Comment gérez-vous cette période?
Bonjour à tous
J'ai fait comprendre à mon ex que je savais que je n'avais plus rien à espérer d'elle et que si je ne serais pas heureux avec elle, je le serais avec une autre. Elle s'est senti très mal et a pleuré, c'était au retour d'une superbe journée passée à la mer à deux.
Elle est dégoûté de constater que j'ai changé après notre rupture rt que c'est une autre fille qui en profitera, pour elle je suis devenu " l'homme parfait"
Voilà ou est le problème, c'est que malgré qu'elle dise que je suis encore dans son coeur, qu'elle n'arrive pas à passrr à autre chose car je suis encore dans sa tête, et ben malgré tout elle n'a pas voulu se lancer pour refaire quelques choses ensemble.
Elle est souvent très seule quand elle est chez elle elle ne voit que très peu d'amis et en a marre de son train train quotidien. Pour l'aider j'ai donc décidé de faire plein de choses avec et elle en est ravie.
Aujourd'hui je pense à faire un silence radio car je ne suis pas à sa merci et je compte bien lui faire comprendre. Ça me fait chier de la laisser toute seule quand elle rentre du boulot le soir mais tant pis, elle l'aura voulu.
Est ce selon vous, une bonne solution pour faire bouger les choses? Sachant que l'on se voit très souvent on fait beaucoup de câlins et on dort dans le même lit (il ne se passe rien)
Merci d'avance !
Justement j'allais le préciser parce que j'ai oublié de le faire... Elle refuse complètement de dire qu'on est mi ou meilleur ami, pour elle c'est plus que ça. Elle m'a aussi dit qu'elle ne pensait pas trouver quelqu'un de "mieux" que moi, chose que j'ai trouvé ridicule et je lui ai dis.
Je suis d'accord et d'ailleurs je lui ai dis qu'elle n'osait pas se l'avouer, elle m'a répondu "si, tu es bien plus pour moi"
Elle ne passe pas à autre chose car je suis encore dans son crâne. Quand je lui laisse quasiment pas de nouvelles elle me fait limite des déclarations car elle ne conçoit pas ne plus avoir de nouvelles.
Ce qui m'embête un peu c'est que même si je ne lui envoie aucune nouvelles elle continuera à en prendre. Et c'est normal on va aller à la piscine et à un concert à deux dans pas longtemps...
Et bien alors vit cette relation comme elle vient sans te prendre la tête. Profite des instants avec elle comme un ami, mais "frustre la" un peu du côté séduction je dirais. Déjà vous dormez ensemble sans rien faire. Laisse là venir à toi en sachant vraiment ce qu'elle veut.
Modifié en dernier par Kirakuni le 07 juil. 2014, 13:10, modifié 1 fois.
Non non c'est tout le contraire. On vient de resortir d'une semaine ou elle était en congé, on l'a passé entièrement à deux on s'envoie toujours des textos etc. Je lui ai déjà donné beaucoup moins de nouvelles avant ça et c'est la qu'elle m'a avoué tout ce qu'elle pensait de nous et qu'elle ne savait plus ce qu'elle voulait. Desolé si je suis pas clair. Aujourd'hui je vais prendre un peu de distance. Elle me demande toujours ce que je fais etc ...
Oui c'est vrai. Mais elle m'en voudrait si je ne lui repondai pas, elle me le reprocherai c'est sur en me disant "jai bien fait de pas revenir avec toi, t'as pas changé tout compte fait etc..."
La elle vient de m'envoyer un message pour me dire "" s'il fait beau et si tu veux venir faire un ping pong, n'hésite pas" je lui ai répondu oki je viendrais sûrement mais je ne dormirai pas chez toi car j'ai rdv tôt demain. ..
Dès qu'elle te siffle, tu rappliques en fait. Excuse moi, mais a te lire, j'ai vraiment l'impression que t'es a sa botte…et c'est vraiment pas bon.
Il faut que tu arrives a prendre un peu le large et arrêter de tout accepter, sous prétexte que tu l'aimes…..elle ne te respectera jamais….
Il faut que tu lui dises clairement ce que tu attends de votre relation. Si elle n'est pas capable de te dire qu elle est d'accord pour que vous vous remettiez ensemble, alors tu n'as pas à aller la voir quand elle le veut. Elle est dans une situation parfaite puisqu'elle decide de tout.
dis lui clairement ce que tu attends et apres fais un vrai SR jusqu'à ce qu'elle revienne en te disant que cette fois elle sait ce qu'elle veut..
en tout cas c ma manière de voir les choses.. le fait qu'elle s'aperçoive que tu n'es plus a sa disposition peut la faire revenir vers toi pour de bon.
Elieza c'est exactement la sensation que j'ai et j'en suis un peu fautif puisque à chaque fois elle me dit tu peux venir "si tu veux" je la vois ce soir et je prendrai un peu mes distances il le faut.

