Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Geckette
Mansell a écrit :Je sais que je ne dois rien attendre car tout simplement je ne peux pas décider pour elle. Chacun a repris sa liberté donc chacun sa route.

En tout cas, merci pour les conseils et bonne chance avec ton arc-en-ciel ;)

Sinon, voilà ce que je compte lui écrire :

"J’espère que tu as récupéré tes affaires.

Maintenant que nous n’avons plus rien en commun, je te remercie de ne plus me contacter, ne plus m’écrire puisque nous avons à présent une route différente.

Même si je ne raye pas le passé de ma mémoire, je me tourne vers l'avenir.

Cela nous permettra de faire correctement le deuil de cette relation et d’être épanoui pour offrir le meilleur à ceux que nous aimons.

C’est donc sans regret qu’il faut tourner la page, cette relation a crée un gouffre insurmontable à une relation saine.

Adieu R., peut être aurons-nous l’occasion de nous revoir en d’autres temps et d’autres lieux.

J’espère que toi et ton compagnon aurez la chance que l’on m’a refusé."

Des commentaires avant envoi du message ?
Moi je dis "classseeeee" !
parfait !
j'approuve !
BY Mansell
Merci, 1000 mercis... Même si j'aurais preféré n'avoir jamais à le faire... Mais bon, c'est ainsi et au moins, moi je fais ma part du boulot :?

Bon en tout cas, c'est parti. Une page se tourne...

Euh sinon, il m'a semblé comprendre ma chère Geckette que tu es fan de Red Ded ? Alors, t'en es ou ? ;)
BY Mansell
Grazie mille pour les encouragements.

Reste maintenant à vivre la suite mais j'ai l'impression d'avoir moins un boulet au pied. Comme en partie liberé du poids de l'amertume et de la contrainte.

C'est peut être pas définitif mais c'est au moins un début.
BY Mansell
[Les dernières news en date du 10/08]

Un long mail de Mme Ex, je n'aime pas quand elle m'écrit tout ça car je sens qu'elle est triste. Pourtant je l'avais prévenu que céder à une passion n'entraîne que du malheur. Mais chacun doit faire sa propre expérience et pour certain, l'expérience est plus longue et douloureuse...

Bref, quelle suite donner à ce message désormais ?

"Oui, j'ai récupéré mes affaires, il me manque la machine à pain. Merci de me la mettre à disposition si tu ne t'en sers pas.

Je t'ai préparé un carton avec tes affaires que je te passerai d'ici 3 semaines, je suis congés depuis hier. J'ai gardé tes lettres et certaines cartes que je t'avais écrites. Je t'ai laissé une lettre que je t'avais écrite, jette la si tu n'en veux pas. Je ne comprends pas le fosset qui a pu se creuser en le moment où j'ai pu écrire ça et le mal que l'on a pu se faire.

Sinon, il y avait un colissimo derrière les boîtes aux lettres pour toi. Pour ne pas qu'on te le vole ou qu'il prenne l'eau, je te l'ai mis à la cave sur tes cartons.

Je comprends qu'il faille se tourner vers l'avenir. Je n'oublierai jamais tout ce que j'ai pu partager avec toi et je sais combien tu m'as aimée et gâtée. Je me rends compte de toutes tes attentions.

Je te demande pardon pour le mal que je t'ai fait."
BY Geckette
Mansell a écrit :[Les dernières news en date du 10/08]

Un long mail de Mme Ex, je n'aime pas quand elle m'écrit tout ça car je sens qu'elle est triste. Pourtant je l'avais prévenu que céder à une passion n'entraîne que du malheur. Mais chacun doit faire sa propre expérience et pour certain, l'expérience est plus longue et douloureuse...

Bref, quelle suite donner à ce message désormais ?

"Oui, j'ai récupéré mes affaires, il me manque la machine à pain. Merci de me la mettre à disposition si tu ne t'en sers pas.

Je t'ai préparé un carton avec tes affaires que je te passerai d'ici 3 semaines, je suis congés depuis hier. J'ai gardé tes lettres et certaines cartes que je t'avais écrites. Je t'ai laissé une lettre que je t'avais écrite, jette la si tu n'en veux pas. Je ne comprends pas le fosset qui a pu se creuser en le moment où j'ai pu écrire ça et le mal que l'on a pu se faire.

