- 25 sept. 2023, 21:57
#1338469
Bonjour,
Je vous écris sur ce forum car je souhaiterai dans la mesure du possible éclaircir le point sur ma rupture amoureuse. J’ai 23 ans et elle 22. C’était ma première copine, et ma première fois.
Voilà, j’ai rencontré mon ex il y a de cela presque 4 ans, grâce au biais d’un ami. Elle qui habitait à Grenoble et moi à Bordeaux, nous avions commencé une relation à distance, au départ sans grand intérêt s’est tissé des liens de plus en plus fort entre nous deux, jusqu’au jour où (après plusieurs mois) elle a décidé de faire le pas de venir me voir là où j’habitais, pendant 2 semaines nous avions vécu le grand rêve, car après ça, elle a dû repartir chez ses parents. Nous nous sommes « quittés » attristé. Nous avions continué de nous parler par téléphone, et elle est revenue chez moi une seconde fois, cette fois ci plus longtemps (1 mois) car impossibilité de repartir car covid. On s’aimait énormément, donc, pour l’été nous nous sommes dit qu’on allait partir en vacance un week-end à Paris, elle a menti à ses parents pour faire ce voyage avec moi, cependant sa mère l’a mal pris et l’a tout simplement viré de chez elle. Je vais faire une petite aparté sur la famille de mon ex, car je pense que c’est nécessaire, sa famille est ODIEUSE, ils lui ont fait toutes les pires crasses qui puissent exister, elle a baigné dans la violence physique et psychologique toute sa vie. Donc n’étant pas de ce milieu a rencontré quelqu’un qui pouvait donner de l’amour et en recevoir. J’ai senti de l’amour pur qui émanait d’elle, un amour sincère, je sais pas comment l’exprimer avec des mots, mais c’est vraiment spécial comme sensation. Je lui ai fait donc découvrir un monde qui était inconnu pour elle. Bref, le voyage se passe très bien à Paris. Je repars à Bordeaux, elle, a Grenoble, et la, douche froide pour elle, ses affaires sont bien devant la porte. Elle m’appelle en pleurant en me disant qu’elle s’est fait réellement viré, je lui dis qu’il y a aucun problème, elle n’a qu’à revenir à Bordeaux chez moi, et je ferais le nécessaire pour qu’elle trouve un appartement et qu’elle soit scolarisé dans la fac ou je suis. Il faut savoir que je suis étudiant boursier, touchant 550 euros par mois, pour vivre à deux j’ai donc pris un appartement plus grand, qui me coûtait 440 euros, et elle, n’avait absolument rien non plus, car plus de bourse. On fait le déménagement à deux, j’ouvre la porte du nouvel appart avec elle, et là, je ressens de la l’angoisse, et je me dis, « putain on va vivre ensemble, je vais devoir assumer ». Je ne me démonte pas, et on fait le nécessaire pour qu’elle soit admise à la faculté, qu’elle est une bourse l’année d’après, et un appartement (qui arrive 9 mois après).
On vit donc ensemble, je n’ai aucun ami, elle non plus, et on entame une relation d’ennuis et de routine à deux. C’est simple on restait de 00h00 à 23h59 collé, on faisait littéralement tout ensemble, et la plupart du temps, n’ayant pas d’argent, nous faisions rien, mise à part aller en cours. La veille du déménagement, nous l’avions fait, et après le déménagement, je n’en avais aucune envie, pas que je l’a trouvé moins séduisante, mais je n’en avais aucune envie. Les seuls fois où j’avais envie d’elle c’était lorsque je partais chez mes parents, lorsque j’étais un peu coupé de la relation, à mon retour j’avais de la libido. 9 mois passe, elle a son appartement et sa bourse, elle s’est fait une amie, et moi aucun ( attention je ne me lamente sur mon sort, c’était mon souhait, et j’en assume toutes les conséquences, j’aurais dû le faire). Ayant raté mon année comme un nul, je n’ai plus le droit à la bourse, j’avais travaillé pendant l’été pour partir en voyage avec des amis (qui ne sont pas à bordeaux) et pour subvenir au moins au début à mes besoins et a ses besoins. Je trouve un autre appartement également, car l’ancien était trop coûteux, mais on reste ensemble, TOUT LE TEMPS, en peut être 5 mois avec son nouvel appart elle y était allé 4 ou 5 fois, je lui disais qu’il fallait qu’on prenne un peu de distance, car j’étouffais un peu, mais le lendemain toquer chez moi pour rester un peu avec moi, et puis bon, enfaite restait toute la semaine.
