Une autre forme de Happy end...
BY Twiny
quizz a écrit :hello, après un SR efficace, un retour de ma belle, me voici de nouveau seul !!!!
mais là, c'est le bouquet : on devait partir en croisière ensemble au nouvel an, j'avais les billets, on devait faire noël chez elle avec sa famille, et vlan prend ça dans la gueule, 3 jours avant noël, elle me dit que tout est fini. Qu'elle est fatiguée, que son coeur ne vibre plus....j'ai fini seul à noel, et seul en croisière. je la deteste, et je l'aime.... je suis trop con
C'est elle qui est trop conne !!
Avec toi elle est décidément trop pourri gâté.
Quand elle réalisera j'espère que tu seras plus là.
Regarde comment CœurPerdu s'en sors aujourd'hui.
Qui je crois bien me souvenir était ton acolyte dans JRME.
Je te souhaite d'ouvrir les yeux comme lui l'a fait.
Accroche toi, et sers toi de tout ça pour remonter et passer à autre chose.
Courage Quizz.
BY yamore
salut Quizz,
elle est vraiment trop conne. Mais ne t inquiete pas la roue tourne.....Elle est croit que tout est normal, parce qu elle sait que tu es amoureux d'elle, mais la vie fait finalement qu on ne tombe si souvent sur des mecs aussi bien que toi.
Alors, essaie de tourner la page, elle n en vaut pas la peine. Essaie de te reconstruire, je ne sais pas combien de temps il faudra, je suis dans le meme cas que toi, comme des millions sur cette terre, terre qui continue a tourner....Les jours passent et ne reviennent pas, et le bonheur existe, on finira par le trouver. Ce ne sera pas elle.
courage
BY quizz
Twiny, ma toute belle, j'ai aussi vu que tu n'avais pas été très gâtée par la vie ces derniers temps...
le pire c'est de ne pas comprendre les raisons profondes de tout ça. tu entends des excuses d'une connerie, incroyable

j'ai crée 2 petits posts sans prétention pour comprendre et tenter un ultime SR, si tu as des idées ...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=5&t=2314

et

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=5&t=2293

Merci à toi Yamore

J'avoue avoir touché le fond comme jamais, et hier soir après une conversation de plus de 2 heures avec elle au tél, je donnerais une note de 2/10 sur l'échelle d'une possiblme reconquête...
pour le petit mot : elle a papoté 2 heures depuis sa voiture garée devant la salle de danse à laquelle on va ensemble, par -10°c(moteur allumé) et a loupé la séance !!
BY julz
Tellement attachante avec son si fort caractère de
Wineuse que toutes les portes lui seront ouvertes car
Il n'y a rien qui peut résister à la force d'une telle fatale !
Nul homme ne serait même apte à mériter qu'elle pose ses
Yeux sur lui mais un vrai arrivera et fera d'elle la femme la plus comblée qu'elle mérite d'être !

A toi ma belle Twiny toute en couleurs ;)
BY Twiny
Merci Juiz !!
C'est mignon..

Pile au moment où je passe un coup de blanc chez moi. :lol:
Oui besoin de blanc comme une nouvelle page blanche.
Afin de pouvoir écrire quelques choses de nouveau.

Pour les news..
J'ai envoyé une sorte d'ultimatum à mon ex.
Ou plutôt un texto d'Adieu, lui disant que je n'attends plus la considération que je n'aurai jamais (sa lettre). Celui-ci à répondu qu'il était désolé d'être si lent à l'écrire et me demande de ne pas le zapper.

A ça j'ai répondu qu'il n'avait qu'à écrire ma lettre afin que je puisse lui pardonner.
Depuis plus de news.
Alors je suis en mode je tourne la page.

Son anniv approche et il n'aura évidemment rien de moi.
Quoi de plus Normal !
J'espère qu'il me prendra au sérieux cette fois-ci.
Et qu'il se bougera. Sinon je n'aurai aucun regret. Rien.
Juste la douleur que j'ai là. Et qui j'espère disparaitra avec le temps.
Si seulement je pouvais arrêter une bonne fois pour toute de l'aimer.
Argg !!!
BY julz
Tu sais que tu as la mienne de considération et bien plus même ;)

Je crois que tu sais mon point de vue au niveau de la lâcheté de petit bonhomme...

Ce que je retiens, c'est la belle page blanche que tu vas écrire, avec toute tes immenses qualités dont je ne connais qu'une infime partie. Et que tu as TOUT le potentiel (le talent je dirais même) en toi pour faire un chef d'œuvre de la vie qui te tend les bras, celle qui est jutse devant toi et non derrière. :D

Il faut savoir saisir les occasions quand elles se présentent n'est ce pas ? ;)
Alors je te donne tout mon élan pour foncer là où ton bonheur t'attend, il est même impatient que tu arrives. Si si, il me l'a dit. Qu'un trésor hors du commun venait à sa rencontre :mrgreen:

Ne perds plus de temps et d'énergie, tu as tellement mieux a faire, à découvrir et a vivre, Crois en TOI, car moi je crois en TOI et j'ai forcément raison non ? :ugeek:
BY fannette872
non pas trop, j'ai qu'une envie c'est de voir ma meilleure amie...Mais je suis à découvert, je peux pas y aller demain...Et j'aurais pas la voiture...Donc je vais attendre dans mon coin...
BY Twiny
Ben voilà après mon Adieu bien décidé sous la colère, il y a des bas.
Et encore des plus bas.
Je n'ai évidemment pas de news..
Et encore moins de lettre. (évidemment).

J'ai l'impression qu'il s'en fou !!
Ou alors il a les boules de s'être fait jeté à son tour.
Ou alors il respecte ma décision sans faire l'effort de revenir avec la lettre que je lui ai demandé.

Bref c'est pas facile là.
C'est moi qui dit Adieu et c'est encore moi qui me sent rejeté.
Bizarre..
Car lui ne fait rien pour ne pas se faire zapper.
Il ne fait RIEN, alors que s'il avait un peu peur il se battrai ?!
Mais RIEN, il s'en tappe je pense. De toute façon ce n'est pas quelqu'un qui donne.

J'ai trouvé une phrase intéressante qui me fait tenir depuis hier.
"N'ayez point de crainte au moment de l'au-revoir, un adieu est nécessaire avant de pouvoir se retrouver encore. Et ceux qui sont amis sont assurés de se retrouver encore, après des instants ou des vies."

Alors oui de toute façon il faudra qu'il fasse place nette dans sa vie avant de pouvoir concevoir un retour possible. Alors qu'il vive ses instants et vies..
Moi je continues à me reconstruire, enfin j'essaye.
Finalement il n'y a qu'au taf que je suis bien. Car bien occupé.
C'est le blues aujourd'hui. Vivement que j'aille travailler.
BY julz
Grrrrrrrrrrrr !!!

Voilà le cri que j'ai poussé chez moi :twisted:
J'ai encore l'impression que tu as confiance en lui et en un éventuel retour...

Je sais plus quoi te dire Twiny, tu sais TRES bien ce que je pense donc je ne vais pas me répéter ça ne servirait à rien.

Et puis vu que moi c'est tendance down, je dirais que des co***ries...
Alors je préfère m'abstenir, ça vaut mieux des fois.

Prends soin de toi tout de même.
BY Spirit
C'est normal, Twiny. On pourra intellectualiser et raisonner tant que l'on voudra, le dépit amoureux nous tenaille au plus profond de notre être. Nous sommes obligés de faire des choses et d'adopter des attitudes qui ne correspondent pas à notre désir profond, comment s'étonner d'en avoir des baisses de moral ? Il y a conflit d'intérêt avec nous même, parce que nous n'avons malheureusement pas le choix. Donne toi du temps, il n'y a que ça. Pour le travail, je te suis tout à fait.

Et je trouve la phrase citée très jolie et pleine d'espoir. D'où vient-elle ?
BY quizz
Donne nous son nom et son email qu'on lui explique qui est la vraie Twiny !!!
tu vaux mille fois mieux que le traitement qu'il t'impose et que tu t'imposes

Courage ma Belle !!!
BY julz
On s'en fiche, en tout cas JE m'en fiche éperdument de ce twinex (avec un tout petit "t").

Ce qui m'intéresse c'est ma belle Twiny (avec une très grand "T") et qu'elle aille de mieux en mieux avec le temps qui passe.

Je comprends ta douleur Twiny mais ma compassion ne servira à rien. Et puis je n'en ai même pas envie d'être de cette manière avec TOI.

Je veux te donner la FORCE de croire en toi, et toi seule. Ok t'as mal c'est indéniable. Mais ça va se tasser et si il te faut un brin de soutien tu sais qu'on est là, que je suis là. Alors pleure, crie, cogne même ton oreiller si ça peux faire sortir cette boule qui te dévore. Je te jure il ne te le rendra pas et sera toujours aussi moelleux pour t'accompagner dans tes rêves.

Tu ne te laisseras jamais abattre je le sais, tu me l'as prouvé à maintes reprises. Et je veux que tu continues sur ta lancée, malgré les petits coup de blues, malgré le froid hivernal, malgré les cons qui s'entassent pour les soldes... ;)

Tu me fais ton plus beau sourire et tu prends la main que je te tends ?
Modifié en dernier par julz le 12 janv. 2009, 21:29, modifié 1 fois.
BY quizz
Biensur qu'en s'en fiche, mieux vaut s'occuper de Twiny et continuer à être avec elle que de dépenser de l'energie pour twinex...
Twiny m'a sauvé de la perdition en aout avec patience, je sais qu'elle est une femme qui vaut toute l'attention des personnes de JRME, et bien plus encore
Allez Twiny, Allez Twiny, Allez Twiny, Allez Twiny, Allez Twiny !!!!
debout et avance, tu n'es pas seule.
BY Twiny
julz a écrit :Grrrrrrrrrrrr !!!

Voilà le cri que j'ai poussé chez moi :twisted:
J'ai encore l'impression que tu as confiance en lui et en un éventuel retour...

Je sais plus quoi te dire Twiny, tu sais TRES bien ce que je pense donc je ne vais pas me répéter ça ne servirait à rien.

Et puis vu que moi c'est tendance down, je dirais que des co***ries...
Alors je préfère m'abstenir, ça vaut mieux des fois.

Prends soin de toi tout de même.

Ok je comprends ton agacement !!
Tu aimerais que tout ça en soit autrement et moi aussi crois moi.
Seulement je ne peux pas contrôler ce qui est vicéral !!
J'ai cette douleur qui me suit. Cette sensation d'avoir été abandonné là où j'avais évidemment le plus besoin de lui. De n'avoir jamais existé.
Cette douleur ne me lâche pas.

Je crois qu'une lettre me soulagerai.
Que je puisse expulser tout ça par écrit qu'il sache.
Au lieu de se planquer comme il le fait il serait face à la réalité en me lisant, ma réalité.
Celle que je subis tous les jours.

Et puis rien de ce que tu pourras dire ne sera une connerie pour moi.
Surtout si tu penses bien faire.
Rien ne peux être parfait de toute façon.
Seul l'intention l'est.
Surtout si toi même tu es en down c'est bien là que tu es le plus disposé à comprendre.
BY Twiny
Spirit a écrit :C'est normal, Twiny. On pourra intellectualiser et raisonner tant que l'on voudra, le dépit amoureux nous tenaille au plus profond de notre être. Nous sommes obligés de faire des choses et d'adopter des attitudes qui ne correspondent pas à notre désir profond, comment s'étonner d'en avoir des baisses de moral ? Il y a conflit d'intérêt avec nous même, parce que nous n'avons malheureusement pas le choix. Donne toi du temps, il n'y a que ça. Pour le travail, je te suis tout à fait.