Sinon, il y avait un colissimo derrière les boîtes aux lettres pour toi. Pour ne pas qu'on te le vole ou qu'il prenne l'eau, je te l'ai mis à la cave sur tes cartons.

Je comprends qu'il faille se tourner vers l'avenir. Je n'oublierai jamais tout ce que j'ai pu partager avec toi et je sais combien tu m'as aimée et gâtée. Je me rends compte de toutes tes attentions.

Je te demande pardon pour le mal que je t'ai fait."
Maiis maiss ne serait ce pas des remords ?? et je dirai même des regrets !
Un silence radio après tout cet étalage de bon sentiments devraient lui faire les pieds !
Oui elle est triste, MAIS TANT MIEUX J AI ENVIE DE DIRE ! tu vas tout de même pas aller lui prêter ton épaule pour pleurer !
BY stamper75
BINGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'AS GAGNE MON GRAND. :D :D :D

J'étais sur qu'elle allait venir sur ce genre de message...

Attention maintenant, je te propose 2 choses.

1° si tu es sur qu'elle n'ait plus d'emprise pour toi, (ce qui veux dire.. si tu es guéri de cette mauvaise passe, si tu es guéri de tout le mal qu'elle a pu te faire) alors la je lui écrirait...

merci pour ton message ca m'a vraiment touché.... tu sais je ne t'en veux pas... je te pardonne... le fait de ne pas avoir voulu te voir, et tout simplement que mon coeur bat toujours comme au premier jours pour toi... et que le fait de te revoir ca m'aurrais fait plus de mal... mais sache que je t'aime toujours.

(il est bien claire que tu dois ne rien attendre en retour, d'ou l'importance que tu dois etre guérir de ton amour = pas de réponce ta vie continue sans souffrir ou réponce de ca part et tu repards peux être dans une belle nouvelle avanture.... mais dans les 2 cas tu t'en fou royallement.

2° si tu as encore beaucoup mal... alors continue a prendre du recul.... tu peux aussi lui répondre...
merci pour ton message... je te pardonne, mais sache que je ne voulais pas en arrivé la. Mais je respecte ta décision. Je me suis aussi pardonné de t'avoir aimé. Qui sait peut être un jour nous serions a nouveau amis.

:-1 :-1 :-1 :-1
BY Mansell
Geckette a écrit : Maiis maiss ne serait ce pas des remords ?? et je dirai même des regrets !
Un silence radio après tout cet étalage de bon sentiments devraient lui faire les pieds !
Oui elle est triste, MAIS TANT MIEUX J AI ENVIE DE DIRE ! tu vas tout de même pas aller lui prêter ton épaule pour pleurer !
Non, je ne vais pas lui prêter mon épaule. Je l'ai fais quand nous étions un couple mais désormais, je n'ai plus aucune raison. C'est pas mon job, elle a Monsieur Next pour ça et si Monsieur Next n'assume pas son rôle, et bien fallait pas prendre un tocard !!! :lol:
BY Mansell
stamper75 a écrit :BINGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'AS GAGNE MON GRAND. :D :D :D

J'étais sur qu'elle allait venir sur ce genre de message...

Attention maintenant, je te propose 2 choses.

1° si tu es sur qu'elle n'ait plus d'emprise pour toi, (ce qui veux dire.. si tu es guéri de cette mauvaise passe, si tu es guéri de tout le mal qu'elle a pu te faire) alors la je lui écrirait...

merci pour ton message ca m'a vraiment touché.... tu sais je ne t'en veux pas... je te pardonne... le fait de ne pas avoir voulu te voir, et tout simplement que mon coeur bat toujours comme au premier jours pour toi... et que le fait de te revoir ca m'aurrais fait plus de mal... mais sache que je t'aime toujours.

(il est bien claire que tu dois ne rien attendre en retour, d'ou l'importance que tu dois etre guérir de ton amour = pas de réponce ta vie continue sans souffrir ou réponce de ca part et tu repards peux être dans une belle nouvelle avanture.... mais dans les 2 cas tu t'en fou royallement.

