Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ca fait énormément de bien de se faire draguer à nouveau hein :lol: . Ca me fait plaisir de te voir reprendre du poil de la bete :D . Pense à toi avant tout, pense à ton bonheur, et pas à ce qu'il peut penser. Continue de nous tenir au courant, je poste pas très souvent mais je viens toujours regarder comment l'histoire avance :) . Bon courage, t'es sur la bonne voie :-Bra
Coucou merci Lilou pour tes encouragements

Voilà je suis sortie du boulot, je suis en direct de la BU. mon pote n'est pas là, il est parti boire un verre. Mon ex n'est pas là non plus, je pense qu'il doit travailler aujourd'hui et j'en suis un peu soulagée. Demain après-midi, je dois revenir ici, j''espère qu'il ne sera pas là. Ca me plaît de le savoir chez lui à passer ses journées devant la télé ou avec un bouquin ou entrain de se prendre la tête avec son père. :mrgreen: Je suis un peu diabolique parfois!!!!!
Montagnes russes : le retour.

Je suis en bad, au boulot j'ai vu un homme qui ressemble beaucoup à son père et qui connait mon patron (au final c'était pas lui). J'ai entendue une de nos chansons qui passait dans une émission de télé (du U2 ça passe partout) et j'ai réalisé vraiment quel jour on était. Nous sommes le 17 mai. Ça me fait mal de penser que dans 5 jours on aurait fêté nos 3 ans ensemble, que j'aurai du être entrain de lui trouver un cadeau d'enfer (j'avais trouvé d'ailleurs).

J'ai toujours pas de nouvelles de lui et ça me fait vraiment mal. Je peux m'imaginer sortir avec quelqu'un d'autre, faire des petits câlins ou encore embrasser. Mais je ne me vois pas faire l'amour avec quelqu'un d'autre.

Je me sent mal à l'idée qu'il puisse retrouver quelqu'un. Il était vierge avant moi et il m'a dit qu'il avait attendu d'être sure d'être avec une bonne personne. Il voulait que je soit l'unique femme de sa vie.

Je l'aime et je me désespère qu'il revienne un jour vers moi. J'ai beau me dire qu'après tout ses mensonges c'est mieux comme ça. Mas j'arrive pas encore à me faire une raison.

Il y 8 ou 9 ans, après 2 ruptures avec le même gars je me suis dit plus jamais je ne reprendrai un mec avec qui c'est fini. Depuis tout ce temps, c'est bien la première fois que je vais faire voler cette règle en éclat.

J'en ai marre de verser des larmes pour lui. J'ai envie de lui crier mon amour, lui prouver qu'avec moi la vie sera vraiment géniale et qu'il ne le regrettera pas. Tout me passe par la tête, susciter sa pitié en lui disant que j'ai fais une fausse couche de lui, lui faire croire que j'ai des cellules malades. etc... J'ai aussi envie de l'appeler pour le voir sous le prétexte que j'ai besoin de mon bouquin. Je sais que dans ce dernier cas, il va limite m'envoyer bouler.

Tout ça je ne le ferai pas, mais il y a qu'ici où je peux exprimer tout ça et être un petit peu comprise. C'est difficile de paraître épanouie toute la journée, il n'y a que la nuit pour laisser un peu sortir sa peine. Le pire dans tout ça, j'ai l'impression que ça fait des mois que je suis comme ça, alors que ça fait que 2 semaine qu'on est séparé.

Demain, 2ième séance d'UV et enfin ma séance de psy. Je ne l'ai pas vu depuis 3 semaines parce que ça commençait à aller mieux. Je ne l'ai pas vu en fait depuis la veille du break. Je vais en avoir des choses à raconter. Je sens que je vais lui liquider son stock de mouchoirs.
Oh :( Je me reconnais dans pas mal de choses que tu décris (pouvoir s'imaginer avec un autre, mais pas pour faire l'amour) , et l'envie de susciter sa pitié je l'ai eu aussi, ne tkt pas, ca passe. Ensuite au contraire tu as envie de lui prouver que tu vaux qqchose sans lui (meme si parfois tu en doutes toi meme :( )
Courage, tu te débrouilles super bien dans le SR, pas de craquage ni d'interdits :-Bra .
Je viens de regarder une vidéo de mon ex (vive facebook, vraiment, génial pour se mettre en bad xD) , et jai envie de prendre mon téléphone et de lui dire à quel point je l'aime.. MAIS, je ne le ferai pas! Alors tiens avec moi, on peut le faire! lol
Du courage , bonne journéee
13ème jour de SR. Célibataire depuis 2 semaines pile.

Aujourd'hui séance chez mon psy, il dit que c'est bien cette rupture car le couple était devenu trop compliqué. Il m'a cité Albert Camus, si je me souviens bien c'est : "L'amour est fait pour vivre et pas pour mourir". Je lui ai demandé conseil : "Et si jamais il revient je fais quoi ? - Je pense pas que ce soit une bonne idée, des projets ça se vit à 2. Là pour l'instant il n'y a que moi qui est prête pour ça"

D'après lui je dois faire des choses nouvelles, des projets qui ne regarde que moi. Pas soumis aux regards des autres. Il m'a dit aussi que je ne devait pas chercher à cacher ma peine. Je ne doit pas chercher à paraître bien. (doit dit en passant c'est l'une des choses à faire dans la méthode-se faire passer pour quelqu'un de fort-). il parait que ça installe 2 personne en moi un peu comme Jeckyl et Hide au féminin mais en moins violent.

Ma séance ne m'a pas trop aidé à me trouver aujourd'hui et j'ai demandé à le revoir plutôt dans 2 semaines.

J'ai regardé un film hier qui m'a beaucoup plu. C'est "J'ai faim", c'est l'histoire d'une femme qui se fait quitter, qui fait tout pour reconquérir son ex en faisant des interdits et qui entame un régime. Et ça se finit bien, elle ne veut plus le récupérer.

