- 08 sept. 2014, 15:47
Si elle prend encore la peine de te répondre, c'est peut être "seulement" parce qu'elle a personne dans sa vie. Si elle était partie avec un autre ou si elle en avait rencontré un après la rupture, je pense que les "coucou" deviendraient du harcèlement. J'ai eu une ex qui m'avait clairement expliqué que si elle trouvait pas un pansement, elle craquerait au bout de 24h, ce ui était vrai parce qu'on avait mirco-rompu plusieurs fois! Et sans surprise, le jour ou c'est arrivé, elle a tenu 1 mois avant de me rappeler 1 fois, puis jusqu'à aujourd'hui depuis (ça date)!
Libre à toi de faire ce que tu veux, mais je me demande pourquoi cette volonté d'envoyer une lettre! Sans doute l'état febrile et les regrets... Moi personnellement je ne le ferai pas, jamais. Je préfère m'expliquer oralement avec mon ex une bonne fois pour toute si c'est possible, quitte à préparer les points à ne pas oublier.
Quand tu tiens à t'expliquer, pour peu qu'elle soit pas bête, elle comprendra très bien le message derrière. Tu penses toujours à elle, et que ton fameux deuil de la relation est bidon.
De deux choses l'une. Ou tu n’espères rien de cette lettre, tu as envie juste de dire des choses que tu n'as pas eu le temps de dire... Auquel cas je dirais que ça ne sert à rien d'envoyer quoi que ce soit, ça va flatter son ego et tu n'auras rien en retour, tu ne sauras pas l'effet que ca aurait provoqué... pourquoi se fatiguer alors?!
Ou sinon (et c'est clairement ton cas), tu mes tous tes espoirs dans ce bout de papier, tu l'envoies et tu attends. Quoi qu'on te dise, c'est toi qui sera en attente d'un retour! les renversements de situation se font dans les moments clés, si tu affiches la bonnes attitude lors d'une dernière engueulade de rupture ça vaut 10.000 lettres recommandées. Là tu t'exposes au risque qu'elle ne réponde rien ou froidement, et tu vas souffrir davantage! Je veux bien croire les autres filles qui te conseillent cela, mais elle sont dans la même situation que toi!
Tant que tu espères la reconquérir, tu ne prendras pas correctement l’ascendant si elle se montre un tant soit peu réceptive!
Pour moi une fille qui veut encore de toi, peut se montrer complexe, hésiter, être un peu mystérieuse... mais elle te laissera pas penser clairement que tu dois dégager de sa vie! D'où l’intérêt d'un SR, tu lui laisses la possibilité de se faire peur, qu'elle sorte du confort où t'es acquis, et là elle fera des concessions, mais seulement si elle veut toujours de toi, dans le cas contraire, tu gardes ta fierté et tu lui laisses pas un dernier souvenir de toi comme un torchon abandonné!
Enfin bref, (et là je sais que je ne ferai pas l'unanimité, mais c'est pour couper court et voir les choses en face, et je précise que je parle de ruptures réfléchies, pas d’ultimatums déguisés)
Sans remettre en cause le droit/la légitimité de rompre une relation! La gravité de la sentence (quitter) dépasse tous les motifs qui l'ont entraînée pour qu'on se permette de ramper derrière son ex.
Plus clairement, quelqu'un vient vous annoncer qu'on a plus besoin de vos services! qu'est ce qu'il faut faire encore pour que vous compreniez que cette déclaration en soi dépasse tout mal qu'on pourrait vous faire? N'est-ce pas suffisant pour ligoter ce cœur et laisser travailler le cerveau un peu? un peu d'amour propre ne fait de mal à personne!
je dis ça, je sais évidemment qu'il faut beaucoup de recul pour le penser... En tout cas, moi si on me dit que c'est fini, je demande où qu'on signe (quiconque me veut pas, j'en veux pas non plus!) Que ça soit après 4 ans ou 6 mois, et la souffrance, je la garde pour chez moi! Mais j'ai mis du temps avant d’être comme ça!