Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleura
Bravo pour vos reponses à toutes, on sent que vous commencer a etre plus sure de vous, et ça c est la clé de la reussite.
Emiline, tu as raison pour tater le terrain, apres tout dépend de chacun, certain préferent y aller cash, d autre preferent à taton...
Dans tous les cas, ne montrons rien de nos sentiments et restons mysterieux(se)...
T as vu ça emiline, jai fait fort avec ma petite culotte....j avais bien honte...je voulais à tout prix la recupérer!!!!mdr
Je vais au dodo, bonne nuit à toutes et à tous....
ouai ca devient compliqué mais ca y est j'ai resitué les personnes du topic :P
J ai pas trop d idées, mais plutot un truc du style pr prendre des nvelles en passant..

Genre "hey salut c "samaya" juste un pti coucou en esperant que tout va bien par chez toi;

un peu detachée, la fille qui vit sa vie, et qui a un moment comme a penser a lui pr prendre des news.. Hihi, je dis ca mais c peut etre pas ce qu il faut faire! lol

sinon reveuse, j ai lu ton histoire, elle me fait un peu penser a la mienne a ma premiere rupture avec mon ex, le pb, c que la vue la durée de la periode "post rupture, un peu ambigue" j ai peur que ca ne s installe definitivement. La tu es qd même assez la pr lui, il a un peu tout ce qu il voulait, son independance et son celibat et toi pas loin, pr tt ce qu il aime chez toi..
C un peu facile et le fait que tu sois pas loin, il ne peut pas se poser et se demander si il veut vraiment s investir avec toi, ou pas.

tu m etonnes fleura!! j espere que tu l as recupéré en ts cas ! tres bonne nuit a toi!!
emiline a écrit :ouai ca devient compliqué mais ca y est j'ai resitué les personnes du topic :P
J ai pas trop d idées, mais plutot un truc du style pr prendre des nvelles en passant..

Genre "hey salut c "samaya" juste un pti coucou en esperant que tout va bien par chez toi;

un peu detachée, la fille qui vit sa vie, et qui a un moment comme a penser a lui pr prendre des news.. Hihi, je dis ca mais c peut etre pas ce qu il faut faire! lol

sinon reveuse, j ai lu ton histoire, elle me fait un peu penser a la mienne a ma premiere rupture avec mon ex, le pb, c que la vue la durée de la periode "post rupture, un peu ambigue" j ai peur que ca ne s installe definitivement. La tu es qd même assez la pr lui, il a un peu tout ce qu il voulait, son independance et son celibat et toi pas loin, pr tt ce qu il aime chez toi..
C un peu facile et le fait que tu sois pas loin, il ne peut pas se poser et se demander si il veut vraiment s investir avec toi, ou pas.

tu m etonnes fleura!! j espere que tu l as recupéré en ts cas ! tres bonne nuit a toi!!
C'est gentil d'essayer de m'aider ! Je sais pas non plus ce qui est le mieux...
BY fleura
emah:
je comprends mieux maintenant...
Le hic, c est que tu l as contacté pendant ton s.r. ce qui nécessite un peu plus de temps de s.r.
Et encore , ce n est pas vraiment une question de jour, mais detat d esprit...te sens tu prete pour l affronter?
te sens tu prete a accepter l éventualité qu il refuse de te revoir?
C est à ça qu il faut te préparer...son silence absolu signifie peut etre qu il est passé à autre chose mais peut etre pas !
Il n y a qu en le recontactant dans le but d une reconquete que tu sauras !!!
Dans des cas comme celui ci, on a déjà vu des retours tres positifs...donc garde espoir mais la tete froide et lance toi toi aussi quand tu te sentiras prete, pas avant.
A ce moment là, préviens nous et on t aidera , du mieux qu on peut,lol
tu as raison émiline. Jusqu'à présent j'ai été assez présente. Au début c'est moi qui proposais qu'on se voit, et ensuite voyant que je ne le faisais plus il a inversé les rôles.

La première fois ça a marché. Mais là je "résiste" et il pete un peu un cable en qq sorte :
- semaine derniere 3 sms en une journée pour savoir pourquoi je ne répondais pas à son invitation ;
- je réponds finalement au téléphone en disant que je ne préfère pas qu'on se voit ;
- une semaine après il me relance pour savoir quand est-ce que je viens ?

Je pense qu'il doute réellement de ce qu'il veut (ex : j'ai vu une vidéo où il portait le médaillon où j'avais fait graver je t'aime qu'il ne portait plus quand on a rompu et qu'il met à nouveau..) mais oui, j'ai certainement été trop présente pour qu'il ressente un vrai manque et se poser les vraies questions.

Que me conseilles tu de faire à présent ? continuer de refuser de venir visiter son appart en restant en SR ? Pour l'instant j'ai répondu que j'avais pas mal de choses de prévues.
Super Fleura, tu coach à merveille et je vais me permettre d'utiliser tes conseils.........après tout une bataille de perdue pas la guerre. J'adore le principe de reprendre le pouvoir, ça aide moralement.
BRAVO et MERCI, tes interventions sont un délice
Bonsoir tout le monde!

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt touuuuut ce topic! Il y a sujet à débattre effectivement et c'est intéressant! J'en reviens toujours pas des attitudes communes entre les ex c'est fou!
Pour ma part, je me suis employée à un SR strict le mois dernier. C'est à dire que mon ex est parti pour une autre et après m'avoir dit qu'il était amoureux je réduisais les contacts jusqu'à ne plus lui parler du tout. Alors au début de mon SR, il m'envoyait un sms par jour et au fur et à mesure, il s'étonnait que je ne réponde pas et m'appelait, m'envoyé des sms en me demandant de répondre et disait qu'il ne comprenait pas pourquoi je l'ignorais comme ça. Jusqu'au jour où, il a fait le pied de grue en bas de chez moi et là, je suis descendue. Nous nous sommes expliqués calmement et j'ai expliqué que je ne voulais pas etre spectatrice de sa relation et lui ai dit au revoir.
Il a enchainé le lendemain avec des sms et je l'ai envoyé boulé comme jamais je n'avais osé...et j'ai regretté qq jour après car sa réponse était "j'espère que tu seras plus heureuse que moi et que tu réussiras mieux ta vie, au revoir..." BREF. Les boules!

Je l'ai recontacté 4j après, j'ai été à peine crédible car moi qui lui avait dit de me laché, j'en demandait encore...on a renoué contact et pendant une semaine, j'ai cumulé les interdits...la dernière fois que je l'ai vu c'était la semaine dernière, on a couché ensemble (il croit que j'ai qqun) et plus de nouvelles et il est même revenue sur sa proposition qu'on parte en vacances ensemble.
Depuis lundi, on s'est laissé sur un "on se tient au courant" et là, ni lui ni moi n'a repris contact!
Du coup, le SR que j'ai pratiqué au départ était efficace mais c'est moi qu'il l'ai entaché en assurant pas la suite...la distance est de rigueur...que ce soit clair!

A ce jour, pas de nouvelle, je me dis qu'il a eu ce qu'il voulait mais impossible de me dire qu'il a tranché entre lui et sa copine même si c'est que je pense. Il m'a gardé près de lui depuis la deuxième de rupture alors qu'il est avec elle. Il s'est beaucoup accroché pour que je ne m'éloigne pas et là 2 mois après notre séparation, il couche avec moi et plus rien. Alors deux choses l'une, soit il se dit, c'est bon, elle sera là de toute façon, elle peut faire un SR comme d'hab; soit il se dit qu'il ne veut plus revenir...