Sur ce je vous laisse l'eau est revenue je vais pouvoir faire ma vaisselle. Et ensuite je dois passer à la banque et à la BU. J'espère qu'il n'y sera pas.
BY altair
Salut!

Alors je ne suis pas très d'accord avec ton psy.. Certes, il ne faut pas se voiler la face et cacher toutes ses peines sous risque d'explosion.. Mais il faut la majorité du temps paraître bien! Ce n'est pas avoir deux personnes qui parlent, c'est juste une voix qui aide à remonter la pente.. Comment remonter sinon si on n'a rien qui nous tire vers le haut?
Et tu verras qu'à force de vouloir paraître bien, on le devient naturellement.. J'avoue, ça prend du temps..
altair a écrit :Salut!

Alors je ne suis pas très d'accord avec ton psy.. Certes, il ne faut pas se voiler la face et cacher toutes ses peines sous risque d'explosion.. Mais il faut la majorité du temps paraître bien! Ce n'est pas avoir deux personnes qui parlent, c'est juste une voix qui aide à remonter la pente.. Comment remonter sinon si on n'a rien qui nous tire vers le haut?
Et tu verras qu'à force de vouloir paraître bien, on le devient naturellement.. J'avoue, ça prend du temps..
je suis d'accord avec toi je lui ai dit que ce qu'il disait c'était pas vrai pour moi et que à chaque fois que j'ai eu un coup dur c'est comme ça que ça a marché.
Je commence à ne plus être trop d'accord avec lui. Il faut dire que la raison principale de ma venue chez lui, c'était pour aller mieux afin de sauver mon couple. Mais vu qu'il n'y a plus de couple et que je vais mieux, je me demande si je ne vais pas arrêter d'ici peu de temps. Je pense que je vais faire encore 2 ou 3 séances.

Cet après midi, terrasse d'un café avec des amis. Puis un petit tour à la bibliothèque. Et puis je suis rentrée.

J'ai du "subir" un interdit, dans les transports en commun, la nouvelle chanson d'un chanteur connu. L'histoire d'un gars qui vient de se faire quitter par sa copine pour un autre. Et je l'ai depuis ce midi dans la tête. je site pas la chanson pour pas que vous fassiez d'interdits. :lol:
BY altair
Il peut avoir raison dans les cas eeextrèmes, c'est à dire schizophrénie mais je doute fort que ce soit ton cas :D Après pour arrêter, il faut voir si maintenant ça te rapporte vraiment quelque chose...
Battante62 a écrit : Cet après midi, terrasse d'un café avec des amis.

:-1 Ca c'est le meilleur des remèdes.. En plus il fait beau!

La musique c'est loin d'être un interdit car ça n'a aucun rapport direct avec lui! Il faut arrêter de voir des "interdits" partout sinon on ne fait plus rien ;)
La musique n'est bien sur pas interdite. Mais là c'est de la musique déprimante. "J'avoue c'est pas le bonheur moi je vivais d'amour, aujourd'hui je n'ai plus d'âme soeur....j'imagine ce que tu fais ce que tu pense....". Pourtant j'adore ce chanteur.

Bon ben toujours pas de nouvelles, je sais que c'est normal. Mais j'espère que ce week-end ça va lui faire un tilt et que je vais lui manquer. Peut-être le fait qu'il va apprendre que je vais partir en week end avec un pote ça va lui faire un déclic.

Enfin bref la je suis perdue! J'essaye de me détacher mais c'est encore trop dur. J'ai des amis avec qui on a toute une ville sims avec tout nos personnages. Je leurs ai demander d'effacer mon ex (dans le jeu on s'était marié et il m'avait dit "la prochaine fois c'est pour de vrai").
Fin du 13ième jour de SR et whaouuu

Le fameux Julien me drague vraiment, il m'a tanné tout d'abord pour savoir ce qu'est un SR (il m'a entendu le dire à une amie). Il m'a dit que selon ses goûts il me trouvait jolie, que je suis quelqu'un de bien et qu'il veut apprendre à me connaître. Quand un mec avec qui je suis amie depuis plus de 3 ans me dit qu'il veut me connaître, pour moi c'est un sous-entendu, "eh tu me plaît, je te drague". Ce soir on s'est fait une conversation MSN et par webcam en plus ça me fait tout bizarre au début de ma relation avec mon ex c'était ce qu'on faisait et on l'a refait plusieurs fois parce qu'on se manquait.

Le fait de me faire draguer concrètement me prouve que je suis encore totalement dingue de mon ex. J'adore Juju mais physiquement il ne me plaît pas et je n'ai jamais vu en lui autre chose qu'un ami.

Est ce que je continue comme ça de façon à ce que peut être ça fasse réagir mon ex si il voit que Juju s'intéresse à moi à peine 2 semaine après la rupture ?
Ou est ce que je suis honnête et je dis tout de suite à Juju que ça ne sera pas possible entre nous ?
Je veux conserver cette amitié qui existe entre nous mais c'est vrai que si ça m'aide à récupérer mon ex...

Ah zut je ne sais plus quoi penser... Vous avez un conseil?
BY altair
Bin c'est un coup de poker..

A toi de voir si t'es prête à risquer cette amitié pour une reconquête qui n'est pas sure d'aboutir.. Moi je trouve qu'aucune reconquête ne devrait nécessiter ça..
En plus, il y a d'autres hommes dans la nature ;)
Je ne veux pas sacrifier cette amitié mais j'ai besoin de tenter des choses pour préparer ma reconquête.
Je suis perdue cette j'ai pas beaucoup dormi, j'ai rêvé de mon ex. On se remettait ensemble et on essayait de changer d'attitude. et on y arrivait plutôt bien.

Je vais écrire ici ce que j'ai envie de lui envoyer pour pas le faire justement
"Je t'aime, tu me manque pti chat."
BY altair
Peut être mais ça a rarement marché en misant sur la jalousie..
Les fois où ça marche c'est quand la personne est vraiment attirée par un(e) autre et que l'ex le remarque..
Je vais laisser courir, je revoit mon pote que dans 1 mois normalement. Peut être avant si j'ai des jours de repos supplémentaires.

