Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
BY isa0708
#943232
J'ai rencontré mon copain il y a un peu plus de 5 mois. En réalité, nous nous connessions déjà car il y a 2 ans je suis "sortie" avec son ancien meilleur pote et lui, était en couple (premier amour) à ce moment-là. Ce fameux soir où l'ont s'est revu, tout a été très vite; j'ai pris l'initiative d'aller lui parler moi (une première pour moi qui d'habitude laissais les hommes venir vers moi). Dès le lendemain, on s'est écrit tous les jours, on s'est vu plusieurs fois par semaine et pour finir le premier bisou qui a fait que notre histoire a réellement commencé (c'était en mai).

Même pas 1 mois après, je le présentais à ma famille et mes amis (depuis mon premier amour il y a 4 ans, je n'avais jamais présenté de nouveau copain à mes parents), idem, il m'a présenté à ses amis et parents (lui non plus n'avais plus présenté personne depuis son premier amour avec qui c'est terminé depuis 2 ans).

Nous vivions presque une relation fusionnelle... peut-être même un peu trop; on se voyait tous les jours, on dormait ensemble au moins 5 fois dans le semaine. Lui était même plus impliqué que moi.

Malheureusement, lors de mon premier amour, j'ai été trompée plus d'une fois et malgré que je sais que ça me bouffe intérieurement, je n'ai jamais sauté le pas de me faire aider. Mon copain a dû subir mes démons ... j'ai commencé à le tester, à chercher ce petit défaut (qu'il n'avait pas) qui aurait pu me faire me dire "tiens, une raison pour nous séparer". Cela paraît extrême ... mais c'est une chose que je ne contrôle pas. Dès que je tombe amoureuse, une carapace se forme et je fais tout pour chercher le conflit (même si je sais que je ne devrais pas). J'ai peur de tomber amoureuse et d'être à nouveau trahie, pourtant, avec lui je n'avais AUCUNE raison de douter de quoi que ce soit !! Et pourtant j'ai tout gâché ce fameux soir du 30 août où j'ai commencé à être méchante, à hurler, ne pas le laisser parler (il était avec ses potes aussi) et tout ça pour RIEN !! Il s'est mis à hurler aussi (chose qu'il n'avait JAMAIS faite avec moi) et a même cassé son portable et m'a dit tout en criant "c'est fini !"

Le lendemain, une discussion à tête reposée ... il m'a clairement dit que la veille, qqch s'est cassé chez lui. Qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à tout ça, car de son côté, il s'est fait peur aussi en hurlant car ça faisait 2 ans qu'il ne s'était pas énervé ainsi.

Le mardi (2 sept) c'est tombé; il m'a dit qu'il n'y arrivait plus. Qu'il y avait eu trop (petits clash plus ce dernier violent, en 5 mois ça fait beaucoup). Qu'il préférait être honnête mais que pour le moment il voulait stoper. Même s'il est tout à fait conscient que je vais changer...

Depuis, je brois du noir (depuis 2 semaines). Je n'arrive pas à me pardonner d'avoir gâcher la SEULE relation importante que j'ai eu depuis 4 ans. Je réalise maintenant que je suis vraiment amoureuse de lui. J'ai enfin sauté le pas d'aller consulter un psy pour mes soucis de confiance. Ca, je le lui dois entièrement.

Je n'ai pas commis d'interdits (si ce n'est jeudi passé où j'ai essayé de l'appeler en rentrant de soirée). Nous avons un peu discuté par sms et lui m'a dit que ça ne servait à rien qu'on se voit. Que sa décision était prise et que mes explications n'y changeront rien. Je lui ai tout simplement répondu qu'il fallait au moins que j'essaie une fois de le récupérer, que sinon j'allais le regretter et que désormais, je le laisserai tranquille.

