Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#410219
Voilà après une brève présentation dans la section adéquate, je viens ici pour vous raconter mon histoire qui n'est pas la moindre compliquée, je remercie d'avance les personnes qui se donneront la peine de la lire car ça risque d'être long...


La rencontre

J'ai rencontré cette fille par le biais d'un ami qui me l'a présenté... Mes parents étant expatriés j'ai quasiment toujours vécu à l'étranger ainsi que tous mes amis (qui sont toujours à l'étranger). Récemment arrivé en France pour mes études, je rencontre cette fille qui me plaît énormément mais qui n'habite malheureusement pas à Bordeaux, où j'ai débuté ma vie en France mais à Lyon. On se parle beaucoup par le biais d'internet, on apprend à se connaître, on se plaît et on décide de se voir.
Au moment où on s'est vu, on a su que c'était le coup de foudre, on était littéralement attachés dès le début, on savait qu'il y avait quelque chose de très fort entre nous, quelque chose qu'on ne puisse décrire par la parole. On parle, on parle et on finit par s'embrasser langoureusement, je me rappellerai à jamais de ce moment magique, le hic c'est que dans un premier temps la relation sera à distance, puisqu'on n'habite pas la même ville.

Les années heureuses

Comme expliqué auparavant, malgré la distance qui nous séparait, nous vivions quelque chose de très fort, dès qu'on le pouvait, on se parlait et surtout on se voyait. On était très content de notre rencontre, on était tous les deux le premier amour de l'autre. Au bout d'un an, les études me plaisant pas à Bordeaux, je décide de déménager à Lyon, et on profite pour s'installer ensemble. Tout se passe super bien, on est vraiment heureux, tous les jours sont de nouveaux jours, de nouveaux défis mais on surmonte tout, main dans la main, heureux d'enfin se retrouver l'un pour l'autre à chaque fin de journée... Enfin la petite vie toute rose! Tout semblait se passer à merveille entre nous...

La première crise

Au bout d'un an de relation passionnelle, de vie commune, un petit train de vie commençait à s'installer au sein du couple, on s'engueulait pour des petites choses, mais rien de très grave, jusqu'au jour où on a eu une prise de tête assez violente. Elle décide de rentrer chez ses parents le week end, enfin c'est ce que je croyais... Avant que je découvre deux mois plus tard, alors que j'étais chez mes parents au Etats-Unis, qu'en fait elle en avait profité pour aller voir ailleurs et me tromper. Je ne lui donne plus de nouvelles, et à mon retour en France on en discute, elle s'excuse, s'effondre en larmes... Je finis par le lui pardonner, tant bien que mal, mais au fil du temps qui passe je n'y pense plus du tout: après tout je me dis que je suis son premier amour, que l'erreur est humaine, et qu'il valait mieux apprendre de nos erreurs que de la sanctionner. On se remet ensemble 4 mois plus tard, on se sent encore plus soudés, encore plus forts qu'avant, le couple ne bat pas de l'aile, on est encore plus heureux qu'auparavant.

La deuxième période heureuse

On se remet ensemble, tout se passe au mieux, on a pris le soin de remédier aux quelques problèmes que le couple rencontrait avant qu'on se remette ensemble. On sortait, on allait au resto, aux bars... On se faisait confiance, malgré la "tâche". On était encore plus affectueux l'un avec l'autre qu'auparavant, et on se projetait dans le futur, une vie de famille et tout ce qui va avec... Cependant, à cause de son travail, elle a finit par faire une grave dépression. Pendant 6 mois elle ne voulait plus sortir de l'appartement, elle était triste, elle ne se sentait jamais bien. A partir de ce moment là j'ai changé, j'ai commencé à vivre pour elle, je survenais à toutes ses envies en faisant passer les miennes après, j'étais là pour elle, dans les moments les plus durs, je l'ai aidé à se remettre sur les pieds, à surmonter sa tentative de suicide... Enfin je prenais tous les jours sur moi, ce n'étaient pas des jours faciles, mais on savait tous les deux que ça en valait la peine, que quelque chose de bien nous attendait au bout du tunnel.

La deuxième crise

Avec sa dépression, elle avait quitté son travail, moi j'avais pris du retard sur mes études, j'avais loupé des cours quand elle avait besoin de moi. Elle rencontre un ami d'un de ses amis d'enfance qui habite en Normandie. Elle me dit qu'elle s'entend bien avec lui, que c'est un bon ami. Cependant j'apprends également par le même ami qui lui a présenté qu'il se sent mal vis à vis de moi parce que le nouvel homme est en train de la draguer... Ma copine ne réagit pas, elle préfère sans doute se voiler la face, comme elle l'a toujours fait à ce niveau là. Elle est invité à une soirée chez lui avec son ami dans la normandie, elle décide donc d'y aller, même si je n'étais pas enchanté par l'idée qu'elle aille voir un mec qui la drague, j'ai décidé de lui faire confiance. A son retour, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'elle avait des doutes quant à son engagement vis à vis de moi, après 5 années, qu'elle se sentait perdue et qu'elle avait besoin de temps pour y réfléchir.

