- 27 juil. 2014, 23:20
#920022
Si ce soir vous vous ennuyez parce qu'il n'y a rien à télé, si vous êtes super déprimés par votre rupture et que vous avez envie de voir qu'il y a des gens encore plus graves que vous, histoire de vous dire : 'je suis pas un cas si désespéré que ça', vous êtes sur le bon topic
Bon, je prends ça avec humour, mais je reviens de loin, très loin...
Alors petit flashback. Il y a 14 ans bientôt, j'ai fait sa connaissance. Oui, pour ceux qui ont lu ma présentation, j'avais donc 10 ans alors (précocité quand tu nous tiens). On s'est rencontré par hasard, sur internet, grâce à une passion commune (hihihi) Le Seigneur des Anneaux. A cette époque, nous sommes 4 à chatter autour de ce sujet : C, R(lui), A(moi) et M. Deux filles, deux gars. Eux ont 15 ans, nous 10 toutes les deux. C'est bon enfant (c'est le cas de le dire). Mais nous devenons plus ou moins amis malgré la distance (filles du sud-ouest, M en Savoie et R dans l'Oise). Mignon comme tout n'est-ce pas ?
Suite à un changement d'opérateur, je perds contact avec R et M (à l'époque, pas de facebook et tout début de MSN ça fait drôle n'est-ce pas ?). Ca n'est pas réellement important pour moi. C devient une sacrée connasse, et nous coupons les ponts après qu'elle m'ait à plusieurs reprises fait beaucoup de mal (ça a toute son importance...)
Puis viennent mes 15 ans. Un jour, coup de téléphone bizarre...M ! Il s'est mis en couple avec C et ils sont super heureux, ils tiennent à me le dire. J'en suis ravie pour eux, et nous décidons de renouer plus ou moins. R est mis au courant et décide de descendre en vacances dans notre patelin dans les Pyrénées. C'est marrant, un peu comme si nos déconnades dan le jeu de rôle devenaient réalité. Je viens de faire 16 ans, je suis avec mon premier copain (un gros connard). Je fais la connaissance de R en toute naïveté, souhaitant juste rencontrer un bon pote et partager une bière, ainsi que lui faire découvrir la région. Sauf que je tombe immédiatement amoureuse de ce beau brun aux yeux gris, qui est totalement en phase avec ma façon de penser, mystérieux, complexe...
C se rend bien compte de ce qui se trame, et lance un plan machiavélique (si si, je vous jure ) pour le manipuler, ce que je n'apprendrai que très récemment. Je suis assez déçue de voir qu'ils s'entendent si bien tous les deux, ils sont vraiment dans la séduction, et moi je suis une ado mal dans son corps et très introvertie. Je laisse tomber.
C et M se séparent. Plusieurs mois après, peu avant mes 17 ans, M commence à me montrer qu'il m'apprécie beaucoup. A l'époque, je parle déjà à R de mes sentiments mais il m'indique être en couple et ne pas ressentir quoique ce soit pour moi. Blessée et résignée, je cède aux avances de M qui est une personnes extrèmement gentille, drôle, et simple. Notre histoire va durer en tout 5 ans. R est très heureux de nous savoir ensemble, lui-même ayant subi une rupture difficile, qui va l'astreindre au célibat 3 années durant.
Et voilà 2010. M et mois sommes alors séparés car malheureusement pour lui il est infidèle mais j'ai un 6e sens pour ça (qui n'implique pas que je doive fouiller...OK il était sûrement nul pour le cacher). Ayant eu un peu beaucoup mal à mon égo car ce n'est pas la première fois qu'il flirte avec quelqu'un d'autre, je demande à R s'il peut m'héberger sur Paris quelques jours pour m'éloigner de tout ça. Il accepte. Avant mon arrivée nous avons une conversation étrange sur les fantasmes. Il me dit rêver de prendre un bain avec quelqu'un. Arrivée chez lui, le soir-même, il me le propose. J'ai l'impression que le sol se décompose sous mes pieds. A 20 ans, j'ai encore très peu confiance en moi, je suis en pleine rupture...compliqué. Mais on n'a qu'une vie, je ne veux pas laisser passer cette chance ! Hop, à poil ma grande, et dans le bain (heureusement j'étais bien épilée ^^). Il se fend d'un sourire sincère, et magnifique, il me fait fondre. Durant notre bain, je remarque qu'il a une énorme cicatrice en bas du dos. Je pense à un accident, mais je ne demande rien. Il me lave, il me fait des compliment sur mon corps, et me prend dans ses bras. Nous passons un long moment comme ça, tranquilles. Puis nous passons à autre chose, je suis juste super partante...sauf qu'il se stoppe net : 'je peux pas te faire ça, tu es ma meilleure amie et j'ai encore des sentiments pour elle'. Frustrée mais impressionnée par son self control, j'acquiesce, en lui suggérant qu'il anticipe un peu la prochaine fois :\ Durant la semaine que je passe chez lui je tente de le séduire par tous les moyens, mais lorsqu'il me dit clairement avoir envie de sexe je le repousse, trop fière de le casser : 'Fallait y penser avant'.
2010, c'est aussi les 10 ans de notre rencontre, à CRM et moi. Motivée à l'idée de revoir R, je propose de faire une réunion amicale chez moi. Nous avons la maison familiale pour nous 4. J'hésite à inviter C car elle m'a posé bien des soucis avec M (il l'a revue plusieurs fois durant notre relation). Mais je décide d'être sympa (quelle conne). Ca va être les 15 jours les pire de mon existence. C reprend sa manipulation de R, lui faisant croire que M et moi c'est encore en cours. M est en effet en mode lourdingue, impossible de ne pas le voir, mais pour moi tout est clair ! Finalement, elle lui invente une histoire comme quoi elle se fait battre par son copain, et il va passer ses vacances à aller chez elle, prenant mon domicile pour un hôtel, partant à 20h et rentrant à 6 heures du mat', sans jamais me tenir au courant. J'ai le coeur en morceaux, car, je l'avoue j'espérais vraiment commencer quelque chose avec lui à ce moment-là. J'essaie de lui faire comprendre qu'elle raconte des bobards, car je sais notamment qu'elle voit plusieurs mecs en même temps que son supposé bourreau, mais il refuse de me croire en me disant : 'Si je dois prendre un mur, laisse-moi me le prendre'. Et il va se le prendre 6 mois plus tard en apprenant la vérité. Mais en attendant, je craque complètement et passe mes journées à pleurer, c'est comme une rupture pour moi, et je me sens tellement impuissante ! Il repart pour Paris...avec elle. M et moi nous avons plus ou moins subi le même sort, je décide de monter avec lui voir R un peu plus tard pour un concert. Mais il est encore en pleine manipulation et passe son temps à envoyer des textos à C qui le mène par le bout du nez, et de la b*te. Cette fois-ci, je suis en colère, je coupe net les ponts et passe à autre chose.
