Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Poulop
lilly, tu me lis? lol
Pas de messages, rien. Avec un mail d'adieur, tu lui donnes matières sur toi. Il aura une prise. Tu vois bien qu'il craque quand il a pas de nouvelles. Sors de cette relation en renversant un manipulateure plutôt que de jouer la gentille jusqu'au bout en lui expliquant. Il va toujours te dire : non tu n'es pas une fuckfriend, oui, tu comptes pour moi. Des mots....il sait les manipuler. Mais où sont les preuves?

Oui t'auras ptet un msg méchant après le silence, mais si il tient à toi, ton silence le poussera à s'interroger sur lui. Et après ton mail, tu crois que tu auras quoi? Un msg gentil? Soit des mots manipulateurs, soit son silence, pire des mépris. Bon courage pour te relever après.
BY llilyy
Pour le silence, je sais que j'Assure, :mrgreen:

mais pour l'indifférence, ça j'ai déjà craqué hier et il le sait maintenant...

Mais je m'en fou, il peut pas me ravoir de cette façon et cela ne servirait à rien de lui expliquer car il est incohérent et ne comprend pas!!!
BY Poulop
llilyy a écrit :Poulop, Mart

Je suis d'accord pour ne pas répondre.

QU'il repense à ses paroles et gestes, c'est du délire!

Pour le fait que je ne veuille plus de lui, il le sait, puisqu'il me connait et sait que je suis encore attachée... C'est pourquoi il a pris de l'Assurance et se permet de jouer ce petit jeu... qu'il jouera seul, je n'ai pas l'énergie de l'affronter de toute façon, il a réussi à me remettre dnas un état végétatif!!! :-Bam
C'est bon, tu me lis lol. Ce silence c'est pour lui prouver que t'es pas sa chose et pour retrouver de ton énergie. En +, tu pourras l'analyser comme il t'analyse en voyant comment il réagis.
Tout bénef. Et le fait d'avoir montrer ton émotion, il pense que c'est dans la poche. ça va lui faire tout drôle que tu répondes rien. Il va descendre de plus haut qu'avec un mail qui lui prépare le terrain.
BY mart37
Le pire dans tout sa c'est qu'il ce croyait fort et la tu vas voir jusqu'a quel point il peux te manipuler...franchement llilyy tu mérite mieux que ca qu'un mec egoiste..manipulateur et qui pense seulement a ses besoins...il ta meme pas dit qu'il s'excusais du mal qu'il t as fait...qu.il as pris conscience de pleins de choses.etc...il pense juste a lui...
BY Poulop
Il est trèèès cohérent : il fait tout pour avoir ce qu'il veut. Il va te dire des floppées de mots pour voir lesquels aident son but. Et débrouilles toi pour faire le tri. Alors, essayes pas de comprendre. C'est un atout pour lui que tu essayes de le décrypter.
BY llilyy
Biensur que je te lis Poulop! Tu m'as beaucoup aidée d'Ailleurs!!

Mart aussi, merci, tu m'aides beaucoup aussi et ton avis de mec est super important!!

et Lelia, tu es là depuis le début!

Ilya13, je sais pas si tu as lu mais tu dois être fâchée contre moi!!!

Donc même si j'ai montré mes émotions, qu'il sait que je l'aime tjrs (bien que je ne lui ai pas dit) je disparais de la carte, comme je sais si bien le faire :-King

Je vous aime mes amis virtuels!!! Je crois que je viens d'Avoir le déclic que j'Avais besoin depuis que je suis ici, depuis 2 mois!!!
BY Poulop
Allez, je lance les paris lol :
demain au plus tard,il t'envoie un msg pas cool par rapport au rdv non confirmé.
Tiens nous au courant ;)
BY mart37
D,accord avec Poulop...demain c'est dimanche la journée la plus difficile il tarderas pas a te donner de tes nouvelles...
BY llilyy
@ Mart, oui il s'est excusé avant-hier au tel, et qu'il se posait pleins de questions, qu'il regrettait... ça a duré 10 minutes!!!

@Poulop, c'est certain, j'aurai droit à pleins de sms!!! Je dois m'armer et être prête!!!

L'homme a qui j'ai parlé hier et celui à qui j'ai parlé avant-hier sont deux êtres différents.

Il a joué sa carte de garçon blessé, sachant que c'était le seul moyen de ravoir mon attention et ensuite, il a retrouvé son assurance de manipulateru malade!!!!
BY Poulop
llilyy a écrit :@ Mart, oui il s'est excusé avant-hier au tel, et qu'il se posait pleins de questions, qu'il regrettait... ça a duré 10 minutes!!!

@Poulop, c'est certain, j'aurai droit à pleins de sms!!! Je dois m'armer et être prête!!!

L'homme a qui j'ai parlé hier et celui à qui j'ai parlé avant-hier sont deux êtres différents.

Il a joué sa carte de garçon blessé, sachant que c'était le seul moyen de ravoir mon attention et ensuite, il a retrouvé son assurance de manipulateru malade!!!!
Au moins, tu commences à voir clair dans son jeu. Si tu l'as aimé, c'est pas dit que ce soit le mauvais garçon. Mais faut qu'il arrête de jouer, sinon, tu n'en veux pas. C'est tout. Les raisons pour lesquelles ils jouent? Ancienne relation qui l'a blessé, enfance difficile...peu importe. T'es pas sa psy, t'as pas a payer les pots cassés.

NB : Ravie d'avoir pu t'aider ;)
BY mart37
Bien je parle pour moi et de mon vécu... parce que je trouve que le dimanche c'est la journée que tu dois passer en couple..donc moi dans mon cas c,est la journée ou je pense le plus a mon ex...plus nostalgie....pour ca que j'hais les dimanche depuis que je suis en SR !!
BY Ilya13
Ma petite llilyy

Oui, je viens de lire ce qui arrive.

Fâchée contre toi ? Jamais de la vie ma belle, pour quelle raison ?
Tout d'abord, il n'y a que toi qui dois prendre des décisions. Moi, ainsi que le autres, pouvons t'aider, te conseiller, te soutenir. Mais c'est ta vie, et toi seule peut savoir ce qui te rendra heureuse.

Par ailleurs, de ce que j'ai lu, je t'ai trouvé merveilleuse...Comment veux-tu regretter ou avoir à rougir de ce que tu as fait/dit ?
Tu es quelqu'un d'authentique, de vrai. Tu ne joues pas avec les sentiments.
Tu t'es comportée comme une femme, avec grand F. Une adulte qui assume ses sentiments, et qui vit la rupture dans un silence élégant et digne.
Lui dire que tu l'aimais encore n'est dans ton cas pas une faiblesse, mais un acte noble qui prouve encore une fois qu'il n'est pas à ton niveau, et qu'un immense fossé vous sépare.

Ne regrette rien. Et continue ce travail de prise de conscience, car je pense que le bout du tunnel n'est plus très loin pour toi.

Les sentiments demeureront qq temps encore, mais au fond de toi, tu prends conscience que ce n'est pas l'homme dont tu as besoin, ni qui te rendra heureuse, et qui te permettra de t'épanouir dans la confiance et la sérénité.

J'éprouve encore de l'amour pour mon ex, malgré les horreurs qu'il m'a faites vivre. Mais aujourd'hui je sais que ma vie n'est pas avec lui, et qu'aujourd'hui tout est possible. Y compris d'être enfin heureuse, car rester avec lui me limiter, voire me supprimer cette possibilité.

Il m'a fallu bcp de temps pour réaliser tout cela. Mais je vois que le déclic est là pour toi. Alors, suis ce que te dicte ta petite voix, au fond de toi.

Il faut s'écouter soi. Il faut se sauver la vie à soi.

Moi, je serai, si besoin, à tes côtés, quelle que soit ta décision.

Plein de bisous
BY llilyy
Ilya13!

Merci merci merci mille fois...

Je voulais dire que j'ai craqué en lui montrant mes émotions... même je m'étais jurée de ne pas le faire!!! Mais je sais bien que tu n'es pas fâchée, c'Est une façon de parler je voulais plutôt dire déçue...

Mais en y repensant, tu as raison, je ne peux pas regretter, j'ai été vraie comme j'ai tjrs été avec lui et c'est à lui de voir s'il a été correct.

Lorsque le téléphone va sonner, je devrai être forte et ne pas répondre, et ne pas répondre non plus au msg qu'il risque de me laisser.

Mais ensuite, c'Est reparti, je continue à me reconstruire, ce que j'avais entamé mais avec un +: je sais que je ne veux pas qu'il me revienne cette fois!!

J'ai de la difficulté à croire qu'un humain peut être si méchant et égoïste mais je ne dois pas essayer d ecomprendre, comme le dit Poulop, peut importe le pourquoi, il joue et je ne veux pas jouer à ce jeu destructeur.

Et comme tu le dis, le chemin vers soi et vers le bonheur est ailleurs!! Le simple fait de lui avoir parlé 2 jours consécutifs m'a totalement brisée! MAis les dégâts sont limités alors il est encore temps de me sauver d'une destruction complète assurée!!

OUi, le bonheur n'est pas loin pour nous, j'y crois sincèrement et j'en profite pour te lever mon chapeau pour le chemin que tu as parcouru, c'est tout à ton honneur.

Je serai là aussi pour toi même si je sais que tu es prête à voler de tes propres ailes et que tu es forte!

Je t'envoie pleins d'ondes positives ma belle!!
BY llilyy
Vous vous en doutez, je suis pas mal stressée en ce moment...

Je pris pour avoir la force de ne pas répondre mais plus les heures avancent plus je me sens fragile et de moins en moins forte!!!

Je lis et relis tous les posts ici et tout ce que vous m'avez écrit ici afin de ne pas retomber dans ce qui sera un enfer assuré pour moi. Et mon ex a raison, je ne pourrai que me blâmer moi-même si je le fais, puisque je sais très bien ce qu'il en est...

Merde c'est difficile, même si mon rationel sait que je dois fuir, je vous jure c'est très difficile de renoncer.

J'espère retrouver mon énergie de ce matin, car maintenant je me sens vide, triste et faible. J'ai peur de craquer et d'aller le voir et si je le fais, je retomberai dans ses bras. Et il le sait.
BY Poulop
Ah ben! Il est doué ton ex! Tu vas réussir à te persuader que si tu plonges c'est ta faute.
Comment t'as fait pour tenir les 6 semaines sans lui donner de nouvelles? Tu te sentait forte ou fragile? Tu étais dans un esprit d'abdication ou d'espoir secret?
BY llilyy
Ah poulop, merci d'être tjrs là quand j'En ai besoin...

J'ai toughé presque 8 semaines en fait.

Et comment dire... parfois je me sentais forte et parfois fragile. Parfois dans un esprit d'abdication et parfois avec un espoir secret!