Je l'ai supprimé de partout. Et le soir, il m'a répondu : Je suis vraiment trouché que tu veuilles me récupérer et que tu aies voulu réessayer et je te promets que si un jour je décide de revenir, je te le ferai savoir. Mais pour le moment, cela m'est impossible, prends soin de toi bisous

Depuis maintenant 6 jours, je suis en SR total. C'est insoutenable, mais je tiens bon. Je le respecte trop pour le harceler pour qu'il revienne, mais j'espère qu'il le fera de lui-même

Désolée du roman, j'avais besoin de vider mon sac :lol:
#943391
Je vie EXACTEMENT la même chose que toi! Mon copain m'a quitté car je cherchais comme toi toujours la petite chose pour faire des problèmes et je suis extrêmement jalouse suis à une relation précédente où mon copain m'a trompée.De plus je n'ai absolument pas confiance en moi… Quand je lis ton histoire je me retrouve totalement demain et comme toi je me rend compte seulement maintenant à quel point je l'aime! Mon ex m'aime encore, je lui manque mais comme le tiens pour el moment il ne peut pas revenir et ne sais pas si il jour un reviendra… Alors courage! Il faut tenir! C'est dur, très dure mais c'est la seule chose à faire! Courage à toi et si tu veux échanger avec moi ça me ferais très plaisir vu que nos situations se ressemblent beaucoup!
#943408
lolita54 a écrit :Je vie EXACTEMENT la même chose que toi! Mon copain m'a quitté car je cherchais comme toi toujours la petite chose pour faire des problèmes et je suis extrêmement jalouse suis à une relation précédente où mon copain m'a trompée.De plus je n'ai absolument pas confiance en moi… Quand je lis ton histoire je me retrouve totalement demain et comme toi je me rend compte seulement maintenant à quel point je l'aime! Mon ex m'aime encore, je lui manque mais comme le tiens pour el moment il ne peut pas revenir et ne sais pas si il jour un reviendra… Alors courage! Il faut tenir! C'est dur, très dure mais c'est la seule chose à faire! Courage à toi et si tu veux échanger avec moi ça me ferais très plaisir vu que nos situations se ressemblent beaucoup!

C'est dingue comme on (nous les filles) on arrive pas à faire abstraction du passé. De se dire que chaque mec est différent ! Chaque relation est différente ! Au final je me dis (quand mes démons me reprennent), de toute façon ça finira par péter, alors autant que je le fasse moi ! J'en suis encore au stade où j'arrive pas à comprendre POUR QUOI avec lui j'ai été comme ça ! Il a tout fait pour moi. Parti en vacances il me ramenait des cadeaux, m écrivait tous les jours. 2 jours avant le clash il m'a invité au resto. Quand il me serrait très fort dans ses bras à m'en faire mal il me disait "chou je tiens à toi faut assumer !".
Quand je repense à tous ces moments de pure bonheur je n'arrive pas à croire que j'ai pu tout gâcher à cause de mon passé. Ça me fend le coeur ...