Elle commence à se plaindre de plus en plus que je n’ai pas de projet avec elle, et surtout, elle veut qu’on parte en voyage ensemble, moi comme un idiot de première, je rétorque « je vais en vacance avec mes amis, je ne peux pas ». Elle le prend très mal, elle a se désir de partager des choses avec moi, j’en ai envie aussi, mais je reste de marbre fasse à la situation. Enfaite, je me délaisse de plus en plus, alors bon, je reste très tactile, je lui donne toujours beaucoup d’amour et elle aussi d’ailleurs, mais, je sors moins avec elle, je partage moins avec elle, je suis moins attentionné, je la prend pour acquise et surtout, nous sommes en pleine contradiction, ne laissant donc aucune place pour qu’on puisse s’élever mutuellement. Elle se trouve de nouveaux amis, qui je sens dès le début me semble pas clair, je ne dénigre personne, mais je sens au fond de moi qu’ils sont très hypocrites, et mon ex est très influençable, cependant, je suis TRÈS content qu’elle se trouve enfin de nouveaux amis, et je l’encourage énormément à sortir avec eux, ne les aimant pas beaucoup je la laisse profiter sans moi. Et là, le drame, ecstasy, cocaine, etc… en allant à une de ses soirées elle chope une saloperie, je la soutiens à l’hôpital, l’encourage au maximum et reste auprès d’elle, ses amis se foutent de ma gueule ouvertement devant moi (j’aurais dû agir j’en suis conscient). Bref, je lui dis le lendemain après l’opération, qu’elle ne doit plus JAMAIS se droguer, sans ça, finit entre nous (je lui est fait du chantage affectif par peur qu’elle recommence, mais je pense que j’aurais dû lui montrer que ces personnes là n’était pas des bonnes fréquentations).
A l’approche des rattrapages, je me dévoue corps et âmes pour qu’elle est l’année, je travail avec elle 10h par jour. Et elle réussit à avoir l’année, très fière d’elle, je lui demande qu’on sortent ensemble pour fêter ça, mais préfère sortir avec ces amis, je la laisse et la j’apprends (car elle a un suçon au cou) qu’elle m’a trompé (embrasser en boîte) avec cette connasse qui se droguait. Je suis anéanti, je la quitte sur le champ. Cependant au lieu de prendre mes distances, je reste avec elle.
Les semaines passent, et ayant pris quand même des distances, je sens que je suis plus attentionné, plus à l’écoute d’elle, moins contradictoire, on fait BEAUCOUP plus l’amour, on se tient la main quand on sort (chose que je faisais jamais). Je me dis « bon a mon retour de chez mes parents je lui demande si elle veut revenir avec moi ». Je vais chez mes parents, et là chose étrange, je la sens distante, elle me snobe un peu, elle m’envoie qu’elle m’aime plus, qu’elle pense plus à moi, qu’elle veut plus le refaire avec moi, qu’elle veut construire quelque chose mais sans moi. Je me dis mais c’est pas possible il y a 2 semaines elle me disait je t’aime. Et puis chose étrange, un soir, bourrée, envoie un message attentionné, plein d’amour, elle me parlait EXACTEMENT comme elle me parlait avant et veut m’avoir au téléphone (chose que je ne pouvais pas faire à ce moment) et je lui dit en plaisantant « tu n’as pas pris de drogue j’espère », et elle rétorque « t’es un gros connard ». Les jours passent, elle m’envoie très peu de message à mes discussions, peut être 2 ou 3 par jour. Bref, je retourne à Bordeaux et là je veux récupérer des affaires à moi, qui était chez elle, et je vois un mec dans son appartement, il venait à peine d’avoir fini, je suis un peu sous le choc, je lui dit que je comprenais pourquoi elle me snobait, et ensuite 2h après, je l’appel pour qu’on puisse en parler, trouve une excuse bidon et je lui d’arrêter de me mentir, et elle rétorque « je vais me faire bip par lui, demain, jeudi, vendredi, samedi et dimanche ». Je suis abasourdi, je ne sais pas quoi faire, le lendemain elle vient chez moi pour qu’on en discute, elle rigole car je suis à deux doigts de pleurer, elle me dit qu’elle s’en fout de ce qu’elle m’a dit, et surtout chose étrange, elle me dit qu’avant que je parte chez mes parents elle vivait un rêve éveillé avec moi.
Quelques jours plus tard, après ne pas avoir dormi pendant plus de 72 h et pas mangé, elle m’appelle pour savoir si ça va, et pour parler, j’arrive chez elle, on parle, je lui demande de me donner une seconde chance, elle me dit que je suis plus sa priorité, qu’elle me laissera peut être une seconde chance dans 3 ans (mdr). Puis après me dit en janvier (wtf pourquoi janvier). Et chose encore plus étrange, me dit qu’elle a un projet, où elle veut en parler à personne.
Je sais pas quoi faire, je suis partager entre vouloir la récupérer et ne plus vouloir d’elle. Mais je suis plein de regret, je sais qu’entre nous ça peut-être incroyable, seulement là, je la reconnais plus DU TOUT. C’est vraiment complètement opposé à ce que j’ai vu et ressenti pendant 3 ans. C’est une personne vraiment extraordinaire, je ne veux pas la perdre pour des conneries, j’ai très peur de me dire qu’un amour aussi passionnel ne se présente pas tous les jours, je lui est écris une lettre en avouant tous mes torts, et là je sais même pas si elle l’a lu, ça fait 3 jours.
Est-ce que vous pensez qu’on l’a manipulé, qu’elle commence à sombrer, Et surtout que je dois-je faire si je veux la reconquérir, si bien sûr c’est encore récupérable ?
J’espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon histoire.
Merci d’avoir lu,
Respectueusement
Je vous écris sur ce forum car je souhaiterai dans la mesure du possible éclaircir le point sur ma rupture amoureuse. J’ai 23 ans et elle 22. C’était ma première copine, et ma première fois.
Voilà, j’ai rencontré mon ex il y a de cela presque 4 ans, grâce au biais d’un ami. Elle qui habitait à Grenoble et moi à Bordeaux, nous avions commencé une relation à distance, au départ sans grand intérêt s’est tissé des liens de plus en plus fort entre nous deux, jusqu’au jour où (après plusieurs mois) elle a décidé de faire le pas de venir me voir là où j’habitais, pendant 2 semaines nous avions vécu le grand rêve, car après ça, elle a dû repartir chez ses parents. Nous nous sommes « quittés » attristé. Nous avions continué de nous parler par téléphone, et elle est revenue chez moi une seconde fois, cette fois ci plus longtemps (1 mois) car impossibilité de repartir car covid. On s’aimait énormément, donc, pour l’été nous nous sommes dit qu’on allait partir en vacance un week-end à Paris, elle a menti à ses parents pour faire ce voyage avec moi, cependant sa mère l’a mal pris et l’a tout simplement viré de chez elle. Je vais faire une petite aparté sur la famille de mon ex, car je pense que c’est nécessaire, sa famille est ODIEUSE, ils lui ont fait toutes les pires crasses qui puissent exister, elle a baigné dans la violence physique et psychologique toute sa vie. Donc n’étant pas de ce milieu a rencontré quelqu’un qui pouvait donner de l’amour et en recevoir. J’ai senti de l’amour pur qui émanait d’elle, un amour sincère, je sais pas comment l’exprimer avec des mots, mais c’est vraiment spécial comme sensation. Je lui ai fait donc découvrir un monde qui était inconnu pour elle. Bref, le voyage se passe très bien à Paris. Je repars à Bordeaux, elle, a Grenoble, et la, douche froide pour elle, ses affaires sont bien devant la porte. Elle m’appelle en pleurant en me disant qu’elle s’est fait réellement viré, je lui dis qu’il y a aucun problème, elle n’a qu’à revenir à Bordeaux chez moi, et je ferais le nécessaire pour qu’elle trouve un appartement et qu’elle soit scolarisé dans la fac ou je suis. Il faut savoir que je suis étudiant boursier, touchant 550 euros par mois, pour vivre à deux j’ai donc pris un appartement plus grand, qui me coûtait 440 euros, et elle, n’avait absolument rien non plus, car plus de bourse. On fait le déménagement à deux, j’ouvre la porte du nouvel appart avec elle, et là, je ressens de la l’angoisse, et je me dis, « putain on va vivre ensemble, je vais devoir assumer ». Je ne me démonte pas, et on fait le nécessaire pour qu’elle soit admise à la faculté, qu’elle est une bourse l’année d’après, et un appartement (qui arrive 9 mois après).
On vit donc ensemble, je n’ai aucun ami, elle non plus, et on entame une relation d’ennuis et de routine à deux. C’est simple on restait de 00h00 à 23h59 collé, on faisait littéralement tout ensemble, et la plupart du temps, n’ayant pas d’argent, nous faisions rien, mise à part aller en cours. La veille du déménagement, nous l’avions fait, et après le déménagement, je n’en avais aucune envie, pas que je l’a trouvé moins séduisante, mais je n’en avais aucune envie. Les seuls fois où j’avais envie d’elle c’était lorsque je partais chez mes parents, lorsque j’étais un peu coupé de la relation, à mon retour j’avais de la libido. 9 mois passe, elle a son appartement et sa bourse, elle s’est fait une amie, et moi aucun ( attention je ne me lamente sur mon sort, c’était mon souhait, et j’en assume toutes les conséquences, j’aurais dû le faire). Ayant raté mon année comme un nul, je n’ai plus le droit à la bourse, j’avais travaillé pendant l’été pour partir en voyage avec des amis (qui ne sont pas à bordeaux) et pour subvenir au moins au début à mes besoins et a ses besoins. Je trouve un autre appartement également, car l’ancien était trop coûteux, mais on reste ensemble, TOUT LE TEMPS, en peut être 5 mois avec son nouvel appart elle y était allé 4 ou 5 fois, je lui disais qu’il fallait qu’on prenne un peu de distance, car j’étouffais un peu, mais le lendemain toquer chez moi pour rester un peu avec moi, et puis bon, enfaite restait toute la semaine.
Elle commence à se plaindre de plus en plus que je n’ai pas de projet avec elle, et surtout, elle veut qu’on parte en voyage ensemble, moi comme un idiot de première, je rétorque « je vais en vacance avec mes amis, je ne peux pas ». Elle le prend très mal, elle a se désir de partager des choses avec moi, j’en ai envie aussi, mais je reste de marbre fasse à la situation. Enfaite, je me délaisse de plus en plus, alors bon, je reste très tactile, je lui donne toujours beaucoup d’amour et elle aussi d’ailleurs, mais, je sors moins avec elle, je partage moins avec elle, je suis moins attentionné, je la prend pour acquise et surtout, nous sommes en pleine contradiction, ne laissant donc aucune place pour qu’on puisse s’élever mutuellement. Elle se trouve de nouveaux amis, qui je sens dès le début me semble pas clair, je ne dénigre personne, mais je sens au fond de moi qu’ils sont très hypocrites, et mon ex est très influençable, cependant, je suis TRÈS content qu’elle se trouve enfin de nouveaux amis, et je l’encourage énormément à sortir avec eux, ne les aimant pas beaucoup je la laisse profiter sans moi. Et là, le drame, ecstasy, cocaine, etc… en allant à une de ses soirées elle chope une saloperie, je la soutiens à l’hôpital, l’encourage au maximum et reste auprès d’elle, ses amis se foutent de ma gueule ouvertement devant moi (j’aurais dû agir j’en suis conscient). Bref, je lui dis le lendemain après l’opération, qu’elle ne doit plus JAMAIS se droguer, sans ça, finit entre nous (je lui est fait du chantage affectif par peur qu’elle recommence, mais je pense que j’aurais dû lui montrer que ces personnes là n’était pas des bonnes fréquentations).
A l’approche des rattrapages, je me dévoue corps et âmes pour qu’elle est l’année, je travail avec elle 10h par jour. Et elle réussit à avoir l’année, très fière d’elle, je lui demande qu’on sortent ensemble pour fêter ça, mais préfère sortir avec ces amis, je la laisse et la j’apprends (car elle a un suçon au cou) qu’elle m’a trompé (embrasser en boîte) avec cette connasse qui se droguait. Je suis anéanti, je la quitte sur le champ. Cependant au lieu de prendre mes distances, je reste avec elle.
Les semaines passent, et ayant pris quand même des distances, je sens que je suis plus attentionné, plus à l’écoute d’elle, moins contradictoire, on fait BEAUCOUP plus l’amour, on se tient la main quand on sort (chose que je faisais jamais). Je me dis « bon a mon retour de chez mes parents je lui demande si elle veut revenir avec moi ». Je vais chez mes parents, et là chose étrange, je la sens distante, elle me snobe un peu, elle m’envoie qu’elle m’aime plus, qu’elle pense plus à moi, qu’elle veut plus le refaire avec moi, qu’elle veut construire quelque chose mais sans moi. Je me dis mais c’est pas possible il y a 2 semaines elle me disait je t’aime. Et puis chose étrange, un soir, bourrée, envoie un message attentionné, plein d’amour, elle me parlait EXACTEMENT comme elle me parlait avant et veut m’avoir au téléphone (chose que je ne pouvais pas faire à ce moment) et je lui dit en plaisantant « tu n’as pas pris de drogue j’espère », et elle rétorque « t’es un gros connard ». Les jours passent, elle m’envoie très peu de message à mes discussions, peut être 2 ou 3 par jour. Bref, je retourne à Bordeaux et là je veux récupérer des affaires à moi, qui était chez elle, et je vois un mec dans son appartement, il venait à peine d’avoir fini, je suis un peu sous le choc, je lui dit que je comprenais pourquoi elle me snobait, et ensuite 2h après, je l’appel pour qu’on puisse en parler, trouve une excuse bidon et je lui d’arrêter de me mentir, et elle rétorque « je vais me faire bip par lui, demain, jeudi, vendredi, samedi et dimanche ». Je suis abasourdi, je ne sais pas quoi faire, le lendemain elle vient chez moi pour qu’on en discute, elle rigole car je suis à deux doigts de pleurer, elle me dit qu’elle s’en fout de ce qu’elle m’a dit, et surtout chose étrange, elle me dit qu’avant que je parte chez mes parents elle vivait un rêve éveillé avec moi.
Quelques jours plus tard, après ne pas avoir dormi pendant plus de 72 h et pas mangé, elle m’appelle pour savoir si ça va, et pour parler, j’arrive chez elle, on parle, je lui demande de me donner une seconde chance, elle me dit que je suis plus sa priorité, qu’elle me laissera peut être une seconde chance dans 3 ans (mdr). Puis après me dit en janvier (wtf pourquoi janvier). Et chose encore plus étrange, me dit qu’elle a un projet, où elle veut en parler à personne.
Je sais pas quoi faire, je suis partager entre vouloir la récupérer et ne plus vouloir d’elle. Mais je suis plein de regret, je sais qu’entre nous ça peut-être incroyable, seulement là, je la reconnais plus DU TOUT. C’est vraiment complètement opposé à ce que j’ai vu et ressenti pendant 3 ans. C’est une personne vraiment extraordinaire, je ne veux pas la perdre pour des conneries, j’ai très peur de me dire qu’un amour aussi passionnel ne se présente pas tous les jours, je lui est écris une lettre en avouant tous mes torts, et là je sais même pas si elle l’a lu, ça fait 3 jours.
Est-ce que vous pensez qu’on l’a manipulé, qu’elle commence à sombrer, Et surtout que je dois-je faire si je veux la reconquérir, si bien sûr c’est encore récupérable ?
J’espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon histoire.
Merci d’avoir lu,
Respectueusement