J'ai été beaucoup mélangée entre mon rationel et mon émotionnel durant cette période donc j'ai passé par plusieurs stades mais ce foutu espoir qu'il me revienne était tjrs là, je dois l'admettre... :roll:
BY Poulop
Je suis dans la même phase que toi, pendant tes 8 semaines. Et je l'avais déjà été mais c'était plus serein car j'étais dans l'abdication , vu que je ne pensais pas qu'il reviendrait. Comme il l'a fait, cette fois-ci, ça me perturbe.
Par contre, je peux te dire, que au vu de tout ce que j'ai souffert ces dernières semaines (et j'imagine que tu as dû pleurer et morfler pendant ces 8 semaines), rien que par respect pour ma souffrance, je ne le laisserais pas revenir sous ces conditions.
Tout ça pour dire, que repense à tes états d'âmes pendant ton SR et vois si ce type mérite que tu "oublies" tout ça, pour un moment charnel qui ne fera plaisir qu'à monsieur en définitive.
Si ton "toi" de maintenant est prêt à tourner la page et à pardonner, repenses à la "toi" d'avant qui n'avait que ses yeux pour pleurer parce que monsieur n'était pas prêt. C'est quoi? Il décide, tu rappliques? Non. Tu es une personne avec des buts, des envies, des besoins. Et même si tu as l'impression que tes buts, tes envies, tes besoins ne sont que "lui", c'est un leurre. Et tu le sais au fond de toi.

Autre chose : questionnes toi sur ce qui te pousse à avoir besoin de ton ex à n'importe quel prix. Je le fais, ça fait passer le temps de réfléchir sur soi, et ça sert pour la suite. ;)
BY llilyy
Je suis désolée poulop,

je ne savais pas que tu étais dans la même situation!!

Le mieux est que je ne réponde pas, car si je lui parle, il trouvera la façon de me convaincre car je ne suis pas solide présentement.

Est-ce que tu as fait aussi? Tu as accepté de lui reparler? L'as-tu revu?
BY Poulop
Désolée de quoi miss? lol
J'aime te dire ce que je pense de ta situation car la mienne est à peu près similaire et je relirais mes posts qui te sont destinés en temps voulu lol (si il appelle, en fait lol). car je sais très bien ce que c'est qu'être dans ta situation. Le mien est un peu moins manipulateur je crois, mais limite. Sauf la dernière fois. Du coup, ptet qu'il est aussi manipulateur. Ou alors très maladroit + hyper égoïste. C'est pour ça que contrairement à d'autres, je me permets de dire que ton ex n'est peut-être pas foncièrement mauvais mais il faut l'éduquer.

Cela fait 10 mois qu'on est séparé. En gros, il est revenu tous les mois à peu près sous un prétexte bidon mais quand je lui demandais d'être clair, il prenait la fuite alors je coupais les ponts. Au fur et à mesure, je me montrais de moins en moins à l'écoute. Mais je craquais vite quand je voyais qu'il ne se battait pas pour me reconquérir. Donc je coupais les ponts.

J'avoue, je n'aurais pas pu jouer la distance à l'époque. Il m'aura fallu toutes ces "ruptures" (je n'ai jamais recraqué avec lui, sauf une fois, où on s'est embrassé) pour me dire que jamais je ne ferais l'erreur de lui donner de l'importance. Sauf si il me donne des preuves. Je doute qu'il le fera. Il rappellera dans quelques mois, comme tous les mecs, pour voir, au cas où, pour un plan, par manque d'affection, parce qu'il se sera disputé avec sa copine lol. Mais pas sûr qu'il revienne cette fois-ci dans le sens où j'entends le terme revenir.
BY llilyy
Tu es courageuse et forte de voir les choses de cette manière. Et tu te respectes, c'est prémordial.

Je souhaite avoir ta force car je sais, oui je sais très bien qu'il le faut, pour moi, même pour lui, s'il doit se questionner et avancer également...

Merci poulop pour tes précieux conseils

Je reviendrai surement ici lorsqu'il aura téléphoné... :cry:
BY Poulop
Ouais, vous deviez vous voir ce soir? Il va appeler, sûr. De rage. lol. Mais il t'en a fait (et continues de t'en faire baver). Et pourquoi lui, il appelle pas pour confirmer le rdv? Tu vois que c'est toujours à toi de tout faire. Pff
BY Poulop
Jviens de relire. C'est LUI qui devait t'appeller. Ilest 21 heures et il l'a pas fait. Il attend que tu l'appelles. Il joue, il veut voir qu'il est demandé. Cela ne m'étonnerait pas qu'il appelle demain pour dire : "dslé pour hier, j'ai eu un contretemps" pour pas perdre la face, vu que tu l'auras pas appelé pour dire : "ça tient toujours pour ce soir?". Mais là, ne pas répondre. Il doit penser que tu t'en fous. Et ça, il aurai plus son arrogance.
BY Ilya13
llilyy habite au Québec, ce n'est pas encore la fin de journée pour elle.

Je comprends la sensation qui t'envahit aujourd'hui llilyy.
Tiraillée entre l'envie d'être aimée, être bercée dans des bras chéris, qui te sont familiers, plutôt que de rester seule et pleurer sur ce que l'on a perdu.
C'est humain d'en avoir envie. Même pour quelques secondes de bien-être.
Mais n'est-ce pas reculer pour mieux sauter ?
Repousser l'instant où tu vas enfin te sentir libérée ?
Souffrir...dans un cas, comme dans l'autre...
Mais souffrir aujourd'hui, tu sais à quoi ça sert...à te reconstruire et à trouver le bonheur.
Souffrir demain dans ses bras...Pourquoi faire ?

Après je ne connais pas ton ex, et ne sais réellement de quoi il est capable. Alors je ne peux réellement savoir quoi te conseiller de mieux pour ton bonheur...Et ça, ça m'embête...
En tout cas, de la force, du courage et de la générosité, tu en as. garde précieusement toutes ces qualités pour quelqu'un qui s'en montre digne.

Bisous
BY llilyy
Il a téléphoné il y a une heure de ça. M'a laissé un msg demandant de le rappeller.

Et là je change d'avis à chaque minute. Le hic c'est que je suis la seule à pouvoir décider.

Je pourrais tjrs l'appeller pour lui dire ma façon de penser et lui expliquer que je ne peux pas le voir... J'ai quand même parlé 1 hre 30 avec lui avant-hier et 1 hre hier au tel...
BY Poulop
Ok, pour l'horaire. Je comprends mieux :)

Tu es sous le charme de sa voix sur répondeur. Il SAIT que tu vas rappeller. Il dit même pas : "j'essaye de te joindre plus tard, pour qu'on se voit" ou "jspr que c'est toujours ok pour ce soir".Il te laisse dans le flou. Tu es dépendante de son flou.
Si ça se trouve, il appelle pour annuler, vu que y'a pas de contenu dans son msg.
Toujours pareil, pour moi, vu la scène d'hier : ne pas rappeller, au moins pour voir si il insiste. Et demain, suivant sa réaction, tu lui dis que tu as eu un problème de portable. Il te manipule. Après, c'est pas évident car tu es sous son emprise. Tu as peur de le perdre. Y'a un risque. Mais en répondant, y'a aussi un risque qu'il se foute de toi encore une fois. Y'a des risques des 2 côtés. A froid, c'est-à-dire pas dans ta situation à l'heure actuelle, je préfère prendre l'option où je me sens forte et pas manipulée.
C'est à toi de voir.
BY Ilya13
Pars du principe que tu ne lui dois rien, tu n'es obligée de rien.
Fais tes choix en fonction de toi, et non de lui.
Tu sortiras davantage de la place où tu te sens aujourd'hui : la manipulée.
BY llilyy
Ok, il a retéléphoné, il insiste pour aller souper au restaurant.

J'ai accepté!!! Mais je lui ai dit qu'il n'y aurait pas d'option c** après et il a dit c'est Ok, je veux juste qu'on parle.

Ne vous en faites pas, je ne flancherai pas. Je me sens mieux; je vois clair dans son jeu mais j'ai simplement besoin de le revoir en personne une fois pour toute pour passer à autre chose je crois.

Je vous tiens au courant

Merci mille fois pour votre support

p.s.: j'ai un plan un peu bidon... je vous raconterai! :mrgreen:
BY Poulop
Si il a insisté, tu as bien fait d'accepter, sinon tu aurais regretté.
Tu nous diras comment ça s'est passé. ;)
BY llilyy
Eh bien, vous vous en doutez, j'ai craqué...

Après le resto, une conversation intense sur notre relation (je lui ai dit tout ce qui m'a fait mal dans la façon qu'il m'a laissée, les filles qu'il reluquait, l'infidelité, les paroles blessantes...) ET mon plan bidon a fonctionné, j'ai un peu défait la réalité en disant que j'allais déménagé chez un mec (j'étais supposée déménager chez mon ex en sept)

Cela l'a déstabilisé, il ne savait plus quoi dire et il avait l'air sincèrement dévasté, m'a dit qu'il ne se rendait pas compte de certains agissements qu'il avait eu avec moi... et ensuite lui s'y est mis aussi. Je dois avouer que j'ai des torts également, je n'ai pas été facile après avoir su qu'il m'avait trompée!!! Mais bon...

Il m,a dit je te reveux dans ma vie, on se réessait, on peut reprendre tranquillement... Et il m'a dit qu'il m'aimait à plusieurs reprises...

Et il voulait que je dorme chez lui, que je passe la journée avec lui, on se fait un bed-in? Alors interdit no ??, j'ai tombé dans ses bras et je me suis retrouvée dans son lit... Je sais, c'est ridicule, mais c'était plus fort que moi, c'était tellement intense comme retrouvaille...

Après ça il s'est collé sur moi et m'a serré fort et s'est endormi... mais je suis partie à minuit, comme cendrillon... en pleurant évidemment, mais je ne lui ai pas montré. Il m'a dit, c'Est sage comme décision, ç'aurait été trop à la fois. On va pas se mettre de pression, ok? J'ai dit ok.

Voilà où j'en suis. Je me sens bizarre ce matin, je me sens coupable d'avoir sauté dans ses bras mais en même temps je sentais vriament qu'il m'aimait... je ne pourrai pas admettre cela à personne car tlm dans mon entourage le déteste!
BY Lelia
llilyy a écrit :et ensuite lui s'y est mis aussi. Je dois avouer que j'ai des torts également, je n'ai pas été facile après avoir su qu'il m'avait trompée!!!
Oui, tout est de ta faute comme d'habitude. Il te l'a bien faite à l'envers celle-là, aussi. C'est ta façon de réagir à son infidélité qui est coupable, c'est pas le fait qu'il t'ait trompée???!!!
llilyy a écrit :c'Est sage comme décision, ç'aurait été trop à la fois. On va pas se mettre de pression, ok? J'ai dit ok.
Dormir ensemble c'est trop mais la baise, non ça l'est pas...

