Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Sonia1612
#623240
Bonjour à tous,

C'est la première que je m'inscris sur ce type de forum et j'ai bien conscience que mon histoire n'est pas très originale, cependant j'ai besoin de me confier et d'avoir des avis extérieurs.

Je suis restée près de 7 ans avec mon ami (nous avons tous les deux 28 ans) et nous sommes séparés depuis un mois. Pour lui, cela a été un véritable coup de foudre et pour ma part, j'ai su tout de suite que l'on resterait longtemps ensemble car on se complétait tellement bien. Notre relation a connu des hauts et des bas et nous avons été amené à nous éloigner géographiquement à plusieurs reprises à cause de nos études et boulots. Cela faisait deux ans que l'on vivait une relation à distance. Personnellement, je le vivais plutot bien car cela me donnait une certaine indépendance alors que lui en souffrait énormément (pour info, c'est lui qui a du partir dans une région où il ne connaissait personne alors que moi je suis restée dans ma ville natale et j'ai conservé toutes mes attaches familiales et amicales). Bref, il m'a demandé de le rejoindre à plusieurs reprises, ce que je n'ai jamais accepté dans l'immédiat car je venais de décrocher un CDI et que je ne pouvais pas être mutée. Cela peut paraitre égoïste, j'en conviens, mais mon ami est toujours en déplacement et je ne me voyais pas tout quitter pour me retrouver dans une région inconnu, sans emploi et avec un homme absent toute la semaine. Cependant, je ne fermais aucune porte et je regardais régulièrement les annonces dans sa région.

Face à son insistance, je me suis posée beaucoup de questions sur notre relation et la possibilité que l'on se retrouve un jour. Il m'a mis la pression et cela a engendré beaucoup d'incompréhensions de part et d'autre et m'a amené à rompre en octobre, non pas parce que je ne l'aimais plus mais parce que j'avais besoin de faire le point sur ce que je voulais réellement. Il l'a extrêmement mal vécu, selon ses dires, et a considéré que notre relation était définitivement terminé. Cependant, nous restions en contact et pour mon anniversaire, il m'a fait la surprise de m'emmener à Prague avec une soirée à l'opéra. De mon côté, j'ai eu le temps de mener une réflexion et de me dire que c'était lui et qu'au fond de moi je l'avais toujours su. Je suis revenue de ce voyage enchantée en pensant que notre relation allait reprendre tout doucement. Nous avons décidé de prendre notre temps pour ne pas commettre les memes erreurs et nous n'avons pas passé les fêtes de fin d'année ensemble.

Je suis partie rejoindre une amie aux Etats-Unis pour deux semaines et lui est parti au ski avec ses amis. Lors de mon départ, il m'a envoyé beaucoup de textos d'amour pour me dire qu'il m'aimait et qu'il souhaitait être auprès de moi, que je lui manquais... De mon côté, je me suis promise de faire des efforts et lui ai dit qu'il me manquait aussi. Tout se passa bien jusqu'au 1er janvier. Suite à cette date, il n'a plus répondu à mes textos. Inconpréhension totale, j'ai tenté de savoir ce qu'il se passait mais quand il me répondait, il était vague et distant. A la fin de mon séjour, je l'ai appelé pour savoir s'il souhaitait me voir parce qu'à mon retour, je devais le rejoindre pour fêter son anniversaire et là, il m'a annoncé qu'il était perdu et qu'il avait besoin que l'on fasse un break. Je n'ai rien compris mais je l'ai donc tout de même rejoint et il m'a confirmé ses propos, qu'il ne savait plus où il en était, qu'il m'aimait mais qu'il ne savait pas si ca allait marcher entre nous. Que ca faisait plusieurs semaines qu'il y pensait et qu'il m'avait emmené à Prague non pas pour que l'on prenne un nouveau départ mais parce qu'il voulait que je garde une image positive de lui et de notre relation. J'étais abasoudie et je lui ai donc demandé s'il y avait quelqu'un d'autre car lors de notre séjour à Prague il m'a avoué, que lors d'une soirée, une nana qui dormait avec son meilleur pote était venue le rejoindre dans son lit et qu'elle avait eu un coup de foudre pour lui. La nana en question était avec lui et sa bande de pote au ski. Cependant, il a continué à me soutenir qu'il n'y avait rien eu et qu'elle ne l'intéressait pas. Je ne m'inquiétais pas avant mon départ car j'avais une totale confiance en lui.

