- 25 août 2010, 23:57
Salut liiiiiiliiiiiiiiiiiiiiii,
je n'ai pas encore tout lu, car il me reste encore dix pages a lire...
je vais t'expliquer un peu de psychologie. Je n'ai pas lu ça, c'est par expérience.
Il faut faire TRES attention avec l'isolement.
Tu reprends maintenant tes liens d'avant, c'est bien, mais il y a un mais...
Il faut que tu réfléchisses un moment.
Quand tu parle a tes amis que tu n'a plus vu depuis un moment, il se peut
que tu parle trop de ton ex, ou du moins plus que tu ne veuilles,
c'est pas grave, ca doit sortir.
Mais...
Il se peut que tu as un manque affectif, crée par la période de solitude et ca ressemble
a une dépression, car parfois on peut avoir l'impression qu'une histoire de quelqu'un
te fasse repenser à une idée négative, de ton ex ou d'un mauvais souvenir
avec quelqu'un d'autre. Là il faut essayer de ne pas en parler et d'écouter l'autre.
Ce n'est qu'un petit truc, car,
et ici vient mon invention psychologique:
il se peut que tu t'isoles d'avantage et que ton manipulateur aura donc réussi
au delà des frontières qu'il peut te toucher... car tu pourrais amener ton
sentiment de solitude dans tes conversations, ce qui empeche les autres
de te comprendre, car les détails que tu trouves important de nommer, ne
font partie que d'un tout et on a dur a t'y retrouver si toi tu t'y retrouves deja pas.
Il ne faut pas dire de trop.
Il ne faut pas laisser ton avis dépendre de celui des autres.
Si tu veux etre légère et positive et souriante pour lui, pour le récupérer, ne le fais pas
pour lui, mais pour tes amis. Eux vont plus avoir l'impression de pouvoir te
soutenir et montre ta force et réagit avec humour. Parfois on veut savoir plus,
mais alors il faut répondre avec des phrases courtes bien réfléchies et avec
de l'humour. Car le fait de demander trop d'attention peut détourner les gens de toi
et alors le manipulateur a gagné car tu t'es isolée toi meme. Il n'a rien du faire.
Juste te faire peur de cet isolement.
En plus il te promet de te faire du mal.
En plus il te promet un avenir difficile avec un entourage froid.
Et il est difficile de faire l'amour avec un manteau de fourure quand ton
environnement est trop froid (mon invention)
Pour la premièr fois il sort la carte des sentiments car il s'excuse et ci et ca...
Et ca peut te donner l'impression qu'il a réfléchi,
mais c'est peut etre une autre pression qui le pousse
Ca ne doit pas toujours etre pour le sex qu'un manipulateur te manipule. Ca
peut etre pour assouvir son besoin narcissique: regarde moi (comment je suis malheureux sans toi, l'accent n'est pas sur le toi mais sur le JE et c'est ca que je t'explique) Ca peut etre pour le sex . Mais la dedans tu as deux categories: le sex parceque c'est gratuit, ou le sex parcequ'on a le pouvoir et qu'on aime plutot ce pouvoir que d'en 'louer' une pour de l'argent. Le gratuit renforce ce sentiment de pouvoir. Ca peut etre pour l'argent. Ca peut etre pour te dominer (pas que pour le sex, mais parcequ'ils ont vu le modele dans leur enfance), ca eput etre POUR SIMPLEMENT CASSER TA VIE PAR PLAISIR; Ceux la je les trouve les pluc difficile a déceler. Ils n'ont rien eu, ils prennent. Mais quand ils te prennent ton coté narcissique, c'est là que ca tourne mal et qu'on ECOUTE LE MANIPULATEUR TROP LONGTEMPS. T'avait pas toutes ces questions tant que tu ne l'écoutais pas et que tu ne lui donnais pas a manger toutes tes emotions dont ce vampyre emotionnel vit. Tu ne t'es pas encore mis dans le coté des humains et lui pas encore mis dans le coté des aliens? sans sentimentts, sans remords, en plus c'est toi encore qui fait la difficile, et c'est lui qui te dit que c'est mieux de ne plus se voir. Fais tres attention. IL T A AVERTIT. SI tu choisis de ne pas l'écouter, ca va faire mal, mais mal!; Ca commence deja. Moi le mien il etait revenu, mais moi je m'étais reconstruite et en quatre jours j'avais mal denouveau. Tu sais ce que j'ai fait? Je ne lui ai pas laisssé le temps de me répondre et j'ai dit ce qui ne me plaisiat pas. En FACE! Il te fait peur et toi tu choisis de ne pas l'écouter. Tu te fais donc peur a toi