Alors dans tous les cas, après ou pendant un SR, il faut absolument se préserver car je vous assure qu'à ce jour, j'aurai tout fait pour que mon ex me laisse vivre car me solliciter comme il l'a fait, ça ne fait pas avancer, on espère que s'il est présent c'est qu'il ne va pas tarder à revenir...on essaie d'être stratège mais quoi qu'il en soit, on en souffre si la reconquête n'aboutit pas...
BY fleura
:mrgreen: je ne savais pas qu en créant ce topic,je n irai jamais me coucher !!!!mais vos posts sont trop tentant, et faut que j y réponde ...pas grave, demain matin au lieu de reveiller la mamie dont je m occupe, ben je me recoucherai avec elle ! et pis c est tout ! lol
fée clochette :
y a un moment que je te lis sur le forum et effectivement y a un moment que t en bave avec cet ex !
Tu as experimenté le silence radio et tu consates qu il fonctionne à merveille !
Super,ça prouve encore à tous ceux qui nous lisent ici qu il faut tenir bon et que seule la distance peut faire "revenir" notre ex...
Ce qui a posé probleme donc pour toi, c est au niveau de ta reconquete...elle ne s est pas passée comme prévue. Qu est ce qui a cloché selon toi ?
Est ce le fait de t etre "donnée" à lui trop vite sans qu il n ait eu reellement le teps d avoir envie d une vraie relation avec toi ou est ce le fait que son coeur aime 2 femmes?
fleura a écrit :emah:
je comprends mieux maintenant...
Le hic, c est que tu l as contacté pendant ton s.r. ce qui nécessite un peu plus de temps de s.r.
Et encore , ce n est pas vraiment une question de jour, mais detat d esprit...te sens tu prete pour l affronter?
te sens tu prete a accepter l éventualité qu il refuse de te revoir?
C est à ça qu il faut te préparer...son silence absolu signifie peut etre qu il est passé à autre chose mais peut etre pas !
Il n y a qu en le recontactant dans le but d une reconquete que tu sauras !!!
Dans des cas comme celui ci, on a déjà vu des retours tres positifs...donc garde espoir mais la tete froide et lance toi toi aussi quand tu te sentiras prete, pas avant.
A ce moment là, préviens nous et on t aidera , du mieux qu on peut,lol
Mil merci Fleura de répondre...

je ne me sens pas encore prête apparemment à l'affronter, bien que je continue ma vie comme je m'occupais avant que l'on soit ensemble (+ reprise du sport).. et là parfois j'ajoute quelques pensées positive en plus, mais dure de se le dire chaque jour...
mais à ce stade ci, c'est soit il a trop de fierté et cela va mettre un peu plus de temps pour qu'il se repointe (au moment où j'aurais vraiment abdiqué) pour l'instant en tout cas je ne me vois pas du tout le confronter, peut-être en septembre mais.. tu sais notre histoire fût assez courte 2mois et demi (nous avons beaucoup de points en commun) sauf qu'il a eu une attitude qui me mettait en état de suspicion..soit je l'ai peut-être étouffé avec mon manque de confiance envers lui..
donc je me dis qu'en septembre ce serait déjà bel et bien de l'histoire ancienne.

mais je viendrais de toute façon vous tenir au courant si d'éventuel changement se profileront à l'horizon.

Merci
@ Fleura ou à tlm qui en ont une idée,

J'aimerais que vous m'éclairez sur un truc; j'ai lu partout qu'il faut tjrs répondre lorsque l'ex rapplique...

Mais s'il s'est comporté de façon louche lors de la rupture (explications incohérentes, manque de respect, manipulation) et que des excuses s'imposent?

Mon ex m'a trompé et m'a laissée en me foutant tout sur le dos il y a 3 semaines. Après 2 semaines de SR, de larmes et de déprime, il m'a finalement envoyé un sms me demandant "comment vas-tu?" Je n'ai pas répondu, car j'étais trop blessée et je croyais qu'il finirait par me téléphoner s'il voulait vraiment de mes nouvelles.

Qu'en pensez-vous? Votre avis m'intéresse sur le sujet. Merci
bonjour à tous pour cette nouvelle journée qui commence :)

Hier j'ai donc envoyé un sms à sa réponse "tu viens quand à la maison ?"
J'ai répondu : "Coucou. J'ai pas mal de choses de prévues en ce moment, j'espère que tu vas bien ?"
Il m'a répondu un peu plus tard : " Oui je vais bien, rien de spécial. Qu'est ce que tu fais en ce moment pour avoir un planning chargé ?"...

Donc en clair, il relance la discussion, et s'intrigue du fait que je puisse avoir une vie ! lol. Eh oui mon gars qu'est ce que tu croyais ? lol. Je pensais attendre un peu avant de répondre et lui dire : "Pas mal de weekend de prévus, anniversaires, sorties, barbeuc, et bientot les vacances..ça passe vite !"

Qu'en pensez-vous ?
reveuse85 a écrit :Je réponds quoi alors à sa question 'qu'est ce que tu fais en ce moment pour avoir un planning chargé ?'

Une phrase plus concise ? Type : " des sorties les weekend et bientot les vacances" ?

Des idées ?

Moi, je mettrais juste: "je profite de la vie" !
Katwomen a écrit :
reveuse85 a écrit :Je réponds quoi alors à sa question 'qu'est ce que tu fais en ce moment pour avoir un planning chargé ?'

Une phrase plus concise ? Type : " des sorties les weekend et bientot les vacances" ?

Des idées ?

Moi, je mettrais juste: "je profite de la vie" !
non il faut paraitre neutre car là on a l'impression qu'elle veut lui rendre la monnaie de sa pièce et ça sonne faux. Elle devrait repondre à coté du genre "je sors" et ne donner aucun autre détail! Laisse le cogiter. Il va se poser des questions. Et après ce message plus de reponses !!
BY fleura
reveuse :
Quand tu reponds à un texto (ou autre) ne lui pose pas de question...faut vraiment avoir l air de repondre uniquement par politesse....t es en silence radio, n oublie pas !
Pour la reponse à son texto, dis en le moins possible sur tes activités (reserve ça plutot dans le cadre de ta reconquete)
Donc une reponse du genre :
"pas le temps de t expliquer , mais je t appelle..." est pas mal à condition que tu ne l appelle pas biensur (important!!!)
ou alors :
"pas le temps de t expliquer maintenant, je t expliquerai une autre fois..."
c est toi qui voit !!!
tes reponses vont l intriguer et meme l agacer, tu verras, lol...mais tiens bon et repond lui que comme ça !!!
ce n est que mon avis, fais ce que tu veux biensur,lol
Bon Fleura, visiblement tu es l'experte en recontact de l'ex ici ! ;)

Quand tu auras 2min, tu pourras lire mon dernier post concernant mon SR ici et me faire part de tes commentaires !

Merci et courage à tous et à toutes !
coucou à tous à nouveau,
merci encore de vos conseils. J'ai donc envoyé un tres bref "je sors". Il n'a rien répondu pour l'instant. Bon..en même temps ça n'appele pas vraiment à une réponse.

Mais du coup ça m'ammène à une autre question. Etant donné que ça fait plusieurs fois qu'il me propose de venir visiter son appart, comment pensez vous que je dois procéder ?

Je pense que ça serait une bonne occasion de commencer ma reconquête après plusieurs esquives melées à du SR et surtout à lui finalement de me prouver s'il veut réellement me reconquérir. Car finalement si je ferme la porte à chaque fois ça ne ménera à rien.

Ma stratégie consisterait donc à le recontacter plus tard (mon idée serait juste avant de partir en vacances car il sait que je pars avec des ami(es) donc un garçon qui a failli etre mon next, pour qu'il cogite pendant que je suis en vacances) pour lui dire que je suis ok pour telle date (que j'aurais choisi moi et moi seule) pour visiter son appart'.