La séparation

Je lui demande de partir de l'appartement que je payais avec l'argent que je gagnais, vu qu'elle était au chômage, de rentrer chez ses parents qui habitent à Lyon, elle me dit qu'elle le fera. Une semaine passe, il ne se passe rien si ce n'est que je la vois lui téléphoner, lui écrire des sms. Je lui ordonne donc de partir sur le champs, chose qu'elle fait. Je lui dit qu'elle n'avait plus besoin de réfléchir, que je n'étais pas prêt à tenir la chandelle. Elle commence donc à s'énerver, à pleurer, à me dire que je n'étais plus l'homme qu'elle connaissait, que j'étais devenu un looser et qu'elle préférait qu'on en reste là, malgré qu'il ne s'était rien passé avec l'autre. Je ne peux pas me contrôler, je me sentais trahi, je lui ai dit des choses que je ne pensais pas forcément, je l'ai blessée.
J'apprends que trois jours plus tard, elle était chez lui en normandie, qu'elle s'était mise avec lui suite à notre rupture, pour recommencer une nouvelle vie. Elle n'habite encore pas là bas mais elle me dit m'avoir oublié.

Le recul

Au début, comme tout être humain, je lui en ai voulu. Je me disais que c'était bien qu'elle s'en aille parce qu'au final c'était une fille qui n'en vaut pas la peine. Mais au bout d'une semaine je ressens un énorme vide en moi, je sais que cette fille je l'aime comme un fou, que c'est l'amour de ma vie et que depuis longtemps j'ai arrêté de vivre pour moi, depuis sa dépression je ne m'étais plus accordé d'importance, je m'étais laissé aller. On se revoit 3 jours après quand elle vient chercher ses affaires, elle me dit qu'elle pense tout le temps à moi, qu'à chaque fois qu'elle fait quelque chose elle se remémore les excellents moments qu'on a passé ensemble mais que pour elle j'étais un amour du passé et qu'elle s'était mis avec l'autre homme pour ne pas avoir à souffrir, qu'elle voulait juste passer à autre chose. Pourtant quand on se revoit pour faire ses cartons etc, je sens qu'elle me regarde avec amour, avec insistance alors que moi je n'ose plus la regarder dans les yeux, parce que je ne veux pas qu'elle voit la tristesse qu'il y a au fond de moi et surtout je ne veux pas faire le mec qui la supplie de revenir, je veux être celui qui est au dessus de tout ça, qui respecte sa décision... ce qui n'est pas le cas forcément au fond de moi.

La situation actuelle

Je pense que je vais utiliser la méthode de john alexander... mais j'ai des doutes quant au résultat. Je suis un peu perdu en général, j'essaye de faire du sport pour me changer les idées, je fais semblant d'être fort alors qu'au fond de moi persiste une énorme tristesse, un énorme manque, sa présence, son amour me manque. On se parle de temps en temps par sms, surtout à propos de ses affaires, mais rien de plus. La semaine prochaine, je vais sans doute la voir pour la dernière fois pour ses affaires. Après ça j'ai bien peur qu'il n'y a plus rien et ça me fait souffrir. Même si j'essaye d'être fort au final je souffre et je veux lui faire comprendre à quel point je l'aime, que c'est la femme de ma vie... Je me retrouve tout seul, loin de mes parents actuellement au canda, de mes vrais amis, pour les fêtes de fin d'année (à la base je devais les passer avec elle).

Voilà merci de m'avoir lu... si vous avez des conseils quant à ce que je devrai faire pour la récupérer, au moins espérer le faire un jour je suis de toute ouïe... La méthode de john alexander peut elle s'appliquer dans ce cas là sachant qu'elle me dit qu'elle veut qu'on reste en contact, qu'on devienne amis? Enfin voilà merci de me donner vos avis, qui me seront d'une grande aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#410232
Ton ex n'aurait-elle pas un gros problème de confiance en elle ?
Parce que pour ne pas être capable de repousser les avances des hommes qui croisent son chemin, il y a un soucis. On dirait qu'elle a toujours des relations ambigus avec le premier venu et si par malheur, c'est un moment de crise dans son couple... elle sort avec.