Presque une année passe, et je suis toujours en rage contre lui. Alors que je suis chez M, ce dernier reçoit un coup de téléphone : R ! il demande des nouvelles. Il vient d'être muté à Toulouse après une promotion et propose de nous revoir. J'accepte, juste pour lui montrer mon bonheur dégoulinant et lui cracher (virtuellement) à la gueule. Mais bon, vous vous doutez de la suite. M et R me rejoignent à Lourdes.Immédiatement, je suis à nouveau séduite par sa façon d'être, de parler, ses idées...il me fait des compliments. A cette époque je suis quasiment mariée (je vous l'ai dit, précoce !) et je lutte corps et âme contre ces sentiments.
Nous nous voyons encore, il vient chez moi les week-end...au départ un de temps en temps, puis tous les week-ends. A cette époque je rentre à 23h mais il m'accueille toujours à mon domicile conjugal avec son si beau sourire, sincèrement heureux de me voir alors même que mon fiancé n'en a rien à cirer.
Il est présent le jour de mes 21 ans. Il tient à s'assoir juste à côté de moi, puis à un moment me prend par la taille. Je sens encore les frissons partout dans mon corps à ce contact pourtant simple.
Je suis en plein doutes concernant ma relation, mon fiancé pense déjà bébé, moi je suis encore jeune, je ne veux pas d'enfants, et j'ai l'impression que nous allons droit dans le mur. Je demande conseil à Rémi, qui, après d'intenses efforts, n'est plus pour moi qu'un ami. Finalement, nous nous séparons d'un commun accord. Comme 2 ans auparavant, je décide d'aller dormir à Toulouse chez Rémi et son colloc' pour éviter de rester trop longtemps au domicile conjugal, histoire de ne pas commettre l'erreur fatale du sexe.
Je pense que je retiendrai ce week-end en mémoire toute ma vie. Nous sommes devant la tv, R et moi. Son colloc' est juste à côté de nous et il dors. Soudain, Rme prend sans ses bras. Je me cale contre lui, persuadée qu'il veut juste me réconforter, comme un ami le ferait. Sauf que ce soir-là, nous sommes allés loin, très loin. Le matin, je me réveille dans son lit, le voyant sortir de la chambre précipitemment et discuter avec son colloc'. Je me sens un peu mal, mais je me dis que si ça devait être le seul et unique moment, pas grave, j'en ai vraiment profité à fond.
Nous allons tous les 3 faire un tour dans une FNAC avant que je ne reparte pour le boulot. Je suis devant un rayon de bouquins quand il m'enlace et me murmure : 'Qu'est-ce que tu m'as fait ? J'ai tout le temps envie de te faire des câlins maintenant...' Je fonds.
Durant deux mois nous nous voyons souvent, très souvent. Tout se passe vraiment bien. Malgré les commentaires désobligeants de mon entourage (je n'étais séparée que depuis 2 jours :\ ) j'ai l'impression que l'Univers est en ordre, que je suis exactement là où je dois être.
Je passe le 31 décembre chez lui. Le 1e janvier, alors qu'il doit partir très prochainement en déplacement à Paris pour le travail, il me demande de m'installer avec lui à son retour. Connaissant sa difficulté à s'engager, je suis aux anges, j'accepte.
Je ne me doute pas que les choses vont commencer à devenir salement horribles.
Nous avons un différent concernant son ex, celle pour qui il a pris 3 ans. Depuis qu'elle sait que R est en couple, elle le harcèle sans cesse par messages, appels, facebook. J'ai du mal à supporter, mais lui aussi. Cependant, il décide que nous faire nous rencontrer puisqu'elle est de là-haut durant son séjour. Les choses ne vont pas bien se passer du tout et je vais lui expliquer ce qu'il en ait, ce qu'elle m'a dit pendant qu'il était au petit coin notamment : 'R est vraiment très attaché à moi, tu sais *petit regard entendu* il a été très amoureux de moi, et il tient à ce qu'on reste TRES proches'. Même si je sais qu'elle délire totalement, je tiens à en informer R. Sa réaction va me glacer : il ne me croit pas ! Il se met à m'insulter, me traitant de parano, notamment. Je suis sciée. J'ai très mal, et je passe la nuit à pleurer.
Notre relation va prendre un sale tournant à ce moment-là, alors même qu'il m'avait dit dès le départ qu'il 'ne voulait pas que je sois la personne qui lui fasse oublier son ex'. Hum hum, je commence à me poser des questions.
Je m'installe tout de même chez lui, histoire de montrer que je n'abandonne pas à cette grognasse. Mais ce n'est pas contre elle que je me bats désormais, mais contre lui. Persuadé que je tente de lui interdire, prendre, voler ? Quelque chose, R décide de me montrer par tous les moyens qu'il ne se laissera pas faire. Avant notre départ en vacances à l'étranger, à l'aéroport, il passe, devant moi, 30 min au téléphone avec elle. Je ne comprends pas, je suis blessée et je lui en veux.
La guerre durera pratiquement 6 mois. J'en sors en dépression complète. Installée chez lui, je n'ai pas de travail, aucun amis et R n'a plus vraiment d'affection pour moi. La moindre chose que je lui demande provoque chez lui des réactions intenses. J'ai l'impression de vivre avec quelqu'un d'autre, ou peut-être avec le R de 2010. C'est très dur à vivre et je m'enfonce petit à petit.
Début 2013, je travaille plus, notre relation va mieux. Mais elle a perdu tout éclat. Consciente qu'il ait besoin de liberté, je ne sors plus avec lui quand il va chez ses amis. Peu à peu, nous nous éloignons pour ne devenir presque que colocataires.
