- 24 avr. 2023, 13:09
Un grand merci à toutes et à tous pour m'avoir répondu lorsque j'étais complètement perdue
Modifié en dernier par Jaredmania le 14 avr. 2024, 18:02, modifié 4 fois.
Janysse a écrit : ↑24 avr. 2023, 14:13 Bonjour,
Et tout d'abord désolée pour ce que tu traverses.
J'ai quelques questions : tu parles de dormir ensemble et vous voir, mais est-ce que vous couchiez ensemble ? Concrètement, qu'est-ce que vous faisiez ensemble après ces premiers temps ensemble ? Tu parles de confident, de proximité émotionnelle, mais ça veut dire quoi en fait ?
Voici ce que je lis (mais je peux me tromper). Vous vous rencontrez, vous avez un coup de coeur mutuel, mais au bout d'un moment (trois mois c'est ça ?) il se rend compte qu'il n'a pas envie d'être en couple avec toi, il te le dit, il te propose des miettes, et toi tu dis oui. Et à partir de là, c'est sûr que tu es coincée ! Il a été clair, il a proposé un nouveau contrat, et toi tu as signé, donc tu ne peux pas vraiment revenir dessus. Sauf que voilà, se voir une fois par mois, ne pas être sa priorité, c'est bien pour ça que tu as signé. Sauf que ça ne te convient pas, tu attends autre chose, ça te fait du mal, et c'est bien normal parce que tu voulais manger du gâteau et on te donne des miettes ! Il en est bien conscient mais ne peut pas ou ne veut pas te donner ce que tu veux, ce dont tu as besoin (une relation sérieuse où tu fais partie de ses priorités). D'où son malaise, parce qu'il se rend bien compte que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et que c'est limite malhonnête de continuer à te garder sous le coude alors qu'il ne te donnera jamais plus.
Tu sais déjà très bien que c'est mieux pour toi, et c'est un premier pas vers la guérison. Maintenant, il serait intéressant de te questionner sur les raisons pour lesquelles tu as voulu rester dans une relation qui ne t'apportait vraiment pas ce dont tu avais envie et besoin. Je crois qu'il n'y a vraiment pas plus d'explications que ça, et que courir après d'éventuelles explications ne t'avancera pas beaucoup plus. Vraiment pas même.
Courage !
Carrie007 a écrit : ↑12 mai 2023, 08:26 Bonjour,Bonjour Carrie007,
Comme le forum est de nouveau ouvert, je vais aussi pouvoir te donner mon avis sur la question.
Déjà, moi aussi je suis désolée de ta peine. Et je suis d'accord avec le message de Janysse ci-dessus.
Ce que tu as vécu est très banal aurais-je envie de dire. Vous vous êtes rencontrés, vous avez flashé l'un sur l'autre, vous avez passé de bons moments. Toi, tu as développé d'autres sentiments à son égard, lui est resté à quai. Deux, trois, quatre mois, c'est largement suffisant pour savoir si on a envie ou pas de continuer avec quelqu'un.
Déjà, tu n'as rien fait de mal, ou il n'y a rien que tu aurais pu faire autrement, parfois ça le fait, parfois non.
En effet, tu aurais dû te retirer de la relation quand il t'a annoncé qu'il ne se voyait pas en couple avec toi. Tu as certainement pensé que tu pourrais le faire fléchir, on a tous pensé ça à un moment ou à un autre. Surtout qu'il pouvait se montrer ambigu. Il ne l'était pas en fait, de son point de vue en tout cas.
Lui, une fois qu'il t'a donné le marché entre les mains, et que tu as accepté, c'était tout bénef. Ce n'est pas méchant, c'est juste qu'il jouait sa partie.
Il m'a quand même l'air d'être réglo, il a dû sentir que tu étais attachée, que tu attendais davantage, il a préféré te laisser. Il a bien fait, pour toi.
Est-ce que j'ai déjà vécu ce genre d'histoire ? Oui, et plus d'une fois ! Et j'ai certainement dû aussi être de l'autre côté.
Ce qui est difficile pour toi est que tu souhaites comprendre. Mais, il n'y a parfois, souvent, rien à comprendre. Cela ne le fait pas de son côté, c'est tout, pour les raisons qui lui sont propres.
Oui tu es lucide, tu as compris que ça clochait, tu as compris que tu n'était pas une priorité pour lui (et un homme amoureux trouvera toujours du temps pour voir sa belle)... Mais tu es restée. C'est sur ça que tu dois travailler selon moi.
Qu'en penses-tu ?