Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336284
Coucou les ami.e.s :D

Bonne année, santé d'abord et tous les autres meilleurs voeux :bisou: :bisou: :bisou:


J'espère que vous allez bien toutes et tous, et que vous avez pu passer un bon réveillon :mrgreen: Moi j'ai fait le réveillon de raclette avec les ami.e.s à la maison. C'était gras, mais c'était bien bon :lol:


Voilà finir une année de 2022, une année avec de beaux voyages pour moi, mais aussi une année très difficile et fatigant au boulot. Je me suis rendu compte que pendant tout un an, je n'ai pu rien écrire, aucune nouvelle poétique, aucun poème, sauf la traduction d'un bon essai pour un magazine viet. :? Au terme d'intellectuel, ça a été une année bien pauvre pour moi. Mais sur le plan personnel, j'ai pas mal appris des choses sur la relation professionnelle vis à vis des merdes au taff :lol: Et surtout, j'ai pris la confiance en ma capacité de cuisine et en pâtisserie. Faut dire que j'ai vraiment bcp progressé cette année au niveau de cuisine ;)

Je suis contente d'avoir passé un mois de vacances entier auprès de ma famille au Viet Nam. La famille en bonne santé (je touche du bois :bisou: ), une belle maison, et mes neveux grandissent jour par jour. Malgré la pression de mes parents sur ma vie familiale, je songe rarement à fonder une famille, avoir les enfants et basta. Déjà trouver un copain que j'aime et qui m'aime, ça fait des années et des années que cela ne m'est jamais arrivée, mais que j'en suis pas triste ni impatiente.

Ma vie continue depuis des années entre mon chat Pitou, le boulot, les amies amis, les voyages, la poésie et mes autres passions, une vie bien remplie, dirait-on. J'adore parler avec les gens, faire la connaissance, tisser le lien, apprendre des choses chez chacun chacune pour me cultiver. Je manque pas de l'occasion de rencontrer les mecs et de pouvoir sortir avec quelqu'un de charmant. On dit souvent que les sites de rencontre sont foireux, mais j'y suis depuis 10 ans, et c'est souvent sur le site de rencontre que j'ai fait connaissance aux hommes extraordinaires, intéressants et plusieurs personnes sont devenues mes bons amis. Et pourtant, entre les bogoss, les intellos, les artistes, les politiciens, les hommes d'affaires, les rêveurs, les bosseurs, les sensibles :lol: :lol: :lol: Je rigole, j'ai l'impression de citer une catalogue, parmi tous, il y a pas mon ptit bonheur :lol:

Hier soir, je suis allée boire un verre avec un mec militaire photographe reporter de guerre que j'ai connu depuis 10 ans sur adopte, qu'on s'est jamais vus en vrai, mais au fil des années on est devenu ami sur fb, s'est donné des nouvelles une fois par 3, 4 ans. Alors à la terrasse du café sur le cour Mirabeau hier, c'était drôle de voir et de parler avec qqn pour la première fois en vrai, mais l'impression qu'on est les vieux amis. Et c'est vrai, on est les connaissances de longue date, depuis 10 ans, dis donc :mrgreen: Un bogoss, motard en plus, passionné, plein d'histoires en étant le reporter de guerre à me raconter, le gars a tout pour me plaire, et vice versa je pense. Pourtant ni moi ni lui on se plaît comme dans un rencard. On était là à citer nos chagrins d'amour pendant ces 10 dernières années. ça se voit pas qu'il est sous dépression après être quitté par sa fiancée il y a 1 ans. ça se voit pas que moi, tj un grand sourire aux lèvres, ai vécu exactement ce qu'il vit il y a 4 ans et demi. Il m'a dit qu'il voulait pas devenir comme moi, tj célibat après 5 ans de rupture :bisou: :lol: Mais il est con, être célibat ne signifie pas d'être malheureux, au moins pour mon cas, chuis pas malheureuse. Si je veux, je pourrais sortir avec, oh combien de gars :mrgreen: Mais j'en veux pas. En tout cas, on a bien marré quand même. Il a gagné une bonne amie en vrai, et moi j'ai gagné un pote motard pour gratter quelques tours de moto quand le météo fera mieux :lol: Sur ce fameux site, je pense que ça s'appelle "adopteunpote" pour mon cas :lol:


Bon, 2023 déjà, je me souhaite rien du tout, sauf la santé ;) En grandissant jour par jour, et savourant cette belle vie en pleines dents comme depuis toujours ;)


Je dois filer dormir. Car voilà finir mes 2 jours de repos précieux, demain matin, au boulot très tôt.