Je suis donc rentrée chez moi en pensant qu'il me disait la vérité, je lui ai à nouveau dit que je l'aimais et que si j'avais eu des doutes par le passé, aujourd'hui j'étais sure de mes sentiments et que j'étais prete à construire quelque chose avec lui, notamment en venant le rejoindre. On a continué à se parler au tél régulièrement jusqu'au moment où il m'a annoncé qu'il était avec cette fille et qu'il allait la voir tous les weekends depuis son retour des vacances. Je suis tombée du grenier à la cave car ce n'est tellement pas son genre de mentir. Il m'a dit qu'il l'avait rencontré une semaine après notre rupture et qu'il ne l'avait pas remarqué car son meilleur pote lui tourner autour. Quand il a compris qu'il lui plaisait, ca a flatté son égo et il a commencé à rentrer dans son jeu. J'ai donc appris que quand on était à Prague, il fleurtait déjà avec elle. Cependant, il dit qu'il m'aime mais que notre relation est trop compliquée et qu'avec cette nana tout est beaucoup plus simple d'autant qu'elle l'apprécie beaucoup. Je lui ai donc demandé ce qu'il voulait et il m'a d'abord dit qu'il ne savait pas et ensuite qu'il ne voulait pas reprendre avec moi et que même s'il ne l'aimait pas il ne veut pas arrêter avec elle car il l'apprécie tout de même.

J'ai donc opéré un SR, et la semaine dernière il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il pensait à moi. Je lui donc répondu que ca ne servait à rien de me dire ca dans la mesure où il était avec elle et que je souhaitais que l'on coupe les ponts car cette situation me faisait trop souffrir. Il m'a répondu que meme si je coupais les ponts, cela ne l'empécherait pas de penser à moi, qu'il m'aimait, qu'il avait tout foutu en l'air et qu'il n'était pas heureux. Je lui ai donc demandé ce qu'il attendait de moi et d'elle. Il m'a répondu qu'il ne pouvait rien me promettre et qu'il avait besoin de faire le point. Quant à elle, il m'a dit que si elle partait il ne la retiendrait pas mais que pour autant il n'était pas prêt à la quitter de lui meme car elle lui faisait du bien. Je lui ai donc demandé ce qu'elle avait de plus que moi et selon lui rien (moins jolie, moins drole...) et que si elle ne lui avait pas tourné autour, il ne l'aurait même pas remarqué. Cependant, il ne pensait tellement pas qu'un autre nana s'intéresserait à lui un jour que ca l'a choqué et qu'il n'a pas voulu perdre cette occasion (mon ami a très peu confiance en lui et ne s'aime pas). De plus, elle lui répéte à longueur de journée qu'il est formidable, beau, intelligent et qu'elle s'attache de plus en plus ce qui le flatte.

Vendredi dernier, je lui ai donc dit qu'il valait mieux qu'il vive pleinement cette relation et que j'allais prendre le temps de digérer cette situation. Depuis je n'ai plus de nouvelles. Sachant que lorsqu'il m'envoyait des nouvelles, c'était toujours en semaine quand il était en déplacement car le weekend, il les passe avec elle.

Je ne sais pas quoi penser, je ne le reconnais plus. Il y a trois semaines il a préféré aller la rejoindre plutot que d'aller à l'anniversaire de sa grand-mère dont il extremement proche depuis le décès de son grand-père et qui a de gros problèmes de santé.

Est il complétement paumé?
A t il toujours des sentiments pour moi ou me garde t il sous le coude? Que représente cette fille pour lui car il n'est pas capable de la quitter. J'ai l'impression qu'il nécoute pas ce que je lui dit et qu'il a besoin de vivre cette relation jusqu'au bout.
Dois je laisser tomber? je ne sais plus quoi penser
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par luna63
#623554
Bonsoir Sonia. Je résumerais comme ça: "loin des yeux loin du coeur" et "tant que je gagne, je joue"...
C'est effectivement très triste.

Ton ami n'a pas supporté la distance, l’éloignement et est allé se réfugier dans les premiers bras tendus. Il a peut-être plus besoin d'une présence que d'une relation authentique, du moins pour le moment.

Je pense que tu ne pourras pas le raisonner. Laisse-le vivre son truc et peut-être se planter. Je ne dis pas que tu dois l'attendre, ça dépend de ce que tu ressens et surtout de ce qu'il représente pour toi. Si tu en as la force, continue ta vie et rencontre d'autres personnes. Sinon, prends ton temps pour digérer, qui sait, entretemps il aura peut-être un déclic et reviendra vers toi.

(et tu as bien le droit d’être en colère contre lui et de lui en vouloir, il t'a manqué de respect et pas qu'un peu...)
#623563
Merci pour ta réponse. Le problème, c'est que je l'aime et que j'étais enfin prête à le rejoindre. Je ne comprends pourquoi il m'a menti aussi longtemps. Avec moi, il pouvait avoir les deux (une présence et une relation authentique.)

Pourquoi m'avoir emmené à Prague? Comment peut on être aussi lache après 7 ans de relation, je ne comprends pas surtout pour partir avec la 1ère venue.

Ca fait mal. J'ai tellement envie qu'il se justifie mais il en est incapable alors qu'il y a encore quelques mois, j'étais la femme de sa vie et il me disait tant que je l'aimerai, il ne lacherai rien.
#623582
De plus, le connaissant bien, je sais qu'il ne la quittera pas meme s'il ne l'aime car il est incapable de partir. Il a eu le courage, entre guillemets, de me quitter parce qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre. Je suis triste pour nous mais je ne peux pas m'empecher d'etre triste aussi pour lui et cela meme s'il m'a fait beaucoup de mal. Je me dit qu'il doit etre mal dans sa peau.

Je trouve que c'est du gachis.
par luna63
#623630
Hum, mauvaise idée, il t'a quittée pour une autre, pas besoin que tu lui serves de filet. La lâcheté c'est vraiment le pire, avec le mensonge.

Je sais que c'est dur, mais laisse-le aller mal, si c'est ce qu'à ton avis il ressent vraiment. Peut-être que lui se sent mieux ainsi, même si c'est très difficile pour toi à accepter!

Je crois que tu n'as qu'à garder le silence, il a fait un choix, il avait selon toi toutes les raisons de te choisir toi, mais il ne l'a pas fait. Et si jamais il se sent mal, ça le titillera de savoir si toi tu l'aimes encore, mais à mon avis il sera trop lâche pour te recontacter.
#623637
C'est exactement ce qui me fait peur Luna. De ne plus avoir de contact avec lui car je sais que si je ne fais pas le premier pas, il n'osera pas le faire et ne plus avoir de contact avec lui du jour au lendemain, je trouve ca d'une violence extrême.

De plus, il m'a dit lui même dans son texto de la semaine derniere qu'il n'était pas heureux et qu'il se detrusait lui même.

Je ne sais plus quoi faire.
par luna63
#623660
Fais attention, à ce stade tu prends l’énorme risque de te faire jeter. Es-tu en état de supporter cela?

La rupture est trop fraîche, les souvenirs lui reviendront à la mémoire bien plus tard. Laisse-le prendre le large d'abord.
#623663
Je vais suivre tes conseils. Je vais continuer mon SR même si c'est trés dur, ca doit être la meilleure solution. On verra bien s'il se manifeste dans quelques semaines ( je l'espère de tout coeur).


Dans tous les cas, je te remercie énormément pour ton soutien et tes conseils.
#625718
Bonjour à tous,

Je suis dans un jour sans. Cela fait une semaine que je fait le SR avec mon ex et aucune nouvelle de sa part même pas un petit texto. J'ai l'impression qu'il est soulagé que l'on est coupé les ponts. Dans la plupart des posts sur ce forum, vos ex reviennent prendre de vos nouvelles, du moins au début. Pour le mien rien, après 7 ans de relation, je trouve cela violent. La semaine dernière, il me disait qu'il m'aimait, qu'il avait tout foutu en l'air et qu'il pensait toujours à moi donc je me suis peut imaginé qu'il pourrait peut être revenir et quand je lui ai demandé ce qu'il souhaitait, il m'a dit qu'il ne savait pas et que pour l'instant, il était incapable de quitter sa next.

