Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#522333
Il paraît que la personne qui nous quitte peut aussi souffrir également et se sentir très mal.
je lis beaucoup de témoignages de personnes qui ont été quittées et qui parlent de cette douleur terrible liée à la rupture, mais quand est-il pour celui ou celle qui quitte l'autre ?
Merci pour vos réponses :-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#522621
ma copine est partie en juin....ce qu'elle ressent ?
si je savais...beaucoup de tristesse ("jai beaucoup pleuré" m'a t elle dit, elle a fait une depression qques semaines avant) car pour elle aussi c'"est la fin d'une belle histoire. ca j'en suis sur.
de la culpabilité ? peut etre, il parait qu'elle ne veut pas me faire souffrir.

et un soulagement : ça y est c'est fini.

Voila ma réponse, ensuite je ne suis pas expert....
#522777
Je pense que tout dépend le contexte.

Je m'explique ... enfin on va dire que je vais donner mon avis suivant ce que moi même j'ai ressenti à un moment ou à un autre.

Lorsque tu quittes quelqu'un parce-que tu n'es plus amoureux, tu ressens :

- De la tristesse, tu as quand même passé des bons moments avec cette personne et tu sais que tu n'oublieras pas ;

- De la culpabilité, tu n'as pas voulu faire du mal à l'autre mais tu ne pouvais pas faire autrement. Une rupture ne se passe jamais complètement bien ;

- De la possessivité ... et oui, jamais facile d'apprendre que l'ex, même si on ne l'aime plus d'amour, fait de l'effet à d'autres. Surtout quand l'ex ne s'intéresse plus du tout à ta vie, ton égo en prend un coup. Je sais c'est exagéré parce-que dans cette situation c'est quand même toi le largueur donc t'as plus qu'à fermer ta gueule lol N'empêche que ça arrive.

Et lorsque tu quittes quelqu'un pour quelqu'un d'autre, je crois que tu ne ressens qu'une seule chose : du soulagement, parce-que l'attrait de la nouveauté est toujours plus fort que le reste.

Pour finir, en tant que larguée qui en a chié lol Je dirais qu'il vaut toujours mieux être le largueur, même si c'est le mauvais rôle et que c'est pas forcément évident tous les jours à gérer non plus.
#522827
Il arrive parfois de quitter l'autre par manque de choix, ou parce que la situation vécue est devenue invivable.

Dans ce cas, les 2 parties souffrent autant l'une que l'autre. Il faut juste savoir faire la part des choses, et apprendre qu'aimer l'autre inconditionnellement, c'est accepter ses choix, lui souhaiter le bonheur qu'il mérite, car quoi qu'il en soit, c'est une personne que nous avons aimé, et le laisser partir.
#524492
Hello :D

Prysmatik, excellente initiative ce topic

100 % d'accord avec Strass sur tous les cas de figure ;)

j’ai largué aussi, plusieurs fois dans ma vie, et effectivement ce sentiment de culpabilité te tient aux tripes pendant un bon moment, la peine d’avoir fait du mal à l’autre surtout si le largué se manifeste en te suppliant et en pleurant, même si au bout d'un moment et en ayant mis les formes ça devient lourd
s’il ne se manifeste pas, c’est l’ego qui te parle mais plus l’amour, nous sommes toujours flatté(e)s de savoir que nos ex pensent encore à nous, ou alors, nous nous sommes barrés parce que c’était un(e) fou(folle) et là, c’est un soulagement de ne plus en entendre parler
le largueur peut aussi s’en vouloir et se dire qu’il(elle) a fait une belle con…..e et avoir une fierté surdimensionnée et ne jamais arriver à faire marche arrière

D'autres avis sur la question ?


LEM ;)
#524752
ba d'accord sur tout ce que tu viens de dire mais ta dernière phrase sur l'orgueil me fait froid....
lis mon histoire, et là tu comprendras que mon ex m'a larguée mais a eu très mal...femme orgeuilleuse, qui, je l'espère encore, pourrait revenir vers moi...
#525286
Bonsoir Vincent et tous les autres jrmistes :D

Le problème est que même si plusieurs éventualités sont posées, personne d’entre nous ne peut s’en approprier une en ce qui concerne notre ex.

Bien des déceptions sont survenues parce que nous pensions qu’il(elle) fonctionnait de telle façon, de part ses mots et même ses actes pendant la relation …. et pourtant ….. son comportement, après la rupture, nous montre une personne complètement déroutante et inconnue de nous
Nous avons affaire à un(e) étranger(e). On ne le(la) reconnaît pas

Phrase bateau mais tellement réaliste : Gardons bien toujours à l'esprit que nous ne sommes pas dans la tête de nos ex

LEM ;)
#527857
strass a écrit :Je pense que tout dépend le contexte.