De gros bisous fabuleux aixoise à tout le monde :bisou: :bisou: :bisou: Encore bonne année, santé et jolie vie à toutes et tous :bisou:



P.s: Merci IVV pour ta proposition du livre, c'est trop gentil de ta part, je voudrais bien ce livre, mais ça me gêne de te déranger. Si un jour t'as l'occasion de passer par aix, à ce moment là, tu pourrais me l'apporter, et j'inviterai à aller boire un verre sur le cour mirabeau ou manger au resto ;)




Quelques photos de mon Pitou pour commencer cette année :mrgreen:


Image

8 chaussettes que Pitou a volées chez les voisins hier pendant la nuit :mrgreen:



Image



Image



Image


Ma nouvelle housse de coussin en coton lin cousue brodée artisanale du Viet Nam



Image


Faut que j'arrête de blabla pour aller au dodo, dodo :bisou: J'ai les yeux qui ferment tout seul
#1336523
Coucou les ami.e.s :D

Comment - allez vous avec ce très grand froid qui couvre toute la France? :P Il fait -4, -5 à Aix ces jours pendant la nuit. J'y pense à ma reprise du boulot demain matin, très tôt, et je suis excitée à la fois un peu flippée en imaginant mon trajet sur la route montagnarde campagnarde à 5h30 du mat :mrgreen:

Bon, hier et aujourd'hui, mes jours de repos de repos ;) J'en ai profité pour faire un bon ménage chez moi, car c'est la fin de l'année lunaire 2022, et j'aimerais finir cette année lunaire en beauté ;) Je fêterai le réveillon lunaire avec mes amies amis ce samedi soir à la maison. Pas de nems, ni spécalité vietnamienne, ça sera juste ma fameuse soupe au saumon pour réchauffer nos coeurs célibataires fragiles :lol: C'est vrai que tous mes potes sont devenues devenues célibats là, au moins on passera une belle soirée pour clôturer une année des hauts et des bas :bisou: :bisou: :bisou:

Mon chat Pitou va bien, toujours joueur et dormeur, en ce moment il adore dormir sous la couette, tout auprès de ma bouillotte :lol: :lol: :lol:

Jeudi matin, Aix s'affiche un grand bleu pûre, un soleil brillant, mais il y a du mistral, donc, du gel et du froid. ça me rappelle mon voyage à Cappadoce en Turquie il y a un an, la neige de 10 cm et la température de - 10 en plein soleil :D Je mets mes deux mains sur la bouche, je souffle et il y a la fumée qui sort, ça m'amuse trop :lol: :lol: :lol: La joie du froid, comme quand on voit la neige tomber dans la nuit de Noel. C'est amusant :mrgreen:


Depuis quelques jours je me casse la tête pour trouver un petit ordinateur tablette qui me convient, mais je suis perdue parmi tant de choix :( Je mets ici mes critères de recherche, au cas où parmi vous il y aurait des experts qui pourraient m'aider à trouver et à choisir :D :D :D
Mille merci à vous :bisou: J'aurais besoin d'un ptit ordinateaur tablette léger (maximum 1,3kg), stockage de 512gb, windows 11, durable, avec le budget environ 600 - 700euros.


Et là, moins compliqué pour moi :D je filerai au marché d'Aix pour choisir un ptit bonnet en laine, car j'ai froiddddddd, et que j'ai perdu mon joli bonnet quelques parts dans mes valises et que je n'arrive pas à le trouver :twisted: Puis je mangerai ce midi avec une copine :D


Une journée de douceur et de repos, et d'amitié, et du shopping :lol: Me faudrait profiter un peu des soldes :lol:


Voici quelques photos de mon appart dont j'ai fait un petit changement hier pour changer le look et pour renouveler l'énergie de la maison :lol: Car je me sens avoir flemme de faire des choses depuis un moment, j'ai l'impression de devnir une faignasse qui fout rien, que boulot, dodo et rien d'autres :F


Image


Image


Image



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Au boulot, c'est plutôt tranquille l'esprit, car le mec collègue c*** passe en vacances depuis 3 semaines et du coup il y a presque personne qui m'embête, sauf rarerment la meuf collègue qui dit 2, 3 phrases bêtises et qui arrive en retard au taff ou elle est absente pendant 2 h au taff sans m'informer :roll: Jamais parfait cette biche.

Et puis la nouvelle managère qui sera "virée" à la fin du mois. ça me touche un peu en entendant ce terme "viré" dit par mes collègues qui l'aiment pas car selon eux elle est trop chiante, dure et rigide. Concrètement je l'ai beaucoup appréciée et j'avait tant attendu un bon changement au boulot grâce à elle. C'est vrai que je suis tombée de haut, déçue d'elle. Mais pour moi c'est une bosseuse avec de bonne intention au départ. Sauf qu'elle n'est pas jute en étant la managère de l'équipe, et en fin du compte, elle n'a pas bien géré l'équipe, ni son taff. Quel gâchis!

Je ne sais pas comment ça va se passer au boulot après son départ à la fin du mois. Je pense que tout le monde (surtout le patron) a été déçu. Mais il y a quelques uns qui sont contents qu'elle parte. Pour ma part, je m'inquiète plutôt pour les prochains jours à venir. Sans un/une vraie manager, ça va partir encore en coui*** cette équipe et cet établissement.


