Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nath
Bon voila, 12eme jour de SR. J'en ai encore quelques un a tenir. Ariane, je sais que t la. Est-ce que tu pourrais, avec ta grande expérience, relire mon histoire et me faire un petit résumé de ce que tu en penses?
Si ca te fait trop chier laisse tomber
Merci
BY Nath
Je me rends compte qu'il manque pe des éléments pour une meilleure compréhension
-Nous avons d'abord ete amis pendant 1 an et demi avec toujours une ambiguité latente
-Nous avons couché ensemble pendant plus ou poins 3 mois et demi par la suite avant qu'il ne me dise que ca lui convenait pas, qu'on s'epanouissait pas qu'"il y avait 1 chance sur 1 milliard pour qu'on sorte un jour ensemble".
-15 jours apres il revenait a la charge et encore un mois plus tard on sortait ensemble
BY Nath
Ah oui, je sais pas si j'ai précisé qu'a 23 ans, j'étais sa premiere copine...
BY Ariane
Bon ayé tout relu (tu m'excuseras mais à force je finis par confondre les histoires de tout le monde). Seulement je ne vois pas quoi ajoute de plus à ce que disait Odyssée, voire Badock.
Oui ce coup de fil était une mauvaise chose et ça gave les hommes qu'on leur reparle de leurs erreurs (nous quitter) et pire qu'on envisage l'avenir avec eux sans qu'on leur demande leur avis ("regarde tu verras je vais tellement changer qu'on sera très heureux quand tu reviendras")
Pire, je pense que lui dire à quel point tu avais changé a dû lui sembler agressif !
Mais bon c'est fait c'est fait, on va pas revenir dessus.
Est-ce que tu as encore tes chances avec lui ? Je ne suis pas dans sa tête mais je pense que oui. Seulement va falloir jouer serré. Déjà se fixer une date fixe pour la reconquête n'est pas une bonne chose. Te mets pas la pression bêtement et en te préparant pour le jour J. Novembre c'est un mois de 30 jours, rien ne t'empêche de le contacter le 1er (même évite). Et surtout tu as pris de très bonnes résolutions, mais tu ne les mets pas encore en pratique, ce qui fait que le changement que tu espères ne s'opère pas encore.
Il faut que tu reprennes confiance, mas pour cela il te faut faire ta vie sans lui. Pars toujours du principe que c'est perdu, que votre couple est mort. Ca fait mal mais ça aide aussi à sortir, à voir d'autres gens et à faire des trucs pour soi au lieu de se focaliser sur la reconquête.
Avant même d'envisager une reprise de contact (on te briefera), concentre toi sur tes études (brillantes) et sur toi. Mais plus sur lui qui est loin.
Et cesse de stresser. S'il pensait encore à toi avant ton coup de fil, il ne doit pas t'avoir oubliée depuis. on oublie pas les gens comme ça. Et puis au bout d'un moment on oublie ce qui nous agaçait tant...
Je sais que c'est dur tout ça et que tu le vis mal. Tu nous trouves fortes avec Chouchou ? Mais on a aussi mal que toi ! C'est aussi pour ça qu'on se penche sur les histoires des autres, pour éviter de ne penser qu'à la nôtre. Et qu'on essaie de vivre pleinement en dehors d'eux. On se force un peu si tu veux. Mais la peine est encore là. Et on a de gros coups de mou parfois.
Hier Odyssée disait combien j'avais évolué depuis que je poste ici...ça fait depuis juin ! Tu vois le temps que ça m'a pris pour essayer d'évoluer de mon côté ? Et j'ai pas fini en plus, ça prendra du temps !
BY Nath
En fait, le 1 er novembre c'est juste une date que je me suis fixé comme ca, pour pas craquer avant... Mais si je tiens plus longtemps tant mieux. Puis c'est pas pour commencer la reconquete, c'est juste un petit mail bien neutre pour vérifier la température du poulet.
BY odyssée
Quel genre de mail neutre nath?
Bon déjà, il est difficile de prendre la température du poulet via un mail, tu risques d'interpréter tous ces mots. De façon, lorsque tu seras prête, tu le sentiras.
BY Nath
Le probleme c'est que je peux pas faire autrement que de lui envoyer un mail vu la distance.
Et ce que je veux dire par neutre c'est: mes stages se passent bien, j'ai bien réussi ùmon exam, etc... Rien de plus
BY Ariane
Je t'explique mon point de vue.
Un mail c'est impersonnel, ça ne laisse pas passer les émotions certes, mais non plus la joie de vivre, l'indépendance...bref tout le changement que tu aimerais lui montrer.
En plus un mail pour lui raconter juste ta vie, tes études...ça fait encore trop "bon j'ai lassé passé du temps mais coucou je suis là ! si si j'existe ! t'as vu je parle pas de nous mais quand même j'existe hein"
Bref pas top. Mais je conçois que le téléphone (tu l'as pourtant déjà fait) ne puisse se faire.
Ce que je vais te dire va te sembler insurmontable mais à mon sens, tu devrais attendre qu'il soit revenu en France pour le contacte. Il a eu besoin de partir pour vivre autre chose et faire aussi le point sur sa vie. Il vaut mieux attendre que ça soit fait avant de le relancer et respecter son besoin de solitude.
BY Nath
Le truc, c'est que quand on a parlé au téléphone, il m'a dit que ca lui ferait plaisir d'avoir de mes nouvelles de temps en temps...
BY Nath
Bon, bein j'ai encore été voir ses mails. Et apparement aujourd'hui il est triste parce que la gonzesse qui l'intéresse est revenue dans son bled pour le week-end alors que justement il était pas la et que aujourd'hui elle doit repartir a Yaoundé. J'ai l'impression qu'il m'a completement oublié. Je sais plus quoi faire... Dites moi koi!
BY Ariane
facile tu ne fais rien. Il doit vivre sa vie et découvrir par lui même que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Toi tu bouges plus et quand il reviendra en décembre, tu lui montreras juste que la porte du jardin est encore entrouverte.
BY Nath
En même temps, l'avantage, c'est que je crois franchement que je commence a etre fachée contre lui... Ca va surement m'aider a me détacher. Pas à ne plus l'aimer biensur, mais à réagir autrement! Par contre, étant donné que je suis en blocus, pas moyen de sortir ce soir pour aller m'envoyer en l'air avec le premier venu...
BY Ariane
Ca serait pas malin surtout. Ca serait plus une façon de te faire du mal qu'autre chose.
BY Badock
Par contre, étant donné que je suis en blocus, pas moyen de sortir ce soir pour aller m'envoyer en l'air avec le premier venu...
Du tout du tout. Et c'est un homme qui n'a plus mangé de pain depuis + de 100 jours qui te dit ça.

Ca attaquera ton amour propre, et n'étanchera en rien ton chagrin. ca rajoutera juste un peu plus de dégout à toute cette histoire.
BY Nath
En tout cas, ce qui est sur c'est que je suis fachée contre lui, ce que je n'étais pas avant!
BY misskarma
oui je l'ai fait crois moi c'est pire.. sur le moment t'es soulagé d'etre avec qqu, mais le sentiments de securité disparait avec le lendemain matin et au final tu finira par le dire à ton ex (si si je lui ai dit resultat il s'est retrouvé une copine devant moi alors qu'on a rompu depuis 1mois et demi et m'assure qu'il n'a plus rien pour moi, meme si ses potes et moi en doutons). Donc au final, ben c'est pire car le garcon a une copine depuis, dnc je me retrouve sans personne avec ma culpabilité d'avoir cedé au bout du 3e soir pour au final souffrir plus...
BY misskarma
ah oui ej suis dans cette phase, enfin elle s'en va et revient. C'est la phase revancharde ou tu le deteste (mais la haine et l'amour sont proche..) car ca t'aide à masquer ta souffrance. Enfin tant que je suis enervé contre lui je suis plus fiere, plus motivée et je souffre moins, mais bon ca fait yoyo avec moi la phase revancharde..
BY Nath
Exactement pareil pour moi misskarma... A moment ou j'ai senti de la colere, j'etais quasi contente parce que je me disait que 1)Ca allait me rebooster un peu pour mon étude et que 2) j'avancais un peu dans mon cheminement. Le seul truc c'est qu'il faudrait que cette colere reste encore au moins 5 jours pour que je puisse étudier.
BY Nath
Sinon j'ai une proposition a faire... Voila, avec mon ex on a réservé deux billets d'avion pour marrakech du 23 au 30 décembre. Vu la situation, je ne pense pas que je partirai avec lui. Est-ce que ca tente qqun de m'accompagner?
BY Nath
En fait je suis pas sure que les efforts que je fais en vaillent la peine... Apres tout, s'il s'intéresse a une autre fille la bas c'est qu'il m'a completement oubliée, non?
