Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
"Tu m´as deja tant apporté tant appris, tu m'as changé en mieux durant toute notre relation, tu m'as inspiré et toujours fait resortir le meilleur que j´avais en moi. crois moi cette rupture m´a complètement élevé, complètement changé ma facon de voir et de sentir la vie...cette rupture mas aider a faire et a prendre des décisions que je n´aurai jamais oser prendre avant...cette rupture m´a ouvert les yeux et le coeur, je vois la vie differement et je veux surtout vivre ma vie differement. Je voudrais simplement partager avec toi dorénavant le meilleur de moi même."

Voilà; ce qui a mon sens, tu devrais lui écrire et ensuite rentrer dans un silence et continuer ton chemin.

Singolo
A ton avis Singolo elle risque pas de prendre ca pour du blablablabla. Il n ya pas mieux que les actions pour montrer au gens ce que on a vraiment a l´interieur de nous. Et est ce que son etat de colere ne risque pas de la faire braqué encore plus???
Alors ce soir j´ai passé une super soirée, des potes que j´avais pas vu depuis longtemps m´ont invité ds un bar ils avait une guitarre avec eux, ca m´a fait trop plaisir et ca m´a permis de jouer un peu ca faisait longtemps, je me suis meme fais dragué :mrgreen: .

Je sais pas c´est si juste la biere qui parle mnt mais , j´ai ce sentiment que je dois faire des choses pour essayer d´arranger les choses meme un peu. vous vous rappellez de cette fille qui m´avait envoyé des mail enflamés et que mon ex est tombé dessus, et ben je compte l´appeller demain est lui demander de lui envoyé un mail oú elle lui explique que j´ai absolument rien a faire dans l´histoire de lui expliquer les raisons qui l´ont poussé a m´envoyé ces putain de mail alors que je lui ai rien demandé...ca va rien arrangé mais j´ai pas envie d´avoir ca sur la conscience alors que j´ ai rien a me reprocher apart ma peur et ma lacheté a l´epoque.
Laisse tomber cette idée. Ne vas pas remuer le passé...un homme nouveau crée l"avenir. Laisse tomber cette histoire de mail, cela seras très contre-productif. Ensuite si ton ex aurait voulue savoir, elle aurait déjà pris contacte avec cette nana.
Bon je met ton délire sur le compte de la bière. Et dire que tu te pose des questions pour savoir si tu dois lui envoyer des fleurs pour son anniversaire!!!! alors que tu échafaudes un plan irresponsable....Bah, retiens que la bonne soirée.
Bon tu as encore raison Singolo mauvaise idée...

Sinon j´ai parlé a sa maman hier, on a parlé de tout et de rien au debut, mais je pouvais pas m´empecher de demander apres x, elle va bien et ca me fait vraiment plaisir, elle est a fond dans ses cours et elle bosse en meme tempps (chose qu elle voulait faire depuis longtemps)...elle ne parle pas dutout de moi ni en bien ni en mal...sa maman m´a dit que ca fait des semaine q elle n´a pas fait allusion a moi...

Hier ca faisait 3 mois qu´elle m´a largué, 3 mois que je n´ai pas entendu sa voix...elle me manque mais je sais au fond de moi que c´est pas fini, on a encore bq de choses a partagé, et comme sa maman me l´a rappellé hier on a pas eu de chance tout les deux, elle m´a dit aussi que rien n´est definitif, qu´il ne faut jamais dire jamais...

j´attends, j´essaye de m´occupé, j´ai recommencé le sport, je sort un peu plus, la douleur et encore la, intense mais je la vie je l´affronte.

Je me rends compte de plus en plus que cette rupture etait necessaire pour elle et pour moi, et je garde en tete le proverbe qui dit "parfois il faut partir pour mieux se retrouver"
Ne crois tu pas que ce soit un peu trop tot Singolo ????...par ce que en plus elle doit finir sa licence Novembre, et je la connais qd elle est stressée il faut pas trop s´en approcher :mrgreen:
et sa maman m´a dit la meme chose hier, par contre elle m´a dit que je pourrai profiter de l´excuse d´aller rechercher mes dernieres affaires a l´appart pour renouer contact.

Et mnt ya un pote qui m´appel qui a parlé a la "confidente" de x, elle lui a dit que de son coté c´est mort de chez mort, qu elle ne reviendra plus jamais vers moi, qu´elle n´a plus de sentiments.

Comment reconquerire quelqu´un qui dit qu il a plus de sentiments pour vous...en meme temps c´est ce que elle a dit a sa copine, pas a moi. si c´est vrais pour quoi elle ne me le dit (pour pas me blessé peut etre?!?!?!)
Donc voila en gros les different avis:

Sa copine et confidente dit: plus de sentiment pour moi, elle a tourné la page. que c´est mort de chez mort...qu elle se sent tres bien toute seule libre.

Sa maman: il ne faut jamais dire jamais, elle ne sait pas elle meme si elle a encore des sentiments pour moi ou pas, il ya tellement de choses dans sa vie en ce moment que elle n y pense pas trop, il faut attendre qu elle se calme, qu elle rèfléchisse...

Moi je sais ce que je veux, je sais tout ce que j´ai realiser je sais que...je sais que je peux la rendre encore plus heureuse je la connais comme personne (pas en ce moment biensur par ce que j´ai pas trop de recul sur elle).

j´ai changé completement ma facon de voir la vie et de vouloir la vire et la croquer, il ya bq de gens qui disent que les gens ne change pas, j´y crois pas, c des connerie...
Je ne sais pas ce que veux dire, je n'ai plus de sentiment...ce qui est sur, c'est que votre ancienne histoire est morte. Je crois qu'elle est sincère quand elle dit je n'ai plus de sentiment, car pour l'instant elle n'a que votre passé a se passer en boucle. De ce point de vue là elle est certainement sincère avec sa copine.
Donc, pour l'instant ce qui compte c'est ce que tu ressens toi. Ces 3 mois te permettent d'avancer, d'envisager ton présent et ton avenir. De laisser les peaux mortes sur le cotés, elle ne sait rien de ta renaissance.

C'est pourquoi, je pense que c'est le moment de commencer, une longue, je dis bien longue reconquête.
Il ne faut surtout pas dans ton cas, aller déposer ton amour sur sa tête, tu dois simplement te rapprocher et renouer un dialogue on évitant comme sujet toi même. C'est à dire, de te contenter d'être à l'écoute, comme si tu la rencontrais pour la première fois. Avec finesse, avec tact, avec patience Avec un désintéressement total quand à l'issue...
Toi tu sais ce que te veux, tu n'ai pas obligé de le lui dire, tu ne dois surtout pas lui dire ! Tu te présente avec ton nouveau toi, pour lui permettre de ressentir éventuellement les liens profond qui vous unis.
C'est pas d"elle dont tu dois te méfier c'est de toi.
Je crois aussi, que si tu ne bouge pas (le prétexte des affaires peut être une occasion), elle enfouiras encore plus profondément votre histoire. Donc il s'agit de renouer avec douceur et sourire et sans aucune exigences.

Cette action va te permettre de valider tes progrès, et sans un mot inutile lui permettre de voir ce qu'il se passe en toi. Tu dois avoir une confiance absolue quand à l'issue, car de toute façon tu ne risques plus rien.

Singolo
singolo a écrit : Cette action va te permettre de valider tes progrès, et sans un mot inutile lui permettre de voir ce qu'il se passe en toi. Tu dois avoir une confiance absolue quand à l'issue, car de toute façon tu ne risques plus rien.

Singolo
Est ce que tu peux developper stp Singolo....

Et la je compte lui envoyé un mail de suite pour lui proposer quand est ce que je pe passer pour prendre mes affaires...

Si tu as d´autre conseil sur comment je dois me comporter je suis preneur.

