Comment gérez-vous cette période?
BY lilly3030
Bonsoir à tous et à toutes :)

Et si on se soutenait les uns, les autres?!!

Voila j'ai fais 2 semaines de SR au mois de decembre, j'ai revu mon ex entre temps, ca avait l'air d'aller mieux mais la c'est reparti il est perdu...ne sait pas.... a besoin de temps.... de reflechir...
Donc c'est reparti Pour un nouveau Sr et la j'avoue que j'en ai un peu marre.
Mais je l'aime donc je le fais pour lui en esperant que cette fois ça marche...
J'ai du mal a ne pas craquer!!! :cry:
Racontez moi vos histoire: depuis quand vous etes en SR? comment ca se passe pour vous?

Merci pour vos messages
BY Isis27
lilly3030 a écrit :
Salut,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : c'est pour lui que tu fais ton sr?
BY Tonydu59
Tout le monde a du mal en S.R et c'est normal,c'est un cap à passer malheureusement mais effectivement on a tendance à le faire au début pour son ex alors qu'il faut le faire pour nous,cela permet de prendre du recul déjà de prendre soin de soi...
Après 3 semaine de S.R je repars en S.R sans limite cette fois ...
Courage à tous
BY nathachou
bonsoir moi je suis en SR depuis lundi et c'est très dur à tenir.
mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 50431.html
Je l'aime toujours, je sais que je lui ai fait beaucoup de mal surtout en assumant pas donc je tente de me retrouver de redevenir "moi". quand je suis en compagnie ça peut aller, je parle beaucoup d'elle et j'ai commencé à l'assumé avec plusieurs personnes. mais dès que je me retrouve seule je craque moralement et le pire c'est au moment du coucher où tous nos merveilleux moments me reviennent en tête.
Tu as raison nous devons nous soutenir.
BY lilly3030
Coucou!!!
Merci à tous pour vos reponse!!! c'est chouette!!
Isis27 a écrit :
lilly3030 a écrit :
Salut,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : c'est pour lui que tu fais ton sr?
salut isis27,
Non ce que je vaux dire par la , c'est que lui a besoin de temps... donc je lui laisse du temps et du coup le SR tombe bien
....
Le plus dur c'est de se retrouver seule et de pas savoir si au final ca marchera... mon plus gros défaut c'est mon impatience!!
Je prends sur moi
BY lilly3030
Pour ma part, vendredi soir je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais besoin de lui parler... il m'a dit qu'il m’appellerait le lendemain. donc il m'a appelé samedi midi, je lui ai demandé si ca servait vraiment a quelque chose si lui dans sa tete avait au moins un espoir que ça s'arrange??
Il m'a dit que oui il voulais que ça s'arrange...
Mais il est tres distant, j'ai l'impression qu'il fait plus ca pour pas que ce soit dur pour moi plutot que parce qu'il en a envi...
On s'est envoyé des messages hier aprem et hier soir je suis allé avec une amie au resto... j'ai pas eu de nouvelles :(

Racontez moi ce que vous faites pour vous changer les idées?
BY Isis27
Ah d'accord j'ai eu peur sur le coup ;)