Qu'en pensez-vous ?

Ou dois je attendre encore qu'il revienne vers moi ? Mais je peur que du coup cette situation ne s'éternise puisque finalement il demande qd meme à me voir.
reveuse85 a écrit :coucou à tous à nouveau,
merci encore de vos conseils. J'ai donc envoyé un tres bref "je sors". Il n'a rien répondu pour l'instant. Bon..en même temps ça n'appele pas vraiment à une réponse.

Mais du coup ça m'ammène à une autre question. Etant donné que ça fait plusieurs fois qu'il me propose de venir visiter son appart, comment pensez vous que je dois procéder ?

Je pense que ça serait une bonne occasion de commencer ma reconquête après plusieurs esquives melées à du SR et surtout à lui finalement de me prouver s'il veut réellement me reconquérir. Car finalement si je ferme la porte à chaque fois ça ne ménera à rien.

Ma stratégie consisterait donc à le recontacter plus tard (mon idée serait juste avant de partir en vacances car il sait que je pars avec des ami(es) donc un garçon qui a failli etre mon next, pour qu'il cogite pendant que je suis en vacances) pour lui dire que je suis ok pour telle date (que j'aurais choisi moi et moi seule) pour visiter son appart'.

Qu'en pensez-vous ?

Ou dois je attendre encore qu'il revienne vers moi ? Mais je peur que du coup cette situation ne s'éternise puisque finalement il demande qd meme à me voir.
Attends un peu. Et puis le premier RDV de la reconquete doit se faire dans un endroit neutre. Et durer une ou deux heure. Donc l'appart c'est trop tot!

sinon tu peu visiter l'appart et pretexter que tu as qq chose a faire juste après enfin attends l'avis des autres. mais prends ton temps!!
BY fleura
:roll: C est le désert là !!! vous etes ou?
vous avez abdiqué, déjà?lol
Bon, ben puisque c est comme ça,je vais me faire un petit monologue !

Ce que je vais écrire servira je l espere de débat, je ne prétends absolument pas détenir la science infuse...je peux me tromper et mon seul objectif , est de débattre !
J ai donc une question pour tout le monde :
Quelle est à votre avis notre plus gros atout pour reconquerir notre ex?
Ben,pour moi, c est sa periode de deuil à LUI !
Il est un etre humain comme nous et à besoin comme nous d une certaine periode pour faire son deuil . Meme si c est lui le largueur !!!!
Si nous on se sent abandonné, lui est en proie à des doutes qui vont lui faire la guerre un long moment....
Et là,si on s y prend bien (c est la tout l interet de la methode) il y a de grande chance pour qu il regrette amerement de nous avoir quitté...
Et oui, tant qu il est fragile, c est le moment propice pour le faire réagir !!!!
On est nombreux d ailleurs à constater sa fragilité, ses voltes face le trahissent, vous ne croyez pas?
Et puis, meme s il a rencontré quelqu un, tant qu il n aura pas fait son deuil,il restera vulnérable vis à vis de nous !!!!
En clair, notre ex, meme si on ne peut pas y croire, est aussi perdu que nous apres la rupture et durant une longue periode qui va suivre.
Servons nous de sa vulnérabilité pour le faire revenir à la raison...
Quand son deuil sera fait, nos chances de le reconquerir seront considérablement affaiblie !!!
@ Fleura, Stp

J'aimerais que tu m'éclaires sur un truc; j'ai lu partout ici qu'il faut tjrs répondre lorsque l'ex rapplique...

Mais s'il s'est comporté de façon louche lors de la rupture (explications incohérentes, manque de respect, manipulation) et que des excuses s'imposent?

Mon ex m'a trompé et m'a laissée en me foutant tout sur le dos il y a 3 semaines. Après 2 semaines de SR, de larmes et de déprime, il m'a finalement envoyé un sms il y a 6 jours me demandant "comment vas-tu?"

Je n'ai pas répondu, car j'étais trop blessée et je croyais qu'il finirait par me téléphoner s'il voulait vraiment de mes nouvelles. Je sais que j'ai tort, mais j'espère toujours qu'il réalise qu'il a fait une erreur et me demande des excuses.

Qu'en penses-tu? Ai-je bien fait de ne rien répondre?? Merci
BY fleura
reveuse :
souiens toi de ce que je t ai écrit précédement, c est exactement ce que je te conseillais...pars en reconquete si t es prete...Par contre évite chez lui,car j ai peur que ça se finisse en plan cul ton histoire...
On ne sait jamais tu sais,lol
BY fleura
lillie:
Il te fera sans doute des excuses si le contact est rétabli entre vous, or tu sembles avoir entamé un silence radio qui ne le laisses pas indifferent en plus...alors pourquoi ne pas le faire mariner encore un peu ?
Laissez vous un peu de temps pour que la pression redescende, profite de cette periode pour te retrouver toi meme, et repond lui pour lui faire savoir que tout va bien pour toi...la vie continue meme sans lui!
Apres quand tu le décideras, tu pourras essayer de le revoir, sans précipitation....qu en dis tu?
fleura a écrit :

Quelle est à votre avis notre plus gros atout pour reconquerir notre ex?
Ben,pour moi, c est sa periode de deuil à LUI !
Il est un etre humain comme nous et à besoin comme nous d une certaine periode pour faire son deuil . Meme si c est lui le largueur !!!!
Si nous on se sent abandonné, lui est en proie à des doutes qui vont lui faire la guerre un long moment....
Et là,si on s y prend bien (c est la tout l interet de la methode) il y a de grande chance pour qu il regrette amerement de nous avoir quitté...
Et oui, tant qu il est fragile, c est le moment propice pour le faire réagir !!!!
On est nombreux d ailleurs à constater sa fragilité, ses voltes face le trahissent, vous ne croyez pas?
Et puis, meme s il a rencontré quelqu un, tant qu il n aura pas fait son deuil,il restera vulnérable vis à vis de nous !!!!
En clair, notre ex, meme si on ne peut pas y croire, est aussi perdu que nous apres la rupture et durant une longue periode qui va suivre.
Servons nous de sa vulnérabilité pour le faire revenir à la raison...
Quand son deuil sera fait, nos chances de le reconquerir seront considérablement affaiblie !!!
Ouh là là, tu me fais peur Fleura ! Penses-tu qu'après 7 semaines il ait fait son deuil (d'autant plus qu'il est parti en vacances) ?
Fleura, visiblement tu es l'experte en recontact de l'ex ici !

Quand tu auras 2min, tu pourras lire mon dernier post concernant mon SR (lien dans ma signature) et me faire part de tes commentaires ! ;)

Merci et courage à tous et à toutes !
Bonjour tout le monde :)

Il est vrai que le largueur souffre autant que le largué mais différemment c'est sur.
Mon ex s'est montré très indécis à notre rupture, même s'il est parti avec une autre...J'ai été sous SR 2 fois, le 1er c'est lui qui l'a cassé, le second c'est moi. J'ai commis le pire des interdits vendredi dernier: j'ai couché avec (alors qu'il croyait que j'avais qqun, je sais c'est nul, je pensais le rendre jaloux aussi!), il est parti en weekend avec elle. Depuis je lui ai dit qu'il me manquait et depuis lundi je n'ai plus de nouvelle alors qu'on s'est laissé sur un "on se tient au courant" (la semaine d'avant, il m'avait proposait de partir en vacances et le vendredi, quand on a couché ensemble, je lui ai dit ok). Depuis, plus rien.
Je suppose que son "on se tient au courant" c'est plus un "tu me tiens au courant" non?
Moi je me dis que ce weekend, il a passé un bon moment avec sa copine et qu'il a tranché. Il m'a revu, et je l'ai aidé à faire son deuil.

Depuis, je suis sous SR...mais pas de réponse...quoi faire?
Il m'a quittée depuis deux mois, se montrait vraiment vraiment indécis, me contactait constamment, surtout la semaine dernière et là, plus rien. Que s'est-il passé dans sa tete??Est-ce le fameux deuil?? Mais un homme indécis dès le début d'une rupture, est-il plus sur de lui par la suite?

Des fois je me dis qu'il se pose toujours autant de question mais il espère que je sorte de mon SR, une nouvelle fois...
fleura a écrit ::mrgreen:
samaya:
un mois et demi et des poussieres ???
mais c est que dalles pour faire un deuil !!! on n en est encore qu aux prémices à ce stade là ,lol
Ca va tu me rassures ! Car je me sens prête à le recontacter, et à en accepter l'issue, qu'elle soit négative ou positive.
Fleura tu devrais ouvrir un cabinet de consultation, ta clairvoyance me fait du bien. Tu as raison nos ex sont mal et tant que le deuil n'est pas fait il y a des chances. Manque juste la stratégie. Je viens de faire comme féeclochette pourquoi parceque j'ai des sentiments et que lui aussi et qu'il n'a pas fait son deuil! Et pour ajouter au débat tant qu'on "s'éclate" ensemble son deuil ne se fait pas! Et pourtant il a une copine qu'il trompe donc je ne pense pas me voiler la face en lui disant que s'il en était vraiment amoureux il ne coucherait plus avec moi. Alors maintenant Fleura comment faut la jouer pour que l'autre ejecte (en plus on part en vacances et après il repart avec sa next)?
BY fleura
:-Bam reve :
Quoi? tu couches avec ton ex?
va t en dans le forum " sex avec mon ex"...
y a que des filles bien ici ?
Ptain ,tu vas polluer mon topic,là !!!!
Non je déconne, moi aussi j ai couché avec mon ex, mais on en sort plus de ce truc si on n y pas vite un terme !!!! (parceque monsieur ça l arrange lui comme ça!)
Meme en vacances avec lui tu peux faire un s.r.,enfin....je crois....lol
BY fleura
fée clochette :
On ne peut pas faire notre deuil en recouchant avec notre ex, c est impossible,donc pour ce qui le concerne lui,le probleme est ailleurs
_soit il est convaincu de ne pas avoir été à la hauteur et que c est la raison de ton silence
_soit il culpabilise vis à vis de sa next et s est promis à lui meme de plus recommencer avec toi
_soit il lui a dit a elle et lui a promis de ne plus te revoir
_ soit il est vraiment dégouté de te savoir avec un autre
Tu vois d autres raisons?
Contente de voir que d'autres sont dans le même cas que moi héhé!!C'est marrant quand même...il est cool ce forum... ;)
Le truc c'est que depuis il ne me donne plus de nouvelle et moi non plus...qu'est-ce qui se passe dans sa tite tete?si vous pouvez m'aider les filles...suis carrément perdue...et même si je n'ai fait que suivre mes sentiments, je me dis qu'il a souillé notre histoire dans un sens..
C'est possible que ce soit l'histoire du mec fantome car tu sais il n'a pas agi sur une pulsion, il me faisait des avances à peine 2 semaines après etre sorti avec la nana...soit pendant 1mois et demi...
Une autre raison encore c'est que je me suis imposée le dimanche soir, jai pas arreté de l'appeler et je lui ai dit qu'il me manquait et tout...donc il a fuit...j'opte pour cette raison là...non?
BY fleura
Il sont trop chiant ces mecs.
C est vrai je comprends pas tout chez eux...mais bon !
Donc,tu dis que tu t es montrée en peu trop présente le dimanche soir?
Alors à mon avis ta foiré ta reconquete, je pense que le probleme est là !
Car non seulement tu t es "offertes" à lui des le début de la reconquette , donc trop tot, mais en plus tu lui as exprimé tes sentiments,trop tot également...
Donc oui là il n y a qu un silence radio qui permettra de réequilibrer la situation !
je ne vois pas d autres solutions...
je te rassures , ça arrive à plein d autres ce genre de situation...mais rien est perdu !
C'est clair que coucher avec son ex ne nous apporte rien à nous, et que c'est tout bénef pour lui ! Mais je suis aussi passée par là, et ça ne l'a en aucun cas incité à prendre une décision ! tu parles c'est le plan en or plutot !

En ce qui me concerne après lui avoir répondu 'je sors', il m'a répondu tout à l'heure 'si tu as un peu de temps, tu peux venir à la maison'...j'ai envie de dire yen a qui lachent pas l'affaire !!! j'ai jamais opposé un non ferme, mais bon j'ai quand même pas été tres enthousiaste et il continue de proposer ! il a l'air d'y tenir, je pense que je tiens mon truc pour le faire mariner !

je pensais attendre demain matin et lui répondre : 'ca marche'...ce qui ne veut pas dire que j'accepte mais plutot ok je prends note de ce que tu dis.

validation, pas validation ?
Aïe Aïe, que la chair est faible....et le coeur! On fait toutes les mêmes bétises, on est humaine ouf! Je me demande s'il ne faut pas profiter du moment présent sans penser au lendemain...Ne crier pas, vous allez me dire : c'est reculé pour mieux souffrir...Et si c'était nous qui prenions notre ex pour un plan cul????
BY fleura
Non reve car nous les femmes, nous avons au moins 2 neurones qui réfléchissent à notre avenir en amour ,contrairement aux hommes qui eux ne sont guidés que par leur instinct animal qui se trouve en dessous de leur ceinture !!!! :-Bam
BY fleura
Okayyy:
Je crois qu il y a 2 cas de figures :
1_notre ex nous contacte encore, et on l a tellement intrigué qu il proposes lui meme un rdv
2_on a coupé les ponts tous les 2 , dans ce cas,on a pas d autres choix que de le contacter nous meme, car sinon, on peut toujours attendre !!!!
C est ce qu à rapporté j.Alexander à marinette quand elle lui a posé la question,lors de son interwiew mais ce passage n a pas été publié !!!
Mmmmh ... je vois ... ( çà me permet de faire l'analyse de ma situation ^^ )

Alors là, il y a un truc qui me vient à l'esprit. Quand l'ex continue à nous contacter, alors là, toujours attendre SA demande de rendez vous.

Avant que je foute le boxon avec ma lettre qui roxxe tout ( j'en suis UN PEU fière de ma lettre 8-) ), elle me contactait quasi tout les jours.

La chose à faire, est d'en dire le moins possible, et de vite conclure la discussion. C'est en cherchant trop d'explications que l'ex repart, ou bien que çà finit en embrouilles et disputes, c'est ce qui m'est arrivé ^^

Putain .... je viens d'avoir une pensée ( j'ai horreur des vieux souvenirs ^^) .
Lorsqu'on a rompu avec mon ex, je me suis direct mis en silence radio, et quand elle me contactait, je concluais très vite. Après 8 appels en absences, un soir, je décroche, et elle fond en larmes, me dit des "je t'aime" ... je suis resté super calme, et j'ai reffusé d'aller chez elle, lui disant que çà ne servirait à rien ... Si seulement j'avais pas été chez elle pour coucher avec, j'aurais pu avoir le contrôle depuis longtemps ^^

M'enfin ... ce qui est fais, est fais, c'est ce qu'on doit toujours se dire, tout en continuant sa vie :D

