Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#581890
Kakahuet a écrit :Bonjour

Je me permet d'intervenir un peu par ici, tiens :)
Tout d'abord, bravo Blue pour ta façon de gérer les choses et surtout pour ta façon de réfléchir, c'est uniquement dans cette voie là que tu pourras avancer sereinement...
Accepter que d'autre spersonnes puissent avoir un chemin différent du tien est LE grand pas que beaucoup se devraient de faire... encore faut il le vouloir...

par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fleura...

Pour moi, le seul moyen de récupérer un ex, c'est de refaire des activités avec lui. C'est ce qui recréra des liens forts, et permettra progressivement de se projeter à nouveau dans un futur couple. A condition, pour celui qui veut se lancer dans une reconquéte, de taire ses intentions et sentiments

De mon point de vue, refaire des activités avec un ex signifie qu'on a complètement laché l'affaire et donc tomber quasiment automatiquement dans la FZ.

Or, la plupart du temps, on a encore des sentiments très forts... alors il faudrait souffrir encore plus pour avoir une éventuelle possibilité de revenir avec? hum hum ...

Les liens forts, ils sont déjà là (ou pas, tout dépend de la relation terminée), et ils existerons tant que l'une ou l'autre partie ne les détruira pas...or, là encore, il est plus facile de détruire des liens en restant auprès de son ex en mode "toutou" (car, oui, "faire des activités en taisant ses sentiments, c'est un peu ça quand même) qu'en le/la laissant vivre sa life ... car ça se voit comme le nez au milieu de la figure...

Bref, je comprend que tu puisses penser ça, mais pour ma part c'est une erreur...
C'est capital pour moi de conserver des liens avec celui que l'on convoite, c'est lorsqu'ils sont rompus que la rupture devient définitive.
J'argumente plus dans le détail sur mon article qui est paru sur le site JRME il y a quelque temps.

Lis ça et tu peut etre, que tu comprendras mieux mes arguments, :)
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... t-rupture/
#581895
Motta a écrit :Elle vient de me recontacter après 2semaines de SR, je vais éviter de copier coller et couper le fil de discussion donc tout est là http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 29230.html
J’espère l'avoir bien joué!
Je ne connais pas ton histoire, mais il semblerait qu'elle vient de briser ton silence radio au bout de 15 jours, c'est ça ?
Si c'est le cas, tu l'as bien joué, elle n'a eu aucun retour satisfaisant....
Veille à la laisser venir à chaque fois , l'initiative de vos contacts doit toujours venir d'elle et tache de ne pas etre toujours disponible :)
#581896
Bah, libre à toi ... l'article ne me parle que peu... à part sur des évidences...


Maintenant, je crois que tu confond plusieurs choses et que c'est là que le bât blesse...
Lorsqu'il y a vraiment un lien, il n'est pas nécessaire de le soutenir superficiellement, il se suffit à lui même (vécu plusieurs fois)...
Dire que (dixit l'article) : semer le doute dans l'sprit de son ex est la meilleure façon de le reconquérir...punaise ça fait bondir personne ce genre de manipulation ???
C'ets le meilleure moyen pour qu'il/elle revienne et surtout qu'il/elle reparte de manière définitive....

Pas d'accord pour la différence séparation/rupture, mis à par au niveau sémantique...
A partir du moment ou l'autre a dit "c'est terminé", que ce soit séparation ou rupture... le résultat est le même...

De plus relation post-rupture est par nature antinomique...comment peut-on avoir une relation "post-rupture" puisqu'on est plus avec la personne ?
Ah ce n'est qu'un terme générique impliquant relation "sociale"? c'est ça?

Désolé mais même s'il existe des choses sensées dans cet article, peu de nouveautés éclairantes tout de même ...
Et je ne suis toujours pas d'accord qu'il faillent garder des liens, mis à part si on est maso :)
après chacun son point de vue
#581899
Kakahuet a écrit :Bah, libre à toi ... l'article ne me parle que peu... à part sur des évidences...


Maintenant, je crois que tu confond plusieurs choses et que c'est là que le bât blesse...
Lorsqu'il y a vraiment un lien, il n'est pas nécessaire de le soutenir superficiellement, il se suffit à lui même (vécu plusieurs fois)...
Dire que (dixit l'article) : semer le doute dans l'sprit de son ex est la meilleure façon de le reconquérir...punaise ça fait bondir personne ce genre de manipulation ???
C'ets le meilleure moyen pour qu'il/elle revienne et surtout qu'il/elle reparte de manière définitive....