Ecoute lily, je sais que c'est pas très sympa ce que je dis, mais il faut vraiment ouvrir les yeux. Ca arrive à tout le monde, c'est LE piège, une forum entier y est consacré, c'est pas la catastrophe, tu n'es pas engagée pour autant dans un processus de destruction, tu arrêtes quand tu veux mais clairement c'est une erreur. C'est en trébuchant qu'on apprend à marcher, mais parfois il faut admettre qu'on s'est fait avoir et puis c'est tout. Il faut tourner la page et passer à autre chose, tout reprendre depuis le début. Je ne sais pas s'il est souhaitable de le récupérer, si c'est possible, mais là, à mon avis tu ne peux que t'enfoncer dans une relation avilissante. A l'avenir, le rdv est pris quelques jours à l'avance, 1heure maxi( moins de chances de craquer), lieu public, 1 à 2 fois par semaine maxi, pas de sex avec l'ex, et on ne parle pas de la relation. Allez retrousse tes manches et repars à zéro, pose toi le bonnes questions sur ton souhait de récupération avant tout.
BY llilyy
Merci Lelia pour tes précieux conseils, tu es tjrs là!!!

LE hic, c'Est que l'Engrenage est parti; ce sera difficile de l'éviter maintenant!

Mais bon, il n'est pas trop tard pour se retrousser les manches, je proposerai donc des rdvs en lieux publics et après une heure je m'en irai sans démontrer quoi que ce soit...

Peut-être je pourrai voir de cette manière s'il est vraiment sincère ou s'il veut simplement me garder sous le bras en attendant...

Mais il avait vraiment l'air sincère, il a eu les yeux dans l'eau à qqes reprises... Et il me serrait tellement fort!! Je me dis que si c'était un plan c**, cela ne se serait pas passé, non? Ou suis-je naïve?

MAis tu as raison, il n'est pas trop tard - je l'espère - pour faire les choses de la bonne manière...
BY llilyy
J'imagine que je vous ai tous déçus... d'avoir tombée dans le piège comme je l'ai fait, malgrés tous vos conseils!!

Mais j'aimerais tout de même savoir ce que vous pensez de ce qui s'est passé...

SVP mes amis virtuels!

J'ai besoin de vous!

Merci
BY Lelia
Je suis pas déçue. Je comprends, si c'était facile on serait pas ici, ça serait réglé depuis longtemps. "Il faut qu'on les oublie" sans déconner? Je vois pas ce que je peux faire de plus et pourtant ça passe pas. On fait ce qu'on peut, on n'est pas parfait, on en bave comme il faut, et en plus on passe pour des abrutis qui s'accrochent desespéremment alors qu'on lutte de toutes nos forces. On va y arriver parfois il faut relâcher la pression, on est humains.
BY mart37
Bon matin llilyy,

La question a te poser maintenant vu que tu la vu maintenant apres 2 mois...comment te sens tu apres cette rencontre?...écoute toi, ce que tu ressens a l'interieur...si tu as peur bien selon moi c,est pas bon signe...n'oublie pas ton ex es un grand manipulateur il vas tout faire pour ravoir le control qu'il as perdu depuis quelque temps sur toi...il t'aime probablement, mais questionne toi, es ce que c'est de cette facon que tu veux être aimé? Il joue avec toi peut-être inconsciement mais dans tout ca, fait attention à ton ptit coeur mon amie..Il faut que tu te protege pour ne pas retomber encore plus bas...Reflexion.....

Je t'envois des ondes positives :)
BY llilyy
Merci mes amis

Je ne sais plus ce que je ressens, selon lui, c'est encore moi le problème et je l'ai fait souffrir autant que lui...

Il m'a dit je recherche une mère pour mes enfants, une relation stable alors il me faut qqun de stable et que je jouais tjrs à la victime et que tout ça était la cause de notre rupture...

Je suis triste de voir qu'il voit les choses ainsi... et étant donné que j'ai souvent piqué des crises, je me sens encore coupable. Et je recommence à douter de la vérité... Il p-ê raison!!!

Je vois un psy depuis notre rupture et ce dernier m'assure que non, que je me suis investie et que mes doutes étaient fondés... Mais je me pose quand même la question!!!

Bref...

J'ai décidé de me remettre en SR. :(
BY llilyy
Un autre truc,

Je suis retournée le voir hier pm... :o
Nous avons resté collés à nous serrer fort. Et il m'a dit ne pas vouloir définir notre relation pour l'instant, qu'il ne sait plus ce qu'il veut, qu'il voulait vivre le moment présent.

Quand je suis partie, nous étions de bonne humeur les deux... et amoureux. On s'est dit qu'on se donnerait des nouvelles, pas plus.

Pensez-vous que le SR est une bonne idée?
BY mart37
ouff j,avais pas cette information...ma pauvre amie si tu continue dans ce sens la tu n'as pas finis de souffrir avec ce manipulateur la.....tu es en train de tomber direct dans le panneau ma pauvre llilyy...la question a ce stade ci ne me pose pas de question....SR...SR.SR !!!
BY llilyy
Mart,

Merci d'être là mon ami, je ne suis pas très présente pour toi ces derniers temps et je m'en excuse! Je suis complètement absorbée par monsieur...

De quelles infos tu parles? Tu as l'air convaincu que c'est un manipulateur mais moi je ne sais plus!!!! S'il l'est il est très bon acteur et très bon dans la matière!!!

J'étais convaincue avant de le revoir mais là, avec tout ce qu'il m'a dit... et il a vraiment l'air de m'aimer, me regarde avec tant de tendresse...

Quelle info te faire dire ça? Qu'est-ce que te convainc qu'il ne dit pas la vérité??

J'ai besoin de tes phares d'homme!!

Merci
BY Poulop
Eh bé! j'espère que je ne serais pas autant "amoureuse" si jamais mon ex venait à me contacter au bout de 2 mois. Lilly, tu ne m'as pas déçue, j'ai juste peur pour toi en fait.
Il a ce qu'il a toujours voulu : un truc sans engagement, le "moment présent". Et c'est lui qui passe pour le grand philosophe. Pour moi, il manipule encore vu que dans les faits, il profite du moment présent et en paroles, il "cherche la mère de ses enfants"(le plus beau rêve d'une nana, enfin pas moi, lol, mais c'est autre chose) et elle "doit être stable". Il te met une pression de folie : "t'as intérêt à pas te mettre en colère contre moi, sinon t'es une instable" (heureusement que ton psy te remet les idées en place pour te dire que tes doutes sont fondés!). En gros, il va te faire culpabiliser si tu le souhaites pas comme il veut et te "punir" en n'étant pas la mère de ses enfants. Dans un couple on est 2. Tu as des envies non?

Honnêtement, je le trouve assez fin donc je suis pas sûre que je serais pas tombée dans le piège. Mais continues d'aller voir le psy car ce besoin de lui quoiqu'il veuille, au bout de 2 mois sans nouvelles, si il est toujours intacte, c'est que ça cache ptet quelque chose de + profond chez toi. Il t'aime peut-être, mais n'importe comment. Profites des 1ers bons moments des retrouvailles qu'il accepte de t'accorder (ô le grand pourvoyeur de ton bien-être, comme il se présente implicitement). J'espère me tromper, vraiment, j'espère. Pourvu que ça ne se dégrade pas.
BY Poulop
Je rajoute, c'est pas qu'il ne t'aime pas, c'est ce qui rend le truc plus difficile à capter. C'est qu'il se positionne toujours de telle façon à avoir la relation qu'il veut. Et si il veut une relation, c'est qu'il a des sentiments. Sinon,y'a longtemps qu'il aurait cherché une autre nana. Mais il a une façon à lui d'avoir le beurre (une relation amoureuse intense) et l'argent du beurre (pas d'engagement, ni de responsabilités). Bref, à voir sur la durée ou au prochain pb de couple qui se présente (y'en a toujours, et c'est sain)
BY llilyy
Oui Poulop,

Oui, j'en ai profité, il n'est pas le pourvoyeur de mon bonheur, mais c'était bien, je dois l'avouer...

je crois que tu as raison sur beaucoup de points, car je n'oserais surtout pas faire une crise sur quoi que ce soit présentement, question de garder la complicité...

Donc pour le moment, je me remets en SR. Il viendra à moi et je pourrai p-ê remettre les pendules à l'heure à ce moment. Pas d'autre choix pour l'instant...
BY mart37
llilyy,

Je ne dit pas qu'il n'est pas honnête avec toi...je te donne mon avis de mec...Tu sais nous les hommes on es des chasseurs.On aime parfois avoir des challenges....Ton ex as une reaction suite a un refus de ton coté des dernieres semaines...ca la brasser et surpris de ton SR et ton attitude des derniers jours... parce que tu lui donnais pas ce qu'il voulais. Ex: moi si présentement je cassais mon sr avec mon ex peut etre je dis bien peut etre je lui donnerais de l'air et la renforcerais dans son choix...Lui ton ex,c'est senti qu'il n'avait plus de pouvoir sur toi et INCONSCIEMMENT il veux flatter son égo avec toi et avoir un certain control sur toi...je ne dit pas qu'il ne t'aime pas comme j'ai dit...mais il est tres orgueuilleux et manipulateur et il as besoin d'etre securisé sur son emprise sur toi...Je ne le connais pas mais je suis certain qu'il t'as deja pris pour acquis? Erreur !!

Un homme es prêt a faire pleins de choses quand il perds une femme je parle pour moi aussi quand j'ai dit a mon ex dans le passé que je lacherai le bar pour elle..mais au fond de moi j'étais pas pret a le lacher même si je l'aimais...tu comprends ou je veux en venir?

Je ne dit pas de ne pas le revoir, mais quand je dit de proteger ton coeur c'est parce que quand tu es devant lui tu perds tes moyens tu en as la preuve...N.oublie juste pas que dans le passé il t'as laisser et en plus il as été voir ailleurs...Il pourrais le faire a nouveau si tu lui donne ton coeur trop vite....Fait toi respecter, parfois on oublie trop vite ce que nos ex nous ont fait dans le passé....
BY mart37
PS: N'oublie pas qu'il es manipulateur...et il va etre comme ca toute sa vie...es-ce vraiment la vie que tu veux avoir avec un mec comme ca? Je sais que tu as mal et que tu l'aime et je comprends ton désarroi...mais c,est dangeureux des mecs comme ca..il peux te détruire petit a petit psychologiquement....prends soins de toi mon ami tu es une bonne fille et je trouve ca triste de t'accrocher a un mec qui manipule et joue avec ton coeur comme ca...c'est tres egoiste.....:( Je parle en connaissance de cause de plus en plus je crois que mon ex est comme ca...