Merci à toi fleura
BY fleura
reveuse:
j ai répondu à reve pensant que c était toi...
tu vois reve/reveuse !!!!????
c est la fatigue, tinquiete !!! lol
Donc je disais que tu devrais lui repondre "ok !j en prends note"
c est tout, parceque ta reponse laisse paraitre une ambiguité inutile...
voilà mon avis !!!
BY fleura
Bill :
j espere que tu vas bien et que les montagnes russes ne te torturent pas trop !!!
J ai lu ton histoire , et il me semble que vous souffrie tout les 2 du silence radio que vous vous imposez l un à l autre.
Son silence est sa maniere à elle de te contrer dans ton attitude qui doit la surprendre au plus au point.
Elle s attendait certainement à ce que tu te battes pour elle, et que tu te perdes dans des "interdits", or il n en a rien été !!!
Tu as réagis avec un incroyable controle et elle répond avec un incroyable silence !!!!
Il ne faut surtout pas que son attitude te désarmes, car n oublie pas que c est elle qui t a largué...
en clair elle n a que ce qu elle mérite, tu n allais quand meme pas la supplier de revenir et ramper devant elle !!! ça n aurait servit qu à la conforter dans sa décision, or par ton attitude "foutiste" tu vas la désarmer meme si pour l instant elle semble se maitriser...
En te supprimant de facebook, elle exprime 2 choses :
_je ne supporte plus de voir que tout va bien pour toi, c est pas normal, tu devrais etre anéanti...donc je te supprime, c est mieux pour moi
_j en ai marre que tu m ignores, ton silence devient assourdissant....alors je supprime l objet de ma souffrance
Le fait qu elle ne réponde pas à ta lettre en dit long également sur son état d esprit, vu le contexte de ton histoire biensur. Je veux dire par là qu il y a des silences qui parlent d eux meme...elle doit t en vouloir de prendre cette séparation aussi bien. Par conséquent elle cherche à te le faire payer par un silence absolu, c est fréquen comme attitude mais surtout, continue dans tout ce que tu as entrepris depuis que c est fini !
Tu m impressionnes d ailleurs par tes réactions impassible et ta maitrise de la sitution, meme si tout ça n est qu une apparence, je le sais tres bien...
Ce qui compte, c est ce que tu laisses entrevoir de ton état d esprit, continue comme ça, il va forcément se produire une réaction inattendue de sa part...
bonjour tous!!!

je lis vos histoires ou des éléments, bill, reve, samaya, feeclochette, okayyyy, reveuse85 (au post de laquelle je n'ai plus pu répondre... je suis désolée reveuse! je suis perdue comme toi, je n'y vois pas clair!!)....et fleura, qui semble répondre avec sagesse et philosophie, merci fleura, je crois que tu donnes des éclairages intéressants et plein de "relativisation" à chacun qui permet d'y voir un peu plus clair...quand on est dans le brouillard!!! par exemple, quand en plein SR, notre ex nous recontacte... :-Uzi :| :shock:

ce qui m'arrive à mon tour...alerte rouge!!!. :o ..ma rupture est assez récente, 3 semaines...je la raconte dans cette même rubrique "Rupture le jour de son annif, ya 19 jours, et là SR, c'est DUR! :( "....
depuis la rupture, bcp de silences, peu d'interdits et il y a une semaine, une discussion (et une lettre) constructive puisqu'elle m'a permis de dire des choses fortes que je n'avais JAMAIS dites à mon ex en 3 ans...je suis dans un cas un peu particulier parce que la rupture arrive 2 mois après que je sois revenue d'espagne où j'étais partie en stage seule pendant 7 mois (mais tous les jours en contact avec lui), et je suis une fille qui ai beaucoup de mal à parler de mes sentiments et mes projets avec l'autre, par protection surtout, je vis tout très "au jour le jour"; et mon ex (et ceux avant...)en a toujours souffert...donc mes SR, même si c'est lui qui a rompu, peuvent juste avoir l'effet de le renforcer dans son idée longtemps présente "qu'il ne représentait pas énormément pour moi"...... :(

mais donc, revenons-en à nos moutons!! hier matin il m'a écrit!! :shock:
un texto assez informatif: "Coucou cha, comment vas-tu? Juste pr te dire que j'ai enfin payé le loyer... Désolé du retard...S." étonnant paskil n'est absolument pas en retard pour le loyer et que j'aurais vu le paiement sur mon compte ds qlq jours. Je lui ai répondu...à 8h du soir, sans lui dire comment je vais : "Ow ok, mais il n'y a pas de retard...merci S. :) bonne semaine? "

peut-être que j'aurais pas du lui demander "bonne semaine?"??....il m'a répondu ce matin,
"Semaine de départs en vacances et de gros rushes mais conclue par un CDI... Une bonne nouvelle, donc. Et toi? Bonne semaine? Bonne journée, Cha."

il a trouvé un boulot en intérim il y a 3 mois, et on espérait depuis qu'ils lui offrent un contrat à durée indéterminée..voilà qui est fait... j'avais une bizarre sensation ces derniers jours...dimanche, j'ai même terminé mon texto en lui disant que jpensais bcp pour lui à son boulot ces temps-ci...... avec cette rupture, j'aurai pas été là avec lui pour fêter ça finalement... :(

maintenant je réponds quoi moi?? que c'était une bizarre semaine?....
je dois le féliciter qd même, lui dire de bien fêter ça??...je peux pas passer complètement à côté de ça, ce serait pas naturel alors que je l'espérais aussi et qu'une partie de moi est vraiment contente pour lui...
j'ai peu de devenir cynique aussi...il rompt avec moi et le voilà récompensé par une bonne nouvelle au boulot!!! pas juste...

je sais pas...AIDEZ-MOI à répondre...
son texto est plutôt positif sans doute, mais il parle pas de se revoir pour parler non plus...
jme pose 36000 questions...
avec ce contrat, il va pouvoir se l'acheter son appart pour "vivre seul", comme il dit en avoir besoin...
BY fleura
coucou chat :
j ai lu ton histoire, j ai ma ptite idée sur ce qui vous est arrivée mais avant de te répondre j aimerais savoir s il n y a pas une autre femme dans tout ça ....
je ne veux pas venir semer le doute, c est juste que des fois pour comprendre, il faut procéder par élimination, tu vois ce que je veus dire...
fleura a écrit :coucou chat :
j ai lu ton histoire, j ai ma ptite idée sur ce qui vous est arrivée mais avant de te répondre j aimerais savoir s il n y a pas une autre femme dans tout ça ....
je ne veux pas venir semer le doute, c est juste que des fois pour comprendre, il faut procéder par élimination, tu vois ce que je veus dire...
tu es toujours de bon conseil fleura :ugeek:
voila mon intervention ne servait à rien,j'avais juste envie de le dire!

bises et bon courage a tout le monde au passage...on ne se connaît pas mais on est dans le même bateau :(
fleura a écrit ::) merci mademois'elle, ton petit mot me fait tres plaisir
:)
de rien c'est normal
au fond si je ressens que tu es pleine de sagesse (lol) c'est que je sais moi-même quel état d'esprit il conviendrait d'adopter,mais dans les faits c'est toujours plus difficile voire impossible a mettre en application :(

bisou
fleura...

bien sûr cela fait partie de mes questions qui sont sans réponse pour le moment.
et qui sont revenues en force en moi ces derniers jours (je pars dans plein de suppositions)...et qui me font me sentir mal.

j'en parle dans mon post d'ailleurs il me semble...jme sentais mieux la semaine passée après lui avoir parlé...et là là toutes les questions que j'ai pas pu lui poser reviennent à la charge (j'avais souhaité ce jour-là, par commencer par lui dire tout ce que que je lui avais jamais donné avant alors que lui oui(des mots sécurisants, pq LUI et pas un autre, imaginé faire ma vie avec lui) - ce que j'ai réalisé dans une grosse prise de conscience après la rupture. POUR MOI aussi, pour moi avancer et me construire, c'était important de lui "déposer" tout ça. je n'ai pas senti ce jour-là kil était parfaitement prêt à ce que je j'enchaine avec des questions et des doutes propres à la rupture et que je me pose depuis...:

- l'origine concret du déclic de rupture pendant mes qlq jours de vacances (ça a été hyper soudain, je n'ai pas eu le tps de poser un pied sur le sol à mon retour kil "voulait me parler"...)