meme inconsciemment. Laisse le mijoter, c'était le meilleur conseil que j'ai eu un jour. Car sinon c'est lui qui va te mijoter jusqu'a ce que tu es cramé. Il s'occupe de toi? Non. Alors, ne lui rend pas la tache facile non plus. Je l'ai mis dehors le 13 juin et chaque jour je suis de plus en plus heureuse d'en etre quitte définitivement et de ne plus avoir dit que dalle et de ne plus m'etre montré dans les environs, ce que je faisais depuis quatre ans, et maintenant il ne me voit plus, il doit se poser des questions, mais moi? Plus aucune. J'ai toutes les questions et toutes les réponses claires. Tu sais comment je l'ai eu? Et c'est personnel, c'est rien que pour moi. Ca n'a rien a voir avec les autres. Mais lui n'a pas su ca. Je lui disais que ca ne me plaisiat pas d'avoir grossi, a cause des antidépresseurs, a cause de lui, mais en fait mon extérieur ne m'a jamais génée, un rien me va, j'ai beaucoup de succes, que je mets des loques, que je me maquille, que je mette un sac de pantalon ou une minijupe, on m'a vu... alors, un peu plus grosse, des plus gros seins, après s'etre laissé aller a un légume de 45 kg, tout le monde me trouve extra belle... 60 kg et toutes les expériences de bons petits gateaux car les anti depresseurs ca donne envie de manger du sucré... Et il a essayé de me blesser avec mon look nouveua. Mais lui il est laid. Il se peut qu'il a une next en tete, mais m'en faut plus de ce stroumpf grognon avare saoul tapageur boxant paumé obsédé drogué... Je ris bien s'il dit que je ne le vaux pas, qu'il connait sa valeur, eh bien, c'est la prochaine qui va avoir a faire a ses sauts d'humeur, à son agressivité, sa jalousie, son égoisme, son narcissisme, sa folie de se tatouer n'importe quoi n'importe ou n'importe quand, et tout ca serait de ma faute? Il a osé me culpabiliser d'apeu pres tout. Faut vivre me dit ma fille. J'ai arreté d'expliquer aux gens ce qui m'est arrivé. Je suis mieux qu'elle. Elle est bloquée dans une relation malheureuse. Moi seulement dans une liberté positive. Si mon ex savait. Il n'en vaut plus la peine que je lui explique n'importe quoi. Et si toi tu veux encore lui parler, racconte lui des bobards comme moi. Je pèse 20 kg de plus, c'est tout de l'eau. Ca va partir tout seul. Je ne vais plus pleurer et jouer a la famine et l'anorexique et celle qui a perdu son appétit, car là il t'isole denouveau. Il t'isole tes pensées de ton corps et tu va encore moins ecouter ton corps qui te dit qu'il a mal. Faut pas réfléchir a sa place. Il a cru que je me sentais grosse? Eh bien la je l'ai bien eu. Car j'ai encore plus de succes maintenant. Sauf qu'il ne sait pas ou. Je suis bien chez moi. Tu sais ce que tu fais? Tu demande a tes amis de venir chez toi et de t'aider. Car tu as certainement des choses a faire pour toi car ce type te prend juste beaucoup de temps que tu devrais consacrer a toi meme. Alors demande de l'aide; Et qui vient t'aider, ceux la tu leur racconte ta vie, mais les autres, tu les laisse penser... Car c'est tres difficile de parler d'un manipulateur ar c'est pas courant et les gens ne savent pas tres bien quoi répondre. Alors tu rentre chez toi et tu as l'impression de n'avoir rien dit et ca c'est pas bon. Autant rester tout seul alors. Commence a réparer des choses, aussi des relations amicales, mais fais attention de bien montrer ton narcissisme naturel. On ment tous, on est tout manipulateur, on est tous narcissique, mais faut voir a quel degré. Ca commence a foirer quand le manipulateur réussit a casser le narcissisme de sa victime, alors lui a plus d'atttention car la victime demande de moins en moins. Il faut retrourner maintenant comme un rat qu'on chasse dans un coin et regarder ta peur en face: tu va te laisser faire encore plus longtemps ou tu va le laisser encore un peu dans le silence. Ce qui est bien plus pratique, plus paisible, moins cher, moins trracasseur, moins indoctrinant, moins docile, c'est une contre manipulation et elle marche tres bine, alors continue comme ca. Ne donne pas de sex, pas d'argent, pas d'explications, pas d'excuses, et on va voir pour quoi il vient