Et je trouve la phrase citée très jolie et pleine d'espoir. D'où vient-elle ?
Merci Spirit !!
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Comment accepter une situation où on est soit même pas en accord, pas d'accord ??
Nos actes vont ainsi à l'inverse de ce que l'on aimerait.
Je lui dit Adieu parce la situation d'attente ne me convient plus tout en espérant qu'il se batte pour la changer. Qu'il se bouge le cul !!
Mais RIEN rien n'y fait.

C'est là que je me dis qu'on a une bonne ligne de conduite..
Car finalement on doit accepter ce qui est et non attendre ce que l'on aimerait.
Il n'y a que là qu'on est en accord avec la réalité.
Et qu'ainsi on pourra imaginer l'avenir avec les bonnes données.
Juste les faits sans émotions.

Exemple :
La réalité.. Les faits..
- je suis seule.. Donc j'ai la possibilité de vivre une autre histoire.
J'avance et passe à autre chose. C'est trop tard pour lui, je suis loin déjà.

L'espoir.. L'émotions..
- Je suis seule.. Mais peut-être qu'il reviendra.. Qu'il se rendra compte que je lui manque.. Qu'il pense à moi. Il me manque.. Il me hante. Et là on souffre.

Dur dur..
Alors comme tu dis il n'y a que le temps. Et perso j'en ai besoin de beaucoup.
Je suis forte mais pas insensible. Alors j'y arriverai mais pas sans souffrance.

Il y a une chanson (de Berry) en ce moment que j'aime bien.
"N'ayez pas peur du bonheur il n'existe pas
Ni ici,ni ailleurs."
On encore quand elle dit..
"On s'adore, on s'enterre
on trouve une main
on s'accroche et on serre".

Je sais que tu as beaucoup souffert et souffre encore..
Combien de temps crois tu que ça prendra encore ??
Crois tu que ça vienne
- d'une espèce de déclic ??
- d'une nouvelle rencontre ??
- d'une total reconstruction où on se suffirait à nous même ??

"Aussi vrai qu' j'arrête pas
D'y penser
Si seulement
Je pouvais lui manquer

Est ce qu'il va me faire un signe ??
Manquer d'amour
N'est ce pas un crime
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer" (Calogero)

"J'en suis là où tu m'a laissé c'est une absence qui m'enchaîne" (Calogero)
Voilà à quoi je tourne en ce moment
Sans parler de "Cœur perdu" de Renaud..
Avec son cœur piétiné. Comme le mien qui ne peut plus, ne veut plus.

Arf !! Aucune issue, si ce n'est le temps.
Merci en tout cas Spirit d'avoir si bien replacé avec tes mots ce que je vis.
BY Twiny
quizz a écrit :Donne nous son nom et son email qu'on lui explique qui est la vraie Twiny !!!
tu vaux mille fois mieux que le traitement qu'il t'impose et que tu t'imposes

Courage ma Belle !!!
Youhou !!
Comment j'aimerai !!
Juste pour lui faire les pieds à ce Twinex !!
A ce serait beau et ce serait grand !!
:lol:

Mais surtout lui dire qu'il a tout raté ce couillon et que même l'amitié ça se mérite..
Mais bon redescendons sur terre. S'il a besoin qu'on lui ouvre les yeux c'est pas bon.
Il devrait me voir tout seul comme un grand. :shock:
BY quizz
Twiny, comment ça va ce soir ?
moi, j'ai mon petit coup de blues, j'ai l'impression de reprendre ma marche dans mon tunel après avoir passé avec "succés" le coup du PC
BY Twiny
julz a écrit :On s'en fiche, en tout cas JE m'en fiche éperdument de ce twinex (avec un tout petit "t").

Ce qui m'intéresse c'est ma belle Twiny (avec une très grand "T") et qu'elle aille de mieux en mieux avec le temps qui passe.

Je comprends ta douleur Twiny mais ma compassion ne servira à rien. Et puis je n'en ai même pas envie d'être de cette manière avec TOI.

Je veux te donner la FORCE de croire en toi, et toi seule. Ok t'as mal c'est indéniable. Mais ça va se tasser et si il te faut un brin de soutien tu sais qu'on est là, que je suis là. Alors pleure, crie, cogne même ton oreiller si ça peux faire sortir cette boule qui te dévore. Je te jure il ne te le rendra pas et sera toujours aussi moelleux pour t'accompagner dans tes rêves.

Tu ne te laisseras jamais abattre je le sais, tu me l'as prouvé à maintes reprises. Et je veux que tu continues sur ta lancée, malgré les petits coup de blues, malgré le froid hivernal, malgré les cons qui s'entassent pour les soldes... ;)

Tu me fais ton plus beau sourire et tu prends la main que je te tends ?
:lol: , ben c'est que je suis plus pacifiste !!
L'idée d'une lettre de moi à lui me ferait bien plus de bien je crois.
Après je peux l'écrire sans jamais lui envoyer. héhé !!

Et non je me laisse pas abattre, c'est juste qu'il ne sert à rien de renier ce que l'on vit.
Autant vivre son mal un bon coup.. Seulement je me suis tellement endurcit avec tout ça que je n'arrive plus à pleurer et je garde. J'empile !! Une vrai réserve d'émotion..

Et bien sûr que je prends les mains tendus !!!
Carrément !! Seulement cette douleur est en moi.
Elle me bouffe tel un cancer !!

Je cherche des directions mais il est en moi.
Des fois je m'imagine toquant à sa porte, il ouvre et..
- je suis en petite tenu son mon manteau !! ;) (oui débile je sais)
ou
- je lui vide mon sac, je hurle, le gifle. Pour qu'il ait mal à son tour !! (débile et violent)
ou
- je le regarde entre et ressort en disant que c'était une erreur.. Qu'il oublie.. (encore plus débile :lol: )

:lol: :lol:
Je sais je débloque..
Mais les trois sont possible en 1 scénario finalement..
Pour le coup il aura de quoi se souvenir de moi !!
Il verra que non je ne suis pas morte dans mon SR !!
Bref.. Merci pour ta main tendu que je serre.
BY Twiny
quizz a écrit :Biensur qu'en s'en fiche, mieux vaut s'occuper de Twiny et continuer à être avec elle que de dépenser de l'energie pour twinex...
Twiny m'a sauvé de la perdition en aout avec patience, je sais qu'elle est une femme qui vaut toute l'attention des personnes de JRME, et bien plus encore
Allez Twiny, Allez Twiny, Allez Twiny, Allez Twiny, Allez Twiny !!!!
debout et avance, tu n'es pas seule.
Je m'en souviens très bien Quizz !!
J'ai fait ce que j'ai pu ce jour là.. euh cette nuit là.. :lol:
Ce que je voulais que tu réalise c'est que tu étais trop gentil et que ta paupiette en profitait trop. Ou plutôt qu'elle prenait tous ces cadeaux pour acquis.
Alors que c'est faux, c'était des vrais cadeaux humain avec tout leur poid de tendresse et d'engagement.

As tu déménagé ??
Tu as posé le préavis ??
Car je crois que ça Quizz, se serait un gros choc pour elle !!
Ne plus t'avoir sous la main, te voir reprendre ton indépendance.
Gros choc. Et du coup super attirant car tu serais plus acquis.
Ou le toutou qu'on siffle (excuse moi l'expression c'est un délire avec Ariane des fatales wouf où chacuns/es a ses faiblesses à un moment donné.)
Bref pense s'y..
quizz a écrit :Twiny, comment ça va ce soir ?
moi, j'ai mon petit coup de blues, j'ai l'impression de reprendre ma marche dans mon tunel après avoir passé avec "succés" le coup du PC
Ben c'est pas le top du top mais j'essaie de me recentrer.
Et de voir vos messages en rentrant m'a fait le plus grand bien.
Et pour le PC je croyais que tu allais annuler..
Arf !! Cette femme a une emprise sur toi évidente.
Il faut que tu coupes ce trucs, c'est là que tu gagneras.
Devient FATAL Quizz !!

:lol: assez rigolo venant de moi ce soir.
(Mais il n'empêche que si je montre mes failles ici avec vous il n'en est rien du côté de mon ex). Pour lui je suis la nana qui lui a dit Adieu car marre d'attendre une considération qui ne viendra jamais. Alors je sais pas si c'est fatal.
Mais je ne vais pas ramper, donc je l'ejecte !! Un peu Fatal malgrès tout.. NON ??! :mrgreen:
BY quizz
alors, je vais te decevoir, mais je n'ai pas déménagé, mais je tiens bon avec mon SR. même si ce qu'elle pense n'est pas censé m'interésser, je manque un peu de données pour savoir si je suis dans le bon sens avec elle. elle est comliquée, floue, et ça me perd un peu.
au final, je ne suis même pas sur qu'elle ait besoin de moi, et me savoir loin ne changera peut être rien. elle n'a pas pris de mes nouvelles lors de la période de froid/neige sachant que j'avais 200km par jour à faire...alors que moi j'étais inquiet pour ses 60 km qu'elle effectue.
A ce jour, plus de toutou, mais je suis encore follement amoureux
je donnerais ma Vie pour cette femme, au sens mon existence. elle le sais, mais ce n'est pas ça qu'elle souhaite(une chance), en fait, je ne sais plus dire ce qu'elle souhaite, j'essaie de trouver pour moi, c'est déjà bien.
va voir mon post, j'ai annulé ce PC !!! sans trop prendre su rmoi, si ce n'est la forme pour lui dire
Courage Twiny, on est toujours avec toi
BY sapias
Twiny, je suis contrarié de lire combien tu es encore affectée et que tu ne trouves pas la sortie de ton labyrinthe. Je me souviens de la Twiny, cet été, qui déboulait sur un post, mettait une bonne "petite claque derrière les étiquettes", ce qui nous a tous aidés à un moment ou à un autre.

Je ne le ferais pas maintenant, cela ne serait pas très utile et sûrement contre-productif dans l'état qui semble être le tien. Une idée retient néanmoins mon attention : la lettre. S'il ne parvient pas à l'écrire, à toi de le faire. Et éventuellement la lui remettre.

Si tu te rappelles, c'est exactement ce que j'ai fait avec mon ex, l'envoi du manuscrit de 38 pages. Le résultat apparent n'a pas correspondu à mes attentes mais, finalement et avec le recul, il était nécessaire pour moi de le faire et m'a permis d'avancer.
Je t'envoie beaucoup de ma force et de ma joie, si tu les acceptes...
BY Spirit
Twiny a écrit :Arf !! Aucune issue, si ce n'est le temps.
Merci en tout cas Spirit d'avoir si bien replacé avec tes mots ce que je vis.
De rien, je suis heureux d'avoir pu m'exprimer en accord avec ton ressenti. Tu relèves et questionne plusieurs aspects intéressants. Il y a matière à réflexion. Sans prétendre pouvoir être exhaustif, je t'emboite le pas.

D'abord ce que tu présentes comme une dualité faits-émotion. Y a-t-il vraiment là dichotomie ? Je lisais récemment un recueil de citations de l'écrivain Robert A. Heinlein. Je vais me permettre de les employer comme "matière première" à penser.

"What are the facts? Again and again and again — what are the facts? Shun wishful thinking, ignore divine revelation, forget what "the stars foretell," avoid opinion, care not what the neighbors think, never mind the unguessable "verdict of history" — what are the facts, and to how many decimal places? You pilot always into an unknown future; facts are your single clue. Get the facts!"

