Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
Ah et petit spoiler: on est pas « perdu » quand on aime quelqu’un, parce que la peur de perdre l’autre (ou qu’il rencontre quelqu’un d’autre ou passe à autre chose) va au delà du fait d’être « perdu ».
Perso un gars qui me dit qu’il est perdu bah super Kevin, va t’acheter un gps et bonne vie. On mérite des gens qui veulent vraiment être avec nous, pas des girouettes qui savent pas ce qu’ils veulent dans la vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ethan101
Si tu décides de couper tout contact avec lui, y compris par SMS, je te recommande tout de même de lui envoyer un dernier message pour l'avertir. Une coupure brutale est nécessaire quand l'autre t'a fait souffrir et n'a pas été correct avec toi. Dans ce que tu as raconté, je n'ai pas ressenti que ton ex faisait partie de cette catégorie. Rien que le fait de se proposer pour te conduire montre qu'il se soucie encore de toi, même s'il n'est plus amoureux.

Alors certains diront peut-être qu'il te garde sous le coude ou je ne sais quoi, mais j'ose espérer qu'il reste des gens sur Terre qui essayent juste de bien se comporter même dans les situations difficiles. Un dernier message respectueux qui lui explique que tu ne peux pas te contenter d'une "amitié" avec lui et que tu as besoin de passer à autre chose pour de bon me semble approprié. Il comprendra et ça lui laissera une dernière bonne impression de toi.

Et fais-le tout de suite. N'attends pas qu'il te conduise pour ton vaccin, ça ne sert à rien de faire trainer les choses.
par Candyce
Bonjour tout le monde

J’ai de bonnes nouvelles. Finalement j’ai suivi le conseil d’Ethan (boire un verre) car la situation s’y prêtait après avoir fait le vaccin tout à l’heure alors qu’il faisait chaud. Vous aviez raison cette situation n’est pas tenable longtemps. Je l’ai donc confronté. Si c’est définitif sa décision d’arrêter je lui ai demandé qu’il le dise mais je ne veux pas rester dans le flou. Il a compris, il m’a dit que j’avais raison.

Il est donc d’accord pour reprendre. D’un commun accord, pas de vie commune pour l’instant. (Sauf le week-end normalement). J’ai aussi besoin de me retrouver avec tout ce chamboulement donc ça me va.
Il m’a dit qu’il aurait eu un déclic sur des sentiments lors de la soirée. Je crois qu’il avait du mal à me dire qu’il s’était trompé. Je me dis qu’il a bien le droit à l’erreur après tout. Moi aussi je n’ai pas été parfaite. Il n’oublie plus les cœurs dans ses messages, et on a prévu un resto la semaine prochaine. Comme quoi il ne faut pas perdre espoir trop vite.
Ethan101 ont aimé ça
par Ethan101
Ooh ! Ca fait tellement plaisir à lire ! On a pas souvent l'occasion de lire des happy ends ici, haha !

Du coup, on veut plus de détails ! Il était ému ou toujours un peu distant ? Vous avez pointé du doigt ce qui n'allait pas dans le couple ? Tu crois qu'il aurait eu la même réaction si tu l'avais complètement ghosté ?
Candyce ont aimé ça
par Candyce
Bonsoir Ethan

Merci encore pour tes conseils. Je suis si heureuse de ce happy end.

J’ai passé du temps avec lui ce week-end et tout s’est bien passé. Il a été attentionné. On ne vit plus ensemble mais on apprend à se redécouvrir et ça c’est génial. On s’est promis de mieux communiquer pour éviter les malentendus et d’être plus explicite quand quelque chose ne va pas.

On peut dire que c’est une girouette. Moi je préfère penser qu’il a réfléchi et évolué et qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

Je crois comme Ethan le disait qu’il faut créer des conditions propices si on veut vraiment se réconcilier. Mais ne pas être dans la demande. Si on a peur pour son égo pour un oui ou pour un non, pas la peine d’essayer.
Ethan101 ont aimé ça
par Elieza
Alors .. bravo?
Désolée de casser l’ambiance, mais vous avez parlé des moments où tu étais en difficulté par rapport au taf et où il ne t’a pas soutenu, ou il t’a clairement fait sentir que tu étais un boulet, etc, etc? Si oui, longue vie, mais « on a décidé de communiquer »ca suffit pas fait, il faut crever TOUS les abcès et être sûrs que ces choses là soient réglées, pas les mettre sous le tapis en mode youhou trop bien on communique et dans 6 mois rebelotte.
J’espère ne pas être l’oiseau de mauvais augure, mais étant une des personnes qui a « récupéré «  son ex sur ce site, je sais exactement quand ça va refoirer ou pas.
Bonne chance!
par Powercath
Elieza, j'ai pensé la même chose mais je me suis retenue parce que Candyce sera pas du tout réceptive a ce message. Peut-être plus dans quelques mois quand le résultat sera le même vu que les problèmes de fond n'ont pas été réglé...
par Candyce
Bonjour Elieza

Peut on lire ton histoire sur le forum? Je suis intéressée.

Nous avons discuté de tous les sujets qui fâchent. Je n’ai pas dit qu’on avait mis les choses sous le tapis.

Ce n’est pas qu’il ne m’a pas soutenu c’était moi qui ne voulait pas parler de mes problèmes de boulot. Il a essayé plusieurs fois de m’en parler. C’était un malentendu.

Son problème est qu’il fait une critique sur quelque chose alors qu’en fait c’est autre chose qui l’embête. C’était la vie commune forcée à un mauvais moment qui ne lui convenait pas. J’étais déprimée à ce moment là et n’a pas su réagir. Il a inventé des excuses pour ne pas dire ce qui n’allait pas. Il était perdu. Il a reconnu qu’il aurait dû dire les choses directement, que le ménage ou l’argent c’était un détail. Il est bien plus clair à présent.

On a conscience de l’importance de reparler de tout pour ne pas se retrouver dans la même situation dans 6 mois.

Tu dis savoir l’avenir moi je me dis que je ne sais pas. Je vais faire de mon mieux et lui aussi, on verra bien.

Bonjour Powercath

Je suis réceptive à son message au contraire et m’attendais à sa réponse. C’est important de revenir sur nos problèmes passés. On le fera encore.

Tu penses que rien est réglé, ok. Mais pour convaincre il faut argumenter. Et je n’ai pas raconté tous nos échanges.

Moi je pars du principe qu’il a évolué et moi aussi et notre couple va évoluer aussi. Je ne connais pas l’avenir mais nous mettons toutes les chances de notre côté. Ce n’est pas facile de tout faire bien dès la première fois. Peut être y êtes vous parvenus sans passer par une séparation tant mieux pour ceux qui y arrivent.

Je vais être absente nous partons en vacances en amoureux, mercredi soir jusqu’à dimanche. Bonne journée.
par Selmasultane
Hello Candyce,

Au risque de me joindre au concerto des oiseaux de mauvais augure, on n'évolue pas en un mois . En un mois , on a tout juste le temps d' expérimenter la sensation de manque aiguë causée par une rupture et de vouloir tout faire pour mettre fin à cette douleur primaire ( et à te lire , il y a qque chose de très enfantin dans cette douleur, normal sans doute vu ton âge ).

Donc là , l' un et l' autre , vous êtes tout au soulagement d' avoir fait cesser ce désagrément , à coup de promesses de communications et de week ends en amoureux ( indéniablement plus agréables , comme perspective , que se retrouver seuls, devoir se remettre en question, affronter l' inconnu et le dating foireux . Agréables et confortables comme retrouver des pantoufles déjà utilisées ).
Comme lors de votre dernier "break ", vous avez allègrement maquillé ça en " malentendu" et êtes repartis sur vos rails ( ceux qui vous ont déjà fait dérailler, à plusieurs reprises ) .

Bref , fais tes propres expériences ;) Si ce rerenouveau t' en laisse le temps , je te conseille la lecture des poste d' Agatheyzac .
Elieza, Janysse ont aimé ça
par Souricette
Salut Candyce,

Comme tu l’as sans doute remarqué c’est un forum non pas pour récupérer son ex, mais comme son nom ne l’indique pas, un forum pour être « piqué ». (Même si certains « piqueurs » refusent d’être piqués eux-même, mais c’est une autre histoire). Cela ne veut pas dire que tout ce qui est dit est vrai ou prémonitoire…

Ta relation n’est sûrement pas condamnée à l’avance à cause de cette séparation, à moins de n’en tirer aucune leçon, ce qui ne semble pas être ton cas. Je te trouve mature pour ton âge d’avoir tout mis à plat avec lui, et trouvé des solutions, beaucoup de gens plus âgés en sont incapables.

Ton homme a l’air d’être une personne impulsive, je connais, il devrait travailler sur ce point, je pense que s’il y a un risque quel part, c’est plus de ce côté qu’il faudrait travailler, mais cela dépend de lui et pas de toi. On a beau se remettre en question, si l’autre ne fait pas cet effort là vraiment non plus, cela ne sert à rien, j’en ai fait l’expérience.

Bonnes vacances
Candyce ont aimé ça
par Candyce
Salut Souricette

Merci à toi. Mes proches sont aussi du même avis.

