Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#404693
rappel des faits très bref :

Rupture (je l'ai quitté) le 24 juillet après 5 ans d'histoire et 4 années de vie commune.
Il déménage le 15 aout, on passe la nuit de la veille ensemble.
s'ensuivent deux mois très compliqués où on se voit par nécessité pour échanger des affaires.
La dernière entrevue il m'apprend qu'il a rencontré qq. Un premier SR commence sans qu'il n'ait été prémédité. Il me recontacte de lui-même un mois plus tard. On discute tranquillement, il m'apprend qu'il a quitté sa next, je lui dis qu'il me manque. Il décide de nous laisser une chance. Deux jours plus tard il m'apprend que sa next était tombée enceinte au tout début de leur histoire et qu'elle a avorté trèèès récemment (je ne connaitrai jamais la date précise mais je soupçonne que ça faisait moins d'une semaine). Il la voit 2 jours plus tard, à la base juste pour discuter, il finit par passer la nuit chez elle et le lendemain me "reprend" ma chance.
Depuis un coup il sort avec un coup il pense qu'il est amoureux mais qu'il "manque qqch", puis il lui dit qu'il n'est "plus certain de ses choix", puis finalement si il veut continuer avec elle.

Entre temps il m'envoie pleins de messages ambigus, même s'il me dit clairement qu'il ne veut plus rien retenter avec moi car il ne veut pas me pardonner ni faire d'effort. Mais il soupire que c'est dommage, que Noël approchant ça sera le premier Noël sans moi, il cherche mon parfum dans ses draps, il dit que c'est du gâchis de n'avoir pas continué etc...

La dernière fois qu'on s'est parlé c'était mardi soir. Il m'a dit qu'il était sûr qu'il voulait garder le contact mais que ça faisait du mal à sa next et que si un jour ça devenait incompatible de me parler en étant avec elle il m'en parlerait. Depuis je ne l'ai plus contacté (ni lui d'ailleurs) même s'il m'a envoyé avant-hier une invitation a "google +" à laquelle je n'ai pas répondu.

donc SR commencé depuis 3j (j'entame le 4ème là), mais je pense qu'il finira par me parler un jour prochain et donc je lui dirai que j'ai besoin de prendre mes distances j'imagine ?

Enfin voilà je crée ce petit post pour poser mes pensées etc.

En attendant je vais plutôt bien, il me manque mais je sors, je m'occupe, j'applique à fond la "pensée positive" (que même un accident de voiture jeudi soir n'a pas su entamer :p) et je me concentre sur moi.

Bisous
Modifié en dernier par M'zelle Loutre le 28 janv. 2018, 16:14, modifié 23 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#404695
Wouaah déjà j'tiens à te dire que t'as du courage j'imagine que l'histoire de la next, qu'il l'ai fouttu enceinte etc ça a dû être l'horreur pour toi.. moi déjà le simple fait qu'il y ai une Next j'en suis folle alors là :o
En tout cas vu son comportement je pense que c'est le genre de mec sur qui le SR peut avoir un effet.. apres sur du long terme je sais pas.. on dirait qu'il essaye de te garder sous la main en t'envoyant des messages ambigüs.. je connais ce type de mec et franchement es-ce qu'ils en valent vraiment la peine.. :| pas sur.. mais bon l'amour c'est pas toujours facile on choisi pas ses sentiments malheureusement..!
#404719
Coucou !

Oui ça a été très dur à encaisser cette grossesse... surtout qu'on a été ensemble 5 ans, que je ne prends plus de contraception hormonale depuis 2 ans (mais je suis sage-femme donc je me connais très bien...) et qu'évidemment je ne suis jamais tombée enceinte de lui tout simplement pcq'on a fait attention. Mais ma première pensée ça a été "je suis stérile :oops: " (j'ai un peu honte j'avoue :oops: ).
Le souci aussi c'est que le gynéco leur a dit que parfois il existait une "hyperfécondité" entre deux personnes (chapeau le gynéco... 12 ans d'études pour sortir ça sans connaître tout le reste de la situation... bref) et que l'avortement a été difficile. Du coup elle et lui sont persuadés qu'ils sont "fait pour être ensemble" pcq biologiquement ils sont compatibles.... du coup je pense qu'il s'accroche en partie à cause de ça.

Et en plus je sais que c'est un homme d'honneur et à mon avis elle doit bien le faire culpabiliser sur ce sujet là...

