Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#699730
Bonjour

Le titre resume bien la situation. J'ai 35 ans, ma femme 30 ans, et cela fait 10 ans que nous sommes ensemble. Ca a été le coup de foudre entre nous deux. Notre histoire a cependant été emaillé de plusieurs periodes de doutes, de sa part à elle essentiellement.
Nous nous sommes séparés déjà une fois au bout de 3 ans. Nous vivions chacun chez nos parents, mais ayant des educations assez différentes (on m'a appris la valeur des choses et de l'argent, ses parents lui ont toujours dit que ça ne servait a rien d'avoir de l'argent de coté car elle ne l'emporterait pas dans la tombe) elle m'a quittait en me disant qu'elle ne m'aimait plus. Puis 3 mois plus tard, elle est revenue en me disant qu'elle s'etait trompé, qu'elle s'etait rendu compte qu'elle avait été trop excessive et impulsive, et que finalement, je lui manquait. Et que dorenavant, elle oserait parler de ses doutes et ne laisserait plus les non dits exterminer notre couple. Moi toujours amoureux, je l'ai bien sur reprise tout en essayant de parler de ses defauts et de regler tout ce qui nous avait amené à ce moment. Son manque de respect envers moi. Et elle s'est excusée pendant des mois, en me disant qu'elle avait vraiment élé nulle mais qu'elle avait compris et que dorenavant, elle serait assez forte pour faire face aux problemes de la vie.
3 ans plus tard, nous nous marions et avons un enfant, et achetons une maison. Et oui tout en même temps, mais nous etions tellement heureux. Et l'année derniere, elle a voulu absolument faire un second bébé. J'ai tenté de lui dire qu'on n'etait pas pret, que notre couple venait juste de se remettre du premier (car elle avait été tres exclusive) et que je pensais que c'etait une erreur. Qu'on avait le temps. Mais vous savez bien que ce femme veut...
Donc on fait le second, et là gros soucis. Elle tombe gravement malade pendant la grossesse, j'ai bien cru les perdre toutes les deux. Puis finalement tout se termine bien sauf que la petite ne nous a pas laissé dormir pendant 9 mois. Et entre temps, ma femme a eu une grosse hernie discale qui l'a obligé a rester hospitalisée pendant 1 gros mois. Et donc il a fallu que je gere tout à la maison, et ça m'a completement epuisé. Et depuis cela faisait 4 mois et je n'arrivais pas à recupérer. J'etais constamment fatigué, donc irrité, moins agréable, plus énervé. Et je savais que notre vie n'etait pas si parfaite qu'avant, mais je me disais que ça allait s'arranger, que comme dans toutes les vies, et notamment les vies de couple, il y avait des hauts et des bas mais que l'amour triompherait et que les vacances nous permettraient de nous requinquer.
Il faut savoir qu'un mois avant le jour fatidique, elle m'offre un voyage a new york pour mon anniversaire, et que 3 semaines avant, elle se fait teindre les cheveux car cela faisait deux ans que je lui disais que des meches blondes ça pourrait lui aller tres bien. Et bien elle rentre en me disant alors, ça te plait, j'ai fait ça pour toi. Tout ça en 15 jours. Donc moi, un homme normal, je pense qu'elle est folle amoureuse de moi et que c'est reparti, qu'on va se régaler lors de notre voyage et que tout repartait enfin.
Mais voilà, il y a un mois, elle me dit un mardi soir qu'elle ne sait plus ou elle en est, qu'elle n'est plus sure de ces sentiments, qu'elle s'est sentie delaissé depuis plusieurs mois. Alors je lui dis que si jamais elle a ressenti ça, je suis vraiment désolé, mais que ça n'est pas du tout le cas, que je l'aime comme un fou, et que je vais lui montrer qu'elle se trompe et que notre vie de couple va enfin repartir de plus belle. Qu'on va recoller les pots cassés, que notre vie de couple a en pris un sacré coup depuis un an, mais que notre amour et notre couple est plus fort que ça. Malgré ça, elle me dit qu'elle veut faire un break et partir chez sa mere pour la semaine. Je lui dit, si t'as vraiment besoin, fais le mais reviens et je vais te prouver que tout ce que tu penses est faux et que tout va repartir. Elle revient le jeudi soir, on passe une tres bonne soirée, on s'occupe des deux petites, et une fois les petites couchées, on a une belle discussion, tres calme, tres posée et je lui propose de partir un week end. Elle accepte, on reserve un hotel et elle m'embrasse en partant et en etant toute contente. Mais patatras, le lendemain matin, elle m'envoi un texto en me disant qu'elle ne veut plus venir. Je lui demande si on peut en discuter, elle me dit non. Plus rien jusqu'au dimanche ou elle me dit qu'elle est sure d'elle, qu'elle a pris sa decision et qu'elle ne m'aime plus, que c'est definitif. Elle vient en 5 jours, de tirer un trait sur 10 ans de vie commune, 2 enfants, une maison et 5 ans de marriage. Elle me dit qu'elle ne supporte plus la vie avec moi, qu'elle a besoin de liberté, qu'elle ne supporte plus ses responsabilités, les contraintes horaires...
