Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par titisa
#17692
Bonjour tout le monde,

je crois que je n'ai pas écrit mon histoire au bon endroit, je vais la remettre ici (c'est mieux de l'écrire dans "mon histoire" ;) )
Nous sommes restés ensemble deux ans et demi...au debut tout était magique, le seul hic c'était la distance donc tout les week end je descendais le voir, 1h30 de route ca se fait bien, mais c'était pas évident. mais tout se passait bien quand même. mais depuis quelques mois, on a commencé à se prendre la tete régulièrement, et quand on ne se voit que le week end c'est pas évident du tout, et ca prend vite aux tripes. A coté de ca, moi je voulais me rapporhcer géographiquement de lui. et puis ma dirction m'a proposé un poste la bas, on en a parlé et j'ai accepté le poste. je pars la bas pour novembre. Le problème à coté des disputes c'est que j'ai 26 ans, et lui 29. Et forcément au bout de deux ans et demi, on a envie de construire sa vie, donc les disputes ont aussi commencées par rapport à l'engagement. lui ne se voit habiter avec personne, pourtant veut des enfants mais ne peut passer le cap.
Il y a un mois il y a eu une dispute plus importante que les autres. On était pret a rompre, et puis au bout d'une semaine de reflexion a a décidé de se donner une chance. sauf que lui n'était plus dedans. j'ai eu beau essayer de tout faire, mais rien n'y a fait. Nous nous sommes finalement séparés samedi, il m'a dit que les disputes avaient cassé quelque chose, et que quand c'était cassé, c'était mort. Et qu'il pensait que ca ne reviendrait pas, et pour finir, les sentiments n'étaient plus les mêmes.
Lundi je suis allée chercher mes affaires en aller retour chez lui. on a parlé, pleuré, rigolé mais j'ai vraiment senti la fin, même s'il m'a dit que ce serait me mentir que me dire qu'il ne m'aimait plus, que j'allais vraiment lui manquer, et qu'il savait qu'il perdait quelqu'un de bien.
Et pourtant j'ai envie d'y croire, j'arive dans cette ville "pourrie" pour lui et ca se termine deux mois avant. je trouve la vie injuste. la terre s'est écroulée le ciel m'est tombé sur la tete, je n'arrive pas à y croire. mais en voyant tous vos messages, j'ai besoin de soutien, envie d'aider aussi les autres qui partagent la même expérience. Avez vous connu ce genre de situations?

il me manque tellement, je n'envisage pas uen seule seconde mon avenir sans lui. ca fait du bien de voir des forums comme ca ! et c'est vrai que le SR va etre dur, j'ai tout le temps envie d'appeler, peur qu'il m'oublie, mais comme je voie que ca ùarche pour vous, il faut que je tente !!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mira
#17700
ma belle si j'ai tout suivi tu le rejoins en novembre...enfin tu t'installe dans la même ville.
D'ici là je te conseille donc d'entammer un SR, drastique au départ (du mois le premier mois) et après tu aviseras...
en tous cas tu as déjà cette chance de te rapprocher de lui géographique...cela va t'aider pour la reconquête
par titisa
#17704
Merci de ta réponse Mira, ca fait vraiment du bien d'etre soutenue sur ce site, alors qu'on a l'impression que notre entourage ne conmprend pas notre peine....

Ou en es tu toi ? au debut du SR ou en fin ?
par mira
#17713
moi c'est assez compliqué...disons que je suis en phase de SR couplé à une phase de reconquête...mon histoire est un peu différente car j'ai quitté mon ex, que nous ne sommes plus ensemble depuis plus d'1 an 1/2 mais que je me suis aperçue en juillet dernier que je souhaitais le reconquérir...

si tu veux plus de détails : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=3&t=660

c'est long je préfère te prévenir :D
par titisa
#17715
Je viens de lire ton histoire mais je pense que rien n'est perdu, par contre je n'appliquerais pas forcément la méthode SR.
Celle ci a surtotu pour objectif de manquer à l'autre, juste après la rupture, mais al votre s'est passée il y a longtemps. En fasaitn un SR tu ne donne aucune nouvelle donc tu lui manque. en lui envoyant des messages, juste après une rupture, tu ne laisses pas le temps à l'autre de penser à toi ou de lui manquer, parce qu'il sait tout ce que tu fais.

Vous vous etes deja passé par cette phase. Moi ce que je ferais, c'est lui dire clairement tout ce que tu ressens,pourquoi tu l'avais quitté, la fierté que tu avais eu pour lui il y a un an, et parler avec ton coeur....
Il est clair qu'il tient à toi.
et puis autant d'années ca ne s'oublie pas la preuve.

Et puis tu sais, tu es quand même la personne avec qui il a passé le plus de temps, debons moments, donc il a énormément de respect. Ne te voies pas comme un coup d'un soir, ou autre sinon, vous n'auriez pas passé 4 jours de complicité, à vous promener, etc....
En allant chez lui tu as certainement fait renaitre certaines émotions, comme celles qui réapparaissent pour toi !
par Clichéman
#18014
Coucou Titisa.

Ben écoutes moi, je me retrouve vraiment dans ton cas, la période d'insouscience moins longue, mais tout y est.

Je ne sais pas trop quoi te dires, si ce n'est que je pense que tu dois effectivement te reconstruire et te retrouver avant ton arrivée là bas.
Il doit revoir la personne qu'il l'a fait chaviré avant votre relation, et ça seul le temps d'un bon SR peut permettre d'y arriver.

Courage ma belle, tu es pas seule :)
Pense à toi, pas à lui c'est le meilleur moyen d'être bien.
Par contre, j'aimerais savoir comment on peut appliquer les conseils qu'on donne aux autres à soi même ? Ça j'ai encore du mal :p
par mira
#18030
MERCI titisa pour avoir pris le temps de lire mon histoire...plus de 20 pages ! waouuuu tu es vraiment quelqu'un de généreux et sans attendre en retour ! Une chic fille !

Je reste sur ma position concernant mes conseils. Dans 2 mois tu te retrouveras dans la même région que lui. En attendant profites en pour faire un travail sur toi même et lui apparaitre comme une nouvelle femme => femme fatal (A lire : pourquoi les hommes adorent les chieuses => la bible de ce forum)
Cela t'aidera beaucoup :D
Allez ma jolie rien n'est perdu, j'en suis certaine !
par titisa
#18031
salut clichéman !

je suis pareille que toi, j'arrive a etre objective avec les autres, du moins je m'y efforce, mais avec soi même c'est dur.... jue vais aller lire ton histoire !

bon courage !
par titisa
#18035
Merci mira pour ton message !
comme je l'ai dit en me presentant j'ai besoin de conseils, parce que je sais combien perdre l'etre cher est dur, mais je veux aussi aider les autres... alors n'éhistes surtout pas !!!

biz
par mira
#18042
pour l'instant je n'ai pas de contact de sa part depuis une semaine pile poil et je n'en ai pas donné alors que je lui avait dit que je le tiendrais au courant de mes horaires de billets de train...
Son anniversaire est mardi alors je pense l'appeler pour lui souhaiter de vive voix et lui parler de mes horaires de billets de train. Il est censé venir passer le weekend du 19sept en France...mais en lisant un mail que son père lui envoyait en début de semaine (je sais c'est pas bien) j'ai cru comprendre qu'il ne serait que de passage à Paris vendredi 19...et genre à peine pour quelques heures...donc je doute que l'on puisse se voir (pourtant il me l'avait promis) mais bon (et ce n'est pas pour lui trouver des excuses) il semble n'y être pour rien. Arrivée à Paris vendredi vers 23h30. Anniversaire de sa grand mère dans le Sud de la France samedi et 1 an de sa nièce dimanche midi à Paris puis retour à Londres dans l'après midi. Emploi du temps de ministre où il ne risque pas de trouver de place pour moi...donc du coup je pense refaire un SR de mardi prochain (après l'avoir appelé pour son anniv) au 11 octobre jour où il fête son anniversaire à Londres et où il m'a invité.
Pas un SR drastique...mais bon ne pas trop donner de nouvelle ni en prendre...en soit j'ai peur de faire ma relou à lui envoyer des textos, des mails et tout...il sait que mes sentiments sont revenus et il est un peu trop sur de lui le coco...j'aimerais le faire douter un peu et arriver à son anniversaire plus rayonnante que jamais et qu'il ai comme une révélation en me voyant apparaitre :oops:

Quant à toi, saches que je suis là en MP sur msn ou sur ton post pour t'aider lors de ton SR. Les premiers jours sont difficiles alors n'hésite pas. ;)
par bibalista
#18468
Bonjour Titisa,

Ce que je vais te dire n'est pas très optimiste, mais ceux qui me connaissent ici le savent bien, je préfère être franche.

Ton ex a très exprimé ce qu'il ressentait... ça faisait depuis un certain temps que ses sentiments pour toi s'amenuisaient petit à petit (suite à la distance, vos disputes, le temps qui passe...) et je crois qu'en effet, votre dernière dispute lui a enfin fait prendre conscience que son amour pour toi était parti. Ca n'est pas venu du jour au lendemain tu sais... il s'est sûrement menti à lui-même un certain temps parce qu'il avait envie d'y croire... mais bien souvent, dans ces cas là, un élément déclencheur fait qu'on se rend compte de la perte des sentiments d'un coup d'un seul... et là, malheureusment, comme te l'a dit justement ton ex, quand quelque chose se casse dans soi, c'est très rare que les sentiments reviennent... il doit le sentir au plus profond de lui que c'est mort, et pour l'avoir vécu, je peux le comprendre.

Je suis très triste pour toi car tu as choisi de partir dans une ville que tu n'aimes visiblement pas pour lui et cela va forcément de ramener à lui assez longtemps.
Malgré cela, il faut maintenant que tu fasses le deuil de ta relation, aussi dur qu'il soit à faire. Coupe les ponts avec lui et ce, pendant un bon bout de temps... Aussi douloureux soit ce SR, il va te falloir passer par là car ton ex ne pourra plus t'offrir ce que tu lui demandes.
Maintenant, c'est à toi qu'il va falloir penser, à ta reconstruction, à ta vie sans lui... Il ne faut pas penser qu'il était "TOUT" pour toi... c'est faux, tu as des milliers d'autres choses qui composent ta vie et tu en auras des milliers d'autres... si ta vie ne s'arrête qu'à une seule personne, c'est que tu étais alors plus en situation de dépendance affective qu'autre chose... Dis-toi que malgré les mauvais moments que tu vas passer, ton avenir n'est désormais plus figé, tu as un boulevard de possibilités qui s'ouvre devant toi.

Tu n'as que 26 ans, tu as encore bien le temps d'en profiter...

Bon courage!