Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#582207
pinpin a écrit :@choupetta


C beau l'histoire de l'ame soeur, mais tu te rends compte, si tu foires avec l'ame soeur, tu te condamnes a souffrir toute ta vie, ou avoir que de "pales copies".??


Moi je vois chaque femme avec qui j'ai eu une histoire comme différente, donc pas une copie.
Je suis trop content de les avoir toutes rencontrées.


Puis si tu te convaincs de l'idée de l'ame soeur, tu vas finir par y croire, et y etre emprisonné.

Mais je reconnais que c'est beau. Mais trop flippant pour moi.
Je suis de ton avis, je ne crois pas du tout au " prince charmant " ....j'ai passé l'age :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#582219
J'aime bien la tournure du topic :)

@Pinpin :
"Moi j'y crois pas. T'as un ex avec qui t'as de vrai sentiments, tu le mets loin de toi , pas de contacts ( donc pas entretenus), il enchaine 2 ou trois relations longues, pleines, intenses, je suis pas sur que si tu le revois dans 10 ans, ca lui donne envie de se remettre avec toi."
Ton exemple pourrait être vrai (et surement qu'il doit exister aussi) mais imagine le même avec des sentiments des deux côtés, parce que là est la clé (pour ouvrir la porte qui est dans le mur ^^-)...
Si se sont des sentiments bilatéraux, forcément qu'un jour ou l'autre ça ressortira... si c'est unilatéral on est plus dans le domaine de l'obsession que de l'amour, donc non , j'ai pas de débat sur ça...(et malheureusement dans beaucoup de cas, on est dans l'unilatéral, non ?)

D'où l'intérêt, pour les deux parties de mettre les choses à plat à un moment...
(d'ailleurs ce qui me chagrine un peu dans pas mal de topics, c'est qu'on est plus dans une "stratégie", une "tactique" de reconquête systématique plutôt que de se poser les bonnes questions et de mettre posément les choses à plat....)

A partir de là, il n'y a aucune raison que lors d'une future rencontre, les deux parties se retrouvent (ou pas ^^)... là encore j'en parle car j'ai des exemples concrets...
J'ai eu une ex d'il y a 15 ans (O_o) qui m'a avoué qu'elle ressentait encore des choses pour moi alors qu'on ne s'était pas revus depuis plus de 12 ans (bon ça c'est passé à l'enterrement d'une amie commune alors peut-être que l'émotion a fait que...)

Donc je ne parle que pour ma paroisse, certes, mais j'ai des exemples...

Ceci dit, je confirme que les écrits sont souvent sujets à confusion, surtout lorsque les thèmes abordés sont assez compliqués...on peut vite écrire l'inverse de ce que l'on pense sans le vouloir (d'où mon commentaire sur tout et son contraire à un moment).

Je sais, je suis pas très clair, mais suis au taf et étant un mec suis pas multitâches ^^

@Choupetta : c'est marrant mais la théorie de l'âme soeur n'avait jamais fait écho en moi jusqu'à il y a quelques années... et je crois qu'il faut le vivre pour le croire, en fait... mais là encore c'est totalement subjectif... et je rajouterai qu'en fait il n'existe pas une seule âme soeur mais plusieurs, à différents niveau... bon on ne va pas parler de lien énergétique ni de spiritualité non plus hin ;)

Bonne journé all :)

ps) j'ai pas de monnaie pourdonner un billet, j'peux faire un chèque?
#582236
Je pense également que l'on peut rencontrer plusieurs fois l'amour et que l'amour unique n'existe que dans les réves de petites filles.
Je pense aussi que les relations amoureuses s'étiolent si on ne les entretient pas.
Voici un docu que j'avais regardé sur france 2 il y a quelque temps et que j'ai retrouvé sur le net.
Ce docu, je ne le poste pas seulement pour argumenter mes dires, mais aussi pour vous faire passer un bon moment car le sujet sur les relations hommes/femmes ici traité , je le trouve interressant et agréable à regarder.

Avis aux amateurs de docu sur l'amour :D
http://www.france2.fr/videos/71400068
#582459
Kakahuet a écrit : (...)

@Choupetta : c'est marrant mais la théorie de l'âme soeur n'avait jamais fait écho en moi jusqu'à il y a quelques années... et je crois qu'il faut le vivre pour le croire, en fait... mais là encore c'est totalement subjectif... et je rajouterai qu'en fait il n'existe pas une seule âme soeur mais plusieurs, à différents niveau... bon on ne va pas parler de lien énergétique ni de spiritualité non plus hin ;)

Bonne journé all :)

ps) j'ai pas de monnaie pourdonner un billet, j'peux faire un chèque?
bah vui, rencontrer son âme soeur (selon les stade de développement où l'on se trouve dans sa vie mais tu as raison, pas de gros mots steuplé !) est un vrai privilège, ça n'arrive pas à tout le monde ... peut-être qu'il faut le vivre pour le "croire" mais perso je n'ai jamais vu d'atome et pourtant, les atomes existent JDCJDR ...
ps: j'accepte les cartes bleues (n'oublie pas le code à 3 chiffres derrière merki !)
#582557
Choupetta a écrit :
Kakahuet a écrit : (...)

@Choupetta : c'est marrant mais la théorie de l'âme soeur n'avait jamais fait écho en moi jusqu'à il y a quelques années... et je crois qu'il faut le vivre pour le croire, en fait... mais là encore c'est totalement subjectif... et je rajouterai qu'en fait il n'existe pas une seule âme soeur mais plusieurs, à différents niveau... bon on ne va pas parler de lien énergétique ni de spiritualité non plus hin ;)

Bonne journé all :)

ps) j'ai pas de monnaie pourdonner un billet, j'peux faire un chèque?
bah vui, rencontrer son âme soeur (selon les stade de développement où l'on se trouve dans sa vie mais tu as raison, pas de gros mots steuplé !) est un vrai privilège, ça n'arrive pas à tout le monde ... peut-être qu'il faut le vivre pour le "croire" mais perso je n'ai jamais vu d'atome et pourtant, les atomes existent JDCJDR ...
ps: j'accepte les cartes bleues (n'oublie pas le code à 3 chiffres derrière merki !)


lol regarde les ces deux la...
bientot ils vont se faire des bisous :oops:
#582577
Bon je suis en plein SR mais j'avoue que j'aimerais votre avis.

Ma copine ma quittée pendant un stage a l'étranger de 6 mois. Avant son départ elle ma écrit une lettre comme quoi je lui manquais déjà atrocement qu'elle m'aimait terriblement et qu'elle savait que cetait pas facile d’être avec elle mais qu'elle voulait absolument que ça marche.

J’étais pas toujours très sympa la période d'avant son départ , je lui parlais des fois mal parce que je croyais que c’était a cause d'elle que j’étais malheureux. Donc après son départ on se parlait sur skype souvent mais au bout d'un moment comme j’étais triste , je lui disais souvent des trucs que je regrettais.

Bref je l'ai beaucoup fait pleurer mais je sais que je lui plaisais vraiment et qu'elle m'aimait.

Au bout de trois mois elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus comme avant , qu'elle veut rester la bas et qu'elle ressent peut etre de l'attirance pour un autre mec (moche donc qui doit sincerement la prendre comme elle est alors que je voulais tout le temps qu'elle change perso. a tort bien sur)

J'ai été la voir la bas et elle etait froide puis apres a force de passer du temps ensemble elle est redevenu chaleureuse et je crois qu'elle a vu qu'elle appreciait toujours celui que j'etais quand j'etais "bien" avec elle. Elle ma dit que je lui manquerais et elle a pleuré a mon depart.

Aprés je regrette de pas avoir fait de SR strict car la elle aurait ressenti le manque , au lieu de ça je lui ai envoyé des petit messages de temps en temps (j'ai fais un S.R de 10 jours pendant cette période et c'est elle qui ma recontacté pour savoir commment ça allait)

Maintenant elle est revenue en france et elle est avec ce nouveau mec qui habite en angleterre. J'ai donc commencé un S.R strict apres lui avoir fait un remix de la lettre alexander mais en live la semaine derniere.

elle ma deja recontacté pour savoir comment c'etait passé un examen que javais passé. J'ai repondu brievement.

