Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par fleura
#241128
En période de silence radio, il n est pas rare de voir notre ex réapparaitre alors qu on ne s y attend plus !
A ce moment là précis, tout peut basculer, dans un sens ou dans l autre.
1_ on s emballe et on va commettre erreur sur erreur, soit par les mots trop emprunts d émotion, soit par notre attitude qui trahit nos sentiments. Ou meme quelque fois, on fais les 2.
Que se passe t il alors pour l ex?
Pour comprendre, il faut expliquer sa reprise de contact. Bien souvent,il n est pas pret pour une nouvelle relation avec nous. Il agit alors uniquement pour se rassurer (lui et lui seu) .
Notre silence radio à titillé son égo et il vient chercher un" retour satisfaisant"...
Dès qu il l aura obtenu, il disparaitra à nouveau se cacher dans sa taverne et reprendra le cours normal de sa vie...en nous laissant "crever"...
Si on lui donne satisfaction à ce moment là, c est "mort" pour nous! Retour à la case départ pour nous!!!
Et c est dramatique meme car on passe du bohneur enfin retrouvé, à la dégringolade totale en enfer !
C est pourquoi il est extremement important de réponde avec bcp de distance dans de pareille circonstance. En étant distant, il ne sera pas satisfait et restera sur sa faim.
2_ Si on assure à ce moment crucial (et dans la durée), l ex en redemandera...
Et c est là que ça devient interressant pour nous...
Il endosse petit à petit le role du "demandeur" et nous retrouvons le "pouvoir" de repondre "présent" ou "absent"(tout dépendra si on en veut encore ou pas)
Voilà pour les 2 cas de figure qui se présentent lorsque l ex reprend contact. C est une étape tres importante et je constate que bcp d entre nous avons foiré à ce moment là précis.
Mais J en ai vu d autre qui ont repris le "controle" à ce moment là également....
Si on "foire" rien n est perdu biensur, mais celà nécessite un retour à la case départ (donc une perte de temps), un retour en silence radio avec cette fois ci, plus de prudence....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#241146
Salut fleura,

Bravo pour ton post qui m'intéresse beaucoup car je viens de rentrer dans la phase critique de la reprise de contact de mon ex que j'ai toujours envie de récupérer... Elle m'a contacté au bout d'1 mois de SR Strict que je lui ai collé. :mrgreen:

Mon ex m'a envoyé un SMS samedi midi (à l'approche de nos 11 mois de séparation) me demandant si elle pouvait passer chez moi prendre ses dernières affaires (des babioles sans importance) le soir même...

Je lui ai répondu brièvement, 4 heures après la réception de son SMS, (sans question, ni "bisous" à la fin: le message très neutre et distant) que je n'étais pas dispo ce soir là, mais que je peux lui rendre ses affaires jeudi soir. Je n'ai pas eu de réponse depuis...

Ai-je bien agi ??
Sinon, qu'aurais-je dû faire ??

Merci d'avance pour vos réponses ;)

P.S.: cette reprise de contact de sa part, m'a également permis d'avoir son nouveau numéro de portable, alors qu'elle m'avait appelé "en masqué" il y a plus de 3 mois pour la même raison: ses affaires.
par fleura
#241167
Salut barnabé :
Pour répondre à ta question, il me faut plus d info.J ai parcouru tes histoires en diagonal mais il y a tellement de posts que je m y suis un peu perdue (tu m en veux pas hein?lol)
Alors d apres ce que j ai compris c est la 2eme fois qu elle te recontact pour récupérer ses affaires. La premiere fois il y a 3 mois mais elle a laissé tombé. Elle réitere en ce moment pour les memes raisons et tu lui a imposé de venir jeudi, ce à quoi elle n a tjrs pas répondu...
Le fait qu elle masque ou cache son numéro est visiblement une question importante pour toi. A ta place je ne me poserais pas ce genre de question...c est sans importance tu ne crois pas?
Dis moi, est ce qu elle a quelqu un en ce moment?
#241173
Très bon sujet pour clarifier les choses.

Car oui, se faire recontacter est chose courante, mais c'est ce que l'on fait ou dit lors de ce recontact qui fait tout foirer ...

Montrer du désintérêt, LIMITE, quitte à avoir l'air "un peu trop" froid ... mieux vaut trop que pas assez :D
#241174
Oui, tu as raison fleura, je ne dois pas chercher à comprendre...
Sinon, tu as bien résumé les grandes lignes des 2 seules fois où elle s'est manifestée en 11 mois de séparation.

En réalité, son SMS est un double SMS: dans le premier elle ne s'identifie pas et dans le deuxième, elle précise que c'est elle car je n'avais pas son nouveau numéro de portable.

Alors, pour répondre à ta question: OUI, elle a quelqu'un d'après les dernières infos que j'ai eu (de sa mère) il y a un bon mois...

Je suis juste surpris qu'elle réclame ses dernières affaires qui n'ont pas d'importance pour elle car ce ne sont que des bricoles.
par fleura
#241182
Okayyy
Soit on foire soit on assure.
Mais comme souvent cette rupture nous a enlevé pas mal de notre estime de soi,ben on a tendance a mettre notre ex sur un piedestal et à nous placer bien endessous de lui (à tort biensur)
Donc on s emballe car on considére son texto(ou autre) comme un "don du ciel" qu il faut vénérer à tout prix et répondre avec d Amouuuuuur ,lol (qu est ce qu on est con quand on est amoureux)
Mais grace au forum on sait qu on a tout faux, on sait désormais qu il faut rester prudent et ne surtout pas laisser parler nos émotions...
par fleura
#241195
Barnabé:
Je suis d accord avec toi, c est curieux qu elle insiste comme ça pour des bricoles....surtout à 2 reprises .Mais c est peut etre vrai, elle n a peut etre aucune arriere pensée.
Le seul moyen de le savoir c est de la jouer détaché car si ce n est qu un pretexte pour te voir, la vérité finira par la trahir, tot ou tard !
Continue ta vie tranquillement et surtout ne la relance pas. Tu lui as proposé jeudi et si elle ne répond pas, considere qu elle ne viendra pas ...
En clair je pense que tu as bien réagis. Ne bouge plus d un poil et attends de voir ce qu il se passe....
Si elle ne donne pas d news d ici 15 jours ou si elle ne passe que pour recupérer ses affaires, considere qu elle s en fout et qu elle est vraiment passé à autre chose(avec son ami)
Au fait , j espere que tu ne te confies pas à sa mere, ça pourrait etre genant dans ta reconquete...lol
par fleura
#241199
coline:
mon conseil !!!! joue là "toi meme" avec tes émotions en moins....
Ce n est pas plus compliqué !!!!
Si tu es de nature joyeuse, sois joyeuse....si t es de nature peu enjouée, sois peu enjouée...etc...
mais n oublie jamais ça : ton plus gros interdit ce sont tes EMOTIONS Controle les avec lui et tu seras parfaite !!! lol
Pas besoin de jouer un role. Soyons nous meme avec nos émotions en moins !!!! (merci puppis!!!!)
#241202
Merci pour tes conseils fleura, :D j'en prends bien note...

Je suis à deux doigts d'abdiquer, mais il est vrai que cette "reprise de contact" me pousse à me poser des questions.

Je ne me prends pas la tête avec ça.
1/ Si elle vient, je lui rends tranquillement ses affaires en me la jouant détaché.
2/ Si elle ne vient pas, c'est pas grave... je continue à vivre pour moi et je reste en SR Strict. Je demande seulement qu'elle me prévienne de son passage: je ne suis pas à sa disposition !! J'ai une vie moi !! :-Bam

Quoi qu'il en soit, si elle doit revenir, elle reviendra !! :-King
fleura a écrit :Au fait , j espere que tu ne te confies pas à sa mere, ça pourrait etre genant dans ta reconquete...lol
Non !! lol :lol:
J'ai appelé sur le fixe des parents de mon ex (car je n'avais pas le fameux nouveau numéro du portable de mon ex) il y a un bon mois pour avoir mon ex et éventuellement son nouveau numéro... Comme mon ex n'était pas là, j'ai demandé à sa mère qu'elle lui passe le message comme quoi j'avais envie de la voir au moins une fois (je ne l'ai pas revue depuis qu'elle m'a quitté le 23 août 2009) pour discuter tranquillement histoire de faire avancer le shmilblick et de m'aider à me reconstruire... à faire le deuil de notre relation... Biensûr, elle ne m'a pas appelé !!

J'ai discuté tranquillement avec sa mère une vingtaine de minutes et elle m'a confirmé que mon ex a un copain... Je le savais déjà, car ma soeur l'avait croisée avec lui dans un centre commercial.

J'ai fait l'erreur de dire à sa mère que j'avais encore des sentiments pour mon ex... et depuis ce coup de téléphone, je suis passé en SR Strict !!!

Voilà, voilà... ;)
par fleura
#241218
:-Uzi Barnabé, prend ça !!!!
c est pour le coup de la belle_mere ! lol
A ton avis, pourquoi je t ai posé cette question? j en étais sure que t avais trop parlé à sa mére !
Tu lui as dit que t avais encore des sentiments pour sa fille? grosse boulette!!!maintenant ton ex sait que tu l aimes encore et c est pas bon pour toi ça ! pas en période de reconquete !
Bon ce qui est fait est fait, je ne vais pas en rajouter une couche,lol
#241224
Oui, pas bien !!! Mais c'était il y a plus d'un mois !!! lol :lol:

De l'eau a coulé sous les ponts et je ne suis plus vraiment en "reconquête" car à deux doigts d'abdiquer...

Maintenant, j'assume, car oui, j'aime mon ex et j'en n'ai pas honte !! :-Lov
Que mon ex imagine que je l'aime encore ou pas, depuis que je suis passé en SR Strict (1 mois c'est déjà pas mal), elle peut penser que j'ai une Next car je ne lui cours plus après...

Enfin, elle croit ce qu'elle veut.

Si elle m'aime, elle reviendra (j'espère juste que ça se passe mal avec son next et que ça soit une relation pansement).
Si elle ne m'aime plus, tant pis pour elle et tant mieux pour Next ;)
#241228
Salut a vous!

Je rejoins ce poste car justement je me posais une question en rapport avec ce que tu as dis fleura sur la reprise du contact de l"ex.

D ailleurs je trouve que t'as carrement trop raison.

Quand un ex recontacte un peu, ok pour rester evasive, couper la conversation, faire la busy girl etc.. Mais que repondre a "tu veux plus me parler?" "Tu veux qu on coupe les ponts?"
par fleura
#241235
emiline:
Tout dépend si tu es en periode de s.r. ou en début de reconquete.
Car dans un ou l autre cas, ça change la donne.Mon topic concerne la periode de s.r.

Pour repondre à ta question,répond lui juste : "je suis désolée, j ai des soucis en ce moment"
s il insiste encore, trouve d autres excuses toujours aussi neutres mais tiens le coup, fais le mariner plusieurs jours jusqu à ce qu il n en puisse plus. tu comprends?
si t assures, il s impliquera de plus en plus et finira par te proposer de voir. Si t es prete à l affronter, accepte et passe en mode reconquete. C est toi qui propose et lui qui dispose...
à ce moment là...on se fera un plaisir de t aider !!!lol
#241239
fleura a écrit :Pour repondre à ta question,répond lui juste : "je suis désolée, j ai des soucis en ce moment"
s il insiste encore, trouve d autres excuses toujours aussi neutres mais tiens le coup, fais le mariner plusieurs jours jusqu à ce qu il n en puisse plus. tu comprends?
Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi fleura... :lol:

Nous sommes désolés de quoi par rapport à nos ex ??
Désolés de nous être fait largué par eux ??

OK, j'éxagère, mais le fait de se dire "désolé" à nos ex, nous rabaisse par rapport à eux et c'est une façon de justifier nos actes... On n'a rien à leur justifier !! :-Bam

J'enlèverais donc le "désolé(e)" dans le message... même mieux: je n'enverrais RIEN !!! :-King
Kamele18 ont aimé ça
par fleura
#241240
De rien Kat !
C es ton histoire qui m a décidé à lancer ce topic. Quand j ai vu à quel point tu étais perdu quand il a repris contact, j ai eu envie de t aider toi mais également tout ceux qui se retrouveraient dans ta situation. J e ne sais pas pas ce que tu lui a répondu, mais fais le mariner kat, le plus pssible. Tout est possible encore pour toi et sa derniere réaction montre à quel point le fait d etre détaché enerve nos ex, tu ne crois pas ?
#241244
fleura a écrit :De rien Kat !
C es ton histoire qui m a décidé à lancer ce topic. Quand j ai vu à quel point tu étais perdu quand il a repris contact, j ai eu envie de t aider toi mais également tout ceux qui se retrouveraient dans ta situation. J e ne sais pas pas ce que tu lui a répondu, mais fais le mariner kat, le plus pssible. Tout est possible encore pour toi et sa derniere réaction montre à quel point le fait d etre détaché enerve nos ex, tu ne crois pas ?
Je te remercie pour ton aide et suis tout à fait d'accord avec toi.

Son dernier message était : "ohhh mais qui voila mademoiselle je repond tres brievement.lollll"
j'ai décidé de ne rien répondre et de ne plus prendre contact avec lui ... j'attends qu'il bouge ...

Nos ex sont vraiment des gens bizarre ! Ils nous quittent, nous laissent sans nouvelles d'eux pendant des jours, des semaines, des mois et puis quand ils l'on décidé il faudrait être au garde à vous et leur donner tout les renseignements qu'il demandent et en quatrième vitesse en plus parce que sinon ils le prennent mal ... mais c'est n'importe quoi !
par fleura
#241246
Barnabé :
Non,Je ne conseille pas à emiline de se justifier. Loin de là, lol !!!!
C est juste une formule toute faite qui signifie " c est bon, lache moi, j ai ma vie aussi !!!!"
tu sais, le genre de reponse que tu reçois d un ex qui se sent hacelé !!!!mdr
Ben là c est pareil : emiline doit (si elle veut) lui faire passer des messages de ce genre sans pour autant etre agressive. Sur un ton foutiste " désolée, mais là j ai des soucis"
En clair, j ai d autres chats à fouetter CHERI !!!!
Ce ne sera pas reçu comme des excuses ou une marque de faiblesse,NON crois moi !!!! mais plutot comme un gentil rateau !tu comprends la nuance barnabé?
Apres c est à emiline de choisir, des formules neutres, il y en plein d autres !!!!
Derniere chose barnabé, en periode de s.r. il faut toujours repondre à son ex! et ce, de maniere neutre bien sur !!!
J aime bien discuter avec toi,lol
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 264