Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
Bonsoir a toutes et tous!

J'ai attendu un peu avant de poster ici, peur de me porter la poisse, qui sait? :)

Après un an et demi de relation, il me quitte il y a un peu plus de 7 mois.
Les raisons, au début c'est flou, il n' "est plus amoureux". J'apprendrais deux mois plus tard qu'en fait il a suivi la volonté de son père qui souhaite le voir avec une fille de leur confession.

Il ira même jusqu'a fréquenter une "cousine" pendant notre rupture, pour se convaincre que c'est la meilleure solution.
Après 7 mois, dont presque 5 mois de SR strict (merci tout le monde pour les coups de pelle, je sais que j'ai été pénible parfois), un gros travail sur moi, sur ma confiance en moi même, sur mon autonomie émotionnelle, enfin sur plein de choses...:

après quelques textos de sa part auxquels je ne répondais jamais, il a fini par venir en bas de chez moi.
Je n'étais plus dans l'attente, j'étais posée, calme, sure de moi.
Il m'a exposé ses arguments, présenté ses premières vraies excuses, on a beaucoup parlé.
Et J'AI décidé de donner une chance à notre relation (je supporte pas ce terme de "récupérer", ca fait objet, c'est horrible je trouve)

La condition sinequanone était des actes des actes des actes. J'en ai eu plus que je n'aurais pu en demander. Il a affronté son père, il a quitté le domicile familial où il était retourné après notre rupture, il a annoncé la nouvelle à sa soeur et ses amis, il a dit à la "cousine" que ça allait pas le faire...

Enfin voilà.

Merci à tout le monde, pour les coups de pelle mais aussi les franches rigolades :)
Vous pourrez trouver la 2eme partie de mon histoire sous "présentez vous"==>"le retour de a cheffe Juju..."

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et je plussoie pinpin qui disait "je ne crois pas a la reconquète": si il y a de l'amour, alors TOUT est possible.
Modifié en dernier par Elieza le 13 févr. 2014, 18:15, modifié 2 fois.
Ninousha a écrit :Je suis très contente pour toi ma belle Elieza ! Tu le mérites et je suis contente de voir qu'il a enfin pu tenir tête à sa famille !

Beaucoup de bonheur à toi
Ninousha!
Ca me fait extrêmement plaisir de te lire dans le coin!
J'espère que tu vas bien, je t'embrasse!

Merci tout le monde de vos gentils messages!
Ben déterminée! Je me fais pas rare, au contraire, mais j'ai "abandonné" mon post...Oui, ca va bien.
Il sait qu'il n'a plus le droit a "l'erreur" en quelque sorte, et de mon coté je ne le ménage pas. (Attention je ne suis pas devenue une harpie, loin de là!)

Je ne vous abandonne pas! rejoins nous sur le post de NA, "SR très dur surtout quand l'ex l'applique aussi, ca déménage!
Je t'embrasse!
Un petit bilan un peu plus de deux mois après....
Tout se passe très très bien.

J'ai réussi a vaincre mes angoisses et je commence a lui faire de nouveau totalement confiance.
Il n'y a aucun sujet tabou entre nous, et même sa famille n'en est pas un...apparemment ses cousin(e)s sont très heureux que notre histoire aie repris, sa soeur aussi, reste le souci "parents", mais on verra bien.
De son coté, je crois qu'il est assez impressionné par mes changements et ma détermination, mon calme, là ou j'aurais avant été infernale et angoissée, entre autres.

Enfin voilà, comme quoi...:)
Coucou a toutes et a tous...un petit bilan 5 mois après....
et bien je peux dire qu'on est sur de bons rails, tout se passe bien, on arrive même a rigoler de notre séparation.
J'ai même l'impression qu'il est plus a "fond" que moi....il réclame des mots d'amour dont je suis un peu plus avare qu'avant, bien malgré moi, réflexe de protection j'imagine.
On se sort pas indemne d'une séparation, mais c'est gérable si on comprend que la clé, c'est le dialogue....

Je vous souhaite le meilleur, et vous embrasse!
Une preuve supplémentaire que tout est possible et que les reconquêtes sont possibles , je suis super contente pour vous , je bénie votre histoire et je vous souhaite tout le bonheur du monde .
Bonne continuation a tout les deux et merci pour ton temoignage tu fais partie de mes modèles :D
Coucou Elizea..

Mon Dieu, comme ça fait du bien de te lire, quand je pense à tout ce que tu as vécu !

Et pourtant, c'était mal barré.... sourire

Je crois que tu es passé par tous les stades, et regarde toi aujourd'hui, tu es la mascotte du forum !!!!

Tu as bc de force en toi, et je te souhaite que du bonheur encore et encore...

Plein de bisous :-)
coucou Sylvie, coucou adeasy, merci pour vos gentils mots.

