Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tacti 93
Ouais c'est ce que je pense faire Tendresse non mais franchement le but est de le faire regretter c'est méchant je sais.
Faut vraiment que je me fasse tte belle ce jour là
BY amande7
Exactement ;)

Ne regrettes pas les choses violentes que tu lui as dite, le regret c'est dans ta tête uniquement ca ne sert à rien et ne fait pas avancer les choses.

De toute façon c'est normale ta réaction violente, il ( et tout le monde) peut le comprendre! on ne fait que répondre au mal que nous a fait notre ex et c'est un cercle vicieux !

Regarde, moi par exemple : j'ai bien blessé mon ex et pour te dire je le regrette qu'à moitié car rappelons que MR lui m'a quitté peu de temps après m'avoir pris ma virginité et m'a caché des tas de trucs, à savoir qu'il m'a trompé ;)
BY tacti 93
Je suis d'accord ac toi Amande d'ailleurs je me suis excusée par SMS dès le lendemain et il m'a dit que ce n'était pas grave enfin on verra bien le moment venu lui ne s'est pas excusé du mal qu'il m'a fait.
C'est vrai que pour toi c'est pas évident ton ex est vraiment un bel enfoiré.
D'ailleurs tu comptes le récupérer ou pas?
BY Jean_Pietre
amande7 a écrit :Exactement ;)

Ne regrettes pas les choses violentes que tu lui as dite, le regret c'est dans ta tête uniquement ca ne sert à rien et ne fait pas avancer les choses.

De toute façon c'est normale ta réaction violente, il ( et tout le monde) peut le comprendre! on ne fait que répondre au mal que nous a fait notre ex et c'est un cercle vicieux !

Regarde, moi par exemple : j'ai bien blessé mon ex et pour te dire je le regrette qu'à moitié car rappelons que MR lui m'a quitté peu de temps après m'avoir pris ma virginité et m'a caché des tas de trucs, à savoir qu'il m'a trompé ;)
Je suis assez d'accord avec toi, il ne faut jamais regretter même si dès fois, on ne pense pas forcément ce que l'on dit
BY tacti 93
oui vs avez raison je n'ai pas encore envie de me rabaisser pr lui et puis qui dit excuse dit reparler du passé et le passé je veux le laisser derrière moi
BY tendresse59
En plus tu t'es déjà excusée alors c'est bon , n'en rajoutes pas !! Tu ne vas pas non plus faire serpillère...Il ne mérite pas tant d'égard.Fais-toi belle et montres toi indifférente.
BY tacti 93
tendresse59 a écrit :En plus tu t'es déjà excusée alors c'est bon , n'en rajoutes pas !! Tu ne vas pas non plus faire serpillère...Il ne mérite pas tant d'égard.Fais-toi belle et montres toi indifférente.
T'inquiètes pas tendresse je me ferai belle ça c'est certain je veux juste lui en faire baver lol
BY amande7
:lol: Lol désolée de t'avoir fait peur Tacti j'écris comme je parle et c'est vrai qu'en me relisant mon message sonne bizarre, limite menaçant, on dirait une fille-mage qui sort " Le ciel est sombre, le vent souffle. Quelque chose en son coeur se cache. Quelque chose de profond. Nul ne peut le définir, toi seule a la clé. La prophétie se réalisera et alors quelque chose s'abattra sur toi mouhahaha!! "

:lol: :lol: ok je suis dans mon délire on voit bien que je suis très branchée tout ce qui est paranormal/fantastique/science-fiction :mrgreen:

Non mais ne t'en fais pas, suis le conseil de Tendresse ( oh combien ce pseudo est adorable :-Lov ) et fais toi jolie le jour J sans en faire trop ! :-King assurée!
BY tacti 93
amande7 a écrit ::lol: Lol désolée de t'avoir fait peur Tacti j'écris comme je parle et c'est vrai qu'en me relisant mon message sonne bizarre, limite menaçant, on dirait une fille-mage qui sort " Le ciel est sombre, le vent souffle. Quelque chose en son coeur se cache. Quelque chose de profond. Nul ne peut le définir, toi seule a la clé. La prophétie se réalisera et alors quelque chose s'abattra sur toi mouhahaha!! "

:lol: :lol: ok je suis dans mon délire on voit bien que je suis très branchée tout ce qui est paranormal/fantastique/science-fiction :mrgreen:

Non mais ne t'en fais pas, suis le conseil de Tendresse ( oh combien ce pseudo est adorable :-Lov ) et fais toi jolie le jour J sans en faire trop ! :-King assurée!

MDRRRR Amande oui sur ce coup là tu m'as fait peur je te l'avoue...
Au fait tu en es où toi?
BY tendresse59
:lol: :lol: Et si jamais il te propose un verre , pourquoi pas refuser en tournant les talons !Il aurait bien les boules là ! Il faut savoir se faire désirer de temps en temps.C'est nous les trophées pas eux !
BY tacti 93
tendresse59 a écrit ::lol: :lol: Et si jamais il te propose un verre , pourquoi pas refuser en tournant les talons !Il aurait bien les boules là ! Il faut savoir se faire désirer de temps en temps.C'est nous les trophées pas eux !
Euh me proposer un verre je ne pense pas, je lui avais proposé un resto à l'époque où je vivais encore chez lui et il m'avait gentiment répondu que ce n'était pas approprié à la situation.
BY amande7
Moi ? ou j'en suis ?

Ben toujours en SR strict ca va faire bientôt 3 mois et 0 nouvelles de lui. Cependant ces derniers jours je croise pas mal de gens qui le connaissent : des gens du même patalin que lui, une amie à lui, de même qu'il y'a 3 jours 2 de ses plus proches amis m'envoient des messages comme pour me relancer, genre " plus de nouvelles de toi :( " ou pour délirer joyeusement.

Ironie du sort, une de ces ex fréquente la même nouvelle école que moi ( elle a le même prénom que moi en plus ) ! comment je la connais ?? eh bien grâce à l'indiscretion de la mère de mon ex qui un jour, alors que je déjeunais chez lui, est venue à parler d'elle " ba tiens A..... aussi est venue à la maison". Et ensuite curieuse j'ai été voir sur facebook a quoi elle ressemblait.

Alors je peux te dire que quand je l'ai reconnue et indentifié j'ai un peu serré les poings...et je ne parle pas du moment ou mon meilleur ami a décidé de faire ami ami avec elle !
Du coup bien que très renfermée sur moi au début, j'ai fais des efforts pour lui aussi parler aussi un peu ( politesse oblige) et puis...ba voilà.

Ma foi, elle est plutot sympa son ex et je pense que si je ne tenais pas compte du fait qu'elle soit sortie avec le même gars que j'aime, je pourrai éventuellement l'apprécier.
Quand on réfléchit c'est con la jalousie non? après tout cette fille l'a connu avant moi et elle a dû certainement passer à autre chose. De même il me semble que mon ex l'avait trompé également et sur ce point là je la vois comme une sorte "d'alliée"...

Enfin bon je ne l'ai pas revue depuis la rentrée, nos classes étant séparées. En tout cas il y'a une chose qui est sure c'est que je préfère nettement et de loin être tombée cette ex là dans mon école que l'autre pimbeche avec qui il m'a trompé. Elle je suis libre de la détester et en toute justice ! surtout qu'elle s'en foutait que mon ex ait une copine (moi).

