Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#533654
Bonjour,

J'ai débarqué sur le forum il y a près de 9 mois...depuis ma vie est en changement permanent. Mon histoire est dans ma signature, il y a eu une rupture de 3 mois après 10 ans de relation, puis des retrouvailles où nous avons pris notre temps, tout allait bien...et puis de nouveau des questions et des doutes aujourd'hui.

Le sujet du jour JRME "comment garder son ex après l'avoir enfin récupéré" tombe à pic pour moi! J'essaie de me rebooster, mais je fatigue de devoir me battre alors qu'une relation amoureuse devrait être bien plus simple.

Pour faire court, après 2/3 mois de retrouvailles, il a ré-emménagé à la maison, nous étions bien, complices, heureux de retrouver un quotidien commun...et puis 1 mois après, suite à des contrariétés liées aux amis et à la famille, il s'est remis à se sentir mal...Je l'ai senti et nous en avons parlé. Il se sent mal car il a l'impression d'avoir idéaliser notre relation et est déçu de ne pas ressentir ce qu'il pensait ressentir (pas très clair hein?!). Il était sûr de ses sentiments pour moi, de vouloir vivre avec moi, de construire sa vie avec moi...et puis tout d'un coup, sans avoir rien à me reprocher, en retrouvant une vie quotidienne, il trouve que tout ça est plus difficile que ce qu'il pensait... Pour lui comme pour moi aujourd'hui rien est gagné et j'ai plutôt l'impression qu'on est en train de se perdre.
Car oui je l'aime, j'ai pardonné, je me suis battue pour lui, pour nous, mais combien de temps va-t-on rester dans ce doute?
Depuis plus d'un mois je lui laisse du temps et de l'espace, nos vacances se sont bien passées, mais je ne le sens pas pleinement avec moi...

Bref récupérer son ex ne fait pas tout, même si je reste très heureuse de son retour, car même si ça ne marche pas, je n'aurai pas de regret...

Bon courage à tous ceux qui se batte pour retrouver leur ex et ceux qui se reconstruisent avec ou sans....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#534770
Et voilà, je pense que je vais bientôt devoir changer de nouveau de catégorie...rien n'avance de son côté, il ne sait pas l'expliquer mais il n'a de nouveau plus de sentiments amoureux, alors qu'il était si sûr de lui!

Il pense avoir misé trop d'espoir sur lui, idéalisé notre relation. Il voit mon évolution, est bluffé par ma force, par ce que j'entreprends, mais les sentiments ne sont plus là à nouveau. Bien sûr il tient à moi, il veut continuer d'essayer car il trouve dommage de gâcher notre histoire. Mais pour moi s'il se pose encore des questions aujourd'hui, je ne vois pas comment ça peut se régler...

Bref je ne suis pas heureuse avec lui, et le serais encore moins sans lui...je suis bloquée dans cette situation et totalement perdue. La souffrance refait surface et connaissant déjà ce qui m'attend en cas de nouvelle rupture je ne suis pas prête à revivre ça!

Je veux bien un petit coup de pouce!!
#534815
Dolidou, j'ai l'impression que ce Mr idéalisait un peu trop les retrouvailles.

Tu dois trouver les mots pour le rassurer, lui faire comprendre que ça ne se passe jamais comme dans les films.

Oui peut-être qu'un relation avec une next aurait été plus facile au début, mais si il est revenu c'est qu'il t'aime alors il faut qu'il se batte avec toi pour la faire renaitre cette petite flamme, plutot que se contenter d'observer et dire "ha ba non c'est pas la passion tout de suite, je suis déçu". Il ne va pas bien mais ce n'est pas à votre couple tout nouveau d'en subir les conséquences. Au contraire, tu devrais être son petit hâvre de paix.
#534835
Merci pour ton commentaire, j'avais oublié que ça faisait du bien... J'étais revenue depuis quelques temps sur le forum pour apporter mon aide...et je me retrouve de nouveau à en avoir besoin aussi. L'histoire se répète, c'est dur.

En effet, il idéalisait nos retrouvailles, on a vécu 4 mois intense, il m'a souvent rassuré pour me dire à quel point il était sûr de ses sentiments, c'est ce qui m'a convaincu de lui pardonner...mais on se retrouve au même point. Je ne sais pas comment l'aider à retrouver une dynamique positive et l'envie de s'investir réellement dans notre couple. Car comme tu dis, pour le moment il observe et ne fait que constater que ça va pas.

Pff, c'est compliqué l'amour et pourtant indispensable!

