Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par marionette5901
#450361
Si tu veux tourner la page, rien ne t'empêches de venir ici t'exprimer :)
Mais malheureusement, je t'ai juste dis comment les choses ressortent quand tu expliques les petites discussions que tu peux avoir avec lui. A priori, il ne te voit que comme une amie dont il sait qu'elle est "accro" et qui le rassure quand il se sent seul...
Il doit sûrement beaucoup t'apprécier mais c'est tout, il a probablement une attirance physique mais il n'est pas amoureux et il y a peu de chance que ça vienne après tant de temps.
Mais en tout cas, tu n'es pas obligée de quitter le forum si tu en as besoin pour t'exprimer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Vador8
#451803
Ludique, quoi qu'il t'arrive par la suite, quoique tu décides de faire, sache que j'aurai toujours une petite pensée pour toi...

Je suis aussi dans une situation où elle se refuse à avancer, ne sait pas trop ce qu'elle veut avec moi, c'est très bizarre. Ce week-end j'étais en voyage et je suis passé par un endroit qu'elle aurait adoré visiter. J'ai craqué et je lui ai téléphoné cinq minutes... :oops: C'était à la fois bien et très étrange, je lui ai dit que j'étais stupide de faire ça. -_-
par Sharlya
#452373
Coucou ma petite Ludique.....

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, et je vois que ça ne va pas très fort pour toi..... Ton dernier message date de quelques jours déjà, j'espère que depuis tu vas un peu mieux....

Écrire sur le forum, permet de mettre de l'ordre à nos idées, à essayer de comprendre et d'avancer du mieux qu'on peut.... Ce n'est pas toujours évident mais ça fait toujours du bien...

il y a déjà plusieurs mois que tu convoites ce jeune homme, qui malheureusement n'a pas l'air de vouloir se décider.... Tu crois qu'il serait temps de montrer à ce cher jeune homme quelle femme super tu es et à quel point tu peux être heureuse sans lui?Mets lui un bon SR STRICT dans les dents, sors, amuses toi et fréquentes des autres garçons! Histoire qu'il comprenne que son petit jeu du chat et de la souris t'a usée et que tu mérites toi aussi ton bonheur aux bras de quelqu'un de bien.....

La vie est courte, et tu mérites ce bonheur! Alors zappes le! Fais ta vie, trouves toi un autre jeune homme et vis à fond!!!! Et puis, peut être qu'en te voyant avec un autre, il réalisera et comprendra! Qui sait???

Allé ma belle, accroches toi et va de l'avant!!!!!

Bisous tout pleins!!!!
par ludique
#452499
Bonjour....

Merci à Sharlya et à Vador. Vous êtes gentils d'avoir pensé à moi et d'avoir écrit...

Désolée d'avoir réagi ainsi. J'en avais assez. Assez de raconter mon histoire pathétique. J'étais justement en train de me dire que je perdais mon temps avec cet homme indécis, instable, perturbé. Et voilà que je reçois ce message de Marionnette. Tu as raison, je perds mon temps avec cet homme. Mais, je te le dis, s'il était cohérent, constant, je prendrais beaucoup moins de temps à me détacher...Son comportement me place toujours dans le doute...et je perds mes moyens. J'ai toujours été relativement forte dans ma vie, mais cet homme, par son instabilité, me fait perdre pied.

Oui, cet homme n'est pas normal. Pourquoi? Marionnette, tu as raison quand tu dis qu'il n'est pas amoureux, qu'il m'apprécie et a une certaine attirance envers moi. Mais le problème se situe à un niveau plus profond. Il a de la difficulté à entrer en contact normal avec moi. Il n'est pas comme mes autres amis, qui maintiennent un lien constant. Quelques appels, demande de nouvelles... Il n'est pas non plus mon amant, car nous ne couchons pas ensemble depuis 6 mois. Il n'est pas mon amoureux non plus, car nous sommes loin de ce type de relation. Mais qui est-il dans ma vie? Il appelle toujours quand ma tête a décidé de décrocher, quand je me suis raisonnée à disparaître de sa vie.

Il veut qu'on garde un lien, mais ne fait rien pour le maintenir...ou apparaît de temps à autre... Et ce n'est pas une histoire de sexe, alors que vient-il chercher? Mon attention? Mon attention aux 14 jours? Vous y comprenez quelque chose, vous?

Au mois de janvier, je lui ai demandé ce qu'il voulait encore...je lui ai dit que j'en avais assez de ce jeu de chat et de souris, que je trouvais ça puéril et sans profondeur. Je lui ai écrit une lettre de 2 pages lui expliquant son comportement depuis le début de notre rencontre...que je ne comprenais toujours pas pourquoi il revenait toujours vers moi après une disparition. Mais, il ne comprend rien? Ne perçoit pas son attitude?
Il est con, névrosé?

Il faut que je coupe les ponts moi-même. Je sais que je dois le faire. Jamais il ne le fera.
En un mois, je lui ai envoyé 3 messages. Vous trouvez que je suis harcelante? Je fais si peur pour qu'à chaque fois il disparaisse? Expliquez-moi, car moi, je ne comprends pas ce que je fais pour mériter de me faire rejeter de la sorte à chaque fois.

Ludique :-King
par Sharlya
#452513
Je ne sais pas vraiment ce qu'il cherche, c'est étrange son attitude en effet.... Mais tu ne dois plus chercher le pourquoi du comment.... Tout cela t'affecte et t'empêche d'avancer, c'est ce que je vois au jour d'aujourd'hui....

Tu n'es pas du tout harcelante, loin de là.... Seulement, son comportement affecte ta vie, et cela doit cesser... Comme tu dis, seule toi pourra arrêter tout cela... C'est ce que je me suis dis avec mon ex, et depuis que j'ai décidé de m'en sortir et bine je suis bien dans ma vie... On ne doit laisser personne influencer consciemment ou non nos vies... Tu passes peut être à côté d'autres occasions en restant "focalisée" sur lui....

Je comprends oh combien que ce n'est pas facile, ou plutôt facile à dire mais pas à faire.... Mais crois moi, j'ai souffert, j'ai ramé pendant un an et demi et le meilleur conseil que je puisse te donner aujourd'hui, c'est de penser à toi et toi seule, de te faire violence, de te dire encore et encore que tu mérites mieux que tu es une femme super et que tu dois être heureuse!
Sers toi de ce ras le bol que tu ressens pour te tirer vers l'avant et te donner l'impulsion de suivre une route sentimentale nouvelle....

Le ras le bol qui te gagne est positif dans un sens, c'est le signe que tu as envie de passer à autre chose, que le déclic est en toi et que ça doit cesser..... Alors vas y, lances toi! Et compte sur nous pour te soutenir! ;)
par ludique
#452528
Oui, une attitude instable et je commence, comme tu dis, à en avoir ras-le-bol. Oui, c'est bon signe. Mais je ne dois pas rechuter. Car à chaque fois qu'il revient vers moi, il est gentil, taquin, il semble heureux de me voir, d'être avec moi. Et pourtant, après ces moments complices, il disparait. Et à chaque fois, ça me blesse, je ne dois plus le prendre personnel. Je crois que dois garder mes distances, comme tu dis, pour ne pas focaliser sur lui... Mais je reste lucide, j'ouvre les yeux sur les hommes. Seulement, il m'a fait perdre un peu le goût d'aimer tellement son doute et sa peur ont envahi notre histoire. Je dois refaire confiance...avec le temps, qui sait?

à bientôt...
Avatar du membre
par marionette5901
#452680
Ludique, je comprends ton mal être par rapport à lui. C'est normal, surtout si c'est la première fois que tu croises un homme de ce type.
Mais tu sais, ce genre d'homme, il y en a beaucoup. Avoir une relation juste ambiguë leur convient jusqu'à ce qu'ils rencontrent la bonne.
Hors, la bonne, ils ne la feront pas attendre comme ça.
C'est pour cela que j'ai voulu te dire les choses car cela fait un moment que tu attends, que tu espères et que tu es à chaque fois déçue. Mais tu mérites mieux que quelqu'un qui fait des apparitions dans ta vie pour flatter son égo.
Tu ne comprends pas son attitude mais elle est pourtant très basique. Il flatte son égo, il prend de l'affection et une fois qu'il a eu ça, il disparaît. Tu dis que tu restes distante mais je pense que malgré toi, tu montres tout de même ton intérêt pour lui. Tu ne dois pas t'en rendre compte mais c'est probablement le cas.
J'ai croisé un homme comme ça un jour et il n'a pas cessé ce comportement tant que moi je n'ai pas décidé de tourner la page et que j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Et quand j'ai rencontré un autre homme, avec qui j'ai une relation plus stable (du moins, une réelle relation officielle), il a disparu et n'essaye plus aujourd'hui de prendre de quelconques nouvelles de moi. Je ne sais pas si celui que tu connais ferait la même chose mais il y a de grandes chances vu son attitude actuelle...
Tu mérites bien mieux que ça. Ce n'est pas ce que tu veux pour ta vie et je n'aimerais pas que tu te réveilles un matin, dans 5 ans, à te dire que tu as perdu du temps pour construire quelque chose de réel avec quelqu'un.
Avatar du membre
par camelya
#452803
Coucou ludique et marrionnette...