Pas d'accord pour la différence séparation/rupture, mis à par au niveau sémantique...
A partir du moment ou l'autre a dit "c'est terminé", que ce soit séparation ou rupture... le résultat est le même...

De plus relation post-rupture est par nature antinomique...comment peut-on avoir une relation "post-rupture" puisqu'on est plus avec la personne ?
Ah ce n'est qu'un terme générique impliquant relation "sociale"? c'est ça?

Désolé mais même s'il existe des choses sensées dans cet article, peu de nouveautés éclairantes tout de même ...
Et je ne suis toujours pas d'accord qu'il faillent garder des liens, mis à part si on est maso :)
après chacun son point de vue

Libre à toi de ne pas partager mon avis, chacun voit les choses de sa fenétre :mrgreen: .
Mais je reste convaincue qu'aprés une séparation ( T.B Jackson également d'ailleurs puisque c'est son livre sur les " liens" qui m'a le plus parlé parmi tellement d'autres ) les liens subsistent.
Malgré tout, pour d'autres raisons, il faut observer une période de silence avant de renouer ( prolonger ) ces liens.

Pour ce qui est des liens qui soit disant se suffisent à eux meme, je ne suis absolument pas d'accord, ils meurrent s'ils ne sont pas entretenus, c'est une question de bon sens :mrgreen:

Pour ce qui est du terme : relation " post-rupture ".... que tu trouves contradictoire, je parle bien de relation oui, tu sais celle qui est décrite par tout le monde ici, leur contact, leur rdv etc....oui la relation " post rupture " existe bel et bien et la reconquéte en fait partie biensur...
Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire ou d'antinomique comme tu dis, puisque les relations entre hommes et femmes ne sont pas exclusivement des relations de couples, et bien heureusement d'ailleurs :lol:
#581905
Bah non

Et ce n'est pas parce que dans un livre on trouve quelque chose qui nous intéresse que c'est parole d'évangile ... d'ailleur on a vu jusqu'où la lecture de la bible a amené hein :)

Forcément que les liens subsistent après une séparation, je n'ai jamais dit le contraire et c'est d'une telle évidence qu'il ne me semblait pas nécessaire de l'énoncer...
Mais ces liens, s'ils sont "vrais" et donc je ne parle pas d'une "pseudo relation" mais d'une vraie quelque chose de profond n'ont pas besoin d'être entretenus... ils sont là, point (là encore c'est du vécu :mrgreen: )...
Alors peut être que tu n'as pas connu une relation si exaltante que cela et qui n'a pas enfanté ce type de lien et dans ce cas, je peux comprendre...
Le bon sens ? ton bon sens , peut être, mais ce n'est qu'un exemple qui ne confirme rien , la preuve...

De plus tiens , je tien à rajouter une chose sur l'amour que tu défini, dans un autre post comme uniquement composé de 2 choses :"attirance physique et/ou sentimentale" (si je me souviens bien)...là encore je trouve très réducteur ce type d'intervention mais on ne peut pas être au fait de tout, je te le conçède...il y a bien d'autres types d'amour (chimique, psy et autres... ) mais bon je n'empièterai plus sur tes plate- bandes...
Chaucn a sa façon de fonctionner qui ne convient pas à tous mais personne ne détient la solution ...simplement des pistes :D

Bonne journée à toi !
#581910
Kakahuet a écrit :Bah non

Et ce n'est pas parce que dans un livre on trouve quelque chose qui nous intéresse que c'est parole d'évangile ... d'ailleur on a vu jusqu'où la lecture de la bible a amené hein :)

Forcément que les liens subsistent après une séparation, je n'ai jamais dit le contraire et c'est d'une telle évidence qu'il ne me semblait pas nécessaire de l'énoncer...
Mais ces liens, s'ils sont "vrais" et donc je ne parle pas d'une "pseudo relation" mais d'une vraie quelque chose de profond n'ont pas besoin d'être entretenus... ils sont là, point (là encore c'est du vécu :mrgreen: )...
Alors peut être que tu n'as pas connu une relation si exaltante que cela et qui n'a pas enfanté ce type de lien et dans ce cas, je peux comprendre...
Le bon sens ? ton bon sens , peut être, mais ce n'est qu'un exemple qui ne confirme rien , la preuve...