Il t'a quitté quand? Et c'était suite à un gros clash aussi??
#943606
C'est exactement ça! Il a aussi tout fait pour moi, il aurait tout fait et j'ai fait comme toi! Il m'a quitté il y a 3 semaines et c'était suite à un gros clash par téléphone.. J'étais chez des amis de la famille à 1h de chez moi, il m'a appelé en me disant qu'il venait d'avoir ces maillures/s amie/s au téléphone et qu'il faisait une petite soirée que entre eux. Donc déjà là j'ai péter un plomb et puis ensuite il m'a dit que son meilleur ami fêtait son anniversaire le lendemain (son meilleur ami qui est un très bon ami à moi aussi) sauf que ma cousine fêtait son anniversaire le lendemain aussi donc il fallait choisir.. et ça a rajout une couche et j'ai péter un plomb et c'était stupide on aurait pu trouver une solution et il passait juste une petite soirée avec ses amis.. J'étais pas là, il les avait pas vu depuis longtemps et je venais de le retrouver après 5 semaines chacun à un bout de la France.. Donc c'était totalement stupide et voilà.. Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
#943687
lolita54 a écrit :C'est exactement ça! Il a aussi tout fait pour moi, il aurait tout fait et j'ai fait comme toi! Il m'a quitté il y a 3 semaines et c'était suite à un gros clash par téléphone.. J'étais chez des amis de la famille à 1h de chez moi, il m'a appelé en me disant qu'il venait d'avoir ces maillures/s amie/s au téléphone et qu'il faisait une petite soirée que entre eux. Donc déjà là j'ai péter un plomb et puis ensuite il m'a dit que son meilleur ami fêtait son anniversaire le lendemain (son meilleur ami qui est un très bon ami à moi aussi) sauf que ma cousine fêtait son anniversaire le lendemain aussi donc il fallait choisir.. et ça a rajout une couche et j'ai péter un plomb et c'était stupide on aurait pu trouver une solution et il passait juste une petite soirée avec ses amis.. J'étais pas là, il les avait pas vu depuis longtemps et je venais de le retrouver après 5 semaines chacun à un bout de la France.. Donc c'était totalement stupide et voilà.. Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Bon après je sais pas combien de gros clash tu as eu avec lui mais moi j'en ai eu 2 assez importants (surtout que c'était pour rien)...D'un côté je le comprends tout à fait (surtout en si peu de temps ça fait beaucoup) mais d'un autre, il me disait quand même "je tiens énormément à toi, tu es un amour, je suis content que tu sois venu vers moi ce soir-là, etc" donc la rupture est dur à digérer .. qu'il y ait eu trop ok, mais si vraiment il tenait à moi comme il l'a dit, il serait déjà revenu vers moi (2 semaines de séparation). Enfin je sais pas ce que tu en penses??
#943757
isa0708 a écrit :J'ai rencontré mon copain il y a un peu plus de 5 mois. En réalité, nous nous connessions déjà car il y a 2 ans je suis "sortie" avec son ancien meilleur pote et lui, était en couple (premier amour) à ce moment-là. Ce fameux soir où l'ont s'est revu, tout a été très vite; j'ai pris l'initiative d'aller lui parler moi (une première pour moi qui d'habitude laissais les hommes venir vers moi). Dès le lendemain, on s'est écrit tous les jours, on s'est vu plusieurs fois par semaine et pour finir le premier bisou qui a fait que notre histoire a réellement commencé (c'était en mai).

Même pas 1 mois après, je le présentais à ma famille et mes amis (depuis mon premier amour il y a 4 ans, je n'avais jamais présenté de nouveau copain à mes parents), idem, il m'a présenté à ses amis et parents (lui non plus n'avais plus présenté personne depuis son premier amour avec qui c'est terminé depuis 2 ans).

Nous vivions presque une relation fusionnelle... peut-être même un peu trop; on se voyait tous les jours, on dormait ensemble au moins 5 fois dans le semaine. Lui était même plus impliqué que moi.

Malheureusement, lors de mon premier amour, j'ai été trompée plus d'une fois et malgré que je sais que ça me bouffe intérieurement, je n'ai jamais sauté le pas de me faire aider. Mon copain a dû subir mes démons ... j'ai commencé à le tester, à chercher ce petit défaut (qu'il n'avait pas) qui aurait pu me faire me dire "tiens, une raison pour nous séparer". Cela paraît extrême ... mais c'est une chose que je ne contrôle pas. Dès que je tombe amoureuse, une carapace se forme et je fais tout pour chercher le conflit (même si je sais que je ne devrais pas). J'ai peur de tomber amoureuse et d'être à nouveau trahie, pourtant, avec lui je n'avais AUCUNE raison de douter de quoi que ce soit !! Et pourtant j'ai tout gâché ce fameux soir du 30 août où j'ai commencé à être méchante, à hurler, ne pas le laisser parler (il était avec ses potes aussi) et tout ça pour RIEN !! Il s'est mis à hurler aussi (chose qu'il n'avait JAMAIS faite avec moi) et a même cassé son portable et m'a dit tout en criant "c'est fini !"

Le lendemain, une discussion à tête reposée ... il m'a clairement dit que la veille, qqch s'est cassé chez lui. Qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à tout ça, car de son côté, il s'est fait peur aussi en hurlant car ça faisait 2 ans qu'il ne s'était pas énervé ainsi.