Bref dans tous les cas c'est trop confus dans sa tête pour l'instant. Donc je m'éloigne... Et de toute façon ma ligne de conduite est assez simple. Je dois avancer et évoluer pour moi car :
c'est la seule façon de le récupérer
c'est la seule façon de pas perdre mon temps si je le récupère pas.

Donc...

Courage à toi aussi, je lis qu'il a qq d'autre je sais à quel point c'est dur et à quel point tout nous passe par la tête :(

Bisous
#404753
Oui c'est difficile à encaisser surtout que pour ma part la "Next" était une de mes confidentes qui à joué sa salope dans mon dos.. fin bref.. youhouuu :-Ban On vit dans un monde bien dégueulasse quand même !

Ca me fait rire que ton ex et sa Next croient que leur destin est lié tout ça pour une question d'hormones, dans ce cas là pourquoi avorter si le destin voulait leur donner un gosse? Nan qu'es-ce qu'ils inventent pas quand même.. On devrait faire l'inventaire de toutes les conneries pas possibles qu'on peut entendre lors les ruptures.. il y aurait beaucoup de gagnants :-King

En tout cas comme tu dis penses à toi et à te reconstruire avant tout, c'est dur au début mais qu'es-ce que ça fait du bien quand on sait que c'est pour les voir ramper apres :-Blue
#404816
ah oui... sympa la confidente :roll:

Je suis sortie ce soir. 4ème jour de SR terminé. Il me manque ce soir... En rentrant dans la voiture à la radio y a "someone like you - Adèle" "adieu - coeur de pirate" et "parce que c'est toi - Axelle Red" qui sont passés pratiquement d'affilées... pfff j'avais le coeur gros.
Mais pas de larmes après tout ça ne va pas me faire avancer de pleurer.

Donc j'ai passé une chouette soirée et je savoure de n'avoir pas craqué ni pleuré. *pensée positive*

Image
#404889
Aah mon Dieu "Somewone like you" elle me tue cette chanson je l'entends partout ou je passe.. :-( Surtout que les paroles sont faites pr moi (comme toutes je pense) : mon ex va se marier :cry:
T'es forte de pas pleurer.. je me dis la même chose que toi et j'y arrive souvent mais hier j'ai craqué.. un trop plein de sentiments refoulés :oops:
Pas de news pr toi?
#404927
Coucou les filles,

Un petit coucou pour vous encourager, vous avez une bonne attitude, continuez à prendre soin de vous, c'est la seule chose à faire!!!

@ M'zelle Loutre, bravo pour ton sang froid et ta force incroyable, par amour pour lui... Je te trouve bien courageuse.

On ne lâche pas! :)
#404932
Lie il va se marier ? :shock: Mais ça fait combien de temps avec sa next ?
Je ne sais pas si je suis forte, disons surtout que j'essaye de pas craquer. Il m'a fait pleurer mardi soir, il me posait des questions sur un appartement, me demandant si j'allais en prendre un seule (je vais quitter celui dans lequel je vis pour l'instant)... Bref ça m'a bien renvoyé dans la figure que je ne prendrai pas d'appartement avec lui... J'ai craqué...

Avant ça la dernière fois que j'avais pleuré c'était en rentrant de chez lui il y a deux semaines, lorsqu'il m'a dit qu'il ne voulait pas continuer...

j'ai écrit ça en rentrant, sur un autre forum, qui m'a vu vivre avec lui pendant 5 ans...

"J'y ai cru, de toutes mes forces. Mais parfois dans la vie les forces ne suffisent pas.
Je l'avais senti en quittant ses bras samedi que ça n'irait pas. Il y a des choses qui ne s'effacent pas malgré tous les remords et les regrets du monde...

Je suis arrivée chez lui aujourd'hui en sachant déjà ce qu'il me dirait... J'ai senti le froid glacé de ses mots s'insinuer en moi et ne plus me quitter...
on avait des projets pour cet aprem que l'on a voulu poursuivre quand même mais qui n'ont pas abouti. on est rentré chez lui. Il s'est endormi sur le canapé.

Je l'ai regardé dormir, je ne sais plus si c'était des secondes ou des heures, le temps s'est étiré mais il est passé quand même. Je le regardais dormir et je me rappelais, ses petites imperfections que je connaissais par coeur, sa petite cicatrice sur le lobe de l'oreille droite, sa barbe un peu folle de qq jours, sa longue cicatrice sur le bras... et plus bas dans le creux de ses reins la cicatrice d'un grain de beauté enlevé il y a peu.
Je l'écoutais respirer, me rappelant que cette respiration je la connaissais par coeur. Sa mimique du bout des lèvres quand il s'endort.
Je le regardais et à chaque respiration que je prenais je sentais mon coeur se gonfler de larmes, de l'avoir perdu, de n'avoir pas su à l'époque la perle que j'avais entre les doigts... Cette douleur qui gonfle au creux de soi, ce chagrin d'amour qui frappe de plein fouet. J'ai retenu mes larmes, je me suis levée, j'ai été chercher la couette, je l'ai posée sur lui et j'ai voulu partir...