Croyez moi, elle je l'aurai croisé ca aurait été.... :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY tacti 93
Si tu l'avais croisé tu l'aurais tué lol.
C'est marrant cette coïncidence d'avoir une ex de son ex ds la même école.
Félicitations pr ton SR de 3 mois je vais peut-être faire le même record que vs qui sait.
BY amande7
Et pour répondre à ta question Tacti, non je compte pas le récupérer...du moins pas dans le sens ou tu l'entends, c'est à dire faire en sorte de le reséduire et de me remettre avec lui à nouveau, car bien que je continue de le désirer au fond de moi-même, je ne nourris plus aucun espoir à ce sujet là.

Non, ce que je veux, exactement, c'est seulement pouvoir me réconcilier et renouer amicalement avec lui un jour. Car bien qu'il ait déconné par moments, on a quand même vécu des choses ensemble et je nous vois mal couper les ponts à jamais, ne plus jamais se reparler ni se voir comme ça d'un coup.

Ok pour oublier un ex, mais pas de cette manière là. Ce n'est pas comme ça que je fonctionne. Des petits amis j'en ai pas non plus eu beaucoup, à mon âge, et même si j'ai connu de mauvaises passes avec eux également on a toujours fini par garder contact et être en tres bons termes. Quitte à oublier un ex, autant que cela se fasse en bons termes...et progressivement. Et certainement pas d'une façon aussi radicale et brutale !

Tant que nous nous sommes pas réconciliés je ne pourrai pas considérer la page à 100% tournée sur lui. J'ai un détestable sentiment d'inachevé. Je vais faire preuve de beaucoup de patience et j'ai l'intention de lui envoyer une lettre en janvier.

Je suis vraiment déterminée à ne pas le laisser ainsi se tirer ainsi de ma vie, lui et moi on se retrouvera un jour. J'y crois vraiment.
BY Jean_Pietre
tendresse59 a écrit :Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment d'inachevé , de pas avoir de fin à mon histoire.Cela ralentit le processus de guérison..
On est tous dans le même bateau concernant le sentiment d'inachevé, de comprendre pourquoi on a été quitté :?
BY tacti 93
Amande tu penses pouvoir tenir sans lui parler jusqu'à janvier?
Je suis comme vous j'ai vraiment un sentiment d'inachevé et pas facile de faire son deuil ds ce cas la
BY tendresse59
Oui en effet.Eux ne se sentent pas vraiment concernés en réalité.Ils ont eu la fin qu'ils voulaient et nous on peut toujours crever pour avoir une explication.Je ne pense pas qu'il m'en donnera une un jour.
BY amande7
Je ne cherche plus à comprendre le pourquoi du comment et de toute façon je pense qu'on ne connaitra jamais vraiment La Réponse à toutes nos questions.

Il faut savoir tout rejetter dans le passé et se concentrer sur le présent. Moi ca ne m'intéresse plus de savoir ce qui s'est passé, ressasser le passé ne sert à rien si ce n'est que foutre le bazar. Ce qui compte vraiment pour moi c'est de lui montrer que je peux dépasser ma rancoeur et donc dépasser toutes ces conneries, et que lui et moi puissions nous serrer la main et partir chacun de notre coté la conscience tranquille ( c'est une image bien sur). On considérerait que le passé est enterré.

Or ce n'est pas le cas, lui me fait la gueule et moi-même encore il m'arrive de pleurer ou de m'énerver toute seule en repensant à certaines choses...donc l'heure de la réconcilation n'a pas encore sonné, c'est à plus tard.

Et je suis bien certaine de tenir jusqu'à janvier. Car après ce qu'on s'est envoyé dans la gueule je n'ose plus le contacter et je suis encore en colère contre lui. J'attends janvier car j'espere que d'ici là je serai calmée. De même, je pars du principe que plus j'attends plus je serai crédible en tant que fille qui a mûri et plus j'aurai de chance qu'il me réponde.

Voici ce que j'ai, en résumé, prévu de lui écrire :

" Coucou V... c'est Am.... comment vas tu? moi ça va, j'ai fais çi j'ai fais ça, je suis rentrée en école de commerce et c'est vraiment pas mal, c'est différent etc etc et on fait çi, et on fait ça, et j'ai le projet de faire tel truc. Et toi alors, quoi de 9 de ton côté? tu as travaillé pendant les vacances? tu as ton permis maintenant? enfin, je suis là à te raconter un peu ma vie mais peut être que cela ne t'importe peu, vu nos derniers échanges...assez délicats excuse moi d'ailleurs, pour ma part j'étais alors tellement blessée et aveuglée par mes ressentiments que...Enfin voilà, je ne voudrais plus qu'on revienne dessus. Je pense même que tu as bien fait de couper complètement les ponts avec moi, c'est même ce qu'on aurait dû faire depuis longtemps car je manquais d'objectivité à l'époque.
Aujourd'hui tout se passe bien dans ma vie et je ne serais pas contre avoir des nouvelles de toi à moins que tu ne veuilles plus jamais entendre parler de moi après tout?

Bisous

PS: je sais que ton anniv' c'était le mois dernier ( le 24 ou le 26, je ne sais plus exactement mais je me rappelle que tu es un bébé de Noel XD) alors bon' anniv'" ;)

Voila
BY tacti 93
Ta lettre m'a l'air pas mal...Tu pourrais lui souhaiter une bonne année aussi lol.
En fait je suis comme toi si je pouvais faire un SR de 3 mois ce serait top parce que je lui en ai balancé pas mal de méchancetés depuis quasi 3 mois.
Bref ce n'était que des mots de tte façon.
Est-ce qu'un SR de 15 jours pourra calmer les choses je ne pense pas.
Mais 2 semaines sans avoir de mes nouvelles c'est déjà pas mal.
BY amande7
Oui je vais le rajouter le "bonne année" ne t'en fais pas, à la base mon mail était prévu pour début décembre puis j'ai changé d'avis et ait reporté en janvier car le mois de janvier marque une nouvelle année, un nouveau tournant... ;)

Si moi je peux tenir tu peux toi aussi ! taratata je ne veux pas entendre de " t'es plus forte que moi" et " je suis trop faible" on a tous le même potentiel, on a tous des ressources cachées ! bon apres c'est vrai qu'on est pas tombé sur la même personne, que chacun est unique et qu'on n'a pas enduré les mêmes choses mais à la base on reste tous des êtres humains ayant un même potentiel, disposant des mêmes ressources (même insoupçonnées) pour surmonter les coups durs de la vie auquel personne n'échappe !

Moi regarde j'ai 18 ans, je reste une gamine du forum à côté de vous ( sans sous-entendre non plus que vous êtes des "vieux" hein :D ) mais je sais que je manque beaucoup d'expérience par rapport à vous, qu'il me reste beaucoup à apprendre encore, de l'amour, de la vie, sur moi-même...

Toute mauvaise chose a toutefois une bonne finalité. Ce que j'ai vécu avec mon ex et ce que je digère mal encore aujourd'hui m'a appris à me montrer plus prudente, à observer davantage les gens autour de moi et à réfléchir sur moi-même. Je fais en sorte de ne plus me laisser piéger : bon ca n'empeche pas qu'on peut toujours me rouler un jour mais je fais en sorte de diminuer les risques, un peu comme tout le monde quoi ( question de survie :mrgreen: ) J'ai le temps d'en voir d'autres !

Ca me réconforte de savoir que tout peut évoluer, que je ne suis pas la seule à patauger dans cette merde là et que rien n'est jamais perdu. Ne jamais dire jamais :-Old :lol:

D'ailleurs il y'a un truc que j'ai bien retenu: " C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver..."