Comme tu le sais ludique j'ai exactement le même sauf que moi ça fait 3 ans et demi qu'il ne me lâche pas, qu'il voulait, et puis non, etc... 11 ans qu'on se connaît, après son retour fracassant 5 ans après notre dernier contact, il était même persuadé qu'on était faits l'un pour l'autre... pour qu'au final il ne se passe rien. Bref. Et tu vois je suis enfin avec quelqu'un depuis fin novembre, et il ne me lâche toujours pas... Sauf que cette fois c'est moi qui mène la danse, depuis mon ultimatum j'ai respecté ma parole, je ne l'ai jamais contacté, mais lui depuis qu'il sait que j'ai quelqu'un il m'a déjà écrit 3 fois (sans réponse de ma part) et le connaissant je sais que ça lui a coûté un bras de le faire... Et je l'ai revu en soirée samedi (ça faisait 4 mois et demi qu'on ne s'était pas vus), il avait l'air super triste...

Après je ne sais pas c'est vrai que ces mecs sont des poisons pour nous... A part leur coller un SR à vie je ne vois pas ce qu'il y a à faire, ils n'avancent pas et nous empêchent également d'avancer...

Alors préserve-toi, n'attends rien de lui.

Courage :)
par ludique
#453199
Allô vous deux!

Je comprends ce que tu veux dire Marionnette, il y a probablement quelque chose de mieux qui m'attend quelque part. Je dois passer à autre chose... Merci de t'inquiéter pou moi...

Je suis contente d'avoir ton témoignage Camelya...car oui, c'est le même genre de mec. Ça peut durer longtemps ce genre d'histoire. Tant que tu n'as vécu ce genre de relation, tu ne peux pas comprendre. J'ai vraiment l'impression que tu comprends ce que je vis et ça me fait un bien énorme.

La seule chose à faire, malheureusement, est de les laisser tomber. Il s'auto-sabote en quelque sorte...

Je continue mon chemin, cela fait bientôt une semaine que je n'ai pas donné signe de vie.

Courage à tous.

Ludique :-King
Selmasultane ont aimé ça
par ludique
#453220
Mais Camelya, dis-moi, comment tu t'es aperçu qu'il était triste? Comment a-t-il agi avec toi? Et que crois-tu qu'il se passe dans la tête de ces hommes?
Avatar du membre
par camelya
#453247
Huuum disons que j'ai remarqué quelque chose, déjà dans les soirées il a une attitude totalement différente si je suis là ou non... Si on se fait la gueule et que je suis là, il a une attitude plutôt "fermée" avec les autres aux soirées, si on est en contact il va bien et respire limite le bonheur (je te jure que j'ai constaté ça c'est vraiment dingue...).

En tout cas samedi, déjà tu sais on a beaucoup d'amis en commun, dont certains étaient présents, bah il n'est pas trop allé leur parler de la soirée (quand même un peu hein, pour garder bonne figure), alors qu'il ne connaissait qu'eux, il a passé presque tout son temps à parler avec un mec qu'il ne connaissait pas... Donc il n'était pas à l'aise du tout en ma présence. J'ai même une copine qui l'a trouvé très "sauvage" samedi justement... Et tu sais je l'ai bien senti, et j'ai vu qu'il n'était pas du tout heureux du fait que je ne lui parle plus et qu'il n'ait pas le droit de me parler (oui ça fait pitié on dirait un enfant puni, je sais...), on s'est retrouvés à faire le chemin du retour avec un couple d'amis, à 4 donc, et on ne s'est pas adressé la parole nous deux, autant te dire que la situation était pesante autant pour lui que pour moi, je sentais qu'il me regardait mais se retenait de parler (bah oui il avait pas le droit... et puis je lui avais foutu 3 vents avant cette soirée), je ne sais pas si nos amis ont remarqué (à la base ils ne sont pas au courant de notre relation, ou plutôt non-relation)... Enfin il n'était pas du tout en position de force ni en mode "je joue le mec qui va trop bien"... Jusqu'à son "salut" de dépressif quand j'ai fait la bise aux 3 en arrivant chez moi...