14ième jour de SR, je morfle sévère. Pas de nouvelles depuis 2 semaines pile, il me manque, cette semaine je commençais à me résigner. Mais le fait de me faire draguer me montre que c'est avec lui que j'ai envie d'être et pas un autre. A l"époque où on a commencé à sortir ensemble j'ai attendu un mois avant de lui dire "je t'aime". Je voulais pas tricher pour une fois.

Vivement qu'il me recontacte...
Je me sens mal, je me dit que je ne suis rien sans lui et je n'ai pas encore la force de m'imaginer sans lui dans ma vie.

J'ai même pas envie d'aller au boulot, c'est la première fois que ça m'arrive. Jusqu'à maintenant c'est le fait d'aller au boulot qui me tenait la tête hors de l'eau. Ma séance de psy hier m'a vraiment enfoncé. Si la prochaine séance est comme ça j'arrête.

P***** de m**** je t'aime appelle moi!
Oh battante :( COURAGE , tu fais un SR sans faute pour le moment, tiens bon! Il faut qu'il se batte pour toi s'il te veut, s'il ne le fait pas, alors à quoi bon le vouloir?
Courage Courage Courage!
15ème jour de SR, j'entame ma 3ème semaine.

Merci Lilou :P

Oui toujours sans faute, mais c'est super dur. Il faut que je m'occupe un max pour pas le contacter.

Sinon je continue mon petit chemin, j'ai refait une séance d'UV ce matin. Je me suis pesée ce matin et la j'y crois pas -4,2 kg en 3 semaines (depuis le break). Je me suis acheté de la crème anti-cellulite et anti-vergeture. Et aussi de la crème pour les pieds.

Je me suis aussi acheté un petit livre ce matin : "Comment tout gérer sans péter un câble". C'est une des choses qu'il m'a reproché et qui était justifié, alors chose à changer pour moi en premier et puis pour mon prochain homme (lui ou un autre).

De la nouveauté mon pote Julien vient me parler tous les soirs sur le net et j'ai reçu un message d'un autre pote Thom pour savoir comment j'allais. Thom a voulu sortir avec moi un an avant que je rencontre mon ex. J'étais déjà avec quelqu'un, il n'a jamais rien tenté de concret. Et je l'ai "évincé" quand je me suis mise avec mon ex.

J'ai lu que les ex reviennent quand ils sont sur le point d'être remplacé. Le truc c'est qu'il sait que je ne sortirait pas avec Juju ou Thom. Vivement la soirée dans un mois où je vais faire de nouvelles rencontres.
BY altair
Coucou battante..

15 jours c'est très bien.. Tu portes bien ton pseudo ;)

Alors pour la crème anti... Mieux! Tu sors et tu fais du sport! Ca te fait prendre l'air, ca te fait décompresser et ca te change le corps et les idées.. après en rentrant tu n'as qu'une envie c'est de dodo! Tu verras tu compteras même plus les jours après...
Prochaines rencontres dans un mois? Pourquoi tu ne sors que dans un mois?? C'est exactement le moment où il faut sortir là!

Bon courage ;)
Ah si, si je sors toutes les semaines.

La cet après midi je ne sors pas, la plupart des potes sont à Londres avec la fac ou ils bossent. et moi je ne bosse que ce soir. du coup je fais ma salle de bains à fond. Avec un film en toile de fond.

J'ai une soirée de prévue ce samedi. Et dans 10 jours, je pars en week end délire pour 3 jours. Dans un mois c'est la dernière soirée fac et je crois que l'équipe de France de foot joue ce soir là. J'arrive après le boulot vers 21H45-22H00, mais je passe toujours aux soirées.

Bonne après midi à toutes et à tous.
BY avewil
Salut battante,je lis ton histoire depuis peu....
Tu es très courageuse :-Clap ,moi ça fait 11 jours que je suis en SR et je dois dire que c'est dur...j'ai fais aussi beaucoup d'interdits :-Blue .Le pire c'est qu'elle m'attendait,je n'étais pas bien du tout du à des problèmes perso et j'étais perdu...elle m'attendait et moi (comme un con) lui ai dis que je ne savais pas quoi faire pour le moment et maintenant résultat elle s'est trouvé un mec il y a 1 mois et c'est dur...Pourtant peu de temps avant c'était : "mon amour tu es l'homme de ma vie..." "je ne pourrais pas aimer un autre homme que toi ou donner mon coeur..."
et là plus rien,plus rien du tout,c'est vraiment dur car je n'étais pas moi même et je devais allé la récupérer (elle habite chez ses parents et n'habite pas à côté,environ 400 kms de chez moi)...ce que je ne comprend pas c'est comment on peut ne plus se donner de news du jour au lendemain,je comprends pas que l'on puisse zappé comme ça,pourtant je ne lui ai pas fait de mal,comprend pas :cry: :roll: .
Oui elle sait trouvé un autre homme mais merde ne plus se donner de news... :cry: ,j'aimerai qu'elle revienne mais je crois bien que :(
donc voilà bon je fais court car mon histoire est à la fois compliqué et simple à la fois comme toujours d'ailleurs,moi je te dirais tiens le coup si tu l'aimes et SR ,qu'il revienne de lui même,tu seras tellement heureuse.... :-Lov courage...
Je te remercie d'avoir lu mon histoire :)

Je me reconnais un peu dans ce que tu as écrit. Moi aussi j'étais perdue, j'ai "attendu qu'il finisse son job d'été" pendant 4 mois, à la fin de ce temps j'ai commencé à perdre pied. Et c'est là qu'il est "revenu" j'ai vraiment perdu pied. Il dit qu'il a voulu m'aider mais je n'ai rien vu. Au final, il paraît qu'il a pas supporté mon dernier pétage de plomb entre noël et nouvel an. Et que ce jour là il a compris qu'il ne m'aimait plus. Et il a attendu 4 mois pour me le dire clairement.