J'ai peu d'avoir entamé trop tard le S.R car ca fait quand meme 3 mois qu'on s'est quitté :/

Quand je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas voulu me donner de seconde chance elle ma dit " javais pas envie je crois..."

Sachant que durant notre relation j'ai fais des tonnes de boulettes "genre lui dire si tu repars a l’étranger on se quittera car je veux pas de relation a distance" et j'ai pas été très adorable car je croyais qu'elle était la raison pour laquelle ma vie était merdique.

Je sais qu'elle me recontactera mais dans ce cas precis est ce que je dois faire un S.R strict ou bien lui répondre avec distance? Sachant qu'a la fin on s'est pris dans les bras et on s'est dit mutuellement qu'on serait toujours la l'un pour l'autre. Avant dans un de ces messages skype elle mavait dit "je tai aimé sincerement et je crois que je t'aimerais toujours"....

Jsuis paumé , elle me manque !
#582580
Bienvenue au club du mec qui fait des boulettes quand elle est loin !
Personnellement moi aussi j'en ai fait un paquer, et pas forcément quand elle était loin, et cette tonne de boulette a fait qu'elle ne veut plus de moi, donc on est dans la même galère tous les deux. perso j'entame ce jeudi mon quatrième jour de SR c'est horriblement dur, elle me manque terriblement, mais depuis maintenant un mois que notre rupture est effective j'ai eu le temps de réfléchir sur moi et mon comportement et entamer mon changement.
#582630
Boubla! a écrit :Bon je suis en plein SR mais j'avoue que j'aimerais votre avis.

Ma copine ma quittée pendant un stage a l'étranger de 6 mois. Avant son départ elle ma écrit une lettre comme quoi je lui manquais déjà atrocement qu'elle m'aimait terriblement et qu'elle savait que cetait pas facile d’être avec elle mais qu'elle voulait absolument que ça marche.

J’étais pas toujours très sympa la période d'avant son départ , je lui parlais des fois mal parce que je croyais que c’était a cause d'elle que j’étais malheureux. Donc après son départ on se parlait sur skype souvent mais au bout d'un moment comme j’étais triste , je lui disais souvent des trucs que je regrettais.

Bref je l'ai beaucoup fait pleurer mais je sais que je lui plaisais vraiment et qu'elle m'aimait.

Au bout de trois mois elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus comme avant , qu'elle veut rester la bas et qu'elle ressent peut etre de l'attirance pour un autre mec (moche donc qui doit sincerement la prendre comme elle est alors que je voulais tout le temps qu'elle change perso. a tort bien sur)

J'ai été la voir la bas et elle etait froide puis apres a force de passer du temps ensemble elle est redevenu chaleureuse et je crois qu'elle a vu qu'elle appreciait toujours celui que j'etais quand j'etais "bien" avec elle. Elle ma dit que je lui manquerais et elle a pleuré a mon depart.

Aprés je regrette de pas avoir fait de SR strict car la elle aurait ressenti le manque , au lieu de ça je lui ai envoyé des petit messages de temps en temps (j'ai fais un S.R de 10 jours pendant cette période et c'est elle qui ma recontacté pour savoir comment ça allait)

Maintenant elle est revenue en france et elle est avec ce nouveau mec qui habite en angleterre. J'ai donc commencé un S.R strict apres lui avoir fait un remix de la lettre alexander mais en live la semaine derniere.

elle ma deja recontacté pour savoir comment c'etait passé un examen que javais passé. J'ai repondu brievement.

J'ai peu d'avoir entamé trop tard le S.R car ca fait quand meme 3 mois qu'on s'est quitté :/

Quand je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas voulu me donner de seconde chance elle ma dit " javais pas envie je crois..."

Sachant que durant notre relation j'ai fais des tonnes de boulettes "genre lui dire si tu repars a l’étranger on se quittera car je veux pas de relation a distance" et j'ai pas été très adorable car je croyais qu'elle était la raison pour laquelle ma vie était merdique.