Sylvie, tu sais que sans votre soutien et vos conseils, pas sure que j'en sois la ou j'en suis aujourd'hui...:) Je te souhaite beaucoup de force aussi! :) Tu sais que dès fois, ca parait perdu, et en fait....a force de conviction, de persévérance et d'amour....on y arrive!
:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party :-Party

Bon, je te le redis ici, tu ne peux pas savoir à quelle point je suis heureuse pour toi, pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Profitez de votre bonheur !!!!!!!!
Et n'oublie pas, le sanglier en peluche, c'est moi qui l'offre !
Je t'embrasse et tu prends soin de toi, sinon je me fâche :mrgreen:

Et pour les autres, même si parfois elle semble très dure, oui la vie est belle, avec ou sans les ex !
StupidGirl a écrit :félicitation Elieza

penses tu que la reconquête soit dû au fait du SR ? ou bien aux changements qui se sont opérés sur toi? qu'est ce qui lui a donné envie de revenir ? lui as tu demandé ce qui a fait " déclic " dans sa tête?
Salut SG,
en fait notre histoire est un peu complexe, il m'avait quittée a cause de ses parents qui voulaient une fille de leur confession.
Mais finalement, non seulement mon SR l'a rendu fou et lui a fait réaliser qu'il ne pouvait pas aller contre ses sentiments, mais m'a permis a moi de grandir, d'être beaucoup plus cool au quotidien, plus sereine...j'ai réalisé que j'ai d'innombrables ressources et beaucoup de force en moi, ce que j'ignorais, alors bien sur, avec lui c'est top, mais seule, ca allait ;)

Le déclic chez lui s'est produit quand il a réalisé que vraiment j'étais détachée et que je faisais ma vie de mon coté, et il n'a pas supporté le fait de me perdre, ca lui a donné le courage d'affronter ses parents (avec qui ca se passe bien aujourd'hui, et je peux t'assurer que c'était pas gagné!!!)
je comprend mieux , en effet le SR permet de se recentrer sur soi , et pourquoi pas découvrir des ressources / talents cachés , et aussi de briller par son absence , de leur créer un manque et par conséquent réaliser les sentiments qu'ils ont enfouis , refoulés ...
enfin dans la définition c'est proche de ça
mais parfois ça peut éloigner l'autre surtout si y'a "next" ...

en tout cas bonne continuation à vous 3 :)
StupidGirl a écrit :j'ai vu des cas où le SR a permit de séduire la next et confirmer la rupture ... pendant que l'ex poiraute dans un coin ...
Ah ca arrive c'est clair, mais c'est que dans ce cas les sentiments n'étaient peut être pas si "intenses" qu'on le croyait.
En tous cas, dans notre cas ca nous a fait du bien a tous les deux en fait. On sait ce qu'on veut maintenant, et même si comme tous les couples on a des hauts et des bas, cette épreuve nous a été bénéfique, pour de vrai!
Coucou ma belle :-)

Je suis triste de ne pas t'avoir revu à Bruxelles, mais heureuse de vous avoir rencontré leen01 et toi autour de ce verre de rouge espagnol lol
Il faudra que tu me redonnes ton numéro car je crois que celui que j'ai ne fonctionne pas...en tout cas depuis que mon amour est revenu vers moi je suis la femme la plus heureuse du monde et il me le prouve chaque jours malgré les 1000 km qui nous séparent....il m'a toujours aimé :-)

Tout ça pour te dire que je serai amené à revenir sur Bruxelles 1 à 2 fois par mois pour le voir, donc ça me fera plaisir de te revoir !!!!

Voilà, reste comme tu es, tu es superbe !!! Bises
hello a vous

vous allez encore me gifler mais tant pis besoin de vous encore.... aujourd'hui cela fait 2 mois que la separation a eu lieu.. 2 mois sans bisous sans caresses sans mots doux !!! !et mes mais qui me disent quil tourne la page .... SI VITE comment est ce possible ???
ce matin j'ai quand meme pris la force de retourner sur fb... j'ai reussi a supprimer mon statut en couple ca fait mal mais c'est fait !!! et puis j'ai pu voir (sans aller sur sa page hein trop peur de ce que je pourrais voir) qui m'avait debloqué de fb depuis quand je sais pas pourquoi je sais pas