Il nous exhorte donc à regarder les faits à l'exclusion du reste, les seuls éléments qui pourraient nous guider dans un futur incertain. Et en effet, c'est probablement l'attitude la plus réaliste et raisonnable possible. Mais j'y rajoute une nuance. Pour moi, la composante émotionnelle de l'être humain est un fait incontournable. Donc oui, si nous étions des machines, peut-être que tu serais disponible pour quelqu'un d'autre. Mais le fait est que tu ne l'es pas, car tu n'es pas disponible affectivement. Je ne vois donc pas de contradiction entre faits et émotion, seulement un aspect de notre réalité à prendre en compte. Nous sommes des animaux sociaux, affectifs. Devoir guérir d'une blessure psychique est aussi évident pour nous que de devoir guérir d'une blessure physique.
Crois tu que ça vienne
- d'une espèce de déclic ??
- d'une nouvelle rencontre ??
- d'une total reconstruction où on se suffirait à nous même ??
Cette fois-ci, voici mon second support de réflexion :

"Love is the condition in which the happiness of another person is essential to your own."

- Une totale reconstruction ou on se suffirait à nous-mêmes...

Il y a tellement de facteurs extérieurs qui nous influencent et nous conditionnent dans nos relations, dans nos sentiments, dans notre façon d'aborder la vie. Comment croire à l'auto-déterminisme ? Finalement, nous nous accordons beaucoup d'importance, alors que, selon les paroles de J. Salomé, il faut pouvoir rester "humble" face à l'amour. N'est-ce pas une force qui nous pousse, mais aussi qui nous dépasse ? Je ne crois pas à l'autarcie professée tant et si bien que ses prosélytes les plus véhéments semblent vouloir se convaincre eux-mêmes. Finalement je ne leur jette pas la pierre, car chacun son phare pour traverser les tourments d'une rupture. Mais nous avons en chacun de nous un désir d'aimer, de rendre heureux, de toucher, de sentir, de faire l'amour... Aimer, je me dis que cela fait partie de notre équilibre d'être humain. Même s'il est louable et sain de pouvoir tenir debout tout seul, et d'assumer son indépendance quand nous en avons le désir, cela manque à notre vie, à un moment ou à un autre.

Donc d'une part, faisons les choses pour nous. Mais ne nous voilons pas la face, et acceptons aussi ce qui manque à notre équilibre. La citation nous dit que dans l'état amoureux, le bonheur de l'autre est essentiel au nôtre. Pour celui qui veut aimer, voilà qui explique et résume avec une admirable concision d'une part les limitations d'une vie en autosuffisance, la joie des transports amoureux, et enfin les effets dévastateurs que l'on peut deviner lors d'une rupture, avec toutes les contradictions intenses qui en découlent. Faire les choses pour soi, avancer ? Certes, mais comment faire quand notre bonheur est lié à celui d'une tierce personne, qui n'en veut plus ? J'apparente cela à de la marche forcée. Nous ne pouvons malheureusement pas en faire l'économie.

Quand tu écris
Alors comme tu dis il n'y a que le temps. Et perso j'en ai besoin de beaucoup.
Je suis forte mais pas insensible. Alors j'y arriverai mais pas sans souffrance
, voilà qui est à mon sens tout à fait lucide. Et c'est le processus qui se met en place dans toutes les formes de deuil. On y arrivera, mais pas sans temps ni sans souffrance. C'est peut-être la seule certitude que nous puissions avoir dans ces situations.

- Une nouvelle rencontre aide surement. Comme je l'ai écrit sur mon sujet je crois, la perspective d'un nouveau bonheur enterre vite les restes de notre malheur actuel. Il suffira d'écouter son cœur le moment venu. Si en plus on a pris la peine de digérer sa souffrance et de faire avancer notre conception de l'amour, nous n'aurons pas souffert en vain et pourrons probablement profiter de la suite avec conscience et plénitude.

- Quant au "déclic" soudain... Il a l'air plutôt hollywoodien. Mais qui sait ?

Voilà quelques éléments de ma réflexion... j'espère qu'elle n'est pas trop nébuleuse. Je suis moi même en plein questionnement existentiel et amoureux. Donc je ne dis pas que tout ça est gravé dans la pierre, mais c'était le "snapshot" de mes pensées à propos de tes questions ce soir.
BY Twiny
sapias a écrit :Twiny, je suis contrarié de lire combien tu es encore affectée et que tu ne trouves pas la sortie de ton labyrinthe. Je me souviens de la Twiny, cet été, qui déboulait sur un post, mettait une bonne "petite claque derrière les étiquettes", ce qui nous a tous aidés à un moment ou à un autre.

Je ne le ferais pas maintenant, cela ne serait pas très utile et sûrement contre-productif dans l'état qui semble être le tien. Une idée retient néanmoins mon attention : la lettre. S'il ne parvient pas à l'écrire, à toi de le faire. Et éventuellement la lui remettre.

Si tu te rappelles, c'est exactement ce que j'ai fait avec mon ex, l'envoi du manuscrit de 38 pages. Le résultat apparent n'a pas correspondu à mes attentes mais, finalement et avec le recul, il était nécessaire pour moi de le faire et m'a permis d'avancer.
Je t'envoie beaucoup de ma force et de ma joie, si tu les acceptes...
Ah oui bien sûr que j'accepte, je prends TOUT ta joie, ta force, le recul que tu peux avoir sur ma possible évolution..
Mais oui c'est vrai que j'ai le sentiments aussi d'être perdu et de ne pas m'en sortir.
Et il est bien plus facile d'y voir plus clair chez les autres.
D'ailleurs je me sens un peu nostalgique des fois de voir que tant de Jrme que j'ai pu aidé ou si peu ont pu continuer leur chemin. Et que moi je suis toujours là.
Avec cette souffrance, ce cancer qui me bouffe.

Alors je suis contente de voir que tu appuies mon idée d'une lettre qui me dégagerai de tout ça. Pour l'avoir effectivement fait sous forme de manuscrit.
Ca me rassure de voir que ça a pu te soulager sur le moment. C'est en effet ce que je recherche. Me dégager de toute ces émotions. Et cette fois-ci sans rien attendre.

J'aimerai un jour dire que je suis guéri mais comme le dit Spirit il faut du temps.
Merci Sapias.
BY Twiny
Youhou Spirit !!
Tu t'es lâché et j'adore ça.
Et non ce n'est pas nébuleux bien au contraire c'est très clair.
Moi qui n'est plus trop de cerveau en ce moment.
Merci à toi de me prêter le tien. :D

Encore une fois d'accord avec tout ce que tu dis.
Effectivement on ne peut pas dissocier la raison, des émotions.
Seul le temps peut nous aider en s'éloignant de la personne toxique, à banir.
Cette personne qui a une emprise certaine sur nous, qu'elle le veuille ou non.
C'est comme une drogue, et il faut clairement se sevrer pour retrouver les idées claires.
Et être fort contre toute rechute.

Donc je retiens surtout qu'il faut que je me laisse du temps sans me mettre la pression.
Même si j'espère secrètement ce déclic hollywoodien !! :lol:
Car pour moi l'idée d'une rencontre et bien morte je ne suis pas réceptive.
Plus envie de souffrir. Et c'est vraiment mon état d'esprit en ce moment.
Je crois que je préférerai même recoucher avec mon ex, sachant à quoi m'en tenir que de me refaire avoir par un autre et de souffrir à nouveau.
Je sais c'est dingue !!
Mais bon même là je ne lui ferai pas ce plaisir.

Ce qui me chagrine c'est qu'on a qu'une seule vie et que j'ai l'impression d'avoir râté ma vie amoureuse.
Je suis trop blessé, tous ces hommes m'ont achevé.
Mon cœur n'en peut plus. Il est inversé. J'aime un homme qui s'en fou et le reste du temps je n'ai que de la haine et de la souffrance. J'aimerai des fois que d'une façon ou d'une autre tout s'arrête.
Et puis ça me passe j'ai bien trop d'humanité pour faire un pied de nez à la vie.
En tout cas merci pour tes lumières, tu m'as précieusement aidé ce soir.
Peut-être parce que tu as une grosse longueur d'avance sur moi dans le domaine de la reconstruction.
Je te souhaite de pouvoir "revivre" avec une personne qui saura te mériter et voir tout la lumière qu'il y a en toi..
Tu brilles pour moi ce soir Spirit peut-être parce que tu sais mettre les mots sur ce que je ressens. Et pour pouvoir faire ça il faut soit avoir beaucoup d'empathie, soit l'avoir vécu soit même. Il n'y a pas meilleurs réconfort sur cette planète d'être comprise dans sa douleur et sans être jugé.
Et oui je suis mal c'est même très douloureux, mais j'assume et ça passera.
BY Spirit
Ca me touche d'être aussi bien reçu et d'avoir pu t'aider. C'est vrai que je me suis lâché : *pavé mode ON*. ;)
J'appréhendais un peu d'être parti dans tous les sens. Moi je t'avouerais que j'ai l'impression d'avoir loupé ma vie amoureuse ET professionnelle, plus une situation familiale difficile et autres malheurs dans mon entourage... c'est surnaturel à la fin ! Enfin bref je développerai peut-être sur mon sujet.

Pour ton allusion au pied de nez à la vie, que tout s'arrête... J'ai aussi eu ce genre de pensées à l'époque. Or ce que nous voulons n'est pas cesser de vivre, mais bien cesser de souffrir. La nuance est de taille, et si nous réalisons que cela est possible (et ça l'est, il existe déjà tellement de petits plaisirs), voilà que nous y reprenons goût. J'ai une amie dont le frère s'est suicidé ce weekend. Je l'ai appris pratiquement en direct et j'ai très mal pour elle, et tout ce qu'elle va devoir traverser. C'est atroce, sans retour, il n'y a pas de mots... Je suis presque tétanisé quand je l'écoute, j'ai peur de dire une bêtise ou de la blesser à chaque instant.

Bonne nuit miss Twiny. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
Ce genre de proverbe suranné peut révéler toute sa fraiche véracité dans certaines circonstances.
BY koala75
Ma chère Twiny,

Cela me chagrine de te voir ainsi.
Si forte et si fragile à la fois
Quel conseil te donner, quel soin te prodiguer.
Peut etre cherches tu des réponses la ou il n'y en a pas, peut etre te poses tu les mauvaises questions.

Je pense que tu n'as pas besoin d'un médecin qui va te donner un traitement pour guérir les symptomes de ta maladie, tu as besoin au contraire de savoir d'ou vient cette maladie pour éviter qu'elle soit chronique.
Imagine un enfant qui fait régulièrement des Otites après s'etre baigné dans la mer, le médecin va lui prescrire des goutes pour les oreilles et qq médicament mais cela ne l'empéchera pas de rechopper une otique dès qu'il se baignera, ça ne le guérira pas pour de bon. La solution sera de ne plus mettre la tête sous l'eau quand il se baigne.