J'ai envie de faire de nouvelles rencontres, un petit pansement tout mignon et gentil, qui passerait me prendre à la sortie du boulot pour aller faire un tour sur le port ou à la plage.

Les 2 premières années mon ex me raccompagnait chez moi chaque soir en bus puis il repartait à pied, un peu plus de 5 km soit 1H30 de marche. Ah c'était le bon temps.

Je me dit que au final je suis quelqu'un de forte, j'ai très envie de l'appeler mais je ne le fait pas. J'espère tenir le plus longtemps possible.
BY avewil
Oui il faut tenir.... :-Bra ,c'est quand même con,nos histoires ne sont pas si différentes les unes que les autres,il ou elle sont là,et nous.....ben voilà... :( ,mais je me dis tout de même que si l'amour est ou a été fort que ça ne peux s'effacer comme ça,enfin j'essaye de me rassurer même si de jour en jour je me dis que c'est la :cry: :cry: ,enfin courage et quelque part sa aide de raconter,se confier et partager nos expériences,bises courage.
C'est ce que je pense aussi, il ne peut pas tourner presque 3 ans comme ça. Samedi, c'était censé être l'anniversaire de nos 3 ans. J'espère que ce jour là il va avoir un déclic avec le match de rugby où on devait à la base se rendre (je suis une ancienne joueuse et fervente supportrice du Stade Toulousain).

J'étais entrain de commencé à me résigner un peu mais le fait qu'on recommence à me draguer me montre qu'en fait je suis sur que je l'aime et malgré tout ce qui s'est passé j'ai envie qu'il revienne et qu'on reparte pas à zéro parce que c'est pas possible mais au moins sur de bonnes bases.
BY avewil
Putain je suis con mais c'est plus fort que moi je cherchais des photos et je tombe sur des photos de nous deux à Paris,merde que c'est dur.....aaaarrrrrrhhhhhhh que je l'aime :( ....c'est dur merde mais qu'elle me revienne.....please..... :-Blue :-Blue
Pour les photos j'ai tous mis dans le disque dur externe et j'y vais pas souvent. J'ai viré toutes les photos de mon portable etc... J'ai aussi plein de photos de Paris avec lui. Et je garde un souvenir impérissable de la Saint Valentin 2009 : on est parti à l'arrache et on a vécu les 3 jours les plus merveilleux de notre histoires. C'est resté jusqu'à la fin la référence de notre bonheur.

Snifff, nostalgie quand tu nous tiens.

Ça m'énerve cette histoire de notion du temps, ça fait 2 semaines qu'on est plus ensemble et que je l'ai pas vu. Alors que j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas de nouvelles. J'ai grave envie de l'appeler mais j'espère toujours qu'un déclic se produira ce week-end.

Mon message du jour pour lui : 'je t'aime mon tisch d'amour"
BY avewil
c'est fou ce que tu dis...nous aussi pour la st valentin on était partis à la rache dans le sud et 3 jours merveilleux,les plus beaux,c'est bizarre :roll: ce que tu racontes là....
On a tous des moments où on se sent bien et en osmose totale et heureusement. J'ai plein de souvenir qui me revienne...Le stade de France (les 2 fois), le fiasco de l'expo Picasso à Paris, la promenade en barque sur le Grand Canal de Versailles sous la pluie où il m'a demander d'être son amour pour toujours e m'offrant en plein milieu du canal un magnifique bracelet en or, nos fous rires dans le métro (il a pas le sens de l'orientation). enfin plein de truc quoi on est parti 5 fois en week end et à chaque fois à Paris.

Edit : c'est bien ça ne me rend pas trop triste tout ça mais j'aimerai les revivre pour en profiter encore plus à fond.
BY avewil
mouai je me mets à ta place,c'est pareil je n'ai que des bons moment dans ma tête à ses côtés,comme elle me manque,nous quand on regardait la télé elle me demandais de la coller et la serrer fort,oulala qu'es-ce que sa m'énerve,il faut prendre son mal en patience et attendre attendre que peut être un signe de leur part vienne,j'aimerai...
BY avewil
je vais l'appeler ton homme et lui dire qu'il a une femme merveilleuse (même si on ne se connait pas ) qui l'attend et l'aime :-Lov fort...... ;) si seulement on pouvait les faire revenir....
lol merci.

Mais si tu lui dit ça il va fuir encore plus loin de moi lol.

J'ai envie de lui envoyé un message mais je dois pas le faire alors je vais l'écrire ici.