J'espère qu'il ne sait pas que tu l'attends en tout cas.
Oui c'est dur le sr et tout ce qui va avec mais c'est vrai que ce n'est pas en étant présente que tu lui manqueras. Tiens bon et si l'envie de craquer pointe le bout de son nez, viens ici :)
BY lilly3030
Si malheureusement il sait que je l'attends
J'ai fais une grosse betise c'est pour ca qu'il est parti.... et du coup je me dis que jdois plus lui montrer que je l'aime plutot que de l'ignorer... non??
BY Isis27
lilly3030 a écrit :Si malheureusement il sait que je l'attends
J'ai fais une grosse betise c'est pour ca qu'il est parti.... et du coup je me dis que jdois plus lui montrer que je l'aime plutot que de l'ignorer... non??
Qu'as tu fait comme bêtise?
BY lilly3030
Je l'ai trompé...
C'est un truc stupide et je m'en veux tellement!!! c'est la premiere fois que je fais ça....
Du coup je ne sais pas si le SR est la meilleure solution, peut etre au debut car il avait besoin de temps, pour que la colere passe... Mais maintenant, je me met a sa place et jpense que j'aimerai avoir des preuves plus que du silence?!!
BY Isis27
Aïe !
Difficile pour lui de te faire confiance après ça.. Effectivement je ne suis pas certaine que le sr soit approprié dans ton cas mais il t'a dit avoir besoin de temps et il faut respecter ça.
Là je sèche, je ne sais pas quoi te dire pour t'aider..
Il faut aussi te poser la question de savoir pourquoi tu en es arrivée à le tromper. Car quand on en arrive là, c'est que quelque part quelque chose ne va pas..
BY lilly3030
oui oui le temps je lui laisse... et je comprends qu'il en ai besoin pour savoir ce qu'il veut...
Non c'est sur a cette periode ca n'allait pas... apres j'ai eu le temps de me remettre en question et j'espere aussi qu'il le fasse de son coté. Meme si en ce moment, je sais qu'il pense plus a ce que j'ai fais plutot qu'au pourquoi je l'ai fait...
Je ne sais plus trop quoi faire... Je vois qu'il est ouvert mais en meme temps je vois que c'est toujours moi qui vais vers lui...
Faut surment juste de la patience
BY Isis27
lilly3030 a écrit : Meme si en ce moment, je sais qu'il pense plus a ce que j'ai fais plutot qu'au pourquoi je l'ai fait...
Je ne juge pas du tout ce que tu as fait, je ne suis pas là pour ça, mais c'est clair qu'il ne cherchera pas à savoir pourquoi car ce n'est pas excusable... Mais pardonnable..
Attends un peu et envoies lui une lettre ou un mail en lui disant tout ce que tu as sur le coeur.
S'il est ouvert à la discussion rien ne t'empêche d'essayer de le re-séduire
BY lilly3030
Oui je lui ai envoyé un mail y'a 1semaine pour lui dire ce que je ressentais, mes excuses, mes regrets...
J'espere que tu as raison et que j'arriverais a lui montrer tout ça, je ferais tout pour en tous cas...
En tous cas merci pour tes conseils, et merci de ne pas m'avoir jugé... J'etais comme les autres du genre a dire: l'infidélité n'est pas pardonnable, faut vraiment etre une c.... pour faire une chose pareille...
Et quand ca nous arrive ben on juge moins vite... Ca n'arrive pas que aux autres.
je suis daccord avec toi ce n'est pas excusable, moi meme je ne m'excuserais jamais d'avoir pu faire ca a quelqu'un que j'aime, mais c'est fait donc j'assume et j'attends :)
BY Isis27
On sort toujours grandi de ses erreurs et on voit les choses différemment ensuite ;)
Oui c'est fait, tu ne pourras jamais revenir en arrière mais tu as les cartes en main maintenant pour arriver à peut être construire une relation plus solide. Et je te le souhaite!
Je ne juge pas, car comme je te l'ai dit plus haut, quand on en arrive là c'est qu'il y a forcément un phénomène déclencheur (pas applicable aux coureurs de jupons, et pareil pour les coureuses!). Comme lors d'une rupture, il n'y en a jamais un tout blanc et l'autre tout noir c'est 50/50
Bon courage à toi et donne nous des news ;)
BY nathachou
Pour ma part je l'ai toujours sur facebook aussi et je ne poste plus que des choses positives sur facebook car les gens triste déprimé n'attire pas et depuis quelques jours mêmes si je n'ai aucuns contactes avec elle je la vois réagir par j'aime ou des trucs qu'elle poste elle même.
BY lilly3030
Ben c'est une bonne chose si elle réagit ou si elle fait passer des petits messages l'air de rien....
Je suis d'accord que les gens ne sont pas tres attirant quand ils sont déprimés!! ca a l'air sur la bonne voie pour toi je pense :)
BY nathachou
Ben voilà cet aprem elle m'a contacter.
Pour rappel elle m'a quitté le 3, je suis en SR depuis dimanche soir, et vendredi je lui ai juste envoyé un petit message
bonjour "..." je voulais juste prendre de tes nouvelles voir comment tu vas . je voulais aussi te dire que je suis en total accord avec ta décision que l'on se sépare, je suis vraiment désolée pour tout le mal que je t'ai fait au cours de ces dernières années. j'ai décidé de me reprendre en main et c'est bien parti grâce à la discussion. j'adorerais te le faire partager ...mais dans l'avenir car toi et moi avons besoin d'espace pour le moment bisous
(la lettre magique comme le conseille le site.)

Et aujourd'hui elle m'envoie un message du coups on a dialoguer pendant un long moment, le travail que je fais sur moi l'a interessé et elle m'a demandé des précission. A aucun moment je n'ai parlé de vouloir la récupérer. Je pense qu'il faudra du temps mais que la porte reste ouverte. Elle m'a parlé de d'abord se retrouver en amie et qu'après un moment on pourra se rendre compte si on veut être uniquement amie ou pas.
Je sais que le chemin est encore long et que ça ne va pas être simple tous les jours mais aujourd'hui, j'ai retrouver l'espoir de pouvoir un jour la retrouver
BY lilly3030
nathachou a écrit :Ben voilà cet aprem elle m'a contacter.
Pour rappel elle m'a quitté le 3, je suis en SR depuis dimanche soir, et vendredi je lui ai juste envoyé un petit message
bonjour "..." je voulais juste prendre de tes nouvelles voir comment tu vas . je voulais aussi te dire que je suis en total accord avec ta décision que l'on se sépare, je suis vraiment désolée pour tout le mal que je t'ai fait au cours de ces dernières années. j'ai décidé de me reprendre en main et c'est bien parti grâce à la discussion. j'adorerais te le faire partager ...mais dans l'avenir car toi et moi avons besoin d'espace pour le moment bisous
(la lettre magique comme le conseille le site.)