Loulou je suis d'accord avec ta façon de voir les choses mais je lui ai déjà dit que je n'attendais plus rien d'elle (chose qu'elle a très mal reçu car elle a pleuré en me disant qu'elle ne savait plus ou elle en était)
Bien avant ça il y a un mois et demi, j'ai fait tout plein d'effort pour lui montrer que j'avais évoluer, elle les a vu. Mais elle n'est pas revenu sur sa décision. C'est à ce moment la que je lui ai fait comprendre que je commencerai à regarder ailleurs. Depuis elle me semble encore plus attaché.
Kegeronikou a écrit :Entre deux nous nous sommes revu en se disant qu'on attendait plus tien d'autre et quand je lui dis qu'on devient ami elle me dit que non c'est bien plus que ça
Bah désolée mais elle se fout de ta gueule. Soit vous êtes amis, soit vous êtes ensemble, soit vous n'êtes rien, mais la, c'est rien cette situation: en gros toi tu ne vas pas chercher ailleurs, et elle, c'est cool pour elle: elle t'a sous le coude vu qu'elle n'a pas trop d'amis, mais sans comptes a te rendre….
C'est un peu la sensation que j'ai oui...
Nous nous entendons très bien mais comme elle dit nous nous regardons encore avec des yeux d'amoureux.
Quand je lui souhaite de trouver quelqu'un de bien elle me répond "moi je te souhaite de trouver quelqu'un de moins bien que moi et que tu penses encore à moi pendant vos rapports etc..."
Cette après midi nous allons à la piscine et après je prendrai réellement mes distances. Soit elle se rendra compte qu'elle veut refaire quelque chose avec moi, soit ça sera une excuse pour elle passer à autre chose.
Si je serais pas là elle se ferait chier chez elle toute seule.
Ah bah sympa parce qu'en plus elle veut avoir de l'emprise sur toi. Alors pour ton ex c'est simple et clair comme de l'eau de roche au final. C'est pas avec elle mais c'est pas sans elle non plus. En gros c'est comme si tu lui appartenais quoi. Bah ouai mais bon tu vas passer ta vie à être auprés d'elle pour des activités à espérer son amour alors qu'elle a décidé que non? Alors que pour la piscine etc bah ça va, ça passe? Et bien bon courage pour l'attente (:
Oui ça m'exaspère de plus en plus cette situation. Il y a des signes d'elle qui montrent qu'elle a encore des sentiments mais de l'autre côté elle ne veut pas recommencer puisqu'elle a l'impression d'avoir tout donné... Pourtant je suis la personne qui l'empêche de passer à autre chose.
C'est pour ça que je vais faire un demi silence radio. Si j'en fait un strict elle trouverait ça ridicule et me le reprochera.
Kegeronikou a écrit : C'est pour ça que je vais faire un demi silence radio. Si j'en fait un strict elle trouverait ça ridicule et me le reprochera.
En même temps, si quelqu'un a des reproches a a faire a l'autre, c'est plutôt toi hein: elle te fait tourner en bourrique, elle te rend pour un bouche trou histoire de pas passer ses journée seules….et c'est elle qui va être vexée? Non mais je rêve….
Oui j'ai la sensation que c'est du foutage de gueule mais elle me soutient que non. Que je suis pas un bouche trou.
C'est assez compliqué. Je lui ai demandé si elle ne me gardait pas sous le coude en attendant elle m'a répondu que non du tout et que dans ce cas là elle pouvait penser la même chose de moi. Elle m'a ensuite dit que si elle avait envie elle pourrait aller à la piscine etc avec un ami ou autre mais qu'elle préfère en profiter avec moi.
Je lui ai demandé pourquoi pas recommencer quelque chose et elle m'a répondu qu'elle aurait peur de regretter...
Bref gros silence radio. Je lui ai dit "tiens moi au courant pour samedi" elle avait l'air dégoûté en me disant que samedi c'était loin.
Lui demander ça à elle en même temps c'est sûr c'est la première personne concernée mais elle peut aussi dire ce qu'elle veut pour ne pas te faire fuir. Et jusque là elle y arrive très bien puisque tu es toujours présent à ses côtés. ;)
Elle m'avait toujours à ses côtés mais à partir de maintenant ça va changer. Je vais pas y aller à chaque fois qu'elle me proposera. Elle vient de m'envoyer un message pour me demander ce que j'allais faire aujourd'hui sur le temps qu'elle bosse, je ne lui ai pas encore répondu. Elle voudrait peut être que je lui réponde "rien chez moi" pour être rassuré je sais pas.
Avec tous ces derniers moments que l'on a passé ensemble et ou on a été super complice ça va faire bizarre mais tant pis. Je prends un petit risque de la faire aller ailleurs en faisant ça.
Si elle vient à me reprocher ma prise de distance et qu'elle me dit qu'elle a bien fait de pas avoir refait quelque chose avec moi. Comment je dois réagir?
Déjà là après toutes ces paroles disant qu'elle ne peut pas m'oublier. J'hésite encore au comportement que je dois avoir par texto.
Tu veux la satisfaire parce qu'elle comble ton vide. Parce que tu as peur de te retrouver sans elle. Et bien franchement si elle va voir ailleurs tu auras ta réponse comme quoi tu n'es pas important pour elle. Et que ce que tu lui offre, elle peut le trouver ailleurs. Et toi aussi d'ailleurs et même trouver une femme qui t'aimes aussi. Ton ex a peur de regretter et bien ok mais elle n'a pas à te retenir et toi tu n'as pas à rester. A moins qu'au final tu aimes ça et dans ce cas là c'est que tu arrives à t'en contenter. Si tu décides de prendre réllement tes distances, fais le bien c'est à dire, vis ta vie. Si elle te le reproche dis lui que tu as des choses à faire, que tu es occupé. Tu as le droit de faire des choses de ton côté aussi, je pense qu'elle peut le comprendre.
C'est vrai qu'elle comble un vide pour moi quand je suis avec. Tu as parfaitement raison quand tu dis qu'elle devrait le comprendre quand je suis occupé et que je dois faire ma vie de mon côté, le problème c'est que quand on était ensemble elle me reprochais souvent de ne pas faire d'elle ma priorité, ça fait deux mois que je rapplique chez elle quand elle le veut. Que je ne fais rien pour pouvoir la voir et lui montrer que c'est elle. Elle a vu tous mes efforts mais peur de regretter après et elle a la sensation d'avoir déjà tout donné avec moi. Depuis qu'elle m'a dit ça je lui ai dis que je nesperais plus rien d'elle et je lui souhaitais de trouver la perle rare, elle m'a répondu que j'en étais une de perle rare... bref c'est hyper ambiguë, on a pas mal de choses à faire et comme tu dis si elle va voir ailleurs c'est que je comptais pas pour elle et ça me surprendrais beaucoup si je me souviens de tous ces propos. La je n'ai pas encore répondu à son texto elle attendra. Tant pis si elle me le reproche mais jentretiendrai toujours cette complicité entre nous tout en commençant à penser à autre chose.
Voici ce qu'elle m'envoie après qu'elle m'ait demandé ce que j'allais faire de beau et après lui avoir répondu que j'allais voir un pote :
"Ca va tes journée sont bien remplies, pas le temps de t'ennuyer au moins. Bonne fin de journée. "