De plus, tu ne dis pas pourquoi son travail lui a fait faire une dépression.

Pour ce qui est de toi, tu n'as pas des amis en France avec qui passer les fêtes ? Tu dois pouvoir t'incruster dans une de leurs soirées... Un pote qui sait ce qui t'arrive devrait bien te proposer un petit truc :)
Tu t'occupes de toi et c'est très bien. Tu es encore dans la phase désespoir et tristesse mais tu dois tenir le coup et ne pas lui donner de nouvelles (comme tu l'as fait à votre crise des 1 an). Elle n'a pas l'air très stable et devrait réagir si tu fais un SR.
#410233
bonjour marionette,
Si elle a ce problème de confiance en elle, elle ne l'a jamais eu, elle croit toujours qu'elle est au dessous de la moyenne... C'est exactement ce que tu dis, à chaque fois qu'il y a quelqu'un c'est ambigüe.
Pour ce qui est de son boulot, on lui en donnait trop, on lui mettait beaucoup de pression dessus, l'ambiance entre collègue était froide, un peu hostile même je dirai, puisqu'ils faisaient jouer la compétition.
Pour le SR je comptais bel et bien le faire, mais contrairement à ce que tu as pu comprendre, pendant les 4 mois ce n'était pas le SR, on était plus ensemble, mais on voulait se redonner des bonnes bases sans être pressés, donc on était ensemble sans vraiment l'être, on se voyait souvent... j'aurai du le préciser.
C'est quand même contradictoire, elle me dit qu'elle ne m'aime plus, mais qu'elle pense souvent à moi, à chaque fois qu'elle fait quelque chose...
Edit: je viens d'apprendre qu'elle vient finalement reprendre quelques affaire qu'elle a besoin de façon urgente ce soir, et qu'elle en profiterai pour me ramener un plat qu'elle a préparé pour noël pour que même si je le passe seul, je me retrouve pas "dans la merde". Je suis confu, je ne comprend pas pourquoi elle fait ça. Elle affirme pourtant ne pas penser se remettre avec moi. Elle m'a également dit qu'elle dormait super mal, que tout ça lui prenait la tête etc...
pour le silence radio, faut-il que je le fasse comme ça sans rien dire, du jour au lendemain?
#410266
Salut !

Pour les causes de sa depression au travail, c'est qu'un detail, je pense.

Bref, elle a un gros manque de confiance en elle, Marionette a raison.
Pour ces personnes là, il faut qu'elles soient soutenues mais bon, il ne faut pas que tu sois à sa disposition tout le temps comme tu l'as fait. Une fois, deux fois, c'est bon.
Tu n'es pas son pére.

Je comprends que tu l'aimes mais il ne faut pas qu'elle se trouve des excuses.
Elle t'a trompé. Elle vivait chez toi (pour moi, ce n'est pas chez vous, vu que TU payais), une sale ambiance au boulot, et ça y est, une depression et tentatives de suicides à la France Telecom (pardon si elle taffe là, c'est une coincidence).
Vous savez tout les deux que ce mec l'a drague et elle lui parle DEVANT toi alors que tu lui as dis qu'elle devait partir. C'est un manque de RESPECT en plus du manque de confiance en soi.

De plus, le manque de confiance en soi n'excuse pas tout, je pense que c'est une grande fille et que tu dois la laisser voir son erreur, cogiter et comprendre à quel moment elle a merdé.
Tu te mets en gros SR !

De plus, je voulais te feliciter, dans ton récit, je vois quelqu'un de bien mais surtout QUI NE SE LAISSE PAS ALLER. J'ai vu ue tu faisais du sport ect pour mieux endurer la periode creuse , c'est bien, tu es le premier homme que je croise sur ce forum et qui agit bien.

:-Clap
#410287
Je pense que t'as copine a grand besoin de grandir elle n'est vraiment pas stable dans sa façon d'être enfin ce n'est que mon avis après je ne la connais pas ! Et je pense qu'il faut que tu lui laisse un peu de temps ,de prendre du recul et poser les bonnes questions meme si le jour d'aujourd'hui tu en es sur que c'est la bonne demandes-toi si tu voudrais passer ta vie avec une personne qui part en cuilles à chaque petits épreuves de la vie.
Mets toi en SR le temps de te reprendre en main surtout réapprendre à vivre ta vie pas pour elle ni à travers elle tu verras une fois l'orage passer on recommence apprécier la vie d'une autre façon .
Alors courage ici il en a pas mal qui va passer les fêtes de fin d'années seul tu pourras toujours essayer de te faire des potes :)
#410315
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Elle est venue aujourd'hui récupérer à la va vite quelques affaires, en plus de me ramener quelques plats qu'elle a cuisiné exprès pour moi pour noël. Elle me regardait avec amour (après je me fais peut être des films...) mais je sais qu'elle me fixe et ça j'en suis sur. Ses parents habitent dans un petit village à côté de lyon et elle n'arrive pas à trouver de boulot... elle songe quelque part au fond d'elle à aller habiter avec lui en normandie, ce qui sur le coup m'a fait rire jaune, mais j'ai préféré ne rien dire.

