Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Romain48
#1340105
Bonjour à tous,

Il y a 7 mois je me suis rapproché d'une collègue de boulot (nouveau travail) assez rapidement. Il y avait jeux de regards, petits private jokes etc... bref un petit jeu de séduction classique mais on ne parlait pas du tout.

Un jour j'ai décidé de l'aborder pour parler un peu plus avec elle, on a discuté sur le parking du boulot et je lui ai proposé un verre. Pendant ce """"date"""" tout s'est très bien passé, le courant passait extrêmement bien et on parlé de tout et de rien.

J'ai appris qu'elle avait quelqu'un depuis peu, un gars un peu bourru, sympa mais qui s'en foutait un peu d'elle si ce n'est lui payer des restaus et la baiser.

Les jours sont passé et on a continué à se voir au boulot (elle m'aider sur mes heures où elle n'était pas payé, j'apprenais le métier) et en dehors (terrasse, balade etc). Et puis tout naturellement on a parlé d'un potentiel avenir entre nous deux parce qu'il y avait une évidence. Elle était en couple donc je lui ai clairement dit qu'elle me plaisait mais que je voulais d'un terrain sain et sans ambiguïté.
Et puis un jour, après une super journée tous les deux, on a craqué. Elle avait déjà signifié à son "copain" qu'elle voyait un collègue, que je lui plaisais etc... mais il n'a jamais réagit, il s'en foutait un peu. Elle a donc décidé de rompre et on est sorti ensemble.

La suite de l'histoire est assez simple, on a partagé beaucoup de choses, allé à beaucoup d'endroits et on ne s'est pas vraiment lâché. Pour tous les deux c'était normal, on se sentait vraiment bien ensemble et moi même qui n'est pas du genre à resté coller bah... je ressentais pas vraiment le besoin de me séparer longtemps d'elle, tout était super sécure et agréable.

Et puis elle a eu l'envie de trouver une location avec moi. J'était un peu retissent (voir beaucoup) car c'était trop tôt pour moi. Mais en voyant que tout allait bien alors qu'on était h24 ensemble, je me suis dit pourquoi pas !

On a trouvé une super maison à pas très cher dans un lieu qui nous plaisait à tous les deux. On avait les mêmes critères alors ça a été très simple.
On y était très bien malgré certains détails un peu pénibles mais je dirais que c'est comme ça pour chaque emménagement. On y a vécu un peu plus de 3 mois.

Pendant nos 6 mois de relations, mon gros côté toxique et névrosé est souvent ressorti. Soyons clairs :

J'ai une grosse tendance à stalker et à être parano d'absolument tout et rien. Ca vient d'une vieille relation et de mon enfance, j'en ai conscience et c'est tout sauf une excuse.

Une ou deux fois au début je lui ai fait des réflexions alors que tout était très bien entre nous, qu'elle me disait tout même les choses que je ne demandais pas, vraiment.
Je pense qu'au départ ça a cassé un petit truc ce son côté car en quelque sorte je ne lui faisais pas confiance.

Et puis il y a eu sur la fin 2 ou 3 semaines où s'est parti grave en couille à cause de mon comportement, elle n'en pouvait vraiment plus.
Un weekend où on est allé voir mon groupe d'amis et avec l'un d'entre eux j'ai senti qu'il y avait un truc que je ne sentais pas. Non pas du côté de ma copine mais plutôt de mon pote.

Sur la route du retour je lui en ai fait part, sans l'agresser, juste en lui donnant mon ressenti. Elle a trouvé ça bizarre surtout que c'était mon pote, je lui ai dit que oui mais que c'était quand même mon ressenti. Et qu'au pire j'irai lui en parler en face à face le weekend prochain.

Et puis le lendemain alors que tout semblait ok, elle me dit qu'elle lui a tout balancé (à mon pote) que c'était pas normal et qu'elle était dos au mur. Naturellement j'ai pas trop compris, j'ai aussi appris qu'elle lui avait fait part de nos problèmes de couple même les plus intimes...
Recevant un message de mon pote et le copine de mon pote assez salé, je lui demande de m'expliquer ce qu'elle a dit. Elle me rétorque qu'elle a supprimé les messages parce que c'était son "jardin secret" (la belle affaire, bref).

Gros bordel après ça, elle m'a dit qu'elle voulait retourner chez sa mère le temps de se calmer et qu'elle reviendrai fin de semaine. Là j'ai été un peu con et je lui ai dit que soit elle restait et on calmait le jeu soit moi je me barrais. Du coup j'ai fait l'enfant de 10 ans, j'avoue, j'ai pris mes affaire, j'ai chargé la voiture et... j'ai pas pu me barrer parce qu'elle gardait mes clés de voiture. S'en ai suivi une longue discussion, une réconciliation et fin de ce chapitre. Je me suis excusé sans vraiment le penser auprès de mon pote, sa copine et ma copine et voilà.

Le weekend d'après on va voir mes amis de nouveaux, on arrive à la soirée et elle fait la gueule alors que tout allait bien pendant le trajet. Elle m'explique qu'elle est mal à l'aise et qu'elle va pas arriver à faire semblant pour l'instant. De mon côté je vais voir mon pote en privé, on se fume une clope, on s'explique entre mec et voilà.
Je retourne la voir je lui dit que la glace était brisé et essaie de la détendre. Elle continue de bouder et va s'isoler un peu (elle est pas très sociable de base). Un peu après je retourne la voir et elle m'envoie un peu chier en me disant de la laisser tranquille.

Là je suis carrément allé voir mon ami concerné et je lui demande d'aller lui parler parce que ouais ça me fait chier en fait... et puis je sais qu'ils s'entendent super bien. Il va la voir, ça la détend etc...

De mon côté je suis allé la voir vite fait de temps en temps et elle me parlait ou me regardais comme si j'étais qu'une sombre merde. Jusqu'au moment où elle l'a refait et l'alcool aidant, je lui ai dit que c'était terminé et je l'ai envoyé chier devant à peu près 15 personnes.

Elle a décidé de prendre sa voiture et de rentrer chez nous. Je ne l'ai pas retenu et j'ai sû après qu'elle avait dormi chez mes 2 potes (les potes concernés) histoire de pas prendre la route trop bourrée.
Je suis rentré en stop et en arrivant chez nous, toutes mes affaires ou presque étaient dans véranda, avec mes clés de voiture et sans mes clés de maison.

J'ai été partout pour la trouver, j'ai essayé de l'appeler et je suis même passé par ma soeur pour la joindre. Après un très long moment elle a décidé de m'ouvrir (chez sa mère) et on a pu parler. J'étais clairement au bout de ma vie et elle était sûre de ce qu'elle disait. C'est terminé, je suis allé voir le proprio, tout est arrangé il faudra qu'on rende si et ça, qu'on bouge nos meubles etc. T'es allé trop loin moi je ne veux plus de ça.

Malgré tout il y a eu quelques gestes tendres. Le lendemain elle était en repos et je l'ai rejoint chez nous comme prévu. C'était assez froid au départ, elle regardait dans le vide et me parlait des choses à partager, de ne pas oublier ci ou ça.
Puis petit à petit on s'est retrouvé physiquement, câlins etc... malgré une certaine distance. Il y a eu quelques pleurs, j'ai de mon côté essayer de la dissuader pour la maison mais elle m'a expliqué qu'elle y avait trop de souvenirs négatifs malgré les bons et qu'elle sait qu'elle n'y arrivera pas comme ça.
Je lui ai ensuite proposé un verre, on est allé se poser en terrasse, on a beaucoup parlé, on s'est baladé et on a mangé ensemble.
Elle ma dit ne rien pouvoir me promettre, qu'elle ne savait pas le temps qu'il lui faudrait etc. On s'est malgré tout quitté sur un bisou et un je t'aime.

Le lendemain au boulot, c'était un peu voir carrément froid, elle n'avait pas ou peu dormi comme moi. On s'est encore retrouvé à la maison pour récupérer des affaires, il n'y a maintenant plus que les gros meubles.

Elle était bien plus fermée que la dernière fois mais avant de se quitter j'ai lancé un sujet de conversation à la con qui en a amené plein d'autre et on parlé 2h dehors tous les deux. On a même parlé d'un potentiel futur chez nous si ça allait mieux, comme si ça allait allé mieux d'ailleurs... et de plein d'autres choses.

Entre temps je lui avait écrit une lettre que je lui ai donné avant qu'elle parte. Elle l'a lu le soir et m'a dit que ça lui avait fait du bien, en rajoutant un "Je t'aime".

C'était très long mais voilà où on en est aujourd'hui. Là je suis en repos et je dois la retrouver sur son heure de pause. Elle n'a pas mis de côté de se retrouver avec ma famille pour la fête de Pâques ni même de voir mes amis pour les futurs weekend. J'ai remarqué que par message elle était souvent froide mais dès qu'on avait le temps de se retrouver un certain temps, tout allait mieux.

Maintenant tout ce que je veux c'est la récupérer. Je lui reproche une chose, c'est d'être allé parler à mon pote dans mon dos. Mais à part ça, clairement presque tout est de me faute, j'ai un gros côté toxique sur lequel je vais bosser pour qu'il disparaisse. Je lui ai dit et elle en a conscience.

D'après vous, c'est quoi la meilleure chose à faire maintenant? Sachant qu'on passe de vivre ensemble à vie chacun de notre côté (en général c'est l'inverse dans une relation...)

Merci pour votre aide et pavé César !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ethan101
#1340109
Je te dirai de continuer sur ta lancée, ça me parait la seule chose à faire. Donc continuer de passer des moments zéro prise de tête avec elle. Promenades, aller boire un verre, restau, discussions... Lui mettre zéro pression. Lui montrer les meilleurs côtés de toi-même. En gros, elle va devoir réapprendre à te faire confiance, donc le moindre faux pas de ta part en ce moment pourrait être fatal.

Dans le même temps, je te conseille de te préparer à une éventuelle rupture définitive de sa part. Quand l'autre dit "je peux rien te promettre", ça sent généralement très mauvais... Mais n'angoisse pas non plus à cause de ça, essaie juste de profiter au mieux sans rien attendre de particulier (ou en tout cas, ne pas lui montrer).
par Elieza
#1340111
Romain48 a écrit : 20 mars 2024, 20:13 Yesss merci je suis déjà au courant de tout ça et des problèmes que je peux avoir, c'était pas le but du sujet.
Ben si en fait. C'est même le seul but du sujet. Ca ne marche pas parce que t'es parano, relou, jaloux, intrusif.

Par ailleurs, j'ai laissé ce nouveau sujet alors que tu as supprimé ton ancien, genre balek pour les gens qui t'avaient répondu. Super marque de respect de manière générale.
Avatar du membre
par Powercath
#1340120
Je pense que même si tu la joues léger, si tu montres pas une réelle prise de conscience sur tes comportements toxiques et que tu n'actes pas à ce sens, soit la thérapie, ca changera rien pour ta relation actuelle. Même je dirais il est peut-etre trop tard pour cette relation si tu l'as vraiment saouler au max. Mais c'est pas trop tard pour toi qui va devoir vivre avec toi même jusqu'a la fin de ta vie.
par Romain48
#1340125
Merci pour vos réponses,

@Elieza je pense que si tu me relis tu verras que j'ai bien conscience que j'ai des problèmes. J'en suis pas bien fier crois moi et j'en ai déjà parlé à un thérapeute (j'y allais pas pour ça à la base cela dit).

Concernant le sujet supprimé, c'était surtout parce que j'ai su que la fille en question trainait pas mal sur ce genre de forum, connaissait un peu le "game" et le topic étant assez explicite et détaillé, je ne voulais pas prendre le risque qu'elle tombe dessus, tout simplement.

Maintenant concernant ce topic là, il s'avère que pour l'instant les choses se passent bien. Thérapeute ou non il s'avère que ça fait un moment que j'ai conscience de tout ça et oui, je vais travailler dessus. Déjà première chose je check plus mon phone ou le minimum pour répondre aux collègues et ça s'arrête là parce que j'étais même toxique pour moi même parfois, c'est comme ça.
Et puis là, vu qu'on est chacun de notre côté et qu'on vit séparément, ça me permet d'être un peu plus à l'épreuve que si elle est dans le canapé du salon ou à côté de moi, c'est con à dire.

Bref pour l'instant les choses avancent dans le bon sens. Certes elle m'a bien expliqué que ça l'avait un peu trop marqué mais elle m'a laissé la porte ouverte et de jour en jour y'a du mieux, notamment aujourd'hui où elle m'a fait comprendre que ça lui faisait du bien que je revienne doucement, qu'elle m'en voulait mais qu'elle avait confiance quant au fait que ça ne se reproduira pas.
Pour ça je l'en remercie parce que après la merde que j'ai foutu dans sa tête, peu de femmes auraient je pense laissé une chance. Sachant qu'elle est tout sauf désespéré si elle souhaite trouver quelqu'un d'autre.

Aujourd'hui on a encore passé la fin de journée ensemble, balade, mangé etc. Il y a eu tendresse et échange de sentiments mais beaucoup plus détendus cette fois. Ca fait du bien et je vais continuer comme ça, comme le disait @Ethan101
par Romain48
#1340131
J'pense que la première étape c'est déjà d'en avoir conscience.

Ensuite clairement j'arrête de checker sans arrête les réseaux (plus du tout en fait). Au début ça me démangeais un peu mais je me dis plusieurs choses :grinning:

- Ca ne m'apporte rien et ça me fait du mal
- Ca fait du mal à ma copine
- Ca fait penser que je ne lui fait pas confiance alors qu'au final elle a toujours tout fait pour et qu'avec du recul, tout est limpide et clair depuis le début.

Donc mis bout à bout je n'ai aucun intérêt à être comme ça. C'est juste un réflexe conditionné d'expériences passées.

Je ne vois plus de psy mais comme dit plus haut, j'en ai déjà consulté un sur de longs mois et le sujet était arrivé sur la table. Je sais d'où ça vient et ça remonte à très loin, l'enfance. En sachant ça j'ai déjà une grosse piste de réflexion.

Et une dernière chose, je me dit qu'en plus de ne rien m'apporte, si tant est que ma copine (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) fasse quelque chose dans mon dos qui pourrait me blesser, même si ça fait mal, ça me ferait gagner plus de temps qu'autre chose alors à quoi bon continuer à me torturer?
par Elieza
#1340132
Ok. Perso je pense que ce n’est pas la bonne approche, mais comme on dit « you do you ».
Savoir qu’on a un problème c’est le début mais ça mérite d’y travailler sérieusement. C’est comme un alcoolique qui dit « oui je sais j’ai un problèmes mais je gère ». Alors oui il gère, jusqu’au jour où il gère plus.
Bon courage!
Powercath, sandstorm ont aimé ça