Qu'est-ce que vous en pensez?
BY Nath
Personne pour répondre a ma question? Est qu'il y a plus de chance qu'il fasse ce parcequ'il m'a deja oubliée ou alors pour essayer de m'oublier?
BY Elea
Moi ça me tente bien marrakech! Bon ça dépend du prix et de l'aéroport de départ et tu as peut-être envie, pour les conseils d'une compagnie et d'avis masculins!
Tu sais pour les nouvelles, version relation longue distance, je connais ça et donc mon SR est drastique, je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour reconquérir mais en tous cas c'est la seule qui permette de se reconstruire pour de bon. par ailleurs ça peut vexer l'ex en question, c'es apparemment le cas du mien mais bon c'est lui qui m'a larguée...Nous larguer et vouloir encore des nouvelles pour se sentir mieux et ne pas culpabiliser, mais on va où là? s'ils veulent des nouvelles, qu'ils bougent!
BY Nath
La question que je me posait c'était plutot par rapport a la gonzesse qu'il a rencontree la bas... Sinon pour Marrakech pourquoi pas. Je t'envoie les infos en MP
BY Elea
Sorry j'avais pas lu qu'il avait rencontré quelqu'un je vais aller relire ;) pour avoir des précisions
Et oui envoie moi un MP!
BY Elea
Ok alors cette fille de ce que j'ai lu , tu n'en connais l'existence que de par un mail que tu as un peu piraté. Donc tu as ses codes. Et si tu as ses codes , il le sait sans doute, donc c'est une info à négliger.
je sais c'est facile à dire, mais c'est ainsi. Ton ex n'est peut-être pas tordu au point de distiller de fausses informations via mail à ses amis concernant une fille qu'il a rencontré. Il a peut-être même une attirance pour cette fille et peut-être qu'il aura une histoire avec elle. Si cela fait sortir ta colère tant mieux. mais prends aussi conscience d'une chose, d'une part c'est peut-être totalement anodin (il doit se sentir un peu seul), d'autre part, il a parfaitement le droit de faire ça et ce n'est pas contre toi (quelque soit l'importance de cette relation) Je comprends que tu sois touchée mais c'est surtout l'occasion pour toi de voir que ta colère vient de la rupture, pas de cette histoire qui n'en est peut-être pas (encore) une et ne le sera peut-être jamais. Entrevoir que l'ex peut avoir une relation ailleurs c'est un pas dans la reconstruction de soi, en tant qu'individu et ça enterrine la rupture, c'est sûr mais il faut enterriner la rupture pour eventuellement qu'il y ait une seconde histoire.
En résumé, ça n'est paradoxalement, pas une aussi mauvaise chose que ça, pour toi; et pour vous.
BY Nath
Je crois que je viens de comprendre une partie de mes problemes. Je pense que je suis bipolaire. Est-ce que quelqu'un en a deja entendu parler? Ca se soigne bien? Est-ce que vous pensez que je devrais en parler à mon ex?
BY Ariane
Ne confonds pas bipolaire et lunaique hein. Bipolaire c'est quelque chose de très grave (avant on parlait des maniaco-dépressifs). Ca ne se soigne pas, mais ça se contrôle un peu avec des médicaments à base de lithium je crois. Si le diagnostique se confirme, non je ne pense pas pour le moment que tu doives lui en parler.
BY odyssée
T'es pas bipolaire Nath...t'es juste dépendante affective...c'est beaucoup moins grave, et ça se soigne :)
BY Nath
Voila, c'est terminé, je l'ai appelé ce soir et je crois que c'est clair. Il faut que je passe a autre chose. Je ne reviendrai plus sur ce site parce que c'est trop douloureux. Je voulais vous dire au revoir a toutes et a tous. Bon courage dans vos reconquetes.
Nath
BY odyssée
Que s'est il passé lors de ce coup de fil, si tu souhaites encore un parler un peu?
En tout cas, si ne plus te voir ici te permet de te retrouver, de trouver à nouveau le bonheur et tourner rapidement la page, c'est effectivement le mieux que tu aies à faire.Puis si un jour tu vas mieux et que tu te sens la force de nous donner des news, n'hésite pas, moi ça me ferait plaisir, sincèrement. Bon en même temps, j'espère ne pas être encore sur ce site si tu viens dans 6 mois ;)
Allez ma belle, concentre toi sur tes études et décroche nous cet examen. Tu vas y arriver, brillante comme tu es, j'en suis certaine.