Je sais pas ce qu'il se passe dans leur tête, ça doit être un sacré bordel quand même...
par ludique
#453250
Wow, changement de situation. Vous ne vous adressez plus la parole... Mais je comprends ta réaction. Il y a des limites à vivre dans le doute et le rejet. Tu ne peux pas vraiment faire autrement. À force de nous rejeter, on finit par les rejeter nous-même, à ne plus faire d'efforts pour eux, à ne plus leur donner autant d'attention. Bref, ils ternissent la valeur qu'ils ont à nos yeux. C'est triste, et je crois, moi aussi, que ça doit être un sacré bordel dans cette tête. Monsieur a publié sur son mur FB un texte sur les 5 regrets avant de mourir (dont d'avoir pris le temps d'exprimer ses sentiments...) étrange, non? Il est super sérieux ces temps-ci sur son mur.... Il semble constamment réfléchir. Mais bon, ce ne sont que des interprétations...

Ludique :-King
Avatar du membre
par camelya
#453257
Oui tu sais on ne se parle plus depuis mon ultimatum du 11 novembre, "on tente ou on ne se parle plus à vie"...

Il avait accepté mais il ne peut pas s'empêcher soit de me contacter, soit de me lancer des sales piques sur fb (même bloqué c'est possible :D), soit de chercher à se faire remarquer quand je parle avec quelqu'un sur FB (toujours possible même bloqué... 1 an de blocage imposé, il maîtrise les ficelles, comme moi...).

Tu devrais virer Monsieur de tes amis FB voire le bloquer, pour ne plus être tentée d'aller regarder ses statuts. Depuis mai dernier je m'en félicite tous les jours :D
par ludique
#453267
Tu es bonne, je ne suis pas rendue à le virer de FB...
Mais bon, peut-être que je vais le faire un jour...
Tu tiens bien ton SR. On peut dire que la situation évolue pour toi. Enfin, je crois que le fait que tu ne flanches pas démontre bien que tu ne veux plus de ce genre de relation...

:-Bra

Je vous redonne des nouvelles...

à +

Ludique :-King
par Sharlya
#453455
Il avait accepté mais il ne peut pas s'empêcher soit de me contacter, soit de me lancer des sales piques sur fb (même bloqué c'est possible :D), soit de chercher à se faire remarquer quand je parle avec quelqu'un sur FB (toujours possible même bloqué... 1 an de blocage imposé, il maîtrise les ficelles, comme moi...).
Ah ouais? Comment c'est possible?
Avatar du membre
par camelya
#453460
Bah... Quand tu bloques quelqu'un tu le vois pas et lui non plus... En théorie.

En pratique, tu peux quand même voir les "like" (dans les comptes) et si la personne a commenté (mais tu peux pas savoir quoi par contre) car elle s'affiche aussi dans les comptes (genre il s'affiche "5" coms, t'en vois que 2, ton pote se tape un monologue, t'as pigé qu'il n'est pas seul lol).

Et quand tu fais des coms sur un post d'un ami en commun, que tu te fais lyncher par la moitié de la terre (au moins :D) et qu'ex like un des coms contre toi alors que t'étais quasi la seule à parler (bah oui tout ce qu'il voit lui c'est "pas d'accord blabla", "+1 camelya")... y a même pas à interpréter, c'est très clair. Ya eu d'autres situations du même genre. En 1 an on est passés maîtres du jeté de piques (enfin surtout lui...) alors qu'on est invisibles pour l'un l'autre...
par Sharlya
#453464
Ah oui... d'acc, je le savais ça, j'ai déjà remarqué avec mon ex aussi! :lol: Je pensais juste que peut être y avait un autre système....... lol
Avatar du membre
par camelya
#453470
Ptdr non aucun autre :D mais c'est déjà pas mal ^^ c'est limite trop même car on peut quand même savoir qui va aux évènements, on peut se squizzer sur les coms etc :/
par ludique
#454310
Après une semaine de silence de ma part, un message m'attendait vendredi soir de la part de monsieur Ludique sur ma boîte vocale chez moi (je n'ai pas de portable..). J'étais absente. Il m'invitait à un 5 à 7 chez lui vendredi soir...

Je croyais garder le silence, mais quand je suis revenue de chez ma soeur samedi matin (j'ai dormi chez elle vendredi), je l'ai croisé au loin, sur la rue. Il attendait son ami à l'extérieur. Moi, je sortais de l'auto de ma soeur. Il a crié au loin: allô!

Je ne savais pas qu'il m'avait vue sortir...On s'est salués de loin, m'a demandé si j'avais eu le message et il m'a dit qu'on se reprendrait...ce à quoi j'ai fait oui de la tête.

Je garde le silence.

Ludique :-King
par Sharlya
#454850
Franchement, il sait vraiment pas ce qu'il veut ce garçon !!! C'est agaçant à la fin! ;)

Continues ton Sr, laisses le mijoter..... Tant qu'il ne sera pas prêt à s'engager ou du moins tant qu'il n'exprimera pas un reel désir d'avancement, laisses le dans son coin......

Bisous miss!
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 81