Il s'est réveillé, m'a retenu, m'a pris la main, l'a posée contre lui... J'ai savouré sa chaleur, son grain de peau, encore un peu, une dernière fois. Je suis restée encore un peu, dernière bouffée de son air, de son odeur... et puis je suis partie... Et ces larmes que je retenais depuis tout ce temps ont enfin commencé à couler, et coulent encore...

Je ne sais pas combien de temps je mettrai à guérir de cet amour, je crois au plus profond de moi que c'est possible, que c'est l'heure de la reconstruction et qu'un jour peut-être mon coeur arrêtera de faire mal à chaque battement.

Ma vie continue, sans lui... Panda."

5ème jours de SR entamé, je n'ai aucune nouvelle, je me demande de plus en plus si j'en aurai prochainement... Est-ce que lui aussi s'éloigne ? est-ce qu'il a passé ces 5 jours chez sa next ? J'ai un moyen très simple de le savoir (aller vérifier son statut msn qui m'indique les heures où il est chez lui ou non) mais je n'ai même pas envie. Au moins là je ne sais rien, donc je ne peux rien supposer. Juste vivre pour moi.

Merci les filles de vos mots de soutien !

Image
#404939
Moi ça fait plus d'un an qu'il est avec sa next, (tout en l'ayant trompé plusieurs fois..) mais c'est une histoire très spéciale dont j'ai pas trop envie de donner les détails ici :roll:
En tout cas je tiens à te dire que ce que tu as écris est super beau, on sent toute l'émotion, tu pourrais en faire quelque chose. Moi j'arrive pas à mettre les mots sur tout ça..
Je pense que msn, facebook et tous nos moyens de les "contrôler" un minimum sont les pires choses.. elles nous enfoncent encore plus dans nos pensées et nous rendent folles petit à petit..
Je pense qu'il prendras de tes nouvelles.. 5 jours c'est peu, ça va venir crois moi ;)
#404943
Drôle d'histoire... se marier avec une personne que l'on trompe allègrement.... c'est triste :s

(si jamais tu veux détailler en mp... ;) )

Merci pour le compliment :oops: il a lu le post (il s'est mis à lire le forum lorsque je l'ai quitté et je crois qu'il le lit encore :roll: ) il s'est excusé d'être celui pour lequel j'avais écrit ces mots... Il m'a dit que j'avais encore réussi à le faire pleurer quand je suis partie, qu'il m'avait regardée depuis la terrasse... Et quand je lui ai demandé ce qu'il avait vu (pcq je me suis effondrée en sanglots dans la voiture j'avais peur qu'il ait vu ça vu que j'étais sortie sans larme de chez lui) il a répondu "une femme que j'ai aimé partir...."

pfff que c'est compliqué...
#404946
Dis donc il est poete aussi :P
Ca a du te faire bizarre de savoir qu'il a lu tout ça.. au moins il sait tout ce que tu ressent comme ça.. et ça a du lui faire quelque chose aussi s'il t'a vu en larmes dans ta voiture..
Avec le temps il va y repenser et ca va le travailler tout ça j'en suis sure ;)
#404950
Je ne sais pas. Entre le moment où il m'a dit qu'il voulait qu'on arrête tout (où là j'avoue que j'ai pas réussi à ne pas pleurer... mais 10 minutes pas plus !) et le moment où je suis partie il s'est passé... 8 heures ! Je suis restée 8h près de lui, sans pleurer, à rire et plaisanter. On a regardé une série dans son appartement à chaque fin d'épisode c'était lui qui me disait "encore un autre ?" j'ai fini par dire que non là ça devenait trop dur et je suis partie... il était 22h30 quand même ...
Durant tout ce temps il m'a parfois pris la main, puis relâchée, il s'est rapproché de moi, puis éloigné, il m'a fait un baiser sur le front deux fois en me regardant.... Il me regardait et me disait que c'était tellement dommage...

Et puis le lendemain il m'annonçait qu'il allait "retenter qqch" avec sa next.

Il est tout perdu et me perd aussi... Aujourd'hui ça fait deux semaines, pile poil... Je ne l'ai plus vu depuis ce jour là. Je ne sais même pas si lui il y pense ou pas. Et je ne veux pas savoir où il est...
Modifié en dernier par M'zelle Loutre le 12 déc. 2011, 02:41, modifié 1 fois.
#404952
Je comprends, moi non plus je veux rien savoir.. c'est plus facile et ça évite beaucoup de souffrance pour rien.. Apparement il te parle un peu de sa next.. car tu lui demandes ou il t'en parles de lui même?
S'il ne donnes pas de nouvelles ça ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi crois moi..
#404955
C'est lui qui m'en parle... En fait il m'a souvent reproché de lui cacher des choses (et c'est vrai). Et j'ai vraiment réalisé que la vérité même si elle peut faire mal est toujours meilleure que le mensonge.
Du coup je lui ai dit y a deux semaines que je ne voulais pas qu'il me cache s'il se remettait avec elle. Que le mensonge avait déjà détruit notre relation amoureuse que je ne voulais pas qu'il détruise notre amitié (oué je sais en même temps c'est pas son amitié qui m'intéresse pour l'instant :lol: )

Du coup il m'en a parlé... Enfin je sais aussi qu'ils s'engueulent, qu'il "manque qqch" même s'il croit être amoureux etc... Bref du coup c'est aussi important ce SR pcq je n'ai pas envie de devenir sa confidente. Pas tout de suite en tout cas. Si dans qq mois (1 an ? Plus ? ) j'ai tourné la page et qu'on n'est définitivement plus ensemble on en reparlera. Mais en attendant non.
#404959
Etre la confidante peut etre bon mais à courte durée.. au moins on est au courant de ce qui se passe.. mais on fond on a l'impression d'y participer, au risque de finir juste en "bonne copine".. et il vont vitre trop loin dans les confidences sans s'en rendre compte :?
#405119
Je ne sais pas où il est. Je pourrais vérifier facilement mais j'ai même pas envie :oops:

il m'a juste écrit
"Hellow
accident ???"

(depuis jeudi soir mon pseudo msn c'est "1er accident de voiture... \(^o^)/" )

Mais du coup après je sais pas trop cmt je vais faire. J'attends qu'il me recontacte une autre fois ? Y a pas vraiment de question qui demande une réponse dans ses mots là...
J'crois que je vais rien répondre du tout et voir s'il vient me reparler un jour...
Et là je me demande si je lui dirai pas que j'ai besoin de distance et de laisser passer les fêtes sans lui parler ?
Vous en pensez quoi ?

(mais oui je peux pas m'empêcher de me dire que dimanche soir à 23h c'est pas une heure anodine, ni un jour anodin :oops: je suis folle ^^ )
#405124
Et il a pas eu l'occasion de te demander avant pour ton accident? je sais pas il aurait pu s'inquieter quand même s'il a vu ton pseudo avant :(
Pour le SR c'est difficile à dire.. je donnerai aucune news mais apres je suis dans un SR vraiment extrême alors c'est normal.. mais apres ça dépend des relation.. Je crois qu'il y avait un truc du genre ne donner aucune réponse pendant 2 à 3 semaines? Et apres possibilité de repondre s'il prend des news mais en restant détachée? Enfin je dis ça mais j'en sais trop rien :lol:
Jpense que de toute façon tu as bien fais de rien répondre cette fois ci.. pour la prochaine fois tout dépend quand il te recontacte. Soit tu restes tres froide avec et si là il te demande pourquoi tu lui dis que tu as besoin de prendre tes distances.
Pour ce qui est de pas donner de news pendant les fêtes je pense que c'est une bonne idée.. parce qu'a mon avis si ils voient qu'on pense pas à eux dans les moments importants c'est là qu'ils se rendent compte qu'il y a un probleme.. (il serait temps lol mais bon ils sont comme ça :D )
#405127
Ben vi je me suis dit pareil pour l'accident... Ca m'a même vexé (pcq soyons franche j'ai mis ce pseudo uniquement pour le faire réagir lui hein *sifflote* )

Pour ça que je le laisse un peu mariner... Maintenant il a pê eu des news de mon accident ailleurs... Ou pê qu'il s'en fout et qu'il s'ennuyait un peu avant d'aller dormir et qu'il s'est dit que je pourrais accélérer qq minutes.

Je verrai ce qu'il me dira la prochaine fois... Et je viendrai sûrement vous donner des nouvelles.

Ca m'a fait du bien qu'il vienne me parler malgré tout. Il ne m'oublie pas ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46