- la réaction de ses parents, ses amis, son psy à cette rupture soudaine (ou s'ils étaient au courant!!)

- en plus l'intuition qu'il était pas vraiment chez lui toute cette dernière semaine (il a du revenir chez ses parents temporairement après la rupture, avant de "s'acheter un appart", chose qui va maintenant être possible avec son nouveau contrat)...

- ...et bien sûr s'il y a une autre fille derrière tout ça - une rencontre, une "tentation" la semaine où j'étais partie ou la nuit de son anniversaire, veille de mon retour, et qui aurait été le déclic pour se lancer et rompre??
bien sûr il peut aussi s'agir de qlqun qu'il a cotoyé ces derniers mois (au boulot par exemple) et avec laquelle il "attaquerait" maintenant; ou encore rencontrée depuis la rupture ..........mais comme le reste ce ne sont QUE DES SUPPOSITIONS, rien ne peut être exclu...comme rien ne le certifie absolument.

fleura quelque chose de précis dans ce que j'ai raconté ou dans mon histoire te donne cette impression??? :?:
BY fleura
mademois'elle :
Le plus important, c est de prendre conscience de ce qu il faut faire et pas faire...si on s impreigne d un nouvel état d esprit et qu on y croit,on va tout naturellement changer de comportement...
Si tu as compris pourquoi il faut cacher tes sentiments à ton ex, tu le feras plus facilement,le moment voulu...
fleura a écrit :mademois'elle :
Le plus important, c est de prendre conscience de ce qu il faut faire et pas faire...si on s impreigne d un nouvel état d esprit et qu on y croit,on va tout naturellement changer de comportement...
Si tu as compris pourquoi il faut cacher tes sentiments à ton ex, tu le feras plus facilement,le moment voulu...
oui je comprends et dans un sens je suis d'accord
je ne sais pas si tu as parcouru mon histoire et je ne veux pas t'ennuyer avec ça,en fait c'est juste pour dire que j'ai adopté ce "nouvel état d'esprit,en tout cas je suis consciente de son bien fondé,et dans ma "reconquête" je n'ai (presque) pas fais d'erreur,mais pourtant je ne peux pas m'empêcher de me culpabiliser,je me dis que j'ai peut-être brusquer les choses..tout en sachant que c'est mort pourtant

bref

quel bordel lol
BY fleura
ptit chat :
la raison de ma question sur une éventuelle femme ,est qu à aucun moment, sur aucun de tes posts, tu n as envisagé cette possibilité...comme si tu refusais d admettre cette éventualité, et qu au fond de toi, tu y penses vraiment...
Mais comme je te l ai dit, inutile de te faire du mauvais sang pour rien...
Il se peut que la raison de sa rupture concerne tout autre chose...on fera l inventaire ensemble si tu veux, Mais avant il faut que tu saches s il y a une autre femme dans l histoire !
Je serais toi, je lui demanderais tout simplement...par un texto tres simple et j insisterais sur le fait qu il doit te répondre en étant SINCERE .
Le meilleur moyen pour qu un homme soit sincére c est de lui demander de l etre !
Soit directe dans ton texto et ne fais pas de tétour et ne te justifie pas !!!
Dis lui également qu il est libre de ne pas te répondre s il n en a pas envie (c est une méthode que j ai apprise ici,pour obtenir à coup sur une réponse,lol)
Ainsi tu seras fixée, et s il te répond "non" et bien tu pourras envisager d autres pistes !!!
Attention, c est juste un conseil,tu es libre de faire autrement biensur, et tu peux tres bien te passer de ce texto pouravancer...c est juste que tu pourrais etre rapidement fixée...
voilà voilà !
fleura!! merci pr cette réponse :) et les autres où êtes-vous en ce samedi ensoleillé? :)

oui, tu as raison et j'envisageais de toute façon de lui poser clairement la question, tôt ou tard, en se voyant ou par exemple par texto avec le ton simple que tu proposes =) ...ds qlq temps, qlq jours, besoin encore de qlq jours avant de demander ça "cash" sans se voir...

mais, là, son texto d'aujourd'hui, sa bonne nouvelle de contrat, son "et toi? bonne semaine?", ma semaine bizarre...je dois bien y répondre?? ...comment?? dois-je éviter d'être trop enthousiaste sur sa nouvelle situation?...

il me semble que répondre à ce texto-ci doit être différencié de ma question sur une autre fille non?... :ugeek:
BY fleura
ptit chat:
oui prends ton temps pour lui poser la question, il faut que cette question arrive dans un contexte différent de vos échanges d aujourd hui...
répond lui que tout va bien, c est tout,pas de questio, pas d encouragements...continue sur ce ton jusqu à ce qu il propose lui meme de te voir...pour ce qui est des raisons de votre rupture, il n est pas tres clair, celà dit, voici les possibilités :
_il a besoin de se réaliser sans toi,professionnellement,socialement,et l engagement amoureux serait pour lui un obstacle à ses projets (en clair,peur de l engagement)
_il ne veut plus souffrir de ton indépendance affective qu il prend comme de l "indifférence" à son égard...il est persuadé qu il mérite mieux et te quitte pour se protéger
_il ne sait plus ou il en est,il est complétement perdu,ton retour l a perturbé. Il était si heureux que tu reviennes mais finalement,maintenant que tu es revenu,il ne ne sait plus accommoder sa nouvelle vie avec la tienne
_il a rencontré une femme
Dans tout les cas,ses sentiments pour toi,ne sont pas remis en question(son comportement actuel le prouve)...il n a pas fait le deuil avec toi, donc tu as toutes tes chances de le récupérer...
Toutes ces éventualités nécéssitentde toutes manieres un silence radio de ta part !
vois tu d autres raisons?
ou les vois tu différemment de moi?
_
fleura a écrit :Bill :
j espere que tu vas bien et que les montagnes russes ne te torturent pas trop !!!
Ca va mieux effectivement, je reprenais le dessus jusqu’à ce que je reçoive son email, qui selon moi tombe un peu de nulle part et sonne plus comme une tentative d’attirer mon attention.
fleura a écrit :J ai lu ton histoire, et il me semble que vous souffriez tout les 2 du silence radio que vous vous imposez l un à l autre.
Son silence est sa manière à elle de te contrer dans ton attitude qui doit la surprendre au plus au point.
Elle s attendait certainement à ce que tu te battes pour elle, et que tu te perdes dans des "interdits", or il n en a rien été !!!
Tu as réagis avec un incroyable contrôle et elle répond avec un incroyable silence !!!!
Il ne faut surtout pas que son attitude te désarme, car n oublie pas que c est elle qui t a largué...
En clair elle n a que ce qu elle mérite, tu n allais quand même pas la supplier de revenir et ramper devant elle !!! Ça n aurait servit qu à la conforter dans sa décision, or par ton attitude "foutiste" tu vas la désarmer même si pour l instant elle semble se maîtriser...
Je suis d’accord avec ce que tu dis là. Et il me semble aussi que son silence témoigne de la puissance de son ego et de sa fierté. Pour la récupérer, je suis aussi convaincu que c’est à moi de briser le silence une fois que je serai complètement remis sur pieds. Qu’en penses-tu ?
fleura a écrit :Tu m impressionnes d ailleurs par tes réactions impassible et ta maîtrise de la situation, même si tout ça n est qu une apparence, je le sais très bien...
Ce qui compte, c est ce que tu laisses entrevoir de ton état d esprit, continue comme ça, il va forcément se produire une réaction inattendue de sa part...
En espérant que tu dises vrai ! Je suis en phase de reconstruction mais elle me manque toujours autant. Je suis convaincu que c’est la femme de ma vie et convaincu également que nos plus belles pages sont à venir…
bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon samedi ?