Je m'explique ... enfin on va dire que je vais donner mon avis suivant ce que moi même j'ai ressenti à un moment ou à un autre.

Lorsque tu quittes quelqu'un parce-que tu n'es plus amoureux, tu ressens :

- De la tristesse, tu as quand même passé des bons moments avec cette personne et tu sais que tu n'oublieras pas ;

- De la culpabilité, tu n'as pas voulu faire du mal à l'autre mais tu ne pouvais pas faire autrement. Une rupture ne se passe jamais complètement bien ;

- De la possessivité ... et oui, jamais facile d'apprendre que l'ex, même si on ne l'aime plus d'amour, fait de l'effet à d'autres. Surtout quand l'ex ne s'intéresse plus du tout à ta vie, ton égo en prend un coup. Je sais c'est exagéré parce-que dans cette situation c'est quand même toi le largueur donc t'as plus qu'à fermer ta gueule lol N'empêche que ça arrive.

Et lorsque tu quittes quelqu'un pour quelqu'un d'autre, je crois que tu ne ressens qu'une seule chose : du soulagement, parce-que l'attrait de la nouveauté est toujours plus fort que le reste.

Pour finir, en tant que larguée qui en a chié lol Je dirais qu'il vaut toujours mieux être le largueur, même si c'est le mauvais rôle et que c'est pas forcément évident tous les jours à gérer non plus.

Coucou,
je trouve ton message très intéressant, je pense que mon ex ressentais exactement ce que tu viens de décrire. Mais pourquoi serait il posséssif s'il n'est plus amoureux ? Si tu n'es plus amoureux. tu peux laisser ton ex vivre..
Et je voudrais savoir si une personne pourrait m'expliquer ceci.
Comment se fait il que lorsque j'ai dansé avec une amie à moi 3 mois après la rupture, mon ex s'est senti intéressé par elle et obtient les mêmes sentiments qu'il avait eu pour moi au début mais pour elle.
Je tiens à précisé qu'il l'a connaissais déjà, mais il ressentait que de l'amitié pour elle.

Si une personne peuvent répondre à ce message. ça me serait très utile.. Merci..
par Aucun
#538034
C'est la que je me pose plusieurs questions par rapport au sujet, n ayant jamais été le largueur,ça m'aiderais beaucoup à comprendre mes (enfin mon) ex, quand ça leur arrive... :

- Qu'es qu'on ressent vis à vis de l autre lorsqu'on ne devient plus amoureux, alors qu'on aimais et désirais passionnément l'autre personne pendant plusieurs mois/années?

- Pourquoi ne devient'on plus amoureux? Es que c'est un ressenti personnel indépendamment de l'autre personne? Ou es que c 'est à causes des actes de l'autre personne? Ou encore, es que c'est la faute du couple, ou les deux ont prit de mauvaises décision menant à la routine, ou en voulant aller trop vite?

- Si l'on ne devient plus amoureux de l'autre personne, alors qu'on l'était avant, est'il possible que les sentiments reviennent du néant (selon les actions de l'ex..)? Ou on ne peut pas retomber amoureux de cette personne? (Que l'ont a tant aimé auparavant)
#538068
bonjour ,
mon ex m'a dis après la 1ère rupture qu'elle m'avait toujours aimé pendant les 9 mois qui ont suivi la separation,qu'elle en avait pleurée,mais pourtant ne le montrait pas du tout en face de moi ,espoir ou debut de reponse...
#538433
on peut tres bien rompre avec une personne en l'aimant encore ( pour diverses raisons) c'est dur pour les deux je pense, mais parfois necessaire, quand l'autre se sent trahie, ou incompatibilité d'humeur etc.. on s'aime mais on ne s'entend pas.

oui ont peux aussi ne plus aimer a cause d'actes repetés, jalousie excessive, violence, trahison, mensonges etc.. entre autre, ca peut -etre un changement dans le comportement de l'autre, l'impression de ne plus le reconnaitre..

on encaisse, on encaisse, et puis un jour stop.

l'amour et la haine sont deux sentiments qui sont identiques, quand on aime plus on ne ressent ni amour ni haine, juste de l'indifference, on s'en fout c'est ca ne plus aimer.
#538532
Nicolas3004 a écrit :Si le premier cas me semble rattrapable... Je voit pas comment on peut rattraper le second... Comment refaire naitre l amour chez quelqu un qui ressent de l'indifférence..?
Tu t'obstines jusqu'à ce que tu comprennes que finalement, il serait peut etre temps de passer à autre chose toi aussi ;)
par Aucun
#538570
Moi? :)

J avoue que je me pose encore et toujours la question si ca sera possible un jour avec elle. Mais ca ne prend plus la tete comme avant.

Et je voulais comprendre quels sont les ressentis des exs qui ont tant aimé et qui te quitte en disant ne plus avoir de sentiments. Et qui continuent a te parler souvent.