Ba pour toi, pour nous tous, c'est pareil, de quoi souffre t on? l'abscance de nos ex! quel est le remède du médecin? SR / Reconquete / (de nouveau avec notre ex ou nouveau départ) Pour certain cela fonctionne, mais pour la plupart le traitement est plus long.
Pourquoi?
Souffre t on vraiment de l'absence de notre ex? est ce le bon diagnostique? Il arrive que le problème soit plus profond. Contrairement à un virus / batterie / inflammation où c'est le corp qui réagit, la c'est notre cerveau qui réagit.
Pose toi les bonnes questions, trouve ce qu'il te manque réellement? Exister aux yeux de qq un, avoir qq à appeler le soir, ne pas être seule quand tu rentres le soir, avoir des projets pour le futur, avoir confiance envers les hommes etc etc....
Chacun à son passé, son histoire, son enfance qui fait que nous sommes ce que l'on est actuellement, même si cela fait partis de nous, il y a tjr moyen d'en échapper.
Ne plonge plus la tête sous l'eau Twiny, trouve pourquoi cette relation t'affecte tant et tu verras tu trouveras enfin la liberté, tu pourras de nouveau t'amuser dans l'eau ;)

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je souhaite réellement que tu t'en sortes. Un Petit bout de femme comme toi mérite tous le bonheur du monde

Big free hugs virtuel pour toi ;)
BY sapias
A te lire Koala, une vague idée qui traîne en moi depuis pas mal de temps se renforce.
Je crois que notre ex ne nous manque pas en réalité. C'est une présence, une attention, de l'affection et de la tendresse qui nous manquent principalement.

Imagine une autre personne venant après et te donnant ces "quelques" éléments. La douleur de repenser à ton ex disparaît, si ce n'était déjà fait !
En tout cas, c'est ce que j'ai vécu au fil des mois et, intensément, ce que je vis en ce moment. Je remercie infiniment celle qui me trouble et me rend heureux chaque jour depuis le 12 décembre 2008, même si notre rencontre ne conduit pas à vivre une relation "normale". Et peut s'arrêter demain.

Peu m'importe, elle a aussi le mérite de m'avoir guéri de mon aveuglement précédent. Je vois maintenant et même si cela peut faire mal, je préfère cette clarté au côté obscur des névroses stériles !
BY chouchou
Hey Twinny!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'ai tout lu....
Et je n'ai qu'une chose à te dire...

Tu vas me faire le plaisir d'ecouter le Monsieur Koala et te remettre sur la pente...
Tout simplement car Chouchou rapplique bientôt à Paris et t'as interêt à etre en forme!!!!
W end Parisien prévu pour février, je te tiens au courant et d'ici là hop hop hop, on se rebooste un peu!!!!!!!!

Au feu les Boulets!!!!

Gros bisous ma Twinny!!! :mrgreen:
BY coeurperdu
sapias a écrit :A te lire Koala, une vague idée qui traîne en moi depuis pas mal de temps se renforce.
Je crois que notre ex ne nous manque pas en réalité. C'est une présence, une attention, de l'affection et de la tendresse qui nous manquent principalement.

Imagine une autre personne venant après et te donnant ces "quelques" éléments. La douleur de repenser à ton ex disparaît, si ce n'était déjà fait !
En tout cas, c'est ce que j'ai vécu au fil des mois et, intensément, ce que je vis en ce moment. Je remercie infiniment celle qui me trouble et me rend heureux chaque jour depuis le 12 décembre 2008, même si notre rencontre ne conduit pas à vivre une relation "normale". Et peut s'arrêter demain.

Peu m'importe, elle a aussi le mérite de m'avoir guéri de mon aveuglement précédent. Je vois maintenant et même si cela peut faire mal, je préfère cette clarté au côté obscur des névroses stériles !
Je me demande aussi, tout comme toi, si c'est vraiment l'ex qui nous manque.
N'est-ce pas aussi l'ego, blessé d'avoir été abandonné?
Pourquoi a-t-on souvent tant envie que l'ex revienne? Parce qu'on l'aime ou pour qu'il/elle soit à nouveau "à nous"?
Je me pose souvent cette question au sujet de mon ex, surtout depuis quelques jours, où elle me manque beaucoup (sans doute que sa re-demande d'"amitié" sur Facebook n'y est pas étrangère). Je me rends compte que, même si on se remettait ensemble, je ne serais pas heureux: trop de passé douteux et brumeux, trop de choses à comprendre, à digérer et à pardonner. Impossible d'être heureux avec tant de poids.
Et en même temps, j'aimerais qu'elle revienne... sans doute pour qu'elle ne soit plus à un autre...
BY sapias
coeurperdu a écrit : Et en même temps, j'aimerais qu'elle revienne... sans doute pour qu'elle ne soit plus à un autre...
Personne n'appartient à personne ! Il s'agit dans ce cas de ton ego qui parle (et qui souffre). Maintenant que tu as la cause probable de ce problème, il est relativement simple de t'engager sur le chemin de ta reconstruction.
BY Twiny
koala75 a écrit :Ma chère Twiny,

Cela me chagrine de te voir ainsi.
Si forte et si fragile à la fois
Quel conseil te donner, quel soin te prodiguer.
Peut etre cherches tu des réponses la ou il n'y en a pas, peut etre te poses tu les mauvaises questions.

Je pense que tu n'as pas besoin d'un médecin qui va te donner un traitement pour guérir les symptomes de ta maladie, tu as besoin au contraire de savoir d'ou vient cette maladie pour éviter qu'elle soit chronique.
Imagine un enfant qui fait régulièrement des Otites après s'etre baigné dans la mer, le médecin va lui prescrire des goutes pour les oreilles et qq médicament mais cela ne l'empéchera pas de rechopper une otique dès qu'il se baignera, ça ne le guérira pas pour de bon. La solution sera de ne plus mettre la tête sous l'eau quand il se baigne.

Ba pour toi, pour nous tous, c'est pareil, de quoi souffre t on? l'abscance de nos ex! quel est le remède du médecin? SR / Reconquete / (de nouveau avec notre ex ou nouveau départ) Pour certain cela fonctionne, mais pour la plupart le traitement est plus long.
Pourquoi?
Souffre t on vraiment de l'absence de notre ex? est ce le bon diagnostique? Il arrive que le problème soit plus profond. Contrairement à un virus / batterie / inflammation où c'est le corp qui réagit, la c'est notre cerveau qui réagit.
Pose toi les bonnes questions, trouve ce qu'il te manque réellement? Exister aux yeux de qq un, avoir qq à appeler le soir, ne pas être seule quand tu rentres le soir, avoir des projets pour le futur, avoir confiance envers les hommes etc etc....
Chacun à son passé, son histoire, son enfance qui fait que nous sommes ce que l'on est actuellement, même si cela fait partis de nous, il y a tjr moyen d'en échapper.
Ne plonge plus la tête sous l'eau Twiny, trouve pourquoi cette relation t'affecte tant et tu verras tu trouveras enfin la liberté, tu pourras de nouveau t'amuser dans l'eau ;)

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je souhaite réellement que tu t'en sortes. Un Petit bout de femme comme toi mérite tous le bonheur du monde

Big free hugs virtuel pour toi ;)
Merci Koala d'essayer de m'aider.
Mais je ne crois pas que se soit la présence de quelqu'un qui me manque..
Mais plutôt ce que je vivais avec mon ex.
Je suis une nana, des soupirants j'en ai. Mais je vais pas me jeter sur le premier venu parce qu'il pourrait combler un vide. Et puis comment le pourrait t-il ??
Il ne serait pas mon ex.. Et c'est cette personne que je veux et non un remplaçant.
Alors voilà voyant que ce n'est plus d'actualité, ça me fait souffrir le manque est bien là.

Il n'y a rien à faire à ça si ce n'est laisser faire le temps.

Un exemple j'ai perdu un chat il y a 5 ans.. ET ben depuis je ne peux plus en avoir.
Car je ne veux pas d'un chat non je veux mon chat qui est mort ??
Tu vois pas de solutions si ce n'est qu'attendre que ma blessure se referme.
Maintenant je sais bien que certain réagisse en remplaçant la chat mort par un chaton tout mignon. Mais franchement c'est pas mon truc.
J'aime une personne même si celle-ci ne m'aime plus.
D'autre aime qu'on les aime quelques soit la groupie.
Et s'en contente. Pourquoi pour ne pas être seul ??

Mais je m'en balance d'être seul !!
Je m'aime, je suis bien avec moi même et je veux choisir et non me faire choisir.
Celui que j'ai choisi ne veut aujourd'hui plus de moi donc je me fais une raison.
Mais c'est pas pour ça que je vais aimer quelqu'un d'autre comme ça, d'un seul coup de baguette !

C'est pas si simple.
Je renvoie le débat sur "aimer être aimer" ou "aimer vraiment sans que l'on vous aime en retour" !!

Pour ma part j'en suis à la deuxième.
Alors oui j'en souffre mais j'essaie de continuer ma vie et de tenir debout toute seule je ne veux pas d'un pisalé.

Je veux être heureuse sincèrement.
Et t'inquiète pas je le serai un jour mais il me faut encore du temps. En attendant j'avance et je n'ai pas besoin de coucher avec un homme pour me sentir bien. Rien que le fait d'être sollicité me flatte et me suffit pour l'instant.

Bien au contraire je me sens libre et je me respecte.
Et je ne crois pas que de me lancer dans une autre histoire me guérirai.
Ca ne serait qu'un leure. Et aujourd'hui je pourrai franchement pas donner grand chose.
Ce ne serait absolument pas honnête.
BY Twiny
chouchou a écrit :Hey Twinny!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'ai tout lu....
Et je n'ai qu'une chose à te dire...

Tu vas me faire le plaisir d'ecouter le Monsieur Koala et te remettre sur la pente...
Tout simplement car Chouchou rapplique bientôt à Paris et t'as interêt à etre en forme!!!!
W end Parisien prévu pour février, je te tiens au courant et d'ici là hop hop hop, on se rebooste un peu!!!!!!!!

Au feu les Boulets!!!!

Gros bisous ma Twinny!!! :mrgreen:
A ben ça c'est de la bonne nouvelle !!
T'inquiète je suis sur la pente de ma reconstruction mais pas besoin d'un mec pour ça.
Je suis impatiente de savoir quel week-end. !!
Tiens moi au courant Chouchou !!
Bisous
BY Twiny
Ben aujourd'hui j'ai avancé.
Dans ma tête, dans mon coupage de pont.

C'était son anniv et je ne lui ai pas souhaité.
Au lieu de ça, je me suis faite toute belle pour fêter cette journée.
Histoire de renforcer mon assurance et de prendre conscience de ce qu'il a perdu..

j'ai eu pleins de compliments.. Ca fait plaisir !!
Les gens m'ont fait sentir que j'étais différente aujourd'hui, et d'une belle façon.
Tout ça m'a redonner confiance en moi.
Et envie de le faire ramper (enfin s'il revenait).
Y a pas à dire quand l'attraction est là, c'est vraiment différent.

Je tiens mon SR Indéterminé.
Et j'espère au fond de moi qu'il remarquera mon silence.
BY Ariane
Vu tout ce que tu m'as déjà dit de lui, ça ne m'étonnerait pas qu'il se manifeste prochainement pour te dire qu'il l'a bel et bien remarqué...
BY Twiny
Coucou Ariane !! :D

Ben j'espère que tu as raison mais tu sais pour l'instant il ne s'est pas du tout manifesté.
Et je me demande bien pourquoi ??
Alors soit il accepte mon coupage de pont (ce qui m'étonnerai car ce mec a horreur qu'on l'abandonne), soit il est vexé et sa fierté fait que ça va se finir comme ça..
Dans tous les cas il ne fait rien, et j'ai tendance à croire qu'il s'en balance même si son dernier texto disait l'inverse. Car à part ses blabla il ne fait rien pour arranger les choses.

Bref c'est pas facile pour moi là..
Car je ne vois pas ce que je peux faire d'autre à part rien faire.
De toute façon si je rappelais non seulement je ne serais pas crédible mais en plus il n'aurait pas eu le temps de se poser les bonnes questions. De voir que oui je suis belle et bien parti de sa vie.