Bon, je vais aller au marché d'aix, acheter les fruits, parler avec mes amies marchandes, prendre un ptit croissant et du cappucino au soleil, et trouver un bonnet en laine :D Je pense à la jolie Numéro 7 et à notre rituel à mes jours de repos de prendre le ptit dej à la terrasse du café à la place de la mairie. En espérant que tout va bien pour toi, ma belle :bisou:


Gros bisous fabuleux d'Aix en grand grand froid à vous toutes et tous. :bisou: :bisou: :bisou:
#1336659
Coucou ma jolie Sandstorm, ainsi que les autres amies amis :bisou:


Merci à toi pour le joli compliment :bisou: Mon tout petit appart à moi, j'essaie de le décorer au minimaliste pour que l'espace soit aéré et cosy. Un ptit cocooning à moi et mon chat Pitou d'amour :lol:


J'espère que ça va bien pour tout le monde. A Aix, encore le grand froid qui persiste depuis 3 semaines. ça cailleeeeeee :mrgreen: Mais le ciel est grandement bleu et le soleil du miel coulant. Du coup je suis contente de balader en Aix entre midi et 15h pour regarder ma ville, et faire deux, trois courses. D'ailleurs cet après midi je passerai à la boutique pour acheter les fringues pour ma famille. Il est encore le temps des soldes, la dernière semaine, il me faut en profiter pour les cadeaux :D


Depuis hier j'ai pensé au prochain voyage. Normalement il me reste 10 jours de vacances 8-) Et je compte de partir en mars. J'hésite entre l'Andalousie, l'île Ménorque ou la Jordanie. Perso je préfère la Jordanie, mais le billet d'avion doit coûter cher, avec de très longs vols, puis surtout il me faut faire la demande de visa :? Mais j'y réfléchis.


Ces jours c'est le tout début de ma fréquentation à une personne. Je dirais pas pour le moment si l'on sort ensemble, car c'est le grand mot pour moi. Puis on est au début, la phase d'apprendre à se connaitre. C'est une personne intéressante, indépendante et affectueuse. Il est plus âgé que moi, a une fille de 7 ans. Sa vie est très prise entre le boulot et le soin de sa fille mignonne. Je ne sais pas s'il a encore de temps et de la place pour moi et je sais pas si on développera un sentiment d'amour. Mais qui vivra, verra.

C'est clair que je n'ai pas choisi un chemin facile à parcourir. Mais je suis émue par l'histoire touchante de sa fille orpheline, les galères d'être parent seul, et je partage avec lui le même amour pour notre ville d'Aix bien aimée.

Je sais pas si je tomberais amoureuse un jour, et lui pareil. Mais la semaine dernière, lorsque je suis allée déjeuner en ville avec ma copine bulgare, j'ai eu un ptit click. Ma copine venait à peine de rentrer de son rendez vous avec le gynéco, et elle était tellement déçue. Elle a 46 ans et ne peut plus avoir l'enfant avec son mari. Elle m'a dit qu'elle regrettait tellement toutes ces années où elle avait gaspillé le temps entre les petits boulots, les formations, l'envie de s'instruire et les relations menées à rien. Qu'elle regrettait de ne pas avoir rencontré la bonne personne (son mari) plus tôt. Qu'elle se croyait encore si jeune. Mais au fait, non. En l'écoutant ses mots, j'en étais triste pour elle, et je me sentais pour la première fois la peur de gâcher le temps de pouvoir construire une famille, avoir l'enfant. Je n'ai jamais ressenti l'envie terrible d'avoir l'enfant car je suis souvent très maladroite avec les bébés, et j'ai peur de ne pas savoir comment m'occuper bien d'un petit bout humain, assumer le rôle de mère, ni l'éduquer.


Presque 35 ans. Le temps file et je n'ai plus jamais ouvert mon coeur à quelqu'un. Mon pote David, la sosie de l'ex, m'a conseillé de franchir le pas, de ne plus attendre le moment de 100 % sûr de rencontrer l'homme idéal, l'amour idéal, mon intellectuel idéal, ma situation financière idéale pour construire la vie de couple.


J'essaie de franchir la barrière que j'ai mise toute seule autour de moi pour m'empêcher de sortir du passé, ma zone de confort sentimental. Peut- être je suis trop prudente que je pensais et manque de prudence que j'envisageais :roll:


Mais qui vivra, verra.


Bon, je vais manger puis filer au magasin. Le temps passe. Aujourd'hui et demain, mes jours de repos de repos :bisou:


Belle journée à tout le monde. Et je vous envoie des gros bisous fabuleux d'Aix en hiver :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:



Voilà la photo de Pitou la semaine dernière :lol:




Image



Image



Image



Image
#1336837
Coucou les ami.e.s :D

Comment - allez vous depuis? ;)

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum car je suis bien prise entre le boulot, le copain et sa fille, ainsi que mes amis, et bien évidemment mon gros chat Pitou d'amour :P

Le temps passe toujours vite, si vite. On est déjà au mois de mars, et bientôt ça sera le printemps :bisou:


Au boulot, les fous et la folle sont toujours autant fous et folle :? Au bout d'un an, j'accepte leur nature maladive, et je les ignore quand ils essaient de me provoquer :mrgreen:

Aujourd'hui le chef de cuisine m'a annoncé le verdict: je suis obligée de faire les gâteaux à la recette qu'il me donne. Et si ça marche pas, on va arrêter de faire les gâteaux et on achètera :roll:

Voilà, tout ça pour en arriver là :twisted:

Adieu mes créations de gâteaux orange gingembre, café amande, marbré poire chocolat, fondant chocolat aux pommes, pain d'épices à ma recette, entre autres..; et les bonnes quiches aussi :-Blue


Concernant le côté sentimental, avec mon nouveau copain, on apprend à se connaitre. ça fait plus de 2 mois qu'on se fréquente. Sa fille est très mignonne et j'aime beaucoup. On a envisagé de partir tous les trois en vacances pendant une semaine sur l'île Lanzarote le weekend prochain. Mais on s'est rendu compte que la petite a le prob de la carte d'identité. Du coup les billets d'avion annulés et peut-être on partira en voiture en Italie ;)

J'ai jamais voyagé avec un enfant. Bien que je pense hyper douée d'organiser le voyage en général, en ce cas là, je me suis déjà plantée :lol:


Mon Pitou va bien, mange bien, dort bien comme d'habitude :D


La vie continue ainsi.


