Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Twiny
#1578
Voilà je ne suis qu'à l'étape du silence radio.. (13 jours seulement).

Mais je me demandais si quelqu'un d'ici avec les conseils du site avait réussi à faire revenir son ex ??

Et si oui au bout de combien de temps ?

Car là j'ai pas trop le moral et je cherche un peu d'espoir. :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Amso
#1582
Je te rejoins Twiny !
Ben quoi les gars, les nanas vous attendez quoi ? :lol:
Ben moi je commence ma sixième semaine de silence radio avec une semaine de remise en contact...mais j'avoue que c'est pas si simple (snif)...
L'autre ne revient pas comme dans les films en te couvrant de fleurs et de mots d'amour pour se faire pardonner...(Pourquoi ?)
Et le rapprochement est sensé se faire petit à petit (je vais décidément connaître les vertus de la patience !)
Moi je réattaque dans une semaine...
Puis en août...
J'ai alors mon anniversaire, une occasion en or pour lui...
Mais si dans un mois y a rien pas l'espoir d'une cacahuète, eh bien je ferai ma méthode : tout lui dire, lui demander de me dire les choses et limiter sa réflexion dans le temps...
et tchao chacun sa vie !
Ensuite c'est pas évident là... Il est en vacances...
Ca aide par pour organiser quelque chose !
donc ça allonge un peu les délais...
Donc pour moi il ne s'agit pas d'une réussite (pour l'instant !héhé :D ) mais je pense que s'il y avait une voie, j'ai pris la meilleure ! A voir....
Une chose est sure, moi je reviendrai dire la suite quelle qu'elle soit ! Car ma fois quand on est bien je crois qu'on a moins le temps de venir sur le forum... hihihihi 8-)

Voilà pour moi...

Au suivant !
#1584
Moi j'y travaille encore...
Mais sinon peut-être que ceux qui ont réussi ne viennent tout simplement plus car trop occupés ou ne voulant pas raviver de mauvais souvenirs ??
#1586
Moi j ai pris gout au silence radio , même plus envie de l appeler ni de lui envoyé un sms !!!

Plus les jours passe , moins elle me manque . Mais j ai cette impression que elle a besoin de relaché la pression , alors elle s éclate , en été tous est beau ya du soleil c est la fete toutes la journée , mais quand tous cela sera passé , je me rejouis de savoir si elle va m envoyé un sms :)

De mon coté , j ai tous fait pour la récupéré , elle ne me voulait plus , c est la vie !!! Du mal a l accepté , mais aujourd hui et apres tous ce que j ai souffert , j ai envie de m amusé !

Nous qui somme les meilleurs , faut bien que on perde de temps en temps :D Mais on renoue vite avec le succès et pour longtemps !!!

Tôt ou tard ( ca depend la rupture et l histoire vécu ) les ex , reviennent toujours un jour 8-)

On gagnera ce combat , tous ensemble :D
#1599
Moi ça l'a marché!!!! Mon ex est bel et bien revenu dans ma vie! Aussi gentil, attentionné et prêt à repartir à 0.

Nous avons été séparé pendant 1 mois, ni ne vivions pas ensemble, mais nous nous sommes pas parlé pendant tout ce temps là. J'ai eu vraiment mal, mais j'ai fait le silence radio et quand il a voulu me parler, j'ai été réceptive à lui. Pendant ce mois là j'ai réfléchis sur moi-même, consulté même pour régler des choses.

Nous avons décidé de prendre notre temps et nous avons convenu que rien ne pressait, que nous nous aimons mais voulons repartir sur de nouvelles bases.

Voilà, je vous souhaite sincèrement à tous de bien comprendre le sens de vivre et laisser vivre et de principalement vous occuper de vous-même! La vie vous apportera de beaux cadeaux. Voyez la personne que vous aimez comme un vieil ami auprès de qui vous avez du respect, de la confiance, que vous réconfortez, supportez et que vous tenez pas à tout point à changer. On accepte souvent nos ami(e)s tel qu'ils sont, pourquoi ne pas faire pareil pour la personne qui partage notre vie?
par Amso
#1602
Merci !!!
Très bien dit !

Si tu voulais en raconter plus sur les circonstances de vos retrouvailles...(comment ? au bout de combien de rdv ? qui a repris contact ? comment as tu répondu ?) histoire de nous faire rêver... ;)

Plein de bonheur à vous deux !
par Lisa
#1612
Je suis contente pour toi Emi ! :D oui fais nous rêver !!!! :roll:

Autour de moi j ai entendu des personnes qui se sont remis ensemble ! Mais, je pense à deux couples en particulier où il y a eu un sacré temps avant qu il reprenne leur petit bonhomme de chemin ensemble : Un couple a mis 9 mois et je crois sans jamais se donner de nouvelles (maintenant ils ont un enfant de deux ans) et un autre couple et là c est plus récent où ça a duré un an et demi et là encore quasi aucun contact !!!

