Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1337203
Hello,

Me revoilà par ici, plus de 3 ans après la rupture, pour vous dire que ça y est, je suis réellement remise !
Je vais vous raconter les dernières « péripéties », qui datent un peu (oui j’ai traîné pour venir écrire…).

Pour rappel, le dernier contact que nous avions eu avec mon ex c’était en septembre/octobre 2021, lorsque j’étais rentrée pour qq semaines en métropole. J’avais appris qu’il avait déménagé à Rennes et il avait refusé que nous nous voyions.
Par la suite, je suis repartie travailler sur mon île au soleil, et ce jusqu’en mai de l’année dernière, en 2022. Je suis alors rentrée habiter dans ma ville natale. Je pensais encore un peu à mon ex, mais j’avais l’intention de ne plus tenter de le contacter (même quand je suis allée rendre visite à un ami à Rennes !).

Cependant, à la fin du mois de juin, je croise par hasard sa sœur avec qui nous discutons qq minutes, rien d’incroyable à part que j’apprends qu’il a changé de logement à Rennes. Bon, j’avoue, ça a titillé ma curiosité… comme il n’a plus aucun réseau social, je suis allée voir sur LinkedIn son profil. Je ne suis pas du tout familière de ce site et… je ne savais pas qu’on pouvait voir qui a regardé notre profil ! Oups…

Quelques semaines plus tard, fin aout, je reçois un mail de sa part… J’avoue je ne m’y attendais pas ! Il me dit qu’il a vu que j’avais regardé son profil, me demande comment ça va et si je pense toujours à lui… Ok, là ça me fait bizarre ! On commence donc à discuter sur LinkedIn pendant plusieurs jours. Au début qq nouvelles simples, et je lui dis juste que ma proposition de nous voir autour d’un café tient toujours. Il me dit qu’il pense toujours à moi parfois, mais qu’il ne veut pas me revoir pour « ne pas tout chambouler », qu’il a peur d’avoir encore des sentiments pour moi, et ça flirte même un peu de son côté…
Bref, gros bazar dans la discussion et dans ma tête. Moi, ça finit par m’agacer de plus en plus. C’est quoi cette histoire de « j’arrive pas à t’oublier mais on peut pas être ensemble » ? Je le pousse un peu pour qu’il m’en dise plus, qu’il s’explique. Il finit par me demander de lui laisser un peu de temps et qu’il va tout me dire.

Évidemment une semaine plus tard pas de news de sa part, donc je le relance.
Et là… il me sort juste un : « je suis papa depuis 5 mois » !
Je peux vous dire que c’était la claque qu’il me fallait ! J’ai mis qq semaines à processer l’info (et faire les calculs du temps de grossesse etc...), ce que ça me faisait ressentir, et à lui répondre ensuite.
A priori, la grossesse a débuté à au printemps 2021, donc 6 mois après qu'il m'ait recontactée pour la première fois, en décembre 2020, pour me dire qu'il voulait que je revienne dans sa vie... et où il m'a ensuite ghostée 3 semaines + tard!

Et bah écoutez, depuis cette news (donc en octobre 2022), c’est bon. C’est comme si j’avais eu besoin que la porte se referme totalement, que je n’aie plus aucun espoir même minime qu’on se remette ensemble. Là j’ai enfin pu réellement tourner la page, et me sentir totalement libérée de cette relation.
Je ne dis pas que je ne pense pas parfois à lui, par nostalgie, surtout quand je me sens un peu seule (toujours dans la team célibataires depuis…), mais ce n’est plus du tout pareil qu’avant.

Voilà pour moi! J’espère que je n’aurais plus rien de nouveau à vous raconter ici concernant cette histoire.
J’aurais mis + de 2 ans à m’en remettre complètement, mais ça m’aura tellement apprit que je ne regrette rien. Je ne regrette pas d'avoir vécu cette belle relation, et je suis fière d'avoir pu surmonter les moments difficiles (bien entourée d'amis formidables!).

Bon courage à vous en tout cas :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337206
Salut Wowette,

Et merci de donner tes nouvelles.

Et bé, sacré scoop ;) et je dirais que c'est une excellente nouvelle , pour toi car oui c'est le déclic qu'il faut sans doute , pour lui aussi ( congrats :mrgreen: ) , bon peut être pas pour sa compagne :lol: ( j'avoue que je ne prendrais pas trop bien que mon compagnon envoie des mails à sex ex pour voir si elles pensent toujours à lui :roll: )

Mais BREF, peu importe le temps qu'il faut pour faire son deuil, tu le fais et cela te constitue des fondations en béton pour la suite ;)
#1337208
Salut Wowette,

À relire ton histoire, cela me paraît normal que ton deuil ait pris du temps, dès lors que tu as encore de l'espoir et qu'en face on te jette deux-trois miettes qui ne font que te faire espérer un peu plus (alors même qu'il ne te promet rien du tout). Et ce que ça dit de lui, à la lumière du fait qu'il t'ait quittée pour une autre sans te le dire, qu'il soit revenu vers toi alors qu'il devait déjà connaître la mère de son enfant, et qu'en octobre 2022 il t'écrive pour te dire qu'il n'arrive pas à t'oublier alors qu'il vient de devenir père et qu'il a une compagne, ça n'est pas très joli. Tous ces va-et-vient montrent plutôt de l'égoïsme, de la lâcheté, et quelqu'un de vraiment pas fiable. Au-delà de ne plus avoir d'espoir, c'est aussi que tout ça ne fait pas franchement envie !

En tout cas, c'est super de lire que tu vas vraiment mieux et que tu avances sur ton chemin :)
#1337268
Hello,

Je voulais vous remercie en tout cas pour vos messages depuis le début (vous êtes là depuis un moment dis donc!), ça fait toujours du bien de lire les avis d'autres personnes.

J'espère ne plus poster de nouveau message ici cependant ;)

Bonne continuation à tous!