Merci à toi en tout cas!
#534847
J'aimerai vraiment t'aider mais je n'ai pas la réponse à cette question.

Le miens ne veut pas revenir, justement parce qu'il n'a pas l'envie de faire les efforts pour raviver la flamme et préfère "voire autre chose".

Essaie peut-être de te dire, sans jamais le menacer, et de lui faire comprendre que dans ces conditions, soit tu voies qu'il fait des efforts et tu en fais aussi (lui parler, lui laisser de l'espace, etc), soit alors il n'en fait aucun et tu commences à prendre tes distances (moins lui parler de tout ça, commencer à sortir certains soirs avec tes copines, etc)

Il doit sentir qu'il peut encore te perdre avec ses conneries.
#534895
Je pense adopter un peu les deux comportements: continuer à me montrer sous une bonne image, rester agréable avec lui, l'inviter à discuter davantage sur les solutions pour notre couple, mais également prendre mes distances, sortir davantage, faire de nouvelles connaissances pour lui montrer que je peux avancer sans lui, que je peux faire d'autres rencontres...

Patience, patience, mais j'espère ne pas devenir folle et lui remettre la pression sans le vouloir.
#534933
je ne saurais quoi te répondre....car je suis exactement dans la même situation....mais je t'apporte tout mon soutien....

Pas facile d'aimer quelqu'un autant mais qui ne s'investisse pas comme on le voudrait dans une relation...

Pour ma part j'ai décidé de nous laisser une chance....car comme toi sans lui je suis encore plus malheureuse...mais aussi de vivre ma vie de mon côté afin de me préserver....

Bon courage pour tout biz
#534978
Coucou Dolidou !

Je viens de parcourir tes derniers messages et je suis de tout coeur avec toi !

Votre histoire n'est pas évidente mais j'ai du mal à comprendre comment les sentiments peuvent disparaitre si brutalement. Peut-être qu'il n'accepte pas qu'au bout de plus de 10 ans de relation, ce ne soit plus de la passion ?
Peut-être qu'il a conscience que tu as été là 1 fois quand il avait rompu et que tu seras surement là une 2ème fois ? Autrement dit, peut-être qu'il n'a pas peur de te perdre...
Peut-être qu'il faudrait réveiller votre couple ? Le surprendre ?
Je ne sais pas, j'essaie de te donner des pistes mais toi seule est capable d'identifier pourquoi il a ses doutes...

Courage !
#535033
Merci pour vos messages!

Pour le moment j'ai une grosse baisse de motivation et je ne sais pas comment me battre: je l'ai surpris, mais ne peux pas le faire tous les jours. Je sais que ça ne sert à rien de lui dire à quel point je l'aime, ça ne le fera fuir que davantage. Le séduire, c'est facile et ça ne fais pas revenir ses sentiments. On a déjà testé avant notre première rupture et résultat non concluant, donc pour le moment je suis dans l'optique de dire qu'on ne doit pas avoir de relation intime tant qu'il n'a pas de sentiments...ça le fera peut être revenir!
Je voudrais juste que lui aussi se mette en action pour trouver des solutions, car s'il ne fait qu'attendre que ça revienne, ça ne reviendra pas...

Et je pense qu'il doit avoir peur de me perdre pour avoir un déclic.

J'ai appris qu'il fallait toujours prendre du recul, alors peut être que l'espoir et l'envie de me nous sauver reviendra, donc pas de décision rapide...
#535340
Quelle tristesse , Dolidou !
Mais en même temps, rien n'est perdu.
Je suis en train de lire un livre intitulé "Je t'aime mais je ne suis plus amoureux" d'Andrew G. Marshall qui traite justement du problème que vous rencontrez : les sentiments sont là mais il manque l'étincelle qui rend le fait d'être amoureux si palpitant.
Essaie de l'acheter et de le lire et le faire lire à ton amoureux, il y a plein de pistes intéressantes. Ca vaut peut-être le coup.
Moi, je l'ai trouvé tout simplement sur Amazon.
Ne baisse pas les bras et tiens-nous au courant.
#535391
Merci déterminée...
Le livre que tu lis est vraiment extra, je l'ai acheté suite à notre rupture, j'y ai appris beaucoup de chose et ça m'a surtout aidé à le comprendre lui! Je lui en ai parlé, car je me disais que c'était exactement ce qu'il avait vécu. Il a commencé à le lire mais n'est pas très motivé pour ce genre de livre. Il considère que ce n'est pas en lisant qu'il va retrouver ses sentiments. Je lui ai répondu qu'on pouvait y trouver des pistes...

Bref il m'a dit qu'il préférait entendre les choses de ma bouche plutôt que de les lire (ça le saoule de lire je crois!). Donc je vais essayer de lui faire part de mes lectures, ça l'aidera peut être. Je crois qu'il doit arrêter de se poser tant de question et se dire que c'est un fait, il m'aime, mais qu'il ne peut pas ressentir chaque minute, chaque fois la même intensité de sentiment, le même désir. Je crois que c'est quand on a peur de perdre une personne, quand on l'a perdu, quand on vit des bouleversements, des moments forts en émotion que les sentiments refont surface avec une grande intensité. C'est mon cas en tout cas et le reste du temps je ne me pose pas la question, je me dis que je sais que je l'aime et c'est tout!

Lui doit s'inquiète de la moindre baisse de sentiment et se dire que ça y est il ne m'aime plus de nouveau...Et je suis persuadée qu'il pense encore à sa next...

Je me suis remotivée un peu! Et me dis qu'on a pas pu traverser tout ça et se retrouver pour rien! Je vous tiendrais au courant...

Merci
#535866
Bonsoir Dolidou!

Voilà,tu le sais,ici,tu n'es pas seule! On peut te comprendre,t'encourager! :D
Voici,quelques mois,que mon cher et tendre est revenu.Aussi,je suis bien placée pour te dire que le plus dur ,en fin de compte,n'est pas la reconquête mais la reconstruction!!
Bâtir un nouveau couple,en bannissant l'ancien! Éviter l'écueil facile de la répétition des actes ,des mauvaises habitudes anciennes qui vous ont menés au bord du précipice.
Ma chérie,sois forte !et intransigeante!
Échanges avec lui! Et dis lui que votre couple est votre plus belle aventure!!Votre plus grande réussite!Une chance miraculeuse! Vous avez la possibilité d'un second départ! Ne gâchez pas tout!
Lui et Toi,toi et lui,ensemble,vous vaincrez les doutes et les hésitations!!Motives le au maximum!
Courage ma belle!!! :D
#536421
Merci Sihannah pour ce message de soutien qui m'a touché!

Je vais essayer de rester motivée, mais pas toujours évident de trouver les mots justes, j'ai l'impression de constamment devoir le "convaincre" et c'est pas comme ça que ça marche je le sais bien. Il faut réussir à le toucher et l'aider à capter les moments où les sentiments sont bels et bien là.

Je me pose un tas de question et ne peux pas exprimer mon amour comme je le voudrais. Je suis sans cesse en train de me contrôler pour ne pas l'embrasser, le prendre dans mes bras, lui parler de projet pour ne pas le presser et que ce soit à lui de venir vers moi...Est-ce que je dois lui dire si ou ça? Est-ce que je doit répondre à ses avances en sachant qu'il ne m'a pas exprimer ses sentiments...?

L'analyse constante, c'est usant et absolument pas naturel! Mais j'ai conscience d'avoir une chance pour reconstruire notre couple et vais faire en sorte de ne pas la laisser passer!
#536423
"Le plus dur ce n'espas la reconquête"...
Ben qu'est-ce que ce sera après alors ! (si il y a reconquêtre ce qui n'est pas gangé !

Attention, Dolidou : il ne faut pas l'étouffer bien sûr mais il ne faudrait pas non plus qu'il ne se sente plus aimé. Je ne sais pas comment étaient vos rapports avant, si tu étais démonstrative ou pas mais je sais que le mien m'a reproché le fait qu'il devait toujours venir vers moi que j'étais en position d'attente et que c'était lassant et démotivant d'être le seul à toujours prendre l'autre dans ses bras...
#536582
[quote="Dolidou"]Merci Sihannah pour ce message de soutien qui m'a touché!

Je vais essayer de rester motivée, mais pas toujours évident de trouver les mots justes, j'ai l'impression de constamment devoir le "convaincre" et c'est pas comme ça que ça marche je le sais bien. Il faut réussir à le toucher et l'aider à capter les moments où les sentiments sont bels et bien là.

Je me pose un tas de question et ne peux pas exprimer mon amour comme je le voudrais. Je suis sans cesse en train de me contrôler pour ne pas l'embrasser, le prendre dans mes bras, lui parler de projet pour ne pas le presser et que ce soit à lui de venir vers moi...Est-ce que je dois lui dire si ou ça? Est-ce que je doit répondre à ses avances en sachant qu'il ne m'a pas exprimer ses sentiments...?

L'analyse constante, c'est usant et absolument pas naturel! Mais j'ai conscience d'avoir une chance pour reconstruire notre couple et vais faire en sorte de ne pas la laisser passer!


