par Georges I. Abdamiaou - 28 déc. 2022, 20:53
Coucou les ami.e.s
Bonne année, santé d'abord et tous les autres meilleurs voeux
J'espère que vous allez bien toutes et tous, et que vous avez pu passer un bon réveillon Moi j'ai fait le réveillon de raclette avec les ami.e.s à la maison. C'était gras, mais c'était bien bon
Voilà finir une année de 2022, une année avec de beaux voyages pour moi, mais aussi une année très difficile et fatigant au boulot. Je me suis rendu compte que pendant tout un an, je n'ai pu rien écrire, aucune nouvelle poétique, aucun poème, sauf la traduction d'un bon essai pour un magazine viet. Au terme d'intellectuel, ça a été une année bien pauvre pour moi. Mais sur le plan personnel, j'ai pas mal appris des choses sur la relation professionnelle vis à vis des merdes au taff Et surtout, j'ai pris la confiance en ma capacité de cuisine et en pâtisserie. Faut dire que j'ai vraiment bcp progressé cette année au niveau de cuisine
Je suis contente d'avoir passé un mois de vacances entier auprès de ma famille au Viet Nam. La famille en bonne santé (je touche du bois ), une belle maison, et mes neveux grandissent jour par jour. Malgré la pression de mes parents sur ma vie familiale, je songe rarement à fonder une famille, avoir les enfants et basta. Déjà trouver un copain que j'aime et qui m'aime, ça fait des années et des années que cela ne m'est jamais arrivée, mais que j'en suis pas triste ni impatiente.
Ma vie continue depuis des années entre mon chat Pitou, le boulot, les amies amis, les voyages, la poésie et mes autres passions, une vie bien remplie, dirait-on. J'adore parler avec les gens, faire la connaissance, tisser le lien, apprendre des choses chez chacun chacune pour me cultiver. Je manque pas de l'occasion de rencontrer les mecs et de pouvoir sortir avec quelqu'un de charmant. On dit souvent que les sites de rencontre sont foireux, mais j'y suis depuis 10 ans, et c'est souvent sur le site de rencontre que j'ai fait connaissance aux hommes extraordinaires, intéressants et plusieurs personnes sont devenues mes bons amis. Et pourtant, entre les bogoss, les intellos, les artistes, les politiciens, les hommes d'affaires, les rêveurs, les bosseurs, les sensibles Je rigole, j'ai l'impression de citer une catalogue, parmi tous, il y a pas mon ptit bonheur
Hier soir, je suis allée boire un verre avec un mec militaire photographe reporter de guerre que j'ai connu depuis 10 ans sur adopte, qu'on s'est jamais vus en vrai, mais au fil des années on est devenu ami sur fb, s'est donné des nouvelles une fois par 3, 4 ans. Alors à la terrasse du café sur le cour Mirabeau hier, c'était drôle de voir et de parler avec qqn pour la première fois en vrai, mais l'impression qu'on est les vieux amis. Et c'est vrai, on est les connaissances de longue date, depuis 10 ans, dis donc Un bogoss, motard en plus, passionné, plein d'histoires en étant le reporter de guerre à me raconter, le gars a tout pour me plaire, et vice versa je pense. Pourtant ni moi ni lui on se plaît comme dans un rencard. On était là à citer nos chagrins d'amour pendant ces 10 dernières années. ça se voit pas qu'il est sous dépression après être quitté par sa fiancée il y a 1 ans. ça se voit pas que moi, tj un grand sourire aux lèvres, ai vécu exactement ce qu'il vit il y a 4 ans et demi. Il m'a dit qu'il voulait pas devenir comme moi, tj célibat après 5 ans de rupture Mais il est con, être célibat ne signifie pas d'être malheureux, au moins pour mon cas, chuis pas malheureuse. Si je veux, je pourrais sortir avec, oh combien de gars Mais j'en veux pas. En tout cas, on a bien marré quand même. Il a gagné une bonne amie en vrai, et moi j'ai gagné un pote motard pour gratter quelques tours de moto quand le météo fera mieux Sur ce fameux site, je pense que ça s'appelle "adopteunpote" pour mon cas
Bon, 2023 déjà, je me souhaite rien du tout, sauf la santé En grandissant jour par jour, et savourant cette belle vie en pleines dents comme depuis toujours
Je dois filer dormir. Car voilà finir mes 2 jours de repos précieux, demain matin, au boulot très tôt.
De gros bisous fabuleux aixoise à tout le monde Encore bonne année, santé et jolie vie à toutes et tous
P.s: Merci IVV pour ta proposition du livre, c'est trop gentil de ta part, je voudrais bien ce livre, mais ça me gêne de te déranger. Si un jour t'as l'occasion de passer par aix, à ce moment là, tu pourrais me l'apporter, et j'inviterai à aller boire un verre sur le cour mirabeau ou manger au resto
Quelques photos de mon Pitou pour commencer cette année
8 chaussettes que Pitou a volées chez les voisins hier pendant la nuit
Ma nouvelle housse de coussin en coton lin cousue brodée artisanale du Viet Nam
Faut que j'arrête de blabla pour aller au dodo, dodo J'ai les yeux qui ferment tout seul