2° si tu as encore beaucoup mal... alors continue a prendre du recul.... tu peux aussi lui répondre...
merci pour ton message... je te pardonne, mais sache que je ne voulais pas en arrivé la. Mais je respecte ta décision. Je me suis aussi pardonné de t'avoir aimé. Qui sait peut être un jour nous serions a nouveau amis.

:-1 :-1 :-1 :-1
Je crois que j'ai passé un cap car j'ai plus de souffrance. Encore un peu de légère tristesse parfois mais je crois que c'est lié plus la relation que la personne... Finalement, je pense que le plus dur était de faire le deuil de la relation, j'avais idéalisé le couple.

Je pense donc faire une réponse comme tu me le proposes en 1° mais en plus soft. Elle est pardonnée mais j'ai pas envie de me livrer plus que ça pour l'instant. Bref, faut que j'étudie la question :lol:

En tout cas, merci les amis pour le temps passé, les conseils prodigués et vos réponses pertinentes.
BY Mansell
Voilà ce que je compte lui répondre :

"Merci pour ton message, il m'a touché.

Il y a longtemps que je t'ai pardonné et c'est pour ça que je peux me tourner vers le futur. Et c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas besoin que tu me donnes une vieille lettre. Je laisse le passé au passé car nous n'y pouvons plus rien au contraire de l'avenir.

Tu as fais un choix de vie, il est donc logique que le fossé se creuse même si j'avais encore plein de belles choses à t'offrir. Je respecte ta décision et je te souhaite beaucoup de bonheur
."

Des commentaires, corrections ?
BY revienla
Mansell a écrit :Voilà ce que je compte lui répondre :

Il y a longtemps que je t'ai pardonné et c'est pour ça que je peux me tourner vers le futur. Et c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas besoin que tu me donnes une vieille lettre. Je laisse le passé au passé car nous n'y pouvons plus rien au contraire de l'avenir.

Tu as fais un choix de vie, il est donc logique que le fossé se creuse même si j'avais encore plein de belles choses à t'offrir. Je respecte ta décision et je te souhaite beaucoup de bonheur
."

j'adore!! tip top!!

surtout la derniere phrase!!
BY revienla

Il y a longtemps que je t'ai pardonné et c'est pour ça que je me suis tourné vers le futur depuis un certain temps et là je me sens bien. Et c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas besoin que tu me donnes une vieille lettre. Je laisse le passé au passé car nous n'y pouvons plus rien au contraire de l'avenir.

."

juste une tite modif.
BY stamper75
Bonjour XYZ,

J’espère avant toute chose qu’avec ces beaux jours qui arrive tu ailles mieux et que tu te retrouve avec toi-même petit à petit. Tu dois continuer de prendre le temps de t’occuper de toi.

Je voulais te dire que dire que tu avais raisons de vouloir rompre. Tu es une femme exceptionnelle, mais j’ai finalement compris que tu étais encore trop jeune et que tu n’étais pas prête pour une relation sérieuse. Mon erreur à été de croire le contraire.

Des choses exceptionnelles se sont passées dans ma vie dernièrement et j’ai compris beaucoup de choses.

Mais Sache que je garde au fond de mon cœur tous les magnifiques moments que nous avons passé ensemble. C’était vraiment extraordinaire de t’avoir connue et de t’avoir eu a mes cotés.

Je te laisse maintenant... je t’appellerais dès que je peux.

Qui sait…. Peut être qu’un jour nous serions à nouveau amis.

Bisous
BY Mansell
J'ai donc envoyé ceci en réponse ce soir :

Il y a longtemps que je t'ai pardonné et c'est pour ça que je me suis tourné vers le futur. C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas besoin que tu me donnes une vieille lettre. Je laisse le passé au passé car nous n'y pouvons plus rien au contraire de l'avenir.