Ma Belle!

Sors de cette position tout de suite!!
Tu n'as pas à jouer les infirmières de ton couple !À adopter le comportement que lui veut que tu aies!!À réfléchir sur le pourquoi du comment d'un baiser et de ses conséquences possibles.
Laisses lui porter ses doutes et ses angoisses! À lui!!
Et soit spontanée dans tes gestes et dans tes envies! Naturelle et heureuse! Puisqu'il est là, il est revenu!!!
Ne sombres pas ,avec lui,par mimétisme dans la morosité !!
Sois gaie,sois forte,sois inébranlable!
Si lui,donne des signes d'effondrement , sois le pilier!!!
Tu peux le faire!! tu l'aimes, tu tiens à ton couple! Bats toi !
Tu vas y arriver ma belle! S'il est revenu,c'est qu'il voit en toi,son Eldorado!!! :D N'hesites pas à le lui rappeler!!!! ;)
Bon courage,Belle Amie.
Quand je
#536600
déterminée a écrit :"Le plus dur ce n'espas la reconquête"...
Ben qu'est-ce que ce sera après alors ! (si il y a reconquêtre ce qui n'est pas gangé !

Attention, Dolidou : il ne faut pas l'étouffer bien sûr mais il ne faudrait pas non plus qu'il ne se sente plus aimé. Je ne sais pas comment étaient vos rapports avant, si tu étais démonstrative ou pas mais je sais que le mien m'a reproché le fait qu'il devait toujours venir vers moi que j'étais en position d'attente et que c'était lassant et démotivant d'être le seul à toujours prendre l'autre dans ses bras...

Oui!Chere Déterminée!
La reconstruction d'un couple est une belle aventure!!
Il s'agit d'une création nouvelle qui demande beaucoup d'application,de patience et d'amour!
Sublimer son couple en oubliant les dissensions qui ont provoquées la rupture!Voilà le grand défi de Dolidou et le mien! :)
Pour ma part,je n'ai pas peur!Et j'encourage fortement Dolidou à se montrer vaillante!!
En espérant de tout cœur,te compter,bientôt , parmi nous dans cette entreprise!je te souhaite courage et persévérance durant ta phase de reconquête Déterminée!
Tu es une belle personne!!Généreuse! ;) Merci de tes conseils avisées à Tous.
#537021
Merci pour votre soutien! Je vais essayer d'écouter vos conseils et d'être le plus naturelle possible, même si je sais qu'il ne ressent pas la même chose que moi. Mais bon c'est pas évident de le prendre dans mes bras alors qu'il n'en a pas envie, je sens bien la différence...

Contrairement à Sihannah, j'ai peur, peur que tout recommence comme il y a bientôt 1 an. C'est à cette époque que pour lui tout a basculé, qu'on était overbooké, que j'étais préoccupée par des problèmes familiaux, nous avions perdu la joie dans notre couple...pas un week-end à nous...et ça recommence, les invitations et les obligations familiales s'enchainent: des mariages, des anniversaires importants etc. comme l'année dernière où nous nous sommes perdus.

Déterminée, je ne vais pas dire que la reconstruction est plus dure que la reconquête car moralement et physiquement je ne suis pas dans l'état où je me trouvais pendant la rupture. Je me sens mieux au quotidien, mais sur le plus long terme, le doute m'accompagne constamment et je ne sais pas non plus où on va... Je te souhaite des jours meilleurs et une joie retrouvée avec ou sans ton mari. La route est encore longue, mais tu finiras par retrouver goût au bonheur, c'est tout ce que je te souhaite.

Je lis et relis tes mots Sihannah...ne pas tomber avec lui dans la morosité, c'est tout à fait ça! Je te promets d'essayer et d'oublier que lui n'a pas les mêmes sentiments et essayer de faire disparaître cette boule au ventre!
Et toi comment vas-tu?

Bonne journée!
#537053
Un mariage peut être vu comme une contrainte ou .. un oppurtunité de le reséduire. Tu l'enmènes sur la piste de danse quand une belle chanson démarre, tu colles ton nez dans son cou et tu l'embrasses fougueusement!!

Parfois des petits riens peuvent recréer une complicité, pas forçément besoin d'un WE à cabours en amoureux ;-)
#537061
J'adore l'idée de la danse, je m'étais aussi fait ce petit film mais l'occasion ne s'est pas présentée, pas de musique douce lors des 2 derniers mariage et Mr n'aime pas du tout s'exposer en public ;). Par contre, j'ai bien envie de faire une soirée romantique bougies/musique à la maison...