Me voilà tout seul, dans ma maison, avec mes filles une semaine sur deux.
Je crois revivre 7 ans avant, exactement la même situation, elle s'en va, pour vivre sa vie de jeune, sans penser aux repercussions, en essayant de fuir ses responsabilités.
Le probleme, c'est que je pense vraiment qu'elle se fait manipuler, monter la tete par sa mere, qui ne m'a jamais porté dans son coeur. Je ne sais pas si elle pense vraiment l'aider, ou si elle cherche à la récupérer uniquement pour elle, mais en attendant, elle fait tout pour qu'elle n'est aucun moment seule, aucun moment ou elle peut reflechir et douter, elle lui offre des cadeaux, lui paye un appartement... Tout pour qu'elle ne puisse pas pouvoir revenir sur sa decision, comme elle l'a fait 7 ans avant.
Au fond de moi, je suis persuadé que ma femme doute de sa decision, qu'elle a juste pété un plomb et que comme lui a dit sa mere, si elle pense ne pas etre heureuse, elle n'a qu'à partir. Au lieu de lui dire de rentrer enfin discuter avec son mari, de mettre tout à plat, car c'est grace à la communication qu'un couple peut avancer et durer. C'est ça qu'elle aurait du lui dire. Mais non, et donc elle reste encore aujourd'hui sure d'elle, que c'est definitif.
Et donc comme vous pouvez l'imaginer, j'ai mal à en crever. je l'aime de tout mon coeur, voir mes filles de 1 et 5 ans qu'une semaine sur deux, tout ça me fend le coeur.
Et j'ai beau lui dire qu'elle n'a rien a perdre en me laissant une chance, en nous laissant une chance, que malgré les deceptions ou le bourrage de crane qui l'a fait en arriver là, notre couple a des circonstances attenuantes et que je merite, que notre couple merite une chance. Et que si d'ici quelques mois elle se rend compte que malgré ça ça ne fonctionne pas, alors on se separera, mais en ayant été au bout de notre couple, apres avoir enfin crevé l'abces de tous ses non dits, et en ayant enfin discuté de tout.
Attention, car de mon coté, cela m'a permis de faire une grosse introspection, et de rendre compte de pas mal de mes defauts. Donc aujourd'hui, je suis pret à repartir sur des nouvelles bases qui pourront nous servir à être enfin heureux avec nos deux filles.
Mais elle n veut rien savoir, c'est trop tard.
Désolé de la longueur mais voilà mon histoire. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et quels sont vos conseils. Que dois-je faire ??? Attendre, mais c'est dur, tenter de faire le tout pour le tout et continuer à lui envoyer des mails, pour qu'elle se rende compte qu'elle est en train de faire pour la deuxieme fois la même erreur, quelle est partie trop vite ???
Merci pour vos commentaires
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#699849
Salut, j'ai un peu le même problème avec mon ex, elle a le même âge que la tienne. Je crois honnêtement et cela ne vient pas de moi que la harceler et lui envoyer des mails des SMS tout le temps ne sert a rien. C'est ce que je fais depuis 7 semaines, elle est toujours pas revenue, pire elle emménage bientot et a déjà acheté tout ce qui lui faut. Je te conseille donc de rester distant, elle sait ce que tu penses, ça ne sert à rien de lui répéter sans cesse. Ne fait pas les mêmes erreurs, tous ces interdits qui éloigne l'être que tu aimes. J'essaye aujourd'hui de faire ce que je conseille. Lui monter que tu n'ai plus présent lui prevoquera sans nul doute un manque, enfin je l'espère. Bon courage car il en faut dans ces moments là et surtout soit fort pour tes filles. Tu ne peux faire qu'une seule chose c'est respecté son choix et etre patient. Ne gâche pas tout.
#712102
Cela fait un mois et demi et elle vient d'amenager dans son nouvel appart et semble tres heureuse. Elle me dit que je ne lui manque pas et que malgré nos discussions, rien n'a changé, elle ne m'aime plus aujourd'hui et veut divorcer.
Pourtant, elle rajoutte toujours pour l'instant !!!
Moi je suis persuadé qu'elle se cache la verité. Qu'elle est partie pour ne pas affronter les problemes. S'en rendra t-elle compte un jour ????
#712146
lolodu31 a écrit :Elle me dit qu'elle ne supporte plus la vie avec moi, qu'elle a besoin de liberté, qu'elle ne supporte plus ses responsabilités, les contraintes horaires...Au fond de moi, je suis persuadé que ma femme doute de sa decision, qu'elle a juste pété un plomb
Moi je suis persuadé qu'elle se cache la verité. Qu'elle est partie pour ne pas affronter les problemes. S'en rendra t-elle compte un jour ????
Bienvenue sur Jrme(si on peut dire ça...),

