Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#581256
carine13 a écrit :
tu veux faire plein de chose seule ou à deux parce que l autre est un trou du cul.
lol je ne suis pas d'acc.

Quand ca déconne, c'est toujours aussi de notre faute. Trop facile d'etre haineux envers l'autre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#581259
fleura. a écrit :Bluemoon, c'est jute ton égo qui parle ou bien y a t'il encore autre chose dans ton coeur?
Touchée ! :oops:
Franchement j'en sais rien. En ce moment, ma vie est un vrai champs de mine, pour d'autres raisons.
Avant que ces problèmes débarquent, j'étais vraiment bien. Et là on va dire que je suis peut-être plus fragile, plus perdue, et bien sûr c'est là que je tombe sur lui et qu'on se dit qu'on ira boire un café...
Là, je me sens un peu comme si je m'étais fait une raison et que j'avais continué ma vie, parce que j'avais le choix avec lui, un peu par dépit. Mais en fait non, donc je me refais le chemin (plus rapide et moins traumatisant) de pourquoi ça n'a pas marché, pourquoi ça ne marcherait pas s'il montrait un signe de retour, ce qu'il ne fait pas, mes envies, mes besoins, ma vie devant... Presqu'un an après :roll:
#581260
Pincemal,

Je suis de ton avis, il a tenté de se faire passer pour la victime dans l'histoire alors qu'à l'origine c'est bien son attitude qui a mis un terme à votre relation.
Ah lala tous des manipulateurs ces hommes :lol:

Maintenant, je te conseille de le sortir vraiment de ta vie.
S'il ne veux plus de toi, coupe les ponts, ça te permettra de vivre une nouvelle vie loin de ce cette relation " parasite ".
#581266
bluemoon a écrit :
fleura. a écrit :Bluemoon, c'est jute ton égo qui parle ou bien y a t'il encore autre chose dans ton coeur?
Touchée ! :oops:
Franchement j'en sais rien. En ce moment, ma vie est un vrai champs de mine, pour d'autres raisons.
Avant que ces problèmes débarquent, j'étais vraiment bien. Et là on va dire que je suis peut-être plus fragile, plus perdue, et bien sûr c'est là que je tombe sur lui et qu'on se dit qu'on ira boire un café...
Là, je me sens un peu comme si je m'étais fait une raison et que j'avais continué ma vie, parce que j'avais le choix avec lui, un peu par dépit. Mais en fait non, donc je me refais le chemin (plus rapide et moins traumatisant) de pourquoi ça n'a pas marché, pourquoi ça ne marcherait pas s'il montrait un signe de retour, ce qu'il ne fait pas, mes envies, mes besoins, ma vie devant... Presqu'un an après :roll:
Tu l'as revu et tout est remonté à la surface, c'est ça ? si c'est le cas...rien de plus normal , c'est le coup classique.
Le souci c'est que ce projet de boire un verre avec lui, te redonne de l'espoir et c'est ce fichu espoir qui te fait ruminer.
Il a quelqu'un, il l'aime sans doute et meme s'il se passait quelque chose avec toi, il ne la quittera pas pour toi ( s'il l'aime cette fille , biensur ).
Donc c'est super dangereux de le revoir car ça risque de bien plus te faire souffrir que de te le ramener.
Si tu avais été dans de bonnes dispositions psychologiques, tu pourrais te dire, " ça n'engage à rien ce verre ", mais comme tu es fragile, ce n'est à mon avis pas du tout le bon moment pour le revoir.
Tu en penses quoi ?
#581268
bluemoon a écrit :Mais si, il y a de l'égo quand même !!!
J'en ai assez ch***, faut partager un peu :mrgreen:
Mes estime et confiance en moi ont tellement morflé, mais ça aussi je sais pourquoi maintenant, que oui, ça fait du bien !
Je sais bien qu'il y a une grande part d'égo en toi, et c'est tout à fait justifié :mrgreen: mais ce que je voulais savoir, c'est si il n'y avait que ça... ????? :lol:
#581269
pinpin a écrit :
carine13 a écrit :
tu veux faire plein de chose seule ou à deux parce que l autre est un trou du cul.
lol je ne suis pas d'acc.