C'est vrai, d'un coté c'est con mais aussi véridique. Ca rassure car on sait que rien n'est jamais perdu, que tout peut changer de façon inattendue et que seul le temps pourra apporter des réponses à nos questions. Tout de même ca reste très con quand même :lol:

Bon sur ce je vais me coucher c'est pas sérieux! bonne nuit, bonne fin de soirée et à demain pour de nouvelles aventures :D
BY amande7
tacti 93 a écrit :En fait je suis comme toi si je pouvais faire un SR de 3 mois ce serait top parce que je lui en ai balancé pas mal de méchancetés depuis quasi 3 mois.
Je tiens à préciser que le SR ce n'est pas non plus moi qui l'ait choisi. C'est lui qui me l'a imposé. En fait il m'a quitté en mars, il m'a proposé de rester ami mais j'ai refusé temporairement de rester ami avec lui. A la suite de ça j'ai tenté de faire des SR de quelques jours, d'une ou 2 semaines mais je finissais toujours par craquer et j'arrivais pas à me décider sur la meilleure façon de le récupérer ( je ne connaissais pas ce forum à ce moment là mais heureusement quelques personnes m'ont parlé du SR).

Et puis 5 mois après la rupture, en mi-juin plein bac précisément, alors que lui et moi paraissions réconciliés, tout explose. En effet, c'est à ce moment là que son meilleur ami m'a appris qu'il m'a trompé et qu'il s'était dépucelé avec moi ( ça je n'en suis pas sure cependant). Ma réaction? j'ai vu rouge...donc je le lui ai passé un sacré savon, l'accusant d'avoir profité de moi pour se dépuceler, de m'avoir trompé etc il n'a pas apprécié et apres une réponse méchante, m'a foutu un SR. Et depuis plus rien entre lui et moi depuis ce jour là.

Mais tu connaissais déjà mon histoire non? C'est " Tendu le SR ouille" dans Les Interdits. Si tu l'as déjà lu, ca reste toujours un rappel ;)
BY aluna
Coucou les filles, vous allez bien ce matin ? Bien dormi ?
Moi je suis en repos dès aujourd'hui et ce pour 15 jours, j'ai pas super bien dormi hier soir mais bon...
Tacti tu as bien raison, le 3 tu vas voir ton ex et tu seras souriante, douce, agréable, il verra à quel point tu es une personne charmante et à quel point il a fait le con lol. Tu sais, le fait que ton ex veuille que tu viennes seule, ça me fait penser à mon ex (oui lol tout me fait penser à mon ex !). Disons que nous n'en sommes pas à notre première rupture (bien que celle-là soit la dernière) et chaque fois qu'on rompait et qu'il fallait donc que je recupère mes affaires, ce gros con tenait à ce que je vienne seule, il me disait "je ne veux avoir à faire qu'à toi"... drôle de reaction non ? Qu'est ce que ça peut leur foutre qu'on vienne accompagné ? Bon ceci dit, chaque fois que je venais seule récuperer mes affaires ou lui rendre les siennes, on finissait toujours par discuter, trouver un terrain d'entente et se reconcilier (ah c'était le bon temps...). Disons que le fait que tu sois seule avec lui le 3, c'est un atout je pense, il pourra pas se defiler, ni prendre quelqu'un d'autre à parti.
Allez courage les filles, passez une belle journée.
BY tacti 93
Coucou tt le monde j'espère vs allez bien.
Aluna je ne comprends pas prquoi MR me dit qu'il ne veut avoir à faire qu'à moi mais je pense qu'il a quelque chose à se reprocher en fait je pense qu'il sait qu'il a mal agit surtt vis à vis de mes parents qu'ils l'ont tjs bien reçu d'ailleurs c le premier mec que j'ai présenté à mon père... Il y a une semaine je lui avais parlé d'une éventuelle amitié entre ns il m'avait dit on verra si ça se fait tant mieux sinon tant pis et il a ajouté que l'on avait pas mal de choses à régler avant de parler d'amitié ce que je n'ai pas conpris je pensais que tt était réglé pr lui comme il m'a dit de passer à autre chose de faire le deuil... Des fois je me demande s'il n'a pas encore des sentiments pr moi.
Moi qui stressais pr le 3 la je suis pressée d'y être cela fera mois que ns ne ns sommes pas vus
BY tacti 93
En tt cas Amande du haut de tes 18 ans tu me sembles bien mature j'aime bien ton raisonnement sur la crédibilité du fait que tu attendes avant de le contacter.
Aujourd'hui j'entame mon 3e j de re re re SR lol je sais que contrairement à certaineq c'est peu ms qd même je suis fière de moi
BY tendresse59
Bonjour les filles !!