Et aujourd'hui elle m'envoie un message du coups on a dialoguer pendant un long moment, le travail que je fais sur moi l'a interessé et elle m'a demandé des précission. A aucun moment je n'ai parlé de vouloir la récupérer. Je pense qu'il faudra du temps mais que la porte reste ouverte. Elle m'a parlé de d'abord se retrouver en amie et qu'après un moment on pourra se rendre compte si on veut être uniquement amie ou pas.
Je sais que le chemin est encore long et que ça ne va pas être simple tous les jours mais aujourd'hui, j'ai retrouver l'espoir de pouvoir un jour la retrouver
c'est super!!!! c'est deja un grand pas!!! au moins tu vois que tu peux continuer tes efforts et qu'il y a des resultats! Je suis contente pour toi. Ca va encore surment etre long mais je pense qu'il faut etre patient dans ces cas la
BY Aurejb
Bonne idée le soutient .
Moi il ma quitter aussi par besoin detree seul . Il es perdu et pas bien psychologiquement . Soucis etc il était bien avec moi mais vu qu'il es pas bien ben ..
Ça fais 2 semaines de silence radio ..
Malheureusement pendant la relation j'avais parfois quelque jour pas de nouvelle par incapacité de ça part étc .et donc j'ai psychologiquement l'impression que c'est la même chose alors que non on es plus ensemble .. C'est dur .
BY lilly3030
Pour ma part, il m'a telephoné cet aprem...
on a parlé de choses futile ( probleme sur ma voiture) , je lui ai raconté ma soirée de hier.
J'arrive a le faire rire :)
Il m'a dit qu'il rentrait dans 3 semaines pour un weekend, je lui ai demandé si il pensait me voir?!
Il m'a dit: oui y'a des chances...
Bon entre temps va y'avoir encore des weekends et des soirées loin... sans savoir ce qui se passe... j'angoisse un peu, j'ai peur qu'il se lasse des petits contacts que l'on a et qu'il rencontre quelqu'un d'autre... je suis pas tres optimiste je sais ;)
vous en pensez quoi?
BY lilly3030
Aurejb a écrit :Bonne idée le soutient .
Moi il ma quitter aussi par besoin detree seul . Il es perdu et pas bien psychologiquement . Soucis etc il était bien avec moi mais vu qu'il es pas bien ben ..
Ça fais 2 semaines de silence radio ..
Malheureusement pendant la relation j'avais parfois quelque jour pas de nouvelle par incapacité de ça part étc .et donc j'ai psychologiquement l'impression que c'est la même chose alors que non on es plus ensemble .. C'est dur .
Salut Aurejb,

Ben j'ai l'impression qu'il a besoin de reflexion et d'etre seul comme il te l'a demandé. c'est super 2 semaines de SR t'es courageuse!!!
Tu fais quoi du coup pour te changer les idées?
BY nathachou
lilly ne perd pas espoir. je sais que c'est dur j'étais la première à perdre espoir moi aussi ça va être long et j'ai très peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autres pendant ma reconstruction mais s'il vaut le coup tu y arriveras
aurejb idem s'il a besoin de se retrouver c'est pour être mieux avec toi si vous pouvez vous remettre ensemble courage
BY Aurejb
Je lis beaucoup , j'écris , je regarde des film . Essayé de sortir avec mes ami . Le travail aussi . Et peu être une réaction d'une fille amoureuse mais je me dis que c'est qu'une passade et que donc faut que je fasse avec le temps .et ça m'aide ..
C'est quelqu'un d'assez solitaire et j'espère de tour cœur qu'il reviendra .

Lily comme dit nathachou il faut pas perdre espoir . Il faut t'occuper au maximum pour essayer au maximum de tenir .
BY PlopMarie
Courage à toutes et tous.
J'essaie moi aussi de m'occuper comme je peux mais je n'arrête pas de penser et d'imaginer avoir une autre chance...
Ca mine le moral et ça fait du bien en même temps...
BY nathachou
pour ma part je me suis remise à la lecture, je regarde la télé, je prends soin de moi, je fais des choses pour moi, ce que je ne faisais plus mais le plu dur c'est au moment du coucher car là malgré la fatigue je n'arrive pas à m'endormir, je repense à nos merveilleux moments et je craque
BY PlopMarie
Comme je vous comprends...
Mais il faut essayer de se dire "je n'ai pas envie de penser à ça pour le moment" et des fois ça marche...
Ca fait combien de temps que vous souhaitez les voir revenir ?
BY nathachou
on va continuer à se motiver peut être qu'on devrait tous les jours raconter notre journée ça peut donner des idées à certains et en avoir aussi pour tenir le coup
BY nathachou
moi elle m'a quitté il y a 3 semaines et je veux la voir revenir depuis le début sauf qu'au départ je ne voulais pas qu'elle me quitte et que là je me dis que c'est un mal pour un bien. Il fallait que ça arrive afin que j'ai ce fameux déclic de me remettre en question
BY lilly3030
Moi c'etait ya un mois et demi... mais je pense que le contact est necessaire dans mon cas.
Mais je suis dans le meme cas que vous c'est dur... moi c'est le matin le plus dur:
Je me reveille en me demandant si c'etait un cauchemard??? et non c'est la vrai vie malheureusement
Je suis ok pour qu'on se raconte nos journées ;)
BY nathachou
Pour ma part je sens que le SR est une bonne chose mais je pense qu'il faut quand même pas qu'il dure trop longtemps au départ je lisais beaucoup sur ce forum à propos du SR et j'en voyais qui disait des SR très très long je me disais mais c'est pas possible ça rester sans nouvelles durant des mois voir plus. j'ai l'impression que pour certains SR rime avec couper les ponts
c'est contradictoire et chaque cas est différent pour espérer récupérer son ex faut déjà qu'il y ait toujours des sentiments des 2 côtés. Le SR doit servir à respecter l'autre qui a besoin de recul et à nous pour nous permettre de se reconstruire mais je pense que le SR doit être rompu à certains moments moi je l'ai rompu vendredi en envoyant mon message et j'en suis contente car sans celui ci nous n'aurions probablement pas parlé comme nous l'avons fait par contre là je vais de nouveau attendre plusieurs jours avant de la recontacter
BY lilly3030
Oui peut etre qu'elle viendra d'elle meme cette fois!! attends quelques jours....
c'est sur chaques cas est different!!!
Moi je vois bien que si je coupe les ponts avec lui ce serait peut etre pour lui faire un electrochoque et encore je ne sais pas si ca marcherai... je pense qu'il a plus besoin de preuve que de distance!!
J'avous que aujourd'hui ca va pas trop... je vois que les contacts viennent toujours de ma part, il met 3h pour repondre et c'est meme pas pour parler de nous... j'ai l'impression que ca va stagner, que la relation n'avancera pas plus.
Il compte me voir le weekend de la st valentin... Mais pour faire quoi? Encore parler?? et quand je dis parler c'est moi qui parle... lui ne dit rien ou quand je pose une question il change de conversation... je pense que je suis patiente mais en meme temps l'evolution est super longue!!!
Vous pensez que plus lui parler le ferait reflechir plus en sachant que c'est moi qui l'ai trahit? ou vaut mieux que je continu chaque jours mes petits message pour garder le contact?
J'ai l'impression qu'il en joue un peu.....
BY nathachou
bonjour, j'hier soir en me couchant quelle belle surprise j'ai eu : "je voulais juste te souhaiter une bonne nuit" de sa part, c'est peu mais qu'est ce que ça fait du bien.Pour toi lilly, comme tu dis peut être en joue t'il en effet, il n'a aucune effort à faire vu qu'il sait que tu viendras toujours vers lui donc pourquoi bougerait il en fin de compte. Tu as fait une erreur en effet mais il a ses tords aussi dans cette erreurs et ça il faudrait qu'il le comprenne.