Peut- être les voyages me manquent bien. Je rêve d'être sur une terre et mer lointaine, inconnue, inattendue. Des fois l'Andalousie revient dans ma tête, les deux dernières fois quand j'y étais, seule ou avec mon ex. Les premières vacances avec mon nouveau copain et sa fille. J'ignore si ça se passera bien ou pas. Je pense que j'ai peur de retomber amoureuse, de m'attacher à des personnes en pensant qu'un jour ça pourrait finir. J'ai été vraiment blessée dans le passé et que malgré le temps et mon travail sur moi-même, cela ne se guérit pas ou au moins pas encore.

Mon copain me dit de jolies choses, exactement comme ce que mon ex me disait à notre début de relation il y a près de 10 ans. Les mêmes actes, les mêmes attentions, les mêmes paroles, les caractères qui se ressemblent pas mal aussi. Je n'ai juste pas envie de retomber dans la même piège.


Une femme de 35 ans. Je sais que je suis suffisamment costo pour me protéger et m'épargner. Une petite vie d'une petite citadine campagnarde dans une petite ville du sud ;)


Faut que je file pour cuisiner. Ma copine va venir manger chez moi dans une demi heure :lol: :lol: :lol: :lol:




Belle soirée à vous toutes et tous. Je vous envoie de gros bisous fabuleux d'Aix en fin d'hiver :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: Avec la brume le matin et la belle lumière au coucher du soleil :bisou:




Image


Mon Pitou d'amour hier pendant sa sieste :mrgreen:




Image


Mon gâteau café chocolat amande




Image





Image



Le ptit dessin que mon nouveau copain geek a demandé à son logiciel de me dessiner :lol:



Image


Un chez moi ;)
#1336838
Coucou jolie Miu ,

Quel dommage pour ces gâteaux qui me font baver depuis des mois :-P

Bientôt le printemps en effet :-Blue
Ici malheureusement je n'ai pas réussi la sélection que je préparais. J'ai été très déçue sur le coup , car je m'etais beaucoup conditionnée à la réussite . Et puis c'est passé assez vite, car il y a certains avantages aussi à cet " échec . Un certain confort en qualité de vue car en fait , rien ne change , je ne change pas de poste , et je n'ai pas à me soucier de chercher un poste compatible avec la garde alternée etc...
( c'est fou ce qu'on apprend d'une rupture "sale" , parce qu'assez vite j'ai réussi à faire un pas de côté, à analyser ce qui relevait de l'ego , etc..)
Bon ceci dit probablement que je retenterai l'année prochaine, mais demain est un autre jour :mrgreen: ( je n'avais pas bossé jour et nuit loin de là mais bon ça occupe bien l'esprit )
Comme dirait Orelsan, ce qui compte ce n'est pas l'arrivée c'est la quête :D

On revient d'une semaine a Lisbonne avec l'amoureux , c'était top top , on y a fêté à la fois mon anniversaire et notre rencontre il y a un an .
On a pas mal de projets de voyages aussi.

Jolie Miu, si je peux me permettre , essaie de donner sa chance à cette relation sans la comparer avec la précédente ;) ( et c'est au père de la petite de checker ses papiers d'identité , pas à toi hein ;) ). Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler en privé ;)

Je te souhaite de bonnes vacances

Je file courir, énormes bisous fabuleux :bisou:
miu ont aimé ça
#1336845
Coucou ma jolie Selma :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Joyeux anniversaire en retard :bisou: Je te souhaite la santé, l'amour, l'amitié et plein de petits et de grands plaisirs dans la vie :bisou:


Je suis hyper contente pour toi. Dis donc, j'ai l'impression que vous partez tout le temps en voyage par ci par là, les amoureux :D J'ai vu les photos de Lisbonne sur ton fb, ça a l'air vraiment chouette :bisou: De mon côté, ce matin j'ai vite regardé sur le trip en Italie si je le fais avec mon copain et la petite mignonne sa fille Olivia. Ma petite tête de baroudeuse a déjà programmé rapidou le trajet d'Aix - lac de Côme - Trente - Verone - Venise - Florence - Naples - Capri et le retour par la côte de San Remo et de Nice :-Blue :lol: :lol: :lol: :F Ha ha, c'est vraiment un trajet de dingue avec trop de belles routes qu'au temps normal je pourrais faire seule ou aves les ami.e.s ou le copain, mais je pense qu'avec la petite, ça va la fatiguer trop ;) A en discuter avec le gars :lol:


Je te remercie pour tes conseils. J'entre dans la nouvelle relation avec un pas prudent. ça fait très longtemps que je ne suis plus en couple, et je me trouve ne pas savoir retirer de bonnes leçons du passé. J'ai toujours la tendance de tout faire pour l'autre ou les autres, même dans l'amitié avec mes amies amis. J'estime que c'est de ma nature qui aime être entière dans tout, même au boulot :-Blue :lol: Et concernant la communication, je suis encore maladroite et ne sait pas vraiment exprimer mes ressentis. J'espère l'améliorer avec le temps :bisou:


En ce qui concerne l'histoire des gâteaux, hier, le chef a changé (encore :? :twisted: ) son discours: Il me dit que mes gâteaux sont bons (tandis qu'il y a 3 semaines il disait qu'ils sont pas bons :-Blue :geek: ) mais il me faut travailler sur le côté esthétique, faut que les gâteaux soient jolis. Du coup il m'a donné le nouveau moule, et la nouvelle recette du gâteau marbré citron chocolat qu'il a choppé sur internet :roll: Je l'ai fait le gâteau hier, en respectant la recette. Et putain que ce gâteau est un peu médiocre au goût et à la texture, et je suis sûre que ce gâteau sera sec dès le lendemain :roll:


Maintenant je dois faire face à un dilemme: soit je respecte strictement les recettes qu'il me donne et que les gâteaux seront souvent pas très assez dosés et seront secs vite; au fur et à mesure le patron va décider d'acheter les gâteaux pour nous. Soit je fais semblant de respecter ses recettes, et je modifierai la dose, et continuerai à faire de ma manière en discret, en prenant le risque qu'il pourrait me chopper et à ce moment là, ça sera vraiment pas drôle, car ça va le toucher son égo et son pouvoir de chef :twisted: En plus, en prenant ce risque là, les gâteaux seraient grossomodo bons comme ces mois -ci, les clients continueront à les aimer, mais tous les compliments reviendront au chef :lol: :lol: :lol: Comme tous mes efforts depuis 1 an sont revenus à la faveur du mec responsable du ptit dej qui est hyper con et sait rien faire ni rien gérer. :twisted:


C'est vrai que je bosse énormément mais la reconnaissance ne revient pas à moi. Mais ça, je m'en foutais depuis longtemps déjà. L'importance, c'est la reconnaissance de la part de mes clients, comme hier matin, mes clients habitués m'ont dit qu'ils adoraient mes gâteaux :D :D :D J'en étais ravie.



Bon, ce matin, une belle matinée de fraicheur et en soleil dans ma ville. Je file au marché puis je vais manger avec mon copain ce midi.



Bonne semaine à toi, ma jolie Selma, ainsi qu'aux autres ami.e.s qui passent par là.



Gros bisous fabuleux d'Aix en beauté :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
#1336848
Coucou ma jolie :bisou: ,

ma fille m'a fait la même remarque que toi, à savoir qu'on part souvent avec le chéri , mais en fait pas tant que ça ,en un an 2 * 1 semaine de vacances ( Bretagne en septembre dernier, et Lisbonne la semaine dernière ), et 3 week ends prolongés en France à moins de trois heures de route.
Heureusement j'ai beaucoup plus de congés que lui (enfin, pas heureusement pour lui :D ) , du coup je pars parfois avec ma fille ( en Grèce en avril prochain) , parfois avec lui . Pas encore de vacances communes, je trouve ça plus simple comme ça ( d'autant qu'elle entre de plein pied dans l'adolescence :mrgreen: :wallb: :-Lov :-o :transpi: )

Ton parcours m'a l'air super sympa, mais effectivement ambitieux ;) J'ai déjà fait quelque chose de similaire : Annecy - Tunnel du Mont Blanc Vérone Padoue Venise - Croatie jusqu'à Dubrovnik et retour en ferry de Split à l'Italie Bologne et retour en Haute Savoie , mais c'était en près de 2 semaines de mémoire :D pour prendre le temps aussi . ( on a fait pas mal de grands roads trips en Europe , aux Etats Unis ou en Europe avec qqs milliers de kilomètres et entre cinq et dix étapes quand ma fille avait moins de 6 ans , ça s'est bien passé mais chaque enfant est différent )

Je sais que tu as tendance à prendre en charge les autres , mais parfois c'est bien de réfréner cette tendance naturelle pour se préserver ;)
(je t’avoue que depuis quelques années , je me surveille sur ce plan , car c'est un trait de mon caractère qui a pu nuire à mes relations amoureuses et conjugales .Par exemple le chéri cherche une voiture, je l'ai mis en contact avec des relations via collègues, et je me force à ne pas lui demander x fois où il en est sur le sujet :mrgreen:
J'ai encore pris une leçon dernièrement sur le sujet, car j'ai organisé plein de trucs pour le concours que j'ai passé dont ont bénéficié mes concurrents (et pas moi :wallb: je la jouerai un peu plus perso la prochaine fois ) .