J'espère que vous allez toutes bien.Pour ma part , j'ai mal dormi car j'ai encore rêvé de lui et cela me déprime un peu pour la journée.Je suis allée faire un tour sur facebook il y a peu de temps voir son profil et franchement il devrait avoir honte.J'en ai marre des phrases toutes faites du genre " ma confiance on l'a une fois pas deux ".Quand je vois cela je dois contenir ma colère alors que deux mois avant la rupture il était inscrit sur des tchats.Si une personne devrait se montrer aussi rigide alors c'est bien moi.Il est loin d'être clean le monsieur.Je suis désolée de vous embetter avec cela mais çà me fait du bien d'en parler car c'est ce genre de propos qui me fait pleurer.Pour toi tacti , je pense que s'il veut que tu viennes seule c'est parce qu'il a peur de se confronter à tes proches.
BY tacti 93
Tendresse pourquoi tu ne le supprimes pas de Facebook? Tu te fais du mal en regardant son profil.
Oui je pense aussi que Mr a peur de se confronter à mes proches aurait t'il quelque chose à se reprocher??????
BY tendresse59
Ne t'inquiètes pas je ne suis pas inscrite sur facebook mais son profil est accessible ;) Je pense que pour toi s'il ne veut pas se confronter à tes proches c'est parce qu'il a peur de leur réaction parce que c'est lui qui t'a quitté.De plus ta mère a déjà essayé de recoller les morceaux et à mon avis il n'a pas trop apprécié surtout s'il est têtu.Il se sent tout simplement plus fort lorsqu'il n'y a personne pour te venir en aide.
BY tendresse59
:lol: oui j'avoue que cela me fait du mal.Cela me montre bien que je n'aurais jamais de nouvelles.Il n'a rien à se reprocher au contraire il est fière de ce qu'il a fait et de la manière dont il s'y est pris.Tu sais tacti je pense que ton ex comme le mien ne veulent rendre de comptes à personne tout simplement.Même si parfois les proches veulent bien faire et essayer d'arranger les problèmes , cela à tendance à les aggraver je trouve.
BY tacti 93
Je ne sais pas si le fait que les proches interviennent à tendance à aggraver les choses.
J'ai dit à mon ex que j'étais désolée de lui avoir en quelque sorte imposer ma mère... Il m'a dit qu'elle avait certainement besoin d'entendre les mots de ma bouche.
Mais bon qd il lui a parlé il était enfermé dans sa chambre il ne lui a pas parlé en face.
De tte façon je ne pourrai pas emmener mes affaires en une seule fois et je ne pense pas qu'il m'aidera à porter la tv dc si je dois y retourner une 2e fois j'emmènerai quelqu'un ac moi...Tant pis pr lui
BY tendresse59
Oui , c'est pas vraiment une mauvaise chose d'emmener un proche mais dans ce cas il vaut mieux que la personne qui t'accompagne te laisse gérer la situation sans intervenir.Le tout est d'éviter de remettre le sujet sur la table et de reparler du passé.Si je te dis cela c'est parce qu'une fois la mère de mon ex s'est interposée entre nous deux et je t'assure que c'etait bien pire après.
BY tacti 93
Non non non je en compte pas parler du passé ça c'est certain.
Je laisse notre histoire derrière ns.
Il faut qu'il me voit autrement de tte façon et je pense qu'il sera étonné de voir que justement je ne parle pas de notre passé.
Pour moi c'est de l'histoire ancienne il faut vraiment qu'il me voit autrement souriante épanouie charmante même si au fond de moi j'aimerai avoir certaines réponses mais bon...
BY tendresse59
Alors c'est une bonne chose ! ;) Il faut savoir rester zen parfois , lors de la rupture ce n'est jamais le moment propice pour obtenir des explications.C'est assez difficile d'ailleurs car si la personne veut récupérer son ex , elle doit se taire.Je trouve cela dommage de recommencer une relation sans avoir mis cartes sur table.Cela empêche de repartir sur de bonnes bases.
BY tacti 93
Disons que moi je n'ai pas fermé ma bouche je l'ai pas mal harcelé...La souffrance ns fait faire pas mal de bêtises.
J'ai envie de le récupérer d'un côté mais si cela doit se faire il faut que je mette certaines choses de côté.
J'ai réussi à savoir ce qu'il me reprochait mais si ns avions eu une bonne discussion il n'y aurait pas eu de rupture je pense
BY tendresse59
Sincèrement , ce n'est pas un mal d'avoir exprimé ta souffrance au contraire.Tu as le droit d'être en colère et même si defois les mots dépassent notre pensée , c'est pas pour cela qu'on doit se faire jeter au moindre reproche.Mon ex aussi me reprochait des choses mais il ne m'a rien dit et il a attendu le dernier moment pour m'en faire part.Ce n'est pas bon de garder tout en soit car malheureusement le jour ou çà pète bonjour les dégâts.
BY aluna
Moi par le passé, je sais que si mon ex ne voulait pas avoir affaire à mes proches quand je venais recuperer mes affaires c'est parce-qu'il ne voulait pas leur donner une sale image de lui, du genre "salut, vous m'avez accueilli dans votre famille, vous avez toujours tout fait pour me mettre à l'aise et aujourd'hui, je degage votre fille en retour !!". C'est un pur manipulateur et il voulait conserver son image de gendre ideal tout en me faisant passer pour la mauvaise car une fois, ma mère est venue m'aider à recuperer des affaires (il y a déjà qq mois lors d'une precedente rupture) et mon ex lui a dit "vous comprenez, ça ne peut plus durer avec A...., moi je cherche la stabilité et elle est trop instable, elle ne pense qu'à s'amuser..." ! Il voulait se faire passer pour la victime et que moi je n'étais qu'une sale garce qui ne pensait qu'à sortir alors que ça faisait un bail que je sortais plus, que je voyais plus du tout mes amis...
Tendresse, moi non plus je trouve pas ça normal de pas pouvoir mettre cartes sur table quand ça va plus avec l'ex, on devrait pouvoir discuter des choses qui ne vont pas et repartir sur des bases saines. Comment ne pas avoir un sentiment d'inachevé quand on sait qu'une bonne discussion ou juste un petit break pour faire le point aurait pu sauver le couple.
Je suis blasée car j'ai vraiment l'impression que nous nous aimions encore (enfin moi je sais que je l'aimais)... pourquoi les sentiments ne suffisent pas ?
BY tendresse59
Oui et il ne sait pas que cela a eu un impact considérable sur ma santé.J'ai perdu pratiquemment 10 kilos alors que j'étais déjà fine.J'en ai repris tout juste 2.Le jour de la rupture je lui ai demandé des explications car j'en avais besoin pour faire rapidement mon deuil et la seule chose que j'ai eu c'est un " il n'y a rien à comprendre"
BY tacti 93
Je suis tt à fait d'accord ac toi aluna une bonne discussion aurait suffit à repartir sur de bonnes bases.
Pourquoi la fuite? Des fois je me demande si mon ex m'a vraiment aimé même si ns sommes restés ensemble 1 an et demi.