'
BY llilyy
Cher Mart,

Merci pour tes explications...

malheureusement je ne peux que retourner en SR. Et lorsqu'il me rappellera, imposer mes conditions...

À moins que tu aies une autre suggestion?
BY llilyy
Cher Mart

resalut :)

Pourquoi dis-tu que ton ex copine est comme ça également? Tu es tjrs en SR? Elle n'a pas rappliqué encore? Laisse-lui du temps de réaliser... oublie pas que ça a pris 6 semaines et demi pour moi!

Donc, je reste en SR aussi?? je reviens dans ton clan mon ami!!

Take care
BY llilyy
Je sais une chose: il a dit qu'il m'aimait et voulait me ravoir dans sa vie, et le lendemain ne savait plus et ne voulait pas définir la relation.

Comme une naïve, j'ai agis selon ses désirs puisque je n'ai rien dit et que je ne voulais pas gâcher le moment, qui était vraiment bien, je l'avoue, j'avais l'impression qu'on se retrouvait...

Mais vous me faites réaliser un truc: Il avait 2 mois pour y penser. Et il ne sait tjrs pas?!!

C'est du délire, j'ai envie de lui crier de cesser de me faire souffrir mais il me dira je te l'avais dit que tu aurais mal si tu me revoyais.

Plus les heures passent et que je sors de l'amnésie profonde dans laquelle j'ai tombée ce we - il m'hypnotise ce mec - plus je crois qu'il m'a raccrochée pour mieux refaire ce qu'il m'a fait d'une brillante façon il y 2 moins: me rejeter.
BY Lelia
Tu sais Lily, tu n'es engagée dans rien du tout. A tout moment, tu peux lui dire "finalement, je pense que c'est une mauvaise idée" Il va te rappeler pour "profiter du moment présent"je pense. Quand lui se pose comme le "prix" je sais pas si tu es assez stable pour être la mère de mes enfants bla bla bla", toi tu veux lui prouver le contraire. Et bien, c'est naturel mais on fond tu ne te focalises pas sur le bonnes choses: est-ce que lui est le genre de père que tu veux pour tes enfants, le genre de compagnon, en plus sachant que ton entourage ne veut plus en entendre parler. C'est bien beau de dire qu'il ne t'estime pas à la hauteur, mais lui l'est-il? Il veut reprendre doucement sans se prendre la tête, y a pas de problème: pas de sexe pour l'instant. Tout ce qu'il te dit pour te faire agir en conséquence, tu peux le retourner contre lui. L'idéal c'est de zapper, mais bon, tu peux limiter les dégâts, et tu vois un psy pour t'en sortir. Tu n'es pas necessairement une petite chose à sa merci, oh! tu es Lily!Tu n'as pas besoin de réaliser sur le champ, qu'il te l'a fait à l'envers. Si tu ne t'en aperçois que maintenant, la chute est dure mais c'est pas trop tard pour lui dire "heu non, je me suis trop avancée sur le coup, finalement moi, je l'envisage comme ça, et c'est tout!"

C'est sûr que la chute est rude après ce we d'anesthésie et d'amnésie, mais je crois pas que tu retombes comme au début, ce chemin parcouru n'est pas perdu. Au pire, tu essaies de faire comme s'il ne s'était rien passé, tu en es au même point. Pour le rejet, tu peux te dire que ça ne t'atteint pas. Quand tu ne lui répondais pas, lui ne s'en faisait pas une montagne, tu peux faire pareil...Après tout, prends exemple.
BY llilyy
Merci Lelia,

Il n'y avait que le temps qui aurait pu me sauver mais en revenant me titiller, je n'ai pas eu la force, j'étais encore trop fragile. Je ne me suis pas donné assez de temps.

C'est vrai, je ne recule pas au début, j'ai perdu un peu de ce que ce temps aurait fait de bénéfique pour moi - le sortir de ma tête une fois pour toute.

Il m'en faudra encore, un peu plus, du temps, mais j'y arriverai car tu as raison, vous avez raison mes amis virtuels, ce n'est pas le type d'homme qui pourrait être père de mes enfants non plus! Et quel culot de m'avoir dit que je suis instable! Il est brillant, y'a pas à dire...

Il se peut très bien qu'il ne rapplique jamais, cela ne me surprendrait pas, puisqu'il est revenu dans sa position préféré. Il n'a plus rien à venir chercher, il a eu la satisfaction qu'il voulait, et s'est fait rassurer dans son égo de mer**.
BY Lelia
Mais si, il y a toutes les chances qu'il revienne. Souviens-toi que tu l'avais déjà surestimé à la fin de votre relation en disant "il a eu ce qu'il a voulu, pris tout ce qu'il y avait à prendre" Tu ne t'attendais pas à ce qu'il te recontacte et insiste autant. En tous cas pour avoir une attitude différente avant et après votre moment de passion, il n'a pas besoin d'être un dangereux manipulateur. On est dans un état d'esprit différent en phase de désir et phase de satisfaction. Mais il n'est pas satisfait définitivement...
BY llilyy
Ouais Lelia...

Il n'a p-ê pas besoin d'être un dangeureux manipulateur pour agir de la sorte, mais de là à crier qu'il m'aime dans la rue en me serrant fort, à répéter à plusieurs reprises qu'il veut qu'on se réessait et que ça marche lui et moi, à avoir les yeux pleins d'eau en me regardant intensément...

Je me demande qui agit de façon instable! ...ok, je l'avoue, j'agis aussi de façon instable par rapport à lui... mais je vous jure, il est le seul qui m'aie jamais fait cet effet, qui me met à l'envers de cette manière!

S'il a eu la satisfaction qu'il souhaite, je crois qu'en grosse partie oui, ça c'est certain. Mais ce n'est pas désagréable de m'avoir sous le coude en attendant de trouver une nana plus stable selon monsieur, non?

Et c'est le piège dans lequel je ne dois pas tomber et dont vous m'avez tous prévenue ici. Mais j'ai le don de voir le gouffre qui s'en vient et malgrés tous mes efforts, me jetter la tête première dedans... à croire que j'ai encore qqe chose à comprendre de tout ça.
BY Lelia
Certainement qu'il est maniplulateur et que seul ton psy peut t'aider. Quoi qu'il en soit, on le sait sur ce forum qu'on ne récupère pas son ex en couchant avec. Et des hommes comme des femmes en ont fait les frais, c'est tellement tentant. J'ai eu fait la même par le passé. Même avec un homme "normal"il faut vraiment s'affirmer et ne pas se laisser faire. Je grossis le trait, mais s'il crie qu'il t'aime, raison de plus, comme disent les puritains américains "true love can wait"
Ce qui est fait est fait, moi je crois qu'il va te recontacter, mais il attend de voir s'il peut s'épargner ça, (il veut voir si tu l'appelles toi). Prends un nouveau départ, réfléchis à ce que tu veux faire. Moi je suis sûre que tu en as la force, tu as tenu ton sr impéccablement, en dépit des difficultés et c'est rare. Bon courage.
BY llilyy
Merci encore Lelia

Oui je sais et savais très bien qu'on ne récupère pas son ex en couchant avec! J'ai été faible!
Lelia a écrit :Ce qui est fait est fait, moi je crois qu'il va te recontacter, mais il attend de voir s'il peut s'épargner ça
Que veux-tu dire? S'épargner de m'appeller?
BY Lelia
je te le dis entre parenthèses, il se dit que tu vas l'appeler et qu'il n'aura pas besoin de le faire, qu'il s'épargne la peine de t'appeler. Y a plein de mecs qui font ça, il attendent de voir si tu les appelles et quand il voit que non, ils se bougent.
BY llilyy
Merci à toi Lelia

Merci à vous tous:

Poulop, Mart

et ilya13 (je t'ai répondu mais mon msg reste pris dans ma boite d'envoi!).

Je me retrousse les manches. Biensur, je vais revenir ici m'exprimer, car j'en ai besoin! Mon psy est en vacances pour un mois!! :ugeek: Quelle vaine! lol Mauvais timing...

Merci d'avoir et d'être là pour moi, mon retour en arrière semble moins dramatique et terrifiant grâce à votre soutien!

Et tu as raison Lelia, je peux tjrs arrêter ce manège, je ne suis pas dans un engrenage infernal... du moins pas encore! :roll:
BY Poulop
Coucou Lilly,
Je rejoins Lelia. Tu restes maîtresse de ta vie et là, tu n'as pas encore la force de dire stop. J'espère que tu n'iras pas jusqu'au fond du gouffre dont tu parlais mais que tu te relèveras bien avant. Parfois, c'est vrai on a besoin d'aller jusqu'au fond de truc pour tuer l'espoir, mais crois-moi, on y laisse des plumes (je sais de quoi je parle). L'idéal serait aussi que ton ex change,mais est ce que les gens changent si ils ne le veulent pas vraiment?

En tout cas, je te souhaite d'être sinon plus épanouie mais au moins sereine.
BY llilyy
Salut Poulop

Merci pour tes bons souhaits. Je te souhaite la même chose - je crois que tu y es presque, du moins, plus près que moi ;)

Oui, je vois le gouffre qui s'en vient devant moi et je mets toutes mes forces pour ne pas y tomber (le pattern de la sexfriend qui s'accroche à lui et qui attend que monsieur change de cap ou pire, me rejette à nouveau).

SR depuis dimanche et pas question que je flanche pour le recontacter. Pour ça j'assure et je devrais y arriver. Ce qui me fait peur, c'est lorsqu'il va me rappeller...
BY Ilya13
Poulop a écrit :Coucou Lilly,
Je rejoins Lelia. Tu restes maîtresse de ta vie et là, tu n'as pas encore la force de dire stop. J'espère que tu n'iras pas jusqu'au fond du gouffre dont tu parlais mais que tu te relèveras bien avant. Parfois, c'est vrai on a besoin d'aller jusqu'au fond de truc pour tuer l'espoir, mais crois-moi, on y laisse des plumes (je sais de quoi je parle). L'idéal serait aussi que ton ex change,mais est ce que les gens changent si ils ne le veulent pas vraiment?

En tout cas, je te souhaite d'être sinon plus épanouie mais au moins sereine.

Cela rejoint ce que je t'ai écrit en mp...

Il m'a fallu aller loin dans les limites du supportable (et le payer très cher par la suite) pour me réveiller de cette douce anesthésie/amnésie, cette douce allégresse qu'était mon amour à sens unique, alimenté par de magnifiques promesses et paroles magiques...

C'est là, que j'ai pris conscience tout à coup, de tout le mal, toute la souffrance endurée, les concessions...pour au final...

Peut-être que tu auras besoin d'aller au bout de tes propres limites pour te sortir ce type de la peau...mais très sincèrement, je ne te le souhaite pas car comme dit Poulop, on y laisse des plumes. Moi j'y ai laissé bien plus que mes plumes....

Avance avec ton psy (quand il sera rentré) En attendant son retour (du psy, hein), tu peux essayer de lire le livre que je t'ai conseillé. Sincèrement, tu vas y arriver. Courage
BY llilyy
Le problème, c'est que je crains ne pas être arrivée au bout et encore avoir l'espoir... nous étions si amoureux ce dimanche... :roll:

Mais je me dis que s'il se souciait réellement de moi, il aurait téléphoné, ne serait-ce pour voir si je vais bien... et je ne peux pas revivre ce que j'ai vécu lorsqu'il m'a laissée; juste d'y penser, les larmes me montent aux yeux! :(

S'il me rappelle, je ne crois pas avoir la force de l'envoyer promener. Je crois que ce sera plutôt du genre tu as eu 2 mois pour réfléchir, tu as dit que tu m'aimes et que me veux dans ta vie, eh bien agis en conséquence ou cesse de me téléphoner, je ne peux plus continuer ainsi. Sois tu t'investis sérieusement ou laisse-moi tranquille.

J'ai encore qqes jours pour réfléchir. Mon dieu je pris pour ne pas avoir à revivre ce par quoi j'ai passé il y a 2mois!

Merci encore d'être là mes amis
BY llilyy
Non, vous le savez bien, je ne pourrai pas lui donner un ultimatum comme ça. En plus, ça ne fonctionnerait pas avec lui; je n'aurais pas la réponse que je souhaite.

Il ne m'a pas appellé ce soir non plus. Il se fou de moi c'est clair. Il semblait pourtant si amoureux, m'a regardé comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps; comme à nos débuts. A-t-il pu acter tout cela seulement pour me raccrocher et ensuite redisparaitre?

S'il me veut un peu, c'est à ses conditions. Je dois maintenant lui prouver que je suis stable et gentille, que j'accepte les règles du jeu. De son jeu. Sinon, je suis virée. Mais je serai virée de toute façon, un jour ou l'autre, même si je deviens docile et conciliante, même si j'accepte ses règles.

Je suis foutue, peu importe, il m'a bien eue. Encore. Parce que je l'aime. Et il le sait.

Toujours pas décidé ce que je vais lui dire s'il rappelle.
BY Poulop
Tu sais, je vais résumer : pour obtenir ce que tu veux, arrêtes de lui donner ce que lui veux.

Je ne sais pas que tu dire de +, car tu as pas l'air de vraiment vouloir te sortir de ses "griffes"...par amour.Mais est-ce de l'amour? Par contre, tu as envie d'arrêter de souffrir, c'est certain, vu que, par exemple, tu peux tenir tes SR. Mais ne trouves-tu pas étrange de ne pas vouloir la conséquence(souffrance) en même temps que de vouloir la cause (relation cahin caha avec ton ex)?
Tu crois pouvoir modifier la cause, vraiment? Dans une relation, on est 2. C'est ça le problème lol. Donc tu auras beau tout modifier de ton côté, jusqu'à devenir une fille que tu ne connais plus,si lui ne change pas, la cause ne changera pas.
BY Lelia
Je crois que je me suis mal faite comprendre.

L'idéal c'est de le zapper, puisque manifestement c'est un manipulateur. Même s'il ne l'est pas il n'est pas bon pour toi, et une récupération n'est pas souhaitable. Tout ton entourage s'accorde à le penser.

Quand tu craques comme samedi, je ne te dis absolument pas d'explorer tes limites et d'aller jusqu'au bout de la destruction totale. Il s'agit, si malheureusement tu restes en contact avec lui, de rester forte et de t'affirmer. Tu n'as rien à lui prouver, tu es toi-même. Même un homme normal va jouer à tester tes limites inconsciemment. Au moins, jusqu'au retour de ton psy, il ne faut pas te laisser faire, cesser de te justifier, et suivre la méthode à la lettre. C'est le standart minimum pour limiter les dégâts. C'est difficile, ça va pas se faire du jour au lendemain, mais pour s'en sortir, à un moment quand tu en auras la force, ça va forcément passer par le fait que tu sors de ton rôle de victime. C'est pas en disant, "c'est fou le pouvoir qu'il a sur moi, et moi je peux rien faire, et il le sait" Tu peux le faire. S'il te crois sans défense, c'est pas mauvais pour toi, il sous-estime son adversaire (comme dans usual suspect lol). Ce qui est mauvais, c'est que toi, tu sous-estimes ton pouvoir.
BY mart37
Ma pauvre llilyy,

Tu es completement accroc de ton ex...je suis mal pour toi sincerement...je vais etre dur avec toi, pour ton bien psychologique...lache prise et eloigne ce mec de ta vie...il va te demolir si tu continue avec lui...Depuis que tu la revu tu es retombé a la case départ...ton SR de 2 mois t'avais permis de commencer a te reconstruire et a reprendre confiance en toi mais la tu dégringole et ca me fait de la peine pour toi. Tu dois rester en SR et ne plus le revoir..essai de l'oublier...tu force le destin dans le mauvais sens...tu mérite mieux qu'un mec comme ca..maniplulateur..egoiste..Si tu reviens avec ou le revoi..il va se dire bon encore une fois j'ai recuperer mon ex et je vais faire ce que je veux avec elle...c'est ca que tu veux?...tu va perdre ton identité..ta confiance...je te repete c est dangeureux des mecs manipulateur comme lui...tu veux avoir une vie comme ca? c'est ca de l'amour tu crois?

IL n'est pas trop tard, mais dans ton cas le SR EST INDISPENSABLE pour penser à toi et te reconstruire...parce que présentement, tu deviens une fille qui s,accroche a un pauvre mec dangereux qui ne te merite pas et avec qui ou tu as pas finis de souffrir...je te le dit protege ton coeur et le meilleur moyen c'est SR SR SR stricte !!

Courage ;)
BY llilyy
Ohlala les amis,

Vous le savez, vous avez raison de ne pas m'épargner.

Après 6 semaines (j'étais venue ici poster qqes fois quand même pour ne pas briser mon SR) mais j'allais vraiment mieux! Je sentais le vent tourner en ma faveur, et me surprendre à ne pas penser à lui pendant de longues périodes! À recommencer à me sentir bien, à m'interesser et me réinvestir dans divers projets...

Mais depuis qu'il m'a téléphoné, je dégringole, ça ne va plus du tout. Depuis 2 semaines, je me perds et je suis fâchée contre moi d'avoir reculé à ce point.

2 mois sans le voir ni lui parler, pour me retrouver casi à la case départ!

Et mon rôle de victime, c'est aussi ce qu'il me reproche, et j'en ai assez. J'ai un manque de motivation grave depuis qqes jours mais je vais me botter les fesses.

Toujours pas décidé ce que je vais lui dire s'il rappelle. Selon vous, je ne réponds plus, je sais. Mais d'ici à ce que je me remonte, je doute avoir la force de faire ça. Encore une fois, c'est une question de temps.
BY Lelia
Ah mais non, je te reproche pas ton rôle de victime. C'est pas de ta faute, t'as pas choisi. Simplement je te dis de te défendre quand tu t'en sentira la force. On va pas se laisser faire non? ;)

c'est pénible ce qui t'arrive, dis-toi que c'est une piqûre de rappel.

On est de ton côté. Tu fais ce que tu peux. Tu es quelqu'un qui aimes bien faire à mon avis, c'est un bon point. Hélas,dans ce cas, c'est ce qui te porte préjudice. Tu fais de ton mieux, et à partir de là, ne te laisse culpabiliser par personne, tu n'as rien à te reprocher. Lui te culpabilise, ton entourage aussi...ça devient insupportable. Tu fais ce que tu as à faire, et tu ne cherches l'approbation de personne, la tienne seulement.
BY llilyy
Non Lelia, je sais bien que tu ne me reproches pas d'être victime. Je dis seulement que c'est la réalité, et c'est le rôle dans lequel je me prélasse présentement! Et que lui me l'a reproché...

J'ai l'impression de revivre une deuxième peine d'amour... moins grande que la première, mais je crois que c'est positif en bout de ligne.

Bref, de mon côté, c'est certain que je ne le rappelle pas. Et je me surprends à souhaiter que ça lui prenne encore 6 semaines pour le faire; j'aurai le temps de me reconstruire et d'être assez forte cette fois!
BY llilyy
Je ne veux pas me lamenter et me plaindre mais je n'ai aucun autre endroit ou sortir ma peine!

Je suis vraiment en peine d'amour, consciente que peu importe s'il rappelle ou pas, je dois faire mon deuil... que je n'ai pas réussi à faire après 2 mois!

Mais j'y arriverai, j'ai pas d'autres options car je sais que c'est toxique; je suis au plus mal depuis qu'il est revenu.

Je ne me comprends pas moi-même, je me relis et je savais pourtant, je savais qu'il ne fallait pas que je le revois, je savais que j'allais retomber.

Je ne sais pas combien de temps je vais me sentir de la sorte mais je me sens épuisée physiquement et psychologiquement alors du coup, c'Est difficile de penser positif et de me botter les fesses!
BY Lelia
Ne sois pas si dure avec toi-même, je crois que tu ne te rends pas compte à quel point tu as été volontaire. Peu de gens tiennent un sr sans aucun accroc comme tu l'as fait. Tu sais moi, qui l'ai fait aussi, chaque fois que je voyais parce qu'on habite le même quartier, c'était un choc. Se retrouver même à plusieurs mètres de distance, yeux dans les yeux, rien d'autre n'existait plus, ni ce qu'il avait dit ni ce qu'il avait fait, ni la souffrance, rien...Je pense que c'est la nature qui met ça au point pour qu'on ait des tas de bébés :lol:

J'ai même songé à déménager et pourtant c'est pas la détermination qui me fait défaut, j'ai arrêté de fumer d'un coup sans aide, alors que j'étais une grosse fumeuse. Parfois, c'est comme ça, on est cloué sur place et on n'arrive pas à se relever tout de suite. Mais ça vient après: c'est la nature qui veut ça pour qu'on reste en vie :lol: Tu écris ta peine autant que tu veux, c'est fait pour.
BY Black-Bride
Salut liiiiiiliiiiiiiiiiiiiiii,
je n'ai pas encore tout lu, car il me reste encore dix pages a lire...

je vais t'expliquer un peu de psychologie. Je n'ai pas lu ça, c'est par expérience.
Il faut faire TRES attention avec l'isolement.

Tu reprends maintenant tes liens d'avant, c'est bien, mais il y a un mais...
Il faut que tu réfléchisses un moment.
Quand tu parle a tes amis que tu n'a plus vu depuis un moment, il se peut
que tu parle trop de ton ex, ou du moins plus que tu ne veuilles,
c'est pas grave, ca doit sortir.
Mais...
Il se peut que tu as un manque affectif, crée par la période de solitude et ca ressemble
a une dépression, car parfois on peut avoir l'impression qu'une histoire de quelqu'un
te fasse repenser à une idée négative, de ton ex ou d'un mauvais souvenir
avec quelqu'un d'autre. Là il faut essayer de ne pas en parler et d'écouter l'autre.
Ce n'est qu'un petit truc, car,
et ici vient mon invention psychologique:
il se peut que tu t'isoles d'avantage et que ton manipulateur aura donc réussi
au delà des frontières qu'il peut te toucher... car tu pourrais amener ton
sentiment de solitude dans tes conversations, ce qui empeche les autres
de te comprendre, car les détails que tu trouves important de nommer, ne
font partie que d'un tout et on a dur a t'y retrouver si toi tu t'y retrouves deja pas.
Il ne faut pas dire de trop.
Il ne faut pas laisser ton avis dépendre de celui des autres.
Si tu veux etre légère et positive et souriante pour lui, pour le récupérer, ne le fais pas
pour lui, mais pour tes amis. Eux vont plus avoir l'impression de pouvoir te
soutenir et montre ta force et réagit avec humour. Parfois on veut savoir plus,
mais alors il faut répondre avec des phrases courtes bien réfléchies et avec
de l'humour. Car le fait de demander trop d'attention peut détourner les gens de toi
et alors le manipulateur a gagné car tu t'es isolée toi meme. Il n'a rien du faire.
Juste te faire peur de cet isolement.
En plus il te promet de te faire du mal.
En plus il te promet un avenir difficile avec un entourage froid.
Et il est difficile de faire l'amour avec un manteau de fourure quand ton
environnement est trop froid (mon invention)
Pour la premièr fois il sort la carte des sentiments car il s'excuse et ci et ca...
Et ca peut te donner l'impression qu'il a réfléchi,
mais c'est peut etre une autre pression qui le pousse
Ca ne doit pas toujours etre pour le sex qu'un manipulateur te manipule. Ca
peut etre pour assouvir son besoin narcissique: regarde moi (comment je suis malheureux sans toi, l'accent n'est pas sur le toi mais sur le JE et c'est ca que je t'explique) Ca peut etre pour le sex . Mais la dedans tu as deux categories: le sex parceque c'est gratuit, ou le sex parcequ'on a le pouvoir et qu'on aime plutot ce pouvoir que d'en 'louer' une pour de l'argent. Le gratuit renforce ce sentiment de pouvoir. Ca peut etre pour l'argent. Ca peut etre pour te dominer (pas que pour le sex, mais parcequ'ils ont vu le modele dans leur enfance), ca eput etre POUR SIMPLEMENT CASSER TA VIE PAR PLAISIR; Ceux la je les trouve les pluc difficile a déceler. Ils n'ont rien eu, ils prennent. Mais quand ils te prennent ton coté narcissique, c'est là que ca tourne mal et qu'on ECOUTE LE MANIPULATEUR TROP LONGTEMPS. T'avait pas toutes ces questions tant que tu ne l'écoutais pas et que tu ne lui donnais pas a manger toutes tes emotions dont ce vampyre emotionnel vit. Tu ne t'es pas encore mis dans le coté des humains et lui pas encore mis dans le coté des aliens? sans sentimentts, sans remords, en plus c'est toi encore qui fait la difficile, et c'est lui qui te dit que c'est mieux de ne plus se voir. Fais tres attention. IL T A AVERTIT. SI tu choisis de ne pas l'écouter, ca va faire mal, mais mal!; Ca commence deja. Moi le mien il etait revenu, mais moi je m'étais reconstruite et en quatre jours j'avais mal denouveau. Tu sais ce que j'ai fait? Je ne lui ai pas laisssé le temps de me répondre et j'ai dit ce qui ne me plaisiat pas. En FACE! Il te fait peur et toi tu choisis de ne pas l'écouter. Tu te fais donc peur a toi meme inconsciemment. Laisse le mijoter, c'était le meilleur conseil que j'ai eu un jour. Car sinon c'est lui qui va te mijoter jusqu'a ce que tu es cramé. Il s'occupe de toi? Non. Alors, ne lui rend pas la tache facile non plus. Je l'ai mis dehors le 13 juin et chaque jour je suis de plus en plus heureuse d'en etre quitte définitivement et de ne plus avoir dit que dalle et de ne plus m'etre montré dans les environs, ce que je faisais depuis quatre ans, et maintenant il ne me voit plus, il doit se poser des questions, mais moi? Plus aucune. J'ai toutes les questions et toutes les réponses claires. Tu sais comment je l'ai eu? Et c'est personnel, c'est rien que pour moi. Ca n'a rien a voir avec les autres. Mais lui n'a pas su ca. Je lui disais que ca ne me plaisiat pas d'avoir grossi, a cause des antidépresseurs, a cause de lui, mais en fait mon extérieur ne m'a jamais génée, un rien me va, j'ai beaucoup de succes, que je mets des loques, que je me maquille, que je mette un sac de pantalon ou une minijupe, on m'a vu... alors, un peu plus grosse, des plus gros seins, après s'etre laissé aller a un légume de 45 kg, tout le monde me trouve extra belle... 60 kg et toutes les expériences de bons petits gateaux car les anti depresseurs ca donne envie de manger du sucré... Et il a essayé de me blesser avec mon look nouveua. Mais lui il est laid. Il se peut qu'il a une next en tete, mais m'en faut plus de ce stroumpf grognon avare saoul tapageur boxant paumé obsédé drogué... Je ris bien s'il dit que je ne le vaux pas, qu'il connait sa valeur, eh bien, c'est la prochaine qui va avoir a faire a ses sauts d'humeur, à son agressivité, sa jalousie, son égoisme, son narcissisme, sa folie de se tatouer n'importe quoi n'importe ou n'importe quand, et tout ca serait de ma faute? Il a osé me culpabiliser d'apeu pres tout. Faut vivre me dit ma fille. J'ai arreté d'expliquer aux gens ce qui m'est arrivé. Je suis mieux qu'elle. Elle est bloquée dans une relation malheureuse. Moi seulement dans une liberté positive. Si mon ex savait. Il n'en vaut plus la peine que je lui explique n'importe quoi. Et si toi tu veux encore lui parler, racconte lui des bobards comme moi. Je pèse 20 kg de plus, c'est tout de l'eau. Ca va partir tout seul. Je ne vais plus pleurer et jouer a la famine et l'anorexique et celle qui a perdu son appétit, car là il t'isole denouveau. Il t'isole tes pensées de ton corps et tu va encore moins ecouter ton corps qui te dit qu'il a mal. Faut pas réfléchir a sa place. Il a cru que je me sentais grosse? Eh bien la je l'ai bien eu. Car j'ai encore plus de succes maintenant. Sauf qu'il ne sait pas ou. Je suis bien chez moi. Tu sais ce que tu fais? Tu demande a tes amis de venir chez toi et de t'aider. Car tu as certainement des choses a faire pour toi car ce type te prend juste beaucoup de temps que tu devrais consacrer a toi meme. Alors demande de l'aide; Et qui vient t'aider, ceux la tu leur racconte ta vie, mais les autres, tu les laisse penser... Car c'est tres difficile de parler d'un manipulateur ar c'est pas courant et les gens ne savent pas tres bien quoi répondre. Alors tu rentre chez toi et tu as l'impression de n'avoir rien dit et ca c'est pas bon. Autant rester tout seul alors. Commence a réparer des choses, aussi des relations amicales, mais fais attention de bien montrer ton narcissisme naturel. On ment tous, on est tout manipulateur, on est tous narcissique, mais faut voir a quel degré. Ca commence a foirer quand le manipulateur réussit a casser le narcissisme de sa victime, alors lui a plus d'atttention car la victime demande de moins en moins. Il faut retrourner maintenant comme un rat qu'on chasse dans un coin et regarder ta peur en face: tu va te laisser faire encore plus longtemps ou tu va le laisser encore un peu dans le silence. Ce qui est bien plus pratique, plus paisible, moins cher, moins trracasseur, moins indoctrinant, moins docile, c'est une contre manipulation et elle marche tres bine, alors continue comme ca. Ne donne pas de sex, pas d'argent, pas d'explications, pas d'excuses, et on va voir pour quoi il vient
BY llilyy
@ Black-Bride,
Merci pour ton message et tes explications. Tu sembles avoir de l'expérience dans le domaine, je t'ai beaucoup lue sur le forum et je suis touchée que tu prennes le temps de m'écrire.

Il m'a déjà téléphoné ce soir, je n'ai pas pris l'appel, j'étais occupée avec des amis et ne pensais pas à lui - pour une fois!

Je l'ai donc rappellé 3 heures plus tard, jouant ma game, faisant mine de rien, et j'étais de bonne humeur. Il a été bête, je l'ai réveillé et m'a dit qu'il voulait seulement me dire bonjour, qu'il allait me rappeller demain.

Bref, je commence à comprendre qu'il ne supporte vraiment pas lorsque je l'ignore, donc je me demande si je ne vais pas m'amuser à le faire chi** un peu avant de couper les ponts définitivement car même si je sais que c'est malsain, c'est une douce revenge! Je travaille sur un projet avec un mec et mon ex n'aime pas ça (j'ai vu sur son visage ce we qu'il était contrarié et il m'a passé qqes commentaires de jalousie sur le sujet). J'ai d'autres matières aussi qui le contrarient avec lesquelles je peux jouer...

Bref, petit regain d'énergie et de confiance, je sais que c'est pas le mec pour moi mais j'ai envie de le faire suer un peu et qu'il goûte à son petit jeu avant de m'éclipser pour de bon...
BY Ilya13
Attention à ne pas te brûler les ailes à ce petit jeu, Llilyy...
Car dans la partie, il a un avantage sur toi : il sait que tu l'aimes...
Et je pense qu'à ce jeu, il est bien plus rôdé que toi...

A quoi te servirait ce rôle dans lequel tu veux rentrer ?
Tu es encore trop fragile pour essayer de le faire marcher et tu risques de souffrir encore et encore...
Ne te mets pas à son niveau, ne salis pas celle que tu as toujours été : la plus adulte et la plus sincère.

Garde ton énergie pour toi, pour te reconstruire et pour une personne avec qui elle sera utilisée de façon positive. Le mieux à faire (si tu veux t'en sortir) c'est de prendre tes distances.

