Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Lisa
#3869
Bon voilà ce que je me dis c est que si je lui laisse un message toute pimpante et lui disant que je voulais de ses nouvelles ça lui fera plaisir et réfléchir je pense ! car ensuite je ne compte le rappeler que dans un mois pr son anniv" là je veux juste prendre la température et lui rappeler que j existe ! :)

L'avoir de vive voix ça sera trop frontal pr moi et là je ne m en sens pas sauf si dans ce cas là c est pr le rencontrer "par hasard" mais ça ça n a pas marché et j avoue ne pas vouloir trop attendre là .. tant que je me sens ^prête ... :P

Ah oui aussu par contre pr son anniv je lui parlerai de vive voix ! Là je brise que la glace en soufflant un peu de chaud ;)

Alors des avis ???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Cannelle
#3870
Je suis d'avis moi aussi de ne pas laisser de message sur son répondeur. Comme l'a dit Cris, tu risques d'attendre désespérément son appel.
Alors que si tu lui téléphone, et que tu ne laisses pas de message (si tu ne tombes pas sur lui directement bien sûr) il risque de se poser des questions sur la raison de ton coup de fil. Et là, la curiosité risque d'être la plus forte et fera qu'il te rappellera pour en savoir plus.

Je comprends que tu puisses ne pas te sentir à l'aise de l'avoir en direct. Mais dans ce cas, cela signifie peut-être que tu n'es pas encore prête à sortir de ton silence radio...
Avatar du membre
par koala75
#3871
koala a la rescousse de lisa! :D
merci a mac donald! lol
une phrase:tout vient a point a qui sait attendre!
tu n'etais pas prete lisa, car le seul moyen de le recontacter c le telephone et de vive voix car d'une si il decroche c qu'il a envis de te parler et de deux si tu le fais c que tu es prete ;)

didonc,comment se fait il que tu sois encore au courant des appels qu'il passe? lol
il faut vraiment cesser toutes sortes de contacte car ca nous lie encore a eux alors qu'eux ne le sont plus depuis longtemps. le sr ce n'est pas disparaître 1mois et puis revenir comme si de rien n'etait,non le sr a vraiment un role therapeutique qui vise vraiment a nous reconstruire sans eux,faire le point sur nous,sur nos erreurs et sur ce qui nous manque le plus(eux et/ou tout ce qu'on a construit avec eux ou simplement qq un ds notre vie).
bref je suis comme vous,je meurs d'envis de savoir ce qu'elle fait,qui elle voit mais ne pas le savoir nous eloigne un peu plus de nos ex et permet notre reconstruction et surtout nous permet d'etre prêt le jour de la reconquete car nous auront evolué ds nos vie comme eux le font egalement,rappelez vous qu'ils nous quité pour x raison et la plus evidente est la fin de l'attirance,si on veut redevenir attirant a leur yeux c un vrai travail a faire sur soit car il suffira que votre ex vous dise"je suis avec qq un"pour que cela nos déstabilise alors qu'il faudra faire face a ca avec bcp de recul bref
je sais que tout ca est dur mais y a que comme ca qu'on trouvera le bonheur,avec ou sans eux,et surtout il ne faudra pas leur montrer qu'on est malheureux sans eux (oui ils s'en fichent apres tout) sinon il snous rappelerai ;)
voila j'espere ne pas en avoir decouragé certain
courage a toi lisa, encore un peu de sr,kan tu sera prete,tu le saura car n'aura plus peur de le perdre ;)
je lirai ton mp plutard ;)
bise a tout le monde
par Lisa
#3872
Si si je suis prête j ai juste peur de sa réaction ! Car le connaissant il sera sur la défensive et me dire ne plus vouloir me parler ! d autant que je n ai pas l intention de lui proposer un rdv puis pr moi si il ne me rappelle pas le message sera clair; Je n aurai plus rien à attendre ! Mais en attendant lui de son côté ça le fera cogiter ! Moi de toute façon je le fais juste pr préparer mon véritable appel qui aura lieu dans un mois ;) Là c est un essai en qq sorte lol
par caramia
#3887
Coucou Lisa

Je suis d'accord avec Cannelle : si tu flippes comme ça de l'avoir en direct, c'est que tu n'es pas vraiment prête. Pourquoi monter des "plans" alambiqués pour tomber sur lui par hasard ? Tu l'appelles et puis c'est tout. Et si ça te fait peur, continue le SR, il faut que tu travailles sur certains points.

D'après ce que j'en ai compris, le SR sert aussi à ce qu'il n'y ait plus autant d'enjeu en le revoyant. Si reconquête il y a, c'est comme une histoire qui commence, une histoire nouvelle. Et là, tu m'as l'air encore trop fragile...

Bon je dis ça, mais je ne te connais pas hein. Pense juste bien à faire attention à toi, à te protéger... Il faut vraiment prendre le temps, ne pas précipiter la sortie du SR.

Bon courage !
Avatar du membre
par cris
#3888
Moi aussi je pense que tu n'es pas encore prete a le recontacter et sa serai dommage de gacher tout ce que tu as fais en sr jusqu'a maintenant. continue ton sr et tu verrra dans 1 mois.fais pas ton essai sa peut tout faire foirer . voila mon avis
par Lisa
#3899
Koala :D ! nos messages se sont croisés ;)

si je vous assure je me sens prête la seule chose qui fait que je n ose pas là l avoir en direct c est que c est qq un d assez dur et que la dernière fois il a été odieux avec moi et je ne veux donc pas affronter une nouvelle fois ses foudres ! Il risque d être une nouvel fois odieux en m ayant en direct alors que si il a juste un message de moi en voyant que je ne cherche qu à avoir de ses nouvelles il aura le temps de se calmer avant de me rappeler; en clair l avoir en direct ça risque de dégénérer en insultes de sa part !
Puis si j appelle et qu il ne décroche pas pr x raisons je serai tjrs dans l attente de son appel alors autant lui laisser un message positif ?! et puis je sais qu à réfléchir il me rappellera et je suis pas à la minute près alors ...
par Twiny
#3910
Tu sais Lisa, même si tu lui laisses un message y a une possibilité pour qu'il te rappelle et donc vivre cette conversation au tél que tu redoutes tant !!

Ne confond pas ton impatience avec le faite que tu sois prête.
Tu es très impulsive et c'est un atout qui te servira quand tu seras prête à l'affronter au tél.

N'oublie pas qu'il est resté 4 ans avec toi !!
Qu'il ne peut donc pas t'oublier comme ça, mais qu'il lui faut peut-être du temps encore.
Et pour toi aussi !!

Je sais que ça va pas te plaire ce que je dis mais pose toi les bonnes questions ??
Dis toi que dès que tu seras prête, c'est que tu pourras lui passer un coup fil comme ça sans problème. En plus il vaut mieux que tu en sois à l'initiative comme ça tu auras le temps de t'y préparer. Et ce jour là tu n'auras plus peur d'affronter ses foudres..
Tu le prendras avec détachement du genre "Et didonc mon coco, si c'est pour se prendre la tête c'est pas la peine !!"

Alors prends ton temps Lisa.
Tu es en bonne voie, ton silence radio est nickel jusqu'ici.
Et sachant comment tu as pu être dépendante, ça doit lui faire bien bizarre de ne plus entendre parler de toi !! Alors attends d'être plus forte.
De toute façon la reconquête c'est ça aussi toujours entrecoupé du silence radio.
Pour ma part je te conseille de prendre 1 semaine de réflexion avant d'attaquer tu n'en seras que plus forte et là peut-être n'auras tu plus peur de lui parler au tél.
Et c'est pour moi bien le point de départ !!

Et pas de message sur le répondeur !! Tu vas le rassurer et si tu lui manquais avant, là ça lui donnera pas envie de te rappeler. Il aura trop la confiance.
Il vaut mieux l'éléctro choc de l'appel direct qui pourrait le troubler et lui donner de l'émotion.
Déjà tu verras bien s'il décroche et surtout s'il le fait pas, pas de message sur le répondeur.
S'il veut t'entendre il te rappellera !!
Avatar du membre
par Astartee
#3914
Lisa, je soutiens l'avis général, je ne te sens pas totalement prête finalement car tu appréhende sa colère et tu ne devrais pas.
Avec mon ex le dernier coup de fil était similaire, il s'est montré très agressif au tél et méchant dans ses paroles alors que je n'ai rien fait de spécial, c'était comme si il voulait que ça sorte.
Tu vois j'ai fais une semaine de SR, je me sens plutôt prête car j'ai bien évolué depuis notre rupture, mais je sais que de son côté la tension n'est pas forcément redescendu, donc je me tiens à carreau encore quelques semaines. Maintenant tout comme toi, il y a une possibilité qu'après un mois de SR il soit toujours agressif au tél, mais je m'en fiche compètement car comme dit Twiny, s'il a envie de hurler qu'il y va, j'aurais juste voulu prendre de ses nouvelles tranquillement et s'il n'est pas content je lui dirais qqch du genre:" tu m'as l'air bien tendu, tant pis écoute je voulais juste discuter avec toi maintenant si ça te mets en rogne je te laisse car je ne suis pas là pour subir tes sautes d'humeurs. Bonne journée à toi tout de même." Et sans hausser la voix car ça ne sert à rien.

Voilà pourquoi je pense que tu n'es pas prête à l'affronter, car même si ton homme est dur, ce n'est no un meurtrier ni un homme violent et tu n'as pas à baisser les yeux devant lui, ni à faire un cas avec tout type de "menaces". Le SR sert aussi à te rendre plus forte et à ne pas avoir peur de lui...
par Lisa
#3915
Ouais j avoue que là vous m'avez convaincue Merci !!!!

Le truc c est que si justement quand je parle de sa colère c est tjrs sans raison et tjrs d'une extrême violence car si Astartee, cela peut te choquer que je veuille le reconquérir, mais cet homme est violent !

Moi je voulais juste reprendre contact et que les choses se passent pour le mieux, pour ce qui est de ma peur moi je qualifie ça plutôt d'appréhension et si je parvenais à ne pas être touché par ses excès de colère c est que mes sentiments à son égard n existent plus et dans ses conditions à quoi bon l appeler ???
par Lisa
#4043
Argh voilà que je me réveille avec toujours cette envie de le recontacter :roll: Ne serait ce qu en le croisant !!! Je sais pas pq mais j ai l impression que sans cette étape il m est impossible d avancer ! Je ne suis sûrement pas prête à m'engager avec qui que ça soit mais voilà dès que qq un ça m'approche de moi je pense à mon ex et j ai le sentiment de le trahir, de gâcher qq chose :( Je pensais pourtant être passé à autre chose mais voilà que je suis perdue ! Une chose est sûre c est qu à présent je ne lui en veux plus et le voir ne me fera pas le supplier loin de là ! mais pourtant j en ai besoin, besoin pour savoir où j'en suis : l'attendre ou passer à autre chose ??? Comme ça ça peut durer des mois !!! :?

J'arrive pas à y voir clair ce matin ! :|
Avatar du membre
par koala75
#4838
Je reprends la discution car je suis dans ton cas... ne pas oser reconstruire sa vie sans savoir si il reste le moindre espoir, avoir peur de faire erreur si l'autre nous attendez... et si il nous attendez pas?
Comme je disais a twiny, je veux savoir mon histoire (je reprends ses propres mots ;) ) au pire je connaitre la fin de mon histoire, je ne veux pas regretté etre passé a coté de qq chose alors que je connais la raison de notre séparation (Merci John Gray) on s'aimait mais on ne savait pas communiquer.. pourquoi j'etais aussi aveugle, pourquoi j'avais pas de dictionnaire venusien!!!

Pour en revenir a toi Lisa... je pense qu'avant de reprendre contacte par telephone, il te faudra apprendre la language martien car tu penses sans doute que c'est lui qui est l'origine de sa colère mais tu comprendras que c'est "vous" (relis bien Mars et venus) et note les petites subtinilé de phrases à dire ou à ne pas dire qui peuvent irriter un conjoint, sans compter la tonalité de la voix et les expressions faciales... bref en bon martien, j'ai reponse a tous lol (pour ceux qui ne comprenne rien a ce que je dis, lisait les hommes viennent de mars et les femmes de venus de john Gray)

Voila l'ironie du SR.... ne plus penser à lui, se recontruire et refaire notre vie, tout en préparant un stratagème pour le reconquerir, evidament en repensant à lui et en espérant refaire sa vie avec lui...


Aller, ca va passer tout ca, je t'expliquerais plutard comment dissocier les images dans ton exprit qui font que tu vois dans ta tete les mots "futur" "avenir" "amour" associé a son image le tout accompagné d'une grande intensité emotionelle. je travaille dessus en ce moment afin de diminuer justement cette intensité qui fait qu'on a du mal a avancer.. bref si y a des gens intéressé ;)

Voila, Courrage a toi et a vous

Ce soir pas de chance, l'internet deconne