Voilà 9 mois que mon ex femme m'a quitté. Ses raisons? Envie d'être seule, de revivre sa jeunesse, plus envie d'un homme dans sa vie....

Nos ex ne se voilent pas la face. On pense que c'est un coup de tête, mais il n'en est rien. Ce départ brusque répond à des mois, des années de petites rancoeurs, de frustrations, de non dit au sein du couple. Cela provoque un éloignement progressif entre les deux amants. Le couple se perd et les 2 ne vivent plus que pour les enfants, le travail, la maison...Ils vivent côte à côte mais leurs routes ne se croisent plus.
On a beau nié, c'est malheureusement la vérité. Pour le personne qui quitte, cela devient le seul échappatoire, la seule porte de sortie à ce malaise. C'est la bouffée d'oxygène qui leur sauvera la vie.
Bien sur certain couple ont la force de se battre. Mais pour bcp, cela signe juste la fin. Cela sonne comme une fatalité. De plus dans ton cas, votre couple s'est déjà séparé par le passé. C'est à prendre en compte.
Votre 2e enfant a été je pense pour elle, un moyen d'essayer de relancer la machine. Elle voulait encore y croire et ce bébé sonnait comme la solution. Mais 1 an après elle s'est rendu compte qu'il n'en était rien et tout est remonté à la surface d'un coup. D'où la sensation qu'elle à agit sur un coup de tête.

Bref tu veux un bon conseil? Laisses la partir, ne la retiens en aucun cas. Elle à besoin de vivre ça et peut être même votre couple en a besoin(pour mieux se retrouver un jour qui sait). Essayes au mieux de comprendre ce besoin. Ne luttes pas contre en te bourrant le mou avec "c'est un coup de tête etc....". Tu n'as pas d'autres alternatives.

Après les conseils de bases: Sr, vivre pour soi, pour ses enfants. En clair aucun contact autre que pour les bambins et l'administratif.
Mais pour moi et par expérience, ne cherches pas à la faire changer d'avis, ne demandes pas de nouvelle chance( ça se demande pas ça s'obtient), ne lui parle plus de la séparation(pourquoi? comment? allé reviens!!!)

Après pas tu n'y arriveras pas en claquant des doigts. Je serais mal placé pour faire la morale à ce sujet. Mais plus tu t'y appliques rapidement avec soin, plus vite la blessure se referme. Et encore il lui arrive de s'entrouvrir par la suite. J'en ai fais l'expérience hier soir et pourtant je ne veux plus récupérer mon ex.

Désolé, ça ne te remontera sans doute pas le moral, mais je sais, avec le recul, que j'aurai aimé l'entendre ya 9 mois plutôt que de me ronger à essayer de comprendre. Tu vois il m'a fallu presque 9 mois.

Bon courage à toi.
#712819
Tu as sans doute raison. C'est encore ce qu'elle m'a dit hier soir lors d'une discussion un peu innatendue. C'est effectivement tous ces petites rien du quotidien qui nous ont bouffé. Mais pourquoi ne pas avoir tapé du poing sur la table ??? Ca aurait tout changé. la preuve aujourd'hui, tout est différent pour moi. Et je continue d'avoir l'impresssion qu'elle ne nous a pas laissé une seule chance. Et ça elle l'admet mais me dit que pour l'instant, elle n'en a pas la force, qu'elle n'arrive pas à y croire. Mais je sens qu'elle n'est pas sure d'elle. Je sens qu'il y a au fond une possibilité qu'elle veuille bien un jour, faire cet effort là et me redonner une chance. Et c'est ça qui me bouffe. Alors oui je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire. Donc maintenant SR, et on va bien voir si je ne lui manques pas.

Mais j'en chie, je l'aime a en crever et je m'en veux tellement de ne pas avoir été capable de voir sa frustration, sa tristesse et ce detachement regulier qu'elle a eu. C'est vraiment dur
#713216
Tu es dans le même cas que moi exactement. Quand j'ai vu mon ex mercredi soir, je lui ai dis pareil. Avec le recul, c'est le fait de pas avoir essayé de se donner une chance qui m'a le plus blessé. A ça elle n'a presque rien à répondre si ce n'est que c'était nécessaire. Comme toi elle ne crois pas que c'était possible.
Mais je sens qu'elle n'est pas sure d'elle. Je sens qu'il y a au fond une possibilité qu'elle veuille bien un jour, faire cet effort là et me redonner une chance.
Pareil pour moi. C'est simplement que pour le moment nos ex sont dans une situation, un confort qui leur convient. Tu verras(j'y met ma main au feu), pendant un bon moment ton ex cherchera à savoir si tu as rencontré qqn. Ca sera de manière indirecte mais tu auras des signes qu'elle veut savoir. Du genre 'tu sors? Tu vas voir qui?", "si tu va dans ce bar, tu va peut être rencontrer qqn?". En gros c'est prêcher le faux pour savoir le vrai.

Tant qu'elle n'est pas sur, qu'elle n'a pas fait aussi son deuil, elle va profiter de sa vie tout en s'assurant que tu sois tjs dispo si elle revenait. Pour le moment elle est sur(elle dira pas le contraire) mais dans un petit coin de sa tête, + ou - de manière inconsciente, elle se dit si je me plante il faut que je puisse faire marche arrière.

Mon ex m'a fais le coup mercredi soir. Elle m'a fait une petite crise de jalousie, pas directement bien sur. Elle s'est énervée pour un truc ya 15j et mercredi quand elle s'est rendu compte que c'était pas du à une nvlle femme dans ma vie elle à plongé dans mon sens à me trouver des excuses, des circonstances atténuantes.