Quand ca déconne, c'est toujours aussi de notre faute. Trop facile d'etre haineux envers l'autre.
Non, non. Ce n est pas toujours la faute des deux simplement parce qu il à des personnes qui reporté ou plutôt leur défaut sur l autre en lui faisant une vie d enfer parce qu eux il savent que qu ils font ou sont capable de le faire. Pourquoi ne pas faire confiance à l autre si on sait qu on ne veut pas qu on nous fasse ce que nous faisant à l autre si;)

Justement un pervers menteur manipulateur veut éviter de perdre sa proie si elle entends ou qu on lui ouvre les yeux sur ce qu il est :D on ne vit pas dans le monde des bisounours non plus il y à des gens qui ne voit que leur intérêt.
Au passage il y à des menteurs et manipulateur ici. Faut pas croire, et des personnes manipulables ici tu vois comédiens dans la vrai vie.

D accord ou pas il existera toujours le bon et le mauvais. Erreur à deux quand relation équilibrer. Après prendre par les sentiments une personnes qui à peu d estime envers soi pendant x années ce n est pas de sa faute mais de la naïveté et un besoin existentiel de représentait quelque chose ;) le bourreau à victime se tiens par la peur de la perte celui qui créer ça est fautif.

Alors les adultes ne sont pas responsable des enfants ? Ni de leur éducation ? Ni leur bien être à tout les niveaux ?
#581272
fleura. a écrit :
bluemoon a écrit :
fleura. a écrit :Bluemoon, c'est jute ton égo qui parle ou bien y a t'il encore autre chose dans ton coeur?
Touchée ! :oops:
Franchement j'en sais rien. En ce moment, ma vie est un vrai champs de mine, pour d'autres raisons.
Avant que ces problèmes débarquent, j'étais vraiment bien. Et là on va dire que je suis peut-être plus fragile, plus perdue, et bien sûr c'est là que je tombe sur lui et qu'on se dit qu'on ira boire un café...
Là, je me sens un peu comme si je m'étais fait une raison et que j'avais continué ma vie, parce que j'avais le choix avec lui, un peu par dépit. Mais en fait non, donc je me refais le chemin (plus rapide et moins traumatisant) de pourquoi ça n'a pas marché, pourquoi ça ne marcherait pas s'il montrait un signe de retour, ce qu'il ne fait pas, mes envies, mes besoins, ma vie devant... Presqu'un an après :roll:
Tu l'as revu et tout est remonté à la surface, c'est ça ? si c'est le cas...rien de plus normal , c'est le coup classique.
Le souci c'est que ce projet de boire un verre avec lui, te redonne de l'espoir et c'est ce fichu espoir qui te fait ruminer.
Il a quelqu'un, il l'aime sans doute et meme s'il se passait quelque chose avec toi, il ne la quittera pas pour toi ( s'il l'aime cette fille , biensur ).
Donc c'est super dangereux de le revoir car ça risque de bien plus te faire souffrir que de te le ramener.
Si tu avais été dans de bonnes dispositions psychologiques, tu pourrais te dire, " ça n'engage à rien ce verre ", mais comme tu es fragile, ce n'est à mon avis pas du tout le bon moment pour le revoir.
Tu en penses quoi ?
C'est même pas tant que ça "tout" remonter à la surface, j'ai fait un sacré chemin quand même depuis, mais j'y repense oui. Je ne pense même pas espérer un retour.
Pour le verre, je suis dans le "ça n'engage à rien", et un jour parler de tout ça pour "solder" notre histoire. Mais c'est vrai aussi que je me méfie de moi en ce moment.
Pour sa next, oui il l'aime sûrement, ou pas, j'en sais rien. Je ne l'ai jamais oubliée, c'est bien ce qui m'a poussée à avancer, en plus du reste. Et je ne suis pas (plus) cette ex court après son ex recasé.
De toute façon, mon tél est coupé, pas à cause de lui, il l'est parce que j'ai besoin de recul par rapport à ma vie. Et je vois mon psy demain, je lui en parlerai pour faire un peu le tri de tour ça.
Pas facile tous les jours :mrgreen:

Ah oui, d'accord pour l'égo. C'est pour ça que je me triture le cerveau sur ça aussi en ce moment ;)
#581281
fleura. a écrit :Bluemoon,
Question béte ? :mrgreen: : il fait comment pour t'inviter à boire ce verre si ton tel est coupé ???? :roll:
Ben je sais qu'il est pas toujours bien dégourdi, mais il laisse un message, et je le rappelle. Je le rallume le soir quand même pour vérifier mes messages. Mes très proches savent comment me joindre, mais à lui, je ne l'ai pas dit, je n'y ai même pas pensé à vrai dire :D
#581285
bluemoon a écrit :
fleura. a écrit :Bluemoon,
Question béte ? :mrgreen: : il fait comment pour t'inviter à boire ce verre si ton tel est coupé ???? :roll:
Ben je sais qu'il est pas toujours bien dégourdi, mais il laisse un message, et je le rappelle. Je le rallume le soir quand même pour vérifier mes messages. Mes très proches savent comment me joindre, mais à lui, je ne l'ai pas dit, je n'y ai même pas pensé à vrai dire :D
Oui il te laissera un message, s'il n'est pas trop " engourdi " :mrgreen:
#581371
carine13 a écrit :
pinpin a écrit :
carine13 a écrit :
tu veux faire plein de chose seule ou à deux parce que l autre est un trou du cul.
lol je ne suis pas d'acc.

Quand ca déconne, c'est toujours aussi de notre faute. Trop facile d'etre haineux envers l'autre.
Non, non. Ce n est pas toujours la faute des deux simplement parce qu il à des personnes qui reporté ou plutôt leur défaut sur l autre en lui faisant une vie d enfer parce qu eux il savent que qu ils font ou sont capable de le faire. Pourquoi ne pas faire confiance à l autre si on sait qu on ne veut pas qu on nous fasse ce que nous faisant à l autre si;)

Justement un pervers menteur manipulateur veut éviter de perdre sa proie si elle entends ou qu on lui ouvre les yeux sur ce qu il est :D on ne vit pas dans le monde des bisounours non plus il y à des gens qui ne voit que leur intérêt.
Au passage il y à des menteurs et manipulateur ici. Faut pas croire, et des personnes manipulables ici tu vois comédiens dans la vrai vie.

D accord ou pas il existera toujours le bon et le mauvais. Erreur à deux quand relation équilibrer. Après prendre par les sentiments une personnes qui à peu d estime envers soi pendant x années ce n est pas de sa faute mais de la naïveté et un besoin existentiel de représentait quelque chose ;) le bourreau à victime se tiens par la peur de la perte celui qui créer ça est fautif.

Alors les adultes ne sont pas responsable des enfants ? Ni de leur éducation ? Ni leur bien être à tout les niveaux ?
Je suis désolé, j'ai relu deux fois, mais je capte rien de ce que tu dis. :oops:
Courage, et je suis d'accord avec toi :?
#581403
fleura. a écrit :
bluemoon a écrit :
fleura. a écrit :Bluemoon,
Question béte ? :mrgreen: : il fait comment pour t'inviter à boire ce verre si ton tel est coupé ???? :roll:
Ben je sais qu'il est pas toujours bien dégourdi, mais il laisse un message, et je le rappelle. Je le rallume le soir quand même pour vérifier mes messages. Mes très proches savent comment me joindre, mais à lui, je ne l'ai pas dit, je n'y ai même pas pensé à vrai dire :D
Oui il te laissera un message, s'il n'est pas trop " engourdi " :mrgreen:
Ah ben après, quand ça veut pas ça veut pas...
C'est quoi la base déjà ? Si quelqu'un, dont ton ex, veut vraiment te joindre, il trouve toujours un moyen d'y arriver. Eh ben voilà ! Et il y a quand même pire comme obstacle que laisser un message sur une boîte vocale, un frein peut-être, un prétexte à la fuite surtout.
J'y crois qu'à moitié en plus, qu'il fasse vraiment le pas. :mrgreen:
#581771
Bluemoon,