-Pour aniac, oui j'ai fait l'erreur de trop la soutenir... du coup je n'ai pas vécu ma vie telle que je l'ai toujours fait, tel que je le voulais. Pour le manque de respect total, c'est ce que je lui ai toujours répété... Pour ce qui est du laisser aller, je ne voulais plus me morfondre comme j'ai pu le faire par certains moments, je ne voulais pas me laisser aller, pleurer et la supplier de revenir pour moi c'était sur le coup (et ça l'est toujours) lui accorder trop d'importance, je voulais être au dessus de tout ça. Même si je l'aime, même si c'est l'amour de ma vie, j'ai certes pleuré, mais jamais devant elle, je ne voulais pas de sa pitié, je voulais que si elle revienne, que ce soit d'elle même et pas de pitié.
- Withme, je suis d'accord qu'elle veut grandir... mais au final cette fille ne supporte pas vivre chez ses parents (ne me demandez pas pourquoi), et du coup elle songe à aller s'installer avec le mec qu'elle a vu trois fois dans sa vie, à l'autre bout de la france (lyon / normandie). Bref en gros elle a tout plaqué pour aller avec cet homme, et pourtant elle dit toujours penser à moi, tous les jours, que je lui manque, qu'elle se remémore toujours les bons souvenirs passés ensemble, mais quand elle me dit ça je doute un peu de sa sincérité, même si c'est ce qu'elle dit à ses amis également.

Avant qu'elle ne parte, je lui ai donné la lettre de la méthode john alexander, en lui disant qu'elle la lise une fois partie. Je vais rentrer dans la période SR, en espérant que ça va lui faire tilter les bonnes questions à se poser...
#410342
Bonjour,

Je te demande de m'excuser à l'avance pour mes propos mais je crois que c'est nécessaire.

Ta copine est une salope égoïste qui ne te respecte pas et qui visiblement n'a que faire de toi vu qu'elle se laisse draguer et baiser par un autre. Toi tu lui a pardonné une fois et elle a recommencé à voir quelqu'un d'autre. Retiens la leçon, la prochaine qui te trompe = > rupture directe sans possibilité de retour.

En fait tu t'es fait pigeonner, elle allait pas bien tu l'as aidé à aller mieux dans une relation où tu lui donnait tout et elle s'est ensuite barré car plus besoin de toi. Ne jamais draguer ou se mettre en couple avec une dépressive ou une personne qui ne s'aime pas, souvient t'en.

Rends toi service et oublie là, même si elle te dis vouloir revenir ne l'écoute pas, elle finira par te rendre malheureux encore une fois. "L'amour de ma vie" je n'y croit pas une seconde, tu as tellement de possibilités il n'y a pas qu'elle, tu trouveras forcément une autre femme qui sera encore meilleur qu'elle et avec qui tu pourras vraiment faire ta vie.

En résumé, ne cherches pas à la récupérer et fais l'effort de passer à autre chose quoi qu'elle te dise. Ne reste pas ami avec elle, elle ne le mérite même pas vu ce qu'elle a osé te faire.

Je te souhaite sincèrement de dépasser tout ça et d'aller de l'avant. Encore une fois je m'excuse pour mes propos cru.

Bonne soirée.
#410406
Keiban, je comprends tout à fait ce que tu dis, et c'est ce que je me suis dit dans un premier temps honnêtement, mais au final le sentiment qui revient c'est que je l'aime malgré ses défauts, malgré son manque de confiance... après je pense que le SR va me faire rendre compte de beaucoup de choses que je ne sais encore pas, et je pense que ça ne sera que bénéfique dans tous les cas.
Elle m'a avoué aujourd'hui ne plus arriver à dormir depuis notre rupture et son nouveau "copain" (ensemble 3 jours après la rupture, l'homme pour qui elle m'a quitté), qu'elle n'arrête pas de penser à moi, elle m'a avoué que je lui manque... après ce que je me demande c'est m'a t'elle dit ça pour me garder comme une "bouée de secours" ou alors le pense t'elle vraiment? est ce un bon signe?
#410429
Je crois surtout que le mec qui la baise n'est au final pas un bon coup et qu'elle veut revenir avec toi, jusqu'à ce qu'elle trouve un meilleur parti. Elle t'as trompé deux fois et elle recommencera, sois un homme et pas une serpillière qui accepte ce genre de comportement.