Je sais pas trop comment lui répondre parce que je sais que sans moi elle s'ennuie.
J'allais lui répondre ça " oui c'est sur vaut mieux ça que le contraire mais c'est pas toujours comme ça. Bonne soirée à toi aussi. "
Tu l'a bien dit "quand on était ensemble". Vous n'êtes plus ensemble alors tu n'as pas de comptes à lui rendre. Elle a perdu ce privilège en rompant et en ne voulant plus être avec toi ;)

Et sinon ton ex n'est pas assez grande pour se trouver des amis? Sortir? Faire des choses qui lui plaise? Tu n'es pas son baby-sitter. Tu n'es même pas son ami apparemment donc franchement tu es bien sympa je trouve, bien courageux de supporter ça.

Souhaite lui juste aussi de passer une bonne journée, tu n'as pas à te justifier, vous n'êtes plus ensemble...
Kegeronikou a écrit :Voici ce qu'elle m'envoie après qu'elle m'ait demandé ce que j'allais faire de beau et après lui avoir répondu que j'allais voir un pote :
"Ca va tes journée sont bien remplies, pas le temps de t'ennuyer au moins. Bonne fin de journée. "

Je sais pas trop comment lui répondre parce que je sais que sans moi elle s'ennuie.
J'allais lui répondre ça " oui c'est sur vaut mieux ça que le contraire mais c'est pas toujours comme ça. Bonne soirée à toi aussi. "
En gros elle se fait chier dans sa vie, et elle est jalouse que toi tu aies des activités. C'est bien ce que je disais, elle veut te "garder sous le coude" pour pas s'emmerder.
Mais t'es pas GO hein….lui répond même pas, ça serait rentrer dans son jeu. Elle s'ennuie sans toi? Pas ton problème, vous n'êtes plus ensemble, tu ne lui dois rien.
Kirakuni elle a des amis mais elle préfère en profiter avec moi plutôt qu'avec eux comme elle m'a dit.
C'est sur que je n'ai pas de compte à lui rendre mais j'ai l'impression qu'elle me teste encore pour savoir si cela vaut le coup de refaire quelque chose avec moi... Comme elle dit elle sait qu'elle sera heureuse avec moi mais elle n'a pas eu de déclic.