" Salut j'espère que tu vas bien et que tu n'a pas trop de boulot. Je voulais juste te dire que j'ai pas mal cogité ces derniers temps et que je dois te dire que tu as eu pas mal raison à mon sujet, je tai fait des trucs vraiment moche et même dégueu. Je te présente donc mes excuses pour tout ça. Je n'attends rien de ça même pas que tu accepte mais excuses mais je le fais pour moi pour passer à la suite. A+ biz"
BY avewil
Oui je pense que tu peux lui envoyer,mais moi si j'étais à ta place je lui écrirais une lettre...c'est pas mal tu peux éventuellement rajouter qu'il t'arrive quelque chose de bien actuellement mais sans trop rentrer dans les détails pour que le doute s'installe en lui....peut être que sa pourrait le faire réagir,moi je vois ma réaction quand elle m'a dit qu'elle sortait avec un autre (putain les boules),j'ai tout de suite pété un cable et me suis mis à pleurer comme pas possible.....enfin voilà se que j'en pense.
Je ne lui enverrai pas parce que je suis en SR, mais je viens vider mon "sac" ici.
J'attends quoi qu'il arrive la fin du week end, je sais qu'il ne fera rien avant. Ensuite je n'ai plus qu'à tenir jusqu'au week end prochain et hop escapade. Encore 5 après et voila ça me fait un mois de SR. :lol:
BY avewil
En faite c'est un peu compliqué....en faite pour faire court on s'aimait trés fort et on se prenait la tête pour des bêtises...je suis allé la chercher pour le nouvelle an et ça ne c'est pas bien passé et pour une bêtise...elle est reparti chez ses parents après (400 kms l'un de l'autre),elle est partis d'elle même car on voulait,enfin surtout elle réfléchir à toutes ses engueulades bêtes et que j'essaye de me sortir de mes problèmes....enfin voilà après si tu veux elle m'attendait mais moi (j'étais con ) autours de moi les amis la famille me disait d'arrêter de me tourmenter et que nous deux ça n'iras pas...mais pour répondre à ta question elle a connu un mec sur internet comme j'ai compris elle s'est confié le 24 / 04 car on ne se comprenait pas,j'essayais de lui dire une chose ou de prendre des ses nouvelles et elle se braquait de suite et quand elle me demandait si je l'aimait encore je lui répondais que oui mais que j'avais besoin d'un peu de temps,le nouvelle an m'avait mis un coup dans le coeur...et apparemment est sorti avec le nouvelle élu le 01 / 05 et la dernière fois que je l'ai eu au téléphone (en pleure ) était le 09 / 05,elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'espoir,mais quand je repense que juste avant le 24/04 c'était "mon amour tu me manque,j'ai besoin de toi à ma vie"..."je ne pourrais ouvrir mon coeur à un autre"...et j'en passe,donc je ne comprend pas,surtout que l'on ne puisse pas donner de nouvelles ou en répondre,enfin voilà mon espoir est minime mais nous c'était tellement fort que je garde un petit espoir (nous nous sommes fiancés pour la st valentin en 09,le fameux week end de 3 jours merveilleux...voilà,c'est dur.
C'est dingue j'ai exactement pareil. C'est pendant le réveillon que tout a basculé. Lui était plus "conventionnel", pour lui fiançailles = mariage dans l'année donc on attendait d'avoir tous les 2 une situation stable.

Mais comme je voulais lui montrer que je croyais en nous (je lui ai dit je t'aime qu'au bout d'un mois de relation) je l'ai demander en PACS juste après minuit le 1er janvier 2009. On était vraiment au paroxysme de notre couple. Il m'a dit qu'il en était très touché et que la prochaine fois mais pas tout de suite ça serai à lui de me faire une demande.

Je voudrais pouvoir appuyer sur un bouton "reset" pour enlever ces 10 derniers mois à notre relations. A partir de juste avant que je ne commence à tomber jusqu'à maintenant. j'aimerai qu'il revienne et qu'il dise qu'il a changé d'avis et qu'on reparte du bon pied en mettant toute l'année qui vient de s'écouler entre parenthèses. Mais surtout s'il revient, je veux qu'il ne me mentent plus comme il l'a fait.
BY avewil
Je ne sais quoi te dire battante....oui le fameux bouton reset....moi j'aimerai tellement qu'elle me croie que je l'aime vraiment fort car dernièrement elle me disait "non tu ne m'aime pas car tu serais venu me chercher"....(elle ne conduit pas,elle a le permis mais à peur et j'essayais tant bien que mal à lui faire comprendre que c'était important mais bon...),moi aussi j'aimerais faire marche ar ,enfin là maintenant surtout repartir sur de bonne base,recommencer et oublier ce qui c'est passé.....
Moi je veux pas faire marche arrière. Si c'était à refaire je crois que je referai toutes les choses à l'identique. Je veux juste que ça nous servent de leçons et repartir sur quelque chose de plus solide. Je veux juste qu'on se dise qu'on a été trop stupide depuis un an et qu'il faut pas qu'on revive ça un jour dans l'optique où on se remettrait ensemble.

il m'a reprocher de ne pas m'intéresser à la science fiction. C'est vrai c'est pas ce que je préfère mais il a jamais cherché à me faire partager ça. Il m'a dit qu'il en pouvait plus de mes bouquins de filles (romans légèrement à l'eau de rose mais historique et régionaux). J'ai changé de place exprès ces bouquins là. Et inconsciemment je n'ai pas touché ces livres là depuis le break (je l'ai su qu'au moment de la rupture qu'il ne supportait plus ça) il m'en a pourtant acheté un tome.

Je me sens utilisée quand je pense à tous les cadeaux que j'ai pu lui faire pendant ces derniers mois. Je me souviens du dernier bouquin que je lui ai acheté. Il m'a dit "Tu vois c'est peut être qu'un petit bouquin mais ça me fait super plaisir que tu me l'offre". Alors qu'il me dir après qu'il en a rien à foutre.

La je pense à notre dernier baiser, c'était juste avant qu'il me dise que c'est fini. c'était le même que le premier à croire que ça a marqué vraiment la fin de quelque chose.

Toute ma réflexion part un peu dans tous les sens mais c'est ce qui me viens sur le moment et c'est un moment bas dans les montagnes russes.

Ca y est je suis bien de pleins pieds en phase 5 (la plus longue).
"Phase 5 - Le chagrin (phase longue) - amour mélangé avec haine (colère) - les montagnes russes"
BY avewil
Oui je ressent la même chose que toi,c'est dingue comme c'est dur,l'envie de l'appeler,de le la serrer, fait chi..... je suis ok avec toi c'est vrai que faire marche ar est con mais repartir sur quelque chose de solide et ne pas refaire les erreurs du passé.
Ce que je peux te dire c'est que tu es courageuse et patiente,que c'est beau l'amour,je me dis comme ça serait bien qu'ils se rendent compte de l'amour qu'on leur porte...
Et je ne t'ai pas demandé tu vas le rappeler dans 1 mois ?? ou continuer à attendre...
Moi j'aimerai lui envoyer une lettre,lui montrer que je prend bien sa décision de notre rupture,quel est une femme exceptionnelle et que je me suis rendu compte des erreurs,de mon mal être que je lui ai fait subir,que ça me serve pour l'avenir et que peut être nous nous reverrons...franchement je ne sais plus trop quoi faire car l'espoir est minime,mais son amour était tellement fort envers moi...j'en ai marre de pleurer...et merde... :cry:
A bout d'un mois je patiente encore, on va être amené à se revoir au soirée match de la coupe du monde. enfin si il vient. Il a encore des affaires que je veux récupérer et j'ai choses à lui rendre. L soir de la rupture il m'a dit qu'il voulait me rendre mes affaires le plus tard possible. Il faut dire qu'il y a un objet dont il se sert chaque jour, c'est un chargeur usb que je lui ai prêté, il s'en sert chaque jour pour recharger le lecteur MP3/Mp4 que je lui ai offert pour noël.

Je comprend pas pourquoi il m'a dit le plus tard possible. Est ce qu'il a dit ça dans l'intention de me revoir plus tard après que j'ai digéré tout ça dans l'intention de me faire réfléchir ? ou est ce qu'il veut me les rendre le plus tard possible parce qu'il pense que je vais le harceler?

Le soir de la rupture j'ai eu le droit à un "on reste amis" qu'il adorait qui j'étais mais en tant qu'amis etc.... j'ai dans un premier temps refusé mais quelques heures plus tard après le choc des mots, je lui ai envoyé un message qui disait en gros que je voulais bien être son amie une fois que j'aurai digéré tout ça.

Comme l'été est une période très critique pour notre couple est ce qu'il va pas bosser comme un dingue et m'oublier ? Ou bien est ce qu'il va réfléchir et trouver que je lui manque?

Je veux pas lui envoyer de lettre parce que :
1 ) c'est contraire à la méthode
2 ) j'ai pas envie d'avoir l'air de le faire revenir a tout prix (j'ai un sacré ego)

Mais d'un autre côté si je lui envoie une lettre, il va savoir que j'ai fait un gros effort pour ça. durant toute notre relation j'ai beaucoup moins écrit que lui parce que l'écrit j'aime pas ça, je me sens à nu quand j'écris.
BY avewil
oui je te comprend mais pour moi je pense sérieusement le faire,pour cette lettre....battante je ne veux pas te sembler incorrect mais si ça te dis on pourras se confier via msn ou autre...ce forum est bien mais...enfin tu vois quoi,un peu perso tout de même,je t'enverrais par messagerie mon adresse,si ça te dis biensur....
Ca vas tu tiens le coup ?? tu ne travaille pas demain ??
Battante je ne pense pas que tu devrais lui envoyer de lettre.. C'est tentant mais honnetement, chaque message que j'envoie a mon ex, aussi anondin soit il, me fait déprimer. Les réponses "amicales" quand on a été habitués à de l'amour, ça fait trop mal. Epargne toi ça :( Du courage pour samedi, ca va etre une dure journée mais on survit a tout, t'en fais pas. C'est l'anniversaire de mon ex aujourdhui, si tu vas voir mon post dans "reconquete" (LOL, reconquete, jferais mieux de le déplacer ici ^^) tu verras un peu mon état d'esprit. C'est dur.. :(
Du courage a toi aussi awevil, jai lu un peu tes posts, pas la joie non plus apparemment.. On forme une belle brochette :lol: (vaut mieux en rire qu'en pleurer non?)
Bonne journée..
Non non je n'envoie rien. Quand j'ai envie de lui envoyer quelque chose, je viens l'écrire ici. Ça me ferait encore plus mal qu'il ne me réponde pas.

16ème jour de SR et c'est toujours les montagnes russes mais je remonte bien plus vite qu'avant.
Bonsoir,

Je suis confrontée à un nouveau problème. Le sexe. Depuis cet après-midi j'ai une super envie c'est horrible, surtout accentué par le fait ne pas savoir quand je pourrait assouvir ce désir. Mais c'est pas uniquement envers mon ex, je pourrais facilement aller avec un gars que je connais un peu et qui me plaît juste pour m'amuser.

Ce qui me fait peur c'est que si j'en ai une envie si terrible, c'est que ça doit être pareil de son coté. Je le connais bien le gaillard, c'est moi qui lui ai tout appris (un peu trop peut-être). J'espère qu'il ne va pas aller voir ailleurs.
17ème jour de SR

C'est le jour où nous aurions du fêter nos 3 ans.
Je n'attend pas de ses nouvelles, mais j'espère que cette journée va lui faire penser à moi et lui provoquer un déclic.

Aujourd'hui j'ai fait une séance d'UV ce matin. J'ai encore perdu du poids : -5 kg en 3 semaines. 8-) c'est vraiment du bon.

Ma mère m'a dit que je lui fait peur car je ne pète pas les plombs. Mais non maman j'ai juste muri une peu.

Ce soir, soirée foot avec les copains j'arriverai après le boulot.

Bon je vais au boulot, j'attends avec impatience mon jour de congés avec impatience c'est lundi. :D
Je ne sais pas comment j'ai fait : j'ai survécu à la journée d'hier.

Quoi de mieux qu'un jour d'anniversaire pour repartir du bon pied.
J'ai passé une très bonne journée, au boulot pas trop de client, à la pause j'ai vu un film qui m'a emballée, le Stade Toulousain est champion d'Europe pour la 4ième fois, le Bayern a perdu et enfin j'ai des amis formidables, il m'a fallu perdre celui que j'appelai l'homme de ma vie pour m'en rendre compte.

Je l'aime toujours mais je suis bientôt sur la voie de l'abdication, disons que maintenant je commence tout doucement à envisager que c'est possible.

Sinon je tiens toujours mon SR j'ai réussi à ne pas le contacter hier, j'en suis à 18 jours de SR et ça va. Je sais que je vais faire encore un peu de montagne russes mais c'est pas grave j'ai l'impression d'avoir fait le plus dur.
BY avewil
Salut battante,
c'est très bien,tu es courageuse,moi c'est tout le contraire....je me torture et m'imagines toutes sortes de truc qui font bien mal au coeur,c'est comme ça.......
19ème jour de SR

Hier j'ai eu une petite baisse de moral. Un de mes ex, que j'ai quitté il y a 7 ans, va avoir un bébé avec sa copine alors qu'il me draguait encore en février. Je n'ai aucune envie de retourner avec lui mais je suis jalouse car maintenant que je suis célibataire j'en suis loin d'être là.
J'en était pourtant très près avec "mon p'tit chat".

Cette nuit, j'ai rêvé de mon ex. Il venait me voir en hurlant pour le fait d'avoir raconté mon histoire de la rupture sur le net. Et puis dans une autre séquence on se retrouve dans une petite pièce et il me dit : "je crois que j'ai fais une bêtise je voudrais nous donner une autre chance".

On dit que les rêves sont l'expression de notre inconscient, je sais qu'au fond et en surface j'ai envie de le récupérer. Mais au milieu, je me demande si je pourrait pardonner, si je pourrait changer les attitudes qui me sont néfastes et qui m'ont valu la rupture.
Je l'aime mais j'ai envie de changement.

Demain, je vais faire mes UV et je vais mettre une petite robe pour montrer mes gambettes à tout le monde. Je vais aller bosser un peu à la bibliothèque et rejoindre des amis pour aller boire un verre. Et le soir, au boulot. J'attends avec impatience mon prochain jour de congés le week-end prochain.

Le message que j'ai envie de lui envoyer (mais je ne le ferai pas) :

"Je t'aime, mon ange me manque..."
21ème jour de SR

J'ai l'impression que tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant ne sert à rien. J'ai toujours aucune nouvelle. Personne ne l'a vu depuis que je suis en SR. Je m'inquiète pour lui. Je pense à aller voir un ami commun et demander dans la conversation si il a des nouvelles.

Je n'arrête pas de ruminer, j'échafaude tous les plans possible et imaginable.

J'envisage de lui envoyer un message samedi si son équipe gagne.

"Coucou j'espère que tu va bien. L'impensable est arrivé Clermont à gagné ce soir, mea culpa de ma part je pensait qu'il n'y arriverai jamais. biz prend soin de toi"

Mais j'ai peur de le braquer contre moi. J'ai l'impression qu'il veut m'oublier définitivement.

Je ne sais plus du tout quoi faire. Je sais que le SR est la solution mais je sais qu'il ne me recontactera pas en premier.

Je suis perdue.
22ème jour de SR

Je débute de la 3ième semaine et oh miracle, je l'ai vu.
Il était avec un ami commun sur le trottoir d'en face il passait derrière un panneau d'affichage. J'ai donc pu l'éviter sans que ça se voit. Je sais au moins qu'il va bien et ça me suffit. je sais qu'il m'a vu j'espère que les UV vont faire leur petits effets.

Je le trouve toujours aussi beau et je sais que je l'aime.

Vivement la phase de reconquête!!!!!
Bon depuis tout ce temps il y a eu du changement.

Samedi soir au bout de 24 jours de SR je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je félicitais la victoire de Clermont au rugby. Pas de réponse mais il n'y avait pas de question.

Aujourd'hui ça fait 4 semaines qu'on est séparé.

Je suis allée à la bibliothèque pour bosser et un petit peu dans l'espoir de le voir. Il est arrivé pendant que je prenais ma pause café. Mais pas lui. J'ai donc attendu qu'il revienne. soin pote est revenu, m'a dit bonjour etc...
ensuite a travers la baie vitrée je l'ai vu. Il se dirigeait vers la bibliothèque. J'ai baissé la tête et me suis mise à fond dans ce que je faisait. Et au final il n'est pas venu même pas pour reprendre ses affaires j'ai vu son pote recevoir et envoyé des messages. Son pote est parti laissant les affaires là et il est revenu chercher les affaires de mon ex.

je savais qu'il ne serai pas enchanté a l'idée de me revoir même fortuitement. mais la c'est encore pire il m'évite.

Je perds espoir vraiment vraiment vraiment. :( :cry: :cry:
Je pense que là, le SR COMPLET s'impose pour toi !

Il ne répond pas à tes textos, il évite de te croiser à la bibliothèque...il n'a pas l'air prêt à te parler pour le moment...

Je sais que c'est dur mais vu ce que tu nous raconte, ça me parait la meilleure solution.
Dans le cas contraire (même si tu as très envie de lui montrer ton bronzage, que tu vas bien etc) ça risque de le mettre en colère (et c'est pas le but, on est bien d'accord!)

Bon courage à toi !!
Est ce vraiment urgent ?
Si c'est nn je pense qu'il vaut mieux que t'attende un peu...peut être même qu'il te recontactera de lui même pour te les rendre. ça voudra dire qu'il est fin prêt à te parler
Les affaires j'en ai besoin mais c'est pas vital.

Et ça ne va pas lui provoquer un électrochoc le fait que je veuille récupérer mes affaires? surtout si je lui rend les siennes les symboliques (tee shirt à lui avec lequel je dorais etc...)

Et si je lui demande de me déposer les affaires quelques part? Comme ça on ne se voit même pas.

Enfin je ne sais plus je suis paumée.
BY debo83
je suis tombee sur les conseils de blacklight, estheticienne, renouvellement de fringues etc,
vu que mon "ex" me reprochait mais un peu tard mes jeans converses, et bien j ai fais l effort de me prendre jupes robes etx alors que je deteste ca :D , et bien quand je l ai revu par hazard mardi apres midi, et bien j etais en jupe courte enfin tres fille quoi, et bien il a eu un "choc" comme je le raconte un peu dans mon histoire"voir autre sujet" .`
Ce n est pas pour autant qu il m a fais signe le soir , mais comme ca je lui ai prouve que je pouvais chanegr de ce cote la.
Quant au SR mon record c est 7J , c est pas beaucoup je sais mais c est tellement dur .
Je suis à mon 4ème jour de Sr, je suis de super bonne humeur, je projette plein de trucs pour les vacances. Et voilà, lorsque je suis dans cet état, j'ai toujours l'envie de le contacter pour faire des trucs avec lui. J'oublie tous les soucis et je ne vois que le bonheur. Ah ça m'énerve car je me suis dit que je devais le laisser seul qq temps (il ne sait pas ce qu'il veut réellement, il pense que ça doit se finir nous deux mais il doit réfléchir).

Vous pensez qu'en 10-12 jours, il y a moyen de provoquer un manque sachant qu'on est toujours resté en contact et notre max sans news est de 5 jours?
29 jours de SR (24+5)

choupine : Je ne veut pas te casser le moral, j'étais dans la même situation. Depuis toujours pas de nouvelle et il m'évite carrément. Je n'ai plus d'espoir mais je sais que je l'aime quand je l'ai vu mon cœur s'est mis à battre très fort.

Voila je suis pas mal perdue...
C'est très compliqué les histoires de cœur, je ne sais pas trop quoi faire, il fait son jaloux pour des bêtises (alors que ce n'est vraiment pas un jaloux), lorsqu'il me voit il essaye toujours d'avoir un contact physique (gentil) avec moi. Ca ne veut peut-être rien dire mais pour le moment je n'arrive pas à me dire que ça n'est pas un signe.

Par ce sr, j'espère juste me sentir plus apaisée, me refaire une santé et provoquer un manque chez lui pour qu'il ressente un petit coup au cœur lorsqu'on se reverra (si ça doit arriver). Je pense que rester en contact avec lui alors qu'il doit réfléchir à notre futur n'est pas une bonne idée, j'ai tord?
Coucou Battante62,
ça fait quelques temps que je n'ai pas parcouru ton forum, mais je suis à nouveau à jour :D
A mon avis, un mois c'est trop cour.
Va falloir être plus patiente.
Mais le fait qu'il n'ai toujours pas voulu récuperer ces affaires est un signe.
Laisse lui le temps, c'est tous ce qu'il a besoin.
Souvent c'est lorsque on ne cherche plus à reconquerir son ex, qu'il revient.
Le truc c'est qu'il faut beaucoup de patience.
Courage, courage.
Il m'as dit qu'il ne voulait pas récupérer ses affaires. il ne sait pas ce que je lui rends. Mais il ne veut pas non plus me rendre mes affaires, parce qu'il s'en sert toujours. (un chargeur usb et un bouquin rare dont on se sert pour notre master).

Je ne sais pas quoi penser
Non je n'en ai plus recréé un, je l'avais fait pour notre rupture, il y a un an (on s'est remis ensemble il y a peu de temps).
Notre histoire est tellement compliquée que je n'ai pas eu le courage de tout retranscrire :s
30 jours de SR (24 + sms + 6)

Aujourd'hui je suis célibataire depuis un mois. Je l'ai vu hier, j'ai été polie et très brève, j'ai dis bonjour à tous sans faire la bise. Il était avec une fille et ça me rends mal. Même si je ne sais pas si ils sont ensemble mais bon j'espère que non. Je cogite beaucoup, trop bien sur.
J'attends de ses nouvelles avec impatience. Hier matin, j'ai douté de vouloir encore le récupérer après l'avoir vu j'en suis sur mais je sens aussi que ça va être énormément plus difficile de le récupérer.

Demain, j'aurai un mois de sr quasi total (1 sms samedi dernier et le bonjour d'hier)

Je ne sais plus quoi faire...
40 jours de SR (24+ sms +16).

Je passe en phase 2.

Soft demain et mardi. Jeudi, j'attaque vraiment.

Demain, je vais recommencer à lui faire la bise pour lui prouver que j'en ai plus rien à foutre de lui (même si c'est pas vrai). Mardi, je continue. Mercredi, je bosse toute la journée. Jeudi idem que lundi et mardi. Mais jeudi soir je montre vraiment que j'en ai plus rien à faire. Je me suis trouver un cavalier qu'il ne connaît pas pour aller à une soirée dans un bar où il sera quasi-surement. Il y a de la symbolique dans l'histoire c'est le même bar où mon ex et moi avons passé notre première soirée en tête à tête en tant qu'amis. C'est après cette soirée que j'ai réussi à l'avoir. J'espère que ça lui fera tilt.
Ne vous inquiétez pas pour le brave garçon qui m'accompagne, il est tout à fait au courant du pourquoi il est invité et est d'accord, il me demande juste en échange qu'on reprenne un verre ensemble plus tard dans des "conditions normales".

On verra bien si ça fonctionne. Je vous tiens au courant.
51 jours de SR (24 + sms + 27 + sms)

Voilà je lui ai de nouveau envoyé une sms ce soir j'attends sa réponse si il y en aura une. J'ai plein de choses à lui raconter. Il m'a vu avec un autre gars avec qui je vais souvent boire un verre. Et j'ai presque mon appartement :D (j'en saurai plus demain).

A +
57 jours de SR (24 + sms + 27 + sms + 6)

C'est dur, il m'ignore change de terrasse de café pour ne pas me voir. Je l'ai croisé ce matin mon coeur a fait des grands boum. Je vais l'appeler mardi prochain pour lui réclamer mes affaires. Dimanche ça va faire 2 mois qu'on est séparé et c'est sniff!
oui je crois que je lui ai mis un coup à l'égo depuis que je m'affiche avec un ami en tant qu'amis bien sur.

Il n'a pas répondu à mes messages mais je ne sais pas pourquoi. je préférerai qu'il me réponde de le laisser tranquille plutot que rien.

Je lui demande de me rendre mes affaires mardi ou j'attends encore ou je ne fais rien?

Il a un ego démesuré si je l'ai blessé il ne me recontactera pas :(
Ta beaucoup d 'affaire aussi ?

Chez toi je sais pas si c'est bon dans le sens ou si tu veut couper court à la discutions t 'es bloquer t'es déja chez toi..
Le café peu être pas mal mais donne aussi envie de discuter...
Cherche un lieu neutre (parking du carrefour du coin etc etc )