Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#909755
Je lisais ce Forum depuis longtemps pour me consoler mais la j'ai envie de raconter mon histoire.

Cela fait 2 ans que je suis séparé de ma copine, une copine avec laquelle j'ai partagé 4 ans de ma vie.
On s'aimait beaucoup, on s'entraidait, mais le caractère très difficile de ma Ex a rendu notre vie de couple impossible, les disputes fusaient tous les jours, les prises de têtes quotidiennement ajoutant à cela qu'elle a souvent tendance à me demander ce que je ne peux pas faire...Bien évidemment j'ai par part de responsabilité, je ne suis pas parfait.
Elle menaçait de se séparer mais sans jamais le faire, mais un jour c'est moi qui l'ai décidé car je n'en pouvais plus, j'ai été détruit psychologiquement parlant, les prises de tête me pourrissaient la vie....Bref on s'est séparé, elle a tout fait pour me récupérer (Pleurs, supplication, crise d'angoisse, silence Radio...tout tout) et moi comme un con je refusais d'entendre son mal être, j'avais encore des sentiments envers elle mais je ne voulais plus revenir dans une relation qui me faisait souffrir.

Bon 8 mois plus tard, je suis tombé sur nos photos souvenir, j'ai eu la larme à l'oeil, et le jour même je l'ai croisé, on s'est parlé, c'était sympa, dans la même semaine, je me suis dit qu'il faut qu'on revienne ensemble et il faut tout faire pour qu'on redevienne.

Au début de ma reconquête, elle était plus d'accord mais elle voulait plus de temps, elle m’appelait même tous les jours, on s'est même embrassé une fois, ce temps me faisait peur car j'avais peur qu'il rencontre quelqu'un et du coup j'ai tout fait à l'envers, je l'ai presque harcelé par message et par téléphone ce qui l'a poussé à s'éloigner de moi (Exactement la même réaction que j'ai eu à l'époque ou c'est elle qui voulait me récupérer)...Elle s'est du coup très éloigné de moi, on dirait que je lui faisait peur, elle s'est braqué et refusant de me mettre à nouveau avec moi par peur de souffrir, les conseils des copines étaient pour quelque chose aussi....On se parlait moins, elle m'évitait, m’esquivait...J'étais au fond du tout, triste malheureux, dépité, perdu...

J'ai fait des silences Radio de 2 semaines maximum, et c'est elle qui finissait par me contacter pour savoir comment j'allais mais sans donner suite, dernièrement je l'ai invité à manger chez moi, ca s'est très bien passé, en revenant chez elle, elle m'a remercié des efforts que je fais pour prendre soins d'elle.

Maintenant je ne sais plus quoi faire, je suis tellement triste, je peux plus travailler correctement, je ne peux plus me concentrer, malgré la temps long de cette séparation mais je ne vois pas vie avec une autre, j'ai certainement fait des erreurs, j'ai certainement été obligé un jour de me séparer d'elle pour me préserver et la préserver, j'ai certainement cru en cette relation, j'ai certainement foiré ma reconquête avec les certains interdits, mais ces interdits prouvent que je suis sincère non?

Que faire SVP, que faire, dois-je continuer à essayer de la reconquérir, mais comment faire face à quelqu'un qui a déjà dit "NON" après une longue hésitation.

Dois-je couper tout contact avec elle? Je ne peux pas car on s'est promis de ne jamais le faire et d'ailleurs elle ne l'a pas fait elle aussi.

Y a t-il une méthode que vous me conseillez? pensez-vous que c'est mort? plus d'espoir?


Croyez moi que je vous écris ce mail pendant mes heures de travail, en pleurant devant un certains nombre de mes collègues, je craque complètement.
Modifié en dernier par lam92 le 08 juil. 2014, 14:08, modifié 1 fois.
#909878
Que faire SVP, que faire, dois-je continuer à essayer de la reconquérir, mais comment faire face à quelqu'un qui a déjà dit "NON" après une longue hésitation.
1. Arrêter de te flageller
2. Ne rien faire du tout vis-à-vis d'elle, elle a dit non ce n'est pas pour rien ; passe à autre chose
Dois-je couper tout contact avec elle? Je ne peux pas car on s'est promis de ne jamais le faire et d'ailleurs elle ne l'a pas fait elle aussi.
Bien sûr que tu dois couper contact. Tu l'aimes, elle visiblement non, le seul truc que ça fait là-dedans c'est te faire souffrir et lui remonter son ego à elle. En plus ça aidera au petit 2. Passer à autre chose.
Croyez moi que je vous écris ce mail pendant mes heures de travail, en pleurant devant un certains nombre de mes collègues, je craque complètement.
Est-ce que tu peux prendre quelques jours de congé ? Remets-toi doucement de cette histoire mais surtout fais tout pour te ressaisir, à commencer par...couper tout contact avec elle ! Ne panique pas, prends du recul : ce n'est pas si grave. Pense à toi dans quelques temps, riant de cette affaire, quand ton collègue Roger dira à la cafet' : "p'tain t'étais pitoyable mon pote !" et que vous partirez dans un rire gras. Et tu répondras "ouais c'est clair, heureusement maintenant j'ai [insérez le nom d'une fille jolie, futée, et surtout beaucoup mieux que l'ancienne] !"