J´espere au moins qu elle voudra me parler, par ce que la connaissant elle risque de mettre mes affaire dans le couloir et refermé la porte.
Le seul conseil, que je peux te donner c'est que tu ne dois pas avoir peur, quand bien même elle mettrais tes affaires devant la porte...cela change quoi?

Tu dois commencer par te faire confiance à croire en toi.
Je ne peux pas te dire plus que mon précèdent post, relis le.

Il faut que tu trouve en toi les ressources, le mail pourquoi pas, si dans t'es mots tu lui donne le sourire !!!

Et si elle ne réponds pas c'est pas grave. Quelques soit son attitude ce n'est pas grave.
Merci Singolo, mais a ton avis comment pourrai je entretenir un contact vu qu ell ene veut pas me parler, comment lui fair comprendre tous ce que j ai realisé...

comment etre la sans etre etouffant. et sans vraiement montré ce que je veux vraiment (c-a-d avoir une deuxieme chance)

Desolé si je suis lourd mais j´ai pas envie de foirer ce premier contact.
coucou je m'incruste dans votre petite conversation. Singolo répond en ce moment aussi à mon histoire mais elle a tellement de ressemblances avec la tienne strat que je me mele ici!!

9a fait vraiment du bien de te lire singolo tu envoie à travers tes mots un calme et une sérénité énorme. On reprend confiance rien qu'en te lisant. Moi aussi je pense que cette rupture était necessaire et que j'ai changé vraiment. Mon ex m'a dit une fois on ne change pas ce ne sont que des paroles. Je voudrais lui montrer qu'on peut changer.

Aprés tout si on pense comme tu dis que quelquesoit sa réaction rien n'est grave on pourrait faire des milliers de choses. Moi ce qui m'empeche d'avancer c'est justement la peur. Surtout celle de me faire encore souffrir. Je voudrais arriver à passer au desus.
On faisant confiance à ce que tu es. ( oui t'es lourd...non sourd...) Tu te laisse guider par la peur de foirer.

Tu envoie un mail, simple chaleureux !!!
Tu n'a rien à lui faire comprendre, tu récupères tes affaires point.

C'est pourquoi, je pense que c'est le moment de commencer, une longue, je dis bien longue reconquête.
Il ne faut surtout pas dans ton cas, aller déposer ton amour sur sa tête, tu dois simplement te rapprocher et renouer un dialogue on évitant comme sujet toi même. C'est à dire, de te contenter d'être à l'écoute, comme si tu la rencontrais pour la première fois. Avec finesse, avec tact, avec patience Avec un désintéressement total quand à l'issue...
Toi tu sais ce que te veux, tu n'ai pas obligé de le lui dire, tu ne dois surtout pas lui dire ! Tu te présente avec ton nouveau toi, pour lui permettre de ressentir éventuellement les liens profond qui vous unis.
C'est pas d"elle dont tu dois te méfier c'est de toi.

Ne t'inquiète pas de ce qu'elle doit ressentir, le 1er but c'est renouer le fil...tout simplement. Même si elle met les affaires devant la porte, elle devras vivre avec. Tout dépendras de ta réaction. Si après tu es bon, et tu la remercie quand même, tu lui enverras un premier signe.

Tu sais bien que je ne suis pas là pour faire les choses à ta place, c'est ton coeur qui te guide pas le mien.

Avance !!!
Propose moi un mail de recontacte, après tu verras.

Je crois en toi, n'aie plus peur!
T es la bienvenue ninoune :)

Au fait Singolo a raison au point ou on est, on a plus grand chose a perdre, no ex sont deja sorti de notre vie, et on souffre deja a mort donc tant qu´a faire ilfaut affronter sa peur, et crois en mon experience la peur c´est dangereux ca te bouffe de l´interieur et ca t´empeche de vivre.
Votre erreur commune c'est que vous voulez montrer absolument que vous êtes nouveaux...oubliez cette pensée égoïste. Préoccupez vous de l'autre. Sortez de vous même quand vous retournez dans votre histoire d'amour.
Mais c'est quand même pas si difficile à comprendre...

Je veux qu'il ou elle sache; je veux lui faire comprendre. je veux, je veux je veux...ouf!

Contentez vous d'être ce que vous êtes. Contentez vous d'accepter l'amour qui est en vous, et arrêter de vouloir leur imposer votre nouveau moi. Si en profondeur c'est le cas, et si l'autre est en lien avec vous il le verras tôt ou tard, pas d'impatience, pas d’égoïsme.
Wow Singolo, Si je t´avais connu il ya un an de ca , je ne serai pas dans cette situation. tu as tres bein resumé le probleme "le moi je, moi je, moi je".c´est l´un des reproche que x me faisait...de l´egoisme pur et dur ms dont on se rend pas compte.
c'est sur on a plus rien à perdre!

la peur ça nous bouffe la vie ça nous empeche d'avancer. J'ai beaucoup parlé avec maman de mon histoire et elle m'a dit un jour: bouffe ton énergie pour te battre et avancer si tu en as envie mais surtout pas en te morfondant!!

On devrait vraiment essayer!!!! on les aime à mort et ben dans ce cas on va se battre.

C'est vrai qu'on est un peu égoiste!!! Si je résume il faut penser à l'autre etre trés subtile surtout... Ouai j'ai compris mais plus dur à appliquer! bon ben vaut mieux tard que jamais pour se rendre compte qu'on a foiré!!
bon ben vaut mieux tard que jamais pour se rendre compte qu'on a foiré!!

Et ça te sert à quoi de penser ça?

Tu n'a rien foiré, tu ne savais pas.. comme tu va continuer à apprendre encore et encore, jusqu'à ton dernier souffle.

Tout ce que l'on vit est utile, pour savoir ce que l'on est, quelques fois on admet son erreur, en s'appuie sur con erreur, on finit même un jour par aimer cette erreur car elle te fais grandir.

Tu n'as rien foiré....

Vous êtes dur de la feuille...lol
Donc voila je viens de recevoir une reponse a mon mail:

"Salut,
Je vais voir quand je suis libre. J´ai beaucoup à faire en ce moment. Je te recontacte la semaine prochaine.
A bientôt
"

meme en acceptant le fait que notre realtion est morte, sa froideur m´affecte. il faut vraiment que je prepare pour cette rencontre...

Donc si jamais elle laisse les affaires ds le couloir : je branche pas je les prend et je lui envoie un sms pour dire merci.

Si elle m´invite a rentré: je prends les affaires je copie les photos de l´ordinateur, et apres ca va dependre de son attitude, mais vu la gueule du mail elle voudra que je degage le plus vite possible je pense...

dans tt les cas vous en pensez quoi???
Je pense que hier tu voulais créer le contact, que la réponse ne c'est pas fait attendre.

Tu voulais quoi comme réponse?
"Mon chérie, suis trop contente de te revoir, viens vite me récupérer, oups ! non récupérer tes affaires...)"
Arrête de déconner.

Tu viens de tisser un petit fil, fragile, léger, depuis combien de temps tu n'avais pas eu un contact avec?

Ne t'attends à rien, même qu'elle risque de te confirmer qu'elle est contente de la rupture. Il faut que tu sois prêt à ça pour la reconquérir, cela peux prendre plusieurs mois dans ton cas.

Capito.
Maintenant attends et ne relance rien et continue à travailler sur toi.

Singolo
franchement l exemple que t as donné m aurai fait plaisir :mrgreen:

Dis moi Singolo si jamais elle veut reparler de la rupture (vu que on en a pas parlé) moi j´ai pensais a me contenter de l ecouter sans rien rajouter.

la dernier fois qu on a eu contact c etait le 25/09. elle me demandait de venir chercher mes dernieres affaire vu que je vais en avoir besoin.
BON tu relis, relis, relis jusqu'à cela soit bien claire dans ta tête !!!

"C'est pourquoi, je pense que c'est le moment de commencer, une longue, je dis bien une très longue reconquête.
C'est pas d"elle dont tu dois te méfier c'est de toi.".