En ce qui concerne les gâteaux , bah je crois que la jouerais bête et disciplinée , en m'en tenant aux recettes imposées par ton chef ( et en résistant à l'envie d'y glisser une pincée e laxatif :smiley angélique et innocent" :lol: ) . Mais je ne suis pas certaine que tu résisteras à l'envie d'améliorer les recettes pour contenter les clients ;) En tout cas sois fière de toi et de ton investissement perso .

gros bisous , hâte de voir les photos de ton voyage à venir :bisou:
(et trop beau portrait réalisé par le geek )
miu ont aimé ça
#1336896
Coucou ma jolie Selma, ainsi que les autres ami.e.s d'ici :D


Me voilà revenir des vacances toutes pleines de 10 jours. Ce soir, dernier moment de holiday, avant la reprise du boulot dès demain matin tôt ;)

Finalement on était allé quand même sur l'île Lanzarote avec mon copain pendant 3 jours pendant lesquels sa fille est allée chez les grands parents. Puis on a récupéré la petite et tous les trois, nous en direction de Disneyland Paris pour 2 jours pour que les adultes se déculpabilisent :mrgreen:


Tout s'était très bien passé. L'île Lanzarote est vraiment superbe. On a eu le beau temps, presque comme l'été. 3 jours paraissaient hyper courts pour moi, la grande voyageuse qui a l'habitude de parcourir au moins une semaine ou 3 semaines à chaque fois qu'elle part, mais là, durant 3 jours, on a pu faire de long en large de cette petite île bijou aux mille volcans.


Les paysages époustouflants des volcans et l'océan, les villages aux maisons blanches comme en Andalousie, très charmants, la nourriture est bonne, les locaux sont chaleureux, et les routes up and down très américaines. La nature sauvage, pas énormément de touristes, la météo superbe, et on est en bonne compagnie.


Même le petit séjour à Disneyland était plus sympa que ce que je pensais :lol: On a ramené du soleil à Paris. Le matin il y a 2 jours, il faisait un soleil tendre et le ciel était pur bleu, chose rare à la capitale quoi :lol: :lol: :lol: La petite s'est éclatée de tous les spectacles de parade, de danse et des attractions au parc :lol: Moi ce que j'ai kiffé, c'était aux pirates caraibes. C'était bien marrant :F


Ces petites vacances nous rapprochent encore beaucoup. Je trouve qu'on est très complice sur beaucoup de points, et il y a qqch qui commence à tisser entre moi, sa fille et lui. On vient de sortir ensemble depuis juste 2 mois mais on avance bien. Je ne veux pas être imprudente en nous emballant vite. Simplement qu'on aime passer du temps ensemble, et réunir mes amis, ses amis, les amis à sa fille à la maison :lol: ça alors, on est tous les trois les bavards bavardes et sociables :lol:


Avant j'avais toujours peur d'être maladroite avec les enfants, de ne pas savoir m'occuper d'eux. Mais au fait, ça se passe hyper bien avec cette petite demoiselle de 7 ans. Je n'ai pas besoin d'avoir du talent d'animatrice, juste de l'attention, d'amour et de bonne organisation, ça fluide :bisou:


Du coup on vient de rentrer des vacances, on rêve déjà des prochaines vacances de l'Italie, de l'Andalousie, de San Francisco, et entre autres :D :lol: :F Faut que je me mette à bien bosser pour avoir toutes ces belles vacances là.


Concernant mon Pitou d'amour, la grande bête va bien, comme d'hab, il se glande au lit la nuit, et pendant la journée, il trône sur le toit pour observer son peuple en bas de la rue :lol:



Aujourd'hui c'est le premier jour de printemps. Encore une saison qui vient de partir et une nouvelle saison qui arrive. Il fait toujours une météo magnifique dans ma ville.


Bon, faut que je file au dodo. Demain boulot boulot :bisou:



Bonne nuit à tout le monde, et de gros bisous fabuleux printaniers aixois :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
#1336899
Coucou Miu ,

heureuse que vous ayez pu trouver un compromis pour les vacances .
Tes photos sont superbes, ça me fait penser à mix réunion/ouest américain , bref ça m'a donné envie de visiter Lanzarote. Tiens d'ailleurs on projette d'aller à Madère en septembre :-Ban

Je suis heureuse que ça se passe bien avec ton copain ; tu sais les enfants ce n'est pas très compliqué en fait (surtout si tu les emmènes chez Disney :lol: ) . Comme) tu dis, pas besoin de dérouler un mode d'emploi, sois naturelle et toi même et tout se passera bien

Quant à moi ma motivation pour le taf est "fluctuante" :mrgreen: je suis beaucoup plus motivée par l’organisation des loisirs , des week ends et des vacances :D
En ce moment c'est le printemps du cinéma, j'ai vu "la syndicaliste" , "la chambre des merveilles" (top) et ce soir on se fait restau indien +"sage homme" . ( soit c'est moi qui ai une grille de lecture féministe, soit on voit quand même beaucoup plus de films à point de vue "féminin" :-Blue ). Je me gave de séries et de cinéma (un bonheur n'arrivant jamais seul , le chéri me fait bénéficier de son abonnement Canal :-Party

bisous fabuleux et à bientôt :bisou: (je vais commencer à réfléchir à l'orga des vacances d'été )
miu ont aimé ça
#1336982
Bonsoir jolie Miu