Courage, t'en trouveras une autre !
BY arnaud33
#909884
Bonjour Lam92,

Je pense que tu devrais passer à autre chose, et vite.
Visiblement, elle ne partage plus son amour (qui est donc à sens unique, du tiens vers elle) donc à quoi bon ? tu n'arriveras pas à la forcer à t'aimer.
Il faut que tu fasse le deuil de ta relation pour passer à autre chose. Si, par un hasard peu probable, dans quelques années vos routes se recroisent et que vous êtes disponible alors pourquoi pas (mais la magie aura disparue...)
Pour le quotidien concentre toi sur des choses que tu aimes faire et sors voir des amis, la famille, etc.
Remets toi au sport, passe le permis bateau, fait des trucs que tu ne pouvais faire en couple, profite de ton célibat (ne te précipite pas sur une relation kleenex) pour t'affirmer seul. Tu gagneras en confiance en toi et en maturité.
Courage en tout cas on sait tous que ce n'est pas facile et mais on est passé par là et on s'en sort !
Prends ton temps, ne fait rien que tu puisses regretter plus tard (pas de harcelement) je crois qu'elle sait parfaitement que tu l'aimes, alors si elle ne fait pas le premier pas c'est que c'est mort.

Bye
BY lam92
#909963
Merci AboutGiril et Arnaud33;
J'ai essayé de tourner la page à plusieurs reprises, j'ai voyagé, je suis sorti tous les jours mais la dépression revient d'un seul coup sans prévenir et la mon cerveau me joue des tours et du coup je craque et je commence à déprimer, je commencer à pleurer tout seul dans mon lit, je ne trouve plus le gout à cette vie.
Ce qui est différent avec mon histoire, c'est que cette fille tout pour me récupérer mais j'étais insensible à ses essayes (peut être parce qu'elle se prenait mal),et moi je n'ai pas pu mesuré sa douleur et sa tristesse et maintenant me voila à sa place entrain de souffrir et faire face à son ignorance...je souffre plus car j'ai des regrets même si à l'époque j'avais mes propres raisons.

La dernière fois qu'on s'est vu, ca s'est plutôt bien passé 'Amicalement", j'ai envie de lui écrire une lettre et lui envoyer, une lettre dans laquelle j’exprimerai mes excuses et reviens sur nos souvenirs communs sans lui demander directement de revenir ensemble, qu'es ce que vous en pensez?
#909968
La dernière fois qu'on s'est vu, ca s'est plutôt bien passé 'Amicalement", j'ai envie de lui écrire une lettre et lui envoyer, une lettre dans laquelle j’exprimerai mes excuses et reviens sur nos souvenirs communs sans lui demander directement de revenir ensemble, qu'es ce que vous en pensez?
C'est une éclatante idée !

Pour le reste, Aboutgirl a une vision plutôt juste. La vie est une garce et ta lettre n'y changera rien sauf à faire encore plus de dégâts...sur toi. A toi de voir en ton existence une once de délice, ce sera une bonne entrée en matière. Récupère ton estime de toi, là est le bon chemin...
BY lam92
#909970
Merci Ask the Axis;

en lisant les articles de JRME, la lettre parrait comme une évidence par un silence Radio, vu qu'abord le sujet avec elle crée des tentions, j'ai pensé qu'il vaut mieux passer par une lettre dans laquelle je lui souhaiterai aussi une bonne continuation et ce sera aussi une façon de faire le deuil de cette relation.
#912082
Salut!

Cette relation, que ce soit pendant que vous étiez ensemble que depuis que vous êtes séparés, ne t'apporte que de la souffrance. En général, quand quelqu'un décide de mettre fin à une relation qui n'est que disputes et crises, il ne cherche pas à y revenir.