Donc je continue mon SRI.
Merci d'être passé prendre des news, je pense bien fort à toi et j'espère que tes soucis se sont arrangés et qu'avec HTV tout va pour le mieux.
Bisous
BY Ariane
Mes soucis commencent à s'arranger, même si le travail que j'ai trouvé est atroce (mais ça reste un salaire donc par les temps qui courrent c'est appréciable), que je ne trouve pas d'appart, et que ma famille cumule pas mal de trucs. Mais HMV est là, il me soutient et vraiment je ne regrette pas sa présence dans ma vie tant il fait d'efforts (j'en fais aussi hein).
Oui je pense que ton ex est vexé, mais je reste persuadée qu'il se remanifestera car il n'a jamais supporté bien longtemps ton éloignement. Et tu as raison de prendre soin de toi, de te faire belle, c'est aussi une partie du chemin pour se sentir bien :)
C'est qui la meilleure ? C'est toi !
BY Spirit
J'aime beaucoup ce que tu écris dans ta réponse à Koala, Twiny.

Tes idées sont claires, et tu les défends. Je m'insurge un peu contre ce courant de pensée qui voudrait que l'on ait un "problème" parce que tout simplement l'être aimé continue à nous manquer. Pour moi ça n'a aucun sens. Je vois cela comme une sorte de machine arrière toute, de méthode Coué qui réinterprète l'amour selon que les circonstances soient favorables ou défavorables. En poussant cette logique, je pourrais demander aux gens qui tombent amoureux quel est leur problème : Oh t'es amoureux... et en couple ? Mais tu dois avoir un manque affectif ! P'tit problème familial ? Tu tiens pas debout tout(e) seule que t'as besoin de quelqu'un dans ta vie ? Oui, on peut à la fois aimer et se faire une raison. Et se lancer dans autre chose quand on est pas prêt ne nous apporte rien en effet.

Ton exemple du chat me touche parce que quand on a perdu le nôtre mon ex et moi, on en a pas repris non plus...
BY Twiny
Merci Spirit avec toi je me sens toujours comprise. ;)

Car franchement c'était risqué de comparer la relation avec un animal et un humain.
Mais finalement je parlais bien du comportement qu'on a en amour quelque soit cet amour pourvu qu'il soit fort.
Lorsque qu'on se donne assez pour qu'au résultat tout s'effondre sans y être préparé..
Tout s'arrête sauf cet amour qui continue à vivre encore si fort (trop fort) et bien trop en décalage avec la nouvelle réalité. Puisque c'est fini, il n'y a plus rien à faire !!
ET ça fait un mal de chien !! (Dommage qu'il n'y ai pas un smiley qui ait la rage !!

Ca m'énerve d'avoir encore si mal !!!

Bon c'est pas la joie ce soir.
Je dirai même que c'est plutôt le bad Trip..
Je sens que je pleure à l'intérieur.

Et lui.., ben il doit être bien (et bien loin de tout ça).
BY Twiny
Bientôt 1 mois de SR..
Je tiens je sais pas comment.. Ben si je sais en souffrant..

Je me fixe des objectifs essaye de les tenir.
Appart.. Boulot..
Par contre je commence à m'isoler. J'ai des grands moments de solitudes.

De son côté pas de news..
Il doit accepter et continue sa vie sans problème..

J'aimerai lui manquer et qu'il me fasse un signe.
Mais rien.. AUjourd"hui je n'ai rien..

Il faudrait que j'arrive à trouver la solution pour l'oublier définitivement.
Mais comment ??
BY sapias
Tu ne pourras jamais l'oublier complètement, il fait partie de ta vie donc ce serait nier une partie de ta vie, ce qui est absurde. Notre chemin personnel est pavé de zones lumineuses et d'autres sombres et il serait ennuyeux et lâche de ne voir que la lumière.

Je ne suis pas partisan de la douleur pour la douleur mais comme disait Epicure, je crois, la douleur est la preuve que nous sommes vivants.

Te concernant, tu es dans la phase de "déni", tu t'accroches à de minces filaments qui craqueront à un moment ou à un autre. Que tu te replies sur toi n'est pas mauvais en soi, instinctivement, tu sais que le problème de ta situation est en toi, seulement en toi.

La clé est là, il n'y a que toi à pouvoir la saisir et ouvrir la porte de ta libération. Garde la foi (en toi, en la Vie, en un futur meilleur...avec un autre) et reste digne, c'est la base...
BY julz
Je crois que je n'ai rien à ajouter à ce que te dis sapias.

Alors j'ajoute juste un rayon de soleil dans cette noirceur. Une boule de chaleur douce et tendre que je t'envoie, juste pour toi.
Tu sais que je, qu'on sera toujours là pour toi et ça déjà tu peux le prendre et le mettre au chaud en toi pour apaiser ce sentiment qui te cogne de l'intérieur.

Même ce n'est qu'une maigre consolation, tu n'as pas "rien", tu nous as nous, moi... Preuve que tu n'es pas seule...

Je t'embrasse et j'essaie de prendre des nouvelles aussi souvent que possible.

Sois forte FATALE TWINY !!! 8-)
BY Twiny
Merci d'être là pour moi. (Comme toujours ;) )

C'est certain, j'ai encore un espoir Sapias mais il ne m'empêche pas d'avancer.
Plus lentement.. mais sûrement.

Le problème c'est que je pense à lui à chaque réveil depuis 7 mois ..
Alors oui des fois j'aimerai l'oublier définitivement.
Mais évidemment ça reste qu'une façon de parler car il fera toujours parti de mon passé, il m'aura permis de passer par son chemin pour arriver je ne sais où d'ailleurs ?? :lol:

Bon pour l'instant c'est pas terrible là où il m'a mené.
"Tunnel froid et humide".
J'en cherche encore la sortie.. Tél ton image du labyrinthe.
Mais y a toujours une sortie.

Bref dans mon tunnel ça fait plaisir de voir vos belles lueur Juiz.
Et digne je le suis mais je me demandais si je ne devrais pas retenter..
Ou alors le laisser venir à moi ?

Car là je sais qu'il ne fera plus rien..
:lol: , je lui ai quand même dit :
- Adieu (Tout ça pour une lettre que je lui réclamais.. Et qu'il peut de toute façon pas écrire sur commande !? :shock:)
Puis j'ai eu une vrai urgence (message de suicide d'un inconnu), j'ai envoyer un texto dans la nuit pour savoir s'il venait de m'envoyer un message et en précisant qu'après sa réponse je disparaissait.. Le lendemain matin il m'a répondu que non ce n'était pas lui et me demandait ce qu'il se passait. Bref à ça je n'ai rien répondu..
J'ai alors reçu des textos..
1) J'ai le droit d'en savoir un peu plus ? C'était quoi le message et c'était qui ?
3 jours plus tard
2) Tu dors ?? (Tard le soir pour parler)
2 jours plus tard
3) En gros tu me zappes.. Ben c'est super comme philosophie..(Faché)
2 jours plus tard je craque.
- Je lui donne RdV (texto) Samedi pour le soir même.. (Oui, j'ai fait fort et forcément il était pas dispo mais me proposait La semaine ou le week prochain).
- Et je m'indigne en disant que s'il est pas dispo c'est qu'il en à rien à foutre !! (Très fort)
Il répond que je dis n'importe quoi et que pense à sa place. (ce qui n'est pas faux).
Puis j'ai continué.. (soyons fou)
- Je lui ai pas fêter son anniv.
Et depuis silence radio.

Je me dis que j'ai tout FAUX !!
J'aurai dû être plus légère, ce garçon n'a plus de compte à me rendre.
ET des fois je me demande pour qui je me prends à attendre autant de lui. ?? :roll:
Donc voilà je me demandais s'il serait pas bien de retendre une main.
Même si ça fait chier ma fierté !!

Car tout ce que j'ai fait c'est la douleur au ventre..
Là je me sens plus calme.. :D

Au final, je trouve mon attitude un peu excessive..
Il faudrait que je relâche un peu la pression.

Voilà qu'en pensez vous ?? Je brise mon SR de 1 mois ??
Mon but serait de recevoir un peu de considération !! Bordel !!
Et pour ça il faut que j'ai un comportement sain avec lui..

Bref, si vous êtes arrivé jusqu'ici.. MERCI !!
BY quizz
Twiny,
je te sens dans la tourmente, partagée entre colère et envie d'en découdre, entre attitude posée et coup de folie...

Alors oui, nos Ex ne nous doivent plus rien depuis la rupture, et attendre qq choses de leur part n'est qu'illusion et poudre aux yeux. Chacun d'eux vit tranquillement, sans regret ni remors des souffrances ainsi affligées par la rupture, ils pensent qu'eux même ont soufferts avant pour en arriver à nous quitter, et c'est certainement vrai, alors tu penses bien qu'aujourd'hui, il ne faut pas rêver...

Tendre la main vers ton Ex, tendre la main vers le passé, est-ce ce que tu veux, car si toi tu as changé, qu'en est-il de lui? tu ne le sais pas, ce qu'il est devenu ne te plaira peut-être pas, et tes changements vont peut-être lui faire peur ou plaisir....

Avant de reprendre contact, respire longuement, qq jours, calme la petite tornade que tu as en toi, je ne te sens pas au top de la maitrise pour le faire. Il a répondu à tes textos, même au delà du raisonnable, extrémiste et exigeante tu l'es un peu, maintenant, tu le sais, fait avec, soit plus ouverte et reprend contact...avec tes conditions, mais en écoutant ses réactions.

Nos Ex sont comme nous, des personnes compliquées qui se refusent à le croire.
Mais en plus, ce sont des personnes qui vont tout faire pour trouver rapidement une compagnie, pour tourner la page le plus vite possible, au risque d'être aveugle sur leurs propres besoins avec le désir chevillé au corps de faire plaisir à leur nouvelle conquête...

Je suis persuadé que si je voyais ma Belle aujourd'hui, je ne croirais pas son comportement, car la connaissant, il doit être totalement irrationnel, aveugle n'ayant qu'un but m'oublier. Mais elle oublie le principal, c'est qu'elle reproduit toujours le même schéma quoiqu'elle en dise, sans avoir réussi à se poser pour avoir enfin un vrai questionnement sur ses besoins. Une sorte de course après le Bonheur sans percuter que celui-ci ne se cherche pas, c'est lui qui vous trouve...
Changer de mec ou de nana ne règle pas le besoin d'une vraie remise en question , ça ne fait que reporter le sujet un peu plus tard, et la roue tourne, les années passent, sans que tu ne sois heureux pour de bon. De la poudre aux yeux que tu envoies aux autres en affichant le stéréotype du couple (en couple, on ne te fait pas chier sur ta vie privée, seul(e) tu as droit à moult questions...) , mais au fond de toi, tu te mens toujours plus et la chute sera terrible.

Alors préserve toi de toutes réactions négatives ou neutres, distingue chez lui les signes d'un changement, car tu n'as pas a endosser 7 mois après la totalité des fautes qui ont amenées à la rupture, si il n'a pas changé, tu vas souffrir de nouveau.
Aujourd'hui, je ne repartirais pas avec mon ex, car elle n'a pas changé,du moins bien moins que moi c'est sur, sans savoir ce qu'elle devient, je l'imagine aisément et celle qu'elle est n'a pas trouvé toutes les questions, et encore moins les réponses.

