Strat a écrit :J´ai aucun fait concret, c´est que de l´interpretation. je sais pas si elle m´aime encore. Mais je me dit que elle a quand meme passé 7 ans de sa vie avec moi que elle a rompu par mail, et que on s´est pas vu depuis bientot 4 mois. daonc je pense que ca ne doit pas etre facile pour elle de me revoir qu élle ai des sentiments encore ou pas.
En meme temps je me dit que si vraiment elle s´en foutait et ben elle me rencontrerai sans problemes, pire encore dans le mail où je lui demandé quand est ce que je pouvais passer reprendre le reste des affaires je lui ai bien preciser que je pouvais envoyé un pote les prendre.
Quand tu rompts avec quelqu'un qui a encore des sentiments pour toi, il est normal de chercher à l'éviter pendant un certain temps.
Parce que consoler quelqu'un à qui on a fait du mal, ça met réellement mal à l'aise. On est conscient du mal qu'on a fait, et on s'en veut, on culpabilise. C'est d'ailleurs comme ça que des personnes restent ensemble pendant des années alors que l'autre ne l'aime plus... parce qu'il ne veut pas lui faire de mal.
C'est pour ça que quand on prend la décision, et que ça fait du mal à l'autre personne, on culpabilise, et on est lâche... on l'évite. 7 ans de relations ou pas... c'est une réaction normale.
Le tout c'est que tu n'interprètes pas ça comme des sentiments refoulés, du moins des sentiments amoureux. Vous êtes resté 7 ans ensemble, bien entendu que tu as été important, et qu'elle ne t'oublieras pas. Mais il n'empêche qu'elle est passé à autre chose. Et qu'il faut que arrêtes de te dire que chaque jour vous éloigne un peu plus. Car si elle ne t'aime plus, elle ne peut pas s'éloigner plus de toute façon. Elle n'a aucune raison de te détester.
Elle est passée à autre chose, j'ai mis 5 ans à virer mon premier amour... et pourtant je savais que ce n'était pas lui... mais c'était mon premier amour... donc c'est toujours plus difficile. Mais une fois que je l'ai quitté, que j'ai réussi à prendre cette décision, et à m'y tenir, je ne voulais plus le voir. Pas parce que ça me faisait du mal, mais parce que je ne voulais pas le voir triste, et culpabiliser tellement que de penser à son bonheur à lui plutôt qu'au mien.
Au chose est certaine, une fois que j'étais passé à autre chose, c'était un énorme soulagement! et je ne regrette pas notre relation pour autant. Mais voilà, elle aura durée le temps qu'elle devait durée. Il a cru lui aussi que je reviendrai, mais non. Et je n'ai jamais regretté. Je le croise maintenant parfois, on se dit bonjour, on déconne, et ça s'arrête à là.
Ce n'est pas parce que tu es son premier amour, que ça va durer, ou reprendre, faut réellement que tu passes à autre chose. Car là on dirait que tu prends chaque évènnement qui arrive comme un pas en arrière, ou en avant dans votre relation. Mais votre relation n'existe plus.