Je passe ici en ce jour de mon anniversaire. J’avais envie de lire de jolis trucs et je savais pertinemment que « chez toi », ce serait le cas… je suis ravie de savoir que tu as rencontré quelqu’un - et qui a une petite fille ^^ et que tout se passe bien… je ne vois aucunes de tes photos par contre… tu sembles avoir bien profité de ton court séjour en Italie et à Disney ^^

J’espère que tu te poses moins de questions concernant les débuts de votre relation et que tu te laisses un peu plus porter… je suis du même avis que David - même si je sais que c’est certainement plus facile de l’extérieur que de l’intérieur… nous en avions discuté en octobre d’ailleurs de tout ce temps passé en notre propre compagnie - j’aime beaucoup l’image que tu décris… cette barrière auto construite…

De mon côté j’ai suspendue aujourd’hui la formation commencé à la mi janvier - ma mère a des soucis de santé qui nécessite un accompagnement. Sa doctoresse viendra le 12 et elle devra passer des examens pour connaître les causes de ce qu’il se passe depuis un peu plus de dix jours… c’est inquiétant mais j’ai envie d’être confiante. Aussi je me retrouve avec du temps libre à passer à la maison… des films à voir en perspective, notamment sur le site de France Télévision - j’ai hâte de revoir Peggy Sue s’est mariée - et avec des livres à lire… j’ai acheté récemment Quand je ne dis rien je pense encore de Camille Readman Prud’homme

" c’est au printemps que je tombe, quand il n’y a nulle part pour le sombre, ni le ciel ni les conversations. dans l’illusion des choses qui s’adoucissent, je vois plutôt les duretés qui perdurent, et ce qui ne me concerne pas me chavire. "

un petit extrait, entre autre belles choses…

Des baisers pour toi, des caresses à Pitou
miu ont aimé ça
#1337192
Coucou mes jolies Selma, Numéro 7, Elieza et d'autres ami.e.s :D


ça fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum, heureusement notre communauté est encore là :mrgreen: On croise les doigts que ça perdure :D


Oui, je suis bien occupée ces mois, surtout depuis que je sors avec mon copain. Entre temps, les vacances, le travail, le déménagement de mon copain, son emménagement dans le nouvel appart, l'occupation de sa fille, la maladie (j'ai eu récemment le covid - la deuxième fois officielle :lol: , les rhumes), les sorties avec mes ami.e.s...Il y a de quoi à être occupée :mrgreen:


Pour en finir avec les nouvelles concernant le taff, voilà c'est presque finir avec les emmerdeurs emmerdeuses :mrgreen: La meuf collègue de m*** s'est mise en arrêt maladie depuis 2 mois (avant ça, elle était allée demander une rupture conventionnelle au chef, et sa demande a été refusée, suite à ça, elle s'enchaîne sur une arrêt maladie comme ce qu'elle a fait toujours depuis 1 ans, et on savait très bien que c'était les fausses arrêts :( ) On pense qu'elle ne reviendrait pas au taff. Et en même temps, le mec responsable très c** décide de démissionner aussi en ne plus supportant toutes les pressions du taff (il ne bosse jamais bien et n'assume pas du tout sa responsabilité :x ). Me voilà, ce mois là, en voyant les deux gros tarés partir du taff, je me sens soulagée et je bosse tranquille comme un bon vieux temps :mrgreen: En fin, après un an de souffrance et de me battre avec eux quand même :twisted: En espérant que les nouveaux/nouvelles salariés seront corrects :-Blue

J'avoue que j'ai pas caché un petit "cris" de la victoire quand même :D Car ces deux personnes méchantes m'ont fait passer pour une folle, chiante pendant un long moment. Et maintenant, tout le monde a ouvert les yeux sur eux et les reconnait leur vrai visage (fainénant, hypocrite, profiteur, irresponsable...)


Bref, on en finit vraiment avec ces m*** là :F



Concernant le côté d'amour bisounour :D , ça se passe bien avec mon copain et sa fille. Après notre voyage à Lanzarote et à Disneyland, on s'est rapproché encore plus. Vu qu'ils habitent à 5mn en scooter de chez moi, on se voit quasi tous les jours. On se forme comme une "petite famille" :D C'est trop tôt pour le dire, mais bon, en ce moment on s'entend bien et je suis contente d'être avec eux.


Le temp passe toujours trop vite, entre le taff, le chat, le couple, les ami.e.s


Pitou va bien :lol: La petite bête mange, dort et joue comme d'hab. Il adore voler les chaussettes chez les voisins et chasser les lézards sur le toit :-Blue :mrgreen:



Au taff, la saison de tourisme commence. Je bosse dur depuis 1 mois et demi, depuis que les 2 collègues de mdr se sont mis en arrêt maladie. On est toujours en sous effectif :evil: Et la semaine prochaine avec le pont du wk d'ascension, on va bcp bcp bosser :F



Voilà un petit passage pour vous raconter vite fait les nouvelles. J'espère que tout le monde va bien, et que la vie est douce avec nous toutes et tous ;)

Pour ma jolie Selma, j'espère vous voir en été comme d'hab à Aix :D Je suis contente pour toi, avec tous les voyages que tu fais pendant les petits wk amoureux ou vacances, ça fait rêver :lol:

Pour ma jolie Numéro 7, joyeux anniversaire (très tard), mais joyeux anniversaire quand même :bisou: J'espère que ta maman va bien maintenant :bisou:



Voilà qu'il fait assez beau ces jours à Aix, une vraie allure du printemps, avec le bonus de l'orage en après-midi comme aujourd'hui :mrgreen: Mais bon, la pluie est bienfaisante, on en est contente de cette douceur pour la nature et la terre :bisou:



Je vous fais de gros bisous fabuleux d'aix aux printemps. Je file au dodo. Demain, au taff tôt :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:





Image




Image



La semaine dernière, le bouquet de fleur que ma copine a cueilli et m'a offert :bisou:




Image




Image




Image
-Numéro 7 ont aimé ça
#1337197
Chère Miu, (je suis Eva tout court, mais j’ai ajouté 2 car j’ai perdu mes anciens identifiants)

Je survole depuis toujours ton post qui est un poème à lui tout seul… et je tiens aujourd’hui à te dire que je suis ravie de te sentir paisible, joyeuse et confiante aux côtés de ton copain et de sa fille. C’est beau, tout simplement, et tu le mérites car tu donnes tellement que le temps est venu de recevoir à ton tour <3

Je t’écris surtout parce que cela me chagrine de te voir souvent en lutte avec des collègues de travail. Je me trompe peut-être car je n’ai pas tout suivi. Je crois simplement que si tu en parles plus que de ton histoire de couple, c’est que tu n’es pas tout à fait en paix sur ton lieu de travail.

Je me rappelle de l’histoire de papiers qui te mettaient en difficulté, pardon de toucher un point sensible. J’ai juste l’impression que tu te plies non pas en 4 comme on dit, mais en 10 plutôt, pour tendre toujours vers l’excellence au travail. C’est tout à ton honneur, mais ça me fait de la peine de voir que tu n’es pas tout à fait sereine car ça occupe quand même beaucoup de ton temps, donc ce n’est pas rien.

J’espère surtout ne pas te blesser car je me soucie simplement de toi, je ne veux pas te perturber. Je me demande juste si cela ne provient pas d’un besoin de reconnaissance. Je ne vais pas plus loin car je suis peut-être à côté de la plaque comme on dit.

Je te confie que j’ai tout sacrifié à l’époque pour mon travail actuel. Je l’aime et je m’y sens bien. Je referais tout pour être là où je me trouve. Néanmoins, ce n’est pas le plus important.

Je t’encourage à tenter de laisser peut-être « glisser » certaines choses car l’essentiel, de mon humble point de vue, est ailleurs.

Je ne sais pas si j’ai été claire, mais je voudrais juste te dire que le travail reste un travail, malgré la passion, malgré tout. Il y a toute une vie tout autour et c’est une mordue du travail qui te le dit ;-)

Merci pour le partage de vie et de poésie <3
miu ont aimé ça
#1337220
Coucou ma jolie Eva :bisou:

J'espère que tout va bien pour toi :bisou:

Je te remercie pour ton conseil vis à vis du travail. Je comprends tout à fait le message que tu voulais me passer. Et de temps à autre, je me le disais aussi, comme ce que mon ancien collègue réceptionniste night m'a toujours souhaité à chaque matin quand je l'ai croisé au boulot: Travaille moins bien car tu bosses trop :mrgreen:

C'est vrai que depuis 5 ans, je bosse comme un bourré du taff. J'avais mis beaucoup de temps pour trouver un boulot "sérieux" qui me convient, qui me fait gagner du pain, et en plus, lie directement à mon titre de séjour. Du coup je fais passer le boulot avant tout.

Mais je suis consciente que ce taff fatigant ne me conviendra plus dès que j'aurai une vie familiale avec les enfants. D'ici là on verra. D'un côté, j'ai envie d'approfondir le métier, partir bosser dans les hôtels prestigieux en Suisse, aux Etats Unis, au Canada pour répondre à mon ambition professionnelle à la fois à ma passion de voyage. De l'autre côté, j'entre dans l'âge assez "urgent" pour faire les enfants avant que ça soit trop tard. La question est là, construire une vie de famille, avoir les enfants est vraiment ce que je veux dans la vie? Ou continuer ma vie légère, simple, flexible, partir loin pour découvrir des continents puis revenir comme je souhaite?

Je suis au début de la relation avec mon copain, et on discute pas (encore) de l'avenir. On prend du temps pour voir. Je pense qu'on veut pas mettre la pression l'un sur l'autre.

Mais surtout et d'abord, faut que je sache ce que je veux dans la vie :mrgreen:


Bon, il est minuit passé, je vais au dodo, finir 2 jours de repos bien reposant. Demain, au taff très tôt, et je vais bosser 8 jours d'affilé avec tarpin de clients :-Blue :twisted:



Bonne nuit à toi, ma chère Eva, et aux autres ami.e.s


Gros bisous fabuleux d'Aix en printemps.


Quelques photos du beaux temps ces jours



Image


Pitou ce matin




Image


Ptit dej à la place de la mairie ensoleillée



Image

Dejà la saison des pivoines :bisou:



Image


Image



Image



:bisou: :bisou: :bisou:
Janysse, Eva2 ont aimé ça
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60