Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ben, en fait il voulait me dire qu'il n'avait pas eu le temps de faire le changement d'adresse mais qu'il allait le faire et puis petite réflexion sur la manière donc était garée ma voiture (je me suis faite emmener, et j'avais garé ma voiture sur une place où il n'y avait pas de risque, seul pb, pas loin de son appart!!)
Je ne sais pas s'il savait que je partais ce WE (contrairement aux gens de ce forum cela dit, je me demande s'il ne sait pas que je viens sur ce forum), donc je ne sais pas si c'est qu'il cherchait à savoir ce que je faisais ou si c'était juste comme ça!!
Je préfère me dire que c'était juste comme ça et qu'il s'en foutait de savoir ce que je faisais.
Parce que sinon, je vais me dire, qu'il pense à moi et qu'il s'intéresse à ce qu'il se passe dans ma vie!!
ben, oui!
Trop conne je sais!!
Mais je lui ai pas dit ou j'étais!!
Mais, je pense qu'il le sait ou du moins s'en doute parce que j'étais avec une amie commune et qu'elle lui avait dit qu'elle partait (sans préciser que j'étais de la partie), mais comme il est pas con!!!!!
Trop conne, trop conne, euh, on fait ce qu'on peut hein... Tant que tu ne lui as pas redit à quel point tu l'aiiiiiiiiiiiimes, on n'est quand même pas dans la déchéance !!! Nous, nous sommes polies, souriantes et agréables en toutes circonstances. Fraîches comme la rose.
Au moins, il va comprendre sa douleur en sachant que tu vis très bien sans lui (il est pas obligé de connaître les détails insignifiants, genre crises de larmes ou passages devant chez lui, hihi !)
Bravo à toi, tu as su te faire un bon WE, du bon temps SANS lui !!! Et toc !
rrrrrrrrha, un coup de râlage, j'en ai MARRE !!!
Hier soir je me traîne à un concert, et là je croise un copain commun, pas vu depuis un bail, et il me dit qu'il a appris, et "mais qu'est-ce qu'il lui a pris ???". Ben si je le savais, je ne serais pas en train de "ruminer" (non, ce verbe ne passe toujours pas, glurps...) Bon, c'était sympa de sa part de dire ça les yeux écarquillés, lui au moins semble conscient de ma nature de déesse, mais il a insisté lourdement, et ça n'a fait que remuer la fange...
Pourquoi je me déteste moi alors que c'est X que je devrais détester ?? Hein ???? Ben oui, pourquoi est-ce que je me mésestime au point de toujours penser à un homme qui m'a fait plus de mal que n'importe qui dans ma vie ? Hein ?? Je suis complètement maso ou quoi de continuer à soupirer après lui ???? Les rêves avec lui avaient disparu, eh ben ils sont de retour, et en fanfare, et les larmichettes dans le train itou. Mais merde alors, pourquoi est-ce que je n'arrive pas à tourner la page ????
Courage Filleperdue!!

Les coup de mou ça arrive et malheureusement, je crois qu'on en a encore pour un moment!!
Non, tu n'es pas maso!!
Ou alors, c'est que moi je suis la reine des maso!!
C'est bizarre comme ça peut faire mal quand quelqu'un nous dit que notre ex est vraiment con, qu'on est quelqu'un de formidable et qu'il fait la plus grosse connerie de sa vie, parce que nous à ce moment là, ce qu'on entend et ce qu'on pense c'est "mais pourquoi, on avait tout pour être heureux!"
Je vais te redire ce que tu m'as dit il n'y a pas longtemps:
Penses à toi et à tes victoires, pense au chemin parcouru.
Bien sur c'est plus facile à dire qu'à faire, mais n'oublie pas qui tu es!!
Ah l'amour.... Ca peut apporter tellement de bonheur et de malheur.
Essaye de te changer les idées : un peu de sport, des sorties, Q1 et /ou Q2 !
Ne te mésestime pas tu es une déesse ! Et une déesse c'est formidable.
Le temps est notre meilleur ami : c'est lui qui nous permettra d'aller mieux, de penser moins à l'autre, de tourner la page pour en écrire une nouvelle.

Courage à toi filleperdue je suis de tout coeur avec toi

Louix qui poste en cours tellement il s'ennuie...
Louix!!!!!!!!!
T'as pas honte de poster en cours!!!!!!!! :lol: :lol:
Si j'avais eu la chance de pouvoir me connecter sur internet pendant mes cours...pff je crois que jamais j'aurais entendu la moindre paroles des profs tellement ils avaient l'art d'être rébarbatifs!!!!!!
Tu fais quoi comme études?
Si pas trop indiscret?
Rrrrrho, Louix, c'est po bien !!!
Bon, ça va un peu mieux, après un bon bain, un bon coup de ménage et un petit resto avec mes chers petits parents.
Tu as raison angéa, je sais bien, et j'y crois pour te l'avoir dit, qu'il faut mesurer le chemin parcouru, mais ces rechutes sont intolérables... Pffff, c'est chiant quoi !!! Et c'est vrai que finalement, même si ça flatte un peu au départ, ça ne fait pas de bien quand un copain nous dit que l'Ex a été stupide de nous lâcher. Oui, c'est effectivement ce qu'on pense déjà, et ça ne fait que nous rappeler l'absurdité, à nos yeux en tout cas, de sa décision... Ca remue vraiment les sentiments... Et toi, ça va vraiment mieux ou tu ne fais que taire les moments de pasbiénite ? J'espère, il va sans dire, que le moral est vraiment bon, c'est une bonne nouvelle.
Louix, pas de news de Q1 ni de Q2, mais je n'en donne pas non plus, je crois que je n'ai pas trop envie de ça ces jours-ci, on verra plus tard pour la bagatelle. Je m'amuse à jeter des oeillades à des inconnus juste pour voir leur réaction : ben ça marche à fond. Ca n'engage à rien et c'est bon pour le moral de se rassurer un peu, je me concentre là-dessus... Une petite victoire est tout de même une victoire !!
Tu as raison Filleperdue, une petite victoire est quand même une victoire.