Pour ma part, j'ai passé l'aprem à faire du shopping et ça fait un bien fou :-)

Malgré tout je pense beaucoup à LUI et il me manque bcp. Je me force vraiment à être distante dans mes réponses alors qu'au fond de moi j'ai qu'une envie c'est de lui dire qu'il me manque et que je voudrai qu'on se redonne une chance.

D'ailleurs ça m'amène à une question !

Est-ce que cette "stratégie" de mettre de la distance est vraiment utile et efficace, et est ce qu'il ne vaudrait pas mieux dire les choses telles qu'on les ressent, et si l'autre n'attend pas la même chose que nous, et bien ça serait le bon moment pour définitivement passer à autre chose et arrêter d'espérer ?

Je ne remets pas en cause tous les bons conseils prodigués ici, je me pose simplement des questions. Car une situation comme celle la (et la mienne en l'occurence) peut durer tellement longtemps sans que rien ne change, et en même temps notre esprit étant occupé à cette reconquete ça nous empeche de passer a autre chose..
BY fleura
bill :
Bien sur que c est son égo démesuré qui l empeche de venir toi, mais il ne l empechera jamais de souffrir tant qu elle n aura pas fait son deuil...
En attendant, elle se contente de te provoquer sur facebook,( avec son histoire de mec qu elle fait réapparaitre), elle se contente de montrer bonne figure dans ses reponses par mail... elle se contente de te coller un bon silence radio dans les dents et qu elle maitise à la perfection ( c est pour son attitude " fatale" que tu l aimes autant , hein, avoue,lol)
Toi tu as appris que pour le récupérer, tu n y arriverais certainement pas par des explications...
Et je ne serais pas étonnée qu elle soit tres en colére apres toi,elle doit s imaginer que tu t en fout et elle ne doit pas comprendre comment tu as pu tourner la page aussi vite...
Il est possible qu un jour elle te contacte pour une excuse bidon,à ce moment ne flanche pas, continue ton s.r., car si tu faiblis à ce moment là, elle te tournera le dos...
Reconstruis toi, comme tu le fais actuellement...et des que tu te sentiras pret, part à sa reconquete . A moins que ce ne soit elle à ce moment là qui te recontacte pour te revoir...c est possible également...
Je pense que tu es sur la bonne voix, continue et fais gaffes aux interdits...lol
BY fleura
Reveuse :
passe à la reconquete mais vas y doucement...
pas de sexe au 1er rdv,lol
sérieux, lis les temoignages de celles qui ont couché rapidement, elles l ont toutes regretté...
Bill, au plus je lis ton histoire, au plus j'ai l'impression de reconnaître mon ex xD

Ce genre de filles sont sur la défensive au niveau de leur sentiments.

Tu sais, ton ex, qui éprouve encore des choses et qui, crois moi, comme le dit fleura, ne se sent pas à l'aise que tu le prenne si bien, n'avouera jamais qu'elle a un faible ... même si elle vient demander de l'aide sur un forum haha xD

Enfin, c'est un bête truc, mais j'ai remarqué, à travers plusieurs amies à moi, dont mon ex, que lorsqu'elles demandent conseils sur des forums comme Doctissimo ou quoi, c'est un forum totalement anonyme .... et pourtant elles nient leur sentiments, voir, elles mentent comme elles respirent xD

En fait, tout ce petit paragraphe inutile pour te dire que ... encore une fois, comme le dit Fleura, ne cherche pas le dialogue, elle va se cabrer, tel l'étalon Ferrari 8-) Si déjà anonymement certaines filles le font, alors toi ou quelqu'un d'autre en face-à-face n'y changerez rien :D

Laisse là venir, reste cool, chose que tu fais à merveille :D Bon courage !
BY fleura
revienlà :
reveuse est depuis un bon moment en s.r. en plus, son ex la sollicite...
donc si elle se sent prete, elle peut le revoir...
Par contre pour toi, c est trop encore tot...
Sois forte et tiens bon...
Fleura, simple conseil quand je recommencerai ma reconquête :

...Très serieusement, là j'ai des affaires importantes à regler, je compte donc encore un peu rester en SR.

Mais quand je commencerai la reconquête, sachant que je suis un gars ( un des seuls avec Bill haha 8-) ), je crois savoir que çà ne pose pas problème si dans notre cas, on couche ensemble au premier rendez vous ?

Je sais bien qu'une fille a tendance à voir ses sentiments se raviver ... mais je sais pas si j'dois quand même laisser pisser le premier rendez vous, ou bien si je couche avec :P
BY fleura
Okayyy:
Selon la methode Alexander, les sentiments d une femmes peuvent etre ravivés (il parait)...
le truc meme si c est vrai, c est que je suis persuadée que ça te perturberait trop TOI
Donc si j étais toi, j attendrais le 2eme ou 3eme rdv
Merci fleura de ta réponse. Mais comment justement être sure que l'on est prête ?

En plus c'est mon ex qui demande à ce qu'on revoit, en prétextant la visite de son appart. Tu crois qu'il faut que je laisse passer un peu de temps puis lui dire un truc du style "si ton invitation tient toujours je suis dispo à telle date" ? Puisque jusqu'à présent je maintiens le SR en déclinant et en disant que je suis trop occupée.
BY fleura
reveuse:
Tu te sens prete si tu te sens capable de le voir en ami quelque temps....
pourquoi le voir en ami?
parceque si tu le laisses faire ,il peut tres bien t amener dans une relation qui ne te conviendra pas et lui conviendra à lui : un plan cul
En y allant doucement ( un rdv par semaine d une heure maxi) il finira par vouloir se remettre avec toi, car tu lui en donnera envie....bcp plus que si tu te donnais à lui des le premier rdv...
Tu es prevenue, reveuse sur les risques si tu ne suis pas scrupuleusement la méthode.
Si tu ne me crois pas, demande à mademoid elle, à fée clochette, à reve, à celle qui a ouvert le topic " il repousse nos rdv (je ne me souviens plus de son pseudo),et bien d autres...
elles te diront toutes d y aller tres doucement...
Maintenant ton idée d attendre et de lii envoyer ce texto, me semble une bonne idée...
fleura a écrit :Reveuse :
passe à la reconquete mais vas y doucement...
pas de sexe au 1er rdv,lol
sérieux, lis les temoignages de celles qui ont couché rapidement, elles l ont toutes regretté...
je plussoie :?
meme si j'avais des circonstances atténuantes "lol"
BY fleura
mademois elle:
c est marrant que tu lui dises ça,je viens de citer ton exemple pour luidire d y aller molo,lol
Au fait j ai lu ton histoire et il me manque un élément pour comprendre :pourquoi a t il rompu?
Merci fleura !

Je vais pas l'emmener à ma maison, je vais juste boire un verre avec elle.

Parce que pour être claire, il y a mathématiquement 100% de chances qu'on couche ensemble si on se pose chez moi ou chez elle ...

