien!

M..... à toi et :-Clap ;)
BY pwoal
Aujourd'hui j'ai l'impression que la froideur est revenu un peu. C'est surement en lien avec le fait qu'elle lui est parlée hier soir (Une hypothèse de ma par qui a l'air bien vrai).

On s'est croisé sans se regarder, puis pas de dialogue entre nous. Enfin bon, il faut dire qu'on a eut cette occasion qu'une seule fois!
Je verrai cet après midi si mon instinct a bel et bien raison!
BY pwoal
Au final, la journée s'annonce moins pire que je ne l'aurai pensé!

En arrivant, elle était avec notre cercle d'ami commun, j'y suis donc allé, mais bien qu'il y avait mon ex dans le tas, je n'y suis pas resté longtemps. On y parlait pas vraiment à vrai dire! Donc je suis allez voir d'autres amis, qui ne sont pas communs.

Lorsque je suis revenu vers eux en discutant avec mon ami, je voyais que mon ex me scrutait de loin!
A ce moment là j'avais l'impression de reprendre le pouvoir! C'est moi qui ai décidé de partir du groupe et non elle!

Puis en 2e partie, je suis allé voir un ami qui n'est pas vraiment commun, elle lui parle très peu, mais j'étais surpris de les voir tous les deux discuter (des cours je crois). C'était l'occasion rêver :lol: , je me suis même demandé si elle ne l'avait pas fait exprès! Car elle sait que je vais le voir souvent, donc je suis forcément obligé de venir vers elle!
Je suis donc venu vers eux, j'ai réamorcé la conversation sur le cours que je venais d'avoir, et elle m'a demandé combien j'avais eut pour mon contrôle!
On a papoté un peu, puis elle est partit voir ses amis.

Puis pour finir, on s'est croisé avant que je ne parte, il n'y a rien eut de vraiment spécial.

En résumé la journée finit plutôt bien malgré un début difficile!
BY pwoal
Pensez vous que je puisse venir lui parler ce soir sur MSN?
La dernière fois c'était moi qui l'avait fait, et sa remonte à vendredi.
BY pwoal
Bon aujourd'hui, j'ai pas eut de bol!

Le matin on s'est croisé, mais comme les autres jours, on ne se disait rien.

Puis je pensais la voir durant la pause, mais manque de bol j'ai pas eut m'a pause!

Et moi qui voulait manger avec elle cet après midi, c'est raté! Je ne l'ai pas du tout croisé! Quel chance! ...

Ce qui est positif la dedans c'est que je ne suis pas tellement affecté par cette poisse!
BY pwoal
Bon je trouve cette journée un peu décevante, voir très, vu ce qui s'est passé hier soir!

Je vous raconte, hier soir, j'ai parlé avec mon ex à mon initiative. On a bien discuté tous les deux, elle se montrait interessé par ma vie, me posait des questions et tout le tralala.

Et puis aujourd'hui, je pensais qu'elle viendrait vers moi pour discuter, mais enfaite non! Elle n'est pas venu.
La première fois, elle est passée à coté de moi sans rien dire, la deuxième fois je l'a voyais de loin entrer dans le lycée, elle m'avait vu et avait l'air de nous attendre (moi et mon groupe d'ami en commun), mais vu qu'on était encore loin, elle est partit. Je pense que se n'était pour ne pas paraitre bisare. C'était plutôt bon signe!

Puis la dernière fois, elle était avec mon groupe d'ami de tout a l'heure, je suis alors venu un peu après. Avec mon ex on ne s'est pas parlé directement, on se regardait quelque fois sans plus.
Je me demande si elle est naturelle en ma présence, car elle a l'air un peu bisare je trouve. Je pense que c'est ça en plus des changements qui se sont passés entre temps.
Son language a changé depuis, elle a l'air plus superficiel.

Bon je sais pas trop quoi pensé à part que je ne m'attendais pas à cette réaction aujourd'hui.
Vous en pensez quoi vous?
BY pwoal
Bon j'ai des révélations après une discussion avec la soeur de mon ex.

J'ai appris que mon ex avait dit à sa soeur qu'elle n'était pas avec moi car nous n'avions pas la même vision des choses! C'est vrai que l'on était opposé sur certain point, mais après tout c'est ça un couple non?

