Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par JBZ
#1336948
Bonjour,

L’histoire remonte à il y a environ un an.
Cela faisait environ deux ans de relation et nous avions des projets de déménager ensemble car la ville où nous étions ne me plaisait pas et elle aussi m’avais toujours fait part de son désir de partir ailleurs.
Au cours d’une soirée, je l’ai trompé et cela a été le début de beaucoup de doutes pour moi concernant l’amour que j’avais pour elle.
J’ai fini par lui avouer elle m’a pardonné mais cela n’a pas réglé mes doutes.
Nous avons fini par nous séparer, car moi je voulais changer de ville et elle non (elle commençait un travail qui la passionne et finalement se plaît dans sa ville). par ailleurs je n’arrivai pas à me convaincre que j’étais assez amoureux pour rester.
Pendant l’automne nous avons pris nos distances , mais on a fini par se revoir et passer les fêtes de fin d’année ensemble et nous sommes retombé amoureux.

Malheureusement, la décision pour moi de déménager était déjà engagée et elle ne souhaitait pas me suivre.

Cela fait deux mois que je suis arrivé dans ma nouvelle ville dans laquelle j’ai tout pour me plaire (famille, quelques amis) mais je ne suis pas heureux car elle me manque énormément.
Quand j’en discute avec elle, elle semble aussi énormément triste et perdue mais on ne trouve pas de solution.
Actuellement je suis tres très triste j’hésite à retourner dans cette ville dans laquelle je ne me plaisait pas vraiment mais où je peux au moins être à ses côtés.
Dois-je attendre que le temps fasse effet? dois-je faire demi-tour?

j’espère que vous aurez quelques clés pour m’aider à affronter cette épreuve.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nila-
#1336950
Salut,

J'ai lu ton ancienne histoire et je n'ai pu m'empêcher de faire des liens : tu as déjà vécu ça.
Tout quitter pour une personne, puis te retrouver malheureux dans une nouvelle ville où tu n'avais aucun repère à part la personne avec qui tu étais en couple. Au final, cette même personne t'a quitté car tu n'était plus épanoui.

Veux-tu reproduire ce même schéma ?
par JBZ
#1336951
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de relire ce que j’ai vécu il y’a quelques années. En effet c’est encore quelque chose que j’ai du mal à digérer.
C’est vrai que j’ai peur de sacrifier une partie de mon bonheur pour cette personne et que l’on se sépare une fois l’euphorie des retrouvailles passées …
C’est aussi pour ça que j’ai pris la décision de déménagé en septembre dernier car je savais que ça ne pouvait pas bien se terminer si je reste par « obligation »
par JBZ
#1336952
D’ailleurs tout le monde autour de moi a qui j’en ai parlé me disent que j’ai pris la bonne décision mais je reste persuadé que j’ai fais une croix sur la plus belle histoire de ma vie.
par JBZ
#1336956
Je n’arrive pas à sortir de mon lit ce week-end.
Je me réveille la nuit en pensant à elle et tout ce que j’ai raté.
Je viens de me réveiller ce matin et je veux juste être à ce soir pour me rendormir
par Allys
#1336957
JBZ,
Tu ne sais pas ce que tu veux, tu la trompes, tu la quittes, et après tu chouines parce qu'elle te manques. Crois moi la plus belle histoire de ta vie tu ne la trompera pas, tu ne la quittera pas, car tu sauras que tu l'aimes.
Ce qui te manque c'est juste son attention, tu te sens seul, c'est tout.
Si tu sens que tu es trop triste, prends rendez-vous pour un suivi psy, cela t'aidera sans doutes à comprendre, pourquoi tu l'a mal traitée, et qu'aujourd'hui tu es trsite qu'elle soit partie.
Janysse, Elieza ont aimé ça
par JBZ
#1336958
Salut Allys,
Merci pour ta réponse.
Probablement que je me heurte a la limite du forum car si tu me connaissais mieux ainsi que mon histoire tu verrai que je suis loin de l’image du pervers narcissique que tu essaies de faire de moi.

Je n’excuse pas des grosses erreurs que j’ai commises mais me répondre avec autant de dédain et de méchanceté ne m’aidera pas à aller mieux.

Pour ce qui est du psy, sois rassuré car j’ai deja pris rendez-vous.
#1336959
JBZ a écrit : 02 avr. 2023, 13:23 Salut Allys,
Merci pour ta réponse.
Probablement que je me heurte a la limite du forum car si tu me connaissais mieux ainsi que mon histoire tu verrai que je suis loin de l’image du pervers narcissique que tu essaies de faire de moi.