Je vais t'aider en te posant une question simple : es - tu maso ?
Quand tu y auras répondu, tu sauras quoi faire.
#410431
Surtout qu'elle a bien profité du fait de pas payer le loyer et surement d'autre chose, soyez gentil et sincère avec une femme et elle vous bouffe tout cru. En étant mauvais langue, on pourrait penser à un tas d'autres choses mais bon zest tu es le seul en mesure de savoir ;)
#410432
kelban a écrit :Surtout qu'elle a bien profité du fait de pas payer le loyer et surement d'autre chose, soyez gentil et sincère avec une femme et elle vous bouffe tout cru. En étant mauvais langue, on pourrait penser à un tas d'autres choses mais bon zest tu es le seul en mesure de savoir ;)
+1
#410454
Oui au fond de vous je pense que vous avez raison... mais à la base c'est une fille gentille, mais qui manque de confiance en soi et qui est donc facilement influençable et ça c'est vu à plusieurs reprises, elle est juste incapable d'être clair. Au fil du temps j'ai appris à faire avec. La je ne pense pas que ce soit juste une tromperie pour la deuxième fois, elle m'a quittée pour lui.
#410628
kelban a écrit :Bonjour,

Je te demande de m'excuser à l'avance pour mes propos mais je crois que c'est nécessaire.

Ta copine est une salope égoïste qui ne te respecte pas et qui visiblement n'a que faire de toi vu qu'elle se laisse draguer et baiser par un autre. Toi tu lui a pardonné une fois et elle a recommencé à voir quelqu'un d'autre. Retiens la leçon, la prochaine qui te trompe = > rupture directe sans possibilité de retour.

En fait tu t'es fait pigeonner, elle allait pas bien tu l'as aidé à aller mieux dans une relation où tu lui donnait tout et elle s'est ensuite barré car plus besoin de toi. Ne jamais draguer ou se mettre en couple avec une dépressive ou une personne qui ne s'aime pas, souvient t'en.

Rends toi service et oublie là, même si elle te dis vouloir revenir ne l'écoute pas, elle finira par te rendre malheureux encore une fois. "L'amour de ma vie" je n'y croit pas une seconde, tu as tellement de possibilités il n'y a pas qu'elle, tu trouveras forcément une autre femme qui sera encore meilleur qu'elle et avec qui tu pourras vraiment faire ta vie.

En résumé, ne cherches pas à la récupérer et fais l'effort de passer à autre chose quoi qu'elle te dise. Ne reste pas ami avec elle, elle ne le mérite même pas vu ce qu'elle a osé te faire.

Je te souhaite sincèrement de dépasser tout ça et d'aller de l'avant. Encore une fois je m'excuse pour mes propos cru.

Bonne soirée.

Enorme.
#410956
Il m'est arrivé la même chose. Sauf qu'il ne m'a pas trompé. A force de tout soutenir, on se perd. Ces gens nous bouffent, sont toxiques. Je me suis perdue pendant une année, à soutenir qqn qui finalement, se détruisait tout seul alors qu'il (on) avait tout pour être heureux.

J'ai le coeur en morceaux, un compte en banque vide, et c'est lui qui me rejette maintenant...
Cherchez l'erreur.

Je ne peux que compatir à ta peine et te dire comme les autres qu'elle ne vaut pas le coup (c'est le cas de le dire). Tu as été bien trop conciliant. C'est trop facile d'aller voir ailleurs et de savoir que tu es toujours là si jamais l'autre mec lui plait pas...
#411115
Nikita => Je pense qu'il te rejette car il a peur de te faire souffrir ou de continuer à le faire car il sait que tu as beaucoup enduré pour lui, c'est un cercle vicieux. Sois certaine qu'il t'aime ( il ne t'a pas trompé : ) )

Ta solutions c'est de lui parler et de lui dire que tu l'aimes aussi et qu'il te fasse ça te fais plus souffrir que si tu restes avec lui et il faut impérativement qu'il se soigne en voyant un médecin spécialisé (psy), toi tu n'es pas psy alors même si tu met tout ce que tu as tu ne seras pas efficace pour remplacer un docteur.

Après je connais pas les détail de ton histoire.

EDIT : te plains pas moi je suis aigri et célibataire depuis longtemps, tu te rends pas compte de la chance que tu as :)