Moi, en 2010, ma ex m'a trompé également, au départ je l'ai quitté, car pour moi c'était une chose que je ne supportais pas, que je n'acceptais pas, mais je suis revenue vers elle, je lui ai pardonné car j'ai compris que si elle l'a fait c'est aussi à cause de moi. On oublie pas mais on vit avec en se disant il ne faut plus que ça arrive.
Tu t'es déjà expliquée avec lui de pourquoi tu en es arrivée à cette trahison afin qu'il se pose les bonnes questions ?
BY lilly3030
[quote="nathachou"]bonjour, j'hier soir en me couchant quelle belle surprise j'ai eu : "je voulais juste te souhaiter une bonne nuit" de sa part, c'est peu mais qu'est ce que ça fait du bien.

c'est super ça!!!! Tu m'ettonnes que ca fait du bien!! tu lui as répondu?

Oui oui on en a parlé... avant que ca arrive ca n'allait pas tres bien entre nous. depuis le debut de notre relation, j'ai toujours été droite, lui par contre yavais eu des message avec une autre fille.... des petits mensonges....
Et moi c'est vrai que au bout de 1an de relation ses actes n'allait pas trop avec ses paroles, j'en avait marre de ses mensonges, jetais perdue, me posais beaucoup de questions, et puis y'a eu cet autre garçon avec qui tt ce passait bien, qui etait plus a l'ecoute et voila.... donc oui tout ça je lui ai dit, pour qu'il essaye de se remettre en question aussi mais bon c'est un garçon, il a sa fierté, pour lui c'est moi la fautive (c'est vrai d'un coté) mais jesperais qu'il se dise: " bon elle va voir ailleur, c'est que ya un soucis!! et c'est pas faute de lui avoir dit: reveil toi!!! je lui ai meme avouer au debut parler avec un autre garcon mais il a pas vraiment reagis...
Il fuit le conflit, c'est pas qu'il s'en fou c'est juste qu'il prefere ne pas s'embrouiller. c'est pour ca aussi qu'il me mentait pour pas avoir a mexpliquer les choses, pour pas que je m'inquiete... c'est pas tres mature tous ça je suis daccord
Mais je l'aime, c'est son caractere, c'est quelqu'un de tres gentil et tres intelligent.
Mais il a ce defaut de communication... et du coup un couple sans communication, si y'en a qu'un qui parle pour arranger les choses est ce que ça marche?
BY nathachou
oui oui je lui ai répondu "merci d'y avoir pensé, bonne nuit à toi aussi bisous et bonne reprise au travail demain" et là elle a répondu "mais de rien et merci à toi aussi"
Dans ton histoire je me reconnais un peu aussi dans ton ex et pourtant je suis une femme, j'étais comme ça je niais l'évidence, que si elle m'avait trompée , j'en étais en partie responsable aussi car j'étais comme ton ex, pas que je lui mentais mais je ne lui disais pas des choses afin de ne pas avoir de conflits, mais elle apprenait toujours ces choses donc pour elle c'était du mensonge par omission, je ne voulais pas l'accepté mais elle avait raison.
Dans un couple il y a toujours des erreurs des deux côtés, donc non tu n'es pas la seule fautive et ça faut que toi aussi tu l'acceptes.
Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir. Tu dois surtout arrêter de te justifier vis à vis de lui.
Moi, le déclic il est venu, parce qu'elle m'a un peu montré celle que j'étais avec elle. S'il t'aime, il te reviendra, laisse le venir vers toi, tente de ne plus le contacter quelques jours seulement au départ, puis tu reviens vers lui mais sans te justifier, juste prendre des nouvelles, puis de nouveau quelques jours sans nouvelles .... et là peut être que ça va faire un déclic chez lui. Je sais c'est dur, mais je crois qu'il faut en passer par là, le SR est nécessaire mais je ne pense pas qu'il doit durer trop longtemps non plus. Courage lilly
BY lilly3030
oui tu as raison... jpense que y'a que le temps qui fera les choses, et peut etre qu'il se remettra en question. Je vais essayer de moin lui parler et attendre qu'il vienne un peu plus vers moi et repondre un peu plus tard a ses textos... quelques jours! c'est dur parce que maintenant que j'ai recréé le lien avec lui (message tous les jours) jai peur qu'il comprenne pas trop
mais c'est sur qu'il faut que j'arrete de me justifier, jpense que c'est bon il a compris je me suis excusée!! c'est a lui de voir si il veut allé plus loin ou pas, il a les cartes en mains et il le sait :?
J'ai tellement pas envi de faire une erreur, qu'il s'eloigne et en meme temps faut qu'il reagisse et qu'il se remette en question... pas facile :cry:

je te souhaite bon courage a toi aussi!! t'as beaucoup de courage tu restes neutre dans tes reponse!!
BY Mockingjay
Coucou, quelqu un peut m aider dans mon SR ? Je suis en SR depuis plus d un mois mais il y a 2 semaines, on est revenu en cours ensemble. De plus, elle montre des petits signes d interet (elle se retourne 10 fois par heure rapidement, touche ses cheveux quand je suis juste derriere elle etc ... vendredi elle a meme deplacé un cours en disant qu elle n avait aucun numero pour prevenir et s est expliqué a tout le monde juste devant moi pdt 5 min.
BY PlopMarie
Coucou

Je pense que tu ne devrais pas trop prêter attention à ces attentions, cela ne semble pas juste diriger vers toi personnellement. Pour l'instant il n'y a rien qui montre qu'elle te prête attention à toi et est intéressée. Continue ton SR et quand tu te sens prêt, essaye de lui glisser un sourire en classe ou d'entamer une discussion (sur un cours par exemple) tu verras bien sa réaction.
BY nathachou
Je pensais comme toi lilly, je me disais si je ne donne plus de nouvelles elle va penser que j'ai abandonné, si je ne met que du positif sur facebook, elle va penser que je vais bien et que je m'en suis vite remise, j'ai pensé lorsque je lui ai envoyé le message vendredi qu'elle le prendrai comme un message disant que je veux passer à autre chose et qu'en fin de compte je ne l'aimais pas tant que ça. Mais tu vois je me trompais on est pas dans la tête de l'autre, on ne peut pas savoir comme il le prendra ou pas. ça a marché (enfin un bon début) pour moi peut être que ça ne marchera pas pour toi, peut être que si mais s'il reste des sentiments des deux côtés il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
C'est aussi pour ça que nous devons nous soutenir et en parler. Je pense qu'il ne faut pas suivre uniquement l'avis d'une personne, il faut écouter son coeur, être bien dans sa tête et son corps, faire les choses parce qu'on les désires et pas parce que peut être l'autre en en a besoin. Au départ je n'arrêtais pas de me justifier et ça ne servait à rien, ce n'est pas ce qu'elle attendait de moi. Au départ je faisais tous pour lui faire comprendre que je voulais changer pour elle, mais non je dois le faire pour moi et uniquement pour moi.
BY nathachou
Coucou mockingjay,
Tu as quel âge ?
T'aider c'est pas simple sans connaitre ton histoire mais te soutenir on peut le faire c'est ce que nous tentons tous de faire ici.
BY lilly3030
nathachou a écrit :Je pensais comme toi lilly, je me disais si je ne donne plus de nouvelles elle va penser que j'ai abandonné, si je ne met que du positif sur facebook, elle va penser que je vais bien et que je m'en suis vite remise, j'ai pensé lorsque je lui ai envoyé le message vendredi qu'elle le prendrai comme un message disant que je veux passer à autre chose et qu'en fin de compte je ne l'aimais pas tant que ça. Mais tu vois je me trompais on est pas dans la tête de l'autre, on ne peut pas savoir comme il le prendra ou pas. ça a marché (enfin un bon début) pour moi peut être que ça ne marchera pas pour toi, peut être que si mais s'il reste des sentiments des deux côtés il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
C'est aussi pour ça que nous devons nous soutenir et en parler. Je pense qu'il ne faut pas suivre uniquement l'avis d'une personne, il faut écouter son coeur, être bien dans sa tête et son corps, faire les choses parce qu'on les désires et pas parce que peut être l'autre en en a besoin. Au départ je n'arrêtais pas de me justifier et ça ne servait à rien, ce n'est pas ce qu'elle attendait de moi. Au départ je faisais tous pour lui faire comprendre que je voulais changer pour elle, mais non je dois le faire pour moi et uniquement pour moi.
T'as surment raison Natachou!!! J'ai vraiment du mal a arreter de me prendre la tete avec ca... et quand je me retrouve seule c'est encore pire. J'ai la volonté de changer mais je n'arrive pas me a me dire tt simplement j'ai fait et dis ce que j'avais a dire... maintenant si il m'aime il reviendra!!
En fait j'ai pas l'impression d'avoir tout fait pour ça alors que si, je peux pas faire plus...
J'aimerais me concentrer sur moi et arreter d'y penser mais j'y arrive pas ( en meme temps j'ai pas trop essayé vous allez me dire).
Mais je suis consciente qu'il faut que je fasses les choses pour moi et rien que pour moi. Je fais toujours des projets car sans projets jme fais chier, faut que j'ai un but pour avancer et mon but c'etait toujours mes projets en couple.
C'est pas tres sain a mon avis comme comportement mais je suis comme ca.
Au jour le jour jai vraiment du mal
BY nathachou
Je te comprend très bien lilly, je pensais comme toi aussi la semaine dernière, puis j'ai pris sur moi, je lisais le forum et je me disais je n'y arriverai jamais ça me paraissait insurmontable et toute la semaine j'ai souffert, j'ai pleuré, j'ai bien failli craquer plusieurs fois, on me disait de la supprimer sur facebook (ce que je ne voulais pas faire et que je n'ai d'ailleurs pas fait) donc oui je lisais le forum pour prendre des idées là et là mais chaque cas est unique.
Là je ne suis pas au bout, je sais que je vais encore pleurer car elle me manque terriblement, mais je sais maintenant que pour qu'il y ait une chance qu'un jour je la retrouve vraiment, j'ai encore énormément de travail à faire sur moi même.
Au départ quand elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle me quittait mais qu'elle pouvait envisager une amitié avec moi et pour moi cela ne me convenait pas, je lui ai dit non une amitié entre nous ne pourra jamais être possible vu les sentiments que j'ai pour toi alors qu'en fait sa compagne, son compagnon doit être avant tout sa son meilleur ami. Je sais que si je veux lui prouver que j'ai vraiment compris les choses qu'elle me reprochait, je dois en passer par là et maintenant j'y suis prête ce qui n'était pas encore le cas lundi passé. Et je dois surtout arrêter de lui dire, j'ai compris ça, ça et ça ne se reproduira plus mais lui montrer qui je suis vraiment. C'est comme dire sans cesse je t'aime, ça ne prouve pas l'amour, ce sont les gestes, les attentions qui le prouvent
BY lilly3030
Mockingjay a écrit :J ai 20 ans, elle 19 et mon histoire est dans "forum ==> Mon Histoire ==> Faut il essayer de la reconquérir malgré son comportement ?"
salut Mockingjay,