Je pense que si mon ex ne veut pas avoir affaire ac ma mère c'est parce que ton ex il a tjs été bien reçu par ma famille... C'est d'ailleurs le premier mec que j'ai présenté à mon père je sais qu’il est gêné ça il me l'a dit.
Il sait qu'il a mal agit sinon il n'aurait pas honte et assumerait s'il devait être confronté à ma mère. Comme le tien Mr à peur pr son image
BY tendresse59
Les sentiments ne suffisent pas c'est vrai et je le crois.Dans un couple il peut y avoir des différences entre les deux partenaires , personne n'est identique. Mais il y a aussi l'honnêteté , la fidélité... qui sont vraiment les bases.
BY tacti 93
C'est clair que l'honnêteté c'est important mais qd je vois le comportement de nos ex la manière dont ils ns ont balancé je en pense pas qu'ils aient été honnêtes enfin j'espère me tromper
BY aluna
Bah oui c'est ça tacti, ils assument pas, c'est plus facile de nous envoyer chier nous que d'assumer devant des gens. Mon ex une semaine après la rupture est venu jusqu'à chez mes parents car je l'avais harcelé et ça l'avait soulé et au lieu de plus repondre à mes appels, il s'est direct pointé chez ma famille. Cette fois-ci ça le genait plu d'affronter ma famille mais il a pas été honnête, il a fait trop son hypocrite en me rejetant la faute dessus et en disant à mes parents que c'était moi qui était partie (mais mdr quoi, c'est lui qui m'a viré pffff). Encore une fois, il voulait pas abimer son image alors il a preféré dire de la merde sur moi plutôt que d'avouer que c'est un gros salop. C'est beaucoup plus facile de jouer les innocents devant des gens qui t'ont toujours accueillit à bras ouverts, ma pauvre mère lui avait même fait un beau cadeau à Noël, tout le monde a toujours était adorable avec lui, je peux pas en dire autant de sa famille qui ont souvent reussit à me mettre mal à l'aise quand j'allais les voir.
Bref, moi nn plus je comprend pas pourquoi il a fuit au lieu d'arranger les choses, ça me fout la rage pas possible. J'espère que ton ex acceptera quand même d'entamer une bonne discussion avec toi le 3 même si t'y vas pas pour ça à la base, ça serait bien que vous parliez.
BY tendresse59
Le mien ne l'a pas été en tout cas.Car lorsqu'il est parti en vacances je le sentais distant mais par peur de le perdre et qu'il casse quand il était là bas je n'ai rien dit et je l'ai laissé gérer.3 semaines d'attente , il me manquait terriblement et le jour de la rupture par sms j'étais anéantie.S'il ne voulait plus de moi , cela ne servait à rien de me torturer dans le silence.Un à deux sms par jour et encore à part dire bonjour et bonne nuit je ne savais pas ce qu'il faisait de ses journées.
BY tacti 93
Pffffff quel enfoiré ton ex désolée mais de la à venir chez tes parents pr leur dire que tu le harcèles c'est vraiment gamin...Comme s'il ne pouvait pas te dire d'arrêter ou comme tu le dis ne plus te répondre moi je peux te dire que mon ex je l'ai harcelé quasi pdt 3 mois il répondait à mes messages mais qd je me déchaînais il ne me répondais pas.
La semaine dernière je l'ai harcelé en lui demandant le mail de sa mère (que j'ai) mais j'ai voulu lui faire peur en lui faisant penser que j'allais lui raconter certaines choses. Il m'a dit pr me calmer je n'ai rien de méchant sur toi à qui que ce soit mais si tu continues à m'irriter je vais le faire.
Je ne pense pas qu'il ai dit des méchancetés sur moi.
Pour le 3 je ne sais pas si ns aurons l'occasion de parler je lui avais dit il y a quelques semaines que j'avais besoin de savoir certaines choses au début il était chaud mais là je ne pense pas qu'il en ai envie.
Je lui avais demandé de me faire des cookies pour ce rdv lol il m'a dit ce n'est pas approprié tu viens juste pr tes affaires.
Mercredi il passe des oraux de concours je vais qd même lui demander le 3 comment cela s'est passé et peut-être que de fil en aiguille on arrivera à avoir une conversation normale mais je ferai en sorte qu'elle n'aboutisse pas sur ns 2.
Je ne compte pas venir pr 5 minutes.
BY tacti 93
tendresse59 a écrit :Le mien ne l'a pas été en tout cas.Car lorsqu'il est parti en vacances je le sentais distant mais par peur de le perdre et qu'il casse quand il était là bas je n'ai rien dit et je l'ai laissé gérer.3 semaines d'attente , il me manquait terriblement et le jour de la rupture par sms j'étais anéantie.S'il ne voulait plus de moi , cela ne servait à rien de me torturer dans le silence.Un à deux sms par jour et encore à part dire bonjour et bonne nuit je ne savais pas ce qu'il faisait de ses journées.
Tu es restée un an et demi avec lui il me semble pfffff il aurait au moins pu te larguer en t'appelant à croire qu'il n'assume pas ce qu'il fait
BY tendresse59
Non , il n'assume pas du tout.J'ai appelé ce jour là et j'ai eu son répondeur : je pleurais et je demandais des explications.J'étais même pas hystérique simplement choquée.Il m'a répondu pas sms qu'il était inutile de chialer sur son répondeur car de un il répondrait pas et deux il n'avait rien à me dire le chapitre était clos pour lui.J'étais complétement impuissante.
BY tacti 93
Oh la la mais comment peut-on se regarder devant un miroir après ça????
Tu as qd même réussi à tenir ton SR depuis 4 mois je ne sais pas comment tu fais moi me connaissant j'aurai besoin d'avoir des explications.
Ca me rire que tu parles d'hystérie j'ai fait une crise de nerfs lorsqu'il m'a quittée tellement j'étais choquée et la seule chose que MR a trouvé à me dire c'est "mais t'es complètement hystérique".
J'aurai pu me défenestrer devant lui il aurait rien vu venir lol
BY tendresse59
:lol: :lol: je voulais débarquer chez lui après la fin de ses vacances mais je me suis dis à quoi bon , il ne m'aurait pas ouvert j'en suis certaine.Tu sais je ne sais pas comment j'aurais réagit à ta place çà tombe j'aurais fait la même chose , j'aurais piqué une crise :lol: Mais lors de mes derniers messages je suis restée humble et je lui ai dit de très belles choses que je pensais.J'ai dit ce que j'avais sur le coeur sans reproche.Je sentais que je n'aurais pas eu d'autre occasion et je voulais partir la conscience tranquille.Apparemment il s'en foutait car il n'est jamais revenu.
BY tacti 93
Ouais disons que moi si j'avais su j'aurai jamais fait de crises j'en ai fait 2 mais je crois qu'il ne comprend pas que c'est de sa faute.
Tu as eu le courage de lui dire de belles paroles après ce qu'il t'a fait je suppose qu'il ne t'a pas répondu???
BY tendresse59
oh si il m'a répondu " c'est comme çà pas autrement" " ,c'est irrévocable ", " Fais ta vie" " écoutes j'en ai marre là je coupe mon portable , ne me joins plus jamais "..
BY aluna
Mais quel enculé ton ex tendresse, je crois qu'il s'entendrait bien avec mon ex dans le genre "gros connards sans aucun remord" ! Ils continuent leur vie paisible après toutes les saloperies qu'ils nous ont faites. Con moi j'avoue que lors de mes interdits, j'ai fait n'importe quoi, j'alternais entre les gentilles paroles comme "tu me manques" et les insultes vu que lui m'insultais. Lors de mon dernier interdit qui remonte donc à 1 mois et demi, j'ai même était jusqu'à lui dire "ok oublies-moi, on a refait notre vie tous les deux alors c'est bon" lol, je savais plus quoi dire face à sa mechanceté et vulgarité et j'ai sorti le premier truc qui m'est passé par la tête alors que j'ai absolument pas refait ma vie et que le concernant, je n'en sais rien. C'est pour ça que je ne fais plus d'interdits vu que j'arrive pas à controler mes paroles.
BY tacti 93
Pfffff il ne mérite même pas que tu pleures pr lui.
Le mien aussi m'a dit si tu continues je vais couper mon portable je laissais passer 3 jours je lui envoyais un message auquel il répondait.
BY tendresse59
Après le " je coupe mon portable va voir d'autres mecs " j'ai eu ma dose et j'osais même plus le contacter :lol: Dans votre cas à toutes les deux vous avez fait des interdits et alors franchement même en leur léchant les fesses vous croyez qu'ils auraient eu un semblant de compassion ou de remord :NON ! Le mien doit être fière , je suis partie en lui faisant une déclaration d'amour.Au moins j'aurais rien à me reprocher.J'ai dit ce que j'avais à dire et j'ai la conscience tranquille.
BY tacti 93
Franchement je préfère avoir fait des interdits plutôt que de lui avoir déclaré mon amour pr qu'il me dise au final d'aller voir d'autres mecs...
Des remords j'ai tellement été derrière lui qu'il n'a pas eu le tps de se rendre compte qu'il avait fait une pire connerie en me quittant.
BY Mick
tendresse59 a écrit :Ils s'en mordront les doigts un jour ces messieurs ! ;)
Du calme Mesdames

Je ne pense pas que cela doit s'arrêter aux messieurs puisque dans mon cas le seul soucis de Madame 2 jours après notre rupture était de savoir si c'est elle qui gardait l'appartement...

J'ai l'impression que se sont des personnage imbus de eux-même, pour qui seul leur confort personnel est important et merde pour le reste....

Du coup que je lui est lâché l'appartement pour avoir la paix, plus de nouvelles...
BY Mick
tacti 93 a écrit :Désolée Mick on oublie souvent qu'il y a des hommes aussi sur ce forum
Ca ce n'est pas grave... C'était juste pour dire que pour moi ces personnes sont juste super égoïste.

Nos mais pour dire jusqu'ou il vont...Dans mon cas j'ai entendu (même si je ne devais pas tendre l'oreille) Que Misses avait menti à tout le monde (et du gros mensonge)pour justifier sa décisions, alors qu'a mon sens elle aurait même pas eu besoin de se justifier.

Non mais comme quoi ces gens la n'ont d'yeux que pour eux et leur confort...
BY tacti 93
C'est clair que pour faire ce qu'ils et elle ont fait il faut vraiment être égoïste (d'ailleurs mon ex me l'a dit qu'il était égoïste).
J'ai lu ton histoire ton ex a l'air de regretter il me semble?
BY amande7
tendresse59 a écrit :Bonjour les filles !!