Biensur que s'il veut vraiment te contacter, il le fera, meme si tu n'avais plus du tout de téléphone :mrgreen: .
Je vois que tu ne te voiles pas la face et que tu restes lucide le concernant...ce qui est tout à ton honneur et trés important pour ton bien ètre à toi.
Voilà ce qui importe : toi et seulement toi.
Je suis ravie que tu entreprennes des démarches pour te sentir mieux dans ta vie.
Travailles-tu sur ta confiance en toi avec ta psy ?
#581802
fleura. a écrit :Bluemoon,


Biensur que s'il veut vraiment te contacter, il le fera, meme si tu n'avais plus du tout de téléphone :mrgreen: .
Je vois que tu ne te voiles pas la face et que tu restes lucide le concernant...ce qui est tout à ton honneur et trés important pour ton bien ètre à toi.
Voilà ce qui importe : toi et seulement toi.
Je suis ravie que tu entreprennes des démarches pour te sentir mieux dans ta vie.
Travailles-tu sur ta confiance en toi avec ta psy ?
Merci ;)

Tu sais, tout le chemin que j'ai fait par rapport à mon ex, je l'ai pas fait dans le vent ;)
Dans mon triturage de cerveau du moment, je me demande vraiment si ce "bouleversement contrôlé" est une question de sentiments amoureux restants, de l'affection, de l'égo, un besoin de réconfort, de la solitude... Un mélange de tout ça ?!
Je te l'ai dit, je ne pense pas espérer le récupérer, ni même de le vouloir.
On s'est croisé vendredi (pardon, je n'avais pas répondu à ta question). C'est récent. Je n'attends pas à côté de mon tél, et le connaissant, il n'appellera peut-être même pas. S'il ne le fait pas, je serais peut-être un peu déçue, mais peut-être aussi soulagée.

En fait, depuis cette rupture, j'ai fait un très gros travail de compréhension de moi, le couple... que je n'avais pas fait avant. Faut que je lui dire merci pour ça ? ;) Mais je l'ai fait seule, avec mon petit cerveau, ici et par mes lectures.
Maintenant des événements dans ma vie m'ont fait "exploser". Il y avait encore des choses que je traînais, et certaines dont je ne me doutais même pas. Oui, je travaille sur tout ça avec un psy, notamment ma confiance en moi (dont le manque a des racines très très anciennes), pour remettre tout ça à plat, comprendre, me "soigner", et commencer enfin (à 37 ans) une vie sur de meilleures bases.
#581815
Et j'ai oublié. Il y a aussi là-dedans, le fait que je respecte, comprends et accepte sa vie, ce qu'il est, ses choix, ses sentiments, ses doutes, sa next...
Et justement, s'il ne voulait, et ne veut probablement toujours pas de moi, qu'il est plus heureux sans moi, eh bien je le laisse partir et moi je vivrai ailleurs.
Je l'ai toujours fait, sauf par moment quand la douleur me submergeait après la rupture. C'est une chose qu'il a toujours aimée chez moi d'ailleurs ;)
C'est en réponse à ton autre post. Quoi que ça ne m'éclaire pas plus sur ce que je ressens ou pas pour lui :roll: ;)
#581832
bluemoon a écrit :Et j'ai oublié. Il y a aussi là-dedans, le fait que je respecte, comprends et accepte sa vie, ce qu'il est, ses choix, ses sentiments, ses doutes, sa next...
Et justement, s'il ne voulait, et ne veut probablement toujours pas de moi, qu'il est plus heureux sans moi, eh bien je le laisse partir et moi je vivrai ailleurs.
Je l'ai toujours fait, sauf par moment quand la douleur me submergeait après la rupture. C'est une chose qu'il a toujours aimée chez moi d'ailleurs ;)
C'est en réponse à ton autre post. Quoi que ça ne m'éclaire pas plus sur ce que je ressens ou pas pour lui :roll: ;)
D'aprés ce que tu me racontes, tu m'as l'air d'etre tout le contraire d'une dépendante affective..et c'est déjà une trés bonne chose de ne pas etre dépendante de celui qu'on aime.
On a ainsi la capacité de le respecter dans ses choix et ne pas le détester de choisir sa vie autrement que ce qui avait été décidé.
Je trouve que c'est une force justement cette indépendance dans une relation, et il en ressort toujours du positif, à un moment ou à un autre.
Je plains celles et ceux qui insultent leurs ex, et qui les traitent de làche, simplement parce qu'ils ont choisi une autre route que la leur.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne nous aime plus qu'il est mauvais pour autant....pourquoi cet état de fait devrait lui enlever de sa valeur ? ça n'a pas de sens pour moi.
Laisser partir celui qu'on aime est une preuve de maturité, une belle preuve de respect pour lui et pour soi-meme, et peut etre aussi, une belle preuve d'amour....à méditer pour toi, Bluemoon :)
#581843
fleura. a écrit :
bluemoon a écrit :Et j'ai oublié. Il y a aussi là-dedans, le fait que je respecte, comprends et accepte sa vie, ce qu'il est, ses choix, ses sentiments, ses doutes, sa next...
Et justement, s'il ne voulait, et ne veut probablement toujours pas de moi, qu'il est plus heureux sans moi, eh bien je le laisse partir et moi je vivrai ailleurs.
Je l'ai toujours fait, sauf par moment quand la douleur me submergeait après la rupture. C'est une chose qu'il a toujours aimée chez moi d'ailleurs ;)
C'est en réponse à ton autre post. Quoi que ça ne m'éclaire pas plus sur ce que je ressens ou pas pour lui :roll: ;)
D'aprés ce que tu me racontes, tu m'as l'air d'etre tout le contraire d'une dépendante affective..et c'est déjà une trés bonne chose de ne pas etre dépendante de celui qu'on aime.
On a ainsi la capacité de le respecter dans ses choix et ne pas le détester de choisir sa vie autrement que ce qui avait été décidé.
Je trouve que c'est une force justement cette indépendance dans une relation, et il en ressort toujours du positif, à un moment ou à un autre.
Je plains celles et ceux qui insultent leurs ex, et qui les traitent de làche, simplement parce qu'ils ont choisi une autre route que la leur.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne nous aime plus qu'il est mauvais pour autant....pourquoi cet état de fait devrait lui enlever de sa valeur ? ça n'a pas de sens pour moi.
Laisser partir celui qu'on aime est une preuve de maturité, une belle preuve de respect pour lui et pour soi-meme, et peut etre aussi, une belle preuve d'amour....à méditer pour toi, Bluemoon :)
Merci !