Je crois que cette rupture n'est que la pointe de l'iceberg. Elle masque quelque chose de plus profond, de plus tenace. Pourquoi chercher à "récupérer" quelqu'un qui 1. Ne nous aime pas et 2. Nous a fait souffrir? Tu devrais chercher à comprendre pourquoi tu t'accroches depuis deux ans à une fille qui, en bout de ligne, semble t'apporter très peu de positif et beaucoup de négatif. Il y a probablement un "message" à décoder. Une situation que tu as vécu dans le passé et que tu "revis" aujourd'hui... Cherche au fond de toi pourquoi tu n'arrives pas à choisir le bonheur, choisir de rencontrer de nouvelles personnes, choisir de te rapprocher d'une fille mignonne, gentille, et qui aurait envie que vous soyez heureux tous les deux...Pourquoi tu choisis la noirceur plutôt que la lumière...

Comment vas ta vie en général? Tu travailles? Tu fais du sport? Tu as des amis, de la famille?
#912086
On a presque tous des regrets face à nos relations passées... On se dit toujours "si j'avais été plus ceci ou moins cela, si je n'avais pas été comme ceci, et si, et si, et si..." Mais, après un certain temps, il faut accepter que la relation est terminée, regarder vers l'avant et se dire qu'on ne répétera pas les mêmes erreurs avec le/la prochain(e)... Tandis que toi, tu sembles bloqué sur le passé et les regrets...

On peut toujours aimer à nouveau. Il n'y a pas une seule personne sur la terre qui nous convient.

Tu vas devoir faire ton deuil de cette fille. Couper le cordon et faire ta vie sans elle. Lui dire adieu et merci pour ce qu'elle t'a apporté, mais son passage dans ta vie est terminé maintenant. Tu as autre chose à vivre.

Tu pourrais lui écrire une lettre d'adieu (mais surtout ne pas lui envoyer) et la mettre dans une boîte avec tous vos souvenirs, tout ce qui te la rappelle, puis tu enterres la boîte en lui disant adieu et merci...
#912116
lam92 a écrit :Je lisais ce Forum depuis longtemps pour me consoler mais la j'ai envie de raconter mon histoire.

Cela fait 2 ans que je suis séparé de ma copine, une copine avec laquelle j'ai partagé 4 ans de ma vie.
On s'aimait beaucoup, on s'entraidait, mais le caractère très difficile de ma Ex a rendu notre vie de couple impossible, les disputes fusaient tous les jours, les prises de têtes quotidiennement ajoutant à cela qu'elle a souvent tendance à me demander ce que je ne peux pas faire...Bien évidemment j'ai par part de responsabilité, je ne suis pas parfait.
Elle menaçait de se séparer mais sans jamais le faire, mais un jour c'est moi qui l'ai décidé car je n'en pouvais plus, j'ai été détruit psychologiquement parlant, les prises de tête me pourrissaient la vie....Bref on s'est séparé, elle a tout fait pour me récupérer (Pleurs, supplication, crise d'angoisse, silence Radio...tout tout) et moi comme un con je refusais d'entendre son mal être, j'avais encore des sentiments envers elle mais je ne voulais plus revenir dans une relation qui me faisait souffrir.

Bon 8 mois plus tard, je suis tombé sur nos photos souvenir, j'ai eu la larme à l'oeil, et le jour même je l'ai croisé, on s'est parlé, c'était sympa, dans la même semaine, je me suis dit qu'il faut qu'on revienne ensemble et il faut tout faire pour qu'on redevienne.

Au début de ma reconquête, elle était plus d'accord mais elle voulait plus de temps, elle m’appelait même tous les jours, on s'est même embrassé une fois, ce temps me faisait peur car j'avais peur qu'il rencontre quelqu'un et du coup j'ai tout fait à l'envers, je l'ai presque harcelé par message et par téléphone ce qui l'a poussé à s'éloigner de moi (Exactement la même réaction que j'ai eu à l'époque ou c'est elle qui voulait me récupérer)...Elle s'est du coup très éloigné de moi, on dirait que je lui faisait peur, elle s'est braqué et refusant de me mettre à nouveau avec moi par peur de souffrir, les conseils des copines étaient pour quelque chose aussi....On se parlait moins, elle m'évitait, m’esquivait...J'étais au fond du tout, triste malheureux, dépité, perdu...

J'ai fait des silences Radio de 2 semaines maximum, et c'est elle qui finissait par me contacter pour savoir comment j'allais mais sans donner suite, dernièrement je l'ai invité à manger chez moi, ca s'est très bien passé, en revenant chez elle, elle m'a remercié des efforts que je fais pour prendre soins d'elle.

Maintenant je ne sais plus quoi faire, je suis tellement triste, je peux plus travailler correctement, je ne peux plus me concentrer, malgré la temps long de cette séparation mais je ne vois pas vie avec une autre, j'ai certainement fait des erreurs, j'ai certainement été obligé un jour de me séparer d'elle pour me préserver et la préserver, j'ai certainement cru en cette relation, j'ai certainement foiré ma reconquête avec les certains interdits, mais ces interdits prouvent que je suis sincère non?

Que faire SVP, que faire, dois-je continuer à essayer de la reconquérir, mais comment faire face à quelqu'un qui a déjà dit "NON" après une longue hésitation.

Dois-je couper tout contact avec elle? Je ne peux pas car on s'est promis de ne jamais le faire et d'ailleurs elle ne l'a pas fait elle aussi.

Y a t-il une méthode que vous me conseillez? pensez-vous que c'est mort? plus d'espoir?


Croyez moi que je vous écris ce mail pendant mes heures de travail, en pleurant devant un certains nombre de mes collègues, je craque complètement.
#912421
Merci Beaucoup pour contibution et spécialement MlleBulle

Le plus douleureux dans mon histoire c'est que c'est peut être moi qui ai voulu la séparation et insisté, même si j'avais encore des sentiments envers elle mais c'était pour nous préserver nous deux, on se prenait trop la tête et j'avais peur que cela aille plus loin.

Mais avec le recul, tout en étant conscient qu'à l'époque je n'avais pas choix mais quelques regrets reviennent à la chasse, des remords aussi, je me dis que cette fille avait tout essayé pour me récupérer mais j'étais sourd malgré que je l'ai aidé après la séparation et je continue à l'aider et elle continu à demander mon aide mais elle refuse de reprendre la relation avec moi, c'est vraiment quelqu'un de bien malgré son caractère très très difficile.

Cela fait un moment que j'ai arrêté de lui demandé cela, et je suis conscient que je me suis mal pris au début, j'aurais du découvrir ce site avant de commencer ma reconquête, elle a trop hésité au début et moi j'ai mal procédé en étant un peu préssé.

Maintenant je traine mes regrets comme un boulet.


MlleBulle : Pour répondre à ta question, oui je travail, j'ai beaucoup d'amis, je mène une vie normal (Sport, Cinéma...) et j'ai eu une enfance stable avec des parents adorables.
#912509
Iam haut les coeur, la vie est belle, tu ne dois pas te morfondre, fais une liste des choses positives et négatives de ta relation et surtout ne te ment pas à toi même.C'est tellement facile d'enjoliver une histoire quand on a envie de récupérer la personne que l'on aime.Tôt ou tard les personnes qui s 'aiment se retrouvent toujours. Je comprend ce que tu peux ressentir.Va de l'avant. Mon histoire moi je crois que c'est mort, je lui ai envoyé un message aucune réponse de sa part... Iam te prend pas la tête... avance. N 'attend rien et si cela arrive, tant mieux c'est ce que je te souhaite.Le 14 juillet est propice au rencontre allez zou fonce...
#912527
Merci Sissi 1ere,

Crois moi que j'essaye et que je veux m'en sortir mais je vous le jure que je n'arrive pas, j'ai envie de la récupérer, je suis prêt à tout faire pour que les choses reviennent comme avant, avant que je la quitte mais cela semble très difficile.
Jamais j'aurais pensé qu'un jour que je deviendrai comme çà Jamais jamais...

Pour vous donner mes nouvelles, on s'est vu il ya 4 jours, elle a mangé chez moi, ca s'est plutôt bien passé vu que ça fait 2 mois que je n'aborde plus le sujet d'un éventuelle reconstitution de notre couple...Mais avant quand je parlais du sujet ça l'a méttait hors d'elle, en disant beaucoup de mal sur notre relation, pourtant, quand on s'est séparé ou plutôt quand j'ai décidé de la quitter, elle avait tout fait, mais vraiment tout faire pour me récupérer mais elle se prenait certainement mal (Pleures, méchanceté, Pression...)...Apparemment elle a oublié ce que cela fait.

Bref, N'hésitez pas à me conseiller.
#912559
Iam, comment expliques-tu ce revirement de situation? Tu l'as quitté, et plutôt bien vécu la séparation, puis tu as réappris à vivre sans elle, à prendre tes habitudes seul, alors comment ça se fait, que maintenant tu te réveilles et tout te semble impossible à vivre sans elle?
#912570
Rose33
Quand je l'ai quitté, ce n'était pas du jour au l'en demain, on se disputait tout le temps, cela devenait insupportable pour nous deux, elle parlait plus souvent que moi de la séparation, un jour j'ai dit "Stop", à l'époque j'étais convaincu car on allait droit dans le mur...Elle n'a rien voulu comprendre.
Ce n'est pas vraiment un revirement, je l'ai toujours aimé et je lui ai dit mais la vie devenait difficile, et si j'ai voulue la récupérer 2 ans plus tard, c'est que peut être j'ai muri et je me sens plus capable de gérer une relation, de plus je suis quelqu'un de sensible avec tout le monde, et juste le fait de penser qu'un jour j'ai pu lui faire du mal me rend fou.