Twiny, tu as su m'aider au plus fort de ma tempête, tu as su être là pour moi en aout, aujourd'hui, je suis toujours là, ma tempête est apaisée, je suis là pour toi. Pense à toi, préserve toi si tu brises ton SR.

Quizz
BY Joe
Salut Quizz !

Drôle d'hasard ou simple coincidence (?) Depuis les 5 derniers jours le sujet que tu abordes est le fond de mes pensées.
C'est le cas depuis que j'ai appris que ma Super-EX-WomanImagen'aurait pas tardé a se retrouver dans les bras (À ses yeux) d'un tout nouveau, tout neuf et tellement amélioré SuperImageman !! Et ben oui, tout l'monde à le droit de rêver...Image Youppiiii Hourraaaa !!..... Let's partyyyy !!!

Elle Reproduit son sans piternel ''pattern'' de conquête euphorisante vite faite, pour éviter de demeurer seule avec sa propre personne qu'elle n'aime évidemment pas suffisamment. D'ailleurs, s'était mon boulot de lui donner toutes les qualités qu'elle était incapable de reconnaitre d'elle même. C'était une très lourde tâche à assumer je t'assure... Son intérieur était comme un lac agité et le demeure encore puisqu'elle n'auras pas pris le temps nécessaire pour attendre qu'il soit plus calme pour mieux voir le fond...Elle n'auras pas encore saisi ce que sont ses réels besoins dans une relation affective. Pauvre d'elle... Je ne ris pas, c"est pathétique ! Elle se précipite droit encore dans une autre relation sans en connaître vraiment la destination, seul le départ lui importe. Je commence à penser que je suis gagnant comparé à elle, même si je ne joue pas à qui gagne qui perd... Le fait de devoir subir la rupture me donne l'avantage de devoir en tirer des leçons et ma foi, j'évite la poudre aux yeux dont tu fais mention. Ouvrons les yeux et VOYONS CLAIR faisont nos devoirs et reprenont le POUVOIR sur notre VIE, Et qu'ça SAUTEEEEE !!!
Et sans cette satané poudre illusoire... Et oui mon EX n'est pas parfaite et risque de demeurer la même et de me rebalancer à l'abordage à la moindre vague dans le cas très incertain ou je remonterais sur son bateau... Il faut savoir que je ne suis pas Joe le matelot...

Scusé, j'ai le mal de mer Image,,....Image

Joe.
BY Joe
J'ai oublié un détail important,

Mes Salutations TWINY ! Ne sous-estimes pas les conseils de Quizz, je suis de son avis, avant toutes manoeuvres, assures toi d'avoir la distance necessaire pour bien évaluer ton coup... La meilleure distance demeure le détachement. Si ça bouille trop en dedans et que c'est pressant d'entrer en contact avec le sujet de ton urgence, tu risques de tirer à côté !

Autrement dit: Tu pourrais le faire mieux que moi en te disans simplement: PAS de panique !
1 mois ça semble long mais il est fait, et les autres seront plus faciles, c'est garantie !
Sinon, te gêne pas pour me corriger dans un autres mois ! ;)

Bon Jeudi TWINY !

Joe.
BY melodi
Salut Twiny!!!

Tu sais certains évacuent une rupture rapidement, d'autres mettent beaucoup plus de temps...
7 mois ça peut paraître suffisant pour pleins de gens, pour d'autres non...en même temps je comprend que toi tu aimerais aller mieux, moins penser à lui.....

C'est vrai tu as raison, tu es encore trop excessive...sans doute trop dans l'attente d'une bonne réaction de sa part et ne l'ayant pas tu t'emportes....je te comprend, c'est pas simple à gérer quand les émotions nous envahissent...

tu sais, moi aussi je vais en être à 7 mois de post rupture ;) j'ai comme toi garder cet espoir.....mais quand je me suis décidé à aller le voir y'a 3 semaines j'étais devenue maître zen!!! :lol:
je n'ai jamais fais allusion à nous, je ne l'ai jamais questionné sur sa vie intime....j'y suis allée presque comme si c'était la 1ère fois que je le rencontrais....du moins dans cette optique là...

Une seule chose m'a sauté aux yeux: j'allais mieux que lui! ( bon après chaque histoire est toujours différente)

Par là je veux te dire, ne le recontacte pas trop tôt....sois vraiment sûre de toi....sois vraiment prête

Je te souhaite beaucoup de courage Twiny ;)
à bientôt
BY Twiny
Merci beaucoup à Quizz, Joe et mélodi, j'en avais besoin.
Vos messages m'ont beaucoup aider et finalement se rejoignent sur le fait que suis encore trop fragile.
Grâce à vous, je vais vraiment prendre le temps d'être complètement détachée.
Je crois que c'est indispensable.

Et je sens que ça vient. Il me faut juste encore un peu de temps.
Du temps pour être encore déçu, faire tomber l'espoir.
Et ensuite se sera bouclé pour moi.

Chez moi c'est vrai que ça prend du temps mais quand c'est fini c'est fini.
C'est là que je serai libéré.

Car si on croit avoir abdiqué, il faut savoir que ça se fait par palier. (des tonnes de paliers !!)
J'ai cru avoir abdiquer des dizaines de fois et puis la reprise de contact et la rencontre avec mon ex ont tout gâché. Surement parce que je n'étais pas totalement guérie de lui.
Mais ça viendra.

La nouvelle Twiny fait son cocon là..
Je n'ai même plus peur du coupage de pont total.
Non je me sens bien dans ma reconstruction.
Et surtout j'aime mes nouveaux projets.
J'essaye de les tenir à bien même dans la douleur.
(Je refais mon appart toute seule et j'en suis très fière. ;D )
Car la direction je l'ai maintenant, et j'avance.
J'avance vers une libération.
Une nouvelle Twiny, un nouvel appart, une nouvelle vie.

Encore merci à vous Trois d'avoir pris le temps de m'aider.
BY julz
Ooooh !!! Une nouvelle Twiny !!! :D
Ya quoi en option avec le nouveau modèle ?

De l'assurance ? De la confiance en soi ? Du "je vais de l'avant" ? Un grand sourire ? De la joie de vivre ? Un grand amour et un immense respect de soi même ? Un sentiment infaillible que "je suis fatale et je n'ai besoin de personne (à part julz 8-) ) ???

Oh oui !!! oh oui !!!
Je veux la même pour Hanuka !!! :mrgreen:
BY darkphenx
koala75 a écrit :Twiny, tu t'en tapes de sa considération, il est question de reprendre ta vie en main!

...

Allez Twiny, libère toi enfin de ce lien!
+100, tu vas pas nous dirent que tu attaches autant d'importance à la considération de gens que tu croises dans la rue, au taf, ou autres...

En plus, de ce que j'ai lu il ne le mérite pas !

P.S. Au fait, on m'appel souvent Chaaaaaral !!! (Steak -> charal, Charal -> Steak) :mrgreen: gniiiiiiiii... Ok, je sort... :arrow:
BY Twiny
julz a écrit :Ooooh !!! Une nouvelle Twiny !!! :D
Ya quoi en option avec le nouveau modèle ?

De l'assurance ? De la confiance en soi ? Du "je vais de l'avant" ? Un grand sourire ? De la joie de vivre ? Un grand amour et un immense respect de soi même ? Un sentiment infaillible que "je suis fatale et je n'ai besoin de personne (à part julz 8-) ) ???

Oh oui !!! oh oui !!!
Je veux la même pour Hanuka !!! :mrgreen:
Tu m'as fait rire..

Mais crois moi j'en suis pas encore là.
Je me respecte et j'ai confiance en moi. Mais la joie n'y est pas.
Je sais que je suis capable de plein de choses alors je bosse, je refais mon appart toute seule.
J'avance certes mais dans la douleur encore.
J'essaie de visualiser mon appart fini (Je fais des perspectives en couleurs) ainsi que la nouvelle vie qui va avec. Ca donne envie d'y être vite, car ça va vraiment être beau.
Mais le soir venu quand j'arrête de bosser, je suis de nouveau hanté.
Cette nuit je ne me suis pas endormie avant 6h du mat. La douleur me tiraillait. Impossible de dormir. J'ai fini par exploser en larmes.

J'ai l'impression que son SR perturbe le mien.
Que de son silence, il me montre à quel point il s'en tappe de moi et c'est douloureux.
Si seulement j'avais un texto qui me prouve qu'il ne m'a pas oublié (simplement en tant qu'individu) et bien ça m'aiderai.

Car je sais bien qu'il ne m'aime pas.
Mais c'est encore plus dur de se dire que 1 an et demie est parti aux oubliettes..
Que pour lui c'est comme si j'étais morte.
BY Twiny
darkphenx a écrit :
koala75 a écrit :Twiny, tu t'en tapes de sa considération, il est question de reprendre ta vie en main!

...

Allez Twiny, libère toi enfin de ce lien!
+100, tu vas pas nous dirent que tu attaches autant d'importance à la considération de gens que tu croises dans la rue, au taf, ou autres...

En plus, de ce que j'ai lu il ne le mérite pas !
Peut -être qu'il ne le mérite pas.
Mais l'amour c'est ça un don de soit. Et non un calcul pour recevoir automatiquement en retour.

Je trouve ta comparaison avec les "gens que tu croises dans la rue" un peu forte..
Même si je préférerai que se soit le cas, qu'il ait aussi peu d'importance à mes yeux.
Mais c'est peut-être ce que mon ex pense, je suis maintenant à la même place que l'inconnu.
BY julz
En ce moment j'arrive toujours avec 15 trains de retard...

Je passe tout de même prendre de tes nouvelles et j'en profite pour t'envoyer un baiser ;)
BY Twiny
Merci Juiz c'est gentil.. ;)
Mais t'inquiète rien n'a trop bougé de mon côté..
Et j'ai l'impression que c'est pas prêt de changer.

Ce que je comprends pas c'est comment on peut appeler quelqu'un tous les jours et puis plus rien. C'est comme s'il n'y avait jamais rien eu..

Qu'est ce que c'est brutal !! Cela veut dire quoi que c'était du toc cette histoire ??
Une belle supercherie ? Un gros foutage de gueule ?
Comment peut il m'oublier si vite ?
Et pourquoi moi ça me prend si longtemps ?
BY julz
Je n'oserais pas avoir la prétention de pouvoir te répondre et tu m'en vois vraiment navré. Mais cela dépasse mes (petites) capacités.

Car moi aussi je n'y comprends rien. Enfin si, ce que je comprends c'est que les mots c'est bien beau, les actes parlent plus. C'est un peu pour ça que je préfère fermer ma bouche et plus occuper ma vie à agir.

Cette distance qui nous sépare m'empêche de réellement agir de la manière dont je voudrais pour t'apporter ce dont tu as besoin. Alors je fais avec les moyens du bord, mais c'est déjà pas si mal. A prendre ou à laisser...
BY Twiny
julz a écrit :Je n'oserais pas avoir la prétention de pouvoir te répondre et tu m'en vois vraiment navré. Mais cela dépasse mes (petites) capacités.
Ben c'est sûr tu n'as pas toutes les réponses.. Et moi non plus d'ailleurs. :D
Mais je suis surprise du comportement humain, de passer d'un extrême à l'autre comme ça !
julz a écrit :Car moi aussi je n'y comprends rien. Enfin si, ce que je comprends c'est que les mots c'est bien beau, les actes parlent plus. C'est un peu pour ça que je préfère fermer ma bouche et plus occuper ma vie à agir.
Et pour le coup tu es bien reparti..
Tu as de nouveau une histoire qui te re-donne confiance en toi.
Qui t'apporte un nouveau souffle ce qui permet de te retrouver complètement.
julz a écrit :Cette distance qui nous sépare m'empêche de réellement agir de la manière dont je voudrais pour t'apporter ce dont tu as besoin. Alors je fais avec les moyens du bord, mais c'est déjà pas si mal. A prendre ou à laisser...
Mais qu'est ce que tu pourrais faire de plus s'il n'y avait pas la distance ??
De quoi j'ai besoin ?? lol
Ben déjà avec les moyens du bord tu es présent et c'est énorme !!
Car toujours là à me soutenir. Et merci pour ça Juiz.
BY Twiny
Déclic du soir BONSOIR !!