Par expérience, ce genre de bonhomme utilisera tout comportement déplaisant de ta part pour te faire culpabiliser, te rabaisser. Ne lui donne pas cette nouvelle occasion de la faire.

Vis, calcule pour toi, ton avenir ma belle.
BY Poulop
Clair Ilya, ça m'étonnerait pas que l'ex puisse retourner la situation. Il le fait déjà un peu avec son "c'était seulement pour dire bonjour et puis, c'était tellement pas important que JE te rappelle demain". Après, ça pourrait juste être vraiment un coucou. Mais vu le personnage... Un vrai coucou d'un chéri, il insite durant les 3 heures et laisse un message (un peu inquiet).
Je me demande si tu vas pas t'user, comme le dit Ilya à être plus maline que lui. Il est fort et, même si je pense qu'il a quand même des sentiments (la manipulation, c'est un trait de caractère, ça veut pas dire qu'on a un coeur de pierre), lui, il sait les gérer. Donc quelque part, il a une avantage sur toi si tu l'aimes.

Et puis, honnêtement, si c'est dans l'optique de couper les ponts, mieux vaut le faire d'une manière où tu en sors digne. Tu peux l'être en le contrariant, mais faut être très forte, voire ne pas l'aimer du tout. Car il pourrait transformer la situation en te blessant au passage pour se "venger" des contrariétés.
BY justemoi
coucou llilyy

Ha bin quelle histoire !!! je suis quelques histoires depuis un moment sans m'etre inscrite enfin ré inscrite lol.
Et ton histoire m'a poussé à m'inscrire pour te poster un com.
Je te trouve divine dans ta situation, bonne réaction, quelques petits interdits (mais on est tous humains :!!!!! on va pas devenir des robots) en tout cas tu es parfaite.
Moi je pense qu'il a des sentiments ton ex mais qu'il ne sait pas aimé, je suis moi meme sorti avec un type de la meme trempe (manipulateur, menteur myto meme, trompeur, méchant, violent parfois et parfois adorable, un égo surdimensionné...) pendant 7 ans, ce genre de mec ne change pas :-Uzi c'est ce qu'il faut te mettre en tete surtout et ne pas l'oublier !!!! et j'en suis sure puisque j'ai l'occas de discuter avec sa copine et il fait la meme chose avec elle, le meme schéma !!!! j'arrive meme à lui dire ce qu'il a répondu sur certaines discussions !!!
j'en ai chier pendant des années, mais, je l'ai quitté MOI !!!! et quand j'étais prete et j'en ai pas souffert du tout !!!! pendant les mois qui ont précédés la rupture je n'ai fait que ca de lui répéter "rigole, un jour c'est moi qui rigolera et toi qui pleurera, il ne m'a pas cru et c'est arrivé !!!!!" en fait j'ai consommé la rupture sans lui dire pendant que j'étais avec lui hihihi donc la c'est moi qui est un peu jouer ;)
Mais ce n'est pas pour lui que j'ai visité ce site.
Enfin bref tout ca pour te dire que si tu n'as pas la force de le quitter réellement ne le fais pas !!!! ca ne fera qu'enrichir son ego !!! et il se dira je la récupère quand je veux !!!
Fais un travail sur toi meme, trouve la force nécessaire et le jour ou tu te sens prete quitte le et ne reviens jamais !!!!!!
Voili voilou enfin maintenant je suis sur une autre histoire difficile de part des éléments extérieurs mais la je me reconstruis à nouveau et j'ai décidé hier que c'est moi cette fois qui ne donnerait pas de news !!!
je t'embrasse et te souhaite plein de courage si tu as besoin n'hésites surtout pas je suis la
bisous
BY llilyy
@ Ilya13 et Poulop,

Je comprends ce que vous me dites, vous êtes merveilleuses les filles, je dois me protéger et rester intègre face à moi-même. Mais je ne suis pas prête encore à couper les ponts définitivement, mais un travail se fait sur moi-même pendant ce temps... J'espère et crois de moins en moins que ce soit possible lui et moi, puisqu'il ne changera pas, ça je le sais, et il me l'a prouvé ce we.

@ Poulop
Ce n'est pas son genre de rappeller s'il l'a fait une fois, à moins d'une situation comme samedi, où on s'était entendu pour se voir. Et je suis tout de même contente qu'il soit celui qui doit me rappeller, puisque s'il ne le fait pas, ça ne change rien, JE ne le rappellerai pas et ça c'est clair!
Poulop a écrit :"c'était seulement pour dire bonjour et puis, c'était tellement pas important que JE te rappelle demain". Après, ça pourrait juste être vraiment un coucou. Mais vu le personnage... Un vrai coucou d'un chéri, il insite durant les 3 heures et laisse un message (un peu inquiet).
BY llilyy
@ justemoi

Merci pour ton message, c'est gentil tous tes bons mots et je l'apprécie énormément!!

Je ne sais pas qui t'a poussé à fréquenter ce site, mais je souhaite que ça se passe pour le mieux pour toi.

Je te remercie aussi de ton témoignage sur ton ex, cela confirme ce que je pense.
Je sais qu'un mec comme ça ne changera pas et je ne l'espère plus, du moins presque plus!
justemoi a écrit :en fait j'ai consommé la rupture sans lui dire pendant que j'étais avec lui hihihi donc la c'est moi qui est un peu jouer
En fait, c'est un peu ce que j'aimerais faire!
justemoi a écrit :Enfin bref tout ca pour te dire que si tu n'as pas la force de le quitter réellement ne le fais pas !!!! ca ne fera qu'enrichir son ego !!! et il se dira je la récupère quand je veux !!!
Fais un travail sur toi meme, trouve la force nécessaire et le jour ou tu te sens prete quitte le et ne reviens jamais !!!!!!
Cette dernière, j'aimerais que tu me clarifie: je comprends le point de me préparer mentalement à le quitter pendant que je le fréquente mais sur le ça va enrichir son égo que je le quitte? Pas certaine de comprendre!
BY Lelia
Lelia a écrit : Il va te rappeler pour "profiter du moment présent"je pense.
Lelia a écrit :Mais si, il y a toutes les chances qu'il revienne. Souviens-toi que tu l'avais déjà surestimé à la fin de votre relation

Salut Lily,

Aujourd'hui je me cite, et oui! :D

Je te l'avais dit, qu'il te rappellerait. Il est prévisible.

Voilà, en fait, je n'ai rien d'intéressant à dire...
BY llilyy
@ Lelia :lol:

Tu avais raison, c'est vrai qu'il est pas mal prévisible finalement!!

Et toi, que penses-tu de mon plan machiavélique? :twisted:
BY Lelia
Je te comprends, parce que moi-même, j'y ai pensé. Je me suis dit, s'il me recontacte, comme je ne compte absolument pas le récuperer, je vais en profiter pour le faire tourner en bourrique pendant un bon mois. Genre: je lui fait miroiter "un moment de passion" plusieurs jours à l'avance puis je me décommande, je lui dit que je le rappelle mais je ne le fais pas, il finit pas rappeler,je ne réponds pas, je le rappelle plusieurs jours plus tard, on convient d'un rdv...etc etc pour rien...

Mais en fait, ça me faisait surtout du bien de l'envisager.

Je suis d'accord avec les miss, il ne faut pas surestimer ses forces. Il ne faudrait pas risquer de se prendre à son propre jeu, en plus de gaspiller de l'énergie inutilement et devenir aussi minable que lui. Je crois que lorsqu'on est suffisament détachée pour en être capable, c'est qu'on n'a même plus envie de le faire.
BY llilyy
Ok, je l'admets, c'est peut-être surestimer ma capacité à gérer tout ça... ou plutot sous-estimer son pouvoir de me manipuler et renverser les choses à sa faveur...

Mais pour l'instant, j'aime bien le voir revenir, et j'ai l'impression que mon corps ne le suffit pas. Il veut m'avoir jusqu'à la moelle. Il lui faudra me ravoir en entier, celle qui le suppliait et qui lui disait je t'aime. J'ai l'impression que c'est pourquoi il revient.
BY Lelia
En fait, je me dis que cette nouvelle assurance que tu as, vient du fait qu'il t'a recontactée, parce qu'hier tu étais au 36ème dessous. C'est ça qui me fait dire que tu es encore sous son emprise, et que tu ne peux pas gagner à ce jeu-là.

J'ai eu la même impression avec le mien. Il s'attendait à ce que je me donne à corps perdu dans cette histoire, alors que lui non. D'autres ont du mal l'habituer en tombant en esclavage. Moi, je te dis qu'ils nous ont sous-estimées! :D L'ignorance! :-Party
BY llilyy
Ohlala, tu commences à me connaitre Lelia! :oops:

Je ne peux pas faire ce petit jeu, vous avez raison mes amies... par contre, je vais continuer à me mettre dans la tête que ça ne reviendra jamais lui et moi...

Et même s'il m'a appelé hier, il était de mauvaise humeur et ne semblait pas content d'entendre ma voix.

Il m'a dit dimanche que notre future relation dépendait aussi du fait qu'il serait content de voir mon ID sur son tél. quand je l'appelle ou non... Et hier soir, je crois qu'il n'était pas très content! :mrgreen:

Ça ne me surprendrait même pas qu'il me le remette sur le nez lorsqu'on se reparle - et qu'il ne me rappelle pas ce soir!
BY Lelia
llilyy a écrit :Il m'a dit dimanche que notre future relation dépendait aussi du fait qu'il serait content de voir mon ID sur son tél. quand je l'appelle ou non... Et hier soir, je crois qu'il n'était pas très content!
J'ai pas compris, qu'est-ce que tu veux dire?

si c'est ce que j'ai compris, ça me rappelle un truc.
BY llilyy
Lelia a écrit :J'ai pas compris, qu'est-ce que tu veux dire?
eh bien, quand je lui ai demandé si on allait se revoir, mise à part je sais plus, on va vivre le moment présent et on se laisse de l'air, il a aussi ajouté

Cela dépend aussi si je suis content de voir ton ID sur mon tel. lorsque tu vas m'appeller. Si ça me fait ishhh, c'est pas bon signe. Mais si ça me fait yes, c'est bon.

Je sais pas si c'est clair. En tout cas, hier c'était un ishh!!
BY Lelia
Ah bon?!!! ah non, J'avais pas compris, mais c'est pire que ce que j'avais compris. Tu sais quoi? Si j'étais toi, je ne l'appelerais même plus, s'il veut te joindre, il appelle, si tu réponds pas, tu ne rappelles pas plus tard. Ne t'inquiète pas, ça prend le temps, mais il finit par te rappeler, comme tu peux le constater.

Ne sois plus en position de demandeur, parce que c'est là qu'il se sent en position de force.

C'EST INCROYABLE!!!!!Mais pour qui il se prend? Et toi, tu es censée trembler comme une feuille en attendant son "verdict" wow! Tu ne faisais que le rappeler après son appel que je sache.