J'espère que vous allez toutes bien.Pour ma part , j'ai mal dormi car j'ai encore rêvé de lui et cela me déprime un peu pour la journée.Je suis allée faire un tour sur facebook il y a peu de temps voir son profil et franchement il devrait avoir honte.J'en ai marre des phrases toutes faites du genre " ma confiance on l'a une fois pas deux ".Quand je vois cela je dois contenir ma colère alors que deux mois avant la rupture il était inscrit sur des tchats.Si une personne devrait se montrer aussi rigide alors c'est bien moi.Il est loin d'être clean le monsieur.Je suis désolée de vous embetter avec cela mais çà me fait du bien d'en parler car c'est ce genre de propos qui me fait pleurer.Pour toi tacti , je pense que s'il veut que tu viennes seule c'est parce qu'il a peur de se confronter à tes proches.
Mais oui Tacti a raison arrêtez de vous torturez en allant sur son profil ! bloquez le point barre. Ca vous déchire peut être de le bloquer sur le moment mais vous ne vous en porterez que mieux ( perso moi aussi j'ai eu du mal à ne pas aller sur son profil, je n'ai pas pu me résoudre à la bloquer. Finalement c'est lui qui l'a fait et franchement je le regrettes pas je suis même soulagée qui l'ait fait à ma place! )
BY amande7
tendresse59 a écrit :Ne t'inquiètes pas je ne suis pas inscrite sur facebook mais son profil est accessible ;) Je pense que pour toi s'il ne veut pas se confronter à tes proches c'est parce qu'il a peur de leur réaction parce que c'est lui qui t'a quitté.De plus ta mère a déjà essayé de recoller les morceaux et à mon avis il n'a pas trop apprécié surtout s'il est têtu.Il se sent tout simplement plus fort lorsqu'il n'y a personne pour te venir en aide.
Moi je pense qu'il a honte surtout ( s'enfermer dans sa chambre pendant que la mère tocque à la porte et essayer de lui parler vous trouvez pas que ça fait ridicule franchement, ado rebelle pathétique :lol: )

Et puis ca se comprends qu'il ne veuille pas faire face à un de tes proches. Par exemple y'a 1 an j'ai eu un copain ( mon ex ex )qui m'a fait souffrir mais on est super amis désormais, très proches et je l'avais dis à ma mère. Un jour je me baladais en ville avec lui et à un moment donné je devais retrouver ma mère en ville. Je lui ai proposé de m'accompagner il a refusé :

"non mais attends tu me vois avec ta mère, genre oh bonjour madame vous vous souvenez de moi?? je suis le garçon qui a fait souffrir votre fille ! "

Je lui ai bien précisé pourtant que ma mère n'avait plus rien contre lui, que c'était du passé et qu'entre nous nos rapports s'étaient nettement améliorés mais il restait peu enclin à lui faire face.

Donc je vous rassure les miss le comportement de votre vilain MR est tout à fait normal ! déjà que mon ex ex restait encore mal à l'aise vis à vis de ma mère malgré le fait que tout soit arrangé et qu'on est bons potes, alors vos ex flippent encore plus vu que les choses ne sont pas disont...à 100% réglées entre vous ;)
BY Mick
tacti 93 a écrit :J'ai lu ton histoire ton ex a l'air de regretter il me semble?
D'abord merci d'avoir pris le temps de me lire...

C'est vrai que c'est l'impression qu'elle me donne. Maintenant, je dois la voir tout à l'heure (au fameux cours de danse) cela fait une semaine que je ne l'ai plus vu. On verra comment la situation a évoluée. J'essaye de ne pas me faire trop d'illusions. Têtue comme elle est, même si elle se rendrait compte d'avoir fait une connerie elle ne reviendrais pas...
BY tacti 93
Tu ns tiens au courant surtt j'espère que votre rencontre se passera bien.
Moi je dois le voir le 3 afin de récupérer mes affaires et têtu comme il est il ne reviendra pas non plus ce serait limite à moi de faire le 1er pas
BY tacti 93
amande7 a écrit :
tendresse59 a écrit :Ne t'inquiètes pas je ne suis pas inscrite sur facebook mais son profil est accessible ;) Je pense que pour toi s'il ne veut pas se confronter à tes proches c'est parce qu'il a peur de leur réaction parce que c'est lui qui t'a quitté.De plus ta mère a déjà essayé de recoller les morceaux et à mon avis il n'a pas trop apprécié surtout s'il est têtu.Il se sent tout simplement plus fort lorsqu'il n'y a personne pour te venir en aide.
Moi je pense qu'il a honte surtout ( s'enfermer dans sa chambre pendant que la mère tocque à la porte et essayer de lui parler vous trouvez pas que ça fait ridicule franchement, ado rebelle pathétique :lol: )

Et puis ca se comprends qu'il ne veuille pas faire face à un de tes proches. Par exemple y'a 1 an j'ai eu un copain ( mon ex ex )qui m'a fait souffrir mais on est super amis désormais, très proches et je l'avais dis à ma mère. Un jour je me baladais en ville avec lui et à un moment donné je devais retrouver ma mère en ville. Je lui ai proposé de m'accompagner il a refusé :

"non mais attends tu me vois avec ta mère, genre oh bonjour madame vous vous souvenez de moi?? je suis le garçon qui a fait souffrir votre fille ! "

Je lui ai bien précisé pourtant que ma mère n'avait plus rien contre lui, que c'était du passé et qu'entre nous nos rapports s'étaient nettement améliorés mais il restait peu enclin à lui faire face.

Donc je vous rassure les miss le comportement de votre vilain MR est tout à fait normal ! déjà que mon ex ex restait encore mal à l'aise vis à vis de ma mère malgré le fait que tout soit arrangé et qu'on est bons potes, alors vos ex flippent encore plus vu que les choses ne sont pas disont...à 100% réglées entre vous ;)

Mdrrrr amande par contre l'ado rebelle pathétique à 32 ans lol c'est bien ce que je pensais MR à honte de l'image qu'il se donne
BY amande7
tendresse59 a écrit :Sincèrement , ce n'est pas un mal d'avoir exprimé ta souffrance au contraire.Tu as le droit d'être en colère et même si defois les mots dépassent notre pensée , c'est pas pour cela qu'on doit se faire jeter au moindre reproche.Mon ex aussi me reprochait des choses mais il ne m'a rien dit et il a attendu le dernier moment pour m'en faire part.Ce n'est pas bon de garder tout en soit car malheureusement le jour ou çà pète bonjour les dégâts.
C'est vraiment con cette manie qu'ont beaucoup de personnes d'attendre le dernier moment pour nous dire ce qui ne va pas ! c'est vraiment con car on pourrait croire qu'ils gardent leurs reproches pour eux par peur de nous blesser et de nous perdre, alors que paradoxalement c'est justement en ne disant rien qu'ils finissent par nous perdre ! ( enfin là c'est eux qui le décident)

Si encore ils nous aurait dit ce qui n'allait pas dès le début on aurait surement été en mesure de changer...mais non ! ils préferent nous mettre au pied du mur
BY tacti 93
justement je trouve que c'est lâche de ne rien dire et de quitter l'autre du jour au lendemain... Pour eux c'est simple ils se débarrassent d'un boulet mais est-ce-qu'ils pensent à ns la souffrance que cette rupture brutale entraîne???? Qd je pense que l'autre m'a balancé y'a pas mort d'homme je t'ai juste quitté...
BY Mick
tacti 93 a écrit :Pour eux c'est simple ils se débarrassent d'un boulet
Et d'autant plus incompréhensible voici ses paroles au moment de la rupture.

" tu est parfait, je sais que je ne trouverais pas mieux, mais j'ai pris ma décision c'est comme ça. Tu trouvera mieux que moi "

Si quelqu'un comprend ça...
BY aluna
Bien d'accord avec vous, pourquoi nos exs nous ont jamais dit le fond du problème au lieu de nous larguer sans menagement ? Il y a toujours des solutions avant d'en arriver à la rupture. Mon ex lui même était contre cette nouvelle tendance qu'on les gens à se separer à tout bout de champ (oui je sais brave ironie de l'histoire...), ce taré disait même que les filles de nos jours changeaient trop souvent de copain (oui il était mysogine aussi, tout pour plaire !). En bref, monsieur trouvait les ruptures bidons mais il a quand même rompu avec moi sans aucun pretexte particulier. On avait des problèmes ça c'est clair et quand je voulais parler de ce qui n'allait pas, il me disait "remue pas la merde, c'est du passé bla bla bla" total à force de parler de rien, bah rupture !!
Une question juste, est-ce-que honnêtement vous pensez que le temps joue en notre faveur, que le fait qu'on donne plus de news à nos exs durant des jours et jours, ça peut nous faire marquer des points ? Je sais que beaucoup ici se posent la question de savoir si l'ex ne va pas finir par nous oublier à force et je me la pose aussi alors si vous avez un avis là dessus...
BY tacti 93
Moi je pense qu'à un moment donné ils vont finir par se poser des questions à force de ne pas avoir de news.
Moi je me dis que c'est peut-être fichu pr moi vu tt ce que je lui ai balancé ds la tronche et puis j'ai eu du mal à démarrer un vrai SR.
BY Jean_Pietre
tacti 93 a écrit :Moi je pense qu'à un moment donné ils vont finir par se poser des questions à force de ne pas avoir de news.
Moi je me dis que c'est peut-être fichu pr moi vu tt ce que je lui ai balancé ds la tronche et puis j'ai eu du mal à démarrer un vrai SR.

Mouai, j'en doutes fortement de ca.....
BY tacti 93
Pauline a écrit :Personnellement, si il souhaite te parler, tôt ou tard il finira par venir ;)
oui mais qd tu as à faire à un ex orgueilleux tu penses que c'est pareil?
BY Mick
aluna a écrit :Bien d'accord avec vous, pourquoi nos exs nous ont jamais dit le fond du problème au lieu de nous larguer sans menagement ? Il y a toujours des solutions avant d'en arriver à la rupture. Mon ex lui même était contre cette nouvelle tendance qu'on les gens à se separer à tout bout de champ (oui je sais brave ironie de l'histoire...), ce taré disait même que les filles de nos jours changeaient trop souvent de copain (oui il était mysogine aussi, tout pour plaire !). En bref, monsieur trouvait les ruptures bidons mais il a quand même rompu avec moi sans aucun pretexte particulier. On avait des problèmes ça c'est clair et quand je voulais parler de ce qui n'allait pas, il me disait "remue pas la merde, c'est du passé bla bla bla" total à force de parler de rien, bah rupture !!
Une question juste, est-ce-que honnêtement vous pensez que le temps joue en notre faveur, que le fait qu'on donne plus de news à nos exs durant des jours et jours, ça peut nous faire marquer des points ? Je sais que beaucoup ici se posent la question de savoir si l'ex ne va pas finir par nous oublier à force et je me la pose aussi alors si vous avez un avis là dessus...

HAAAAAAAAAAAAA c'est partout pareil..... Elle aussi me disait "ca va ca va..." Alors que je voyait très bien qu'il y avait un soucis. Puis paf... Bordel Le pire c'est qu'elle a reconnu qu'elle aurait du me dire avant, et qu'on aurait pu réglé cela ... Mais non...

Et aujourd'hui c'est moi le couillon...

Aucun scrupule ses ex's et à vrai dire on devrais pas en avoir nous non plus...Se faire lâcher comme ça, on est pas de la merde ou bien....
BY aluna
Oui la vie est mal foutue grave... ils nous ont bien entubés (pour rester polis) avec leur beaux discours à 2 balles, mais pour qui ils se prennent ? Maintenant, ils veulent plus nous parler, où ça s'est vu ça ? Comment on passe des belles paroles d'amour à de l'indifference ? On a beau tourner le problème pendant des heures, personne a la solution. A part... eux, ces trous du cul sans scrupules (désolée mais j'ai la rage en ce moment, tiens encore une super phase des montagnes russes !). J'aimerais être dans la tête de tous ces exs pour savoir qu'est-ce-qui leur a pris !! Le pire c'est que mon ex joue les victimes alors que c'est moi la victime dans l'histoire. C'est déjà assez dur d'etre larguée alors si en plus on te fait passer pourla mechante de service, non non et re non.
Vous savez quoi ? J'aimerais pouvoir attacher nos exs sur une chaise, les bailloner et les forcer à nous ecouter pour une fois (euh non oubliez cette idée, ça craint en fait lol).
BY tacti 93
mdrrr oui ça craint grave.
Moi ce qui me saoule c'est que mon ex balance à ma mère que je fais des crise de nerfs mais il ne remarque pas que ces crises sont dues à son comportement.
Des fois je me demande s'ils ne prennent pas leur décision sur un coup de tête... C'est ce que ma mère vient de me dire
BY aluna
Ils se rendent compte jamais de rien... ils nous traitent d'hysteriques et compagnie alors que c'est à cause d'eux qu'on péte les plombs. Mdr tu te fais jeter sans plus d'explications que ça et quand tu cherches à savoir, on te traites de harceleuse. Facile la vie, dans ce cas là c'est la porte ouverte à toutes les fenetres mdr, le prochain mec que j'aurais, j'ai qu'à le prendre pour un con aussi, même pire je le trompe (pour aller dans un cas bien extrême) et s'il me poses des questions, je le traite de jaloux, je me barre et je lui dis d'arrêter de me harceler s'il m'appelles... C'est con hein ? Bah c'est en gros ce que nous font subir nos exs (l'infidelité en moins car nos ruptures ne sont pas dus à ça).
BY amande7
Jean_Pietre a écrit :
tacti 93 a écrit :Moi je pense qu'à un moment donné ils vont finir par se poser des questions à force de ne pas avoir de news.

Mouai, j'en doutes fortement de ca.....
De quoi tu doutes exactement ? je pense également qu'ils peuvent finir par vouloir avoir quelques news de nous mais non pas en se disant " tiens je n'ai plus de news d'elle/lui depuis perpette, je m'inquiète mais qu'est ce qu'il se passe? je suis trop curieux(se) faut que je prenne de ses news!" mais plutôt de façon quasi indifférente :" tiens machin, je l'avais oublié, quand j'y repense c'était pas trop mal à l'époque. Je me demande ce qu'il/elle devient maintenant. Faudrait peut-être que je lui demande comment ça un de ces 4...."
BY tacti 93
Lol ouais c clair jte jure j'espère que la roue tourne parce que si j'apprends que nos exs sont heureux avec d'autres femmes pdt que ns on en bavent purée je vais mal le prendre.
Mais tu sais ma mère dit souvent que tt ce qui arrive est pr le mieux...A méditer
BY tacti 93
amande7 a écrit :

amande de quoi parles-tu qd tu dis que les choses ne sont pas réglées entre nos exs et ns? Je te demande ça parce que le mien m'a dit que lui et moi avons des choses à régler avant de parler d'une éventuelle amitié qu'il fallait encore laisser passer du tps mais je ne vois pas ce que ns avons à régler
BY amande7
tacti 93 a écrit :justement je trouve que c'est lâche de ne rien dire et de quitter l'autre du jour au lendemain... Pour eux c'est simple ils se débarrassent d'un boulet mais est-ce-qu'ils pensent à ns la souffrance que cette rupture brutale entraîne???? Qd je pense que l'autre m'a balancé y'a pas mort d'homme je t'ai juste quitté...
Je pense qu'il a dit ça pour "minimiser" la situation et te faire comprendre qu'une rupture ne signifie pas la fin du monde, qu'il y'a pire...C'est ce qu'il a voulu dire par ses mots, en tant que largueur qui souffre moins ! :mrgreen:
BY tacti 93
Non c'est clair qu'il y a pire mais qd tu te prends un largage de cette façon à la figure pr moi c'est la fin du monde...Qd je pense que la veille tt allait bien pffffffff va falloir que je me calme je le vois ds 13 jours lol
BY amande7
Mick a écrit :
tacti 93 a écrit :Pour eux c'est simple ils se débarrassent d'un boulet
Et d'autant plus incompréhensible voici ses paroles au moment de la rupture.

" tu est parfait, je sais que je ne trouverais pas mieux, mais j'ai pris ma décision c'est comme ça. Tu trouvera mieux que moi "

Si quelqu'un comprend ça...
Ce sont les paroles typiques que dit une personne qui t'apprécie beaucoup, bien qu'elle t'ait quitté ça n'empêche pas que tu as dû compter pour elle et qu'elle a de l'estime pour toi. Elle voulait minimiser ta douleur au moment ou elle t'a quitté, elle voulait éviter que tu culpabilises trop, faire en sorte que le coup soit moins rude pour ton égo.

Ce sont surtout les femmes qui cherchent à "consoler" les hommes quand elles les quittent. Les hommes quant à eux ont tendance à cacher leur estime pour la femme qu'ils quittent, question de fierté, c'est pourquoi les femmes les prennent le plus souvent pour des connards sans coeur.
BY amande7
tacti 93 a écrit :Non c'est clair qu'il y a pire mais qd tu te prends un largage de cette façon à la figure pr moi c'est la fin du monde...Qd je pense que la veille tt allait bien pffffffff va falloir que je me calme je le vois ds 13 jours lol
13 jours...13...le nombre maudit...la prophétie va se réaliser, MOUHAHAHAAHAHA :twisted:

:lol: ;)
BY tacti 93
amande tu as entièrement raison lorsque tu dis que les cachent l'estime qu'ils avaient pr leur exs en étant fier.
Mais toi tu veux vraiment être pote ac ton ex? Je ne sais pas si on peut être amie ac un ex surtt lorsque celui-ci ns à rabaissé
BY tacti 93
amande7 a écrit :
tacti 93 a écrit :Non c'est clair qu'il y a pire mais qd tu te prends un largage de cette façon à la figure pr moi c'est la fin du monde...Qd je pense que la veille tt allait bien pffffffff va falloir que je me calme je le vois ds 13 jours lol
13 jours...13...le nombre maudit...la prophétie va se réaliser, MOUHAHAHAAHAHA :twisted:

:lol: ;)
Loooool ça va passer vite malheureusement.
Dis-moi qd tu dis que ns avons encore des choses à régler ac nos exs de quoi parles-tu? Le mien m'a dit que ns avions des choses à régler avant d'envisager une amitié mais je pensais que de son côté tt était réglé
BY amande7
Mick a écrit :
aluna a écrit :Bien d'accord avec vous, pourquoi nos exs nous ont jamais dit le fond du problème au lieu de nous larguer sans menagement ? Il y a toujours des solutions avant d'en arriver à la rupture. Mon ex lui même était contre cette nouvelle tendance qu'on les gens à se separer à tout bout de champ (oui je sais brave ironie de l'histoire...), ce taré disait même que les filles de nos jours changeaient trop souvent de copain (oui il était mysogine aussi, tout pour plaire !). En bref, monsieur trouvait les ruptures bidons mais il a quand même rompu avec moi sans aucun pretexte particulier. On avait des problèmes ça c'est clair et quand je voulais parler de ce qui n'allait pas, il me disait "remue pas la merde, c'est du passé bla bla bla" total à force de parler de rien, bah rupture !!

HAAAAAAAAAAAAA c'est partout pareil..... Elle aussi me disait "ca va ca va..." Alors que je voyait très bien qu'il y avait un soucis. Puis paf... Bordel Le pire c'est qu'elle a reconnu qu'elle aurait du me dire avant, et qu'on aurait pu réglé cela ... Mais non...

Et aujourd'hui c'est moi le couillon...

Aucun scrupule ses ex's et à vrai dire on devrais pas en avoir nous non plus...Se faire lâcher comme ça, on est pas de la merde ou bien....
Moi le pire c'est que j'avais l'impression que je le faisais chier car je le collais un peu alors je lui ait demandé s'il me trouvait collante il a répondu que non. Plusieurs semaines après j'ai renouvellé ma question et il a répondu " au début un peu oui'. Ok...j'ai donc pris mes distances avec lui et il a eu peur " tu m'envois bcp moins de messages qu'avant y'a quelque chose qui te tracasse?".

La vache dur dur de trouver un équilibre avec lui ! je l'aimais vraiment et étais prête à tout pour lui plaire, ce qui ne l'a pas empeché de me larguer plus tard à cause du fait que je le collais. Et le pire c'est que quand il m'a quitté il m'a sorti tel et telle excuse mais il a dit complètement autre chose à ses potes " elle me soulait, me collait" etc

C'est terrible, le weekend avant de me larguer il m'avait trompé le samedi soir. Ses amis l'ont alors engueulés et il leur a répondu " elle me soule ca fait depuis longtemps que j'ai envie de la quitter et je vais le faire !"

Vraiment c'est terrible de savoir que tout semblait bien aller entre nous, qu'il faisait semblant de m'aimer encore, que j'ai couché avec lui pour la toute premiere fois de ma vie ( j'ai 18 ans) alors qu'il murissait l'idée de me plaquer! parce que ça c'était 2 semaines avant de me larguer.
BY amande7
tacti 93 a écrit :amande tu as entièrement raison lorsque tu dis que les cachent l'estime qu'ils avaient pr leur exs en étant fier.
Mais toi tu veux vraiment être pote ac ton ex? Je ne sais pas si on peut être amie ac un ex surtt lorsque celui-ci ns à rabaissé
Et toi Tacti alors tu veux vraiment être pote avec ton ex? car si tu veux le récupérer tu es obligée de passer d'abord par la case "amitié". Mais toi je dirais que c'est "pire" que moi ( c'est une façon de parler) car tu veux plus que de l'amitié.

Donc je peux également te rétorquer que je ne sais pas si on peut redonner son amour et sa confiance avec un ex surtout lorsque celui-ci nous a rabaissé... ;)
BY amande7
Tu croyais que pour lui tout était réglé ? eh bien il faut croire que non, il y'a peut-être des points sur lesquels il voudrait venir (ou revenir)