Sa cicatrice cache un grave problème de santé qui affecte son désir et ses performance sexuelles. Si, au départ, nous avions des rapports très réguliers, à partir de ce moment-là ils sont tellement rares que je décide d'arrêter la pillule car cela n'aura aucun conséquence. Nous passons parfois plus d'un mois sans rien faire. Très frustrée, je me contente de moi-même mais dormir chaque nuit à côté d'un corps désirable, aimé et qui ne veut pas de vous, je ne souhaite ça à personne !
Notre relation s'améliore, change petit à petit, devient moins intense, plus routinière. Mais je suis toujours autant déprimée. Je n'ai pas vu de psy, je ne me suis pas soignée, donc je passe d'un moment ou je vais bien à un moment où je vais très mal. J'ai également à nouveau moins de boulot, toujours pas d'amis, bref, je suis enfermée dans ma déprime et ma solitude. Je pleure beaucoup et Rémi, un tough guy, ne me console pas, il tente de me secouer.
Décembre 2013. Nous avons une dispute. Il ne cherche pas à communiquer, planté devant le PC. Exaspérée et blessée, je lui dit : 'Tu peux le dire, tu sais, si tu ne veux plus être avec moi'. Sa réponse : 'Oui A, je ne veux plus être avec toi'. Oh, je ne dirai pas que je ne l'ai pas vu venir. Honnêtement, depuis début 2012 et cette histoire avec son ex, j'ai bien senti que tout avait disparu, qu'il ne s'investissait plus vraiment.
Mais je n'arrive pas à encaisser. Je passe tout le week-end à pleurer, jusqu'à ce qu'il me suggère de partir. Je me rends chez mes parents. Quand je pars, je le vois dans notre impasse pleurer toutes les larmes de son corps. Mais il a pris sa décision.
Chez mes parents depuis 1 semaine, je me sens mieux. Je suis prête à entâmer le long processus de deuil. Je comprends pourquoi nous avons échoué et que je ne veux plus revivre ça.
Lorsqu'il vient me rendre mes affaires, il me prend dans ses bras. Mais je ne me fais pas de films, les ruptures, c'est dur pour tout le monde.
En début d'année 2014 (oui je sais, je vous ai perdus là ) je dois retourner à Toulouse pour mes études. Je suis hébergée chez des connaissances. R me manque. Je décide de lui proposer un ciné. Pour moi, tout est clair, c'est une sortie amicale. Il accepte. Dans la salle, il pose sa tête sur mon épaule : 'Ahhh...ça fait du bien'. Je ne comprends pas trop. Il a l'air tellement heureux de me voir ! Nous mangeons ensemble au Mc Do et, comme il fallait s'y attendre, c'est l'occasion de faire le point sur notre ex relation. Je lui exprime clairement mes sentiments, mes réflexions. Il est très ému et moi aussi. Au moment de partir, il m'embrasse. A cet instant, je décide de tout tenter pour lui montrer que sa décision m'a mis une grosse claque, que je suis différente, que j'ai remonté la pente grâce à lui.
Nous nous revoyons chez mes hôtes car je dois garder leur maison durant leurs vacances. A son arrivée, il se jette sur moi, m'embrasse longuement, me caresse, me serre dans ses bras. Je lui ai vraisemblablement énormément manqué. Je pense notre réconciliation en bonne voie, je reste vigilante, je me montre sous mon meilleur jour et nous passons de bons moments. J'ai décidé de revenir sur Toulouse, je lui en fait part. Il m'indique qu'il pourra me prêter l'appartement car il part pour Paris, où il a accédé à un poste plus élevé dans son entreprise. Bien que cette nouvelle me surprenne, je ne suis pas déçue et accepte.
Je me débats, je trouve plusieurs jobs à temps partiel. Je rayonne. Mais quand je m'installe à nouveau dans notre ancien appart', les choses changent radicalement. Il met de la distance, refuse mon contact, que nous fassions des activités ensemble. Je suis sidérée. Je lui exprime mon incompréhension et nous débouchons sur une dispute qui, je crois scelle ma malheureuse tentative. Je pleure, il me dit alors, les yeux dans les yeux, qu'il est prêt à retenter avec moi. Mais c'est un énorme mensonge. Durant 1 mois, je vis seule dans cet appartement. Je traverse des moments très dur car j'ai l'impression d'avoir à nouveau rompu et qu'il s'est bien moqué de moi. D'autres soucis personnels s'ajoutent et je n'ai pas très bon moral.
Puis arrive son déménagement. Durant son absence j'ai fait presque tous ses cartons, j'étais contente car cela m'occupait. Quand il arrive, il me fait la bise, ce qu'il n'avait jamais fait depuis 4 ans. J'ai l'impression de me décomposer physiquement. Je pense que j'avais encore de l'espoir. N'y tenant plus, avec tout ce qui m'arrive, je craque, je lui dit le fond de ma pensée, que je ne comprends pas son attitude, qu'il m'a fait espérer et croire des choses, que j'étais prête à tourner la page mais qu'il m'a fait croire que l'on pouvait rebâtir quelque chose. Que je ne peux pas croire, après tout ça, qu'il soit indifférent à mon égard.
Il me répond, et je l'entends encore : 'A, je n'ai plus de sentiments pour toi depuis décembre'.
...
Ce jour-là, j'ai cru que j'allais mourir. Je suis repêchée par mes hôtes, ces personnes qui m'ont hébergée en début d'année. Je vois trois médecins, et le lendemain un psy, en proie à une douleur qui refuse de s'arrêter. Je cesse de m'alimenter et de boire pendant 3 jours. Dans un élan de courage, je lui explique que je dois l'oublier et que je veux qu'il me blackliste sur son téléphone, histoire que si je dois céder et l'appeler, il ne décroche jamais. Son absence de réponse me fait dire qu'il accepte. Mes hôtes, ces personnes incroyables, me retappent durant 15 jours. Lorsque j'emménage dans mon nouvel appartement, je suis une autre personne : adulte, reboostée, heureuse. J'ai réussi à tourner la page, même si ça a été très dur (merci, merci, je sais :3 )
Je constate que j'ai du succès, dans mon travail, durant mes sorties avec mon chien auprès des hommes. Ca termine de consolider mon égo fraichement réssucité.