Voilà. Je n'ai vraiment plus rien à rajouter mon pote!!! Le reste cela t'appartiens.
Bon courage !!
Je me suis rendu compte que j´ai perdu bq de poid, que j´ai des cernes noire (je dors 4 heures par jour)....est ce que tu crois Singolo que je devrais toujours y aller la semaine prochaine qd elle me contact...ou devrai je annuler...Je veux surtout pas de sa pitié ou de sa culpabilité...

Moi je pense bouffer deux fois plus que ce que je bouffe en ce moment, essayer de dormir plus (si vous avez des conseil pour ca je suis preneur. le sport m´aide pas, par ce que meme qd je suis crevé j´arrive pas a dormir)...

Et aussi arreter de penser a elle completement (plus facile a dire qu´faire). Comment pour ceux qui ont foutu leur couple en air vous arrivez a geré la culpabilité et les regrets?!?!?!
Il faut que je gere mieux mes sentiments...LE MANQUE, LE VIDE, LA SOLITUDE, et encore et toujours LA PEUR...et il faut que je me concentre sur mon objectif merde!!!! c´est de la reconquerir, c´est bon je l´ai deja perdu je peux pas la perdre une autre fois (par contre je pourrai reduir mes chance de la retrouver....et voila la peur encore).

J´arrive quand meme a mieux comprendre ce que je ressens (par ce que avant c´etait un peu le gros souk ds ma tete) et je me rends compte que bq de mes probleme remonte a mon enfance.
Effectivement il faut prendre soins de toi. C'est important. Bien dormir, manger.
Pour la culpabilité elle disparaîtras, quand tu n'auras plus peur.

La semaine prochaine elle a dit qu'elle te proposeras une date...ne panique pas. Ensuite il ne se passeras rien la semaine prochaine, à part quelques échanges polie. N'oublie pas que le premier objectif est de renouer tout simplement un fil de dialogue.

C'est ton seul objectif pour l'instant. Donc pas de panique, tranquille !

Si tu met la pression dès maintenant, c'est pas bon. Sois cool et aie confiance, la reconquête va prendre plusieurs mois.

Singolo
bon quoi dire apart que tu as raison...ca m a fait du bien sur le coup d´ecrire ca ms apres je me retrouve debile a ressassé....

Je me reconnais plus au fait, je ne suis plus vraiment moi, je sais pas si c la douleur ou toutes les choses que j´ai realisé...

En plus rentrer dans des details comme ca, c vraiment pas moi.
Modifié en dernier par Strat le 15 oct. 2010, 19:58, modifié 1 fois.
Laisse tomber ton histoire, on s'en fou...sauf si cela te fait du bien pour toi même.
Je ne ferais aucune réponse sur ce sujet. Arrête de ressasser!!!

Sérieux.

Tu va grandir de jour en jour et tu y verras toujours plus claire. Donc sois cool. Écris pour toi et rassure toi par toi même.

Bonne soirée
Le week end etait long...mais hier depuis longtemps j´ai reussi a avoir une nuit complete de someil, et ca fait du bien.

le fait de positiver et de me dire que je ferai mon possible et plus pour retrouver celle que j´aime me donne des ailes...je sais qu elle m´a aimé passionement, je lui ai pas toujours rendu, mais j´etais fou comme disais si bien Singolo. Fou d´avoir peur de la vie, fou de n´avoir pas profiter du moment present et de m´etre enfermer dans le passé...
Tiens bien le cap. Solidifie ce nouvel être. Tu as de la chance de pouvoir te débarrasser de tes peurs, c'est pour toute ta vie, ce n'est pas rien.
Maintenant met la un peu de coté, pour retrouver ton physique, LE SOMMEIL ET LA NOURRITURE ET POURQUOI PAS LE SOURIRE

Singolo
kikou Dana!!!!!

j´ai pas recu ton mp!!!!

Et je sais pas encore, quand est ce que je vais la voir elle ne m´a pas encore dit. mais normalement elle doit me repondre cette semaine.

t´as raison j essaye de positiver, c´est pas facile mais il le faut...j´ai un travail monster a faire sur moi meme, et je sens que je suis sur le bon chemin. je chasse la peur de mon coeur, et comme j´ai dit ds un post precedent je vais faire l impossible pour la reconquerire, si ca ne marche pas au moins je n´aurai pas de regrets ...je crois en l´amour et en la vie comme j´en ai jamais cru auparavant...je l´ai decue, elle ne me fait plus confiance, qu´elle croit que mes sentiments n´etaient aussi fort...mais moi je sais je l´aimé comme je n´ai jamais aimer quequ´un d´autre, je ne lui ai pas montré comme il se doit, mais dans ma vie c´etait pas que ca que je foirais de toute facon.

j´ai lu et entendu ci et la que les gens ne changent pas, mais je ne suis pas d´accord avec ca, le pouvoir de changer est l´une des capacité premiere de l´etre humain a mon avis. rien n´est stable tout change est evolu...le plus important c´est de le vouloir et de ne pas le faire que pour retrouver l´etre aimé, mais le faire pour soi meme en premier lieu...
Modifié en dernier par Strat le 18 oct. 2010, 17:02, modifié 2 fois.
Aujourd´hui reveil a 5h...je ne sais pas mais au reveil tous les interdit que j´ai fait ont remonté...et je me rends compte que j´en ai fait des interdits. la douleur etait tres forte et meme en connaissant les raisons de la rupture j´arrivais pas a accepter la maniere...pour moi rompre par mail apres tant d´années passé ensemble etait juste incompréhensible. Donc j´ai enchainé les interdit, je ne l´ai pas specialement harcelé (trois appel apres la rupture, 8 sms, et quelques mail, tout ca a duré une semaine), par contre g harcelé une copine a elle et a moi. j´avais besoin de comprendre, mais j´aurai jamais du demander a cette fille, par ce que c elle qui a conseiller a x de me largué (x etait hesitante encore, elle disait qu´elle m´aimait ms qu elle n etait plus heureuse avec moi)...l´autre lui dit "ben t es plus heureuse avec lui quitte le tu es encore jeune tu peux refaire ta vie......et je ne sais pas quoi d´autre" ce qui me revolte c´est que on a meme pas eu la chance d´essayer de sauver notre couple...mais bon peut etre que je n´aurais pas realiser tous ce que j´ai realisé mnt (j´aurai surement pas realisé au fait).

Enfin bon j´ecris ce post pour dire qu´il ne faut surtout pas faire d´interdit. Par ce que parler a ses copines m´a permis de comprendre bq de choses, mais en meme temps est ce que c´est la verité, est ce que ce que elle disait a ses copines etait sincère ou est ce qu´elle essayé juste de se convaincre...parler a l´entourage de l´ex ouvre la porte grande ouverte aux interprétations...sans oublié que c´est une sorte de harcelement aussi.
Ce qui est fait est fait, tout sert. le plus important c'est le chemin que tu parcours. Oublie sa copine, elle a participé à sa façon a ta renaissance...
Ensuite le truc des interdits, pense bien que dans la vie il n'y a pas de recette magique, ce qui est magique c'est ta capacité a vaincre tes peurs et à faire confiance à ton être intérieur et donc à la vie.

Donc, sois serein.

Singolo
JE viens de lire ton dernier post sur ton sujet Singolo...je l´ai pas soutenu mon ex moi, alors qu elle avait besoin de moi, j´ai pas su, je realisais pas j´etait pas un mec bien pour elle...je ressassae je sais mais avoir lu ce que tu as ecris m´a fait plus realisé a quel point j´ai merdé...

Mais en meme temps je l´aime et je demande pardon (l erreure est humaine), est ce que tu crois pas que l´une des plus grande preuve d´amour c´est de laisser l´etre aimer refaire sa vie, si on a pas été la pour lui/elle qd ils on avait besoin???