T'en veux pas d'avoir rien vu. J'ai fais pareil ça mène nul part. Et puis dis toi qu'on voit ce qu'elle veulent bien nous laisser voir. Les Femmes sont plus dans la nuance, dans l'indirect: un petit mot par ici, un petit truc par là...Elles accumulent bcp de choses et un jour ça te pètent à la gueule. Les Hommes? Une gueulante et ça repart.
#713252
Bonjour,

Ma situation s'apparente quelque peu à la tienne (durée de la relation, enfants, rupture rapide (mais réfléchie)...).

Pour ma part je considère que les "chances" (si il y en a) de revenir ensemble s'amenuise de jour en jour. J'essaie de ne pas trop y penser et de me concentrer sur mon propre bien être. à tel point que je viens de rencontrer quelqu'un. Internet aujourd'hui facilite grandement les mises en relation.

Comme te l'on indiqué d'autres ici je crois aussi de plus en plus aux vertus du SR, avec pour principal objectif d'aller mieux soit même. Je m'efforce de l'appliquer autant que possible même si la séparation supposent beaucoup de "petits" problèmes logistiques qu'il est difficile de résoudre unilatéralement. Je me limite au minimum. Je ressent déjà les résultats positif de cette attitude et commence véritablement à me sentir mieux après 3 semaines de semi-SR (même si tout ça reste fragile).

Je te souhaite sincèrement bon courage, tu en auras besoin, comme beaucoup d'entre nous ici.
#713280
À mon avis lolodu31 tu n'as pas à te poser la question de tirer un trait ou non pour l'instant et pendant plusieurs semaines. Tout est ouvert devant toi : un retour avec ton ex, une nouvelle rencontre. Les deux sont peut être possible mais je pense qu'il n'est pas urgent de ce concentrer là dessus pour l'instant.

Penses à toi. Vis ta vie. Remplie là d'autres choses (rencontres, sports, relooking, sorties...). Ceux que tu veux. Il est temps de se faire plaisir. La question d'un retour éventuel pourra toujours se poser plus tard (après au minimum un mois).

Tout est ouvert, maintenant.
#713639
Oui tu as raison. Mais c'est dur de n'avoir qu'à penser à toi quand tu as passe les dernières années de ta vie a penser aux autres, notamment ta femme et tes enfants. Et comme je ne suis pas quelqu'un d'égoïste je ne sais pas faire ça. Donc il va falloir que j'apprenne et que je me force.
Merci en tout cas et je vous tiens au courant des que possible. Mais vos paroles m'ont fait vraiment du bien
#713655
Je comprends complètement ce que tu ressens lolodu31.

Je trouve quelques similarité entre ton histoire et la mienne, notamment en ce qui concerne la façon dont cela s'est achevé. Chez moi aussi elle a cultivé son malaise en ne faisant que de petites réflexions.

J'ai aussi eu les même sentiments que toi. Comment, alors que la moitié de notre force et de notre âme appartient à l'autre, et qu'elle décide de se barrer en jetant tout par terre, puis-je continuer à vivre ?

Rassure-toi, au bout d'un certains temps, même si tu restes amoureux d'elle, tu vas réussir à retrouver du courage. Pour ce qui est de ton coeur, je ne sais pas encore, mais j'imagine que oui. Tout ce qu'on peut te dire, c'est que dès que tu as un coup de mou, épanche-toi sur papier (ou clavier), ou même viens en parler ici. La thérapie de groupe, crois-moi, ça fait un bien fou.