il me surveille ??? en meme temps il a supprimé tous mes amis a moi qu'il avait ... pourquoi ? il veut plus aucun lien pour tourner la page ? il veut pas que je vois sa vie il veut me cacher quelque chose ?? pourquoi me debloquer alors ?
J'ai besoin d'aide.. Ue histoire compliker datant d'octobre 2012 suite a une ivg en decembre...Mon ex avait rompu en juillet.. On avait continuer a se voir et se parler.. Jusqua temps que je decides de faire un Sr fin juillet.. Donc jai fait plusieurs petit silence radio que je ou lui brisait. Y'a une semaine il me disait que ce netait pas trop tard.. Quil maime et ne voulait que moi .. On passe le weekend ensemble. Puis on se revoit pas de la semaine (ecole et travail) .. Tout en continuant de senvoyer des sms tout les jours. Puis pour cerrtaines raison on ne se parle pas du weekend.. Vendredi je lui envoie un sms il me fait savoir que tout est fini il veut plus me parler.. Evidement je me suis mit a pleurer et supplier.. Il me voulais plus rien savoir. Je craignez quil y une next derriere tout sa.. Je lapppelle mardi matin , cest elle qui me repond que mon ex est coucher ds son lit.. Depuis, sr total , bloquer de partout... Selon moi ces tout se quil me reste a faire...
Bonjour Elieza78, je viens de lire ton témoignage et ca me fait penser un peu à mon histoire... moi ex et moi sommes de confessions différentes... il m'a quitté au bout de 1 an et demi de relation en me disant qu'il ne m'aimait plus et qu'il pensait à une autre fille... mais au départ il me parlait de nos religions différentes, les familles qui ne s'accorderaient pas etc... il se mélangeait ds ses explications donc j'ai essayé de creuser, mais plus je le mettais face à ses contradictions plus il s'éloignait, il m'a dit qu'il était mieux qu'on se parle plus, qu'il voulait juste avancer ... Non seulement j'ai appris qu'il n'y avait personne ds sa vie mais en plus qu'il s'isole de nos amis communs... Je voulais te demander si ton ex voulait garder contact avec toi quand il t'a quitté?
ben moi aussi mon ex a été très incohérent, il s'est aussi mélangé, dans ses explications, a dit qu'il voulait plus avoir de news, (ensuite il prend contact pour des futilités) et il a rompu les ponts avec sa bande de copains qu'il connaît depuis ses 15 ans (alors que moi j'ai encore des nouvelles d'eux)
bluevelvet a écrit :Bonjour Elieza78, je viens de lire ton témoignage et ca me fait penser un peu à mon histoire... moi ex et moi sommes de confessions différentes... il m'a quitté au bout de 1 an et demi de relation en me disant qu'il ne m'aimait plus et qu'il pensait à une autre fille... mais au départ il me parlait de nos religions différentes, les familles qui ne s'accorderaient pas etc... il se mélangeait ds ses explications donc j'ai essayé de creuser, mais plus je le mettais face à ses contradictions plus il s'éloignait, il m'a dit qu'il était mieux qu'on se parle plus, qu'il voulait juste avancer ... Non seulement j'ai appris qu'il n'y avait personne ds sa vie mais en plus qu'il s'isole de nos amis communs... Je voulais te demander si ton ex voulait garder contact avec toi quand il t'a quitté?
Hello Bluevelvet,

en fait, oui, il a toujours cherché a garder le contact.
Pendant les 2 premiers mois, on était en contact, mais c'était pas gérable pour moi, d'autant que je sentais qu'il y avait anguille sous roche mais j'arrivais pas a savoir quoi.
Après, il continuait a me contacter mais je ne répondais pas (j'ai même changé de n°de gym….).
Ca a duré 7 mois (de séparation)
Ah a je vois ... Moi non il veut plus qu'on se parle il dit que c'est mieux comme ça, qu'il veut avancer... Pas marrant pck je l'appercois très souvent on fait comme si on était des étrangers.
Je sais qu'il a eu bcp de pressions du côté de sa famille par rapport a moi, tout d'un coup il ne se sentait plus capable d'avancer abev moi, il pense qu'on a pas d'avenir , pourtant moi j'y croyais j'ai même affronté mon père!
Je pense qu'il t'aimait assez pour se battre, ce n'est visiblement pas mon cas même si je le pensais !!
Alors je dois quand même modérer….il disait des choses très définitives comme "nous devons tourner la page, nous oublier".
Le fait qu'il ne te contacte plus en veut pas dire qu'il s'en fout ou qu'il n'a plus de sentiments pour toi, mais la pression familiale est vraiment une pourriture…tu as quel âge? lui? quelles origines?
Et donc voilà, il y a un an jour pour jour, il entamait "sa reconquête".

Que s'est il passé en un an?
Ses parents nous ont enfin ouvert leur porte, je fais partie de la famille désormais.

On a eu des crises, parce que la confiance, ça prend du temps a se reconstruire, et j'ai eu besoin de preuves d'amour (mais ne dit on pas "il n'y a pas d'amour, que des preuves d'amour"?, crises qu'on a réussi a surmonter haut la main.

On a traversé une épreuve terrible pour un couple, on s'en remet doucement mais on est définitivement sur la bonne voie.

J'ai douté, parfois, me demandant si tout ça en valait la peine.