On continu s'apprécier et se rendre visite et à s'entraider mais j'avoue que j'ai foiré ma reconquête, j'ai tout fait à l'envers.
#912575
Oh d'accord, je ne te juges absolument pas, j'étais simplement curieuse !
Je suis celle qui a été quitté, et je me demandais simplement comment au bout de deux ans, tu pouvais vouloir la reconquérir à ce point !
Comme quoi tout arrive !
Si il n'y a pas si longtemps que ça, elle hésitait encore, peut être que rien n'est perdu, mais laisse là, n'essai de la convaincre de rien, car ça n'aura que l'effet inverse de celui voulu.
#912591
Beh Au fait; c'était spécial...
Après notre séparation, elle a certes souffert mais elle a fini par accepter, pendant cette période, on se parlait de temps en temps, et elle était toujours contente de me voir, dès fois c'est moi et dès fois c'est qui proposait, en tout cas on se parlait au téléphone et on rigolait.
Mais une fois je lui ai exprimé mon souhait de revenir avec elle l'année dernière (Seulement 1 an après la séparation), au début elle était presque contente et elle m'a demandé un peu de temps, j'étais un peu pressé et du coup elle s'est complétement braqué, elle évitait du coup de me voir, elle a arrêté de m'appeler et quand je l'appel, c'est souvent froid, la même chose quand je la vois...mais tout cela parce que j'ai commis des interdits (Pareil qu'elle à l'époque), j'ai pleuré devant elle, j'ai donné des promesses, j'ai essayé d'argumenter longtemps, je l'ai appelé plusieurs fois par jours.

Un jour elle m'a avoué qu'elle commençait à sortir avec quelqu'un alors que quelques semaines auparavant elle m'a demandé du temps (Chose qui m'a vraiment fait mal)) elle m'a dit clairement qu'elle commence à avoir des sentiments pour cette personne...mais finalement 2 mois après, ils se sont séparé.

Maintenant je ne sais plus quoi faire, je veux tenir à un simple espoir, mais cela fait déjà 2 ans qu'on est séparé, 1 an que j'essaye de la reconquérir mais c'est ratée ratée...
#912841
Hier, en faisant mes courses, j'ai trouvé quelque fruits qu'elle adoraient mais quels sont un peu rare, j'ai décidé de lui en ramener chez elle, ca lui a fait très plaisir...mais encore une fois des sourires, et des sourires et c'est tout...

Je n'ose pas lui parler de notre relations car les fois ou j'ai essayé, ca ne s'est pas très bien passé, puis plus j'aborde le sujet plus elle s'éloigne...Du coup je ne sais pas plus quoi faire...
#913295
Rose33.
Je veux entendre ce que les gens pensent, j'essaye de faire le choses bien pour m'en sortir mais c'est pas évident.
L'effort que j'ai fait était le dernier, j'ai envie de faire un vrai silence Radio mais je ne sais pas s'il sera utile dans mon cas qui est assez spécial.
Le silence Radio est utile juste après la séparation pour créer le manque de l'autre mais la après 2 ans, ce manque là ne peut plus être crée, vous voyer ce que je veux dire.

Bref, je vais essayer de m'occuper...mais c'est pas évident.
#913299
Pour moi, c'était bien parti mais ce sont tes interdits qui ont joué. Pour ma part, je ne veux pas te donner de faux-espoirs mais je pense que c'est pas foutu de chez foutu, simplement faire un gros SR et te reprendre en main, et je pense que ça pourra peut-être remarcher dans quelques mois.
#913350
Tu as raison prissbql, j'ai d'abord commencé par faire pitié, ensuite je me suis relevé la tête, mais à force de voir que les choses n'avancent pas, j'ai finit par redescendre aux enfers ou j'ai pleuré devant elle, ca l'a encore une fois éloigné de moi, encore plus et encore plus.

C'est dur, on se dit qu'on va relevé la tête mais on se rends compte que c plus facile de dire qu'à faire.
#913403
Je pense qu'elle a souffert de la séparation, qu'elle a eu du mal a remonter la pente et que maintenant qu'elle a réussit et bien elle ne va pas revenir en arrière.

Pourquoi reviendrait-elle auprès de qqun avec qui elle a vécu une histoire et une rupture douloureuse ? Je pense que tu devrais faire comme elle, coupes les ponts quelques temps histoire de sortir la tête de l'eau.

Ressaisis toi, arrêtes de penser à la reconquête, vis ta vie et dis toi bien que si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre un jour ou l'autre ça se fera mais arrêtes de faire une fixette sur elle. Pour le moment elle n'est pas prête à se remettre avec toi.
#913418
C'est vrai qu'elle a souffert et qu'elle a eu du mal à remonter la pente, pendant cette période on a gardé contact, j'ai tout fait pour l'aider, la protéger et faire ce qu'elle peut lui rendre cette souffrance plus supportable.