Le mardi (2 sept) c'est tombé; il m'a dit qu'il n'y arrivait plus. Qu'il y avait eu trop (petits clash plus ce dernier violent, en 5 mois ça fait beaucoup). Qu'il préférait être honnête mais que pour le moment il voulait stoper. Même s'il est tout à fait conscient que je vais changer...

Depuis, je brois du noir (depuis 2 semaines). Je n'arrive pas à me pardonner d'avoir gâcher la SEULE relation importante que j'ai eu depuis 4 ans. Je réalise maintenant que je suis vraiment amoureuse de lui. J'ai enfin sauté le pas d'aller consulter un psy pour mes soucis de confiance. Ca, je le lui dois entièrement.

Je n'ai pas commis d'interdits (si ce n'est jeudi passé où j'ai essayé de l'appeler en rentrant de soirée). Nous avons un peu discuté par sms et lui m'a dit que ça ne servait à rien qu'on se voit. Que sa décision était prise et que mes explications n'y changeront rien. Je lui ai tout simplement répondu qu'il fallait au moins que j'essaie une fois de le récupérer, que sinon j'allais le regretter et que désormais, je le laisserai tranquille.

Je l'ai supprimé de partout. Et le soir, il m'a répondu : Je suis vraiment trouché que tu veuilles me récupérer et que tu aies voulu réessayer et je te promets que si un jour je décide de revenir, je te le ferai savoir. Mais pour le moment, cela m'est impossible, prends soin de toi bisous

Depuis maintenant 6 jours, je suis en SR total. C'est insoutenable, mais je tiens bon. Je le respecte trop pour le harceler pour qu'il revienne, mais j'espère qu'il le fera de lui-même

Désolée du roman, j'avais besoin de vider mon sac :lol:


Il a commencé son nouveau travail il y a 2 jours. Je sais que cela ne me regarde plus et que je risque d'obtenir juste une réponse amicale de sa part (par respect), mais je souhaiterais lui envoyer un petit SMS d'ici ce week pour lui dire : "Comment tu vas? Je voulais juste prendre de tes nouvelles depuis que tu as commencé ton nouveau boulot?"

Ca fait cucu ... surtout que dans mon dernier (cité au-dessus) je lui ai dit que désormais, je le laisserai tranquille.
Que faire ?
#943759
SR il n'y a que cela qui marche...plus tu lui coureras après même par ta gentille intention de lui demander des nouvelles, plus tu le harcèleras moins il reviendra vers toi.

Il faut absoulement que tu te trouves une activité que tu t'occupes l'esprit que tu prennes soin de toi pour lui renvoyer une image plus positive, et moins demandeuse (je peux comprendre je ne juge absolument pas) et plus détachée
je sais c'est trèèèèèssss duurrr je le vis aussi...mais courage.

Pas de SMS. pas d'appel. rien. respecte sa decision en le laissant ainsi et respecte toi en te projetant vers des jours meilleurs. Si vraiment il t'aime et si vraiment il se sent prêt car tu auras fait le travail nécessaire pour travailler sur toi et suivi le SR..là il te recontactera peut-être car te verra mieux et épanouie.

Mets toi à sa place ; il ne se sent pas prêt à reprendre avec toi il te l'a dit. Ne le harcèle surtout c'est perdu d'avance sinon.

Courage on est tous avec toi.

Prouve toi à toi même que tu en es capable et le reste suivra.

Amicalement,
#943763
Sentimentale a écrit :SR il n'y a que cela qui marche...plus tu lui coureras après même par ta gentille intention de lui demander des nouvelles, plus tu le harcèleras moins il reviendra vers toi.

Il faut absoulement que tu te trouves une activité que tu t'occupes l'esprit que tu prennes soin de toi pour lui renvoyer une image plus positive, et moins demandeuse (je peux comprendre je ne juge absolument pas) et plus détachée
je sais c'est trèèèèèssss duurrr je le vis aussi...mais courage.