Je me suis donc énervée car je ne trouvais pas sa réponse honnête et je lui ai dit que je méritais un homme qui sache ce qu'il veut et que je ne voulais plus de contact avec lui et qu'il n'existait plus pour moi. Cependant, cette réaction était davantage suscité par la colère et un ras le bol qu'il se moque de moi.

Depuis, plus de nouvelles, j'ai l'impression que ca l'a soulagé. J'ai le blues et les fins de semaines me sont encore plus pénibles car je sais qu'il va retrouver sa next pour le weekend.

Je ne sais pluq quoi faire!
Je pensais lui envoyer un texto pour lui dire que j'ai agi sous le coup de la colère et que je ne souhaite pas couper les ponts définitivement avec lui mais me prendre un peu de temps (quelques mois) pour digérer cette douloureuse rupture.

Qu'en pensez vous?
#629481
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de vos conseils.
Après un SR strict de deux semaines, mon ex m'a envoyé un mail dans lequel je ressens qu'il ne va pas bien du tout. Voici le contenu:

"Salut,

Je crains de te faire du mal juste en m’adressant à toi, mais je veux t’écrire.

Je veux te remercier pour tout ce que tu m’as apporté. Ca va te paraitre débile et déplacé je sais mais je veux que tu le sache et peu importe si tu veux m’insulter en retour. Tout ce qui s’est passé depuis 7 ans m’a fait beaucoup évolué. Et ta lucidité sur toutes les choses et la vie en général m’ont éveillé sur plein de choses. Tu as toujours raison, tu devines tout.

Je n’ai jamais pu t’apporter ce que tu voulais pendant si longtemps, j’ai uniquement centré ma vie entière sur toi et ce, de manière égoïste. Encore une fois tu as raison, je ne suis pas quelqu’un de très fort affectivement. J’ai sans cesse eu besoin de m’accrocher de manière obsessionnelle. Je ne vis qu’en alternant des phases de larve dépressive avec des états démesurés tant dans l’euphorie quand j’organise des vacances en dépensant presque la moitié de tout ce que j’ai, que dans la nervosité quand je me tape la tête tout seul de manière pitoyable et grotesque. J’ai honte de moi et évidemment que je ne m’aime pas. Mais ça ne sert à rien de chercher des causes de quoi que ce soit, c’est juste comme ça, et si ça se trouve même, je n’aime personne en réalité. Personne ne me connaît. Tu as raison, comme toujours.

Je ne dis pas tout ça pour me plaindre ou m’inventer des excuses, je dis tout ça parce que c’est vrai, j’ai sans doute des carences affectives – absolument injustifiées je l’admets à 200% - mais ce qui me fait bizarre c’est que tu n’es pas la première à me faire ces remarques. Et forcément depuis que tu as voulu me quitter je me pose des questions.

Aujourd’hui tu peux me souhaiter de trouver ce que je recherche depuis longtemps, mais je ne sais pas ce que je veux. Je ne sais rien, je suis vide.

Blablabla… tu dois penser….je suis désolé de raconter toutes ces conneries…J'ai un grand dégoût pour moi-même c'est comme ça. Je veux m'excuser pour t'avoir déçu depuis le début de notre relation.

Pour les bijoux que tu m'as renvoyés, je comprends que tu veuilles effacer toute trace de moi, j'espère seulement que quelque part nos photos de vacances existent encore..."

Malgré tout le mal qu'il m'a fait, j'ai envie de lui répondre mais je ne sais pas quoi lui dire pour le rassurer.

Qu'en pensez vous? dois je lui répondre ou continuer mon SR et vivre ma vie de mon côté et tenter de me reconstruire sachant que depuis notre rupture, il me fait comprendre qu'il ne veut pas se remettre avec moi et moi je n'en ai plus envie non plus.

Des avis?

Merci par avance pour vos réponses.