Je sais qu'elle me recontactera mais dans ce cas precis est ce que je dois faire un S.R strict ou bien lui répondre avec distance? Sachant qu'a la fin on s'est pris dans les bras et on s'est dit mutuellement qu'on serait toujours la l'un pour l'autre. Avant dans un de ces messages skype elle mavait dit "je tai aimé sincerement et je crois que je t'aimerais toujours"....

Jsuis paumé , elle me manque !
Bonjour Boubla,
Tu tombes de haut, là, n'est-ce pas ? tu la croyais acquise on dirait bien, et tu pensais pouvoir en faire ce que tu voulais ? et bien, que cette expérience te serve de leçon dans tes futures relations amoureuses....en te méfiant du retour de manivelle dorénavant, celà t'épargnera peut etre ce genre de mauvaises surprises.
Celà dit, je ne suis pas sure que ce soit uniquement à cause de ton attitude avec elle, que tu l'as perdu, car avant son départ, elle t'aimait encore. J'imagine tout de meme que celà a du y contribuer.
Elle a rencontré un autre mec, dont elle est tombée amoureuse, et son amour pour toi, s'en est allé.
Voilà selon moi, la principale raison de votre rupture, et celà arrive meme dans les couples qui vont bien....d'en aimer un autre.
Celà revient à ne plus t'aimer et ce n'est pas un silence radio strict qui te l'aurait ramené.
Ce qui pourrait éventuellement te la ramener , c'est que sa nouvelle relation se casse la figure....et encore, rien n'est garanti.
Cette probabilité est donc tellement aléatoire, que rien ne sert de miser dessus.
La seule chose qui te reste à faire, c'est de tracer ta route, pour toi et toi seul...en coupant les ponts avec elle.
Celà te permettra de te reconstruire plus vite et donc de te donner de meilleures chances d'etre à nouveau heureux.
Sors, vois du monde, inscrit toi dans des sites si tu en as envie, mais ne reste pas sckotcher sur ton ordi ou ton teléphone, dans l'espoir de son retour, qui pour l'instant s'avère très compromis.
Si elle veut revenir un jour, elle saura ou te trouver, fais lui confiance.
En résumé, le seul tort que tu as eu dans cette histoire c'est de l'avoir considérée comme acquise, d'ou ta dégringolade qui te fait bien mal, aujourd'hui....
Mais ne crois pas que tout est de ta faute, il se pourrait bien que meme si tu avais été parfait avec elle, celà ne l' aurait pas empéchée de tomber amoureuse d'un autre. ( j'en suis à peu prés convaincue meme si je ne peux pas l'affirmer.....elle seul le sait. )
#582668
Et bah je m'attendais pas a recevoir une réponse aussi séche ici :o

Je sais que j'ai merdé , merci de me le rappeller.

Pour ce qui est d'etre tombé amoureuse d'un autre , je crois qu'elle a choisi un mec a l'opposé de moi , et je suis pas vraiment persuadé qu'elle en soit amoureuse. Elle doit etre heureuse d'être avec quelqu'un qui la considere vraiment pour ce qu'elle est.

Après ca reste que du feeling particulier. Je sais que je lui ai plu et que je lui plais.

Mais effectivement je me pose souvent la question de savoir si elle m'aurait quitté si tout allait bien..

Pour le reste je te rassure , je me remet enormement en question. Pas de probleme la dessus.

Merci pour ta réponse meme si elle est un peu dure a mon gout dans sa formulation...
#582671
Boubla! a écrit :Et bah je m'attendais pas a recevoir une réponse aussi séche ici :o

Je sais que j'ai merdé , merci de me le rappeller.

Pour ce qui est d'etre tombé amoureuse d'un autre , je crois qu'elle a choisi un mec a l'opposé de moi , et je suis pas vraiment persuadé qu'elle en soit amoureuse. Elle doit etre heureuse d'être avec quelqu'un qui la considere vraiment pour ce qu'elle est.

Après ca reste que du feeling particulier. Je sais que je lui ai plu et que je lui plais.