Elieza je ne comprends pas quand tu dis "GO". J'ai un peu la même impression que toi. Des que je fais un truc sans elle, elle est jalouse. Je lui ai répondu bonne soirée à toi aussi depuis elle m'a redemandé ce que je faisais... Si elle voit un pote ou autre je suis sûr qu'elle n'aura pas autant d'attention... mais quand je suis avec elle me montre qu'elle est trop bien. En attendant qu'elle trouve mieux.
Cette phrase: "elle sait qu'elle sera heureuse avec moi mais n'a pas eu le déclic" pour moi ça veut juste dire "tu me fais une bonne compagnie mais je suis pas amoureuse de toi."Elle t'aimerais vraiment, je pense pas qu'elle jouerait autant cette ambiguité. Mais bon si tu y trouve ton compte après tout.
En attendant mieux c'est pas ce qu'elle a dit c'est l'impression que j'ai, désolé je n'étais pas clair. Et non j'y trouve pas mon compte puisque j'ai commencé à prendre mes distances depuis hier et à ces messages je sens qu'elle est dégoûté.
C'est ce que je me suis dit aussi qu'elle n'était plus amoureuse, jusqu'au jour (après une petite prise de distance) ou elle m'a avoué que j'étais encore dans son coeur et qu'elle ressentait encore des choses "je pourrais aller vers d'autre mais tu es encore dans ma tête"
Bref comme tu dis c'est très ambiguë, il y a des signes d'elle qui montrent qu'elle ressent encore des choses et d'autres signes qui montrent qu'elle n'est pas prête...
On se voyait sans se poser de questions, sans attendre quelque chose de l'autre. Le problème c'est que je peux pas continuer à être avec comme ça malgré nos dires, nous ne sommes pas amis pour elle et quand je lui dis que c'est ce que l'on devient, elle est dégoûtée et me dis que non. Quand elle me voit au loin elle est encore aux anges etc elle trouvera pas mieux tout ça. Comme tu disais dans un ancien post elle me dit ce qu'elle veut dans ses doutes.
Merci Elieza c'est un peu ça. Toujours moi qui lance quelque chose, un truc à faire... piscine aqualibi etc la majeure partie du temps. Au final elle arrête pas de me remercier parce qu'on passe un très bon moment.
Il faut savoir que elle comme moi n'avait jamais ressenti quelque chose d aussi fort avant quand nous étions en couple, c'est peut être pour cela qu'on a du mal quand même. Notre rupture a eu lieu en janvier...
Que te dire... Ce serait bénéfique si tu n'attendais rien de plus et que comme elle tu ne pensais pas te remettre avec. Comme ça vous partagez que de bons moments sans prise de tête avec toute ces histoires de sentiments mais c'est pas comme ça de ton côté. Et si ton ex te teste, qu'elle ne sait pas où elle en est, créer le manque peut aider. Quelqu'un qui t'aimes vraiment trouve toujours le moyen de revenir vers la personne concernée.
Merci pour ces conseils en tout cas.
Je les ai suivis à la lettre je me pose quasiment plus de questions quand je suis avec. Quand elle n'a pas de nouvelles de moi elle m'envoie des texto pour me demander 5 fois par jour ce que je fais, sûrement parce qu'elle a peur que je m'éloigne...
Nous nous voyons encore, la semaine prochaine nous allons à un festival rien qu'à deux, nous avons été voir un ami à moi ensemble et elle m'a demandé si il était au courant que nous ne sommes plus ensemble, je lui ai répondu que oui je lui ai dis qu'on était devenu "ami". Elle m'a dit non on est pas des amis puisqu'on se regarde encore avec des yeux d'amoureux...
Bref j'essaie de lui créer ce manque, elle m'a avoué que je lui manquais quand nous nous sommes pas vu pendant 4jours mais notre relation n'avance pas... Toujours dans l'attente au fond
Toujours la même situation, nous faisons plein de choses ensemble, aller à la piscine, à un festival mais rien ne se passe...
Nous nous voyons quasiment tous les jours, nous dormons ensemble sans qu'il ne se passe quoique ce soit, et quand nous ne sommes plus ensemble nous nous envoyons constamment des sms ou elle me demandent souvent ce que je fais...
Nous sommes rentrés dans l'optique du "je n'attends rien de l'autre". Elle refuse de dire que nous sommes ami, elle dit que nous nous regardons encore avec des yeux d'amoureux.
Quand j'essaie de lui parler de nous pour refaire quelque chose, c'est limite si ça la soule et dis "on en a déja parlé de tout ça"
Quand je suis chez moi, elle me dit quasiment tous les jours "tu peux venir chez moi si tu veux" et à chaque fois j'y vais...
Si je lui donnais moins de nouvelles elle ne comprendrais pas.. ça fait 7 mois que nous ne sommes plus ensemble, nous ne pouvons pas passer à autre chose, on est constamment ensemble...
Je ne sais plus vraiment quoi faire..
Pour elle on avance à deux sans se prendre la tête..
Kegeronikou a écrit :Toujours la même situation, nous faisons plein de choses ensemble, aller à la piscine, à un festival mais rien ne se passe...
Nous nous voyons quasiment tous les jours, nous dormons ensemble sans qu'il ne se passe quoique ce soit, et quand nous ne sommes plus ensemble nous nous envoyons constamment des sms ou elle me demandent souvent ce que je fais...
Nous sommes rentrés dans l'optique du "je n'attends rien de l'autre". Elle refuse de dire que nous sommes ami, elle dit que nous nous regardons encore avec des yeux d'amoureux.
Quand j'essaie de lui parler de nous pour refaire quelque chose, c'est limite si ça la soule et dis "on en a déja parlé de tout ça"
Quand je suis chez moi, elle me dit quasiment tous les jours "tu peux venir chez moi si tu veux" et à chaque fois j'y vais...
Si je lui donnais moins de nouvelles elle ne comprendrais pas.. ça fait 7 mois que nous ne sommes plus ensemble, nous ne pouvons pas passer à autre chose, on est constamment ensemble...
Je ne sais plus vraiment quoi faire..
Pour elle on avance à deux sans se prendre la tête..
Désolée, mais elle se fout de ta gueule.
Se "regarder avec des yeux d'amoureux" sans qu'il se passe quoi que ce soit, ça ne veut rien dire.
Elle te garde tranquille sous le coude en attendant de trouver un autre gars avec qui faire des trucs, et ce jour la, t'inquiètes pas, elle saura couper les ponts.
Tu sais très bien quoi faire sauf que tu ne veux pas qu'elle s'inquiète de ta prise de distance. Tout ça parce que tout tourne autour d'elle, que tu ne veux pas la brusquer, trop peur de la perdre ouai mais c'est toi qui te perd en attendant. Tu lirais ton message avec un oeil extérieur je peux te dire que c'est clair comme de l'eau de roche qu'elle fait ce que bon lui semble à ELLE mais pas pour toi. Et elle a bien raison pourquoi elle s'en priverait? Tu fais tout pour qu'elle se sente bien. Y'a un moment on a beau aimer les gens si ça ne va que dans un sens, il faut savoir être égoiste et se préserver. Alors elle a le droit de ne plus éprouver de sentiments ou ne plus vouloir se remettre avec toi. Mais toi tu as le droit de penser à ton propre bonheur sans elle vu qu'elle ne souhaite pas se remettre en couple avec toi. On ne peut pas jouer indéfiniment avec les sentiments comme ça. C'est malsain ce qu'elle te fais là. Souffler le chaud et le froid. Reprend les rênnes. VOUS N'ETES PLUS ENSEMBLE et vous n'êtes pas amis. Qu'un choix soit fait,ça devient urgent pour ta santé mentale.
Merci pour vos réponses, Elieza on pourrait croire qu'elle se fout de ma gueule mais en ce moment je traverse une sale période ou tout me tombe dessus, la première à être présente et à demander ce qu'elle peut faire pour moi c'est elle. Elle m'apporte énormément, je la remercie souvent et elle me répond que moi aussi je fais beaucoup pour elle " d'une certaine façon". Je te comprends quand tu dis qu'elle se fout de ma gueule, c'est ce que j'ai pensé aussi. Je lui ai demandé si c'était le cas, si elle allait rencontré quelqu'un elle m'a répondu qu'elle ne pensait pas à ça. Nous nous respectons énormément...
Kirakuni tu as tout bon sur toutes les lignes, tu devrais faire psychologue ;) Seulement comme j'ai expliqué plus haut à Elieza elle m'apporte beaucoup et est très souvent présente pour moi quand il le faut. Hier soir elle m'a demandé pour venir chez elle et j'ai pas voulu, j'ai senti qu'elle était un peu déçu parce que comme elle m'a déjà dit quand on était ensemble "on se voit toujours quand c'est toi qui le décide"
Tant pis si elle pense à mal, c'est le genre de fille à se dire "il ne se bouge pas pour moi je bougerais pas pour lui" c'est pour ça que j'ai un peu peur de prendre des distances. Si je le fais elle se demandera quoi au début mais après je ne sais pas.
Kegeronikou a écrit :Merci pour vos réponses, Elieza on pourrait croire qu'elle se fout de ma gueule mais en ce moment je traverse une sale période ou tout me tombe dessus, la première à être présente et à demander ce qu'elle peut faire pour moi c'est elle. Elle m'apporte énormément, je la remercie souvent et elle me répond que moi aussi je fais beaucoup pour elle " d'une certaine façon". Je te comprends quand tu dis qu'elle se fout de ma gueule, c'est ce que j'ai pensé aussi. Je lui ai demandé si c'était le cas, si elle allait rencontré quelqu'un elle m'a répondu qu'elle ne pensait pas à ça. Nous nous respectons énormément...
Kirakuni tu as tout bon sur toutes les lignes, tu devrais faire psychologue ;) Seulement comme j'ai expliqué plus haut à Elieza elle m'apporte beaucoup et est très souvent présente pour moi quand il le faut. Hier soir elle m'a demandé pour venir chez elle et j'ai pas voulu, j'ai senti qu'elle était un peu déçu parce que comme elle m'a déjà dit quand on était ensemble "on se voit toujours quand c'est toi qui le décide"
Tant pis si elle pense à mal, c'est le genre de fille à se dire "il ne se bouge pas pour moi je bougerais pas pour lui" c'est pour ça que j'ai un peu peur de prendre des distances. Si je le fais elle se demandera quoi au début mais après je ne sais pas.