Je sais ce dont j'ai besoin !!
C'est l'histoire de Bougnagouille qui m'a fait avoir le déclic avec sa dernière déclaration et la peur de la feuille d'aller au bout de l'histoire.. Je vous explique.

Je pense que je lui ai dit trop peu de fois que je l'aimais..
Et que là pour m'en détacher enfin, la solution serait non pas d'essayer de tuer cette amour mais simplement d'apprendre à vivre avec. Je le vivrai d'une façon moins douloureuse.
Ou même si je le voyais une dernière fois pour lui dire j'aurai été au bout.
Je pourrai passer à autre chose peut-être ??
Attention je n'ai aucun espoir de reconquête juste de libération de sentiments qui me bouffent.
Car il est clair que ce garçon n'est pas amoureux.

Qu'en pensez vous ??
Moi j'ai l'impression d'avoir franchi un cap. non ?? :D

Bon ok je vais me coucher.
BY 123cba
oui je crois que tu as passé un cap. Si tu vas un peu lire ce que moi j'ai marqué chez les autres sur leur histoire tu va voir que j'en ai souffert aussi avec un type dans le genre indifférent.
BY 123cba
j'ai écrit une lettre et maintenant je regrette, enfin, j'ai quand meme l'impression que ça doit suffire, j'ai pris une de ces colères, mon ami! Il me largue quand je l'ai aidé à s'en sortir et c'est pas encore ça mais me dire des méchancetés au téléphone pendant qu'il avait bu, enfin, je l'avais bien enragé et j'avais déjà depuis longtemps averti des gens, il a tout maintenant mais il n'a pas changé et il va essayer de s'entendre avec une autre mais il n'a vraiment pas bon caractère, il dit caractère pas facile,mais... Mon père était pareil. Mais lui a arreté de boire. Moi aussi je devais changer des choses dans ma vie, mais j'ai voulu investir dans ses efforts, mais je crois que c'est plus grave que ca, car un caractère colérique pareil, drogues, dépensier, avare si c'est pour qq d'autre, j'en ai attrapé une psychose. A un certain moment je souffrais de ma ménopause, en juin et il est enfin parti, il a son appart et tout, je l'ai bien aidé, sinon il n'avait plus rien.Maintenant j'ai l'impression qu'il va aller en taule dans six mois, je ne sais pas pourquoi cette idee m'est venue. C'est généralement juste quand une idée me vient de cette façon, soudaine comme ça. Tu as bien eu raison de réagir comme ça. Le mieux à ce site c'est que je me suis inscrite hier et que je faisais déjà spontanément SR sans le savoir depuis deux semaines. C'est mieux car chaque chose de négatif que tu apporte parcequ'il ne va pas te répondre sur ta lettre, donc ne l'envoye pas,mais c'est mieux de ne plus vouloir cet adieu. Moi aussi j'aurais voulu une reconnaissance pour mes peines, merci, adieu et explication mais ils ne sont pas capables de te donner ca. Ils veulent te quitter en dispute. Moi j'ai dit c'est bon, mais alors que ce soit MA dispute et j'ai pris ma revanche. Parceque c'était malhonnete. Le problème c'est qu'on se souvient toujours de la derniere chose qu'on a fait et on voudrait qu'elle soit belle. Et en voulant défaire on retombe dans le piège de se présenter en plus pour se faire piéger car nous donner ce qu'on demande signifierait que ce soit définitif et ils ne savent pas penser si loin, meme pas quand ils sont encore avec nous, ils ont déjà la tête ailleurs, ils veulent garder le dernier mot, et des fois ils le font littéralement. Ils l'ont qu'ils le gardent. Le dernier rire, celui-la, qui l'aura? C'est en tout cas un acte mesquin avec tes vêtements, c'est te faire prendre en ôtage, c'est pas bien ça.
BY sapias
Oui Twiny, c'est probablement une bonne idée. J'en étais arrivé là également et cela s'était traduit par une longue, très longue, lettre de 38 pages que j'appelais manuscrit.
Elle l'a reçu, l'a lu et...cela n'a rien changé à sa décision (voire elle a été confortée) mais j'étais allé au bout de ce que je pouvais légalement faire. Ensuite j'ai vécu quelques semaines difficiles du fait de ses incohérences de comportement et il aura fallu qu'elle m'annonce avoir rencontré quelqu'un pour que ma "convalescence" commence vraiment.

Le fait d'avoir été clair sur mes sentiments m'a coûté en première phase (à toi de te préparer à sa réaction...neutre voire négative) puis m'a aidé ensuite. Mais tout ne s'est pas fait en quelques jours, je te parle en semaines et même plus en mois (4 à 5 mois). Je pense qu'il sera intéressant de voir l'évolution de Bougnagouille qui risque aussi de passer par ces sentiments de désespoir et de souffrances à "mèche lente".

A toi de savoir comment tu envisages de lui faire savoir tes sentiments, ensuite tu n'auras rien à regretter et tu pourras enfin réellement avancer pour TOI.
BY quizz
Le courrier papier... quelle jolie idée ! tu l'emmènes avec toi pour le lire et le relire, tu le gardes ou le brûles...

Je suis passé par ce mode de communication, et j'ai exprimé ce que je ressentais, de quoi mon avenir pourrait être fait à ses côtés.... mais il ne faut surtout pas en attendre un retour, l'Ex est dans un mode "communication minimaliste" ayant pour seul but l'éloignement...n'imagine pas ton Ex pleurant dessus tes écrits sincères, ni même le voir prendre sa plume pour te répondre, à quoi bon pour lui ?

La rupture est là, un seul but ensuite, maintenir l'éloignement comme si tu n'avais jamais existé dans sa vie, c'est très douloureux à concevoir, car tu peux avoir été le moteur, l'énergie de cette personne durant des périodes bien sombres, mais elle ne te doit rien.

Moi, à tous mes courriers, elle a répondu : je ne mérite pas ça

ça ne change pas les sentiments que tu peux encore avoir pour la personne, sa non-réponse n'est pas une réponse négative à tes demandes ou propos, mais simplement un fossé qui se creuse un peu plus chaque jour.
BY 123cba
comment aimer encore quelqu'un qui t'a fait un chagrin pareil, à moins que ce soit un malade comme le mien qui ne se rend pas compte, et qui continuera a penser que c'est une femme idéale qui lui faut, tandis qu'une femme pareille n'existe pas. Il y en a qui quittent une femme car elle n'est pas bien pour eux, comme si la fable existait que l'on ne devrait jamais s'adapter à quelqu'un. Mon plus grand amour, il est revenu et je ne le veux plus. J'ai vécu une histoire avec un autre entretemps pour qui j'ai fait tout les efforts du monde. Je ne l'aimais pas comme l'autre et c'est une faute, mais sur le point pratique j'ai fait plus que pour l'autre que j'aimais simplement. Celui que j'aimais tant je souffrais que ce n'était pas réciproque, mais mes efforts pour lui etaient soutenus par la force de l'amour. L'autre je ne l'aimais pas autant et j'ai donc fait plus, mais il cherche une fille qui est très amoureuse et je n'ai pas su me donner si facilement. Ce sont deux schizophrènes, j'en ai eu deux de suite. J'aime beaucoup plus celui maintenant pour qui j'ai du faire des efforts que l'autre dont j'étais folle car il est con de jetter un amour pareil. Je préfère celui que j'aimais moins mais pour qui je me suis battue. Celui que j'aimais à fond, je voyais que je n'étais rien. Et par fierté je suis partie. L'autre je l'aimais moins et j'ai cru que mes efforts étaient plus visibles. Mon grand amour est revenu mais je ne le veux plus. J'espère qu'il revient vers moi mon ex mais s'il le fait je ne le prendrais pas au sérieux car je n'ai toujours pas changée. Le jour ou je change et il revient je comprendrai pourquoi il revient, car je serai une autre personne. J'aimerais etre cette personne déjà maintenant mais d'un autre cote je me dis qu'il aurait pu m'aider. Ne pas penser qu'à lui, car je l'ai aidé. Ils sont tous revenu mes ex, mais fini c'est fini. Avec lui j'aurai du mal car je lui ai tellement donné que je suis sure qu'il croit qui je suis et je suis rayée à tout jamais. Meme s'il voudra revenir il ne me le montrera pas. Je l'ai perdu à tout jamais. Il n'est pas lui-même, il est malade dans sa tete, il ne s'en rends pas compte, il vit des relations douloureuses pendant 30 ans et a trois filles avec trois femmes. Il ne croit pas que je suis quelqu'un. Il va s'en apercevoir dans quelque temps, je crois meme qu'il va faire la prison dans 6 mois et je me trompe rarement dans mes intuitions. Il va avoir le temps de réfléchir. Mon chagrin ne sait pas s'extérioriser car une rupture quand tu es malade ou avec quelqu'un de malade, c'est pire, on s'inquiète.
BY Twiny
Mais l'homme que j'aime est un mec bien !!
Il a juste le gros défaut de ne pas être amoureux de moi.
Et moi je l'aime trop pour pouvoir être simplement une amie pour lui.

Je veux juste arrêter de souffrir.
Je n'ai même pas de haine contre lui, juste un manque terrible de lui.
Et un gros manque de considération aussi car forcément il s'en balance de moi.. Il ne m'aime pas.
J'aimerai trouver le moyen de vivre mieux ma vie.
De me libérer de cet amour qui me bouffe à chaque nouvelle journée qui commence où mes pensée vont vers lui.
C'est pour ça que j'ai pensé à cette lettre, pour me libérer.

