- 26 mars 2023, 14:31
Bonjour Eli13,
Quand on sort d'une longue relation, avec 2 enfants, on est un peu paumé. Toute notre vie, se trouve bouleversée. On doit faire face au deuil amoureux, mais également à la perte de tous ses repères du quotidien, avec en plus l'obligation d'être fort pour ses enfants. La blessure d'égo est énorme car personne ne veut voir ses enfants grandir dans une famille éclatée, que l’on soit à l’origine de la rupture ou non.
Alors forcément quand à peine quelques mois après cet ouragan on semble susciter l'intérêt d'un homme, ça fait drôlement du bien. On se sent belle, on se sent désirée, et quelque part naît l'espoir de se retrouver un équilibre.
Mais 4 mois c'est très peu pour faire le deuil de son ancienne relation, savoir ce que l'on veut, et se lancer dans une nouvelle histoire pérenne. Crois-moi, personne ne dit à son nouveau chéri « Oh mon ex était formidable ! » ou bien « Je me suis lancée dans 2 relations que je croyais sérieuses depuis ma séparation, mais en fait je me suis emballée pour rien », il faut donc prendre avec recul les affirmations du type « c’était un pervers il a gâché ma vie », ou « Je n'ai eu que deux aventures sans lendemain », qui ne sont pas toujours le reflet de la réalité.
Il est donc clair pour moi que cette femme, n'était pas prête à se lancer dans une nouvelle histoire avec toi, mais que ta rencontre lui a donné une bouffée d'oxygène, et laissé entrevoir qu'un avenir heureux était possible.
Tu nous demandes s'il s'agit d’une rupture non assumée, pour moi c'est clairement le cas.
Elle sait qu'elle s'est emballée, que tout cela a été trop vite. Ne le prend pas mal mais écrire « au bout de 2 mois tout en prenant notre temps je rencontre les enfants (...) je passe même des week-ends avec elle et les enfants et je rencontre un peu la famille » est un oxymore.
2 mois c'est extrêmement court pour rencontrer les enfants d'une femme qui vient de se séparer. Ce n'est pas en soit problématique, mais ce qui est problématique c’est croire que l'on a pris son temps parce que on a attendu 2 mois pour rencontrer ses enfants...
D’un autre côté, elle a aimé ton attention, ton amour, tout cela lui a fait du bien à l’égo. Voilà pourquoi, elle voudrait bien le beurre et l’argent du beurre, c’est-à-dire te garder sous le coude au cas où l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs.
C’est ce qu’elle fait quand elle te dit qu’elle est: « désolée mais que en ce moment elle est paumée » elle exprime clairement qu’elle n’a plus envie de te voir, mais te demande juste de ne pas lui en vouloir (Au cas où elle changerait d’avis, faudrait pas que tu sois fâché) Elle te précise d’ailleurs « que ton appel l'a oppressée et de la laisser tranquille », en gros elle te fait culpabiliser pour être sûre que tu ne la dérangera pas au cas où elle ne changerait pas d‘avis et enfin elle te dit qu’elle « t'aime et tiens à toi mais quelle a besoin de temps, sans savoir combien», histoire que tu te raccroche à ses paroles et que toi tu patiente sagement, en évitant évidemment d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs…
Eli, si elle était « la femme de ta vie », elle ne t’aurait pas quitté tout simplement...