Aller au contenu

Une grosse dispute et puis s’en va

guizmo007

Messages recommandés

J’avais écrit une dernière lettre il y a environ une semaine pour un peu lui expliquer mon ressenti, la compréhension de la rupture, etc et j’ai eu une lettre aujourd’hui:

Elle m’a répondu. J’ai eu une lettre aujourd’hui qui dit:

« Je te remercie pour ta lettre. C’est toujours intéressant de voir comment le temps nous permet de prendre du recul et d’apprendre sur nous mêmes, sur nos relations et mieux comprendre certaines choses. Je suis contente d’apprendre que cette expérience t’a apporté des prises de conscience et t’a permis d’avancer dans ta réflexion personnelle. De mon côté, je me sens très apaisée aujourd’hui. J’ai pris le temps de me recentrer, d’analyser tes remarques et je réalise à quel point cette étape m’a été bénéfique. Je pense que chacun suit son propre chemin, avec ses détours et ses apprentissages, et je crois que certaines rencontres nous marquent surtout par ce qu’elles nous enseignent. Je te souhaite sincèrement de continuer sur ta lancée et de trouver ce qui te rend vraiment serein et épanoui. Selon moi, l’important est toujours d’été en accord avec soi-même « 

Qu’en pensez vous ?

Je n’ai pas eu de contact. J’ai respecté son SR

J’imagine qu’elle est passée à autre chose ?

Que faire maintenant ?

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Je pense que c’est une lettre assez classique façon « rompre avec tact ». Pas de proposition de seconde chance, elle te souhaite bonne continuation en gros.

Étant donné le contexte (relation de 4 mois seulement avec un gros clash à la fin), et cette lettre qui ne laisse pas entendre son retour, je ne ferais rien à ta place.

Tu te demandes si elle est passée à autre chose, je dirais que oui mais à ce stade ce qui m’étonne c’est qu’on dirait que tu n’oses pas lui poser directement la question.

Perso mon ex était d’une rare clarté avec ses « j’ai envie de tourner la page » « ça ne sert à rien de continuer » « je ne suis plus amoureux »etc. Mais bon, ses réponses directes étaient liées à des questions directes…

Bon courage !

Je pense qu’au fond de moi je n’ai pas envi d’entendre qu’elle est passée à autre chose même si je dois me faire une raison.

Je pense que tu as raison sur le fait que ça ne nécessite pas de commentaire supplémentaire ou de réponse suite à cette lettre.

Je sais oh combien c’est dur d’entendre les mots « je ne suis plus amoureux/amoureuse», « je veux tourner la page » donc si tu veux t’épargner ça, pourquoi pas. J’aurais eu du mal perso à ne pas lui demander ce qu’il ressent pour moi parce que j’ai vécu juste avant mes ruptures des périodes de désengagement émotionnel de l’être aimé (période durant laquelle l’autre a des attitudes de prises de distance sans dire ce qui ne va pas, souffle le chaud et le froid, et durant laquelle on espère être juste parano) périodes qui m’avaient mise à plat à cause d’un manque affectif légitime et que je devais faire cesser par une confrontation directe.

Tu ne sembles pas avoir eu de période de pré-rupture, ta rupture semble être venue d’un coup, donc peut être qu’après tout tu peux te passer de réponses précises.

Je n’ai le souhait de lui demander parce que ça ne changera rien. Je ne pense pas au fond qu’il puisse y avoir du véritable amour quand on part comme ça de manière brutale.

J’avance doucement mais sûrement dans mon deuil mais whaaaa ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu ça. Je dois en tirer les enseignements et penser à moi

Bonjour,

Je suis du même avis, pas de véritable amour dans ce contexte-ci.

Par contre on peut quand même avoir un sentiment amoureux, et à minima un intérêt pour l’autre, au bout de 4 mois, et même avant et c’est ça qui aurait pu justifier une reconquête éventuelle.

Je t’avoue que ça ne me semble pas être le cas ici non plus, vu ce qu’elle dit dans sa lettre. Donc oui, autant commencer le processus du deuil même si c’est très dur…

Petit update

J’ai constaté qu’elle m’a supprimé sur Instagram et qu’elle a aussi supprimé notre album partagé de photos.

Voilà voilà, dommage parce que les photos ça reste quand même des souvenirs quoiqu’on en dise

De mon côté j’avance.

• 2 mois après...

Bonjour!

merci pour ton retour

Les choses ont évolué favorablement de mon côté. Je vais beaucoup mieux et je suis passé à autre chose. Je me suis fait aidé pour traverser cette période mais aussi des difficultés sur le plan pro.

Je dors beaucoup mieux et ca m'aide beaucoup

Pas de nouvelle de mon ex et je n'en ai pas pris par ailleurs