Ben si tu sais déjà tout, pourquoi tu demandes nos avis?
J'avoue que je demande pareil qu'elieza parce que bon si elle t'apporte et que tu lui apporte, pourquoi ça a l'air de te gêner? Parce que tu voudrais plus? Mais en même temps j'ai l'impression que ça te convient cette situation. Donc j'avoue je comprends pas trop au final. :?
Je sais tout sur ma situation actuelle oui. J'essaie de vous donner plus de détails pour vous montrer que ce n'est pas du foutage de gueule comme vous l'avez cru, forcément je ne suis pas très clair et je ne vous expose pas tous les faits.
Kirakuni je suis très bien avec elle mais pour autant cette situation ne me convient pas, j'aimerais avoir une vie de couple, une vraie. Nous vivons comme si nous étions ensemble sans l'être vraiment. Elle pense que je ne me prend plus la tête avec ça et que je fais comme elle à ne plus penser à tout ça... Hier elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments et ça serait impossible pour elle de ne plus avoir de nouvelles...
Le gros problème c'est ça : je ne sais pas ce qui se trimbale réellement dans sa tête, est-ce qu'elle compte attendre des preuves pour savoir si ça vaut le coup de refaire quelque chose avec moi? ou avance t'elle vraiment sans se prendre la tête?
C'est très bizarre et beaucoup de mes proches me disent : " vous partez à la mer ensemble, vous dormez tous les jours quasiment ensemble et vous n'êtes pas en couple? !"
Je ne sais plus trop quoi penser et ce que je voulais vous demander c'était de m'aider sur le comportement que je devrais avoir sachant qu'on est quasi inséparable sans être amis...
Bah en fait si vous êtes en couple. C'est juste qu'elle ne souhaite pas poser officiellement les mots sur ce que vous vivez. Mais moi je te le dis vous l'êtes. Toi tu attends qu'elle te dise "oui nous sommes ensemble" bah pas besoin puisque les actes montrent que vous agissez comme un couple. Bon le sexe n'y est pas mais à mon avis ça peut se faire. Elle a encore des sentiments en plus. Donc ne te prends pas la tête, elle veut surement y aller en douceur et ne veux pas admettre que si vous pourriez être encore ensemble.
Merci Kirakuni c'est cool de ta part.
C'est sûrement ça puisqu'on a vraiment des habitudes de couple, on se voit tous les jours quasiment, pour le oeu qu'on se voit pas on arrête pas de s'envoyer des textos. On dort presque toutes les nuits ensemble...
Oui mais voilà pourquoi ne pas l'avouer? Pour le peu que je me rapproche un peu trop elle me fait comprendre que nous ne sommes plus en couple, par contre quand je m'éloigne c'est quasiment l'inverse "Je n'arrive pas à passer à autre chose j'ai encore des sentiments etc..."
Ça fait des mois que je vis cette situation et à certains moments je me demande où va finir cette histoire...
Une fois je lui ai demandé pourquoi ne pas recommencer elle m'a répondu "j'aurais peur de le regretter"
Je sais pas trop comment réagir ya des moments je pète un plomb interieurement et je sais que ça va la souler si je lui en parle...
Parce qu'avoir les bénéfices du couple et en même temps se dire qu'on est pas vraiment engagé ça peut être cool aussi. Elle se risque pas trop comme ça. Alors je pense que ça la rassure de se dire qu'elle n'est pas avec toi, libre en quelque sorte mais en même temps bah elle aime partager des moments avec toi. Elle ne te perds pas comme ça. Te prends pas trop la tête, vis votre relation comme elle vient. Si elle se sent bien avec toi, elle s'en rendra compte de l'évidence.
Merci kirakuni encore une fois..
J'essaie de pas me prendre la tête et faire comme si de rien n'était, je lui pose toujours des questions connes qui la soulent.
Mais nous savons elle et moi que nous nous attirons l'un l'autre, seulement je ne sais pas ce qui l'empêche sincèrement.
Ça faisait plus d'une semaine que je dormais avec, ce soir je dors chez moi parce que je devais voir quelqu'un de ma famille. On est inséparable et je la vois mal me dire du jour au lendemain :jai rencontré quelqu'un !"
Ça me foutrait les boules. .. Surtout qu'elle me dit qu'elle pourrait mais qu'elle en a pas envie.
Ce n'est pas en la brusquant ou en voulant concrétiser officiellement et accélérer les choses que ça n'empêchera pas une nouvelle rencontre... Au contraire montre lui subtilement qu'avec toi ça peut être bien, ça peut être mieux que ce qu'elle a connu déjà du temps où vous étiez ensemble. Après si elle choisit quelqu'un d'autre et bien c'est qu'elle n'avait pas tant de sentiments que ça et tu seras fixé.
Profites, il y en a qui n'ont pas cette chance d'avoir encore cette proximité avec leurs ex...
Cette chance d'avoir mon ex à mes côtés comme ça j'en suis bien conscient et justement je n'ai pas envie de la perdre.
Après notre rupture je n'avais pas cette chance mais au fil des mois et après une lettre pour lui dire que je comprenais..