Je n’excuse pas des grosses erreurs que j’ai commises mais me répondre avec autant de dédain et de méchanceté ne m’aidera pas à aller mieux.

Pour ce qui est du psy, sois rassuré car j’ai deja pris rendez-vous.
Heu, a aucun moment Allys n'essaie de te faire passer pour quoi que ce soit, elle mentionne des FAITS.
La limite du forum c'est effectivement quand on te dit ce que tu n'as pas envie d'entendre et donc tu te vexes...
par Allys
#1336960
JBZ a écrit : 02 avr. 2023, 13:23 Salut Allys,
Merci pour ta réponse.
Probablement que je me heurte a la limite du forum car si tu me connaissais mieux ainsi que mon histoire tu verrai que je suis loin de l’image du pervers narcissique que tu essaies de faire de moi.

Je n’excuse pas des grosses erreurs que j’ai commises mais me répondre avec autant de dédain et de méchanceté ne m’aidera pas à aller mieux.

Pour ce qui est du psy, sois rassuré car j’ai déjà pris rendez-vous.
Je n'essaye pas de faire de toi un pervers narcissique, pour la simple raison que je ne crois pas à son existence. Mon message était sans doute abrupt, mais a un moment il faut que tu poses un regard honnête sur ton histoire.

Elle veux pas venir, tu veux pas revenir, bref aucun de vous deux n'aime assez l'autre pour vouloir continuer une histoire amoureuse ensemble.
Ça ne sert donc à rien de vous envoyer des "tu me manques" toute la journée.
Si elle était réellement une belle histoire tu ne te poserait aucune question, et cela ferait longtemps que tu aurais annulé ton déménagement.
par JBZ
#1336961
Ok. Désolé .

Il y a de nombreux points que je n’ai pas détaillé et l’histoire n’est pas aussi noir ou blanche que vous semblez la lire.
On pensait tout deux à une rupture définitive en septembre dernier mais ma mutation a pris beaucoup de temps et on est « retombé amoureux » en décembre/janvier, or il n’était plus possible pour moi d’annuler mon déménagement à quelques semaines près même si je le souhaitais.

Je pense que de nombreux couples passent par des phases de « moins » et parfois l’amour ne suffit pas pour tout quitter car il faut aussi penser à sois même.

Je ne sais pas trop ce que je venais chercher ici car en effet on a tourné le problème dans tous les sens mais il ne semble pas y avoir de solution.
Je vous remercie malgré tout d’avoir pris le temps de me répondre.
#1336962
Bonjour,

Puisque comme tu le dis ce n'est pas tout blanc ou tout noir, ce ne serait pas envisageable de poursuivre à distance pendant un certain temps ?
Pour voir l'évolution de vos sentiments, et peut-être l'un de vous finira t-il par changer d'avis quand à l'importance de sa localisation. Voir déménager dans un endroit neutre si possible selon vos métiers...
Après effectivement si aucun de vous n'est prêt à se "sacrifier pour l'autre", autant ne pas perdre son temps.

Bon courage pour vos choix.
Powercath ont aimé ça
par JBZ
#1336964
Sail_Away a écrit : 02 avr. 2023, 22:55 Bonjour,

Puisque comme tu le dis ce n'est pas tout blanc ou tout noir, ce ne serait pas envisageable de poursuivre à distance pendant un certain temps ?
Pour voir l'évolution de vos sentiments, et peut-être l'un de vous finira t-il par changer d'avis quand à l'importance de sa localisation. Voir déménager dans un endroit neutre si possible selon vos métiers...
Après effectivement si aucun de vous n'est prêt à se "sacrifier pour l'autre", autant ne pas perdre son temps.

Bon courage pour vos choix.
Je pense qu’on l’avais envisagé un temps mais les gros déplacements pro qu’elle fait la semaine plus les quelques sorties que l’on prévoit le week-end font qu’il était difficile de se projeter dans une relation à distance.
par JBZ
#1337260
Bonjour à toutes et tous,

Petit retour après quelques semaines.
C’est encore bien compliqué, j’ai essayé de prendre de la distance et elle aussi, nous ne nous sommes pas revu mais on replonge occasionnellement par quelques échanges de messages pour se dire qu’on se manque et que l’on a fait une erreur.

Dernièrement elle m’a dis qu’elle aimerait venir me voir mais en même temps ne propose aucune date concrètement. Elle ne se projette toujours pas plus donc je ne sais pas si elle souffre vraiment ou si elle me garde sous le coude le temps de trouver quelqu’un (elle ma dit avoir rencontrer d’autres personnes mais sans suite).

Je ne comprend pas pourquoi c’est si difficile de l’oublier et de passer à autre chose.
Pourquoi tous les jours je voudrais revenir en arrière et que je regrette mes choix.
Elle me manque tellement car on a partagé de si bons moments et je m’en veux beaucoup d’avoir été si égoïste.

Bref pas trop de conseils je suppose à part de passer à autre chose mais ça me pèse de traîner ce nuage noir au dessus de moi en continue.
#1337297
Bonjour voici mes commentaires suivant ton dernier message:

"C’est encore bien compliqué, j’ai essayé de prendre de la distance et elle aussi, nous ne nous sommes pas revu mais on replonge occasionnellement par quelques échanges de messages pour se dire qu’on se manque et que l’on a fait une erreur." Mais personne ne bouge de son confort pour réparer l'erreur....

"Dernièrement elle m’a dis qu’elle aimerait venir me voir mais en même temps ne propose aucune date concrètement. Elle ne se projette toujours pas plus donc je ne sais pas si elle souffre vraiment ou si elle me garde sous le coude le temps de trouver quelqu’un (elle ma dit avoir rencontrer d’autres personnes mais sans suite)." C'est possible. C'est possible qu'elle idéalise aussi votre relation vu que tu es loin et a une petit voix dans sa tete qui lui dit que c'était tout rose (i.e. la tromperie) et que reprendre est peut-etre pas une si bonne idée.

"Je ne comprend pas pourquoi c’est si difficile de l’oublier et de passer à autre chose." parce que tu t'ennuies et que tu n'as trouvé personne d'autres. A creuser a mon avis avec un psy.

"Pourquoi tous les jours je voudrais revenir en arrière et que je regrette mes choix." Est-ce que tu as cette tendance dans toutes les spheres de ta vie?

"Bref pas trop de conseils je suppose à part de passer à autre chose mais ça me pèse de traîner ce nuage noir au dessus de moi en continue."Mon premier conseil a part passer a autre chose car cela va prendre du temps serait de discuter de tout ca avec un psy.
par JBZ
#1337298
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

En effet, ce que jai fais est clairement difficile à excuser et ne joue très clairement pas en faveur d’un retour.
Je suis bien conscient que personne ne va bouger pour l’autre pour le moment au moins.
Je viens d’investir dans un appartement en neuf que j’aurais d’ici quelques années mais sans ça je pense que je regarderai pour repartir la bas.
J’ai vu une psy 2 séances mais j’ai surtout trouvé qu’elle paraphrasait beaucoup et j’avais peu de solutions.
Sinon j’ai fais quelques rencontres depuis, mais j’ai l’impression que ça amplifie juste le fait qu’elle me plaisait énormément et que j’ai tout gâché.
par JBZ
#1337299
Par ailleurs on a plus aucun contact depuis une 15aine de jours. C’est la 1ere fois depuis très longtemps que cela nous arrive .
Je vis presque ça comme une nouvelle rupture.

Je me dis que je dois encore me laisser du temps pour apprécier ma nouvelle vie et faire des rencontres mais je crois que je n’ai pas complètement fermé la porte à retourner la bas un jour si l’envie mutuelle de se revoir existe encore
#1337300
JBZ a écrit : 30 mai 2023, 23:23
J’ai vu une psy 2 séances mais j’ai surtout trouvé qu’elle paraphrasait beaucoup et j’avais peu de solutions.
Bonjour, un psy c'est pas un truc "solution clé en main", c'est bien pour ca qu'on dit "travailler sur soi même", et c'est certainement pas en deux séances que tu peux faire ce travail.
Si elle ne te convient pas, tu peux en essayer un.e autre.
par JBZ
#1339501
Petit update,

Je l’ai revu ce week-end pour boire un verre.
Je pensais être passé à autre chose du fait d’autre rencontre entre temps.

Finalement elle m’a dit que sa vie était géniale, beaucoup de travail, elle a rencontré quelqu’un (parmis d’autres rencontres depuis notre séparation) qui est plus vieux et beaucoup plus riche et intéressant que moi manifestement.

Ça fait un bon coup au moral et à l’estime perso même si je ne peux que lui souhaiter d’être heureuse.

Quoi qu’il arrive je ne lui aurais jamais suffit. Elle a besoin d’une relation qui lui donne de l’adrénaline et moi j’étais beaucoup trop stable pour elle.

Je pense que j’avais besoin de cette «  dernière » rencontre pour clore la relation dans ma tête et conforter l’idée que plus rien n’est possible.