D'une manière générale, il ne faut pas trembler en se demandant ce qu'il pense de toi, si tu fais les choses bien à son goût. Demande-toi, ce que toi, tu penses de lui. Et toi, tu ressens quoi quand tu vois son ID s'afficher? je me souviens que la première fois, c'était la panique! Et ça c'est pire que "ishh..."

Ce qu'il pense de toi, c'est plus" oui je suis comme ça, et alors?!!!"

"Tu n'es pas assez stable pour être la mère de mes enfants" "heu, à quel moment tu m'as entendue me porter candidate?" Oh, c'est une faveur que tu accordes de porter les enfants d'un homme, faut pas inverser les rôles! :lol:

Plus tu es de bonne foi et tu te remets en question, plus il s'en donne à coeur joie, pour te faire sauter dans le cerceau.
BY justemoi
coucou llilyy

Je me suis mal exprimée sorry ;)
en fait j'ai voulu dire que le quitter revenir à répétition ne le fais pas c'est ca qui enrichira son égo.
C'est pour ca que je te conseille de le quitter quand tu sera sure de toi et ca arrivera crois moi !!!
Pour mon histoire bah pour le moment stand by, on verra.... de toute facon ya pas le choix
Je me suis mise en sr plus que stricte depuis mercredi et tant que je n'aurais pas recu le mess que je souhaite ca continuera
C'est dur il me manque et je pense chaque heure de la journée à lui pour me rréveiller le matin avec lui mais bon je tiens il le faut !!!
je suis passée par la deja donc je prends avec plus sérénité.
Je te raconterais à l'occas mon histoire ;)
bisous bisous
BY justemoi
et par contre je suis d'accord avec notre collègue.
Ne le rappelle pas, ne te mets pas en position d'attente !!!! c'est comme ca qu'il est fort
Dans tous les cas il va te rappeler c'est sur donc toi tu ne l'appelle pas et tu vis en attendant.
il faut que tu retournes la situation et que ce soit toi qui ai les cartes en main.
donc pas d'appels pas dispo pour lui qd il en a envi
Profites il a encore des doutes sur le fait que tu reviennes meme s'il te blesse moi mon ex en etait arrivé à un point ou il etait tellement sur de lui qu'il ne se doutait meme pas que je le quitterais un jour !!!!! qu'il pouvait me faire ce qu'il voulait que je resterais.
Toi il en est pas arrivé la encore alors ne lui laisse pas ce plaisir.
bisous poulette
BY llilyy
Merci pour l'explication justemoi

Les filles, vous avez raison, je ne dois pas l'appeller!

Hier j'ai fait l'erreur: je me suis dit bah, de toute façon, je pourrai voir sa réaction et accumuler les raisons d'arrêter de le voir!

Et il était encore très froid, m'a dit qu'il était brûlé (c'était tjrs ses excuses lorsqu'on était ensemble) qu'il n'avait pas de jasette et en gros voici de qu'il m'a dit: je voulais juste prendre de tes nouvelles hier, je te souhaite un bon we, on se tient au courant. J'ai dit Ok, moi aussi je voulais juste avoir de tes nouvelles, bon we aussi, attention à toi. Puis on a raccroché. Quel enc***!!

Puis même pas 1 min, je reçois 3 sms, les voicis:
1-Euh...
2-Si tu veux venir écouter un film collé demain
3-Il y a de la place sur mon sofa

Non mais je rêve!!! J'ai répondu ça pourrait être bien, on se tient au courant demain.

C'est moi ou sa game est vraiment tordue?? :-Bam

Vos phares les filles svp! Merci!
BY Lelia
Salut Lilly,

Alors maintenant, je sais ce que signifie l'expression "avoir de la jasette", mais je ne sais pas ce que veut dire "brûlé" et "écouter un film collé" bref, j'en ai une idée. Je ne sais pas quelle est sa game mais ça c'est la tienne logiquement:
Lelia a écrit : A l'avenir, le rdv est pris quelques jours à l'avance, 1heure maxi( moins de chances de craquer), lieu public, 1 à 2 fois par semaine maxi, pas de sex avec l'ex, et on ne parle pas de la relation. Allez retrousse tes manches et repars à zéro, pose toi le bonnes questions sur ton souhait de récupération avant tout.
Donc, s'il te relance pour demain, tu n'es pas libre, et tu n'es pas interessée par "collé" sur sofa. Tu veux y aller doucement pour commencer.
BY llilyy
Coucou Lelia

Merci pour ta réponse. :lol:

Brûlé signifie exténué et extrêmement fatigué

Et collé sur le sofa bien... tu t'imagines comment ça se termine!

Je ne comprends pas comment il peut être si froid et désinteressé et 1 minute après, me proposer d'aller écouter un film collée sur lui!
BY Lelia
Je m'en doutais un peu ;) mais j'étais pas sûre.

Tu sais, malheureusement il ne te propose que du sexe, ce n'est pas une grande marque de sympathie, de respect, et de sentiment amoureux...ça ne s'oppose pas à sa froideur au téléphone. C'est de la libido, basta...
BY Poulop
Décodeur pour Lilly :
"Je voulais que de tes nouvelles, ne vas pas croire que je voulais absolument te parler, je ne suis pas aussi accro que ça. Dailleurs, en te disant "on se tient au courant" je te montre que je ne fixe pas de rdv précis, je tiens les rênes. C'est si je veux."
Décodeur des sms :
"Euh, par contre, j'ai quand même envie de ba.....donc si tu veux, je baisse un peu ma fierté pour qu'on couche ensemble."
Lilly, ne prends pas mal la forme de mon msg mais c'est comme ça que je le vois. Je peux me tromper. Mais c'est le risque de demander l'avis des autres ;)
BY justemoi
Hihi bonne définition poulop ;) j'adore !!!
llilly : moi je c pas ce que c la jasette lol expliques moi
restes distantes mon conseil ;)
Moi les filles je suis plus que déterminée vraiment !!!! je ne l'appelerais pas
il n'a pas de respect pour notre histoire pour moi par son egoisme actuel, je c qu'il n'est pas comme ca normalement et qu'il souffle en ce moment apres cette dure période qu'il a passé mais quand meme !!!!
On arrive à vivre sans eux !!!!!
BY Lelia
Moi je pense que "on se tient au courant", il te laisse dans le flou, mais veut qu'au final tu ce soit toi qui l'appelle, qui soit demandeuse. A mon avis, il est surpris que tu le laisses dans le silence. Il s'était habitué à ce que soit toi qui le solliscite, non? Alors, il lance des perches, des lignes en espèrant que tu mordes et que tu reprennes tes habitudes. Si au dernier moment, tu n'as toujours pas de news, il se dit que tu vas craquer et l'appeler.
BY Poulop
Lelia a écrit :Moi je pense que "on se tient au courant", il te laisse dans le flou, mais veut qu'au final tu ce soit toi qui l'appelle, qui soit demandeuse. A mon avis, il est surpris que tu le laisses dans le silence. Il s'était habitué à ce que soit toi qui le solliscite, non? Alors, il lance des perches, des lignes en espèrant que tu mordes et que tu reprennes tes habitudes. Si au dernier moment, tu n'as toujours pas de news, il se dit que tu vas craquer et l'appeler.
On pense la même chose en fait : il tient les rênes car il sait qu'elle va céder. Alors il attend. Le mieux est de ne pas céder et là, il flippera de ne pas tenir les rênes. Tu vas voir que ça fera pas ishhh quand il verra ton ID dans ces conditions. Sinon, ça fera isshh qui veut dire "mon ego est satisfait"
BY Ilya13
Il est franchement tordu ce gars...Encore un...
Il passe de "l'eau dans les yeux", à crier des "je t'aime dans la rue" à "juste qq news"...
Franchement llilyy, tu as envie de te prendre des douches froides après chaque bain bouillant ?
Honnêtement, c'est usant ce genre d'attitude, et je ne pense pas qu'il change un jour. C'est sa façon d'être et d'aimer : je fais ce que je veux, quand je veux.

Bon, moi, j'ai assez d'infos pour constater qu'il n'est pas en mesure de te rendre heureuse et de te donner une relation sereine et épanouissante. Il est totalement instable et égoïste = danger.

A toi de voir, si tu te sens bien dans cette façon d'être en couple. Mais ne t'escrime pas à essayer de le changer, je pense que c'est peine perdue.

Je t'embrasse
BY llilyy
Salut les filles,

Merci pour vos messages, j'ai vraiment besoin que vous renforciez ce que je pense afin de garder le cap.
Ilya13 a écrit :Honnêtement, c'est usant ce genre d'attitude, et je ne pense pas qu'il change un jour. C'est sa façon d'être et d'aimer : je fais ce que je veux, quand je veux.
C'est drôle, c'est ce que je me suis dit ce matin en partant de chez lui...

Eh oui, je l'ai revu hier (de toute façon, je ne compte plus le récupérer, alors au diable la méthode et j'ai besoin de confirmer jusqu'au bout). J'ai été voir son film - qu'on a pas regardé! - je suis arrivée presque 2 heures de retard et il n'a rien dit contre, ce qui n'Est pas son habitude (il détestait lorsque j'arrivais en retard).

J'ai eu droit à de l'affection, il m'a serrée contre lui toute la nuit, c'est difficile à expliquer, d'être dans les bras d'un mec qu'on aime, mais qu'on sait que ça n'ira nulle part... J'ai donc passé une drôle de nuit, je crois que ce sera très déstabilisant à la longue alors je ne compte pas continuer ce petit jeu malsain très longtemps... Ce matin, il était attentionné et gentil, m'a même retenue pour un dernier baiser avant de quitter.

Hier je lui ai dit avec un brin d'ironie alors nous sommes des fuckfriends? Il m'a répété qu'il ne voulait pas définir la relation. Puis ensuite j'ai dit que je n'avais pas de temps à perdre et que pour moi c'était clair que c'était le cas. Il a dit oui tu es une fuckfriend. J'ai dit c'est ce que je croyais! en me dirigeant vers les toilettes. Et là 30 sec. plus tard, il est venu cogner à la porte, insistant et lorsque j'ai ouvert, et il a dit non, tu n'es pas une fuckfriend, tu es plus que ça. Tu es mon ex. Si ça doit se reconstruire ou non, on le verra bien. Il m'a serré contre lui et j'ai senti son coeur battre très fort! (?) :shock:

C'est le seul moment où j'ai eu un brin d'espoir de le récupérer. :roll:

Que pensez-vous de tout ça?
BY Poulop
Clair Lelia!
Je sais plus quoi te dire llilyy...Bon courage pour la suite de la tournure des événements?Oui, ça, peut-être...