Vous croyez que c'est fini ? Non non...
J'accepte plusieurs rendez-vous d'un homme charmant avec qui je me découvre énormément de points communs. Notre histoire ne dure que depuis une semaine lorsque R m'appelle. ' Tu allais très mal lorsque je t'ai vu pour la dernière fois, je voudrais savoir si ça va maintenant'. Cela fait 1 mois 1/2 que je n'ai pas eu contact avec lui, et je ne pensais plus du tout à lui. Méfiante, pensant qu'il est au courant de ma nouvelle histoire par le biais de ses collègue (collègue avec mon nouvel homme aussi) je lui parle peu, en fait, je n'ai rien à lui dire !
Lui par contre me parle beaucoup. Finalement, je suis plutôt contente, on s'entend toujours bien.
Petit à petit, des histoires usent ma nouvelle relation. Je me rends compte que je suis vraiment mal perçue au sein du travail de mon nouveau mec à cause de ma relation avec R. Mais d'où peuvent venir tous ses râgots ?! Il n'y a qu'un seul dénominateur commun. Vraiment énervée, je décide de rappeler R pour lui demander de calmer un peu ses potes et qu'ils ferment leur gueule, et pour lui exprimer tout mon dégoût pour son attitude (car mon nouveau mec m'en a raconté de bonnes de ma période avec lui). Ca ne se passe pas comme prévu. Etonné de mon appel, il semble triste quand je lui apprends que je suis en couple avec un ancien collègue à lui et que j'en prends plein les dents. Il m'indique ne pas être à l'origine de tout ça car il s'est disputé avec ces fameux collègues et ne leur parle plus depuis un bon moment. Tout d'un coup, ma colère, ma rancoeur, et peut-être mes protections s'envolent. Je lui demande de ses nouvelles. Il m'indique que le travail c'est dur, et qu'il va venir à Toulouse en fin de semaine (soit les 17 et 18 juillet derniers). Spontannément, sans réfléchir, je lui propose de passer voir Kane, le chien que nous avions adopté ensemble. Il hésite, gêné mais accepte. Les jours suivants, je n'ai plus de nouvelles, j'en conclus que ça ne l'intéresse pas. Je m'en fous un peu.
Mais finalement, le 17 au soir, il vient avec ses collègues. Je suis avec mon nouveau copain qui accepte sa venue. A mon tour de lui faire la bise. Il ne savait visiblement pas comment me prendre, si je puis m'exprimer ainsi . Kane et lui ont de longues retrouvailles. Il a l'air fatigué, et pas très en forme mentalement. Il est séduisant dans sa chemise noire. Je suis surprise de voir à quel point il est grand (mon nouveau copain étant plus petit que moi) et de revoir ses mains que j'aime tant. Il part très rapidement, sans un au revoir, sans se retourner.
Une fois partie, j'éclate en sanglots, je ne sais pas pourquoi. Je suis très gênée vis-à-vis de mon nouveau copain, je lui indique que c'est la pression, l'étrangeté. Je ne veux pas qu'il interprète de travers...
...sauf qu'il aurait dû :\ Depuis cette visite, j'ai appelé R deux fois. Mardi dernier et hier. Nous avons à chaque fois passé une heure au téléphone à discuter de plein de choses, car je l'appelais toujours pour des trucs précis (pb de santé que je lui ai refilé et argent). Nous nous entendons très bien, pas de rancoeur vis-à-vis de notre histoire ni rien. Nous avons tous les deux tourné la page.
Mercredi dernier, je l'ai appelé pour couper les ponts car j'ai senti que je retombais amoureuse de lui. Ne voulant pas gâcher ma nouvelle relation par ce béguin, et me souvenant très durement et clairement de cette fameuse phrase : 'je n'ai plus de sentiments pour toi' je prends le taureau par les cornes. R semble en effet me rejetter sans le dire clairement toutefois. Je lui explique donc que je ne peux pas rester en contact avec lui. Il me dit qu'il comprend que de toute façon 'il a bien senti qu'il voyait Kane pour la dernière fois'.
Je le rappelle hier car j'ai des problèmes d'argent et comme je n'ai ni famille ni amis, et que mon copain actuel a battu en retraite face à ce problème, je n'ai plus que lui. R m'a toujours beaucoup soutenue à ce niveau-là. C'est pour de bonnes nouvelles : je lui indique que c'était une fausse alerte, que je n'ai finalement pas besoin de son aide. Mais il me dit qu'il m'a déjà fait un virement. Nous passons à nouveau une heure au téléphone à parler de beaucoup de choses.
Nous tombons d'accord sur pas mal de points sur la vie, les loisirs...Il me dit être très heureux d'avoir de mes nouvelles, mais qu'il ne veut pas que je quitte mon copain à cause de lui, que ça lui fait peur (j'avoue que je lui avais dit que j'aurais sans doute de bonnes années de célibat devant moi pour me remettre de notre relation, sans menaces ni sous-entendus cela dit). Qu'il n'a pas envie d'être 'le centre de quoique ce soit' et qu'il ne veut pas qu'on s'appelle tous les jours.
Je suis d'accord : on n'aurait rien à se raconter. Et je lui précise que s'il a peur de mes sentiments envers lui, qu'ils sont pour moi 'pathologiques, un cancer' que je tente de m'extirper. Et que s'ils réapparaissaient, je le préviendrai et couperai à nouveau les ponts avec lui.
Hum...vous vous doutez que si je suis ici ce soir au lieu d'être devant la télé, c'est que ces sentiments, ne m'en déplaise, sont là. Pourtant, en relisant ce texte, il me semble que mon ex est clair avec moi. Il est vrai qu'il a tendance à rester ami avec ses ex. Alors j'ai vraiment besoin de votre aide, à vous qui avez pris tant de temps pour lire mon histoire.
J'ai très envie de réinvestir toute mon énergie dans sa reconquête. Mais d'un autre côté :
- Il vit très loin.
- J'ai quelqu'un de pas trop mal dans ma vie.
- Il semble réellement me repousser, malgré plusieurs sous-entendus durant nos conversations.
Je vais déjà m'éloigner de mon copain actuel car je ne souhaite pas lui faire de mal, c'est quelqu'un de très bien avec qui je n'aurais rien envisagé si j'avais su...mais ça ne règlera pas ce problème !