Moi, ça peut aller.Ya des moments où suis un peu triste.
Il me manque quand même!!!Et puis mine de rien, ce WE a remué pas mal de chose. L'envie de partager ça avec lui, mais je sais que pour le moment ce n'est pas possible.
Je n'ai pas de nouvelle hormis un commentaire sur Facebook, mais comme je ne suis pas sure qu'il était à mon attention, je préfère me dire que non et puis s'il était à mon intention, ça ne voudrait dire qu'une chose, qu'il n'a pas avancé dans sa réflexion perso!!
Hier, je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'il avait du courrier (apparemment il n'a pas encore fait son changement). Bien sur pas de réponse, en même temps, je n'en attendais pas..
Il n'est pas venu le chercher aujourd'hui, je pense qu'il viendra demain ou vendredi pendant que je serais au boulot.
Parce que samedi c'est mon anniv et qu'il sait que je suis en vacance la semaine prochaine. Donc, je ne pense pas qu'il vienne alors que je serais à la maison.
Mais dans l'ensemble, je vais plutôt bien.
C'est vrai que j'ai abdiqué pour une reconquête aujourd'hui.
Je m'oblige à avancer et à vivre pour moi et pas par rapport à lui.
Si un jour nos chemins devaient à nouveau se réunir et bien on verra.
Pour l'instant, je préfère ne pas trop y penser.
Rrrha, j'espère que j'arriverai bientôt à cette étape-là... Ce matin dans le train, je me suis réveillée d'un de ces rêves super précis que tu connais aussi. Nous avions une petite fille et attendions le deuxième, et ce n'était rien d'exceptionnel, juste des moments simples dans sa maison. Celle où il est en train de tout repeindre, celle où nous avons eu de si bons moments...
La seule chose qui me rassure, c'est que je n'ai pas envie de l'appeler, même pas vraiment envie de le voir. Je ne résiste plus contre ces rêves, je les laisse se faire, sinon je n'arrive pas à m'endormir et je suis épuisée. Je me dis que ça finira bien par s'arrêter, et que ces rêves de couple et de famille laisseront bientôt la place à un autre visage...
Je crois qu'au fond, je suis dans la phase colère, encore teintée de tristesse. Je lui en veux terriblement de me faire autant de mal. Je lui en veux d'avoir provoqué en moi cette impression d'être une grosse nouille qui n'a rien compris au film. Je lui en veux d'avoir été si méprisant, si condescendant la dernière fois que je l'ai vu. Je lui en veux d'avoir fait toutes ces choses qui ont attisé mes sentiments. Je lui en veux de ne pas m'avoir un peu calmée avant de recourir à la sanction définitive en ne me laissant pas le choix. Je lui en veux d'avoir été lâche et de l'être encore.
On avance, malgré tout, merci de me rappeler de regarder dans le rétroviseur...
t'inquiètes, je te le rappellerais chaque fois que nécessaire!!!
Entre Déesses, c'est la moindre des choses!!!

En même temps, la phase de colère c'est plutôt bien au final (tant que ça ne tourne pas à l'obsession destructrice, genre finir par le découper en petites rondelles!!)
Ca te permet de le faire descendre du piédestal où tu l'avais mis et de le voir tel qu'il est vraiment (ben, oui, on est toute un peu cendrillon sur les bord, et au début on le voit comme le prince charment qui vient sur son beau cheval blanc!!)
Et ce qui est bien, c'est que tu es capable de dire que son visage sera remplacé par un autre dans tes rêves un jour!!
Ah la colère... Je crois que je ressens un peu ça en ce moment. A vrai dire je trouve ca vraiment nul de ressentir cette sensation. Je suis d'accord avec toi angea, ressetnri cela permet de ne plus (en tout cas moins) idéaliser notre ex et donc d'avancer dans notre guérison.
En fait, j'ai vraiment hate de ne plus ressentir aucune colère, haine, amour pour mon ex. Je pourrai repenser à notre relation sans éprouver une certaine douleur comme aujourd'hui.

Un jour nous guérirons j'en suis certain !

Ne te dévalorise pas filleperdue. Tu n'es pas la nouille que tu nous décris là mais quelqu'un de formidable j'en suis sur. Et puis n'est pas déesse qui veut !
Salut Louix !
J'espère une chose, c'est que bientôt je ne ressentirai plus rien en pensant à lui, que je saurai garder les bons souvenirs pour ce qu'ils sont, parce que c'était une belle histoire et qu'il faut garder provision de talismans, et que je ne referai pas les mêmes erreurs avec le prochain chéri. En même temps, c'est justement ça qui est beau et fort aussi, quand on s'emballe... Pas sur qu'on puisse avoir prise là-dessus, mais j'espère que je saurai être plus lucide, plus calme, tout en arrivant à me laisser aller.
Note bien, j'ai bien parlé de "l'impression" d'être une nouille ;oD blague à part, je ne me sens pas forcément déesse sur tous les plans, mais malgré tout j'ai retrouvé de l'estime de moi, donc ça avance.
Oui, mon cher Louix, nous guérirons, évidemment. Encore heureux... Tu as raison cependant de le rappeler, ça fait toujours du bien !!!
Et toi, tu en es où ? Tu as pris une décision ??
Oui c'est bien cela qu'il faut garder en mémoire. Les bons souvenirs. On occulte les moins bons. ils nous serviront au moins à ne pas faire les ^mêmes erreurs avec les next voire avec les ex.

Je crois également qu'il est impossible de controler son coeur pour éviter l'emballement ce n'est pas comme les coeurs nucléaire (quoique Tchernobyl est un contre exemple d'emballement de couer). Je crois également que ne pas vivre pleinement quelquchose peut faire ressentir ensuite une certaine frustration. Je m'explique. Pour le next, on va se méfier, on va essayer de ne pas s'emballer très vite. Mais, si cela se passe bien, en agissant de la sorte, on peut se privr de vivre un truc intense. Je crois que le jeu en vaut la chandelle. Je ne regrette pas d'avoir autant aimé mon ex bien qu'aujourd'hui je souffre. Si c'était à refaire, je resignerais le CDD tout de suite !
Ah non, moi les CDD j'en veux pas !!! Vive les CDI !!! Comme tout contrat, ça peut se rompre, on en sait quelque chose, mais je suis d'accord avec toi, je ne veux pas être trop méfiante avec le next, parce que ça aussi ça peut tout gâcher. Quitte à en rebaver après, je ne rêve que d'une chose, c'est retrouver cet état de bonheur intense, de fièvre que j'ai ressenti quand j'étais avec X. On connaît le prix à payer quand ça tourne mal, mais qui sait, la chanson dit bien que les histoires d'amour finissent mal EN GENERAL ! Il y a donc le petit pourcentage qui marche, alors pourquoi ce serait pas pour nous ?
Ben, c'est pas ça justement le titre: "les histoires d'amour finissent mal...en général"

Et suis d'accord avec Filleperdue, un CDI ou rien.
Surtout pas d'intérim ou de CDD, comment peut-on se projeter sinon!!!
Parce qu'il ne faut pas oublier que ce qui est important dans une relation, c'est de la construire et donc de regarder vers l'avenir!
Cela dit, je comprend ce que tu veux dire Louix par CDD
Aujourd'hui, deux semaines de SR strict. Pas de tentation de le rappeler, c'est au moins ça de gagné. En revanche, je le cherche partout. Dès que je sors dans la rue, dans un bar, à un concert, même si je choisis volontairement des lieux de MON univers et pas du sien ou du ex-nôtre, je ne peux pas m'empêcher de scruter partout autour de moi "au cas où".

Longs voyages en train ce WE. Beaucoup de lecture, des phrases qui m'ont marquée (genre : "Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser tout le temps", à méditer...), des gros coups de mou genre angoisse qui monte, monte, monte et difficultés à respirer, j'ai trouvé un remède en allant me planquer aux chiottes : volume du I-pod à fond, danse apache (oui, c'est petit, des chiottes de TGV, mais on peut y danser) et c'est reparti pour un tour. Pétard-bière avec les copains jeudi soir, vin avec les collègues vendredi soir, pétard-champagne (la classe....) avec les copines samedi soir. Au moins, quand je suis raide, je ne rêve pas de lui. Ou du moins, je ne m'en souviens pas : je m'endors direct. Problème : réveil un peu long et difficile, mais j'ai du bol (ça doit être grâce au sport et à la musique...), pas de mal de tête ni de mal de bide. Aujourd'hui j'ai tourné à la flotte et me suis contentée d'un petit coca pour tout excitant, une vraie bonne soeur !

Je suis en colère contre la planète entière. Tout et tout le monde me fait chier, j'ai mal et je réagis par l'envie/besoin de faire mal autour de moi. Heureusement, il y a le forum, parce que là c'est limite si je décroche le téléphone, j'ai peur de mordre... Ma copine m'a mise en garde samedi soir, elle a connu ça, cette agressivité permanente, et c'est mauvais, mauvais, mauvais... On m'a conseillé un "massage énergisant", je crois que je vais tenter le truc. Ma copine m'a un peu massée hier, et c'est barjot le nombre de points de tension qu'elle a trouvés. A peine elle appuyait dessus, ça me faisait un mal de chien... Sur le pouce, en haut des avants bras, au milieu des bras, des cuisses, des mollets.... Un peu partout quoi... Et elle me faisait remarquer que j'avais la mâchoire hyper crispée. Merde, heureusement qu'il y a les vraies amies qui vous disent ce genre de truc en toute amitié, sans juger mais juste pour prévenir, parce que moi je n'avais absolument pas conscience de cette expression agressive dans mon regard, ou de cette crispation de mes mâchoires. Flippant, quand on y pense...

Je vous tiens au courant pour le coup du massage. C'est peut-être un bon plan, je vous dirai ça...
Ma très chère filleperdue.

Ces derniers temps tu semblais avoir retrouvé du poil de la bete, avoir accompli du chemin et ce soir je sens que tu as un poil reculé dans ta guérison...

Poursuis ton SR, il n'y a que ça qui pourra te faire du bien à TOI. Sors sans essayer de le chercher, continue de faire du sport, contacte Q1 Q2. Je pense que nous cherchons tous de temps à autre nos ex, c'est normal. On se dit "et s'il était là, je pourrais le voir l'espace d'un instant." Nous sommes tels des drogués en manque de leur dose, car l'on sait que si nous étions amené à le revoir, on se sentirait un peu déboussolé : la gorge qui se noue, le coeur qui bat la chamade. Au final, on se sentirait probablement mal une fois l'ex vu. On le sait très bien et pourtant on continue de le chercher.

Les trains, avions et autre cars sont à bannir en ce moment car ce sont des moments où l'on pense beuacoup et donc notre esprit se fixe beaucoup sur lui/elle qui nous a rendu si heureux.
Le cocktail alcool/ pétard peut être une solution temporaire mais attention quand même. Il ne faut pas que ce cocktail devienne une béquille permanente pour aller mieux. A ne surtout pas consommer seul, il faut que cela reste festif.

Prends peut etre quelques jours de vacances avec des copines ca te ferait le plus grand bien. Evite le café ca rend encore plus excité. Je ressens aussi de temps en temps le genre d'émotion que tu décris : être blasé de tout, avoir l'impression que tout nous emmerde même nos plus chers amis.

Allons allons. Réssaisis toi filleperdue. Gueule un bon coup ca peut faire du bien. Après tout, on les emmerde nos ex ils ne savent pas ce qu'ils loupent ces idiots. C'est naze comme phrase mais ca peut faire du bien.

J'espère retrouver dans tes prochains posts tout l'humour que tu mettais dans tes posts lorsque ca allait mieux.

Courage l'Olympe te soutiens!
Cher Louix,
Malheureusement je ne peux éviter le train, je le prends 4h par jour pour le boulot...
Je ne sais même plus si cette colère est liée à X. Bien évidemment, elle est liée à la rupture, mais elle est devenue globale, elle prend tellement de place... Elle est à mon avis la pure expression de l'angoisse qu'a déclenché la rupture, l'angoisse de la solitude et de l'avenir. J'ai tellement l'impression de n'avoir rien compris à ce qui se passait dans mon histoire avec X que je ne sais plus rien décrypter. La moindre contrariété, notamment au boulot, me met dans des rages folles et j'ai l'impression de ronger mon frein en permanence, ça m'étouffe.
Je te rassure sur le sujet alcool/pétard, je ne fume ni ne bois jamais seule. Et comme je recherche la solitude en ce moment (ce WE c'était particulier, j'étais en déplacement pour le boulot et ai fait des pauses dans le voyage en m'arrêtant chez des amis, que j'avais malgré tout plaisir à revoir), ça limite la consommation.
Je n'ai pas rêvé de lui cette nuit, et ça sans alcool ni pétard, du coup je suis contente de ça ce matin. Cela étant, l'angoisse est là et me bouffe la poitrine. Je ne sais pas comment la chasser, mais je lutte...
4h de train par jour ! Tu en as du courage ! C'est un truc que je veux absolument éviter quand je trouverais du boulot mais bon je choisirai pas forcément.
Oui ça doit être ça l'angoisse de la solitude. C'est peut être encore trop tôt pour tenter de décrypter ta relation. Tu es encore sous le choc, tu espères toujours qu'il donne une seconde chance à votre relation.
Pour ce qui est de la mauvaise humeur, ça passera avec temps. Ce sont des moments difficiles que tu traverses, il faut simplement espérer que les autres ne te rejèteront pas. Essaye de t'occuper le plus possible, de toujours avoir un truc de prévu histoire de ne pas te retrouver seul car c'est dans ces moments là que tu repenses à l'autre.

Je me force à sourire très souvent en ce moment... On a un ami commun qui me voit tous les jours ( et qui est un ami très proche de mon ex) donc pas question de ne pas sourire. Ca me gave tellement de faire ça mais il le faut. Il faut que je garde la tete haute.
Je me suis aussi rendu compte que je pensais tout le temps à elle. Chaque fois que mon cerveau n'est pas occupé comme lorsque ej marche ou que je prends les transports en commun... Son image me hante le matin lorsque je me réveille et le soir lorsque je me couche. Pas moyen de me la retirer de ma tête cette fichue ex. J'en ai marre bordel !
Un de mes très proches amis avec qui je parle de cette histoire m'a dit que j'étais aigri en ce moment. Il avait raison le bougre! Je le remercie encore de me l'avoir dit, j'essaye depuis de changer de comportement.

Courage à toi filleperdue n'hésite pas à venir poster si ça ne va pas
Salut Louix,
Euh non, c'est pas du courage, c'est du pas le choix !! Cela étant, c'est bientôt (enfin!!!) terminé. Mon nouveau boulot sera à 10 minutes de chez moi à vélo, ma vie va changer du tout au tout !!
Aujourd'hui ça va mieux. Je me suis reposée, j'ai fait une bonne sieste, j'ai même réussi à bosser correctement (le lundi je bosse chez moi). Je me suis engueulée/expliquée par mail avec une collègue, ça m'a défoulée. Bon, on verra bien nos têtes respectives quand on va se croiser en chair et en os demain, mais ça m'a fait du bien de lâcher un peu de cette frustration. J'ai récris les mails plusieurs fois avant de les envoyer histoire d'adoucir un peu le ton, c'est utile que les amis nous préviennent quand on est agressif !!!
Ou aigris... Oui, de l'aigreur, il y a carrément de ça. Les gens les plus précieux savent nous en avertir, ils savent aussi patienter jusqu'à ce qu'on aille mieux, c'est à eux qu'il faut se raccrocher. Je rigole pas mal, mine de rien, ces derniers temps, mais c'est souvent ironique, piquant, mordant, cynique. Borf, au moins je rigole, c'est déjà pas si mal ;oD
Cet aprèm on a eu pas mal de mails croisés avec de bons copains, dont celui que j'aime beaucoup beaucoup. On est cabossé tous les deux, pour lui la rupture c'était un mois avant moi, et il a abdiqué. Je crois que malgré tout j'ai abdiqué aussi. J'ai évoqué X au téléphone avec une copine commune tout à l'heure, et ça ne m'a pas fait d'émotion particulière. C'est après-coup que je me suis dit "tiens, c'est marrant, on a parlé de X, mais pas du tout comme mon ex, sans tristesse ou rage, juste parce qu'il faisait partie de la conversation". Comme quoi finalement, on progresse un peu tous les jours !!! Alors on verra bien si, entre cabossés, on peut essayer d'aller mieux, puis bien, mais surtout d'aller ensemble... Les plans Q, j'en ai plus envie. Ca n'avait jamais été mon truc, là j'ai essayé, ben c'est pas pour moi.
Bon, je vais m'arrêter là, mais je crois que ça va vraiment beaucoup mieux ce soir, je ressens carrément moins la griffe dans la poitrine qui empêche de respirer. La solution, c'est peut-être de me reposer plus, de dormir plus longtemps. Oué. Bon, ben, le WE de l'ascension sera propice au sommeil, et ça m'évite une journée de train : 4h de gagnées, c'est quand même pas rien !!!
Et toi ne lâche pas les abdos hein !!! N'oublie pas que les tablettes, c'est imparable, parles-en à angéa ;oD Et puis raconte-moi un peu : tu l'as revue finalement ou pas ?
la bise
Ah je suis content que tu aille mieux :d. Je retrouve l'hmour que tu mets habituellemnet dans tes posts !
Si vous etes cabossés tous les deux ca peut peut être le fiare ! Sors lui le grand jeu "je suis une femme fatale " ça marchera à coup sur !

Pff je n'ai toujours pas fait de sport. Cela fait maintenant plus d'une semaine. C'est scandaleux ! Je fais quand même ma séance quotidienne pompes abdos. Mais c'estp lus au niveau des bras que je gagne.
Ah le sommeil. J'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil ces temps ci. Du coup, je suis souvent fatigué, je baille dès 9h du mat.
Je la revois bientot je te dirais ce qu'il en est.

Bonne soirée !
coucou,

Filleperdue, je suis contente de voir que le moral remonte!!
Moi, aujourd'hui ça a été.
Bon, je me suis un peu pris la tête avec cette histoire de rumeur à la con, mais dans l'ensemble ça a été.
Cette apm, j'ai vu des amis, bon, on a discuté de mon ex, et c'était douloureux.
Parce qu'il ne dit pas la même chose à nos amis communs et à moi.
Mais on a aussi rigolé et dans l'ensemble, j'ai plutôt passé un bon moment.

Louix a raison, entre cabossés de la vie, il peut y avoir moyen de se construire ensemble.
Oh, je crois que je ne vais sortir aucune stratégie... Avec A, on se connaît assez peu, mais on se sent très en confiance ensemble. On a passé une soirée mémorable tous les deux, peu après nos ruptures, à se balader de rade en rade jusqu'à être franchement bourrés (mais avec du bon, hein, attention, et puis assiette de foie gras et dégustation de fromages !!). On s'était raconté nos Ex, et puis après on s'était raconté nous, et on avait l'impression d'être des amis de longue date, ou des frangin/frangine un peu, qui se comprennent tout de suite et pour lesquels aucun sujet n'est tabou. On a été soi, quoi. Du coup non, aucune envie de jouer un rôle avec lui. Par contre, envie de prendre le temps. Ne rien forcer. Juste passer du temps ensemble, partager de la bonne cuisine, un bon vin, et de l'amitié. Il vient dîner cette semaine avec un couple d'amis que j'aime bien. Ca va parler musique et pas mal rigoler, j'ai hâte d'être à cette soirée !!

Pour le sport, ne te culpabilise pas, faut pas non plus se réduire soi-même à l'esclavage !! Moi j'ai pas fait de musique aujourd'hui. Ben j'ai fait autre chose, et c'est bien aussi. ECOUTONS-NOUS !

Bon, allez, je vais tâcher de ne pas me coucher trop tard, histoire de ne pas balancer le réveil par la fenêtre demain à l'aube, et surtout histoire de ne pas tuer quelqu'un dans le train !!! Oui, pire que le voisin, qui est pourtant déjà une espèce nuisible, il y a le compagnon de voyage sncf...

Allez, bonne nuit !
Modifié en dernier par filleperdue le 10 mai 2010, 23:00, modifié 1 fois.
Hello !
Eh ben j'ai l'impression que ça m'a fait le plus grand bien de dire ses quatre vérités à ma collègue hier !!! J'ai l'impression d'avoir un peu libéré ma poitrine du poids qui l'oppressait. J'ai hyper mal dormi, mais quand j'ai finalement croisé ladite collègue, eh ben c'est elle qui s'est sentie mal à l'aise, pas moi !! J'ai même dû réfréner un rictus sardonique, inutile de se montrer condescendante, je ne vais pas non plus me transformer en super-connasse... En fait, c'est assez cathartique de se défouler un peu sur quelqu'un qui s'en remettra et dont on sait qu'on peut très bien continuer à vivre sans plus avoir de contact avec.
Pas trop pensé à X, et quand ça s'est produit ça ne m'a pas retournée particulièrement. Petit aiguillon dans le coeur, évidemment, mais en respirant bien fort ça finit par passer. J'ai même pu penser à A sans que le souvenir de X vienne tout balayer. C'est pas mal je trouve...
Allez, encore une petite pente, mais cette fois c'est ascendant... La prochaine descente ira moins bas !!! ;oD
Et vous, ça va bien ce soir ?
Hey hey ! Bien joué pour la collègue ! Le pouvoir est de ton côté maintenant !
Tu progresses pour ce qui est de X. Va voir du côté de A ca peut être pas mal !

Oui tu tiens le bon bout je suis content que tu ailles mieux.

Bonne jourée pour moi les cours rien de spécial.

Bonne soirée !
Un petit mot sur le compagnon de voyage sncf...
Aujourd'hui, un geek : 1h30 à entendre le cliquetis sur le clavier, passe encore, mais cet abruti n'avait pas d'écouteurs. Aaaah, certes, il n'écoutait pas fort, mais chaque fois que le train ralentit on entend les "tch....pss..ccrrrrr...takatakatak ! pssch....." un vrai bonheur !!! On passe ensuite au bus, et là, à 9h du mat, c'était un homme qui 1- sentait franchement pas la violette 2- marmonnait des gentillesses d'une grande fraîcheur ("connasse, va te faire mettre tiens.... je t'emmerde !!!") à une interlocutrice que lui seul voyait. Bon, passé le premier moment compréhensible d'irritation, j'ai eu comme un élan d'empathie pour ce type... Elle a dû lui en faire baver, son ex, pour le mettre dans un état pareil... Sérieusement, je finis par entrevoir comment et pourquoi un amour déçu peut vous conduire aux abysses !!! Il aurait mieux fait de venir poster sur JRME, ça l'aurait défoulé !!!
Par chance, le retour a été beaucoup plus calme. Tout juste un "crrr..pshhhh" d'I-Pod qui m'a fait regretter d'avoir oublié le mien. Tiens d'ailleurs, je vais le recharger maintenant, ça m'évitera le problème demain ! ;oD
Hello !
Ah ben, super patate ce soir !!! Pas assez dormi depuis deux jours, mais à part ça, je me sens beaucoup plus sereine. Les angoisses se sont nettement calmées, et je m'apprête à filer faire les courses pour recevoir mes amis (dont A...) ce soir. Plutôt cool en cette veille de loooooooong WE !
Petite anecdote SNCF du jour : me suis retrouvée coincée par une mamie qui a mis tellement de temps à me laisser passer que j'ai bien failli louper mon arrêt... Je croyais que c'était une bonne soeur, mais non, juste une mamie qui s'habille un peu... mamie... ! Elle restait accrochée à sa valise (qui bouchait la moitié du couloir, soit dit en passant...) et ne voulait pas se lever, il a fallu quasiment que je l'enjambe !!! Heureusement que j'avais chargé mon I-pod hier soir, la musique adoucit les moeurs. Leçon pour plus tard : si mamie est à côté de toi dans le train, lève-toi 10 minutes avant ton arrêt, ou prépare-toi à te retrouver 70 bornes trop loin ;oD
Méditons là-dessus, je vous souhaite une bien bonne soirée, les courses m'appellent !
Hello !
Bonne soirée, qui s'est terminée à 4h du mat.... Un peu mal aux cheveux ce matin, mais surtout un petit goût triste dans la bouche... La colère semble avoir de nouveau laissé la place à la tristesse. Oh, moins intense que dans les premiers temps, mais bien identifiable. Je ne pouvais pas m'empêcher, en regardant A, de le comparer à X. Et de me dire que la soirée aurait été encore meilleure si X avait été à mes côtés, si je n'étais pas allée me coucher seule... On aurait rangé le carnage ensemble ce matin, songeant à la sieste crapuleuse qu'on allait ensuite s'offrir. Et puis tout est tellement flou : je ne sais pas comment je me positionne vis-à-vis de A. Est-ce que je caresse l'idée du bout de la pensée de tenter quelque chose avec lui juste parce que c'est réconfortant de penser à quelqu'un, ou est-ce que je pourrais vraiment vivre quelque chose avec lui ? Si seulement on pouvait savoir combien de temps ça dure, cette nostalgie, cette douleur plus ou moins lancinante...
Bon, il n'en demeure pas moins que nous avons passé une très bonne soirée, bonne cuisine, bons vins, musique et rires, le programme était presque parfait. Vivement que ce presque s'envole, il me casse les pieds...
Ca va vous ?
Courage ma belle, passer une soirée "presque" parfaite, c'est un bon début!!
Pour A, on ne sait jamais!!
C'est vrai que ça fait du bien de penser à quelqu'un, d'essayer de plaire.
Après quant à savoir si tu peux vivre quelque chose avec lui, malheureusement on ne le sait jamais!!
Si on savait comment une histoire se termine avant même de la commencer, on ne ferait jamais rien!!
Bon, dans l'immédiat, le principal, c'est que tu aies passé une bonne soirée!!
Oui, je sais que tu as raison, mais je sais que tu sais aussi (ah, c'est simple comme formulation, tiens !) à quel point cet aiguillon de tristesse est pénible et douloureux... Si on pouvait le faire disparaître d'un claquement de doigts, ce serait quand même plus cool. Barf, on peut toujours rêver, hein !!! ;oD
Allez, en espérant que la soirée d'aujourd'hui sera tout aussi sympa (mais un peu moins alcoolisée, hein, parce que j'ai un mal de crâne terrible, hhhhhiiiiiiiirkkkkkk...). Ca y est, l'appart a retrouvé une apparence agréable, ça sent bon.
Ca va toi tes vacances, tu tiens le choc ? Je comprends ce que tu veux dire, c'est un peu "vivement le boulot que je me repose la tête". Un peu scandaleux quand on y pense :lol:
ah, oui, le claquement de doigt, j'ai essayé, ben, je confirme, ça marche pas!!
J'ai même essayé les prières, les incantations vaudou et l'alcool, et ben, non, et encore non, ça ne marche pas!!
Il parait qu'il n'y a que le temps qui marche!!
Et ben, il est pas pressé celui là!!!!!

Moi, les vacances, ben, oui, vivement que ce soit fini!!
Au moins au boulot, j'ai de quoi occuper mes journées!!(en plus après une semaine, je vais retrouver mon bureau débordant de petits messages:M veut que tu le rappelles, Mme est passée, elle veut un RDV, rappeler machin, faire ceci, URGENT!! Ca va être génial!!)
Mais au moins, j'ai pu dormir, et ça c'est plutôt une bonne chose, j'ai presque retrouvé mon teint de jeune fille (manque juste un peu de soleil pour hâler un peu ma jolie peau blanche!!)
Hello !
Bon, petit WE "je me retape", pas de sorties nocturnes, peu d'alcool, un petit tour dans la famille, et toujours de la musique... Des moments de tristesse, évidemment, mais ils prennent un peu moins de place, je crois..
J'ai fait un peu la conne en fomentant un plan stupide pour mon anniv (mardi) en invitant des copines communes dans le secret espoir qu'elles en parleront à X et que du coup il se manifestera. Moche... Vais me prendre ma baffe face à son silence assourdissant, et en plus j'ai l'impression d'être une sale manipulatrice.... Arf, j'aurai plaisir à les voir, ce sont vraiment de chouettes copines, faudra juste que je fasse attention à ne pas scruter les environs en permanence !!! Mais quand même, suis pas bien fière de moi :?

Louix, comment vas-tu mon ami ? Tu étais en goguette ce WE ? Comment as-tu géré la rencontre, et y a-t-il seulement eu rencontre ??? Je pense bien à toi...

Bon allez, vais me coucher, c'est pas le tout mais y'a boulot demain...
Ahhhh, si je pouvais t'écrire, si je pouvais te parler... Je te dirais à quel point je t'aime, à quel point tu es important pour moi... Je te dirais qu'il en sera toujours ainsi, mais que ça ne signifie pas que je serai toujours prête à vivre quelque chose avec toi, que ça ne signifie pas que nous ne ferons pas nos vies chacun de son côté... Juste que tu seras à jamais quelqu'un de spécial, mon grand amour... Inutile de te dire tout ça, mais ayant besoin de l'exprimer, je le poste ici, je sais que beaucoup comprendront...
Aujourd'hui pile-poil 3 semaines de vrai SR. Des hauts, des bas, des très bas, puis ça remonte. Là j'ai mal partout... Pas envie de fêter mes 31 ans sans lui demain, et pourtant c'est bel et bien ce qui va se passer. Pas envie, pas envie, pas envie...
aaah je compathie à ta douleur. Je fêterai mon anniversaire, 28 ans samedi prochain sans mon ex et sa fille, après tant de bonheur...
dur dur, mais c'est comme ça, le temps passe et avance sans porter attention à nous.

en tout cas, si j'ai bien compris, et malgré ce site de personnes "en souffrance" : UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI!!!!!!!
Merci, merci, ça fait plaisir de vous lire...
La soirée d'hier a été abominable, j'ai chialé comme une merde, des gros sanglots irrépressibles, du coup pas assuré le boulot que j'avais à faire.. Je me sentais tellement, tellement triste et malheureuse, vide et insignifiante, à l'idée de passer cet anniversaire seule avec ma peine... J'ai bien pensé me faire porter pâle tellement j'avais pas assuré, mais finalement je me suis dit que je me sentirais encore plus minable si je passais ma journée (d'anniversaire qui plus est...) à broyer du noir toute seule chez moi en me disant que j'étais une merde de ne pas être allée au boulot... J'ai eu une copine pendant de longues heures au téléphone, qui m'a laissé pleurer, qui m'a écoutée, qui m'a parlé, et qui en définitive a même réussi à me faire rire... Et du coup, elle a réussi (punez, vive les copines...) à tuer la petite velléité d'appeler X. J'ai tenu bon !!
X ne m'a évidemment pas appelée, mais ai-je vraiment attendu son appel ? Non, pas tant que ça en fait, la raison commence peut-être à gagner la bataille, j'en sais rien... Par contre, j'ai reçu tellement de messages des amis et de la famille que je me dis, même si je le savais déjà, que j'ai vraiment de la chance d'être si bien entourée, et que c'est ça qui compte... J'ai même croisé A deux fois ce soir, c'était plutôt marrant, et on s'est fait un gros câlin (amical, hein !) qui m'a vraiment fait chaud au coeur...
Bizarrement, j'ai croisé une copine pas vue depuis longtemps qui m'a dit que j'étais super belle et que j'avais l'air en pleine forme :shock: L'effet des kg perdus sans doute, moi je trouve plutôt que j'ai une mine affreuse, cernée, les joues creuses et le regard qui oscille entre la tristesse et le vague... Bon, ça veut peut-être dire que les mecs peuvent me trouver jolie !!! ;)
Hello !
Oui, ça va mieux aujourd'hui. SR + cure de sommeil, je crois qu'on n'a pas trouvé mieux.. Moi pas, en tout cas !!! Ca reste dur..mais bon...
Cela étant, plus j'avance dans mon SR, moins la tentation est forte. Ca revient de temps en temps, envie de le voir ou de lui parler, mais bon, ça part assez vite.
Le cafard qui me mine me paraît beaucoup plus profond que juste lié à la rupture. J'ai l'impression que ça m'a plongée dans une espèce d'état second qui me fait m'interroger sur le sens que prend ma vie. X a incarné tellement d'espoirs que son départ a créé un vide énorme, une DEPRESSION, au sens littéral... Pour autant, je me dis que même si on se remettait ensemble, ce serait loin d'être le bonheur, car comment peut-on réellement faire confiance à quelqu'un qui nous a fait autant de mal ??? J'ai lu le post d'Ariane, et c'est bien ce qu'elle dit. Il lui a fallu pas loin d'un an pour se sentir de nouveau VRAIMENT bien avec son ex-ex. C'est pas très réjouissant, et ça plaide nettement en faveur d'un maintien de SR...
Peut-on vraiment retrouver le bonheur avec un ex ???
coucou