Tu as fais un choix de vie, il est donc logique que le fossé se creuse même si j'avais encore plein de belles choses à t'offrir. Je respecte ta décision et je te souhaite beaucoup de bonheur.
"

Voili voilou, reste plus qu'à voir la suite...
BY revienla
Mansell a écrit :J'ai donc envoyé ceci en réponse ce soir :

Il y a longtemps que je t'ai pardonné et c'est pour ça que je me suis tourné vers le futur. C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas besoin que tu me donnes une vieille lettre. Je laisse le passé au passé car nous n'y pouvons plus rien au contraire de l'avenir.

Tu as fais un choix de vie, il est donc logique que le fossé se creuse même si j'avais encore plein de belles choses à t'offrir. Je respecte ta décision et je te souhaite beaucoup de bonheur.
"

Voili voilou, reste plus qu'à voir la suite...
Super! sauf que moi je n'aurais pas mis "je te souhaite bcp de bonheur" lol
bon maintenant SR et même s'il y a reponse: SR !!
Tiens nous au courant!
BY stamper75
je sais que tu as mal au coeur... pas besoin de te caché mon amis... c'est aussi pour ca que ce site extiste... mais sache qu'avec le temps tu seras vraiment surpris du futur... NE L'OUBLIE JAMAIS ET JAMAIS...... :-Old :-Old :-Old

en tout cas :-Bra :-Bra :-Bra tu as très bien agit !!!!!!!!!!!!!!!!! :-Blue :-Blue
BY Geckette

."

Message parfait ! je trouve !
BY Mansell
J'applique la stratégie et vos conseils... :D

Reste plus qu'à attendre le résultat... Et vu que Mme est partie en vacances, ça devrait me permettre d'avoir un SR tout trouvé. Easyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy. :lol:

Finalement le côté "stratégique" du truc me permet de ne pas me prendre la tête et de positiver la chose en me disant que je progresse en "relation humaine". Ca a du bon une rupture !!! :lol:
BY revienla
Mansell a écrit :J'applique la stratégie et vos conseils... :D

Reste plus qu'à attendre le résultat... Et vu que Mme est partie en vacances, ça devrait me permettre d'avoir un SR tout trouvé. Easyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy. :lol:

Finalement le côté "stratégique" du truc me permet de ne pas me prendre la tête et de positiver la chose en me disant que je progresse en "relation humaine". Ca a du bon une rupture !!! :lol:
Yes tu as raison!!!

Tu as vu mon dernier msg dans le post alert reouge. J'aimerais avoir ton avis! Merciii
BY Mansell
[Dernière news, vendredi 13/08 à 22h55]

"Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur, tout le bonheur que tu mérites.

J'aimerai savoir ce que tu deviens, ce que tu fais...

Je reviens de chez ma soeur qui habite à côté de Y. On a passé la journée à X avec elle, E., L., L., M. et leur fille, mes parents.

Beaucoup pensé à toi
."

Bref, des regrets de plus en plus... Faut dire que nos dernières vacances étaient exactement dans le même coin. Donc pour "remuer" les souvenirs et les sentiments, ça aide !!! :?

Et maintenant, que fais-je faire...
BY Geckette
Mansell a écrit :[Dernière news, vendredi 13/08 à 22h55]

"Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur, tout le bonheur que tu mérites.

J'aimerai savoir ce que tu deviens, ce que tu fais...

Je reviens de chez ma soeur qui habite à côté de Y. On a passé la journée à X avec elle, E., L., L., M. et leur fille, mes parents.

Beaucoup pensé à toi
."

Bref, des regrets de plus en plus... Faut dire que nos dernières vacances étaient exactement dans le même coin. Donc pour "remuer" les souvenirs et les sentiments, ça aide !!! :?