J'essaie depuis plusieurs mois de lui faire comprendre que ça sera mieux et elle le sait déja, dans la semaine elle m'a dit que nous faisons et réagissons comme nous aurions dû le faire quand nous étions en couple !
Aujourd'hui on est chacun de notre côté, nous nous sommes vu tous les soirs cette semaine.
Je viens de la soûler avec une question idiote que je viens de lui demander par texto sur son passé (J'ai un probléme avec mes questions de ce genre..)

Je ne la brusque pas franchement :/ Dans la semaine elle m'a envoyé un texto pour dire "ce soir on dort chacun de notre côté et on se fait une soirée demain?"
Je lui ai répondu "si tu veux :)"
A ce moment la elle a changé et m'a dit "mais si t'as envie tu peux quand même venir"
Je suis venu parce que je voyais que pour le peu que je lui disais que je préférais lui laisser sa tranquillité elle était deg
Ça fait quelques mois que dure cette reconquète amoureuse, c'est pas que je suis impatient mais bon...
C'est encore elle ce matin qui m'envoie un texto disant "J'espère que tout va bien, bonne journée à toi"

Elle m'a avoué qu'elle aurait vraiment dû mal à faire sans avoir de mes nouvelles, elle ne veut pas passer à autre chose parce qu'elle aurait peur de me perdre moi !

C'est une fille très très compliqué..
Merci de donner ton avis Jade.

Comme son ex s'y est prise pour lui annoncer? Du jour au lendemain elle lui a dit alors qu'ils dormaient ensemble tous les jours? dur ! Faut être tordu pour faire un coup pareil.
Je vois mal mon ex faire ce genre de chose mais je ne suis sur de rien à l'heure actuelle.
J'essaie de profiter de chaque instant sans attendre quoique ce soit d'elle et je pense qu'elle a la même façon de penser.
Mis à part que moi j'espère vraiment me remettre avec mais ça elle ne le sait, elle doit surement s'en douter..

Elle avait rencontré quelqu'un mais elle n'a rien fait avec puisqu'elle m'avait encore en tête..
Aujourd'hui elle m'a dit "Si tu veux ce soir n'hésite pas"...
Ton ex doit être contente que tu n'impose pas tellement ta volonté d'être en couple avec elle ou rien. Mais Ouai le risque c'est qu'elle peut continuer a te balader longtemps sans que vous ne soyez un couple et oh un mec avec qui elle a le déclic et bim! Comme c'était pas officiel vous deux bah elle est dans son droit de refaire sa vie comme elle veut... c'est le risque a prendre de vivre cette relation a la cool comme ça. Mais pour toi oui je sais vaut mieux ça que de ne plus la voir. Ça peut ne pas arriver qu'il y ait un autre mec surtout si vous etes toujours ensemble mais bon parfois on peut être vite surpris.
Oui assure un peu tes arrières. Parce que la y'a encore l'impression qu'elle est "un peu a toi" même si vous n'êtes pas ensemble. Mais si elle part définitivement avec un autre la ça risque d'être encore plus difficile comme l'histoire de jade.
jade77 a écrit :Ma soeur avait largué son ex et restait en contact avec lui comme le fait ton ex avec toi. Ils se voyaient tous les jours et dormaient ensemble sans qu'il se passe quoi que ce soit. Cette situation a duré plus de 6 mois. Elle l'a utilisé pour se sentir mieux et parce qu'elle se sentait seule...résultat elle s'est barré avec un autre. Et mon beau frère était tellement démoli qu'il a failli se foutre en l'air. Elle l'a fait espérer pendant des mois par pur égoïsme...ne fais pas la même erreur. A mon avis elle se sert juste de toi...
:-1

J'ai une amie qui agit comme ton ex. et, ils couchaient même ensemble.
Elle l'utilise clairement en attendant de trouver un autre mec, et pense que lui est d'accord puisqu'il ne dit pas non, pourtant je pense qu'il en souffre juste à la mort ( il répond lui aussi toujours présent).
Elle m'a dit je l'aime mais je ne suis plus amoureuse. Mais lui, il sait juste qu'elle l'aime mais qu'ils sont trop différents pour se remettre ensemble ....

COUPE LES PONTS. :twisted: Elle a pris une décision, et c'est juste qu'elle assume pas les inconvénients de cette décision, à savoir être seul, l'absence d'affection que quelqu'un vous porte .....

Cette fille se permet d'agir comme ca, car tu lui permets vu que tu acceptes la situation et parce que c'est toujours agréable d'avoir quelqu'un sous la main: tu flattes son ego.
Tu sais si elle t'aimait suffisamment, elle serait pas partie et elle aurait essayé de sauver les meubles.

Même si c'est dur car tu culpabilises vis à vis de ce qu'elle te reproche, elle sait que tu t'es remis en question et que tu as changé. Tu as fait plein d'effort. Elle en a un échantillon. Quand tu es dans un magasin, une simple démo ou tester un échantillon suffit à avoir une idée générale du produit. Ben la c'est pareil. Elle l'a vu, elle a remarqué. donc disparait de la circulation. C'est toi qui est entrain de te perdre et de passer à côté de ta vie, juste parce qu'une fille veut te garder sous le coude.

En plus, ca te fait rêver toi une fille qui sait pas quoi faire de ses journées ???
Youpla c'est vrai que c'est pas très attirant mais quand on est partie et qu'elle a une idée c'est juste génial..
Mais vous avez bien raison, j'ai l'impression que je ne suis la que pour l'occuper au final et qu'elle me garde juste parce qu'elle a peur de vraiment me perdre...
Elle m'a dit que j'étais pas son bouche trou et qu'elle voulait pas rencontrer quelqu'un parce qu'elle ne pensait pas à ça.
Elle fait des choses avec moi qu'elle ne fait avec personne d'autre, comme des road trip un week end, j'ai son double de clé de son appartement. On dort souvent l'un à côté de l'autre et elle s'est déjà énervé pour me dire qu'elle tenait à moi mais au fond j'ai bien peur que ça ne mène à rien tout ça...

Parce que hier, après une soirée ou on s'était bien marré une fois de plus, je lui ai demandé concrètement : "Tu penses pas qu'on pourrait se remettre ensemble toi et moi?
Elle m'a répondu "Non je ne pense pas qu'on puisse repartir à zéro comme ça, si ça s'est passé comme ça c'est que voila..."¨
J'ai eu un air neutre (enfin j'ai essayé) et elle a enchaîné par "Mais au fond de moi je t'aime encore profondément.. Je sais quand tu dors à côté de moi qu'on a déjà fait quelque chose ensemble et que notre relation est particulière.."
Je lui ai répondu "Ton amour est tellement profond qu'il ne se voit même plus au jour.."

Aujourd'hui je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'avais pris un petit coup sur le moral à cause de ça mais que ça me passera, elle m'a demandé "tu espérais qu'on se remette ensemble??" je lui ai répondu oui un peu quand même avec tout ce qu'on vit ensemble ces derniers temps. (J'avais réussi à lui faire croire que je n'attendais plus rien d'elle)
Elle m'a dit qu'elle était un peu déçu parce qu'elle n'avait rien vu venir..
Pour autant je lui ai dis que ça allait que j'étais pas effondré mais au fond je sais à quoi m'attendre maintenant, je vais quand même prendre mes distances...
Comme si c'était pas évident que c'est ce que tu espères elle attend que tu lui re-confirme encore, ça doit lui faire du bien d'entendre ça en tout cas. Pour son estime de soi c'est parfait, savoir qu'un mec est tellement éperdument amoureux qu'il est prêt à être toujours là avec un l'espoir qui lui pend au bout du nez que peut-être... Mais en fait à chaque fois c'est non et toi tu en redemande. Je pense que si un jour tu arrives à ne plus être autant dispo pour elle ça va lui faire tout drôle dis donc ...
Je lui avais fait croire que je n'attendais plus rien d'elle mais elle aurait pu s'en douter vu tous nos faits et gestes..
Moi aussi j'y ai cru d'ailleurs vu ce qu'elle me disait et faisait parfois.
Je vais essayer d'être beaucoup moins dispo pour elle, je pense que tu as raison ça va peut être définitivement la faire réfléchir..
C'est vrai, dès qu'elle me dit "tu peux venir ce soir si tu veux" je rapplique aussitôt... Quasiment tous les jours.
J'ai peur qu'elle prenne l'excuse de ma distance pour justifier le fait qu'elle est passé à autre chose le jour ou ça arrivera en fait..
Oui bah en fait t'es tellement fixé sur ce qu'elle veut, ce qu'elle pourrait faire ou ce qu'elle pense que j'me dis que tu dois pas beaucoup vivre pour toi ces temps-ci :/ Et si elle passe a autre chose bah franchement je pense que ce sera un mal pour un bien pour vous 2. Vous n'avez pas les mêmes attentes actuellement.
Non je ne vis pas beaucoup pour moi même, je me demande toujours comment elle va (elle aussi d'ailleurs). Ce qu'elle va pensait de ça ou ça.. Elle m'apporte beaucoup mais quand je vois comment je suis tiraillé au final j'ai envie de lâcher prise et de prendre mes distances tout doucement..
Que je la perde ou la récupére dans les deux cas je serais fixé au moins !
OK c'est bien elle aussi se demande comment tu vas toussa mais franchement a te lire on dirait qu'il y a aucun soucis, tu lui trouve pleins d'excuses. Ça te fera pas avancer de te dire qu'elle se demande si tu vas bien ou si elle a besoin de toi blabla et bla. Au final elle n'est pas dans l'envie de se remettre en couple avec toi. Si elle te testait pour voir ta résistance tu gagnerais a coup sur! T'es bien patient dis donc...
Franchement coupe les ponts sinon tu vas te perdre. Cette fille te mène par le bout du nez.

Elle sait très bien que tu as des sentiments pour elle et en profite à fond !!!

En plus, pendant ce temps tu t'interdis de vivre d'autres histoires.
Kirakuni je ne dis pas tout, il y a des faits et des gestes révélateurs qui ne trompent pas, on ne peut pas se passer l'un de l'autre trop longtemps. Il y a quelques jours elle m'a avoué qu'elle avait encore un amour profond... Mais comme tu dis, au final je suis le seul à vouloir être ensemble et à me tirailler par conséquence.
J'ai suivi vos conseils, aujourd'hui on s'est envoyé quelques textos que voici :

Elle : "J'espère que tu vas bien et que tu as bien dormi. Tu me diras si tu veux que l'on se voit au soir"
Moi : "Ça va bien, je ne pense pas qu'on se verra ce soir j'ai des choses à faire"
Elle : "Ok pour ce soir... Je disais ça parce que demain soir je devrais aller voir ma grand mère"
Moi : "Ok ok"
Elle : "J'espère que tu as passé une bonne journée... Bonne soirée"

Youpla je ne lui ai pas encore répondu, je commence à repenser à moi et mettre un peu cette histoire de côté. Je suis en train de louper des choses à côté de ça.
Misslilou c'est difficile à faire mais je vais aller dans cette direction.
Ne répond pas .
La preuve tu n'es pas disponible, elle te précise que demain c'est elle qui ne l'est pas. Elle te prend pour acquis. C'est abusé.
Et surtout ne prend plus l'initiative de lui envoyer des sms.
Dis nous si elle t'écrit de nouveau ...

Tu es quelqu'un en or, investi ton energie pour une fille qui saura t'aimer en retour. Et recentre toi sur toi tu en as besoin.