Dépendante, je l'ai été avec lui, avec d'autres avant, dans une certaine limite plus ou moins grande.
Une preuve d'amour, bien sûr. Je l'ai aimé oui (c'est dingue en 5 mois, mais ça c'est un autre problème), à savoir si je l'aime encore de cette façon là, parce que je ne pourrais jamais le détester (à moins qu'il se transforme en démon), c'en est une autre.
Je suis un peu comme ça avec tout le monde aussi (le respect de la vie de chacun).

Là où je doute c'est qu'en réfléchissant à cette éventuelle rencontre, je me suis retrouvée à hésiter à soit y allant bas les masques, en livrant tout sur que j'ai sur les coeur (avec mes doutes), ou en en y allant en jouant le jeu de la reconquête au cas où... Et je me dis que je verrai bien comment il se comporte lui. C'est bizarre quand même, non ?! Oh ça m'embrouille encore dans ma ptite tête ;)
#581859
bluemoon a écrit :
fleura. a écrit :
bluemoon a écrit :Et j'ai oublié. Il y a aussi là-dedans, le fait que je respecte, comprends et accepte sa vie, ce qu'il est, ses choix, ses sentiments, ses doutes, sa next...
Et justement, s'il ne voulait, et ne veut probablement toujours pas de moi, qu'il est plus heureux sans moi, eh bien je le laisse partir et moi je vivrai ailleurs.
Je l'ai toujours fait, sauf par moment quand la douleur me submergeait après la rupture. C'est une chose qu'il a toujours aimée chez moi d'ailleurs ;)
C'est en réponse à ton autre post. Quoi que ça ne m'éclaire pas plus sur ce que je ressens ou pas pour lui :roll: ;)
D'aprés ce que tu me racontes, tu m'as l'air d'etre tout le contraire d'une dépendante affective..et c'est déjà une trés bonne chose de ne pas etre dépendante de celui qu'on aime.
On a ainsi la capacité de le respecter dans ses choix et ne pas le détester de choisir sa vie autrement que ce qui avait été décidé.
Je trouve que c'est une force justement cette indépendance dans une relation, et il en ressort toujours du positif, à un moment ou à un autre.
Je plains celles et ceux qui insultent leurs ex, et qui les traitent de làche, simplement parce qu'ils ont choisi une autre route que la leur.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne nous aime plus qu'il est mauvais pour autant....pourquoi cet état de fait devrait lui enlever de sa valeur ? ça n'a pas de sens pour moi.
Laisser partir celui qu'on aime est une preuve de maturité, une belle preuve de respect pour lui et pour soi-meme, et peut etre aussi, une belle preuve d'amour....à méditer pour toi, Bluemoon :)
Merci !

