Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Antonia
#527376
Salut,

J'ai lu plusieurs de tes posts.

Je comprends que tu souffres mais je crois que tu entretiens un peu ton malheur à force de t'obstiner à vouloir le garder à tout prix dans ta vie alors que lui, pour le moment, il ne le souhaite pas.

C'est dur d'accepter, mais c'est la clé pour aller mieux. Si tu commençais par le rejeter ? Identifies ses défauts, et décides, si tu en as le courage, que quelqu'un qui ne veut pas de toi, te rejettes, et bien tu le rejettes aussi.

C'est dur à faire aussi, mais je te garantis que ça peux t'aider à tourner la page.

Tant que tu ne voudras pas la tourner, tu resteras triste et tu risques de tomber dans l'obsession.

Personne n'a de baguette magique pour t'aider à le revoir, pour le convaincre.

Laisse passer du temps, sois un peu dans la colère plus que dans la tristesse, et fais des progrès !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par pearly75
#527924
Antonia a écrit :Salut,

J'ai lu plusieurs de tes posts.

Je comprends que tu souffres mais je crois que tu entretiens un peu ton malheur à force de t'obstiner à vouloir le garder à tout prix dans ta vie alors que lui, pour le moment, il ne le souhaite pas.

C'est dur d'accepter, mais c'est la clé pour aller mieux. Si tu commençais par le rejeter ? Identifies ses défauts, et décides, si tu en as le courage, que quelqu'un qui ne veut pas de toi, te rejettes, et bien tu le rejettes aussi.

C'est dur à faire aussi, mais je te garantis que ça peux t'aider à tourner la page.

Tant que tu ne voudras pas la tourner, tu resteras triste et tu risques de tomber dans l'obsession.

Personne n'a de baguette magique pour t'aider à le revoir, pour le convaincre.

Laisse passer du temps, sois un peu dans la colère plus que dans la tristesse, et fais des progrès !
Entièrement d'accord avec Antonia. Le meilleur moyen de ne pas souffrir, c'est de penser aux défauts de son ex et de se mettre en colère. C'est assez primaire comme réaction, mais ça permet au moins de garder la tête hors de l'eau et de ne pas sombrer dans la déprime. En ce qui me concerne, c'est moi qui ai bloqué mon ex sur Facebook. De cette façon, je ne sais pas ce qu'elle fait de sa vie et j'évite d'interpréter ses statuts ;) Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.
par samantha2000
#527942
Bonsoir,

Moi j'ai qu'une chose a te dire, qu'il te bloque est la meilleure chose qu'il puisse faire pour toi, dans ta reconstruction ! Pour ma part on était resté en contact et j'ai beaucoup souffert, je l'ai viré y a que 2 mois et ça fait deja 1 an qu'il est parti, je regrette de pas avoir eu la force de la viré dés le debut.

Sert toi de ça pour avancer et te reconstruire, c'est pas facile, mais tu vas y arrivé.

Courage !
par Susu12
#527955
Bonsoir,
Tu sais mon ex aussi ma bloqué sur facebook.
Pourquoi l'a t'il fait ?
Soit parce qu'il allait trop souvent voir ma page ? Soit parce qu'il voulait pas que je puisse lui envoyer des messages sur son facebook ?
Soit parce qu'il voulait moins penser à moi.
Et si ça se trouve il va toujours sur mon profil mais sur le coupte de sa newt
Et aujourd'hui, je sais qu'il aime sa next.
Alors je le laisse vivre heureux avec elle, c'est la meilleure solution.
Si je ne suis plsu avec lui c'est parce qu'il n'était pas fait pour moi c'est tout.
C'est exactement ce qu'il faut se dire. Et si un jour il sera plus avec son ex, il viendra peut être m'en parler, je n'n sais rien. Mais je vis ma vie, je pense à autre chose.
La vie est faite pleine de suprise.

Et tu veras qu'au fil du temps que tu n'aimais peut être pas vraiment ton ex, que tu avais juste une dépendance affective.
par tigerJK
#528012
moi aussi,elle m'a fait ça...c'est la dépression totale...elle m'a meme bloqué de kakaotalk,msn,skype...bref...tout type de communication avec elle...et j'en ai fait une grosse déprime...ça se comprend trop...le blocage FB c'est comme tuer une personne...
par Anggy
#528172
J'ai viré mon ex de partout aussi (sans le bloquer sur FB mais je l'ai supprimé de mes amis). Il l'a mal pris, mais sans ça je l'aurais recontacter encore et je le lui ai expliqué ( j'avais oublié de le virer de mon journal d'appel et je l'ai contacté, bref...). Donc te supprimer pour moi, c'est tourner la page...
par PtiteLoulou
#528178
En ce qui me concerne, mon ex m'a aussi bloqué de Facebook! Je suis quasiment persuadée qu'il l'a fait "pour moi", parce que sinon, il savait que j'irais constamment regarder son profil ... Donc même si c'est très dur de se rendre compte que l'autre vous a supprimé, cela peut être un moyen aussi de prendre un peu de recul ! Et aussi, qui a dit que parce qu'il/elle vous a supprimé, il ne pense pas à vous ;-) Je crois que dans certains cas, ils font même ça pour avoir moins difficile eux-mêmes, pour ne pas voir ce que vous faites.
par roronoazoro
#528187
PtiteLoulou a raison.
Je pense que c'est pour t'aider à l'oublier, et pour lui aussi ça l'aidera à t'oublier.

On ne peut rien y faire malheureusement, et laisser le temps passer pour se sentir mieux et l'oublier définitivement.

Peut être reviendra-t'il ? mais peut-être sera t'il trop tard quand il reviendra....
par d1e2w
#532748
Tu sais faut pas chercher, pas se poser de questions et autres.

Mon ex , viens de me bloquer 6 mois après notre rupture, je l'avais supprimé quelques temps après notre séparation et là je venais de reprendre des news par SMS, je ne vois pas l'intérêt, bref elle gère ! ^^
par EsseBe
#533496
J'avais supprimé mon compte FB et lorsque je l'ai réactivé à ma grosse surprise j'étais bloqué par ses soins. C'était la meilleure chose à faire, pour elle comme pour moi, même si c'est très dur pour moi.

A mon tour, je l'ai bloqué non pas via son nom car on ne sait plus le faire, mais via l'adresse mail qu'elle utilise pour se connecter.
par EsseBe
#534776
Aniac a écrit : Et puis on dit toujours que la rupture brutale est la meilleure.
Suis de ton avis, ma rupture fut assez brutale, j'ai voulu revenir mais niette... Je suis rempli de haine contre elle, mais c'est mieux ça que d'être à terre et ramper.

Elle m'a bloqué de FB via mon nom, j'ai pu la bloquer via son mail utilisateur (enfin j’espère que ça a marché)
par BS96
#1292555
Bonsoir,
Nouvelle ici mais aussi avec mon lot de prise de tête^^. Pour faire « court », 4 ans avec mon ex, une traversée de la France pour m’installer avec elle et après avoir tout quitté, famille, boulot etc par amour. Et avons traversé une crise financière fatale qui a amené à nous éloigner mentalement. Une mauvaise rencontre m’a amené à commettre une irréparable erreur et nous sommes séparées il y 6 mois après une année chacune dans son appartement mais tjs en « couple ». Puis elle a rencontré qqun à son boulot qui lui a tourné la tête, ne sachant plus où elle en était, elle a mis fin à notre histoire en Mars dernier.
Des mois de dépression chacune de son côté sans savoir l’etat de l’une et l’autre, jusqu’à août dernier où elle a craqué et a eu besoin de m’en revoir parce que je lui manquais, parce qu’il n’y a qu’à moi qu’elle peut dire certaines choses etc, que ça serait purement amical car elle me ordonne pas, et ai sois disant amoureuse de cette autre personne qui l’a repoussé pourtant. Nous nous voyons régulièrement, avons même recouché ensemble après 2 ans sans rien, et par moment elle re-disjoncte et s’eloigne a nouveau et revient, bref me rend chevre^^. Et la dernière en date, mardi soir nous avons fait un apéro dînatoire ensemble, un chouette moment comme on en faisait souvent, avons préparé nos plans du week-end comme on le fait « amicalement » depuis quelques semaines etc. Une fois rentrée chez moi, je vois sur Facebook un concours pour gagner des places de son équipe favorite de hockey. Nous ne sommes plus amies sur les réseaux sociaux mais à ma grande surprise le « tag » fonctionne tout de même alors je le fais, après tout c’est son équipe favorite et elle parle souvent d’y revenir, la dernière fois c’était moi qui lui avais offert les places pour son anniversaire 1 an et demi auparavant. Et la, le lendemain je m’apercois qu’elle m’a carrément bloqué de Facebook !!!! Parce une je l’ai tague pour un concours !!!!
Pas son premier coup à me rendre chèvre et d’habitude je sautais sur le tel, là je trouve ça tellement pathétique que je suis entre colère, tristesse, déception de voir à quel point c’est petit et debile de sa part, et la paranoïte aiguë de le dire que c’est parce qu’elle veut pas que cette nana qui l’obsede voit que je l’ai tague, où les gens à qui elle a pas dit qu’on se revoyait ou je sais pas quoi, sachant qu’il y a 2 semaines elle avait qd même mis une photo de nous 2 sur son Instagram.... bref, désolée de la longueur et encore j’ai sauté des détails, mais qui pourrait m’epxliquer ce que je loupe dans tous ces épisodes ?^^ Parce que venir en parler sur un forum c’est dire à quel point je deviens dingue et ne sais plus quoi penser... Besoin d’aide..
Merci d’avance.... 😊