Déjà que quand on était amis, la première fois qu'elle était venu chez moi, c'était caresses et baisers haha xD

Au final, je vais attendre un peu. Pour ne pas être perturbé, mais aussi car ... même si çà ravive ses sentiments, et qu'une fille a du mal à dissocier amour et sexe ... je voudrais pas qu'elle pense que les choses sont acquises, j'ai envie de distiller tout çà, goutte par goutte :mrgreen:
fleura a écrit :mademois elle:
c est marrant que tu lui dises ça,je viens de citer ton exemple pour luidire d y aller molo,lol
Au fait j ai lu ton histoire et il me manque un élément pour comprendre :pourquoi a t il rompu?
lol en effet je n'avias pas vu que tu avais cité mon exemple
(zut je suis devenue un exemple a ne pas suivre pour le forum,j'aurais tant aimé posté dans "j'ai enfin récupéré mon ex"!!bon je n'y ai jamais cru mais bordel ce que j'aurais aimé...

pourquoi il a rompu?
alors j'avais donné des bribes de réponses dans mon tout premier lien de ton histoire mais concrètement je serais bien en peine de dire clairement pourquoi

la raison qu'il m'a donné c'est qu'il avait moins de temps a me consacrer,quand il s'est mis a la musique (maintenant c'est pire,il écrit en plus oO)
en fait nos disputes devenaient de plus en plus fréquentes a cause de ma jalousie (alimentée par son comportement grrr) et les rares fois ou l'on se voyait sur la fin ben ça partait en dispute,donc je suppose que c'est ça

mon ex est tr tr spécial (je sais,tout le monde pense que son ex l'est) il fonctionne un peu par lubie

ta question me destabilise parce que je sais pas y répondre clairement en fait

bref voila ^^
BY fleura
mademoiselle :
Il me semble que tu t es donn trop tot à lui, c est vrai....mais je pense que votre probleme actuel viens d ailleurs...
En fait, j avais bien lu toute ton histoire et si je te rappelle les motifs de votre rupture, c est pour que tu fasses toi meme le rapprochement entre entre votre derniere dispute et et les raisons de votre rupture...
Pour moi,ça me parait évident...mais j aimerais que tu essaie de comprendre toi meme ou je veux en venir...
Pardonne moi,mdr...mais creuse toi un peu!!!
fleura a écrit :mademoiselle :
Il me semble que tu t es donn trop tot à lui, c est vrai....mais je pense que votre probleme actuel viens d ailleurs...
En fait, j avais bien lu toute ton histoire et si je te rappelle les motifs de votre rupture, c est pour que tu fasses toi meme le rapprochement entre entre votre derniere dispute et et les raisons de votre rupture...
Pour moi,ça me parait évident...mais j aimerais que tu essaie de comprendre toi meme ou je veux en venir...
Pardonne moi,mdr...mais creuse toi un peu!!!
oui je le sais mais il est comme ça avec tout le monde
mais
c'est pas le problème principal en fait
le plus important j'en ai ptet pas parlé
mon ex est très lunatique,voire meme ****** edit ******
enfin bref

de toutes façons c'est mort je le sais tout comme je sais que j'ai l'air de la fille qui s'est faite manipulée,qui refuse l'évidence,etc etc mais c'est pas pour autant que je ne l'aimerai plus
sur ce bises toute le monde

apres 2 jours sans dormir je vais essayer de le faire en espérant ne pas me réveiller mais rien de ce que je souhaite ne se réalise alors

(oui rien que ça)

bonne continuation les gens
Modifié en dernier par mademois'hell le 18 juil. 2010, 00:27, modifié 1 fois.
Sans avoir été jusqu'à coucher avec lui, la dernière fois que l'on s'était vus (pour mon anniversaire c'était déjà lui qui m'avait proposé, mais je n'avais pas "resisté" comme maintenant j'avais rapidement accepté), il avait eu beaucoup de gestes tendres envers moi + bisous sur la joue + le refrain "je me pose des questions si j'ai pris la bonne décision, les autres c'est de la merde à coté de toi et la fausse ou vraie blague : on se remettra ensemble quand j'aurai mon appart). Résultat des courses, lorsqu'il m'a ramené chez moi on s'est embrassés ! Sur le moment je le vivais bien, sauf qd qq jours + tard quand j'ai appris qu'il voyait qqn d'autres ! Là j'ai vu rouge !

Alors soit disant il ne la voit plus...je sais pas si c'est vrai ou pas...mais tout ça pour dire que je ne referai pas la meme erreur en le revoyant, car après j'étais au 36ème dessous avec les textos qui vont avec !

Donc je pense etre sure de moi en me disant etre capable de maintenir de la distance si on se voit.

Je pense lui proposer une date juste avant mon départ en vacances, pour qu'il cogite pendant que je serai en vacances. Mais j'avoue que je me demande où tout ça va me mener...
BY fleura
Brunn :
Est ce qu il lisait tes mails au moins?
Quelque fois, lorsque l ex colle un silence radio, c est un silence radio qui répond a celui qu on lui inflige !
( comme c est le cas pour bill )
Or dans son cas à lui , son silence radio exprime autre chose...
Il exprime qu il a prit une nouvelle route et qu elle lui convient pour le moment....
Il ne peut pas t affronter car il est trop fragile pour le faire, s il le faisait,il risquerait de faiblir et de perdre gros: son fils en l occurence !
Son choix est fait et sa femme doit certainement lui mettre une pression monstre pour qu il maintienne son silence...
Il a choisi de vivre aupres de son fils au détriment de son amour pour toi...
Tu dois respecter son choix si tu l aimes...et tu peux te consoler en te disant qu il t a vraiment aimé...
Seulement, dans son cas, l amour qu il a pour son fils compte plus que son bonheur à lui...
Soit heureuse, c est tres certainement ce qu il souhaiterait pour toi !!!
reveuse, moi j'ai bien recouché avec mon ex, qui a probablement recouché avec SON ex, un peu avant que je couche avec une autre ex :mrgreen:

blague à part ... faut pas trop se casser la tête, temps que tout le monde est séparé ...

Mais faire preuve de retenue est essentiel, surtout en face d'un ex qui voudrait profiter de nous.

Et oui fleura, je deviens ... euh ... LE sage ?? :lol: Disons que si je deviens juste "sage", çà serait un pas de géant dans ma vie :-Heart

Mademois'hell, on en avait déjà parlé, t'a pas à te dire que c'est mort, on croit que çà nous aide à surmonter l'épreuve, mais çà nous casse ^^ Ton gars est spécial, çà on peut pas le nier.
Mais à la vue de ton histoire, je me dis que ... t'a juste demandé des comptes, mais c'est l'erreur qu'on fait tous, on calcule trop l'ex.

Rien n'est perdu, stay calm, profite de ta vie, et viendra quand il viendra :mrgreen:
Okayyy a écrit :reveuse, moi j'ai bien recouché avec mon ex, qui a probablement recouché avec SON ex, un peu avant que je couche avec une autre ex :mrgreen:

blague à part ... faut pas trop se casser la tête, temps que tout le monde est séparé ...

Mais faire preuve de retenue est essentiel, surtout en face d'un ex qui voudrait profiter de nous.

Et oui fleura, je deviens ... euh ... LE sage ?? :lol: Disons que si je deviens juste "sage", çà serait un pas de géant dans ma vie :-Heart

Mademois'hell, on en avait déjà parlé, t'a pas à te dire que c'est mort, on croit que çà nous aide à surmonter l'épreuve, mais çà nous casse ^^ Ton gars est spécial, çà on peut pas le nier.
Mais à la vue de ton histoire, je me dis que ... t'a juste demandé des comptes, mais c'est l'erreur qu'on fait tous, on calcule trop l'ex.

Rien n'est perdu, stay calm, profite de ta vie, et viendra quand il viendra :mrgreen:
c'est gentil mais.

tout est trop tard

c'est mort

je suis morte

bon je méloigne du forum je suis toujours aux antipodes de l'état d'esprit qu'il faut avoir

un peu comme dans la vraie vie tiens

bonne fin de soirée tout le monde
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 53