Mais effectivement je me pose souvent la question de savoir si elle m'aurait quitté si tout allait bien..

Pour le reste je te rassure , je me remet enormement en question. Pas de probleme la dessus.

Merci pour ta réponse meme si elle est un peu dure a mon gout dans sa formulation...
Pardonne moi si je t'ai parue seche, ce n'était pas du tout mon intention :D , j'ai juste oublié de mettre des smyleys :lol:
#611811
Bonjour,

Je trouve ces conseils très justes mais je voulais savoir si vous pensiez qu'il s'applique à mon cas. Je suis en SR depuis plus d'une semaine (je précise qu'on est séparé depuis un peu plus d'un mois après une relation de plus de deux ans). Mon ex m'a envoyé un mail, mais amical (du genre, regarde cette vidéo marrante), je n'ai pas encore répondu. Il a encore renvoyé un autre, cette fois en me posant des questions sur un sujet sans grande importance (un abonnement à résilier mais rien d'urgent). Du coup je me demandais où il voulait en venir.
Bref je me demandais si je devais lui répondre en étant distante ou si je ferais mieux de lui dire, on arrête les mails pour un moment, je ne peux pas être une simple amie. Qu'en pensez vous? Merci beaucoup pour vos conseils
#650745
Bonjour,
j'ai lu les 15 premières pages de ce topic, et vraiment FLora tu es une sainte! est-ce que tu aurais un peu de temps pour mon cas? et tous ceux qui passent aussi par là bien sûr! Merci :)


Avant de vous le faire lire une ébauche du premier mail/appel que je voudrais faire, un petit résumé notre histoire:
6 mois de vie commune, puis une prise de distance professionnelle, on se voyait une fois par mois pendant 5 mois. Il y avait des solutions, peut être pas évidentes, pour que l'on revive ensemble.

Les raisons évoquées pour la rupture sont des choses qu'il me reprochait depuis le début, des mauvaises habitudes: ne pas être assez soigneuse/ ordonnée, ne pas cuisiner assez, manger trop sucré.
Lors de la rupture, il m'a dit qu'il devait raisonner avec la tête et pas avec le coeur, que s'il raisonnait avec le coeur on serait déjà mariés. Moi je lui ais fait la promesse que j'allais changer radicalement par rapport à mes mauvaises habitudes (j'avais déjà fait des efforts mais pas assez). Mais rien y a fait il a rompu. un mois et trois jours de SR plus tard je veux tenter de le reconquérir.

Je voudrais lui dire combien il me manque, que je ne peux pas vivre sans lui, que j'ai changé...
Mais apparemment les méthodes de reconquête préconisent de montrer le détachement, la capacité à être heureux et à séduire loin de l'ex...
donc je laisse le texte ci dessous, donnez moi votre avis...

"Salut,
Juste envie de te donner mon sentiment après un peu plus d’un mois.
Je pense avoir bien rebondi, une rupture est un vrai moteur! Sans entrer dans les détails, j’ai su tenir les promesses faites, j’en tire aujourd’hui certains bénéfices. De nouvelles habitudes donc, meilleures, et aussi de nouvelles rencontres pour chercher un nouveau moteur, et préserver ces bonnes habitudes :)
Gros avantage d’être célibataire en cuisine : sans peur du raté, je suis décomplexée et varie entre : suivre une recette à la lettre, et n’utiliser que des produits de saison et l’humeur du moment. Suivre la recette donne les meilleurs résultats… pour l’instant….
Notre relation reste une expérience dont je tire de très nombreuses leçons…. Aujourd’hui encore, cela me fait avancer plus loin.
Je garde l’ambition, bien assumée, d’avoir une famille, avec quelqu’un qui place la famille dans ses priorités.
J’ai aussi une nouvelle collègue et colocataire, elle est très sympa. Elle se dit maniaque de l’ordre et de la propreté, mais pour l’instant j’ai fais le ménage toute seule, donc à priori je ne suis pas la moins maniaque… :)
J’espère que tu vas bien, ça me fera toujours plaisir d’avoir de tes nouvelles.
Bises"