Pas de SMS. pas d'appel. rien. respecte sa decision en le laissant ainsi et respecte toi en te projetant vers des jours meilleurs. Si vraiment il t'aime et si vraiment il se sent prêt car tu auras fait le travail nécessaire pour travailler sur toi et suivi le SR..là il te recontactera peut-être car te verra mieux et épanouie.

Mets toi à sa place ; il ne se sent pas prêt à reprendre avec toi il te l'a dit. Ne le harcèle surtout c'est perdu d'avance sinon.

Courage on est tous avec toi.

Prouve toi à toi même que tu en es capable et le reste suivra.

Amicalement,

Je te remercie pour ta réponse rapide ! Quelque part, je savais déjà que ce serait une mauvaise idée; quand le coeur parle, c'est jamais bon ! Je fais marcher ma raison depuis une semaine et surtout, c'est le premier que je n'harcèle pas (c'est déjà un pas ENORME pour moi). Je respecte tout à fait sa décision, même si elle me fait vraiment mal, mais je tiendrai bon ! On s'est quitté sereinement et notre dernière conversation s'est bien passée, je ne veux pas tout gâcher en lui écrivant pour des "bêtises".
Mais parfois, c'est plus dur à gérer ...
#943772
Je te comprends tout à fait

Il m'a quittée il y a 10 jours et m'a envoyée message hier

Je viens seulement d'y répondre et crois moi c'est ENORME..car il y a encore qques années j'aurais tenté de le reconquérir de la mauvaise manière à base pourquoi comment etc..

aujourd"hui je suis plus sereine et grâce à cette relation je réalise à quel point je dois travailler sur moi

Prends cette relation et expérience comme un challenge comme une leçon de vie dont tu dois tirer le meilleur

peut-être même que grâce à cette rupture tu vas te (re) découvrir et te transformer et devenir au mieux de toi -même de mieu t'aimer t'affirmer.

Prends le ainsi. De m'anière positive.
C'est ce que j'essaie de faire et mettre en place.

Quoiqu'il se passera suite à ce message qu'il m'a envoyée, et auquel j'ai répondu de manoère légère et succinte tu seras toi -meême et c'est ça qui compte.

Les émotions c'est une chose. dédramatise la situation tu n'es pas émotions tu es une personne.

A toi de te reconstruire. Donne toi une chance avant de vouloir en donner une autre à ton couple et ressource toi
#943802
Sentimentale a écrit :Je te comprends tout à fait

Il m'a quittée il y a 10 jours et m'a envoyée message hier

Je viens seulement d'y répondre et crois moi c'est ENORME..car il y a encore qques années j'aurais tenté de le reconquérir de la mauvaise manière à base pourquoi comment etc..

aujourd"hui je suis plus sereine et grâce à cette relation je réalise à quel point je dois travailler sur moi

Prends cette relation et expérience comme un challenge comme une leçon de vie dont tu dois tirer le meilleur

peut-être même que grâce à cette rupture tu vas te (re) découvrir et te transformer et devenir au mieux de toi -même de mieu t'aimer t'affirmer.

Prends le ainsi. De m'anière positive.
C'est ce que j'essaie de faire et mettre en place.

Quoiqu'il se passera suite à ce message qu'il m'a envoyée, et auquel j'ai répondu de manoère légère et succinte tu seras toi -meême et c'est ça qui compte.

Les émotions c'est une chose. dédramatise la situation tu n'es pas émotions tu es une personne.