Merci de vos futures réponses, et encore une fois de m'avoir lue.
Nanael
Bon, je prends ça avec humour, mais je reviens de loin, très loin...
Alors petit flashback. Il y a 14 ans bientôt, j'ai fait sa connaissance. Oui, pour ceux qui ont lu ma présentation, j'avais donc 10 ans alors (précocité quand tu nous tiens). On s'est rencontré par hasard, sur internet, grâce à une passion commune (hihihi) Le Seigneur des Anneaux. A cette époque, nous sommes 4 à chatter autour de ce sujet : C, R(lui), A(moi) et M. Deux filles, deux gars. Eux ont 15 ans, nous 10 toutes les deux. C'est bon enfant (c'est le cas de le dire). Mais nous devenons plus ou moins amis malgré la distance (filles du sud-ouest, M en Savoie et R dans l'Oise). Mignon comme tout n'est-ce pas ?
Suite à un changement d'opérateur, je perds contact avec R et M (à l'époque, pas de facebook et tout début de MSN ça fait drôle n'est-ce pas ?). Ca n'est pas réellement important pour moi. C devient une sacrée connasse, et nous coupons les ponts après qu'elle m'ait à plusieurs reprises fait beaucoup de mal (ça a toute son importance...)
Puis viennent mes 15 ans. Un jour, coup de téléphone bizarre...M ! Il s'est mis en couple avec C et ils sont super heureux, ils tiennent à me le dire. J'en suis ravie pour eux, et nous décidons de renouer plus ou moins. R est mis au courant et décide de descendre en vacances dans notre patelin dans les Pyrénées. C'est marrant, un peu comme si nos déconnades dan le jeu de rôle devenaient réalité. Je viens de faire 16 ans, je suis avec mon premier copain (un gros connard). Je fais la connaissance de R en toute naïveté, souhaitant juste rencontrer un bon pote et partager une bière, ainsi que lui faire découvrir la région. Sauf que je tombe immédiatement amoureuse de ce beau brun aux yeux gris, qui est totalement en phase avec ma façon de penser, mystérieux, complexe...
C se rend bien compte de ce qui se trame, et lance un plan machiavélique (si si, je vous jure ) pour le manipuler, ce que je n'apprendrai que très récemment. Je suis assez déçue de voir qu'ils s'entendent si bien tous les deux, ils sont vraiment dans la séduction, et moi je suis une ado mal dans son corps et très introvertie. Je laisse tomber.
C et M se séparent. Plusieurs mois après, peu avant mes 17 ans, M commence à me montrer qu'il m'apprécie beaucoup. A l'époque, je parle déjà à R de mes sentiments mais il m'indique être en couple et ne pas ressentir quoique ce soit pour moi. Blessée et résignée, je cède aux avances de M qui est une personnes extrèmement gentille, drôle, et simple. Notre histoire va durer en tout 5 ans. R est très heureux de nous savoir ensemble, lui-même ayant subi une rupture difficile, qui va l'astreindre au célibat 3 années durant.
Et voilà 2010. M et mois sommes alors séparés car malheureusement pour lui il est infidèle mais j'ai un 6e sens pour ça (qui n'implique pas que je doive fouiller...OK il était sûrement nul pour le cacher). Ayant eu un peu beaucoup mal à mon égo car ce n'est pas la première fois qu'il flirte avec quelqu'un d'autre, je demande à R s'il peut m'héberger sur Paris quelques jours pour m'éloigner de tout ça. Il accepte. Avant mon arrivée nous avons une conversation étrange sur les fantasmes. Il me dit rêver de prendre un bain avec quelqu'un. Arrivée chez lui, le soir-même, il me le propose. J'ai l'impression que le sol se décompose sous mes pieds. A 20 ans, j'ai encore très peu confiance en moi, je suis en pleine rupture...compliqué. Mais on n'a qu'une vie, je ne veux pas laisser passer cette chance ! Hop, à poil ma grande, et dans le bain (heureusement j'étais bien épilée ^^). Il se fend d'un sourire sincère, et magnifique, il me fait fondre. Durant notre bain, je remarque qu'il a une énorme cicatrice en bas du dos. Je pense à un accident, mais je ne demande rien. Il me lave, il me fait des compliment sur mon corps, et me prend dans ses bras. Nous passons un long moment comme ça, tranquilles. Puis nous passons à autre chose, je suis juste super partante...sauf qu'il se stoppe net : 'je peux pas te faire ça, tu es ma meilleure amie et j'ai encore des sentiments pour elle'. Frustrée mais impressionnée par son self control, j'acquiesce, en lui suggérant qu'il anticipe un peu la prochaine fois :\ Durant la semaine que je passe chez lui je tente de le séduire par tous les moyens, mais lorsqu'il me dit clairement avoir envie de sexe je le repousse, trop fière de le casser : 'Fallait y penser avant'.
2010, c'est aussi les 10 ans de notre rencontre, à CRM et moi. Motivée à l'idée de revoir R, je propose de faire une réunion amicale chez moi. Nous avons la maison familiale pour nous 4. J'hésite à inviter C car elle m'a posé bien des soucis avec M (il l'a revue plusieurs fois durant notre relation). Mais je décide d'être sympa (quelle conne). Ca va être les 15 jours les pire de mon existence. C reprend sa manipulation de R, lui faisant croire que M et moi c'est encore en cours. M est en effet en mode lourdingue, impossible de ne pas le voir, mais pour moi tout est clair ! Finalement, elle lui invente une histoire comme quoi elle se fait battre par son copain, et il va passer ses vacances à aller chez elle, prenant mon domicile pour un hôtel, partant à 20h et rentrant à 6 heures du mat', sans jamais me tenir au courant. J'ai le coeur en morceaux, car, je l'avoue j'espérais vraiment commencer quelque chose avec lui à ce moment-là. J'essaie de lui faire comprendre qu'elle raconte des bobards, car je sais notamment qu'elle voit plusieurs mecs en même temps que son supposé bourreau, mais il refuse de me croire en me disant : 'Si je dois prendre un mur, laisse-moi me le prendre'. Et il va se le prendre 6 mois plus tard en apprenant la vérité. Mais en attendant, je craque complètement et passe mes journées à pleurer, c'est comme une rupture pour moi, et je me sens tellement impuissante ! Il repart pour Paris...avec elle. M et moi nous avons plus ou moins subi le même sort, je décide de monter avec lui voir R un peu plus tard pour un concert. Mais il est encore en pleine manipulation et passe son temps à envoyer des textos à C qui le mène par le bout du nez, et de la b*te. Cette fois-ci, je suis en colère, je coupe net les ponts et passe à autre chose.