En meme temps j´ai appris de mes erreurs et ca ne se reproduira plus.

la seule certitude que j´ai en ce moment, c´est l´amour que je lui porte...et aussi que je peu me ratrapper si elle m´en laisse l´occasion.
Strat a écrit :JE viens de lire ton dernier post sur ton sujet Singolo...je l´ai pas soutenu mon ex moi, alors qu elle avait besoin de moi, j´ai pas su, je realisais pas j´etait pas un mec bien pour elle...je ressassae je sais mais avoir lu ce que tu as ecris m´a fait plus realisé a quel point j´ai merdé...

Mais en meme temps je l´aime et je demande pardon (l erreure est humaine), est ce que tu crois pas que l´une des plus grande preuve d´amour c´est de laisser l´etre aimer refaire sa vie, si on a pas été la pour lui/elle qd ils on avait besoin???

En meme temps j´ai appris de mes erreurs et ca ne se reproduira plus.

la seule certitude que j´ai en ce moment, c´est l´amour que je lui porte...et aussi que je peu me ratrapper si elle m´en laisse l´occasion.
je peux te dire que mon ex c' est pareil avec moi ...

mais bon meme si c' est moi qui en avait marre de lui au départ voilà c' est moi qui suis la maintenant...
enfin bref

moi aussi j' avais besoin d' étre soutenue pour le meme genre de raison que " l' amour " de singolo ... voilà et lui il a rien vu , bon je ne lui avait pas dit non plus il était préoccupé par autre chose sans doute que j' ai eu tort .

je peux te dire une chose ca fait 5 mois finalement je me suis guérie ( enfin j' espere définitivement ) mais si il me disait qu' il veut se ratrapper je sais que je lui ouvrirais ma porte ou au moins j' y réfléchirais

mais encore une fois c' est moi qui suis ici et pas lui...

hgarde espoir en ta force si tu veux donner tout pour elle alors pourquoi pas
si elle ne t' endends pas alors ce sera pour une autre que tu aimeras peut être autant ou même plus. ;)
Lypi bq de gens m´ont dit pareil, que l important c que j´ai appris ma lecon, que je pourrai donner a quelqu´un d´autre...mais j´arrive pas a envisagé ca. x m´a tt donné je veux lui rendre. c claire que si elle veut pas je pe pas la forcé...

après la rupture elle a dit que c´etait trop tard elle a été trop blessé.

Mais merde j´etais aveugle, j´´ai pas choisi d´etre comme ca. elle me manque a la folie.

moi qui n´est pas croyant je me suis surpris hier a prier Dieu pour qu elle me donne une derniere chance.

Je merite de souffrire comme je souffre maintenant. avant de partir en vacance elle m´avait dit fait attention au karma ca ne rate pas.

est ce que je suis fou d´y croire encore??? la meuf est contente comme elle ne l´a pas été depuis des années. pourquoi revenir a quelqu´un qui lui rappel les pires moments de sa vie (elle avait dit a sa copine: je sais que je suis injuste envers "Strat" mais il me rappel trop de mauvais moments...)

Moi je veux encore y croire malgré tt, je veux y croire, j´ai vite laisser tomber trop de choses dans ma vie, je compte pas laisser tomber ca.
[/quote]

si il me disait qu' il veut se ratrapper je sais que je lui ouvrirais ma porte ou au moins j' y réfléchirais

mais encore une fois c' est moi qui suis ici et pas lui...

garde espoir en ta force si tu veux donner tout pour elle alors pourquoi pas

si elle ne t' endends pas alors ce sera pour une autre que tu aimeras peut être autant ou même plus. ;) [/quote]

non bein retiens ce qui est écrit en rouge

si tu veux tenter attendre et y aller doucement tu le fais

de toute façon on est pas dans sa tete....

moi j' ai crevé de mal bon je creve encore c' est sur mais peut être que je pourrais pardonner
pour moi la question ne se pose pour l' instant je pense juste qu' il veut se donner bonne conscience d' etre avec une next en me disant qu' il est pas assez bien pour moi et qu' il veut que je sois bien avec quelqu' un de bien

le tout dans l' histoire c' est que quoi que tu fasses tu ne te retrouve pas détruit totalement

et si ca na marche pas il y aura peut être une autre avec qui se sera encore plus
fais ce que tu sent moi je ne suis pas catégorique , de toute façon la terre entiere pourrais te dire

fais le si t' as pas envie tu le feras pas
ou
ne le fais pas et si t' as vraiment envie tu le feras
on peut te soutenir , t' aider , etre là mais on est de toute façon pas dans sa tete ni dans la tienne

on est juste là quand il faut ;)
ca ne dois pas finir comme ca. bq d´idées noire en ce moment meme...je suis entrain de refaire les meme erreures, elle ne reviendra jamais avec ce genre d´etat d´esprit...

Les montagnes russes sont fatales, aujourd´hui a etait une journée tres noire...

ma famille me manque enormement je ferai n´importe quoi pour etre avec eux en ce moment meme...je les ai pas vu depuis presque un an...
Merci Lypi pour ton soutien...c´est juste que ma journée a été assez speciale.

J´ai bien saisi ce que tu as ecris. je vais attendre je vais y aller super lentement je veux pas griller mon infime chance, si ma foi il ya encore une chance.

comme j´ai dit plus haut c´est ma punition, et je l´accepte...
tu n' as pas a te punir
ca ne sert a rien

si tu veux tout tenter moi je ne vais pas te juger ni t' en empecher peut etre que d' autres oui

chaque histoire est différente ... il y a des choses qui marchent avec les uns et pas avec les autres

il n' y a pas de méthode type quoi qu' on en dise

tout ce que moi je pense qu' on peut faire pour toi c' est etre la et essayer de t' aider comme on peut , de toute facon la décision finale te revient

si ca marche tant mieux sinon tu t' en relevera ...
On ne peux pas avancer, si on se fixe deux objectifs, le tien c'est de la récupérer; donc organise t'a vie, ton esprit, ta pensée et tes désirs autour de ce but. Pas de croire à une autre histoire !!!

Aujourd'hui, en lisant bon nombre de commentaires ( sur plusieurs histoires...), je vois que le souffle de la résignation a pris le pouvoir...
Chacun est libre de faire ce qu'il veux avec son désir, les conseils de résignation doivent dans certaines occasions être pris en compte, certaines fois ils sont indispensables. Mais grand dieu, comment peut on dire à quelqu'un qui aime d’arrêter d'aimer????
Chaque personne a le pouvoir de prendre en main son destin à partir de ce qu'il sent dans son être intérieur.
Toi ton coeur te dis vas y, crois y, alors écoute ton coeur, que ton exemple réveil des âmes qui se prépare à la résignation et que la vie continue.

Pardonnez ma petite colère, mais ne rejoignez pas le troupeau de ce qui se sont endormis.
Je comprends que l'on dise qu'au pire une autre histoire d'amour balaieras celle ci...mais qu'en savez vous????

Aujourd'hui, le coeur commande sur cette histoire, il faut le suivre sans peur et avec confiance. C'est la seul solution.

Alors basta, arrêter d'entretenir votre douleur, agissaient, et ne répandez pas une vision négative, qui vous mine et qui vous bloque.

Singolo
Je ne supporte plus ce silence, elle ne m´a toujours pas repondu pour dire quand est ce que je doit passer pour mes affaires. Elle joue a quoi?

Enfin bon, je suis nostalgique aujourd´hui. je me rappel de nos pti road trip au Maroc, rien qu´elle et moi, ah c´etait le bon vieux temps.

tout a l´heure je suis tombé sur un article dans un blog, un article sur x qui date d´hier avec une photo recente d´elle, ca ma fait plaisir de la voir (meme en photo) elle prend vraiment soin d´elle, ca m´a rendu heureux.
Toujours pas de réponse d´elle. Pour rappel elle devait me contacter la semaine dernière pour que je récupère le reste de mes affaires.