Dois-je l'appeler et attendre qu'il me demande comment je vais pour lui déballer ça? ou bien je lui envoie le mail? Merci, merci!!
Mon anniversaire est dans 10jours, dois-je attendre? je voudrais qu'il soit sûr que les changements qu'il m'a demandé je l'ai fait. J'ai jamais réalisé qu'il me quitterait pour ça....
Merci, merci
#693064
Bonjour, je me retrouve justement dans cette situation alors que je recherche toujours à récupérer mon ex: un mois après m'être faite quittée et fait le silence radio, mon ex reprend contact et me dit que je lui manque, me demande si je fréquente quelqu'un d'autre, regrette la distance qui s'est établie entre nous et notre complicité avant d'avoir été ensemble... comment-dois-je réagir? Jusqu'à présent j'ai été distante, ça a fini par l'énerver, je lui ai juste expliqué que pour l'instant ce n'était pas possible que ce soit comme avant, il a dit qu'il comprenait et continue toujours de m'écrire.
#693078
T'as fait un silence radio, il revient, et bien tu en profites pour passer à l'étape reconquête de la méthode puisque tu veux le récupérer. Tu ne lui donnes pas un retour trop positif tout de suite parce qu'il est possible qu'il veuille juste se rassurer en vérifiant qu'il te fait toujours de l'effet, ou qu'il veuille rester amis, mais tu es bien obligée de te lancer si tu veux savoir.
#694725
Grosse erreur durant ma reconquête, on s'est fâchés...que faire maintenant? après avoir discuté et qu'il dise qu'il ne pense pas que c'est bien de reessayer et est froid, faut-il faire à nouveau un silence radio pour le laisser tranquille jusqua ce qu'il revienne par lui meme?
#694760
Aïe! C'est à cause de la dispute qu'il a dit ça ou c'est après qu'il ait dit ça que vous vous êtes disputés?
Tu n'as pas le choix de le laisser tranquille, malheureusement.

Il répond à quoi quand il dit qu'il ne pense pas que c'est bien de réessayer? Tu essayes de le convaincre? C'est le contraire qui aurait du se passer. Pour toi, la question ne se pose même pas. Il t'a plaquée, et t'en as pris ton parti. Il peut ramer pour te récupérer, alors n'inverse pas la situation. Il a rompu, il assume. C'est à lui de te convaincre. S'il n'est pas en mode reconquête, il faudra aussi savoir s'en apercevoir et l'accepter même si c'est très difficile.
#694955
C'est après le dispute qu'il a dit ça, on avait pas du tout parlé de se remettre ensemble, c'est justement à cause de celle-ci qu'il dit avoir été conforté dans son choix, que j'ai tout gâché en m'énervant et ne pense pas que ce soit bien qu'on réessaye, même s'il avoue y avoir repensé avant tout ça...Justement, il m'avait quittée pour ce genre de disputes...
Je n'ai rien dit de spécial, je suis surtout mal qu'il m'en veut et soit énervé, donc je me suis excusée, dit que de toute façon ce serait trop tôt et que je ne veux juste pas être en froid. Il a répondu ok et depuis je le laisse tranquille.

ps: merci beaucoup pour tes conseils leila!
#694967
J'avais rien compris. C'est triste. Je suis désolée pour toi. T'as bien fait de lui dire ça.

Je pense qu'il va se réchauffer.

J'espère que tu ne t'en veux pas trop pour cette dispute. C'est normal qu'il y ait des differends et personne n'est parfait de toutes façons. Allez courage :-)
#694975
Oui, je me dis que de toute façon s'il ne peut pas m'accepter comme ça, ça ne pourrait pas marcher... Surtout qu'en fait c'est lui qui s'est fâché parce que je lui avais dit qu'on ne pouvait pas rester ami et c'est ma réaction face à cela qui l'a encore plus énervé, car je lui ai imposé une discussion alors qu'il voulait être tranquille...

J'espère juste que ce n'est quand même pas juste ça qui l'a totalement repoussé et que c'était bel et bien encore frais comme idée, on verra avec le temps...!

merci;)
  • 1
  • 260
  • 261
  • 262
  • 263
  • 264