Presque une année passe, et je suis toujours en rage contre lui. Alors que je suis chez M, ce dernier reçoit un coup de téléphone : R ! il demande des nouvelles. Il vient d'être muté à Toulouse après une promotion et propose de nous revoir. J'accepte, juste pour lui montrer mon bonheur dégoulinant et lui cracher (virtuellement) à la gueule. Mais bon, vous vous doutez de la suite. M et R me rejoignent à Lourdes.Immédiatement, je suis à nouveau séduite par sa façon d'être, de parler, ses idées...il me fait des compliments. A cette époque je suis quasiment mariée (je vous l'ai dit, précoce !) et je lutte corps et âme contre ces sentiments.
Nous nous voyons encore, il vient chez moi les week-end...au départ un de temps en temps, puis tous les week-ends. A cette époque je rentre à 23h mais il m'accueille toujours à mon domicile conjugal avec son si beau sourire, sincèrement heureux de me voir alors même que mon fiancé n'en a rien à cirer.
Il est présent le jour de mes 21 ans. Il tient à s'assoir juste à côté de moi, puis à un moment me prend par la taille. Je sens encore les frissons partout dans mon corps à ce contact pourtant simple.
Je suis en plein doutes concernant ma relation, mon fiancé pense déjà bébé, moi je suis encore jeune, je ne veux pas d'enfants, et j'ai l'impression que nous allons droit dans le mur. Je demande conseil à Rémi, qui, après d'intenses efforts, n'est plus pour moi qu'un ami. Finalement, nous nous séparons d'un commun accord. Comme 2 ans auparavant, je décide d'aller dormir à Toulouse chez Rémi et son colloc' pour éviter de rester trop longtemps au domicile conjugal, histoire de ne pas commettre l'erreur fatale du sexe.
Je pense que je retiendrai ce week-end en mémoire toute ma vie. Nous sommes devant la tv, R et moi. Son colloc' est juste à côté de nous et il dors. Soudain, Rme prend sans ses bras. Je me cale contre lui, persuadée qu'il veut juste me réconforter, comme un ami le ferait. Sauf que ce soir-là, nous sommes allés loin, très loin. Le matin, je me réveille dans son lit, le voyant sortir de la chambre précipitemment et discuter avec son colloc'. Je me sens un peu mal, mais je me dis que si ça devait être le seul et unique moment, pas grave, j'en ai vraiment profité à fond.
Nous allons tous les 3 faire un tour dans une FNAC avant que je ne reparte pour le boulot. Je suis devant un rayon de bouquins quand il m'enlace et me murmure : 'Qu'est-ce que tu m'as fait ? J'ai tout le temps envie de te faire des câlins maintenant...' Je fonds.
Durant deux mois nous nous voyons souvent, très souvent. Tout se passe vraiment bien. Malgré les commentaires désobligeants de mon entourage (je n'étais séparée que depuis 2 jours :\ ) j'ai l'impression que l'Univers est en ordre, que je suis exactement là où je dois être.
Je passe le 31 décembre chez lui. Le 1e janvier, alors qu'il doit partir très prochainement en déplacement à Paris pour le travail, il me demande de m'installer avec lui à son retour. Connaissant sa difficulté à s'engager, je suis aux anges, j'accepte.
Je ne me doute pas que les choses vont commencer à devenir salement horribles.
Nous avons un différent concernant son ex, celle pour qui il a pris 3 ans. Depuis qu'elle sait que R est en couple, elle le harcèle sans cesse par messages, appels, facebook. J'ai du mal à supporter, mais lui aussi. Cependant, il décide que nous faire nous rencontrer puisqu'elle est de là-haut durant son séjour. Les choses ne vont pas bien se passer du tout et je vais lui expliquer ce qu'il en ait, ce qu'elle m'a dit pendant qu'il était au petit coin notamment : 'R est vraiment très attaché à moi, tu sais *petit regard entendu* il a été très amoureux de moi, et il tient à ce qu'on reste TRES proches'. Même si je sais qu'elle délire totalement, je tiens à en informer R. Sa réaction va me glacer : il ne me croit pas ! Il se met à m'insulter, me traitant de parano, notamment. Je suis sciée. J'ai très mal, et je passe la nuit à pleurer.
Notre relation va prendre un sale tournant à ce moment-là, alors même qu'il m'avait dit dès le départ qu'il 'ne voulait pas que je sois la personne qui lui fasse oublier son ex'. Hum hum, je commence à me poser des questions.
Je m'installe tout de même chez lui, histoire de montrer que je n'abandonne pas à cette grognasse. Mais ce n'est pas contre elle que je me bats désormais, mais contre lui. Persuadé que je tente de lui interdire, prendre, voler ? Quelque chose, R décide de me montrer par tous les moyens qu'il ne se laissera pas faire. Avant notre départ en vacances à l'étranger, à l'aéroport, il passe, devant moi, 30 min au téléphone avec elle. Je ne comprends pas, je suis blessée et je lui en veux.
La guerre durera pratiquement 6 mois. J'en sors en dépression complète. Installée chez lui, je n'ai pas de travail, aucun amis et R n'a plus vraiment d'affection pour moi. La moindre chose que je lui demande provoque chez lui des réactions intenses. J'ai l'impression de vivre avec quelqu'un d'autre, ou peut-être avec le R de 2010. C'est très dur à vivre et je m'enfonce petit à petit.
Début 2013, je travaille plus, notre relation va mieux. Mais elle a perdu tout éclat. Consciente qu'il ait besoin de liberté, je ne sors plus avec lui quand il va chez ses amis. Peu à peu, nous nous éloignons pour ne devenir presque que colocataires.
Sa cicatrice cache un grave problème de santé qui affecte son désir et ses performance sexuelles. Si, au départ, nous avions des rapports très réguliers, à partir de ce moment-là ils sont tellement rares que je décide d'arrêter la pillule car cela n'aura aucun conséquence. Nous passons parfois plus d'un mois sans rien faire. Très frustrée, je me contente de moi-même mais dormir chaque nuit à côté d'un corps désirable, aimé et qui ne veut pas de vous, je ne souhaite ça à personne !
Notre relation s'améliore, change petit à petit, devient moins intense, plus routinière. Mais je suis toujours autant déprimée. Je n'ai pas vu de psy, je ne me suis pas soignée, donc je passe d'un moment ou je vais bien à un moment où je vais très mal. J'ai également à nouveau moins de boulot, toujours pas d'amis, bref, je suis enfermée dans ma déprime et ma solitude. Je pleure beaucoup et Rémi, un tough guy, ne me console pas, il tente de me secouer.
Décembre 2013. Nous avons une dispute. Il ne cherche pas à communiquer, planté devant le PC. Exaspérée et blessée, je lui dit : 'Tu peux le dire, tu sais, si tu ne veux plus être avec moi'. Sa réponse : 'Oui A, je ne veux plus être avec toi'. Oh, je ne dirai pas que je ne l'ai pas vu venir. Honnêtement, depuis début 2012 et cette histoire avec son ex, j'ai bien senti que tout avait disparu, qu'il ne s'investissait plus vraiment.
Mais je n'arrive pas à encaisser. Je passe tout le week-end à pleurer, jusqu'à ce qu'il me suggère de partir. Je me rends chez mes parents. Quand je pars, je le vois dans notre impasse pleurer toutes les larmes de son corps. Mais il a pris sa décision.
Chez mes parents depuis 1 semaine, je me sens mieux. Je suis prête à entâmer le long processus de deuil. Je comprends pourquoi nous avons échoué et que je ne veux plus revivre ça.
Lorsqu'il vient me rendre mes affaires, il me prend dans ses bras. Mais je ne me fais pas de films, les ruptures, c'est dur pour tout le monde.
En début d'année 2014 (oui je sais, je vous ai perdus là ) je dois retourner à Toulouse pour mes études. Je suis hébergée chez des connaissances. R me manque. Je décide de lui proposer un ciné. Pour moi, tout est clair, c'est une sortie amicale. Il accepte. Dans la salle, il pose sa tête sur mon épaule : 'Ahhh...ça fait du bien'. Je ne comprends pas trop. Il a l'air tellement heureux de me voir ! Nous mangeons ensemble au Mc Do et, comme il fallait s'y attendre, c'est l'occasion de faire le point sur notre ex relation. Je lui exprime clairement mes sentiments, mes réflexions. Il est très ému et moi aussi. Au moment de partir, il m'embrasse. A cet instant, je décide de tout tenter pour lui montrer que sa décision m'a mis une grosse claque, que je suis différente, que j'ai remonté la pente grâce à lui.
Nous nous revoyons chez mes hôtes car je dois garder leur maison durant leurs vacances. A son arrivée, il se jette sur moi, m'embrasse longuement, me caresse, me serre dans ses bras. Je lui ai vraisemblablement énormément manqué. Je pense notre réconciliation en bonne voie, je reste vigilante, je me montre sous mon meilleur jour et nous passons de bons moments. J'ai décidé de revenir sur Toulouse, je lui en fait part. Il m'indique qu'il pourra me prêter l'appartement car il part pour Paris, où il a accédé à un poste plus élevé dans son entreprise. Bien que cette nouvelle me surprenne, je ne suis pas déçue et accepte.
Je me débats, je trouve plusieurs jobs à temps partiel. Je rayonne. Mais quand je m'installe à nouveau dans notre ancien appart', les choses changent radicalement. Il met de la distance, refuse mon contact, que nous fassions des activités ensemble. Je suis sidérée. Je lui exprime mon incompréhension et nous débouchons sur une dispute qui, je crois scelle ma malheureuse tentative. Je pleure, il me dit alors, les yeux dans les yeux, qu'il est prêt à retenter avec moi. Mais c'est un énorme mensonge. Durant 1 mois, je vis seule dans cet appartement. Je traverse des moments très dur car j'ai l'impression d'avoir à nouveau rompu et qu'il s'est bien moqué de moi. D'autres soucis personnels s'ajoutent et je n'ai pas très bon moral.
Puis arrive son déménagement. Durant son absence j'ai fait presque tous ses cartons, j'étais contente car cela m'occupait. Quand il arrive, il me fait la bise, ce qu'il n'avait jamais fait depuis 4 ans. J'ai l'impression de me décomposer physiquement. Je pense que j'avais encore de l'espoir. N'y tenant plus, avec tout ce qui m'arrive, je craque, je lui dit le fond de ma pensée, que je ne comprends pas son attitude, qu'il m'a fait espérer et croire des choses, que j'étais prête à tourner la page mais qu'il m'a fait croire que l'on pouvait rebâtir quelque chose. Que je ne peux pas croire, après tout ça, qu'il soit indifférent à mon égard.
Il me répond, et je l'entends encore : 'A, je n'ai plus de sentiments pour toi depuis décembre'.
...
Ce jour-là, j'ai cru que j'allais mourir. Je suis repêchée par mes hôtes, ces personnes qui m'ont hébergée en début d'année. Je vois trois médecins, et le lendemain un psy, en proie à une douleur qui refuse de s'arrêter. Je cesse de m'alimenter et de boire pendant 3 jours. Dans un élan de courage, je lui explique que je dois l'oublier et que je veux qu'il me blackliste sur son téléphone, histoire que si je dois céder et l'appeler, il ne décroche jamais. Son absence de réponse me fait dire qu'il accepte. Mes hôtes, ces personnes incroyables, me retappent durant 15 jours. Lorsque j'emménage dans mon nouvel appartement, je suis une autre personne : adulte, reboostée, heureuse. J'ai réussi à tourner la page, même si ça a été très dur (merci, merci, je sais :3 )
Je constate que j'ai du succès, dans mon travail, durant mes sorties avec mon chien auprès des hommes. Ca termine de consolider mon égo fraichement réssucité.
Vous croyez que c'est fini ? Non non...
J'accepte plusieurs rendez-vous d'un homme charmant avec qui je me découvre énormément de points communs. Notre histoire ne dure que depuis une semaine lorsque R m'appelle. ' Tu allais très mal lorsque je t'ai vu pour la dernière fois, je voudrais savoir si ça va maintenant'. Cela fait 1 mois 1/2 que je n'ai pas eu contact avec lui, et je ne pensais plus du tout à lui. Méfiante, pensant qu'il est au courant de ma nouvelle histoire par le biais de ses collègue (collègue avec mon nouvel homme aussi) je lui parle peu, en fait, je n'ai rien à lui dire !
Lui par contre me parle beaucoup. Finalement, je suis plutôt contente, on s'entend toujours bien.
Petit à petit, des histoires usent ma nouvelle relation. Je me rends compte que je suis vraiment mal perçue au sein du travail de mon nouveau mec à cause de ma relation avec R. Mais d'où peuvent venir tous ses râgots ?! Il n'y a qu'un seul dénominateur commun. Vraiment énervée, je décide de rappeler R pour lui demander de calmer un peu ses potes et qu'ils ferment leur gueule, et pour lui exprimer tout mon dégoût pour son attitude (car mon nouveau mec m'en a raconté de bonnes de ma période avec lui). Ca ne se passe pas comme prévu. Etonné de mon appel, il semble triste quand je lui apprends que je suis en couple avec un ancien collègue à lui et que j'en prends plein les dents. Il m'indique ne pas être à l'origine de tout ça car il s'est disputé avec ces fameux collègues et ne leur parle plus depuis un bon moment. Tout d'un coup, ma colère, ma rancoeur, et peut-être mes protections s'envolent. Je lui demande de ses nouvelles. Il m'indique que le travail c'est dur, et qu'il va venir à Toulouse en fin de semaine (soit les 17 et 18 juillet derniers). Spontannément, sans réfléchir, je lui propose de passer voir Kane, le chien que nous avions adopté ensemble. Il hésite, gêné mais accepte. Les jours suivants, je n'ai plus de nouvelles, j'en conclus que ça ne l'intéresse pas. Je m'en fous un peu.
Mais finalement, le 17 au soir, il vient avec ses collègues. Je suis avec mon nouveau copain qui accepte sa venue. A mon tour de lui faire la bise. Il ne savait visiblement pas comment me prendre, si je puis m'exprimer ainsi . Kane et lui ont de longues retrouvailles. Il a l'air fatigué, et pas très en forme mentalement. Il est séduisant dans sa chemise noire. Je suis surprise de voir à quel point il est grand (mon nouveau copain étant plus petit que moi) et de revoir ses mains que j'aime tant. Il part très rapidement, sans un au revoir, sans se retourner.
Une fois partie, j'éclate en sanglots, je ne sais pas pourquoi. Je suis très gênée vis-à-vis de mon nouveau copain, je lui indique que c'est la pression, l'étrangeté. Je ne veux pas qu'il interprète de travers...
...sauf qu'il aurait dû :\ Depuis cette visite, j'ai appelé R deux fois. Mardi dernier et hier. Nous avons à chaque fois passé une heure au téléphone à discuter de plein de choses, car je l'appelais toujours pour des trucs précis (pb de santé que je lui ai refilé et argent). Nous nous entendons très bien, pas de rancoeur vis-à-vis de notre histoire ni rien. Nous avons tous les deux tourné la page.
Mercredi dernier, je l'ai appelé pour couper les ponts car j'ai senti que je retombais amoureuse de lui. Ne voulant pas gâcher ma nouvelle relation par ce béguin, et me souvenant très durement et clairement de cette fameuse phrase : 'je n'ai plus de sentiments pour toi' je prends le taureau par les cornes. R semble en effet me rejetter sans le dire clairement toutefois. Je lui explique donc que je ne peux pas rester en contact avec lui. Il me dit qu'il comprend que de toute façon 'il a bien senti qu'il voyait Kane pour la dernière fois'.
Je le rappelle hier car j'ai des problèmes d'argent et comme je n'ai ni famille ni amis, et que mon copain actuel a battu en retraite face à ce problème, je n'ai plus que lui. R m'a toujours beaucoup soutenue à ce niveau-là. C'est pour de bonnes nouvelles : je lui indique que c'était une fausse alerte, que je n'ai finalement pas besoin de son aide. Mais il me dit qu'il m'a déjà fait un virement. Nous passons à nouveau une heure au téléphone à parler de beaucoup de choses.
Nous tombons d'accord sur pas mal de points sur la vie, les loisirs...Il me dit être très heureux d'avoir de mes nouvelles, mais qu'il ne veut pas que je quitte mon copain à cause de lui, que ça lui fait peur (j'avoue que je lui avais dit que j'aurais sans doute de bonnes années de célibat devant moi pour me remettre de notre relation, sans menaces ni sous-entendus cela dit). Qu'il n'a pas envie d'être 'le centre de quoique ce soit' et qu'il ne veut pas qu'on s'appelle tous les jours.
Je suis d'accord : on n'aurait rien à se raconter. Et je lui précise que s'il a peur de mes sentiments envers lui, qu'ils sont pour moi 'pathologiques, un cancer' que je tente de m'extirper. Et que s'ils réapparaissaient, je le préviendrai et couperai à nouveau les ponts avec lui.
Hum...vous vous doutez que si je suis ici ce soir au lieu d'être devant la télé, c'est que ces sentiments, ne m'en déplaise, sont là. Pourtant, en relisant ce texte, il me semble que mon ex est clair avec moi. Il est vrai qu'il a tendance à rester ami avec ses ex. Alors j'ai vraiment besoin de votre aide, à vous qui avez pris tant de temps pour lire mon histoire.
J'ai très envie de réinvestir toute mon énergie dans sa reconquête. Mais d'un autre côté :
- Il vit très loin.
- J'ai quelqu'un de pas trop mal dans ma vie.
- Il semble réellement me repousser, malgré plusieurs sous-entendus durant nos conversations.
Je vais déjà m'éloigner de mon copain actuel car je ne souhaite pas lui faire de mal, c'est quelqu'un de très bien avec qui je n'aurais rien envisagé si j'avais su...mais ça ne règlera pas ce problème !
Merci de vos futures réponses, et encore une fois de m'avoir lue.
Nanael