Jai lu ton histoire... apres je pense que quand tu grandis tu changes... pas forcement dans le bon sens. Mais tu peux pas empecher les gens de changer. J'ai l'impression par ce que tu dis, que tu as l'air d'avoir quand meme un peu plus de maturité qu'elle.
Elle est peut etre tout simplement dans sa periode je me fous de tout, j'ai envi de m'amuser.
Ses parents doivent deja bien lui prendre la tete, elle doit deja avoir la pression par rapport a eux et je pense qu'elle a vu t'es reflexions comme une pression supplementaire.
Elle se rendra surment compte que son comportement du moment n'est pas le bon, que ses "amis" ne sont pas forcement geniaux... Apres tu la connais tu sais comment elle est au fond c'est peut etre juste un genre qu'elle se donne...
Jpense que se faire traiter de salope ne l'amusera pas longtemps.
Jpense que tu devrais essayer de l'ignorer un peu.
BY Mockingjay
Justement je l ignore. Mais on dirai qu elle essaye de plus en plus d avoir mon attention.

Concernant ses regards, oui ils sont dirigés essentiellement sur moi je confirme puisqu un jour ou elle les lancait, je suis partie sous pretexte d une heure de conduite et on m a dit qu elle arretait de lancer des regards vers ma position. De plus c est encore plus flagrant en amphi ou on est quasi a l opposé
BY nathachou
Je viens également de lire ton histoire, et je suis du même avis que lilly je pense qu'elle est moins mature que toi et qu'en plus elle n'a eu aucunes jeunesse (à cause de l'éducation strict de ses parents) et qu'elle a besoin de s'amuser.
De plus elle est passée de parents stricts à toi qui la surveille, l'épie, elle ne doit donc pas se sentir libre.
Elle doit se faire sa propre expérience et là peut être comprendra t elle ce qu'elle a perdu avec toi.
Mais pour cela, il ne faut pas que tu lui montres que tu es mal même si c'est dur à faire il le faut.
Laisse faire le temps au temps.
BY Mockingjay
Non justement je ne suis pas "mal", je me suis reconstruit, je plaisante avec enormément de monde. Elle m a meme engueulé mercredi car je plaisantais trop fort avec une fille et un mec alors que je cite "on est en cours !!!"
BY nathachou
ben alors continue dans ce sens et elle se rendra bien compte à un moment donné que c'est elle qui est dans l'erreur et si ce n'est pas le cas peut être n'étais ce pas celle qui était faite pour toi.
Tu dis que tu n'as pas mal, es tu certains d'avoir toujours les mêmes sentiments pour elle, car moi même si c'est sur le bon chemin de la retrouver un jour, j'ai toujours mal, et ce mal ne disparaitra que si je la retrouve ou si je me rend compte que finalement mes sentiments diminuent
BY lilly3030
nathachou a écrit :Je te comprend très bien lilly, je pensais comme toi aussi la semaine dernière, puis j'ai pris sur moi, je lisais le forum et je me disais je n'y arriverai jamais ça me paraissait insurmontable et toute la semaine j'ai souffert, j'ai pleuré, j'ai bien failli craquer plusieurs fois, on me disait de la supprimer sur facebook (ce que je ne voulais pas faire et que je n'ai d'ailleurs pas fait) donc oui je lisais le forum pour prendre des idées là et là mais chaque cas est unique.
Là je ne suis pas au bout, je sais que je vais encore pleurer car elle me manque terriblement, mais je sais maintenant que pour qu'il y ait une chance qu'un jour je la retrouve vraiment, j'ai encore énormément de travail à faire sur moi même.
Au départ quand elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle me quittait mais qu'elle pouvait envisager une amitié avec moi et pour moi cela ne me convenait pas, je lui ai dit non une amitié entre nous ne pourra jamais être possible vu les sentiments que j'ai pour toi alors qu'en fait sa compagne, son compagnon doit être avant tout sa son meilleur ami. Je sais que si je veux lui prouver que j'ai vraiment compris les choses qu'elle me reprochait, je dois en passer par là et maintenant j'y suis prête ce qui n'était pas encore le cas lundi passé. Et je dois surtout arrêter de lui dire, j'ai compris ça, ça et ça ne se reproduira plus mais lui montrer qui je suis vraiment. C'est comme dire sans cesse je t'aime, ça ne prouve pas l'amour, ce sont les gestes, les attentions qui le prouvent
oui je comprends!
je pense que tu as compris l'essentiel et que tu l'appliques en plus , donc c'est super!

Pour ma part la seule chose qui pourait changer chez moi c'est peut etre avoir plus confiance en moi, etre plus independante (couple) et etre heureuse meme si je suis seule.
c'est le plus gros travail que je dois faire sur moi meme. et je pense que meme si lui voyait une evolution dans ce sens ca le ferait peut etre revenir plus vite.
Il y a des sentiments des 2 cotés c'est sur il me la encore dit hier... mais j'ai juste peur qu'il ne voye que ma connerie, qu'il soit influencé par d'autres personnes. Personne ne lui dira:" oh elle t'a trompé, c'est pas grave donne lui une chance"
il est tres sociable mais en meme temps tres solitaire et je sais que en ce moment il se retrouve souvent seul pendant de longs moments et le fait qu'il ressasse tout le temps mon erreur ne va pas nous aider.
BY nathachou
Coucou, Hier soir gros coup de blues pour moi donc ce matin dur dur, pourtant la journée c'était bien passée, je m'étais occupée (en faisant du ménage) avec des musiques rythmées afin de ne pas cogiter. Mais le soir une fois dans mon lit, là impossible de ne pas le faire. Je veux me retrouver femme (j'ai plus été maman que femme ces dernières années) je sais que je dois prendre soin de moi, faire des choses pour moi mais par où commencer ?
BY lilly3030
Coucou,

Ouai le soir et le matin c'est le plus dur...