Si on s'est quitté un jour, c'est parce que les prises de tête sont devenu quotidiennes, difficile et douloureuses, je commençais même à avoir des problèmes de santé à cause de ces disputes, j'ai préféré arrêté car ce n'étais plus possible mais malgré toute cette parie négative, il y'avait de l'amour, beaucoup d'amour entre à un point inimaginable, croyez moi.

Maintenant, elle ne veut pas couper les ponts, elle veut qu'on garde contact, j'ai peur qu'en coupant les ponts avec elle, elle m'en voudra à jamais car elle avait gardé contact avec moi à l'époque ou moi j'étais à sa place.
#913769
Alors dans ce cas la ne coupe pas les ponts mais si tu passes des moments avec elle essaies d'être détaché de la faire rire en gros essaies d'être séduisant et de ne pas passer pour le mec désespèré !! Bonne chance et courag je sais que c'est dur
#914757
Je vais la voir demain normalement, on mangera ensemble chez moi, comme à chaque j'essaye de lui faire plaisir en lui préparant ce qu'elle aime manger d'habitude.

Je vais essayer de ne pas être déprimé, d'avoir le sourire, d'être bien habillé en espérant que cela lui fera changé d'avis et surtout changera sa façon de voir la relation...

Aujourd'hui je vais un poile mieux, peut grace à des bonnes nouvelles au travail, mais qu'es ce que ca fait du bien, un bouffé d'air après des mois de souffrance, mais le souci c'est déjà arrivé que je me sente mieux mais je retombe dans mes travers.

Je stresse à l'idée de manger avec elle tous les deux sans les amis en commun.
#915118
SVP, elle va venir diner chez moi ce soir comment je dois me comporter SVP.
Dois-je aborder le sujet?
Dois-je juste lui montrer que tout va bien?
Dois-je lui parler de mes dernières connaissances féminines?

SVP SVP Help
#915130
Mais tu sais quand elle se rends compte que je cache quelque chose, elle m'inonde de question jusqu'à que je finis par lui dire...
Je l'ai vu avant hier, on a longtemps discuté, j'ai montré que je vais bien mais dès fois, elle ne manque pas une occasion pour me rappeler le mal que j'ai pu lui faire (Sachant qu'elle m'a aussi fait du mal), je ne peux pas ne pas lui dire que moi aussi j'ai souffert et trop trop souffert et surtout m'excuser et lui expliquer que ce n'était pas exprès.
#915169
lam92 a écrit :Mais tu sais quand elle se rends compte que je cache quelque chose, elle m'inonde de question jusqu'à que je finis par lui dire...
Je l'ai vu avant hier, on a longtemps discuté, j'ai montré que je vais bien mais dès fois, elle ne manque pas une occasion pour me rappeler le mal que j'ai pu lui faire (Sachant qu'elle m'a aussi fait du mal), je ne peux pas ne pas lui dire que moi aussi j'ai souffert et trop trop souffert et surtout m'excuser et lui expliquer que ce n'était pas exprès.
Franchement, ça fait pas rêver votre truc la….tu pleurniches, (et même si tu esses de paraitre bien, en crois pas qu'elle en se rend pas compte que ça va pas), elle elle est dans la rancune, et en plus vous "essayez" d'être potes?
Tu devrais couper les ponts (qu'elle ne veuille pas, bah tant pis pour elle, tu as le droit de prendre des décisions pour TA vie sans qu'elle donne son avis), et te reconstruire, seul. Comme ça, avec elle dans les parages, tu n'y arriveras pas, et elle ne sortira pas de la rancune puisqu'elle a l'objet de son animosité (toi) sous les yeux quasiment en permanence.
#915176
Merci Elieza78;
Je ne sais pas si tu as lu toute mon histoire, mais il s'agit de quelqu'un qui a longuement hesité à revenir avec moi malgré la rancune qu'elle a disparue un moment donné, j'essaye en ce moment de le reconquérir, malgré les difficultés.
quand j'ai "pleurniché" comme tu as si bien dit, cela remonte à pas mal de temps, et cela l'a effectivement éloigné de moi, mais dès qu'elle a vu que je me sentais mieux, elle a changé d'attitude en ne m'évitant plus...compte à sa rancune, c'est une autre histoire, j'espère que le temps la fera disparaitre...
#915485
Tu devrais lui dire, ou sinon accepte là en amie, ce n 'est pas nom plus dramatique, si elle t'évitait là tu pourrai dire que c 'est dur.
Imagine un instant qu' elle ne veut plus te voir, elle te l a expliqué qu'elle avait de la rancœur. Fait un sr et si elle te recontacte ne lui répond pas et là tu verra bien, ne lui court pas après, plus tu vas lui courir après plus elle va te prendre pour un faible... Voilà ton histoire et la mienne n 'ont rien à voir en commun. Bon courage il y à un livre la magie de la reconquête tu fais tout ce qu il ne faut pas faire.
cordialement
#915507
Coucou sisi 1ere;
J'ai bien aimé ton intervention et c'est ce que je compte faire mais je te donne ci-dessous ce que j'ai fait comme interdit et ce que je compte faire.