Et maintenant, que fais-je faire...
Je vais te dire ce que je ferai moi...
Moi je ne répondrai pas du tout... ça va lui foutre les boules ! Dans peu de temps tu auras d'autres nouvelles je pense.
Puis après tout, tu ne veux pas lui donner de tes nouvelles non ? tu as bien précisé que tu te tournais vers l'avenir now !
Donc voilà
BY Mansell
Vivi :lol:

Puis je sais pas quoi dire... Et en plus il pleut et je me fais chier à bosser alors j'ai pas envie. Et puis na! d'abord. :lol:

Mais bon, dans la méthode (THE fameuse méthode), il semble qu'il faille répondre...
BY stamper75
Ne bouge pas d'un pé... mon amis.....

elle est HORS SERVICE.... dont elle doit se réparé d'elle même... n'oublie pas que toi aussi tu étais HS... et que maintenant tu vas mieux.. donc pas d'SMS....

elle se mort les doits.. laisse lui le temps de migoter maintenant... la situation c'est inversée :) :) :) :) :)

:-Bra :-Clap :-Bra :-Clap :-Bra :-Clap :-Bra :-Clap

:-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party
BY Mansell
De retour avec les dernières nouvelles fraiches...

J'ai donc revu Madame en début de semaine dernière. Elle souhaitait me voir pour déposer quelques affaires, j'ai donc accepté.

On discute un moment, elle m'explique que son chéri est quelqu'un de bien mais qu'elle n'arrive pas à m'oublier, que je lui manque très souvent, qu'elle pense à moi et qu'il (le nouveau) est au courant de cette situation et qu'il a donc décidé de vivre au jour le jour (se doute t'il que Madame est pas fiable ?). Mais bon, un peu d'honnêteté de sa part, j'en tombe presque de ma chaise... :o

La semaine passe, je reçois un mail où elle me dit "merci pour la discussion, j'aime parler avec toi.".

Bref, rien d'intéressant et au contraire, je lui réponds qu'elle n'oublie pas de me rendre les dernières affaires qu'il me manque (dont entre autre un bordeaux à 100€ la bouteille :lol: ).

Et puis plus rien, jusqu'à samedi matin où je reçois une série de 3 messages avec des paroles de chanson (dy style bouh je t'ai perdu. Ma vie est trop de la loose, pardonne moi blah blah). Je me dis, tiens bizarre Madame à l'air triste... Et là, c'est le drame car j'apprends finalement une double horrible vérité :

1° Pour une personne si malheureuse, si triste, si désespérée, elle part 1 semaine en Turquie.

2° Elle communique régulièrement avec un autre homme que nous connaissions tous les 2 et je découvre l'horreur. Elle entretient avec cet homme une relation malsaine, elle a déjà couché avec lui, il joue à des jeux sexuels très déplacés et d'autres choses que la morale réprouve (la mienne en tout cas).

En gros, 1 amant ne suffit plus et il en faut un autre pour calmer ses ardeurs perverses. Comme quoi, moi qui me disais "oh la pauvre, elle a l'air triste", voilà que je découvre un monstre d'égoïsme et de mensonge... Et en ce moment, elle m'écoeure... J'en suis même à me demander si je peux pas lui faire un énorme coup de pute et lui supprimer son compte Facebook et ses adresses mails... Franchement je me tate... :x
BY stamper75
Salut mon amis.. zape tout. facebook etc... et tu tu sentira mieux prochainement..

SAUTE SUR LA VIE COMME JE L'AI FAIT... TROUVE TOI QQN QUI TE MERITE !!!!!!!!!!!!! ZAP ZAP ZAP...

Tu verra que tu aura le bonheur que j'ai aujourd'hui !!!!!!!!!

SAL............. TU L'AS DIT !!!!!!!!!!!!! DONC ZAP !
BY hematome
Coucou mansell,
Comment vas tu?
Je compatis à ta douleur. ça doit etre vraiment dur à vivre aprés 10 ans.
Sinon pour FB, je pense que tu aurais du le faire depuis longtemps et les mails... à voir Parfois je bloque mais pas tout le temps ou par période. ça t'evitera peut etre de souffrir. De toute façon, elle a ton tel?
est ce que ça te dit d'en dial en privé?
BY Mansell
Je sais que je peux lui détruire tous ses comptes...

Mais finalement c'est quoi le mieux, obtenir ma petite vengeance en supprimant ses comptes ? J'avoue ne plus savoir car je suis en colère et donc beaucoup moins lucide...
BY hematome
Alors attend avant d'agir car tu es sous le coup de la colère. il vaut mieux agir à un moment ou tu es bien ou pas trop mal sinon tu risques de regretter.