Alors je me bats j'avance..
Mais franchement des fois j'aimerai que tout s'arrête tellement cette douleur est forte !!
Un sale cancer du cœur dont il n'y a aucun remède si ce n'est le temps.
8 mois déjà.. Et la seule chose qui a évolué chez moi c'est que je n'ai plus l'espoir de le récupérer. Juste l'espoir de vivre en paix avec moi même.
Je fini par m'isoler car je me sens incomprise. J'ai même pas rallumé mon tél depuis ce week. Je suis pas sorti non plus alors que j'avais plein de plan.
Je me concentre sur mes murs de mon appart que je suis en train de retaper tout comme mon cœur doit l'être. Et y a du taff des deux côtés.
BY 123cba
j'ai eu la meme chose. Après 30 mois il revient et il fait très attention de ne faire aucune faute et de donner des cadeaux et attentions et tout tout tout ce que j'avais écrit en 3000 sms. Maintenant je ne veux plus de lui car je ne suis plus amoureuse, je me suis concentrée sur autre chose entretemps. Quand après etre amoureux ne vient pas l'amour, automatiquement le temps tire un trait. Je le trouve moche maintenant et pas du tout intelligent, j'ai enlevé mes lunettes roses. Je ne ressens plus rien et pourtant j'ai été jusqu'à penser comment tuer sa fille pour avoir son attention pour le toucher.Quand tu dois attendre trop longtemps tu dois t'en faire une idée et avant d'aller encore plus loin dans la destruction de toi meme, pense à tout ces autres qui aimeraient bien une chance avec quelqu'un qui sait aimer avec une telle ardeur!
BY melodi
Salut Twiny

Je comprend bien ta détresse, tu aimerais juste ne plus avoir mal....
C'est pas facile à vivre et c'est vrai que la plupart des gens ne comprendront pas pourquoi tu n'as pas encore fait le deuil de cette histoire...
Mais c'est pas si simple et ça ne se contrôle pas...
et y'a pas de remède magique
Oui le temps....mais le temps est si long parfois....
J'aimerai juste que tu prennes soin de toi, et rester entre 4 murs ça ne va pas t'aider...
oui je sais les paroles ( enfin les écrits! ;) )c'est facile....
Mais la guérison passe par les autres aussi, par la famille, par les amis, par les rencontres...
Il faut se donner la volonté d'y aller....
Courage à toi, twiny ;)
BY Spirit
c'est vrai que la plupart des gens ne comprendront pas pourquoi tu n'as pas encore fait le deuil de cette histoire
Heureusement pour Twiny, cet endroit n'est pas le lieu rempli de l'attente des autres, ni du compte-rendu, ni du résultat. Mais bien celui, privilégié, de l'expression en toute liberté et au rythme de chacun(e), des mots pour dire son cœur, ses doutes et son évolution personnelle, quel que soit le temps qu'elle prend, qu'elle s'écrive en plein ou en creux, en peine ou en mieux. Et de l'écoute qui convient. Ne le perdons pas de vue.
BY melodi
En fait, je ne parlais pas des gens du forum...mais plutôt de notre entourage...
c'est vrai après une rupture on est entouré, les gens comprennent, nous soutiennent.....mais après......au bout de quelques mois c'est pas aussi simple d'être compris et d'en parler....

Heureusement, il y a le forum ;)
BY melodi
Spirit a écrit : Heureusement pour Twiny, cet endroit n'est pas le lieu rempli de l'attente des autres, ni du compte-rendu, ni du résultat. Mais bien celui, privilégié, de l'expression en toute liberté et au rythme de chacun(e), des mots pour dire son cœur, ses doutes et son évolution personnelle, quel que soit le temps qu'elle prend, qu'elle s'écrive en plein ou en creux, en peine ou en mieux. Et de l'écoute qui convient. Ne le perdons pas de vue.
En tout cas c'est très vrai ce que tu écris là Spirit, alors oui ne le perdons pas de vue
Alors pour finir et avant d'aller au dodo, je dirais donc:
heureusement il y a Spirit! ;)
BY julz
Et heureusement que ya Twiny et melodi et tant d'autres !!!

Bonne nuit, à tout bientôt le sourire aux lèvres (j'espère)
BY Spirit
julz a écrit :Et heureusement que ya Twiny et melodi et tant d'autres !!!
Mais clairement. Et heureusement qu'il y a Julz ! (on peut continuer comme ça) :lol:
BY Twiny
Merci à tous d'être venu me réconforter.
Ca m'a fait plaisir de voir que vous me jugiez pas sur mes "résultats".
Mais au contraire que vous êtes là à l'écoute et dans une volonté d'empathie.
C'est je crois ce dont j'ai besoin, d'être comprise et de pouvoir dire que à quelqu'un que 'Non ça va pas".
Mais que je voudrais que ça change, je voudrais vraiment aimer ma vie.

Donc il est pas facile de dire que je vais très mal que j'ai le mal de me réveiller tous les matins et d'être dans une pensée de rejet.
Je suis blessé.
J'ai l'impression d'une grosse plaie ouverte où personne de mon entourage voit que je saigne.
Personne car je m'isole beaucoup. Et lorsque je tente une échappé vers les autres.. Ben ça va pas, je m'aperçois d'un problème plus profond.. Je n'arrive pas à faire une chose.
M'investir dans une relation quel soit amicale où amoureuse. J'aime ma liberté, être indépendante.

Autant je suis très sociable et j'aime vraiment les gens autant lorsqu'ilsl commencent à avancer trop vite vers moi et qu'ils attendent où qu'il exige de moi, c'est mort.
Je ne respire plus, je me sens étouffé et du coup je m'empresse de rappeler l'existence de ma liberté. "Parce que je fais ce que je veux !!".

Un exemple de ce qui m'étouffe au plus au point une personne qui insiste et qui pense que j'ai pas le choix !!.
J'ai été très déçue en amitié et en amour.. Je ne veux plus que les gens aient une emprise affective sur moi.
Je pense qu'ils ne se doutaient même pas du mal qu'ils me feraient et du temps que j'aurai besoin pour tout digérer. Ben non car je ne leur dis pas ce que je ressens je montre rien mais à l'intérieur c'est une boite de nuit.
Parfois j'ai vraiment envie d'en finir.. J'ai trop mal !!
Lui dire le mal qu'il m'a fait et me fait encore par son manque de réaction et d'intérêt.
Lâcher mon sac une bonne fois pour toute.
J'ai trop mal et je peux en effet le dire qu'ici !!
J'ai l'impression que personne ne peux m'aider à l'oublier et avoir de nouveau "l'envie".
Je compte que sur moi. Je ne peux plus m'attacher ni en amitié, ni en amour.

J'ai eu trop de trahison.
Je me sens détruite.
Et je me rends compte en vous écrivant que j'aurai besoin de l'aide d'un pro qui arrive à trouver les outils pour faire un peu de ménage dans ma tête.

Quelqu'un comprend ou se reconnait dans ce blocage affectif ???
BY fannette872
Twiny...
Je n'aurais sans doute pas les bons mots, mais j'espère du moins que tu comprendras...
Avant tout la trahison, je connais...Elle n'a été qu'en amitié mais elle m'a salement amochée et j'en subis les conséquences physiques encore maintenant. Pendant une très grande période, j'ai été comme toi. Je n'avais pas envie de me lever le matin, j'avais tout le temps mal, je me demandais ce que je fichais encore ici alors que toutes les personnes autour de moi semblaient ne pas comprendre. Je n'avais aucune motivation et surtout: je ne me confiais à personne pas même à ma puce.... Je me suis enfermée durant quatre mois dans un vide "émotionnel" (je sais pas comment le définir). Peu de choses m'atteignaient, et mes amies ne savaient pas comment réagir. J'avais l'impression d'être totalement en retrait. Que je n'avais rien à voir avec personne. Et puis je ne sais pas comment, après une conversation avec ma meilleure amie" (y a pas de mots assez forts pour la définir...C'est ma soeur de coeur, ma vie.), je me suis réveillée...Mais ça a été difficile...J'ai retrouvé du travail, de la motivation mais pas beaucoup de confiance. Deux ou trois personnes tout au plus...
Je ne communique pas très bien encore, je ne sais jamais comment m'exprimer parce que j'ai toujours l'impression que je n'en fait pas assez, que les mots ne sont pas assez justes alors je me tais très souvent.
Depuis fin août, j'ai trouvé en un garçon un confident. C'est un ami très proche. Il est comme un psy. Il encaisse beaucoup de choses: ma colère et ma peur d'être lié à quelqu'un...Comme il m'avait dit il y a quelques temps: "En même temps, on peut trouver beaucoup de raisons à ton comportement froid tu as été trahi durant des années et au final tu as: la peur de t'attacher, d'être la seule à souffrir dans une relation, d'être sous l'emprise de quelqu'un encore une fois...Mais ne pas te livrer te complique encore plus la tâche et tu n'avances pas dans tout ça!" Je n'ai jamais dit à mes parents que je les aimais...Je n'ai jamais dit de manière claire à quelqu'un: "je t'aime" (bon l'ex on l'oublie hein :mrgreen: )ou "tu comptes énormément pour moi", "tu me manques". Je ne manque pas de sociabilité, je suis un vrai boute en train et je ne cesse jamais de faire rire les gens, mais je n'arrive pas à montrer et dire mes blessures de peur qu'on en profite, qu'on me vole tout...Là, je commence à aller un peu mieux mais je bloque toujours...J'ai heureusement des amis merveilleux qui sont toujours là. Même si je ne donnais pas un clou quand à la durée de leur amitié...Je ne me rendais pas compte...Là, j'attends l'HMV. Mais sincèrement, je sais très bien que ce sera difficile...
Twiny, je sais pas si ça t'aide... :? Mais tu vois, on est obligé de passer par la case "confiance" et "crever l'abscès"...Il faut bien exprimer toute la colère, le vide et la douleur qu'il y a...Et ça...Seul un psy peut le faire. J'en ai vu un sur demande de ma mère (crever l'abscès est devenue sa phrase fétiche!) juste deux séances. Je préfère mieux mon cher "patate"! (mon psy ami si vous comprenez pas! :D ) Tu ne peux pas continuer comme ça!Une des étapes de ta remise en forme consistera à lâcher tout ce que tu as sur le coeur aux gens qui t'ont fait mal, mais avant tu devras déterminer toutes les failles et les raisons de ce blocage!Il est temps que tu te décides, que tu t'ouvres enfin!
Je sais, j'ai pas employé de bons mots ou je t'ai pas beaucoup aidé mais je voulais pas que tu crois que tu es seule...Et on est nombreux dans ce cas!Ton article m'a énormément touché et je ne pouvais pas ne pas répondre... :cry:
BY Joe
Oui Twiny, je comprend et je me reconnais...

Je pense que c'est une question de mode de vie Twiny.
Tu as peut-être tendance à te sentir confortable dans ta routine, celle d'être dans tes affaires dans ta tête et personne pour venir bousculer ton univers.
C'est le terrain propice aux pensées, à celle qui ne font pas toujours avancer.
Penser c'est bien mais plus quand on tourne en rond et que l'on ne solutionne rien.

Le danger est que tu te complaises dans ce contexte et bien malgré que ce soit vachement merdique. Tu veux peindre ou tu as peint tes murs mais il vont demeurer tes limites même si ils sont de jolie couleur... Il faut peut-être que tu sois encore plus déprimé, plus amochée, que la dépression te guette pour que tu sortes de ce petit horizon, je sais pas... Chacun a ses propres bas fond, cependant il faut y avoir les fesses bien dedans pour prendre le chemin de la guérison. Dans ton texte, juste par le choix de tes mots, le ton et tes propos, je te sens triste. L'important est de ne pas te mettre de pression, de t'accepter comme tu es et de faire à ton rythme. Oui, à mon avis tu dois changer ta routine parce qu'une nouvelle vas te faire oublier l'ancienne. Il y a du bon à demeurer chez-soi quand on est bien mais plus quand on se tue à petit feu. Peu importe les pourquoi de tes soucis, donne toi une chance de ne pas les ruminer. Je vais continuer à te lire, on est plusieurs à le faire et ne te gêne pas pour nous alimenter.

Prend soin de toi et aux plaisirs !
BY Emijolye
Ma belle Twiny!!! Cela fait une éternité que je ne suis pas venue ici et je vois que tu te sens toujours pas mieux. J'aimerais terriblement te parler... Donne-moi une façon de te contacter rapidement!

Je t'embrasse et ne lâche surtout pas. Ne m'oublie pas...
BY stef
coucou twiny

j ai lu toute ton histoire et j aimerais te dire que j ai autant de peine que d admiration pr toi

ton topic respire l amour que tu voues a cet homme, s il savait ce qu il perd

je te trouve forte malgré ta douleur (et dieu sait que cette douleur on sait tous ce qu elle est)

bon courage de tout coeur