Hier je me suis battu contre moi toute la journée pour ne pas lui envoyé un sms. mais comme tu dis si bien Singolo c´est de moi qu il faut que je me mefie. Mais j´ai l´impression qu´elle est entrain d enfouir notre reltion bien profond.

Sinon j´ai lu ton dernier post sur le sujet de Laursab, et ce passage me parle plus particulierement :

outes tes attitudes, de mendiants, de tristesses, d'incapacités de sourire a la vie, en posant sur ces épaules, cette responsabilités, c'est vraiment un manque d'amour absolue.
On a pas le droit de déposer sa vie au pied de l'être aimer, on ne peux envisager quoi que ce soit en mettant cette pression sur qui que ce soit, il faut que tu en prenne conscience.
Je veux t'aider, mais sérieusement, pas te soutenir dans ton incapacité a rester assis, en pleurant sur ton sort.

C´est ce que j´ai fait, je m´en rendais pas compte, mais je lui ai sucé son energie, elle ne voyait plus le bout du tunnel avec moi.

Mais je ne le redirai pas assez, cette rupture etait nécessaire, Sans ca je ne me serai pas rendu compte de tout ca, je n´aurai surement pas fait ce travail fou que je suis entrain de faire sur moi meme. et surtout je n´aurai pas su a quel point je l´aime cette fille.
Elle est obligée de te faire savoir, quand tu pourras récupérer tes affaires, son silence correspond à la difficulté qu'elle a, de te revoir....donc cette fois respecte se silence, donc elle.

Ne rumine plus sur le passé. Apprend la patience, depuis la fin de votre histoire, pour la première fois la balle est dans son camp, si je peux me permettre!!!

Singolo
Bonsoir.
les derniers messages de strat témoignent encore d'une grande détresse. Heureusement que Singolo est là pour nous soutenir.

Si ça peut te rassurer je prie dieu aussi tous les osirs pour qu'il me donne une deuxième chance meme si je pense qu'il ne peut pas faire grand chose pour nous. Mais aprés tout le proverbe dit "aide toi et le ciel t'aidera". enfin il faut qu'on commence par s'occuper de nous. Moi je me suis prise en main j'ai commencé une psychothérapie c'est dur mais ça me permet de mieu me comprendre et d'avancer. D'ailleurs à ce propos mon psy m'a dit un phrase qui peut peut etre te servir strat. tu disais dans un précédent mess que tu avais besoin de comprendre les réactions de ton ex. je lui ai dit la meme chose et il m'a répondu: " les gens ne disenst jamais réellement ce qu'elle ressente vraiment au fond d'elle. Soit parce qu'elle mente soit parce que meme elle ne savent pas ce qui se passe en elles. Donc meme si tu vais eu une explication tu n'aurais pas pu réellement t'y fier." Sur le coup j'ai trouvé cette phrase un peu bete mais pourtant si on y réfléchit c'est juste. Nos ex meme s'ils nous parlent ne nous diront jamais réellement ce qui s'est passé dans leur tete.

alors pourquoi pas ne plus essayer de les comprendre mais de nous occuper de nous déjà. Moi j'ai décidé d'attendre encore avant une reprise de contact. Je suis pas prete. et strat vu comme tu réagis tu y es peut etre pas non plus. Profite de son silence pour continuer à avancer. c'est sur pas facile. Mais bon on a pas le choix.

et surtout on garde l'espoir. On va s'en sortir! :-Bra
Coucou Ninoune!

Au fait moi ca va de plus en plus, je ne suis pas completement remis biensur mais j´avance, je dors mieux les nuits et je mange normalement. ma detresse au fait vient de mon impatience, elle avait promis de me repondre la semaine dernière pour mes affaires mais elle ne l´a pas fait, mais comme Singolo m´a dit, elle se prepare pour la rencontre, par ce que ca aurai etait facile pour elle de juste m´envoyé mes affaires avec qulqu´un.

c´est bien que que tu as commencé une therapie ca va t´aidé enormement. Et cést bien aussi que tu attends avant de reprendre contact avec ton ex, tant que tu n est pas prete....
Moi mon cas est un peu speciale, je ne pouvais plus attendre sans rien faire, mis a part les raisons evidentes qui ont conduit a la rupture il ya avait beaucoup de malentendu et de non dit, et j´ai surtout besoin de creer un pti contact un pti dialogue.
Salut

Donc voila j´entame la troisième semaine sans nouvelles pour quand je peux passer prendre mes affaires...Son anniversaire tombe ce vendredi, et j´ai appris hier qu elle part a Paris le Jeudi pour le passer avec ses potes.

Donc je ne pense pas qu´elle va pas me contacter cette semaine (avant son depart), elle doit etre dans son voyage, aux anges de pouvoir aller revoir ses amis...

Je me dit que c´est dur pour elle de me revoir, c´est pour ca qu´elle evite au maximum, en meme temps comme Singolo m´avait dit elle veut me recroiser mais qu´elle se prepare pour la rencontre.

Mais je ne peux m´empecher de penser que chaque jour qui passe nous eloigne un peu plus...et biensur il ya la peur aussi qu´elle rencontre quelqu´un d´autre, surtout a Paris, il faut oublié que j´etais son premier mec son premier amour, et eput etre que l´envie de decouvrir ou de savoir qu´elle peut seduir doit etre tentante...Mais bon comme on dit Worrying, is praying for what you dont want !!!!!!
Strat a écrit :Salut

Donc voila j´entame la troisième semaine sans nouvelles pour quand je peux passer prendre mes affaires...Son anniversaire tombe ce vendredi, et j´ai appris hier qu elle part a Paris le Jeudi pour le passer avec ses potes.

Donc je ne pense pas qu´elle va pas me contacter cette semaine (avant son depart), elle doit etre dans son voyage, aux anges de pouvoir aller revoir ses amis...

Je me dit que c´est dur pour elle de me revoir, c´est pour ca qu´elle evite au maximum, en meme temps comme Singolo m´avait dit elle veut me recroiser mais qu´elle se prepare pour la rencontre.

Mais je ne peux m´empecher de penser que chaque jour qui passe nous eloigne un peu plus...et biensur il ya la peur aussi qu´elle rencontre quelqu´un d´autre, surtout a Paris, il faut oublié que j´etais son premier mec son premier amour, et eput etre que l´envie de decouvrir ou de savoir qu´elle peut seduir doit etre tentante...Mais bon comme on dit Worrying, is praying for what you dont want !!!!!!
Non seulement c'est tentant de connaitre quelqu'un d'autre quand on a connu qu'une personne, mais c'est en plus très compréhensif !!!

T'imagines, toute ta vie en ayant connu intimement qu'une seule personne ? ça c'est un truc que je ne peux pas concevoir!!

Ensuite il va falloir que tu te admettes que oui, elle peut aller voir ailleurs... et encore ce n'est même pas ailleurs, puisqu'elle n'est plus avec toi.
Je n'ai pas suivi ton histoire depuis un moment, mais qu'est ce qui te fait dire qu'elle t'aime toujours ? et que c'est trop dur pour elle de te voir ? As tu des faits concrets qui prouvent ça ? ou as tu interprété ?
Oui Singolo j´essaye....

Mais ce voyage va nous eloigner encore plus, tu me diras qu´est ce que je peux y faire? et ben rien j´en suis conscient...apart continuer sur ma voie comme tu le dis.

Du coup pour le bouquet de fleur c´est un peu cuit. Elle va pas etre la pour son annivversaire, je vais quand meme lui envoyé un sms.

J´ai une envie folle de la prendre dans mes bras de sentir ses cheveux...
J´ai aucun fait concret, c´est que de l´interpretation. je sais pas si elle m´aime encore. Mais je me dit que elle a quand meme passé 7 ans de sa vie avec moi que elle a rompu par mail, et que on s´est pas vu depuis bientot 4 mois. daonc je pense que ca ne doit pas etre facile pour elle de me revoir qu élle ai des sentiments encore ou pas.