Si rien n’avait changé depuis la séparation, j’aurais pensé aussi que mon couple n’avait aucune chance. Mais nous avons bien discuté de tout et trouvé un nouvel équilibre (il m’a confirmé se sentir bien) avec un autre mode de vie.

Salut Selmasultane

J’ai lu le témoignage d’Agatheyzac comme tu me l’as indiqué. Je ne m’y reconnais pas. C’est un couple d’étudiants en relation longue distance. La fille a des réactions extrêmes (elle pousse des cris chez elle car son ex lui manque).On dirait que qu’il est son oxygène, c’est anormal. Ce n’est pas notre cas, nous avons des caractères plus indépendants.on s’aime évidemment mais pas à la folie. Ils ont eu plusieurs séparations tandis que nous n’avons eu qu’une seule. Avant j’avais parlé d’ un petit break. Il avait besoin de s’isoler pour réfléchir mais ne voulait pas de séparation. C’est vrai qu’on en avait pas assez discuté, et depuis on a appris de nos erreurs. Je ne nous sens pas sur les mêmes rails mais plutôt sur une bifurcation, vers une autre direction.

Un passage d’un sujet que je trouve plus proche. Celui de Janysse.

viewtopic.php?f=3&t=51222&start=1080#p1332992

Le commentaire d’Elieza au sujet du retour de son ex est mot pour mot ce que me dit mon meilleur ami. Ça m’a aidé à y croire, et son contexte était plus difficile que le mien.

Je ne sais pas si répondre à un ami biaise les réponses. Ou si c’est mieux connaître la personne et le contexte qui fait que les réponses sont différentes et plus nuancées.

Une question pour celles en en couple. Comment faites vous pour préserver une harmonie?

En tout cas nos petites vacances se sont très bien passées. Je suis contente parce qu’on a retrouvé notre complicité de façon naturelle. J’avais tendance à être moins tactile depuis tout ça et donc c’est lui qui a eu des gestes de tendresse en premier. Il m’a dit m’avoir retrouvée à un moment où j’avais un grand sourire et que je ne pensais à rien. J’aurais fini par redevenir comme avant de toute façon mais que la peur de le perdre m’a fait me bouger.

Maintenant c’est chacun de notre côté. On garde le contact par téléphone ou sms et on se retrouvera vendredi soir.

A bientôt.
par Selmasultane
Hello Candyce,

C' est tout à fait normal de ne prendre dans les témoignages que ce qui t' arrange, cette "sélectivité forte" est très classique ( je trouve même assez rigolo que sur les pages et les pages du fil de Janysse, tu choisisses précisément une réponse d' Elieza, sortie de son contexte, qui te semble militer en faveur d' une réunion post rupture.).
Sinon AgatheYzac nous lit peut être encore parfois, a défaut d' être clairvoyante sur toi même, essaie au moins de le prendre en compte quand tu parles ainsi , avec un tel mépris, de " la fille".
Quant à l' argument " vous ne pouvez pas comprendre vous ne connaissez pas le contexte comme mes amis " ( amis qui t' encouragent bien sûr ) , il est très typique aussi. Tes amis te disent ce que tu veux entendre , et de toutes façons tu ne retiens que ce qui t' arrange ( double biais)

Sinon vous avez connu 2 ruptures, et non 1, entre autres petits arrangements avec la vérité grâce à tes lunettes déformantes .

Quant a ta question , je ne suis pas certaine de la comprendre . il n' y a pas vraiment de recette universelle pour " préserver l' harmonie dans le couple". Ce qui convient à mon compagnon et moi depuis plusieurs années, compte tenu de nos vies, expériences, caractères, bagages passés ne conviendrait pas à tout le monde . ( et ne m' aurait peut être pas convenu à 20 ou 30 ans d' ailleurs ).

Bonne route en tout cas !
Janysse ont aimé ça
par Janysse
Bonjour Candyce,

Je suis de nouveau complètement d'accord avec Selma. J'ajouterai que mon ex est revenu vers moi, qu'on s'est remis ensemble, que ça a été génial pendant 3 semaines avant d'être de nouveau la merde. Je ne te souhaite pas de vivre la même chose, mais globalement dans la majorité des cas c'est comme ça que ça se passe. Je pense que tu as besoin de faire tes propres expériences.

Je te trouve aussi inutilement dure ou condescendante avec Agathe. De ton côté tu as fait semblant d'avoir mal à la cheville pour attirer l'attention de ton ex, ce que certain·e·s pourraient considérer comme un move ridicule. La détresse peut prendre de très nombreuses formes et varier grandement d'une personne à l'autre. Rester bienveillant et ouvert à cette détresse me semble une voie plus douce et courageuse que la condescendance.

Bonne journée
Powercath ont aimé ça
par Candyce
Bonjour Janysse,

Je pense que tu cherchais surtout du réconfort et de l’espoir à ce moment là.tu as liké ce message d’Elieza.
L’amitié peut biaiser les avis. On est plus positifs avec ses amis. Peut être que ça ne t’a pas aidé. Peut être après coup tu aurais préféré avoir mes commentaires à moi, qu’on te dise que c’était fini et que communiquer ne sert à rien. Je ne sais pas. Mais permets moi d’en douter. Je sais que si un ex revient sans avoir de sentiments ça ne peut pas marcher. Ce n’est pas parce que ton ex ne t’aimait plus que c’est forcément le cas pour moi. Le tien ne supportais même pas que tu lui dises je t’aime. Mon cas n’a pas été aussi désespéré que le tien donc si tu veux bien, je garde espoir. Même sans les encouragements de tes amies dont tu sembles revendiquer l’exclusivité.

J’espère que si agatheyrac nous lit elle n’aura pas mal pris mon commentaire. Ça fait des années qu’elle ne se connecte plus. Je ne pense pas qu’elle nous lit mais si jamais je m’en excuse. Mais je ne suis pas d’accord. Je t’ai trouvé beaucoup plus condescendante par exemple avec Souricette. Dire que les autres ne sont pas bienveillants alors que toi si, c’est aussi de la condescendance. Je pense que tu n’es pas très bien placée pour donner des leçons de bienveillance. Je dis ça je dis rien.

Je sais que c’est ridicule d’avoir dit que j’avais encore mal au pied. Comme dirait ma mère, ça vous fera une anecdote drôle pour vos petits enfants. Mais ça m’a permis de lui parler et c’est depuis que tout a changé donc je ne regrette pas. Mais je déconseille de faire ça, si j’avais eu une meilleure idée j’aurais pris mais en soirée c’était compliqué.

Bonjour Selmasultane

Tu parles de mépris mais j’ai lu des messages où tu disais des choses très méprisantes à des gens qui étaient encore sur le forum et qui te l’ont fait remarqué. Je pense que tu projettes là.
J’ai dit la fille simplement pour la différencier du garçon, il n’y a aucun mépris de ma part. Il s’agit d’un témoignage très ancien qui concerne une personne qui ne vient plus ici.
Je n’ai pas trouvé d’autres témoignages vraiment similaires avec un ex qui revient. Je continue de chercher. Je sais que notre histoire est plus risqué du fait de ce qui s’est passé. J’ai conscience de tout ça. J’ai choisi d’essayer et de donner une nouvelle chance à ma relation malgré les risques.
par Elieza
Alors pardon mais Janysse c’est un peu tu ouvres le dico à bienveillance et tu as sa photo quoi.
Moi aussi ça me fait un peu rire que tu prennes un message (sur des milliers), complètement sorti du contexte, mais c’est humain.
Tu peux trouver facilement mon histoire mais je ne pense pas que ça t’aidera.
Et vraiment je te souhaite le meilleur, bien que ton attitude « oui mais «  « non mais » soit assez représentative .
Si tu viens sur ce genre de forum tu prends les conseils et tu essaies de savoir pourquoi les gens réagissent comme ils le font ( non, nous ne sommes pas une bande de vieux aigris on essaie d’aider objectivement), et tu te sers de tout ça pour avancer, ou alors tu te braques et tu cherches partout une validation de ton raisonnement et de tes biais ( chez souricette c’est pas exactement la meilleure option mais you do you hein comme on dit).

Je réitère, je te souhaite le meilleur, bonne route!
par Candyce
Bonjour Elieza

On ne doit pas du tout avoir le même dictionnaire alors. Vous ne voulez vraiment pas voir qu’il y a un poids deux mesures. Ton message m’a aidé comme il a aidé Janysse. Tu n’as pas essayé de lui dire que c’était mort pour son couple et au contraire l’a encouragé à y croire. C’est loin d’être hors contexte.

Je ne cherche pas validation mais juste apporter un peu de nuance.

Merci quand même. Bonne route à toi aussi.
par Elieza
Il n’y a pas deux poids deux mesures, Janysse est sur le forum depuis 10 ans, comme moi d’ailleurs, donc si, prendre un message isolé comme ça sur des milliers de messages est hors contexte.
L’autre différence est que Janysse a toujours fait preuve de recul… et d’auto analyse.
Mais bref. Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. D’ailleurs au départ avec Selma c était comme avec toi, elle nous accusait de ne pas être à l’e oute, impartiaux, etc… finalement avec du recul…mais encore une fois, bonne chance!