Dépendante, je l'ai été avec lui, avec d'autres avant, dans une certaine limite plus ou moins grande.
Une preuve d'amour, bien sûr. Je l'ai aimé oui (c'est dingue en 5 mois, mais ça c'est un autre problème), à savoir si je l'aime encore de cette façon là, parce que je ne pourrais jamais le détester (à moins qu'il se transforme en démon), c'en est une autre.
Je suis un peu comme ça avec tout le monde aussi (le respect de la vie de chacun).

Là où je doute c'est qu'en réfléchissant à cette éventuelle rencontre, je me suis retrouvée à hésiter à soit y allant bas les masques, en livrant tout sur que j'ai sur les coeur (avec mes doutes), ou en en y allant en jouant le jeu de la reconquête au cas où... Et je me dis que je verrai bien comment il se comporte lui. C'est bizarre quand même, non ?! Oh ça m'embrouille encore dans ma ptite tête ;)
Pour moi, le seul moyen de récupérer un ex, c'est de refaire des activités avec lui. C'est ce qui recréra des liens forts, et permettra progressivement de se projeter à nouveau dans un futur couple. A condition, pour celui qui veut se lancer dans une reconquéte, de taire ses intentions et sentiments.

Mais, il y a deux obstacles pour toi :

1-sa next, l'aime t'il vraiment ? parce que si c'est le cas, c'est peine perdu pour toi, tu ne pourras pas le récupérer.

2-tu disais hier etre trop fragile psychologiquement ? ça me semble etre le mauvais moment pour conquérir qui que ce soit
#581884
Bonjour

Je me permet d'intervenir un peu par ici, tiens :)
Tout d'abord, bravo Blue pour ta façon de gérer les choses et surtout pour ta façon de réfléchir, c'est uniquement dans cette voie là que tu pourras avancer sereinement...
Accepter que d'autre spersonnes puissent avoir un chemin différent du tien est LE grand pas que beaucoup se devraient de faire... encore faut il le vouloir...

par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fleura...

Pour moi, le seul moyen de récupérer un ex, c'est de refaire des activités avec lui. C'est ce qui recréra des liens forts, et permettra progressivement de se projeter à nouveau dans un futur couple. A condition, pour celui qui veut se lancer dans une reconquéte, de taire ses intentions et sentiments

De mon point de vue, refaire des activités avec un ex signifie qu'on a complètement laché l'affaire et donc tomber quasiment automatiquement dans la FZ.

Or, la plupart du temps, on a encore des sentiments très forts... alors il faudrait souffrir encore plus pour avoir une éventuelle possibilité de revenir avec? hum hum ...

Les liens forts, ils sont déjà là (ou pas, tout dépend de la relation terminée), et ils existerons tant que l'une ou l'autre partie ne les détruira pas...or, là encore, il est plus facile de détruire des liens en restant auprès de son ex en mode "toutou" (car, oui, "faire des activités en taisant ses sentiments, c'est un peu ça quand même) qu'en le/la laissant vivre sa life ... car ça se voit comme le nez au milieu de la figure...

Bref, je comprend que tu puisses penser ça, mais pour ma part c'est une erreur...
  • 1
  • 258
  • 259
  • 260
  • 261
  • 262
  • 264