En meme temps je me dit que si vraiment elle s´en foutait et ben elle me rencontrerai sans problemes, pire encore dans le mail où je lui demandé quand est ce que je pouvais passer reprendre le reste des affaires je lui ai bien preciser que je pouvais envoyé un pote les prendre.
Strat a écrit :J´ai aucun fait concret, c´est que de l´interpretation. je sais pas si elle m´aime encore. Mais je me dit que elle a quand meme passé 7 ans de sa vie avec moi que elle a rompu par mail, et que on s´est pas vu depuis bientot 4 mois. daonc je pense que ca ne doit pas etre facile pour elle de me revoir qu élle ai des sentiments encore ou pas.

En meme temps je me dit que si vraiment elle s´en foutait et ben elle me rencontrerai sans problemes, pire encore dans le mail où je lui demandé quand est ce que je pouvais passer reprendre le reste des affaires je lui ai bien preciser que je pouvais envoyé un pote les prendre.
Quand tu rompts avec quelqu'un qui a encore des sentiments pour toi, il est normal de chercher à l'éviter pendant un certain temps.
Parce que consoler quelqu'un à qui on a fait du mal, ça met réellement mal à l'aise. On est conscient du mal qu'on a fait, et on s'en veut, on culpabilise. C'est d'ailleurs comme ça que des personnes restent ensemble pendant des années alors que l'autre ne l'aime plus... parce qu'il ne veut pas lui faire de mal.

C'est pour ça que quand on prend la décision, et que ça fait du mal à l'autre personne, on culpabilise, et on est lâche... on l'évite. 7 ans de relations ou pas... c'est une réaction normale.

Le tout c'est que tu n'interprètes pas ça comme des sentiments refoulés, du moins des sentiments amoureux. Vous êtes resté 7 ans ensemble, bien entendu que tu as été important, et qu'elle ne t'oublieras pas. Mais il n'empêche qu'elle est passé à autre chose. Et qu'il faut que arrêtes de te dire que chaque jour vous éloigne un peu plus. Car si elle ne t'aime plus, elle ne peut pas s'éloigner plus de toute façon. Elle n'a aucune raison de te détester.

Elle est passée à autre chose, j'ai mis 5 ans à virer mon premier amour... et pourtant je savais que ce n'était pas lui... mais c'était mon premier amour... donc c'est toujours plus difficile. Mais une fois que je l'ai quitté, que j'ai réussi à prendre cette décision, et à m'y tenir, je ne voulais plus le voir. Pas parce que ça me faisait du mal, mais parce que je ne voulais pas le voir triste, et culpabiliser tellement que de penser à son bonheur à lui plutôt qu'au mien.
Au chose est certaine, une fois que j'étais passé à autre chose, c'était un énorme soulagement! et je ne regrette pas notre relation pour autant. Mais voilà, elle aura durée le temps qu'elle devait durée. Il a cru lui aussi que je reviendrai, mais non. Et je n'ai jamais regretté. Je le croise maintenant parfois, on se dit bonjour, on déconne, et ça s'arrête à là.

Ce n'est pas parce que tu es son premier amour, que ça va durer, ou reprendre, faut réellement que tu passes à autre chose. Car là on dirait que tu prends chaque évènnement qui arrive comme un pas en arrière, ou en avant dans votre relation. Mais votre relation n'existe plus.
N'essaie pas de convaincre qui que ce soit, ni de t'autoconvaincre continue à lire ton être intérieur.
Les points positifs, il y en a n'as des quantités innombrables, mais le point principal, est TA prise de conscience, ton désir et ta capacité de suivre TON chemin.

L'erreur de beaucoup de gens sur ce forum, c'est de continuer à décider ce que pense l'autre et d'adapter leur chemin en fonction de leur déduction...

Le seul chemin qui comte est celui qui est guidés par ton coeur, il ne se trompe jamais...les autre font ce qu'ils pensent être juste...mais ils n'ont certainement pas plus raison.
J´en suis consient que notre relation n´existe plus...

Mais comment te dire, tu connais pas vraiment comment notre relation a etait, tu connais pas par quoi on est passé ces dernieres années...on a pas eu de chances touts les deux, et il ya comme un sentiment d´inachevé...je me fait peut etre des illusions, mais je suis sur d´une chose, c´est mes sentiments, pour ce qui es des siens, seul le temps diras si elle en a encore ou pas.

Et je voudrai juste te rappeller quelque chose Geckette, toutes les filles ne sont pas pareil, toi tu as reagie comme tu l´as fait par ce que c´toi je ne comprend pas comment tu peux generaliser tes experiences et ta facon de voir et de faire les choses a tout le monde.

Personne ne peut savoir ce qui se passe dans sa tete ni moi ni toi.
Strat a écrit :J´en suis consient que notre relation n´existe plus...

Mais comment te dire, tu connais pas vraiment comment notre relation a etait, tu connais pas par quoi on est passé ces dernieres années...on a pas eu de chances touts les deux, et il ya comme un sentiment d´inachevé...je me fait peut etre des illusions, mais je suis sur d´une chose, c´est mes sentiments, pour ce qui es des siens, seul le temps diras si elle en a encore ou pas.

Et je voudrai juste te rappeller quelque chose Geckette, toutes les filles ne sont pas pareil, toi tu as reagie comme tu l´as fait par ce que c´toi je ne comprend pas comment tu peux generaliser tes experiences et ta facon de voir et de faire les choses a tout le monde.

Personne ne peut savoir ce qui se passe dans sa tete ni moi ni toi.
Je ne te dis pas que ta copine réagis comme ça parce qu'elle ne t'aime plus.
Je dis qu'il est possible qu'elle réagisse comme ça parce qu'elle ne t'aime plus !!!

Je te donne mon exemple pour que tu comprennes que moi je réagis comme ça !! et que donc ton ex peut aussi réagir comme ça, que ce n'est pas forcément parce qu'elle t'aime toujours et que ça lui fait mal de te revoir.

je donne mon expérience, parce que certain ici interprète tout comme ils veulent l'interpréter, "ah elle veut pas me voir ? ça veut dire que ça lui fait du mal parce qu'elle m'aime"; "ah elle a mis 4h a répondre, c'est pour faire semblant d'être occupée", "ah elle a mis une photo que j'ai prise d'elle... c'est un message caché".

Je ne fais que raconter ma propre expérience pour te prouver que ça peut aussi bien être le contraire de ce que les gens pensent. Parce que effectivement, chacun réagit différement.
Mais on s'en fou du pourquoi du comment...

Ce qui compte c'est ce que l'on souhaites... et de tout mettre en oeuvre pour le réaliser...c'est pas compliqué à comprendre.

Bon, elle ne m'aime plus...nananana, donc je l'aime plus...ho j'ai mal...elle ne m'aime plus....ho lalala! j'ai encore plus mal, car j'ai cru qu'elle m'aimée encore...je suis un naze...

Non franchement , ce que je propose c'est vraiment autre choses...
singolo a écrit :Mais on s'en fou du pourquoi du comment...

Ce qui compte c'est ce que l'on souhaites... et de tout mettre en oeuvre pour le réaliser...c'est pas compliqué à comprendre.

Bon, elle ne m'aime plus...nananana, donc je l'aime plus...ho j'ai mal...elle ne m'aime plus....ho lalala! j'ai encore plus mal, car j'ai cru qu'elle m'aimée encore...je suis un naze...

Non franchement , ce que je propose c'est vraiment autre choses...
Ok on en a rien à foutre !

Mais faut arrêter de le faire espérer qu'elle veut le re-rencontrer et qu'elle se prépare à cette rencontre, et qu'elle l'évite à cause de ça. Alors que si ça se trouve, elle a trouver quelqu'un d'autre et qu'elle est totalement passé à autre chose, et quand elle le croisera dans la rue au hasard un de ces jours ça ne lui fera ni chaud ni froid.