Donc soyons patient !

Sinon ben après tout mon ex a bien repris contact avec son ex ! après, une première fois un an et demi de silence (je voulais rompre avec lui et il l a recontacté) puis encore deux ans et demi (notre rupture) ...
#1638
Comment j'ai fait? J'en ai aucune idée! J'ai parlé à sa photo, qui est dans mon auto à tous les jours... lol ça semble fou, mais c'est bel et bien ce que j'ai fait. Je lui ai également écrit 1 email, juste 1, lui disant tout ce que j'avais à lui dire (j'ai mis la balle dans son camp, sans lui dire). Il ne voulait ni me parler, ni me voir et m'a répété qu'il n'avait pas l'intention d'être en couple avec moi. J'ai lâché prise!!! J'ai commencé à consulter pour régler les pattern que j'ai avec toutes mes relations, j'ai lu, je suis sortie avec mes amies... Un samedi soir, je le vois en ligne sur msn (il m'avait bloqué depuis notre séparation), je ne lui ai pas parlé. Les jours ont passés et je le voyais toujours en ligne, mais jamais de nouvelles. Alors j'ai prit mon courage à 2 mains et j'ai été lui jaser de tout et de rien! Le pire il était bête avec moi, répondait sec et était presqu'arrogant. Alors je l'ai appelé pour lui jaser au téléphone (toujours moin impersonnel que sur Msn). Il est resté bête, mais me posait des questions sur ce que je faisais et tout. Je suis restée gentille, de bonne humeur en demandant absolument rien. C'était un lundi ça... Le mercredi, il est revenu me parler sur Msn en me demandant s'il pouvait aller chez moi, en me spécifiant qu'il ne voulait pas être en couple, qu'il s'ennuyait de moi et tout. J'ai accepté en me disant à moi-même que je lui laissais que quelques semaines car je ne voulais pas être son ami. Il a dormi chez moi et je crois que les 2 nous avons constaté que quelque chose se passait entre nous bien plus fort qu'on pouvait l'imaginer. Le lendemain, je l'ai laissé partir en ne demandant pas quand est-ce qu'on allait se revoir, rien. Il m'a rappelé pour demandé à me voir le samedi. Je lui ai proposé d'aller à la plage, il a accepté. Je donnais cette journée et après je lui disais que ça ne pouvait pas continuer, que je ne pouvais pas être que son amie et que c'était fini. Une chance que j'ai attendu après cette journée. La journée a été parfaite et dans la soirée nous avons parlé honnêtement des choses qui nous faisait de la peine. De mon côté, depuis le début, j'avais l'impression que son passé n'était pas réglé à 100% et il m'a avoué avoir été dans sa ville natale, avoir revu son ex et que maintenant tout était clair pour lui. Depuis 1 an il idéalisait son ancienne copine et la relation qu'il avait avec elle... J'étais jalouse d'elle, mais je ne savais pas pourquoi, je ressentais quelque chose en lui que j'aimais pas face à elle et quand je l'ai revu, je ne le ressentais plus, même avant qu'il me le dise. Bref, je l'ai écouté et dans la soirée m'a dit qu'il voulait réessayer et demandait à ne pas se presser et ne pas vivre dans nos bagages comme avant qu'on se laisse. Je lui ai dit que ça me convenait parfaitement car je voulais continuer à régler mes choses et que je voulais que ça soit différent ce coup-ci. Voilà que maintenant c'est lui qui m'appelle, lui qui demande à me voir et je continue à planifier des choses pour ma vie, à voir mes amies et continuer mes projets entamés. Je lui ai également dit que dorénavant je le considérais comme mon meilleur ami avant tout et que je ne voulais plus le changer.

Je ne peux pas prédire l'avenir, je préfère vivre au moment présent, mais j'ai toujours ressenti que cet homme était le bon, même avec tout ce qui s'est passé entre nous depuis 1 an. Je n'ai pas de conseil vraiment car j'ai pleuré toute les larmes de mon corps pendant 1 mois, faites confiance en la vie et en vous :) et prenez soin de vous-même avant tout :P
#1640
Bravo tu a tout bon!!!!!!
ça fait plaisir de voir des issues heureuses même si tout n'est pas encore gagné tu tiens le bon bout, ne le lache pas...
Tiens nous au courant des evolutions ça remonte le morale!!
A bientot
#1647
moi c'est en voie.
cela fait 2mois de separation,le silence radio n'a jamais marché car il craquée.c'est sure je lui ai ouvert mon coeur et je lui ai dit ce que je resenter et maintant il revient tout seul comme un grand et lui aussi il ouvre son coeur plus facillement mais il ne veut pas presser le temps et il me dit qu'il faut laisser le temps faire car il n'y a que lui pour nous dire si on est fais l'un pour l'autre.
donc cela à commencer il ya 3 semaines.donc petit a petit car je ne veut pas presser les choses et je ne veux car on s'embrasse dans la rue,on nous voit ensemble,
donc je le laisse faire il reviendras
#3503
je relance le sujet histoire de remotiver les troupes qui sont encore au SR. Alors est-ce qu'il y a des notes positives parmi tout ces gens? Réussite totale, partielle, en cours? Le moindre détail optimiste sera le bienvenu!
#3527
bah moi SR depuis 10 jours et Môsieur est venu me parler de banalité sur msn, j'ai pas répondu (enfin j'étais pas là surtout) mais c le premier contat depuis 10 jours ... et maintenant je vais attendre et voir si il y a une suite ... mais de mon côté je ne fais rien !
#3597
Mais oui il y a des bonnes surprises parfois!!!!
Je suis bien placée pour te dire ça, lis mon post un peu plus bas tu verra comme le vent peut tourner qd ils sentent que la situation leur echappent ;) ;) ;)
#3681
Moi c'est en cours (voir SR : ça marche elle me recontacte !).
Silence radio depuis le 01 Juin.
10 Juin elle m'envoie un message sur msn en différé, je n'y réponds pas (après je la bloque).
15 Juin elle m'envoie un texto pour prendre des mes nouvelles et me dire ce qu'elle fait (je n'y réponds pas).
01 Juillet je la débloque et me connecte, elle me parle mais je reste froid, donc elle s'enerve et se déconnecte.
08 Juillet elle me reparle sur MSN et là je suis moins, froid, ça se passe bien. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle m'avait écrit sur MSN (mais je l'avais bloqué donc je ne les avais pas eu).
Hier je me reconnecte sur MSN, on se donne de nos nouvelles, je lui propose de passer chez elle car je dois aller voir des amis, et là elle me dit qu'aujourd'hui ça sera chaud, je lui dis qu'elle me dise quoi quand elle sera libre, elle me réponds ok, et qu'on pourra aller boire un ptit verre.
Donc voilà où j'en suis.
Je n'ai plus qu'attendre qu'elle me recontacte pour la date du rendez vous.

Donc Silence Radio entièrement bénéfique pour moi, car avant ça je n'arrêtais pas de lui envoyer des texto et elle me répondais pas, ou des choses négatives.

Courages à tous et à toutes ! ;)
par Twiny
#3686
Ben pour moi..

7 jours de SR et il me demande s'il peut m'appeler mais il est tard et je réponds pas au texto. Il pense alors que je dors et renvoi un message pour me souhaiter bonne nuit.

28 jours de SR et il me recontacte pour savoir si je pense qu'on peut se voir au moins histoire qu'on se rende nos affaires..
Alors je sais pas si c'est un prétexte pour me voir ou tout simplement s'il veut en finir.
Mais pareil il est tard je ne réponds pas.

Aujourd'hui 29 jours de SR.
Je vais répondre pour lui dire qu'il n'y a pas de problème, qu'il appelle et on s'arrangera.

On verra bien pour la suite.
C'est peut-être tout simplement la dernière fois que je le vois.
A moi de lui donner envie de me revoir ou de revenir.. Dur mission.. :D

Voilà donc je pense que le silence radio marche car au final c'est lui qui me contacte. Mais je sais pas encore dans quel sens il a marché.

La suite dans le prochain épisode.
#3881
Hey bien je peux vous dire que j'ai réussi, en fait je dirais nous car on est 2 dans une relation.

Rien n'est certain, rien n'est promis mais il est évident que les 2 on fait de gros efforts pour se connaître réellement. Si c'est à cause de ce site? Je ne sais pas... C'est lui qui a fait en sorte que je puisse comprendre ce qu'il vivait, alors oui c'est en parti à cause de se site car s'il n'avait jamais trouvé que j'écrivais sur le forum et s'il n'avait jamais eu à écrire sa version de notre relation, je serais encore au même point en ce moment.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je souhaite sincèrement y bâtir enfin ce que j'ai toujours voulu avec lui et ce coup-ci, même si nos discussions sont longues et intenses, j'ai le sentiment qu'on va enfin comprendre pourquoi on s'aime autant tous les 2! Peut-être qu'il lira mon post et tant mieux s'il le fait car il peut avoir la certitude que je l'aime également. :) Je ne serai jamais capable de lui donner une preuve d'amour aussi grande que son message qui a touché tant de personnes ici, mais je ferai en sorte qu'il ne se sentira plus jamais comme il a pu l'exprimer dans ce post.

Je vous souhaite sincèrement de vous retrouver intérieurement en vous concentrant sur vous-même et que votre ex ou non revienne, sachez que vous méritez tous d'avoir quelqu'un de gentil, respectueux et attentif à vos besoins. De plus, aimez-vous... J'y travaille encore et j'y travaillerai un long moment peut-être, mais c'est important!

Allez bisous à vous tous xxx
#3882
kkncomza a écrit :Bonjour à tous, et à toutes, surtout.

Mon problème est inverse au votre, mais j’apprécie beaucoup de lire ce que vous avez à écrire. Cela me donne une autre perspective. Je vais donc partager le point de vue de l’ex avec vous. Je suis un intrus.

Récupérer mon ex serait facile. Je crois qu’un simple coup de fil suffirait pour la revoir. Malgré cela, je n'en ai pas envie.

Merde, je l’aime cette fille. Plus qu’elle ne le croit. Elle a tellement douté de mon amour alors que j’étais sincère. Tellement insécure qu’elle a tenté de me mettre en boîte, de me couper de tout. Si vous saviez le nombre de fois où elle a fait la gueule parce que j’avais des trucs à faire seul. Elle qui se disait indépendante et active (et qui semblait l’être avant de me connaître), j’ai eu l’impression d’être la seule chose qui comptait dans sa vie désormais. Une simple parole mal interprétée pouvait engendrer des jours d’insécurité pour elle. Avec les conséquences que vous pouvez imaginer.

Elle m’étouffait, et je lui en parlais souvent. Mais elle a toujours nié. Pour elle, je n’étais qu’un pauvre type qui a peur de l’engagement. Je n’ai pas peur de l’engagement, loin de là. J’ai peur de m’engager avec ELLE. Parce que la vie devient lourde quand on vit avec quelqu’un qui, chaque jour, doute de tout et change d’humeur avec le vent. Et il y a les crises…

Si vous saviez le nombre de fois où j’ai passé pour le méchant sans dire un mot. Où j’ai essayé de la faire sentir bien. Où j’ai laissé mon boulot de côté parce qu’elle me faisait la gueule, qu’elle était triste. Il me semble que ce n’est pas normal que ça arrive à chaque semaine. Si seulement elle avait pu comprendre qu’en étant indépendante, en agissant comme une femme qui a une vie autre que moi, elle m’aurait non seulement libéré, elle se serait libérée elle-même.

As-t-on le droit d’aimer quelqu’un sans être obligé de lui prouver en hypothéquant notre vie? Comment aimer quelqu’un qui nous balance sa panique chaque semaine? Comment gérer cela? J’ai une vie à vivre… Mais je l’aime et je m’ennuie d’elle.

Étouffé, j’ai décidé de me donner du temps seul. J’étais sur le bord de la dépression. Mon travail, mes loisirs, mes amis… Tout est devenu secondaire au point où j’ai flanché. Elle était dans ma tête sans cesse, elle devait en sortir.

Comment m’aider, et l’aider elle? Devrais-je fuir cette relation?

J’ai lu un peu sur votre théorie du silence radio. Vous voulez savoir pourquoi ça fonctionne? C’est simplement parce que le type, il en avait peut-être assez que vous soyez toujours là dans sa tête. Et s’il vous sent moindrement indépendante, il aura le goût de vous revoir. Un mec, ça veut se défoncer pour attirer l’attention de sa copine. Et oui, il vous demandera d’y aller avec la pédale douce s’il vous revoit. Pour voir si votre séparation a vraiment apporté quelque chose, amené des réflexions. Vous parlez des mecs qui ont peur de l’engagement. Mais souvent, c’est vous qui en avez peur. Une peur qui émane de vos propres insécurités. Peur d’être avec un type qui pense à autre chose que vous de temps à autre. Et dire que vous vous faites croire qu’il ne vous mérite pas, alors que lui, il veut simplement avoir l'occasion de vous mériter.
Voilà pour ceux et celle qui n'a pas lu ce que mon ''ex'' a écrit... C'est à en faire rêver plus d'une je sais :roll: mais c'est surtout vrai... :oops: