Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1340025
First_love a écrit : 19 févr. 2024, 14:49 Hello a tous ,

cela fait une semaine que j'ai écris.
Une semaine que j'ai réfléchis sur base de vos idées, de vos conseils.

Je n'ai pas écris plus tot pour éviter une fois de plus de tomber dans le mélodrame.

Sur la fin de la semaine passée il y avait l’événement des lumières sur bxl. En avançant en soirée après un repas avec des collègues, je me suis 'perdu' dans un petit spectacle bête et méchant de baleine lumineuse flottant aux vents.
C'était très joli et je suis bien resté bêtement 30 min a regarder ces gros mammifères flotter. Je me trouve bien sensible en ce moment. Je n'aurai probablement pas ressenti cette 'mélancolie' avant ma rupture, je me serai fortifié en me sentant aimé. C'était en tout cas très beau.
Ce samedi je l'ai occupé en louant une camionnette, en avançant sur le déménagement, et, aidé de ma mere nous avons décidé d'aller ensuite boire un verre en terrasse sur Durbuy.
Je n'avais pas la tête a ça mais il faut bien essayer des choses.

j'ai repris également le "sport". Pour l'instant je ne me rends pas en salle, je reprends la base avec des exercices courts et simples au levé et/ou couché.
Rien de fou mais autant profiter de la perte de masse et de gras que je vis actuellement pour essayer de reprendre confiance en moi.

c'est tout concernant les choses positives je dirais.
mes derniers echanges avec mon ex datent donc de 7 jours. Depuis ses échanges en SMS au sujet des cadeaux que j'ai rendu par erreur.
Elle devait me les renvoyer par la poste mais je n'ai encore rien vu.
J'ai cru comprendre des échanges précédents avec son amie qu'elle ne souhaitait plus du tout me parler donc je n'ai pas osé faire un message.
Peurs suivantes je dirais:
  • peur de sa réponse,de son ton, de ce que je penserai y comprendre
  • peur de nouveau être qualifié de manipulateur car je la recontacte pour des affaires
  • Peur de devoir echanger avec les numeros temporaires de ses amies, et de nouveau vivre deux sons de cloches et tons différents
  • l'envie de garder un espoir futile et stupide de la voir réapparaitre a ma porte l'envie de nous laisser une seconde chance, ou la peur de ne rien voir venir justement

Ceci me permets une transition sur ce dont je combats depuis des jours. L'envie de lui reparler et la peur d'un scénario stupide que me joue mon cerveau "contacte la, si ça se trouve elle n'attend que ça, si ça se trouve tu gaches encore tout".
Je sais qu'elle a rompu, que si elle voulait revenir elle le dirait. Mon dernier souvenir était celui d'une personne qui ne voulait plus du tout echanger avec moi. malgré l'echange cordial de la semaine passée concernant nos animaux.

Je n'ai toujours pas retirer les reseaux de datings qui ne me servent a rien si ce n'est me dire que personne ne l’égale, mais, dans un sens, si je pouvais y recevoir un compliment je pourrais peut etre me sentir mieux. Je ne sais pas. L'idee de la savoir le centre des hommes et des femmes tellement son charme était grand me déplait.



Voila le dernier update du journal de bord.



Voila
Bonjour,

Tu n' as pas répondu à ma question
#1340030
Hello Hello,

Tu parles bien de mettre en place des routines ?
avec le déménagement au compte goutte j'avoue me laisser complètement aller mais je compte retourner en salle de sport prochainement, ne serait-ce que pour courir. Ce n'est pas aussi bon qu'en extérieur mais si cela me permet d'instaurer une routine ..

J'avoue ne pas avoir trouver autre chose non plus.. Je n'ai pas lieder ou le Coeur a sortir des chantiers battus.
J'adore cuisiner mais je ne le faisais qu'en weekend et je tiens a m'éloigner un peu des souvenirs pour l'instant et donc éviter les plats "coups de coeur"

je réfléchis a d'autres choses que je pourrais faire seul et qui n'aurait pas ce coté nostalgique, du moins au début.
#1340045
Hello Elieza,

J'attendais justement d'avoir quelque chose a raconter outre mes sempiternelles complaintes.

J'ai l'impression que je suis dans cette rupture depuis si longtemps, alors qu'avec du recul cela ne fait même pas 2 mois ( quitté le le surlendemain de son anniversaire donc le 7-8 janvier).
En cette courte période j'ai essayé bien trop de choses pour lesquelles je n'étais pas prêt, ou pas réceptif.. Par ex. des sites de rencontres stupides sur lesquels je n'ai su ni me vendre (bio nul et photos horribles) ni me rassurer. exacerbant ma sensation de solitude et me rappelant que mon ex était un ideal.. sans parler du fait que j'y aie croisé sa meilleure amie, un mix parfait pour le désespoir.
Le fait de la trouver sur plusieurs applications et RS, Ne pas bloquer a temps, ou pire, debloquer pour voir..


Ce matin encore, je me suis réveillé l'esprit lourd de regret, de souvenir de l’être aimé.
L'envie irrépressible d'écrire une lettre (cette fameuse lettre qui ne fonctionne pas mais que l'on a tous au moins écrit une fois, si ce n'est plus). J'ai bien passé une heure a imaginé le contenu de cette lettre, mes tournures de phrases.. Ce n'était pas volontaire, malgré mes vaines tentatives de faire le vide, je voyais les mots se dessiner..
J'ai fini par sortir du lit..
Ce genre de matinées sont devenues courantes.

J'ai voulu faire tout si vite..

Oui je continue le soir et les weekend si je ne déménage pas quelques cartons a regarder la TV, mais j'ai diminué le nombre et la quantité de medication.
Je regarde des choses qui me plaise, j'ai commencé une nouvelle Serie.
Je continue le sport, et même si les effets sont bien entendu pas ou peu visible, je continue, après tout, ça ne fait que 2 semaines, tout comme ma rupture, je dois me laisser le temps.

Je reprendrais le gout de sortir seul, ou peut être pas, mais il me semble tot finalement pour le savoir..

Je pense que contrairement a mon travail, mon esprit "personnel" n'est pas construit, pas solide ou peut-être totalement en ruine, dans tout les cas, je ne sais pas ce qu'il veut.

Je résiste chaque jour a l'envie de lui envoyer un message. parfois j'échoue dans mon SR et je vais voir si je trouve une info sur elle.. en sachant qu'il n'y a que du risque et pas de gain.
Je sais pertinemment que je vais échouer un jour et lui envoyer un message ou cette stupide lettre, et que je n'aimerai probablement pas le retour ou.. le manque de retour.
Mais je commence par me dire que je sui ainsi et que je n'y couperai pas.

Je n'ai toujours rien reçu de sa part (cf la discussion sur nos affaires) donc j'attends, il est certain que j'utilise ceci pour essayer de renouer contact, et il est certain que c'est stupide.

J'ai le recul pour le voir, mais probablement pas l'experience pour l'eviter. Comme un enfant. Je suis réaliste, c’était uniquement ma seconde relation longue ( ou courte d'ailleurs) et je n'ai pas experience de certains, je vais tomber en pleins dedans.

Pas aujourd'hui cependant, aujourd'hui je résiste, aujourd'hui je travaille, je fais du sport et je regarde une serie que j'apprécie.
Titre Statistiques des messages Dernier message
10 Réponses
3610 Vues
par sandstorm
27 mars 2023, 18:48
38 Réponses
6700 Vues
par Bonaparte
20 juil. 2017, 12:11
70 Réponses
20153 Vues
par old_boy
26 sept. 2021, 18:47
11 Réponses
3517 Vues
par Liamz
16 avr. 2017, 20:07
34 Réponses
5530 Vues
par boze
17 sept. 2021, 00:47
10 Réponses
15040 Vues
par Lolo94
30 oct. 2021, 02:32
29 Réponses
6080 Vues
par Elieza
31 juil. 2018, 19:30
68 Réponses
13005 Vues
par dktz
28 août 2020, 11:44
41 Réponses
12686 Vues
par Albane06
07 mai 2018, 16:55
41 Réponses
16892 Vues
par psitacé
20 juil. 2019, 11:07