A toi de te reconstruire. Donne toi une chance avant de vouloir en donner une autre à ton couple et ressource toi

J'avoue, j'ai tendance à beaucoup dramatiser, alors qu'en fait, je devrais plutôt positiver et me dire "il t'a quittée, mais depuis tu as sauté le pas d'aller consulter un spécialiste pour tes problèmes de confiance et en plus tu le laisses tranquille"

Mais voilà, quand on aime ... c'est toujours difficile de se dire qu'on a perdu la personne dont on est vraiment amoureuse
#943865
Je sais bien ma pauvre

je suis dans le même cas mais 'porter' une relation seule sur ses épaules et y croire seule c'est une perte de temps et d'énergie que tu peux utiliser pour prendre soin de toi et voir un spécialiste

tu verras, le soleil entrera dans ta vie grâce au courage que tu auras eu de te prendre en main

En tout cas bravo!:)
#943916
Tu as raison... on doit vivre pour nous et non à travers une personne. Même si ça restera dur encore un moment, je vais me battre pour qu'enfin je puisse retrouver celle que j'étais avant. S'il revient tant mieux sinon, je garde le meilleur de cette relation et le reste à la poubelle. En tout cas merci

Si tu as besoin n'hésite pas et courage !
#944081
Désolé pour ma réponse tardive! Oui je suis d'accord avec toi et je ressent la même chose je comprend son ras le bol et à la fois je me dis que si il tenait réellement à moi il reviendrais etc.. Mais quand on est dans cette situation on réfléchit trop, on cherche des réponses, on se pose beaucoup trop de question.. Mais effectivement le SR est la meilleure solution même si c'est dur comme tu dis il faut se retrouver soit même. Il y a des phases plus dure que d'autres, des phases où quand on retrouve celle qu'on est on se sent bien, et quand on vie par soit même et non à travers son copain ou son couple.. Alors courage! Tiens le SR tout d'abord pour toi, te reconstruire et commencer une nouvelle page de ta vie et peut être qu'il reviendra mais si ce n'est pas le cas tu te sera reconstruite peut à peu! En tout cas je suis contente de vous lire ça me motive et me rebooste! Si tu as besoin de parler je suis là ou même pour un petit moment de blues, un moment où l'on sent qu'on va craquer!
#944971
bonjour,
je suis un peu dans la meme situation que vous, sauf que c'est elle qui m'a quittée.
ca va faire 2 semaines, on s'est reparlai calmement jeudi et depuis plus de nouvelle.
J'ai également peur qu'elle me zappe, je comprend ce que tu ressent
#945031
lioso84 a écrit :bonjour,
je suis un peu dans la meme situation que vous, sauf que c'est elle qui m'a quittée.
ca va faire 2 semaines, on s'est reparlai calmement jeudi et depuis plus de nouvelle.
J'ai également peur qu'elle me zappe, je comprend ce que tu ressent

J'ai cédé .. je lui ai écrit pour prendre de ses nouvelles. C'est fait c'est fait. Je n'attends pas de réponses de sa part. Je sais qu'il va répondre par politesse et rien d'autre. C'est juste ça qui me fait mal.

Tu es séparé à cause de quoi si c'est pas indiscret ?
#945074
parce que j'avais un problème avec l'alcool mais je suis en train de me soigner.
Pourtant elle a dit qu'elle m'aimait et que je l'attirais toujours, lais je pense qu'elle a rencontré quelqu'un.
#945081
lioso84 a écrit :parce que j'avais un problème avec l'alcool mais je suis en train de me soigner.
Pourtant elle a dit qu'elle m'aimait et que je l'attirais toujours, lais je pense qu'elle a rencontré quelqu'un.

Il faut que tu te soignes avant tout. Tu ne peux pas lui demander de t'attendre. S'il elle t'aime elle reviendra mais à toi de lui prouver que tu t'en sors. Qu'est ce qui te fait dire qu'elle a qqn?
#945112
mon instinct, je vais mieux déjà, je suis allé me faire aider mais elle me manque terriblement. Le soir c'est pas évident, en plus on habite pas très loin (500 m).
Tu penses vraiment que quand on aime une personne on ne peut pas l'oublier et on revient
#945122
Ils ne reviennent pas tous. Beaucoup préfèrent enfouire leurs sentiments et continuer leur vie quitte à le regretter plusieurs années après. Laisse la.. je pense que c'est mieux ainsi pour l'instant. Reconstruis toi d'abord. Rien ne t'empêche d'ici quelques semaines de lui écrire une lettre pour lui dire tout ce que tu ressens. Le chemin que t'as fait etc