Se faire des films dans le bon sens c'est pas terrible.
Faut en rester au fait.

Elle a rompu, elle ne veut pas le revoir. Donc leur histoire est terminée. Il doit vivre avec ça, et continuer en tant que célibataire, en attendant rien d'elle. Sans se demander si elle sort avec quelqu'un d'autre.
Elle sort avec personne pour le moment...
Et encore une fois je suis pas un pti gosse a qui on va faire esperer quoi que ce soit. Moi je sais ce que je ressens pour elle, j´ai pris conscience de mes erreurs et de ma conneries.
Je vais me battre pour elle, je vais faire mon possible pour la reseduire et la reconquerire, peut etre que ca va marcher peut etre que non, mais je ne baisserai certainement pas les bras sans avoir essayer l´impossible pour retrouver la femme que j´aime.

Beaucoup de gens me disent de tourner la page, mais je ne veux pas je ne peux pas...le coeur a ses raisons que le raison n´a pas. Je ne suis pas un robot j´ai pas de boutton ON OFF qui controle mon coeur.
Geckette
tu ne comprends que ce que tu veux comprendre...alors tu dis qu'il doit abdiquer?
Je ne le crois pas...

Tu devrais bien relire TOUTE son histoire, et surtout bien te rendre compte, que le chemin que strat a parcourue depuis la rupture est immense, que cette rupture lui a permis d'avancer, profondément, il a choisis d'aller au bout. Il y a des gens plus courageux que d'autres, car cela demande du courage.

Alors, en fais quoi, de "je laisse tomber je passe à autre chose"...quand c'est ainsi, et cela arrive aussi, c'est claire à l'intérieur.

Elle lui avais demandé, de récupérer, certaines affaires, il lui a dit, "dis moi quand et si cela te dérange je peux envoyé quelqu'un"...elle réponds, "je te recontacte..."
Et cela veux dire qu'elle a oublier et qu'elle est passée à autre chose??? Sérieux?
singolo a écrit :Geckette
tu ne comprends que ce que tu veux comprendre...alors tu dis qu'il doit abdiquer?
Je ne le crois pas...

Tu devrais bien relire TOUTE son histoire, et surtout bien te rendre compte, que le chemin que strat a parcourue depuis la rupture est immense, que cette rupture lui a permis d'avancer, profondément, il a choisis d'aller au bout. Il y a des gens plus courageux que d'autres, car cela demande du courage.

Alors, en fais quoi, de "je laisse tomber je passe à autre chose"...quand c'est ainsi, et cela arrive aussi, c'est claire à l'intérieur.

Elle lui avais demandé, de récupérer, certaines affaires, il lui a dit, "dis moi quand et si cela te dérange je peux envoyé quelqu'un"...elle réponds, "je te recontacte..."
Et cela veux dire qu'elle a oublier et qu'elle est passée à autre chose??? Sérieux?
bah peut tout aussi bien dire qu'elle a été vexé par le fait qu'il propose d'envoyer quelqu'un.

Mais ça peut tout aussi bien dire, qu'elle a juste oublié de le recontacter... comme on oublie d'appeler son dentiste pour annuler un rendez vous. On doit le faire, mais on oublie. Ca lui est peut être juste sorti de la tête tout simplement, parce qu'elle à d'autres choses à faire.
Geckette a écrit :
bah peut tout aussi bien dire qu'elle a été vexé par le fait qu'il propose d'envoyer quelqu'un.
Tu te contre dit la! Si elle a vraiment pas envie de voire ma tranche pour quoi elle sera vexé, au contraire elle devrait se sentir soulager
Geckette a écrit : Mais ça peut tout aussi bien dire, qu'elle a juste oublié de le recontacter... comme on oublie d'appeler son dentiste pour annuler un rendez vous. On doit le faire, mais on oublie. Ca lui est peut être juste sorti de la tête tout simplement, parce qu'elle à d'autres choses à faire.
Ca c´est pas vrais non plus...encore une fois cette fille j´ai passé 7 ans avec, je la connais un peu plus que toi Geckette, elle n´a pas oublié, elle repousse mais elle a surement pas oublié.
bonjour à tous.
Si je peux me permettre je trouve que geckette n'est pas trés diplomate. Avoir conscience qu'on peut ne jamais récupérer quelquechose c'est une chose balancer un avis aussi pessimiste n'est peut etre pas ce qui est le plus bénéfique.

Je suis d'accord avec Singolo il faut aller au bout des choses. Ceux qui ont envie de récupérer leur ex peuvent s'en donner les moyens. Ce n'est pas se borner à de faux espoirs c'est simplement se battre et c'est une façon d'avancer. Je pense sincèrement que notre voix intérieure est importante et plus fiable que les avis extérieurs.

C'est trés courageux de se battre de prendre des risques sans savoir si il y aura un résultat à la fin. C'est savoir où sont ses propres limites c'est apprendre à se connaitre et c'est surtout vivre avec un but ce qui fait souvent défaut aprés une rupture.

Je trouve que strat a super bien progressé. On sent plus de calme de reflexion dans ses propos. Et quoi meme si la fille ne revient plus il aura appris ça il aura muri ce ne sera pas du temps perdu.

Qui ne tente rien n'a rien.

Continuons à avancer! Je suis à peu prés aux memes étapes que toi alors je te comprends parfaitement c'est bien de se sentir soutenu.
se battre pour oublier ou se battre contre ses propres sentiments c'est perdre des forces et s'épuiser inutilement. Il vaut mieux utiliser ses forces pour autre chose.

OUi lypi peut etre qu'un matin... On verra le jour ou il arrivera... mais tant qu'il n'est pas là arretez de nous dire qu'on doit tourner la page... 9a nous aide pas!!
je ne peux pas me battre contre mes sentiments , peut être que lui oui ?

je ne me bat pas pour oublier c' est peine perdue, si je dois me battre c' est une fois de plus pour ce que je sent au fond de moi

si je me trompe comme tout le monde dit tant pis je ne peux de toute façon pas me resoudre à faire autrement , mon coeur me rattrape toujours en tout cas pour le moment même si oui effectivement 6 mois et tout ce qu' il fait avec une autre joue peut être contre moi

enfin bref ce n' est pas la première fois :oops:
Aujourd´hui c´est son anniversaire...je comptais lui envoyé un sms...et devinez quoi j´avais oublié que j´avais installer une application sur facebook qui souhaite l anniversaire a quelques un de mes contact automatiquement. elle a pas sa date de naissance afficher sur son profil donc en gros personne ne lui a souhaité sur ce P***** de FB. quand je me suis rendu compte j´ai vite fait de l´effacer (j´espere qu´elle ne l´a pas vu).

je sais pas quoi faire...lui expliquer que c´etait une veille application installée? Ne rien lui dire et envoyé le sms quand meme?

Ca n´arrive qu´a moi ce genre de connerie.
ça lui a de toute façon envoyé une notification comme quoi tu avais écrit sur son mur.
Même si tu l'as supprimé.

Donc ne dis rien, et envoie lui juste ton sms !
Rien ne sert de donner des explications du pourquoi du comment du message de FB, parce que je pense sincèrement qu'elle en aura rien à faire.

Tu veux lui envoyer un message, envoie lui et basta.
Sms transmis "Joyeux anniversaire! plein de bonnes choses :)"

C´est le premier sms que je lui envoie depuis 3 mois et demi, ca fait tout bizarr. Je sais que elle va pas repondre...mais qu est ce que je donnerai pour voir sa reaction qd elle a recu.
Alors voila hier j´ai revé d´elle (ca faisait un moment que ca m´etait pas arrivé). Donc forcement une je sens une grande tristesse ce matin, mais en meme temps une certaine joie (c´est un peu space je vous l´accorde) mais je l´ai vu et je lui ai parlé meme si c´etait qu ´un reve...