Allez courage, mon vieux. Tu as des gosses à qui montrer l'exemple.
#719466
Cela fait deux mois aujourd'hui et je continues a en chier. Elle me manque a en crever et apparemment moi je ne lui manques pas du tout. Je n'arrives pas a ne pas penser a elle. En plus, j'ai mes deux petites en ce moment mais passer des vacances sans elle, sans notre famille, c'est vraiment pourri. Putain mais qu'est ce j'ai fait pour meriter ça ????
Et pourquoi j'y pense toujours autant ???
#719490
lolo, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut laisser du temps au temps. 2 mois, ça reste court, et certains, en fonction de l'histoire initiale, tournent la page plus vite. Tu n'as pas à te caler sur leur rythme. Sur aucun rythme d'ailleurs. Tout doit se faire en fonction de toi, pour que TU ailles mieux.
#722165
bonjour a tous
des nouvelles, je suis en vacances avec mes filles depuis une semaine, et je pensais vraiment que couper, aller voir ailleurs, ça allait me faire du bien. En plus, j'avais dit a mon ex de ne pas m'appeler tous les jours. Pourtant, elle continue a appeler tous les jours, a prendre des nouvelles, a savoir comment se passe nos vacances, a me demander qu'est ce que j'ai prevu pour le reste des vacances.
Ca me saoule !!!! j'aimerais couper avec elle, mais je n'ai pas le droit de la couper de ses filles. ET pourquoi me poser toutes ces questions, pourquoi vouloir me parler ???
Je ne sais pas quoi faire ??? ne pas lui parler, mais je suis obligé car mes filles sont trop petites pour lui expliquer nos journées ??? et puis comme ça, elle voit que je fais plein de choses avec elles, elle voit que nos journées sont remplies alors qu'elle n'est pas là et ça va peut etre lui provoquer un manque, une volonté de revenir ??? Mais apparemment pas du tout pour l'instant, en tout cas c'est ce qu'elle me fait comprendre.

Mais si vraiment elle n'y reflechis pas, pourquoi agir comme ça ??? pourquoi vouloir rester aussi proche ??? je ne comprends vraiment pas ????

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ??? et d'apres vos experiences, est ce que votre ex qui n'est pas revenue agissait comme ça ??? ou d'apres vous, son attitude prouve qu'elle ne sait pas trop ou elle en est ????

merci
#723039
Si tu éprouves le besoin de faire un SR, tu n'es absolument pas obligé de lui parler. Quand elle appelle, tu fais répondre tes filles et elle se contente de ce qu'elles peuvent lui dire. Elle a voulu cette situation, elle en assume les conséquences. Il n'est pas question de la couper de ses enfants, elle sait où elles sont et elle les retrouvera dans quelques jours. Quand nous étions enfants, les téléphones portables n'existaient pas et quand les enfants partaient en colonie de vacances, leurs parents ne leur parlaient pas pendant plusieurs semaines, ils ne se sentaient pas pour autant "coupés" de leurs enfants, ceux-ci leur écrivaient et tous avaient plein de choses à se raconter à leur retour.
Protège-toi et prend du temps pour toi et tes filles sans la laisser interférer entre vous.
#723366
Oui tu as raison mais en faisant cela j'ai peur de la vexer, et comme mon but reste encore aujourdhui de la récupérer, j'ai peur de plus aggraver la chose en agissant comme ça.
Par contre, le fait sûelke me demande des détails sur mon programme ou les activités des filles , ça ne vous semble pas bizarre. Comme si elle tentait de vérifier ce que je fais, ou au contraire vérifier si ce que je dus est vrai. Je ne sais pas quoi penser????
#723377
Je ne connais pas votre relation dans les détails mais il faut voir le positif : tu es le papa, et on n'oublie jamais le papa de ses enfants.

Il arrive que des hommes ou femme pètent un cable après une longue relation et souhaite retrouver leur liberté, mais ça n'a qu'un temps.

Après si il y a d'autres raisons qu'on ne connaît pas, ou des tensions cachés, ceci explique peut-être cela. Mais l'amour n'est pas tout rose et il y a des hauts comme des bas.

Garde espoir et montre toi fort, le positif amène le positif.