De plus tiens , je tien à rajouter une chose sur l'amour que tu défini, dans un autre post comme uniquement composé de 2 choses :"attirance physique et/ou sentimentale" (si je me souviens bien)...là encore je trouve très réducteur ce type d'intervention mais on ne peut pas être au fait de tout, je te le conçède...il y a bien d'autres types d'amour (chimique, psy et autres... ) mais bon je n'empièterai plus sur tes plate- bandes...
Chaucn a sa façon de fonctionner qui ne convient pas à tous mais personne ne détient la solution ...simplement des pistes :D

Bonne journée à toi !
Les liens forts dont tu parles et qui survivent à une rupture, oui je les connais bien, ce sont ceux de l'amour, le vrai et surtout lorsqu'il est partagé....
Mais dans ce cas là ( dans une minorité des cas) les amoureux se retrouvent assez vite, l'amour est plus fort que tout lorsqu'il est réciproque .
Pour les autres cas, lorsqu'ils sont encore existants, les liens sont de moins bonnes qualités mais ne demandent qu'à etre renforcé avec un peu de savoir faire et de bon sens.

Pour ce qui est de mon autre post, tu es libre de ne pas etre d'accord avec moi.
Mais ça devient une habitude chez toi :lol:
#581913
Vivi, j'aime bien certaines habitudes qui peuvent se résumer par "tout et son contraire"..
On peut tout prouver par a+b si on en a les capacités...

Sauf que ce qui me dérange la plupart du temps, est que l'on écrit ou l'on conseille des choses que nous même ne sommes pas en mesure d'appliquer (une auto-thérapie en fait).... et qui fait que l'on ne cherche pas à aider les autres mais plutôt soi-même (tu vas me dire c'est toujours ça de gagné ^^)
ça peut se justifier aussi...
Autant chacun est libre de donner un avis, ça, c'est plutôt bien ! mais d'affirmer certaines choses, je ne crois pas :)

Pour les liens "distendus", je pense, là encore que tu prends le problème à l'envers...
La principale action de mon point de vue est de travailler sur ce qui a fait que ces liens se soient distendus et non sur le fait qu'il faut à tout prix les garder... tu saisis la nuance?

Si tu préfères en parler en mp, je suis ton homme (façon de parler bien entendu) ça évitera peut être de polluer le topic?
#581916
Kakahuet a écrit :Vivi, j'aime bien certaines habitudes qui peuvent se résumer par "tout et son contraire"..
On peut tout prouver par a+b si on en a les capacités...

Sauf que ce qui me dérange la plupart du temps, est que l'on écrit ou l'on conseille des choses que nous même ne sommes pas en mesure d'appliquer (une auto-thérapie en fait).... et qui fait que l'on ne cherche pas à aider les autres mais plutôt soi-même (tu vas me dire c'est toujours ça de gagné ^^)
ça peut se justifier aussi...
Autant chacun est libre de donner un avis, ça, c'est plutôt bien ! mais d'affirmer certaines choses, je ne crois pas :)

Pour les liens "distendus", je pense, là encore que tu prends le problème à l'envers...
La principale action de mon point de vue est de travailler sur ce qui a fait que ces liens se soient distendus et non sur le fait qu'il faut à tout prix les garder... tu saisis la nuance?

Si tu préfères en parler en mp, je suis ton homme (façon de parler bien entendu) ça évitera peut être de polluer le topic?
Comment ça j'affirme ???
je ne peux pas te laisser dire des bétises pareilles, à chaque fois que j'ai écris sur un sujet ou donné mon avis sur un sujet général sur le forum, j'ai toujours pris la soin de dire " voilà ce que je pense moi de tel sujet", ou alors, " c'est juste mon avis " .
Pour ce qui est de mon soutien aux autres jrmistes, il semble évident que mon avis n'implique que moi, il est à prendre ou à laisser, pas besoin de le préciser à chaque fois puisque c'est évident.

Alors s'il te plait, je crois bien que c'est toi qui mélange tout pour le coup, hein ?!
Pour les mp, non merci, je suis sure maintenant que tu n'es pas bienveillant à mon égard, tu n'es pas dans l'échange car tu vises plus à me " casser " qu'autre chose, alors je te demande d'aller te chercher une proie, ailleurs.
merci

p.s.
pour ce qui est de l'auto-thérapie, parle pour toi stp, parceque pour moi, tout va bien dans ma vie amoureuse, j'ai un chéri et pas de rupture qui s'annonce :)
#581970
Kakahuet a écrit :Bah non


Mais ces liens, s'ils sont "vrais" et donc je ne parle pas d'une "pseudo relation" mais d'une vraie quelque chose de profond n'ont pas besoin d'être entretenus... ils sont là, point (là encore c'est du vécu :mrgreen: )...
!