Sinon hier soir en rentrant chez moi, je suis tombé sur une connaissance, une fille qui me dragué souvent quand j´etait en couple...et la je l´invite chez moi pour prendre un verre...on s´install sur le soffa on papote de tout et de rien, je voyais qu´elle etait tres interessé par moi a un moment elle me carresse la main...a ce moment la je sais pas ce qui m´apris, j´ai senti les larmes qui commence a monté, je me leve et je m´enferme dans les toillettes...je sais pas pour quoi mais je me sentais sale je ai senti comme si je tromper la femme que j´aime...2 min apres je vais la voir j´invente un mal de tete et je l´envoie chez elle.

Beaucoup de gens (surtout des potes mec) m´ont conseiller de voir d´autre fille que ca allait m´aider a oublié mon ex...et c´est exactement le contraire qui s´est passé.
Voila elle vient de me proposer de passer pour prendre mes affaires, elle m´a envoyé un sms :

"Saut strat! est ce que tu as le temps de passer vite fait pour prendre qqs affaires a toi ce soir? Tu as recu une lettre aussi je crois assez importante. Bipe moi quand tu es en bas et je descendrai."

Je finis mon stage a 5h, je compte rentrer chez moi me rafraichir un peu, apres passer la voir...je vois deja la scene d´ici, deja elle veut pas que je monte dans l´appart, ca va etre salut....voila tes affaires....au revoir. P***** il faut que je me blinde pour cette rencontre.

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Tu n'est pas obligé d'y allé ce soir, elle te demande si tu peux. Si tu ne le sens pas repousse. Hier tu disais, elle s'en fou de moi et de mes affaires...aujourd'hui tu te plains, elle ne veux pas me faire monter...Calme toi...respire!
Quand j'y suis allé pour ma part, la stratégie que j'avais adopté avait plutôt pas trop mal marché car on a réussit à se voir 2 jours après sans heurt et sans discussion infernale. Et on se revoit demain.

Je suis passé, beau, bien habillé et rasé, je paraissais, il me semble plutôt bien dans ma peau un air un peu détaché. Quand elle me posait une question je répondais souriant mais sans forcément lui rendre pareil. J'ai un peu joué le rôle de celui qui s'en sort tout en prenant mon temps pour plier mes affaires et je pense qu'elle y a prêtait attention malgré elle. Bon ça n'a pas été facile du tout étant donné que je passais par la période dépression "pas envie, pas faim, pas sommeil".

Et juste avant de partir je lui ai demandé un peu comment ça se passait pour elle et là on s'est assis contre toute attente et on a peu communiqué de manière que je qualifierais "de plus naturelle". Une chose en emmenant une autre on s'est proposé de se revoir et j'en suis là pour le moment.
Et ben je suis super content que ca avance pour toi someone :)

Je n´ai pas lu ton histoire mais je vais le faire de suite...moi ma situation et un peu compliqué, elle m´en veut encore, et je la comprend tout a fait, elle deja ramassé mes affaires et je pense que j´aurai pas le droit de monter dans l´appart (elle va me descendre les affaires elle meme).

Enfin bref ca va etre notre premier contact physique depuis 4 mois et 5 jours Wahoooooooo, ca promet mais je vais essayer de gerer, Non je vais pas essayer je vais gerer, ca va etre delicat mais je vais y arriver. merci pour tes conseils.

Et les amis croisez les doigts pour moi :D
Voila je viens tout juste de revenir de cheez elle je tremble d´emotion.

Donc en gros des qu´elle a ouvert la porte de l´imeuble elle m´a pris dans les bras et m´serré super fort...
on est resté dehor elle m´a demandé comment j´allais, je lui ai repondu ca va tres bien apres je lui ai renvoyé la question, elle a commencé a me parlé de son boulot de ce que elle fait en ce moment je l´ai ecouté toute en l´observant je voyais que ses yeux se remplissaient de larmes, elle parlait sans arret de ses cours de son boulot.

apres elle m a demandé ce que je faisais en ce moment, je lui ai expliqué vite fait sans rentré dans les details...elle a demandé apres chaque membre de ma famille je lui ai dit que mon pere etait malade mais que ca va il tenait le coup d´un e tante qui es mourante (et la en y pensant je me dit merde pour quoi parler de chose aussi triste).

apres un pti moment je lui ai dit que je devais y aller...j´ai encore des affaires a moi a recuperer donc j´aurai encore l´occasion de la voir.

Bon la je suis trop sous le coup de l´emotion, je peux pas ecrire plus, je raconterai tt en detail demain.

PS: je meurt d´envie de l´appeller la et de lui dire a quel point je l´aime a quel point j´ai envie d etre avec elle.
Voilà tu as en main, une raison supplémentaire de quitter définitivement tes peurs. Je peux te dire, que ce sont des retrouvailles réussis...
Digère tranquillement, le contact est établit.
Avec douceur optimisme et patience tu rentre dans la phase reconquête.

Surtout pas de sms, ni d'appel ce soir, ni demain.

PS: cela me fais profondément plaisir, on change l’intérieur et l’extérieur s'ouvre?
Merci Singolo tes conseils m´ont enormement aidé

Beaucoup d´emotions au reveil ce matin...j´ai l´impression que la rencontre d´hier c´etait un reve...

j´ai 36000 choses dans la tete en ce moment je sais meme pas par ou commencer.

Donc des qu´elle me voit elle me sert tres fort dans ses bras, je fais de meme, et c´est moi qui etait obligé d´y mettre fin...apres les formules de politesse d´usage je lui demande ce qui se passe dans sa vie, elle me parle de ses cours de son boulot, elle parle sans arret elle etait vraiment super motivé et ca m´a fait plaisir de la voir comme ca. a un moment je vois que ses yeux se remplisse de larme, ca me touche, elle me dit que j´ai encore des affires a moi que je dois recuperer elle ne m´a pas tout donné par ce que ca allait etre trop lourd a porté sinon.

apres j´ai demandé apres toute sa famille un a un, elle a fait de meme...

elle m´aposé des question sur moi sur ce que je faisais en ce moment, j´ai essayé de rester le plus evasif possible, je ne suis pas rentré dans les details, j´ai parlé vite fait de mon stage, rien sur mes projets d´avenir...

a un moment je lui ai dit que je devais partir, elle m´apris dans ses bras encore en me disant que ca lui a fait super plaisir de me revoir, j´ai repondu moi aussi.

on se regardait dans les yeux pratiquement tout le temps aucun regard fuyant, qu est ce que j´aurai donné pour avoir une camera braqué sur moi a ce moment la, comme ca je m´analyse apres.

en partant je la voie qui sort un paquet de clope, je lui glisse un tu n´a pas arreter de fumer...(c´est sorti tout seul par ce que juste avant la rupture elle m´avait dit que si elle fumait que c´etait a cause de moi... :? )

Bon je ne sais pas trop quoi penser de tout ca, c´est encore trop frais...on a pas parlé de la rupture aucunne allusion.

vous en pensez quoi les amis
Je vais te dire et en même temps me défouler !!!

...que tu as eu la preuve, que son silence était un silence de protection pour elle même, qu'elle ressens encore beaucoup de chose pour toi, que tes changements ton permis d'avoir la bonne attitudes, que le possible d'un retour avec elle existe, et que tu as eu hier bien plus que ce que tu ne pouvais imaginé.
Qu'elle a bien fais de partir pour sauver sa peau et la tienne, que quelque soit l'issue c'est une vraie belle personne.
Que maintenant que le dialogue, et en plus un beau dialogue est renoué tu peux continuer dans la direction de la confiance et quitter tes peurs pour un avenir meilleur.

Que je suis heureux pour toi et pour elle, car tu sais maintenant que ton avenir ne dépend que de toi.
Que je vais donc te laisser continué seul pour le reste de ton histoire.

Merci à toi, bon courage et aie confiance.

Singolo