Salut Souricette
Merci à toi. Mes proches sont aussi du même avis.
Si rien n’avait changé depuis la séparation, j’aurais pensé aussi que mon couple n’avait aucune chance. Mais nous avons bien discuté de tout et trouvé un nouvel équilibre (il m’a confirmé se sentir bien) avec un autre mode de vie.
Salut Selmasultane
J’ai lu le témoignage d’Agatheyzac comme tu me l’as indiqué. Je ne m’y reconnais pas. C’est un couple d’étudiants en relation longue distance. La fille a des réactions extrêmes (elle pousse des cris chez elle car son ex lui manque).On dirait que qu’il est son oxygène, c’est anormal. Ce n’est pas notre cas, nous avons des caractères plus indépendants.on s’aime évidemment mais pas à la folie. Ils ont eu plusieurs séparations tandis que nous n’avons eu qu’une seule. Avant j’avais parlé d’ un petit break. Il avait besoin de s’isoler pour réfléchir mais ne voulait pas de séparation. C’est vrai qu’on en avait pas assez discuté, et depuis on a appris de nos erreurs. Je ne nous sens pas sur les mêmes rails mais plutôt sur une bifurcation, vers une autre direction.
Un passage d’un sujet que je trouve plus proche. Celui de Janysse.
viewtopic.php?f=3&t=51222&start=1080#p1332992
Le commentaire d’Elieza au sujet du retour de son ex est mot pour mot ce que me dit mon meilleur ami. Ça m’a aidé à y croire, et son contexte était plus difficile que le mien.
Je ne sais pas si répondre à un ami biaise les réponses. Ou si c’est mieux connaître la personne et le contexte qui fait que les réponses sont différentes et plus nuancées.
Une question pour celles en en couple. Comment faites vous pour préserver une harmonie?
En tout cas nos petites vacances se sont très bien passées. Je suis contente parce qu’on a retrouvé notre complicité de façon naturelle. J’avais tendance à être moins tactile depuis tout ça et donc c’est lui qui a eu des gestes de tendresse en premier. Il m’a dit m’avoir retrouvée à un moment où j’avais un grand sourire et que je ne pensais à rien. J’aurais fini par redevenir comme avant de toute façon mais que la peur de le perdre m’a fait me bouger.
Maintenant c’est chacun de notre côté. On garde le contact par téléphone ou sms et on se retrouvera vendredi soir.
A bientôt.