Ouais, bof.

L'amour pas entretenu, ca me fait rire.


De l'affection why not, je connais qu'un couple qui s'est reformé aprés 9 ans passé loin l'un de l'autre, et ca a du etre mechemment "entretenu" pour que ca marche, et c est aussi parceque les deux ont rien trouvé de serieux pendant 9 ans...


Aprés je sais pas. Je sais pas tout. Mais je regarde autour de moi 99% des cas, c'est pas romeo et juliette, ou alors sur seulement quelques petites années, aprés dés que les enfants arrivent, c'est tout de suite plus rock n roll...
#581974
houla houla !
Il semblerait que j'ai touché un point sensible ....hum ...hum ...

Bien, ok si tu penses que tu es une victime du méchant garçon que je suis...
ne t'inquiètes pas je ne m'éterniserai pas sur tes propos ...
Toutefois, ce n'est pas le cas (d'être un méchant garçon hin), j'essayais simplement de démontrer que ta façon de penser n'est pas la seule et qui plus est n'est peut être pas la bonne...mais peu importe...
Ton agressivité tend à démontrer que oui, j'ai touché un point auquel il ne fallait surtout pas que je m'immisce...
Les affirmations que je conteste sont la plupart en rapport avec l'article écrit qui, à mon sens est un peu dirigiste dans sa façon d'être (peut être simplement un problème d'écriture?) mais bon, j'avoue (sous la torture) également sur certains de tes posts où quand même tu me sembles un peu trop sûre de tes affirmations mais peu importe..
C'est dommage, le débat ouvert tombe à l'eau ...
Moi qui attendait une argumentation profonde, j'en suis pour mes frais...gasp ...

Et pour info, je ne te "casse" pas (d'où vient cette idée?) mais simplement j'argumente quelque chose d'opposé à ce que tu dis, c'est tout... venir me démontrer que j'ai tort aurait été la meilleure chose à faire.... (et puis je te rassure, si j'avais eu vraiment envie de te "casser" - je déteste ce terme ^^-, je l'aurais fait d'une façon bien plus expéditive..)

Après si on est pas prêt pour un débat, ce n'est pas mon problème .... :)


Alors ne t'inquiètes plus, la vilaine kakahuet ne viendra plus t'embêter promis :)

PS) pour paraphraser Audiard.... "curieux comme les marins ont ce besoin de faire des phrases" ..en réponse à ton ps..WTF ?
La manière de renvoyer à l'autre son propre propos me fait un peu penser à mes (très) jeunes années... mais là encore peu importe...
Je suis content que ta vie se passe bien, en même temps ce n'était pas du tout le sujet :)


Bonne soirée et désolé all pour le polluage de topic :)

Edit: pour pinpin ...bah si :) libre à toi de ne pas le croire mais il y a des fois où ça existe...j'en connais autour de moi, comme quoi nul ne sait vraiment...après peut être qu'il s'agit d'avoir de l'expérience derrière soi ? ou autre chose.... un vrai amour ?
#581991
Edit: pour pinpin ...bah si libre à toi de ne pas le croire mais il y a des fois où ça existe...j'en connais autour de moi, comme quoi nul ne sait vraiment...après peut être qu'il s'agit d'avoir de l'expérience derrière soi ? ou autre chose.... un vrai amour ?

Je sais pas quelle est la difference entre vrai et faux amour deja.
Je pense qu'il n'y en a une que dans ta tete.

Aprés je connais PERSONNE qui rencontre quelqu'un, fait 0 efforts et reste toute sa vie avec des enfants, des soucis de la vie, et tout se passe trés trés facilement.

Aprés peut etre que tu en connais, c 'est 1% de la populace, et marteller aux gens, le vrai amour ca existe, et pas besoin de l'entretenir, ca va vachement les aider, sur ce site, a retrouver les ex...


Les 95% des articles parlent de faire un travail sur soi, d'évoluer, reflechir, bref c'est que de l'ENTRETIEN de soi meme et de la relation, y a rien qui tombe du ciel.


Continue a croire au vrai amour ou y a rien a entretenir, c'est sur, tu vas pas te prendre de mur...
#582173
pinpin a écrit :
Edit: pour pinpin ...bah si libre à toi de ne pas le croire mais il y a des fois où ça existe...j'en connais autour de moi, comme quoi nul ne sait vraiment...après peut être qu'il s'agit d'avoir de l'expérience derrière soi ? ou autre chose.... un vrai amour ?

Je sais pas quelle est la difference entre vrai et faux amour deja.
Je pense qu'il n'y en a une que dans ta tete.

Aprés je connais PERSONNE qui rencontre quelqu'un, fait 0 efforts et reste toute sa vie avec des enfants, des soucis de la vie, et tout se passe trés trés facilement.

Aprés peut etre que tu en connais, c 'est 1% de la populace, et marteller aux gens, le vrai amour ca existe, et pas besoin de l'entretenir, ca va vachement les aider, sur ce site, a retrouver les ex...


Les 95% des articles parlent de faire un travail sur soi, d'évoluer, reflechir, bref c'est que de l'ENTRETIEN de soi meme et de la relation, y a rien qui tombe du ciel.


Continue a croire au vrai amour ou y a rien a entretenir, c'est sur, tu vas pas te prendre de mur...
Ah voilà un autre sujet de conversation ..bien... :)
Bah si tu trouves que je martèle quelque chose c'est que surement ça a du déclencher quelque chose ... moi je ne trouve pas que je "martèle", je m'exprime seulement mais peu importe...(à ce moment là on pourrait dire que chacun martèle ce à quoi il pense?)

Et oui je connais (et je suis certain que toi aussi) des gens qui sont en couple pour ne pas être seuls uniquement... bah peut on parler de vrai amour? je ne crois pas...
Après tout dépend de l'âge et de l'expérience de chacun, il est vrai que lorsqu'on est jeunes ce genre de choses peuvent moins se rencontrer.

Je ne suis pas là pour reconquérir une ex ceci explique peut être cela, je suis très bien dans ma vie donc j'ai peut être aussi un petit peu de recul sur ce genre de situation (étant aussi passé par là tout de même et en avoir bien chié aussi).

Par contre je suis d'accord sur le fait que le principal travail se fait sur soi et que rien ne tombe du ciel mais ça, c'est une évidence... une relation ça s'entretient, sinon ça meurt... (et sinon il n'y aurait personne par ici ^^).. mais je ne crois pas que ce soit le sujet ?...

Pour moi, (c'est un avis personnel bien entendu) après une rupture, il y a un temps "normal" où on est largués dans tous les sens du terme et c'est là que le fofo est justement intéressant pour le soutien qu'il peut apporter... ensuite, après prise de recul, il faut savoir abdiquer si justement les choses ne vont pas dans le sens que l'on veut... sinon on n'avance pas ... (bon là moi aussi je fais du HS ^^)

Pour ce qui est de l'amour "vrai", oui il existe... mais là encore, je ne parle que de ce que je connais, chacun a sa vision de la chose...
Quand au mur, merci mais j'ai trouvé la porte et j'ai la bonne clé pour le franchir !

bonne journée à toi !
#582179
Etant donné la tournure du topic , je ne rentrerai pas dans les détails donc un simple avis :

"mais bien sûr que l'amour prend diverses formes, d'authentique à utilitaire en passant par plein d'autres nuances, et bien sûr que les sentiments, les "vrais" (gloups je l'ai dit) ne meurent pas lorsqu'ils ne sont pas entretenus"

je n'en dirai pas plus, vu que m'entendre dire "oui mais, ça fait partie de 1% de la "populace" ("populace": hum hum .. euh.. "1%" : sources svp + "so what ?") me hérisserait le poil que j'entretiens, justement !!! )

Par contre, un forum reste un forum, un lieu d'échanges et non d'empoigne (allez ! un billet sur la table que les personnes directement concernées ne vont pas capter quand celle qui n'a pas à se sentir concernée par mon comm va, quand même, se remettre un peu -et inutilement, en question :) on parie ? comment ça, un forum n'est pas un lieu de paris ? lol

Bonne journée à toutes et tous !
#582186
Pinipin,

J'ai beau relire tes posts, je ne retrouve pas ton histoire dans sa totalité, et une question me démange : es-tu en couple actuellement ? ( il me semblait que tu faisais référence à une femme dans ta vie actuellement, non ? )
#582188
Et oui je connais (et je suis certain que toi aussi) des gens qui sont en couple pour ne pas être seuls uniquement... bah peut on parler de vrai amour? je ne crois pas...
Après tout dépend de l'âge et de l'expérience de chacun, il est vrai que lorsqu'on est jeunes ce genre de choses peuvent moins se rencontrer.
Oui bien sur. Mais la on parle d'un amour non entretenu.
Effectivement, dans ton cas c 'est pas de l'amour, c'est de l'habitude ou autre chose.

Par contre je suis d'accord sur le fait que le principal travail se fait sur soi et que rien ne tombe du ciel mais ça, c'est une évidence... une relation ça s'entretient, sinon ça meurt... (et sinon il n'y aurait personne par ici ^^).. mais je ne crois pas que ce soit le sujet ?...

Ah ben on est d'accord. J'avais compris qu'en fait des gens s'aimaient dans ce bas monde, et rester ensemble sans faire d'effort, et que meme aprés rupture, ils s'aimaient toujours sans rien entretenir, genre d'amour et d'eau fraiche.

Et ce cas que je viens de decrire: je l'ai encore jamais rencontré dans mon entourage.
Et heureusement, ca voudrait dire que tu tombes sur la femme de ta vie, et que tu peux plus aimer qui que ce soit d'autre, car t'as ces "liens non entretenus" qui sont plus forts que tout.

Je sais pas si c'est clair, mais je pense qu'on est d'accord et que j'avais pas bien compris le sens de "liens d'amour qui perdurent qu'on a pas besoin d'entretenir" ou un truc comme ca.
#582190
@choupetta
et bien sûr que les sentiments, les "vrais" (gloups je l'ai dit) ne meurent pas lorsqu'ils ne sont pas entretenus"

Moi j'y crois pas. T'as un ex avec qui t'as de vrai sentiments, tu le mets loin de toi , pas de contacts ( donc pas entretenus), il enchaine 2 ou trois relations longues, pleines, intenses, je suis pas sur que si tu le revois dans 10 ans, ca lui donne envie de se remettre avec toi.

Je sais pas si c'est clair. Mais l'amour (pas entretenu) ne resiste pas au temps et aux autres histoires d'amour.

Aprés c sur, si les deux personnes ont vecu que des trucs merdiques par la suite, la nostalgie et le manque de confiance peuvent faire qu'on retourne voir son ex.
Mais si on croit en l'amour, c 'est a dire croire qu'on peut toujours retomber amoureux d'une autre personne, qui a elle aussi des super qualités, ben ca me parait pas sur qu'on ait envie de revenir en arriere avec une ex. Et je pense que l'amour pour cet ex disparait et est remplacé par les amours du present.

Je sais pas si c'est clair. Aprés chacun son avis. Mais je vois comme j'aimais mes ex d'il y a 10 ans, et maintenant, 3 4 histoires plus tard, il en reste plus rien, que quelques souvenirs, mais 0 envie de me remettre avec elles. Et pourtant on s'est pas separé en mauvais termes, simplement j'ai aimé d'autres personnes, et j'ai compris que c 'est un eternel recommencement.
#582194
croire n'est pas savoir,
savoir n'est pas pouvoir ;)


et , me concernant, en amour, il n'y a pas d'éternel recommencement, il y a une âme soeur que l'on a le privilège, ou pas, de rencontrer, une pâle copie quelque part épicétou, le autre histoires relèvent d'autre chose :)
#582196
Choupetta a écrit :croire n'est pas savoir,
savoir n'est pas pouvoir ;)

Fais pas ta maline ;)
Voila ma reponse:


" :-Old La sagesse de Socrate est celle de celui qui sait qu'il ne sait pas, et qui fait savoir à ceux qui se croient sages qu'ils ne savent pas non plus"


lol une plaquette de chocolat (suisse) a celui qui comprend et peut expliquer cette phrase.
#582197
@choupetta


C beau l'histoire de l'ame soeur, mais tu te rends compte, si tu foires avec l'ame soeur, tu te condamnes a souffrir toute ta vie, ou avoir que de "pales copies".??


Moi je vois chaque femme avec qui j'ai eu une histoire comme différente, donc pas une copie.
Je suis trop content de les avoir toutes rencontrées.


Puis si tu te convaincs de l'idée de l'ame soeur, tu vas finir par y croire, et y etre emprisonné.

Mais je reconnais que c'est beau. Mais trop flippant pour moi.
  • 1
  • 259
  • 260
  • 261
  • 262
  • 263
  • 264