Et le plus drôle :lol: : Sa soeur a dit a mon ex que je lui parlais toujours malgré tout pcq elle apprécie cela, etc ... Et mon ex lui a répondu que je n'étais qu'un manipulateur qui essaye de se rapprocher d'elle
:lol: :lol: :lol:
BY pwoal
Chocobodor a écrit :Bon bah moi à ta place, je l'ignorerais complètement et je tournerais la page ...

Quelle c**** ! (Désolé ...)
C'est vrai qu'après ce qu'elle a dit, il y a de quoi se poser des questions ...

Mais je sais pas, je n'arrive pas à tourner la page, même si ce qu'elle a dit est entièrement faux ...
Je n'arrive pas à l'insulter non plus.
:roll:
BY Chocobodor
Surement que j'ai trop d'égo pwoal ... Mais une fille qui parle de moi comme ça, elle n'aurait aucune chance .... Une fille qui me dit que je suis un manipulateur parce que je l'aime encore, je l'envoie c**** !
BY pwoal
:lol:

Moi sa me fait plus rire devant une telle absurdité!
J'ai l'impression qu'elle cherche à me diaboliser pour se convaincre de je ne sais quoi ... :roll:
BY pwoal
Bon j'ai décidé d'entrer dans un SR, et par la même occasion essayer d'abdiquer.

Elle me considère comme un manipulateur? Alors je vais lui montrer que j'en fout d'elle désormais!

Ce matin j'ai commencer à appliquer cela, on s'est croisé, ou plutôt je l'ai croisé, et j'ai fais comme elle me faisait. C'est à dire que je passais a quelques centimètre d'elle, sans un regard rien.
J'essaye de ne plus la regarder, et je ne tente rien.
BY pwoal
:x :x :x :x

Je sais pas du tout si j'ai pris la bonne décision!

Voila, habituellement je finissais la semaine en allant chez des potes, mais aujourd'hui je n'y suis pas allé.
Peu avant de se quitter, mon ex revient vers nous, et demande ou nous allons.
Elle est alors venu!

RAH! Je sais pas quoi penser! J'aurai pu y aller au dernier moment, mais ai je pris le bon choix en n'y allant pas??

Sa aurait permis de nous rapprocher non?
Ou était ce mieux de ne pas y aller? Je précise que je n'ai pas montré d'hésitation lorsqu'elle s'est manifestée
BY pwoal
:D :D :D

Je viens d'apprendre par sa soeur que la relation de mon ex avec son next ne va pas du tout. Elle pense le quitter, très surement même.

L'espoir revient ...
BY pwoal
Bon là ya du lourd de chez lourd!

Alors que je discutais tranquillement avec sa soeur sur MSN, de sa relation de couple surtout (car sa va pas fort pour elle), mon ex a lu un bout et a PT un cable.
Elle est alors venu me parler sur MSN, et cette fois ci pour régler des comptes!

Elle avait dit à sa soeur que j'étais un manipulateur, et cette fois elle me l'a dit directement. En me balançant toute la sauce!
Elle voulait savoir pourquoi je m'étais rapproché de certaines de ses amis, elle n'avait pas totalement tord sur ce qu'elle disait, car au début je me rapprochais d'eux pour mieux atteindre mon ex!

Elle a avoué que sa faisait depuis la rentré que cela la perturbait!

Elle m'a alors demandé de lui poser des questions au lieu de les poser à sa soeur (elle est devenu parano depuis :roll: ). Après un temps de réflexion, j'ai alors décidé de lui demander pourquoi elle s'était rapprochée de moi à une certaine période.
Elle m'a dit qu'elle voulait qu'on devienne de super ami car tout était finit entre nous. Mais elle a arrêté car elle voyait que cela allait trop loin (j'ai gaffé en lui rappelant notre 9e mois), puis elle a eut sa parano avec notre cercle d'ami.

Bon au niveau de mes réactions, j'ai fait celui qui avait tourné la page, cependant elle a quelques doutes.
Mais je pense avoir fait le bon choix en passant par la voie de l'amitié, cela risque d'être tendu mais d'après moi c'est la seul solution pour la reconquérir.

Qu'en pensez vous?
BY pwoal
J'ai décidé de jouer la carte de l'amitié, cependant je suis conscient qu'il faut faire attention à ne pas y rester définitivement!
Je vais faire comme au tout début de notre relation, lui parler de plus en plus sans la faire fuir, jusqu'au point où elle se rendra compte que c'est avec moi qu'elle veut être!

Bon maintenant j'espère qu'elle ne viendra pas me faire des confidences comme pour un best.