1 - Début de reconquête : Elle est ravi mais hésite.
2 - Début de mon insistance (Tél, SMS, mail...) : Elle se braque de plus en plus jusqu'à m'éviter.
3 - Plus bas que terre (pleures, dépression...) : ça l'a énervée encore plus.
4 - J'ai essayé de me détacher même si je craque de temps en temps.
5 - Plusieurs silences Radio et c'est elle qui demande mes nouvelles.
6 - Après plusieurs silence radio, je profite d'une période particulière pour pouvoir la voir et lui faire plaisir en lui faisant tout ce qu'elle aime.
7 - Maintenant qu'elle s'est habitué à moi souriant (Finit l'image du mec qui pleurniche, triste et déprimé), je peux dire qu'elle me voit autrement par rapport à ma période de dépressions (Réparation d’interdit).
8 - Faut-il continué sur cette lancée ou bien Faire un silence Radio énorme pour voir si je lui manque ou pas, peut être que mes petites intentions dernièrement vont lui manquer...Que pensez-vous.
#915531
lam92 a écrit : 7 - Maintenant qu'elle s'est habitué à moi souriant (Finit l'image du mec qui pleurniche, triste et déprimé), je peux dire qu'elle me voit autrement par rapport à ma période de dépressions (Réparation d’interdit).
Elle te voit autrement, mais certainement pas comme un amoureux potentiel. Au mieux comme un pote...
#916811
Bonjour tout le monde;

Je reviens vers, la fameux diner de la semaine dernière s'est plutôt bien passé, encore une fois elle m'a chaleureusement remercié de mes efforts (directement et juste après par message) mais que cela donne quelque chose vraiment, j'ai fait une ou deux tentative pour aborder le sujet mais je sentais qu'elle n'était pas très intéressé du coup j'ai préféré parler d'autre chose.

Depuis elle ne m'a pas donné de nouvelle, ni SMS, ni appel ni rien du tout., alors qu'on est resté sur une très bonne note, dois-je la contacter? ou bien faire un silence Radio?

Conseillez-moi svp
#917287
Oh merde, j'ai craqué;
Elle m'a envoyé un message sur whatsup, manque de chance j'étais connecté, donc elle voyait que j'y étais.
je n'ai pas répondu et une heure et demi plus tard, elle me dit "Tu ne veux pas me répondre c'est ca?"
et la j'ai craqué en lui disant que je n'ai tout simplement pas vu ses messages.

Je m'en veux mais je sais que si jamais je ne lui répond pas elle va m'en vouloir encore plus et je n'ai pas envie qu'elle me déteste.
#918238
Bon, j'arrête de lui demander ses nouvelles et de prendre soins d'elle comme une princesse, de la complimenter...je suis épuisé et je vois malgré ses multiples remerciements, cela ne donne rien et ne fais pas avance.
Je me rends compte que quand on a l'impression que quelqu'un ou quelque chose nous est acquis, cela nous éloigne de cette chose pensant qu'elle elle se rapprochra de nous quand on aura besoins.

Ca me fait trop mal au coeur sa façon de me parler, du genre une SMS

Elle ; Slt ça va?
1h a 2h plus tard
Elle : T'es occupé ou tu ne veux pas répondre
Moi : Ah désolé, j'étais occupé et je n'ai pas vu ton message.
Elle : Heum, ok.
Moi : Et toi alors tout a bien pour toi?
Elle: oui
Moi Quoi de neuf?
.........plus de réponse de sa part.



Et c'est toujours comme ça.on dirait que c'est sa façon de me tester si je suis toujours la pour lui répondre??! vous ne trouvez pas?
#918249
Elle t'envoie des messages de MERDE, et tu accours comme un gentil chien chien. Y'a aucun enjeu, aucun challenge. T'es a ses yeux attirant comme une moule agrippée a son rocher.
Tu sais ce qu'on dit: on fera jamais un cheval de course d'un âne. Ben elle, c'est pareil. Une pouilleuse, c'est pas parce que tu la traites comme une princesse qu'elle va en devenir une.
Elle n'a aucun respect pour toi, parce que tu la laisses faire.
#918280
Elieza78

Je crains que tu aies raison sur le fait que je ne suis plus un challenge pour elle, je l'ai été avant qu'on devienne ensemble, je le suis le resté quand j'étais obligé de la quitter, mais maintenant que je suis revenu vers elle, elle ne m'a pas donné le respect et un peu d’intérêt que je cherchais.

Comment faire pour inverser les rôles à nouveau? je suis quelqu'un qui a une forte personnalité et je me sens tout faible face à elle, malheureusement. je pers tout mes moyens par peur de l’innerver et elle joue très bien le jeu...
#918286
Mais tu n'as pas a avoir peur de l' énerver. Tu es une personne, un être humain, avec des sentiments et des émotions, pas une merde destinée a lui servir de serpillère.
Désolée d'être un peu rude, mais franchement ça me fait mal au coeur.
Tu coupes les ponts, tu 'envoies chier, je sais pas, affirme toi.
Toi, tu te soucies de ce qu'elle pourrait penser, mais elle, elle se soucie de ce que tu ressens, de comment tu vis la situation?
NON.
#918289
Oui Eliza mais comprends moi, je lui ai déjà fait la même chose et j'étais insensible face à ses pleurs et ses efforts.
Je ne veux pas qu'un jour m'accuse de l'avoir quitté une première fois et ensuite couper tout contact avec elle.
#918297
Et ben écoute, continue comme ça alors, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
Tu lui as fait mal, ok. Mais tu t'en es excusé, non?
Tu avs pas t'excuser toute ta vie d'avoir OSE lui faire du mal.
Soit elle te pardonne, soit elle te pardonne pas, mais la c'est ni oui ni non, et elle en profite.
Mais enfin, puisque t'es pas capable de te prendre en main et de t'affirmer, je te souhaite bon courage et bonne chance.
#918660
Merci Elieza 78de prendre ton temps pour me répondre et surtout pour ta franchise.
crois moi que je commence à réussir à m'éloigner d'elle...crois moi que ce qui me retient encore c'est la culpabilité mais à part ça je pense que les sentiments commence à disparaitre surtout avec quelqu'un qui n'a pas du tout un caractère facile.

Mais bon, petit à petit je commence à m'en sortir gràce en partie à tout le monde ici...
#920088
Bonjour les ami,s me voila de retour;

Cela fait une semaine que je fais un silence Radio stricte sans entrave, sauf qu'aujourd'hui, c'est un jour important pour men Ex, je ne sais pas quoi faire, faut-il lui envoyer un SMS, l'appeler ou quoi faire exactement.
je ne veux pas casser mon silence Radio et en même temps, à quoi sert mon silence Radio, je l'ai déjà essayé et ca n'a rien apporté.
je suis confus, j'ai peut de commettre des erreurs mais du coup j'hésite sur la manière avec laquelle je dois procéder.

Merci de m'aider.
#920179
Bah non tu fais rien... z'êtes plus ensemble ? alors ça ne servira à rien sauf à te faire du mal.

Pour ce qui est du SR, il semblerait que tu n'ais pas capté réellement le concept sinon tu ne poserais même pas la question ...
Soit un peu fier en ayant un peu d'amour propre
#920185
Pour le moment, je tiens, je ne donne pas de nouvelle, comme tu dis j'essaye de garder ma fierté et ma dignité en espérant que je me sente bien dans le futur, c'est surtout le sentiment de la culpabilité qui me honte....je crois que tout le reste passer à part le sentiment de la culpabilité.
#920187
Et bien tu sais, la culpabilité part avec le temps... et puis il faut bien se dire que les choses sont passées donc inutile de revenir dessus...
Si la personne n'accepte pas, ne pardonne pas ne souhaite pas en parler, c'est qu'elle ne te donne aucun crédit... à partir de là ça sert à quoi d'aller se faire du mal inutilement?
#925449
un conseil iam depuis des jours et des jours 7 pages tu penses qu' a ça en demandant des conseils que tu n' appliquent pas. Alors que tu pourrais penser à autre choses. Si elle ne veut plus n insiste pas, ne force pas une personne à t'aimer si elle ne veut plus. vis ta vie
#929222
Bonjour;
Je suis de retour après une petite absence (plus au moins longue).
je suis parti en vacance avec des potes, déstination soleil..plage, piscine et fêtes tous les jours...ca m'a fait du bien, je ne vous cache pas que je me suis complétement deconnecté de mes soucis sentimentaux...
Elle lui arrivait de m'envoyer un SMS et je ne vous cache pas que je n'avais même pas envie de répondre. même si ca me faisait quelque chose mais sans plus, maintenant je suis de retour au travail mais j'essaye de maintenir le cap en essayant de rester deconnecté...