Tout ça pour dire, une reprise ne se fait pas du jour au lendemain, et il faut dialoguer, dialoguer, dialoguer, ne pas forcer les choses, laisser le temps au temps….
Sommes nous plus forts aujourd'hui? Définitivement.

Et une dernière chose, on ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer ou même nous choisir, donc toutes les stratégies et autres méthodes n'y feront rien si il n'y a pas a la base deux choses essentielles:
-l'amour (ça semble une évidence, mais bon..)
-une vraie remise en question des deux protagonistes.

Courage a tous, et gardez la tête haute!
Chère Elieza,

Merci pour ce beau témoignage. L'évolution positive de ton histoire donne du beaume au cœur, elle nous chuchote que le véritable amour existe, que ce n'est pas une chimère.
Je suis heureuse pour toi que ta belle-famille t'ait accueillie, vous avez vaincu la tragédie de Roméo et Juliette.

Je te remercie de nous rappeler que le dialogue est primordial dans un couple.
Merci, enfin, de soutenir que la dignité doit être préservée.
Longue vie à votre amour!

Bises
Modifié en dernier par Noone le 13 févr. 2014, 19:28, modifié 1 fois.
Ton histoire me rappelle celle que j'ai vécu avec mon ex ex pendant 8 ans.
On a vécu cachés car sa famille ne tolérait pas qu'elle soit avec un français. Malheureusement, quand j'ai eu pour projet de fonder une famille tout s'est compliqué. Elle ne mettait rien en oeuvre dans ce sens. Puis au bout de 2ans d'attente j'ai préféré partir.
Dernièrement elle était enceinte et à perdu le bébé à 8 mois dans des conditions horribles. Elle n'avait pas annoncé sa grossesse à ses parents et pensait le dire une fois le bebe venu au monde. Mais je pense qu'elle ne l'aurait jamais fait.
La paix dans le monde sera possible le jour où il n'y aura plus de religions, c'est mon avis.
4 ans après nous sommes toujours en bons termes , trop ? J'ai déjeuné avec elle il y a 3 semaines, on a pleuré en se voyant. Elle est triste pour moi que cette rupture m'ai emporté et me dis que mon ex ne me mérite pas.
Nous nous envoyons souvent des sms pour prendre des nouvelles. C'est la raison pour laquelle j'ai du mal avec le silence et la distance de mon ex. Mais sans doute que c'est comme ç qu'il faut faire pour avancer

Je suis heureux que vous ayez pu dépasser les différences, et faire que l'amour triomphe. Mon grand père disait "l'amour n'a pas de frontières"
Moi j'ai cessé de rêver, je crois que je ne récupérerai jamais la femme que j'aime mais des histoires comme la tienne donne un peu d'espoir.
Elieza78 a écrit :
Et une dernière chose, on ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer ou même nous choisir, donc toutes les stratégies et autres méthodes n'y feront rien si il n'y a pas a la base deux choses essentielles:
-l'amour (ça semble une évidence, mais bon..)
-une vraie remise en question des deux protagonistes.
:-1

Tu es et resteras définitivement mon modèle sur se site ;)
Pleins de bonnes choses pour toi, pour vous :bisou:
Comme quoi, quand la vie veut arriver, elle trouve toujours son chemin (même si celui-ci est barré par un stérilet :D)
En tout cas : félicitations !!!
Et bravo pour avoir réussi à lui pardonner, à tirer toutes les leçons de cette expérience.
Tu as raison, y'a pas de secrets : pour que ça dure, il faut se parler... C'est simple mais tellement important.

Merci de revenir de temps en temps pour donner tes précieux conseils !
Je te souhaite tout le bonheur possible !
Merci Elieza de poster un tel sujet ! Cela redonne un peu de courage dans les moments de doute ! J'espère que tout va bien pour vous deux, que vous en profitiez ! C'est un bel exemple ! Surtout qu'on voit beaucoup de sujet "je l'ai récuperé quinze jours et je pleurs toujours". Merci beaucoup !
@Papillon: c'est quelque chose que j'ai appris, le dialogue, comme quoi même a une vieille singe
><

….et pour le "pardon", je crois que l'attitude de l'autre joue beaucoup. J'ai pu pardonner parce qu'il m'a donné les moyens de le faire.

@Annelou, je pense que les gens (dans leur majorité) qui ont "récupéré leur ex 15 jours" et que ça n'a pas marché, et bien c'est qu'ils ont été trop vite, et n'ont pas pris de temps précieux de la réflexion, et de la remise en question ;)
Titre Statistiques des messages Dernier message
25 Réponses
7428 Vues
par sandstorm
02 mai 2020, 15:41
mon bilan
Dernier message Par %s chatouille «
Posté dans Silence Radio
15 Réponses
762 Vues
par chatouille
14 janv. 2015, 13:36