Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
je suis d'accord, il faut "fuir les règlements de compte" et "donner raison" il me semble et surtout "ne pas désigner de coupable"!!!
commencer une relation en parlant de la précédente c'est pas le truc à faire!!
si l'ex met ça sur le tapis alors il faut rester distant par rapport à ça, être d'accord, dire que c'est du passé et que ça ne compte plus!!!
si on revoit son ex c'est pour du nouveau!!
après plus tard oui des problèmes anciens peuvent refaire surface et c'est à ce moment d'en parler mais sans accuser ni se donner raison, juste mettre les points sur les I pour cette nouvelle relation!! mais c'est pas à faire dès la reconquête je pense
Je suis pas pour le "donner raison", s'aplatir n'est jamais une bonne solution selon moi, mais il est sur qu'il vaut mieu éviter les sujets qui fâche mais il reviendront forcement sur le tapis un jour...
c'est ça qui me fait peur que les sujets qui fâchent reviennent :( :( :(

pour le "donner raison" c'est + ou - ce qui est écrit sur JRME c'est pour ça que je l'ai dit lol!
mais bon moi je pense que je fuirais surtout le sujet :?
Ma meilleur amie pratique le "je donne raisons" résultat elle reporte les conflits ce qui crée des grosses crises environ toutes les deux semaines. Il faut bien réalisé une chose, c'est que si on en est arrivé la c'est pour une bonne raison (qu'elle soit bonne ou non d'ailleurs). Et que l'amour parfois ne suffit pas... Si on ne résout rien on risque vite de retombé dans la situation précédente pour le résultat que l'on connait. Pour moi ce n'est pas donner raison mais faire des efforts, d'autant plus que si on entame une reconquète c'est que l'on a compris le prix de ce que l'on a perdu et que l'on est prêt à se battre pour le retrouver et le garder.
Oui mais ce n'est pas le but du début de la reconquête, c'est la séduction.
Ceci vient ensuite, sur une discussion posée et non un conflit. :ugeek:
Sinon on retombe dans le même schéma qu'avant et on continue l'histoire ratée au lieu d'en commencer une toute neuve toute belle ;)
J'aurais du lire ce post avant d'aller o resto!!!

Je lui ai envoyé un sms "envie de te voir possible ?"
M'a rappellé tout de suite, on est parti boire un coup,m'a invité au resto,
on était content de se voir
On a pas parlé de nous

MAIS on a finalement terminé o lit!!!

JEN AI MARRE, j'ai pas de caractere, je fais la carpete!!!! :?
Je viens de lire tout le sujet et j'en rit encore !

Pour moi, je pense que le premier rendez-vous ne dois pas se faire dans un "grand" resto, je pensais plus à un verre dans un bar, à parler comme de vieilles connaissances mais en tentant de séduire l'autre (l'ex).
Montrer son meilleur coté et montrer que la rupture nous a permis de réfléchir sur nous et donc de changer .

Mais longue vie à ce sujet il est tordant !
Je fais un petit up parce que je viens seulement de lire ce sujet et j'ai apprécié ! Marrant et instructif en même temps hehe.

Pour ma part, tout est dans le regard et le sourire pendant un tout petit silence ou blanc, c'est ce que je ferai en tout cas (Pas encore au stade du resto ^^)
j'aime bien ce topic...
je suis entre la phase silence radio et reconquête... j'ai envie qu'on aille au resto mais je ne sais pas comment m'y prendre pour lui demander...

regle je ne sais plus combien: eviter de manger comme un porc! :lol: