Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1337233
Bonjour, je vais vous raconter un petit peu mon histoire qui a duré 3 mois, avec 1 mois et demi super, et un autre mois et demi grosse dégringolade.

Il faut savoir avant tout que j’ai eu très peu de relation du haut de mes 30 ans et qu’en fait elle était première relation de plus d'1 jour et que j’en ai eu très peu.

J’ai rencontré une fille au travail, elle était très introvertie comme moi, alors presque quand elle me voyait elle m’esquivait, pendant des mois, j’ai appris plus tard qu’elle était très intéressée par moi et que un collègue pouvait me donner son Instagram, alors j’ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai envoyé un premier message le soir même, elle était hyper réceptive, la conversation s’est faite toute seule, elle voulait parler, plusieurs jours, ce qui n’est pas le cas d’habitude (avec d’autres filles) elle me demandait même comment je concevait le couple, on était sur la même longueur d’onde, et elle eu des relations courtes, longues, et des ruptures dures, une surtout. Bref premier rdv au ciné parce que c’est mieux pour des introvertis, on est sur la même longueur d’onde on se dit avant qu’on stresse énormément tous les 2 mais que ça va bien se passer, bref je vais passer des détails, mais plus tard elle me dira qu’elle a des papillons dans le ventre, que je lui manque tout le temps, on se voit 3/4 fois par semaine, je connais pas une fille plus bienveillante, tendre, et affective que elle, je suis pareil, elle avait super confiance, se projetais quelques fois, 1 mois plus tard saint Valentin, je lui ai fait des surprises, elle en avait jamais eu et elle a adoré, elle m’a dit son premier « je t’aime », je commence à tomber amoureux, ou du moins à tenir à elle et avoir de forts sentiments, je l’ai présentée à des amis, elle a fait de même, on prenait des nouvelles de nos parents respectifs, savoir comment il vont… on a beaucoup d’intérêt et de points communs, elle m’avoue des trucs qu’elle ne faisait avec personne d’autre comme par exemple dormir enlacée alors que d’habitude elle se mettait « en boule d’un côté du lit »

Au bout d’1 mois et demi, elle tombe malade (il faut savoir aussi qu’elle est hypersensible et qu’elle n’a plus de tyroide + on lui a jamais trouvé le bon traitement qu’on lui change tous les 3 mois, donc gros problème de sommeil elle doit dormir souvent pour peu être reposée, elle est un peu fragile, et qu’on a pas le même rythme parce qu’elle travaille tôt le matin, mais on s’était arrangé et tout se passait pour le mieux) mais bon elle chope une angine et une otite, qui dure longtemps, je lui dit d’aller revoir son médecin, elle me répond « ça va c’est la 3ème fois qu’on me le dit aujourd’hui, arrête de te prendre pour mon docteur » de là va se créer un petit froid (elle m’a dit à la rupture qu’elle aurait envoyé chier n’importe qui) quelques jours plus tard en sortant du travail je me faisais une joie d’aller la voir chez elle, elle me dit « non ne vient pas » « je veux rester seule » moi dans l’incompréhension, on s’est embrouillés, les jours d’après je voulais aller la voir pour en parler, elle me dit non on en a déjà parlé dans les messages, j’ai essayé plusieurs fois, (je pense avoir une dépendance affective et peut être une sensibilité forte au émotions négatives) je lui ai envoyé beaucoup de messages ces jours là, mais après je faisais exprès de repartir sur une conversation normale, parce que j’aime pas trop les conflits, et puis au cours d’une conversation normale elle m’a dit « tu peux venir chez moi? Je suis malade mais j’ai besoin de câlins, comme d’hab tout s’est bien passé, autant de complicité de bienveillance et d’affection mutuelle, après on se voyait de moins en moins et pourtant quand on se voyait c’était comme d’habitude rien avait changé à part que je la sentais moins joyeuse, sauf que moi je voulais continuer à la voir très souvent, et elle était distante et froide par message, elle m’a dit qu’elle voulait se retrouver seule pour réfléchir, mais qu’elle m’aimait et que ça ne venait pas de moi, alors qu’on se voyait déjà très peu, moi je l’ai mal supporté, je l’ai pas compris sur le moment, et j’ai du mal à dire tout ce que je pense d’un seul coup, donc je lui ai envoyé beaucoup de messages plusieurs, des messages sur son amour, nos sentiments, de notre relation qui se casse la gueule, et que y a que moi qui fait des efforts, je pense que je suis devenu très étouffant et lui ai mis la pression au moment où il fallait pas, au moment elle voulait peut être réfléchir à notre avenir.

Dernier jour avant la rupture, elle trouve quand même un moment pour venir chez moi parce qu’elle en avait envie, on se met devant une série/jeux vidéo, comme elle me l’avait proposé (c’était souvent le cas, même si elle me l’a reproché après la rupture, mais il faut savoir que les beaux jours n’étaient pas encore là) j’ai essayé de coucher avec elle mais elle me disait qu’elle était trop fatiguée (comme la fois d’avant, ou je lui ai proposé « vas y allonge toi c’est moi qui fait tout », chose qu’elle me reprochera aussi) elle rentre chez elle et m’avoue qu’elle osait pas me le dire mais elle a plus du tout de libido, même elle toute seule qui adore ça elle fait plus rien. Problème moi ma libido est montée en flèche, je vais énormément envie, donc je lui ai dit des trucs du style « moi si j’étais à ta place, j’essayerai quand même pour faire plaisir à ma partenaire » « allez pour me faire plaisir, force toi si ça se trouve ça va revenir » chose qu’elle a très mal pris, elle m’envoyait plus trop de message et était froide, je lui ai proposé un restau, elle m’a dit dans la semaine qu’elle avait pas d’argent je lui ai dit qu’il y avait pas de soucis que je lui paye.

2 jours après elle est venue récupérer ses affaires, et me dire qu’elle avait pris sa décision, qu’elle y réfléchissait déjà depuis 2 semaines, elle pleurait énormément, je me suis à pleurer aussi, on s’est pris la main, elle m’a avoué des trucs comme la perte d’un proche de sa famille, je lui ai demandé pourquoi elle me l’a pas dit, elle m’a dit je sais pas ça aurait servi à rien, elle s’est levée et m’a fait pleins de reproches, des reproches cohérent, et d’autres moins comme par exemple « quand je viens on fait que manger et regarder la télé » alors qu’elle venait que le soir, et qu’elle se couchait très tôt pour être un minimum en forme au travail, ou alors l’après-midi elle me disait « j’arrive on regarde la suite de la série » moi ça m’allait très bien, et elle aussi un peu casanière ca lui allait très bien, elle m’a dit qu’elle se voyait pas faire sa vie avec moi, qu’on était pas sur la même longueur d’ondes, bref, elle est partie après 20 min minutes à pleurer. Je pense que je l’ai déçue, de par mon comportement étouffant et insistant (elle me l’a dit) elle les erreurs qu’elle a faites et je lui ai dit, c’est sa communication maladroite, ou inexistante, alors que qu’avant la relation elle me disait qu’elle était pas du tout comme ça.

Les jours d’après on s’envoyait des pavés entre excuses et reproches, après plus rien, j’ai repris contact une semaine après, le feeling le semblait passer plutôt bien, une conversation normale, je lui propose quelques fois qu’on se voit, elle me répond plus, la je relance la conversation ça se passe encore bien et je lui propose qu’on se voit à un endroit où elle voulait aller et elle me répond « c’est trop tard, fallait en avoir conscience avant » de la part la plus grosse embrouille, et elle me dit qu’en tout cas elle m’a jamais trompé, et qu’elle ne cherche personne, qu’elle ne veut plus avoir à faire à moi et qu’elle va venir récupérer sa vaisselle qu’elle a oublié mais qu’elle ne veut aucun contact, je lui envoie un long message pour lui expliquer mon ressenti, que si j’ai fait ces erreurs c’est parce qu’elle est ma première relation et que j’ai pas l’habitude de vivre ces choses là, que c’est pas trop tard, que je comprends pas pourquoi pour elle me dit que je remets en cause ses sentiments (alors que selon moi ils sont partis depuis un moment) que je comprends la rupture, qu’elle m’a été bénéfique pour comprendre des choses sur moi, que je pense à aller voir un psy pour les crises d’anxiété mais que le fait avant tout pour moi… pas de réponse.

Elle regarde toutes mes story Instagram, tous les jours depuis la rupture, mais quand j’essaye de reprendre contact, de manière légère, prise de nouvelles, humour, réaction positive à ces storys, trucs en commun… elle me met que des « vus », elle m’adresse plus du tout la parole, par contre, elle m’a envoyé un « joyeux anniversaire » j’ai saisi la perche et je lui ai dit « merci! » « j’ai envie d’aller boire un verre pour mon anniversaire tu viens avec moi? Ça n’engage à rien » pas de réponse, je lui ai envoyé quelques autres messages légers (c’est vraiment dur de m’en empêcher) pas de réaction.

Voilà où j’en suis… Je veux la récupérer par n’importe quel moyen, pas que parce que j’ai des sentiments forts et une impression d’inachevé, que le meilleur restait à venir si la relation n’était pas partie en vrille complet, mais parce qu’elle a tout ce que je recherche chez une fille. Depuis la rupture je suis obsédé presque du début à la fin de la journée, je culpabilise, j’essaye de me détacher, je pleure… Encore un mois après…

Merci de m’avoir lu! Des avis?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337234
Guillian a écrit : 17 mai 2023, 22:57 j’ai essayé de coucher avec elle mais elle me disait qu’elle était trop fatiguée (comme la fois d’avant, ou je lui ai proposé « vas y allonge toi c’est moi qui fait tout », chose qu’elle me reprochera aussi) elle rentre chez elle et m’avoue qu’elle osait pas me le dire mais elle a plus du tout de libido, même elle toute seule qui adore ça elle fait plus rien. Problème moi ma libido est montée en flèche, je vais énormément envie, donc je lui ai dit des trucs du style « moi si j’étais à ta place, j’essayerai quand même pour faire plaisir à ma partenaire » « allez pour me faire plaisir, force toi si ça se trouve ça va revenir » chose qu’elle a très mal pris, elle m’envoyait plus trop de message et était froide, je lui ai proposé un restau, elle m’a dit dans la semaine qu’elle avait pas d’argent je lui ai dit qu’il y avait pas de soucis que je lui paye.
J'allais presque lire ton pavé, et puis j'ai lu ca.
En termes juridiques tu sais ce que ca implique ou tu es complètement a la masse comme sur le reste?
#1337235
Guillian a écrit : 17 mai 2023, 22:57 Je veux la récupérer par n’importe quel moyen, pas que parce que j’ai des sentiments forts et une impression d’inachevé, que le meilleur restait à venir si la relation n’était pas partie en vrille complet, mais parce qu’elle a tout ce que je recherche chez une fille. Depuis la rupture je suis obsédé presque du début à la fin de la journée, je culpabilise, j’essaye de me détacher, je pleure… Encore un mois après…

Merci de m’avoir lu! Des avis?
Relis très lentement au dessus, refléchis, et si ca percute pas....tu dois te faire aider, de manière très urgente.
LNG ont aimé ça
#1337236
J’ai très bien compris que c’était une réaction malsaine, je lui ai expliqué que c’était ma première vrai relation ( j’ai aucune expérience dans les relations homme femme ) qu’elle était la première que je désire vraiment, même si il elle le savait déjà, que j’ai pas su gérer ma frustration et mon désir pour elle, je vais aller voir un psy pour contrôler mes émotions c’est déjà en projet, pour être franc c’est la première fille avec qui j’ai pu coucher ou tout se passait tellement bien où j’avais pas de problème (et la 4ème alors que j’ai 30ans) j’ai jamais rien forcé physiquement et je ne le ferais jamais et je réitérerai plus jamais un comportement du genre.

J’aimerais quand même pouvoir parler du reste parce que j’ai vu que vous étiez d’une grande aide sur une autre histoire de CFP, j’espérai plus d’empathie et d’aide
#1337245
Bonjour,

Effectivement demander à sa partenaire de se forcer à faire du sexe pour son propre plaisir, c'est d'une violence extrême et un bel exemple de la culture du viol dans laquelle on baigne. Pour ton propre bien et celui de tes futures partenaires, je t'encourage vivement à t'éduquer à ce sujet.

Une fois que tu auras fait ce travail de réflexion, tu pourras effectivement lui envoyer un message d'excuse sincère (même si ça ne réparera rien). Et de là passer à autre chose. Il faut aussi arrêter de lui écrire autant, ça peut frôler le harcèlement...
#1337247
Bonjour,

Merci de votre réponse, c’était une proposition très déplacée j’en suis conscient, je me suis déjà beaucoup remis en question et m’en veux beaucoup. Et je vais me faire aider pour gérer émotions. Et oui je lui ai sûrement envoyé trop de messages en peu de temps, je vais faire un gros silence radio.
#1337255
Salut Guillian, alors je réagis parce que malgré le gros paquets de conneries que tu as écrites je ressens ta détresse.
Respire, elle est partie, c'est pas clair dans ta tête, mais c'est comme ça.
Les copines ont raison, le coup du "allonges toi je fais tout", c'est juste pathétique....
Tu envisageais de partager un moment de plaisir avec quelqu'un ou juste de te "vidanger" ?
Tu réalises la violence et le manque d'empathie que tu lui balances dans la gueule alors qu'elle pète pas la forme ?
Alors c'est peut être effectivement LA bonne personne pour toi mais en l'état actuel des choses tu n'es la bonne personne pour personne.

Tu peux éventuellement t'excuser de l'avoir prise pour un tenga grandeur nature et aprés tu disparais de sa vie et tu arrêtes ces conneries de réseaux sociaux, likes, stories et toutes ces sortes de choses qui n'ont que trés peu de points d'attache avec le réel.

Et tu lui fous la paix surtout.
Tu lis un bouquin ou deux, tu bosses sur toi, sur ta position de mâle blanc dominant et pourtant pleurnichard en 2023.

Tu fais de quoi quelqu'un de meilleur et tu attireras le meilleur.
Je suis certain que ce n'est qu'un question de réglages et surtout de fébrilité de ta part.

Pro-tip: on n'attire que les gens qui nous ressemblent, donc deviens ce que tu veux trouver chez l'autre.
#1337258
Salut merci pour ta réponse,

Oui j’ai réalisé tout ça et je me suis excusé mainte fois je lui expliqué le pourquoi du comment, que ça ne se reproduira jamais que ce soit avec elle ou avec une autre, je lui ai dit que j’étais pas bien et que j’arrive pas à gérer mes émotions et que je suis pas arrivé à gérer le désir et la frustration, et si je la désire autant c’est parce que c’est une fille très atypique à tous les niveaux et qu’on se ressemble sur beaucoup de points, et non parce que c’est « un tenga grandeur nature » c’est pour ça que je m’en veux énormément d’avoir fait n’importe quoi avec elle. Elle était super compréhensive au début sur le fait que c’était ma première vrai relation etc… D’une bienveillance énorme, c’est pour ça que je m’en veux. Après on m’a dit que le fait qu’elle me dise je t’aime plusieurs fois au bout d’1 mois, et qu’elle me dise qu’elle a fait des trucs avec moi qu’elle avait jamais fait avec ses ex, ça semblait un peu précipité et qu’elle était peut être déjà instable émotionnellement, et que quand elle a voulu s’isoler un peu pour réfléchir sur elle même etc… Bah moi je l’ai faite s’isoler encore plus et c’est là où ça a capoté. Enfin bref faut que je tourne la page.

Et tu as probablement raison sur tout ce que tu as dit à part « position de mâle blanc dominant » car c’est tout l’inverse, et je pense que mon manque de confiance, que je veuille être toujours « collé » à elle même si pour elle c’était pareil au début, et que je lui demande toujours de me rassurer c’est plutôt féminin et que ça a du bien la rebuter aussi parce que j’ai compris après que c’est fille très indépendante à la base.
#1337259
Re,
je pense que tu m'as mal compris, restes connecté avec le réel, tu es un garçon ? de type caucasien ?
Tu fais partie de la classe dominante.
Je ne parle pas de caractére dominateur, je te parle de considérer ta place dans le monde actuel réel comme un élément factuel, dénué de jugement.
Comme ça tu sais te positionner par rapport au reste de l'univers.