C'est bien que tu te sois reposée.
En effet, tu en avais besoin!!
Je ne répondrais pas à ta question, parce que ...
Ben, tu connais la réponse :oops:
Par contre, tu as raison, une rupture (surtout à notre age :( ) ça nous oblige à nous poser des questions sur notre vie, et on a tendance à regarder derrière et à ce dire, que ben, il nous reste peut être pas tant de temps que ça pour réaliser certaines choses!!
Mais ma chère Filleperdue, nous sommes jeunes (si, si, si) belles, intelligentes, divinement mince (si, si, si) et oui, ben, c'est con à dire, mais les autres ont raison, on a la vie devant nous!!
Oui, je me doute de ce que tu répondrais !!! Je me demande quand même dans quelle mesure on se voile la face.. Je veux dire, nous sommes bel et bien folles-raide-dingues d'eux, mais est-ce que ça suffirait pour effacer la douleur qu'ils ont provoquée ? Est-ce qu'on arriverait à oublier tout ça pour refaire confiance ? J'en sais rien de rien... Je me dis que ce serait déjà dur avec un nouveau Jules, alors avec Ex.. Et malgré toutes ces interrogations, je ne rêve que de son retour !!
Nous sommes de grandes malades !!! :mrgreen:
Moi, je propose un aller simple vers l'asile le plus proche!!!!
Euh, tu crois que si j'y vais en leur disant:
"Bonjour, docteur,
Voilà, je crois que je suis malade.
J'ai attrapé un truc qui m'a l'air très grave, et je voudrais bien un médicament pour me soigner.
Il parait que cette maladie s'appelle l'amour.
Vous connaissez? Oui! Vous pouvez me prescrire le traitement sur ordonnance SVP?
Merci"

Euh, tu crois que ça peut marcher???
Ah je sais pas, mais si ça existe, je prends !!!!

Oui, hein, parce qu'y en a marre de continuer comme ça de soupirer après quelqu'un qui nous démolit. Moi je te dis, on est maso, complètement maso...

LUTTONS CONTRE NOUS-MÊMES et inventons la pilule anti-amour, on pourra se faire un fric monstre vu le nombre de coeurs brisés qui se baladent dans la nature...
Ca me fait penser à Eternal Sunshine of the Soptless Mind. Tu l'as vu ce film ?
Non, pas vu c'est quoi l'histoire?
Euh, pour ce qui est de lutter contre nous même, je trouve qu'on s'en sort plutôt pas trop mal!!
Plutôt que la pilule anti amour, je propose la pilule anti chagrin d'amour!!
Là, c'est sur qu'on se fait une fortune!!

Après: "Besoin de mincir avant l'été?faites vous larguer!!!"

On auras en gros titre:

"maintenant que vous êtes plus mince que jamais, la pilule anti-cœur brisés vous recolle le cœur pour bien attaquer l'été!!"
Punez, tu bosses dans la pub ?? Tu devrais, t'as le sens de la formule qui tue !!!!!!

Eternal Sunshine, c'est avec Jim Carrey et Kate Winslet, c'est pas du tout un film drôle, je précise. Il s'agit d'une "société" qui te propose de t'effacer certaines choses/personnes de la mémoire. Et la Kate, qui ne se remet pas de sa rupture avec son Jim, fait effacer de sa mémoire tous les souvenirs liés à lui. Ca paraît tentant, hein ? Juste pour ne plus avoir mal, même si ça fait partir les bonnes choses au passage...

Au fait, je viens de découvrir qu'un fil qui a maigri/qui a grossi existe déjà !!!
Oui, tentant, mais, je ne voudrais pas perdre tous les merveilleux souvenir que j'ai de lui ou avec lui.
Même si tout n'a pas toujours été drôle en quatre ans je ne voudrais pas perdre ces souvenirs!!
En fait ce que je voudrais, c'est effacer la souffrance!!
Mais cette situation, nous fait grandir (récupération ou pas de l'ex) et nous permet de prendre conscience de qui on est et de ce que nous voulons!!

là, tu vas rire, parce que j'avais fait un faute de frappe et au lieu de "voulons" j'avais écris "ovulons"!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, je sens que y a un truc qui me travaille!!!!
En même temps, qu'est-ce qu'elles ont toutes mes copines à faire des bébés!!!!!!!!
Est-ce que moi j'en fais un??????????
Non, alors, elles peuvent pas faire pareil!!

Je vais aller jeter un œil sur le topic sur le poids!!
LOL

Bon, moi, je vais aller prendre un bain, parce que je commence à avoir une certaine envie de nicotine!!!!!!( juste 4 cigarettes aujourd'hui!!et je n'en ai pas à la maison!!)
Et puis après vais finir la soirée devant la télé!!

Bonne soirée à toi et bonne nuit!!

Quoiqu'il se passe, on en sortira gagnante!!!!!!!!!
Petite phrase du jour à méditer, qui vient de m'être livrée par une amie...

"J'ai pris cet état d'être folle amoureuse pour une preuve d'intensité de mon amour alors que ça ne fait que révéler le degré de ma solitude antérieure."

Pas sûre d'avoir encore tout compris aux implications de l'assertion, mais ça me plonge dans des abîmes de réflexion loin d'être inintéressants...