ben tu peux essayer de te mettre au sport si c'est pas deja fait, t'inscrire dans une salle, moi c'est ce que je vais faire sinon tu peux allé chez le coiffeur pour changer de tête ou chez l’esthéticienne pour un soin ou un massage.... :)
Moi hier soir ca allait j'ai regardé un film marrant... par contre le matin quand je me réveille!! POUUUUUUUUU
l'HORREUR!!
Allez courage! on tient bon
BY nathachou
Bonsoir, et oui il est 2h16 et je ne peux pas dormir, ce soir mon ex est revenue me parler au départ tout se passait bien on a discuté longuement. Et puis à un moment je lui ai juste demandé mais comment veux tu que je te prouve que je fais une vraie remise en question à mon sujet et là elle est venue à parler de psy. je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'un psy que j'arrivais à me remettre en question par moi même. Elle a continué à insister sur ça me disant que là se serait une preuve pour elle que je me remettais bel et bien en question, que de toute façon si je le faisais par moi même ça ne tiendrait pas sur le long terme et que si un jour on se remettait ensemble elle exigerait qu'on consulte ensemble. Je lui ai dit oui une thérapie de couple ensemble pourquoi pas mais là sur moi même je n'en ressens pas le besoin. j'ai ajouté je suis honnête avec toi, car je pourrai très bien te dire que je consulte sans le faire mais je ne mens pas donc je te dis non je n'en ai pas besoin, je connais mes problèmes, je sais ce que tu me reproches, et je sais pourquoi j'ai été comme ça.
Qu'en pensez vous ? j'ai un gros coup de blues là et je me dis que sans ça jamais elle ne me fera confiance.
La psychothérapie te permets d'accéder à des coins douloureux de ton passé, de les "traiter", et ainsi, d'arrêter de répéter indéfiniment les même schémas perdants.
Tu sais que tu as besoin d'aide quand tu observes ta vie et tu t’aperçois que tu tombes souvent dans les même comportements/situations néfastes...
La belle ne te fais plus confiance, voilà tout.
BY lilly3030
nathachou a écrit :Bonsoir, et oui il est 2h16 et je ne peux pas dormir, ce soir mon ex est revenue me parler au départ tout se passait bien on a discuté longuement. Et puis à un moment je lui ai juste demandé mais comment veux tu que je te prouve que je fais une vraie remise en question à mon sujet et là elle est venue à parler de psy. je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'un psy que j'arrivais à me remettre en question par moi même. Elle a continué à insister sur ça me disant que là se serait une preuve pour elle que je me remettais bel et bien en question, que de toute façon si je le faisais par moi même ça ne tiendrait pas sur le long terme et que si un jour on se remettait ensemble elle exigerait qu'on consulte ensemble. Je lui ai dit oui une thérapie de couple ensemble pourquoi pas mais là sur moi même je n'en ressens pas le besoin. j'ai ajouté je suis honnête avec toi, car je pourrai très bien te dire que je consulte sans le faire mais je ne mens pas donc je te dis non je n'en ai pas besoin, je connais mes problèmes, je sais ce que tu me reproches, et je sais pourquoi j'ai été comme ça.
Qu'en pensez vous ? j'ai un gros coup de blues là et je me dis que sans ça jamais elle ne me fera confiance.
Si tu en a pas envie, n'y va pas... mais c'est vrai que ca peut etre utile dans certains cas!
Personne ne peut te forcer si tu en a pas envi.
Je pense que ca t'apprends beaucoup de chose sur t'es attitudes, t'es reactions et puis ta vie tout simplement. Moi j'y pense.... :)
Apres je pense que dans ces moments la, (pas savoir si ils vont revenir...) on est un peu a bout et peu prendre mal les choses ou creer des conflits.
Si t'as envi de parler meme en PV n'hesite pas!! courage Natachou!!
BY nathachou
C'est pas que l'envie, juste je n'en vois pas l'utilité pour l'instant peut être qu'un jour j'en ressentirai le besoin mais pas pour l'instant, j'arrive à avancer par moi même, j'arrive à me poser les bonnes questions. Pour elle c'est trop lourd à porter et elle pense que je ne peux pas le faire par moi même.
Hier a été une journée très dur car je n'ai fait que penser à ça mais je sais que si je le fais je dois le faire uniquement pour moi alors que là si je le faisais, se serait pour elle, pour lui prouver des choses.
BY papillon*
j'ai lu ton histoire, et tu dis que ton passé, la distance, le fait de pas l'avoir assumé et son amour t'ont fait devenir celle que tu étais. Tu veux te reconstruire toute seule, sans psychotérapie, et tu arrives à avancer toute seule.
Mais comme dit lilly et d'autres , cette thérapie te permettra d'apprendre des choses sur toi que toi-même ne peut pas voir, attitudes ou réactions qui peuvent être néfastes pour ton avenir, dans ta reconstruction.
je pense aussi que se reconstruire seul, c'est possible quand on a eu peu de problème, dans ton cas pour le fait de l'assumer ça c'est possible seule avec des amis mais pour tout ce qui a été dans le passé des freins à ton épanouissement, la psychotérapie va t'aider, tu n'y arriveras pas toute seule, sinon tu aurais déjà réussi à traiter ces maux du passé et à agir dessus pour ne pas répéter avec ton ex des comportements ou situations néfastes.
Par contre, tu as raison sur le fait de ne pas entamer de psychotérapie pour toi seule, tant que toi tu n'as pas conscience que tu en as besoin. Ce serait uniquement pour lui faire plaisir sinon, et la thérapie serait faussée dès le départ.
BY papillon*
Alors moi, je n'ai pas décidé de faire un SR, il m'est imposé par mon ex.
4 jours sans nouvelle, je lui ai envoyé des textos mais pas de réponse. Je me remets en question comme vous toutes en me disant qu'elle a besoin d'espace, que cette rupture peut peut être avoir du bon (c'est la première après 3 ans de relation).
Parfois j'ai envie d'aller lui parler sur facebook car nous sommes toujours amies facebook, mais je me dis que si elle ne réponds pas à mes sms, je vais me prendre un vent.
Ce soir va être difficile je sens encore....
BY Minouche
SR depuis deux semaine, tendance inversée j'ai réussit a surmonter le manque tandis que lui n'est pas bien du tout et commence a être mal il m'a même recontacter en trouvant une excuse il y a deux jours, maintenant qu'il sais que tu veux le récupérer vit ta vie et surtout n'attend plus rien de lui ! C'est l'espoir qui fait du mal. Quand il se sera envolé tu vivra beaucoup mieux le fait de ne plus lui parler .
BY papillon*
Mon histoire c'est une relation avec une femme qui a duré 3 ans, relation chacune chez soi, avec beaucoup d'amour.
Nous avons eu un coup de foudre et très vite une relation a démarré, en se voyant régulièrement.
Elle m'a quitté car je suis quelqu'un d'entier, qui se projette, qui donne beaucoup mais suite à des moments colérique, voire des moments de violence verbale et dans les gestes qu'elle a eu, je suis devenue "différente" selon elle, je me suis un peu détachée. Elle pense donc que je ne l'aime plus ou plus assez et ne supporte plus mon besoin de liberté.