Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par KinderBuenos
#1336862
Bonjour à tous,

Je viens vous raconter mon histoire car j'aimerais avoir un avis neutre et extérieur sur ce que j'ai pu vivre ces dernières années.

Tout commence en été 2016, je rencontre une charmante jeune fille dans la rue, on se sourit mais sans plus, chacun continue son chemin. Deux semaines plus tard, on se recroise à l'arrêt du bus en bas de chez moi et de nouveau, elle me reconnait, me sourit et je lui souris en retour mais on ne se calcule pas plus que ça. Deux semaines plus tard on se recroise en ville et là, je saisis l'occasion de lui demander l'heure et son Instagram en passant. Elle accepte, on parle pendant des semaines, on sort, on apprend a se connaître et dès le début c'est très fusionnel, on arrive pas à se lâcher on est vraiment accro l'un à l'autre. Va s'en suivre une année et demi de relation parfaite sans grandes disputes, on est sur la même longueur d'onde, on se voit faire notre vie ensemble.

Début 2018, je vais commencer des études, on se voit moins. Elle commence a me reprocher le manque de temps que je lui accorde et de jour en jour l'ambiance devient de plus en plus tendu. Moi de mon côté, je suis étudiant, je rencontre pleins de monde et je commence à remettre en question ma relation : Est-ce que je l'aime vraiment ? Pourquoi suis-je entrain de me lasser ? Etc..Etc... (En parallèle, je recherche des filles de mon ecole sur les reseaux et lui en fait part) Donc je commence à lui en parler et je vois son visage s'effondré comme si je venais de la quitter alors que pas du tout. Elle commence donc à me suivre partout où je vais et commence à developpé un comportement hyper toxique. Je decide donc d'en finir avec la relation. Elle pleure, me supplie pendant des semaines de revenir et je craque. On se remets ensemble mais après une semaine je sens que qqch s'est cassé de mon côté et je décide de remettre fin à la relation. 1 mois passe, je fréquente des femmes de mon école, on couche ensemble, on sort etc.. mais je ne vibre pas comme mon ex me faisait vibrer. Je décide donc de recontacter mon ex et lui dire que je regrette ma décision mais comme vous pouvez le devinez, elle me dit que c'est trop tard.

Va s'en suivre 2 années sans qu'on se donne de nouvelles, j'apprend par une amie à elle avec qui j'ai gardé de très bon contact, qu'elle a un comportement pas très bon pour elle même, qu'elle va en boîte, couche avec des mecs et qu'elle se reveil souvent le lendemain en pleure, mais bref, ce ne sont pas mes histoires même si ça me fait beaucoup de peine pour elle, je décide de prendre l'information mais je n'en fais rien.

Été 2020, elle me recontacte pour que je vienne récupérer des T-Shirts que j'avais laissé chez elle il y a deux ans. Je vous fais pas de dessin, on a couché ensemble et c'etait magique. La complicité et la relation fusionnel qu'on avait était toujours présente. On va donc continuer à se frequenter, et de fil en aiguille, on va finir par se remettre ensemble même si elle de son côté elle a peur que ça refasse comme en 2016, j'essaie moi de mon côté de pas trop me prendre la tête. Les choses se passent hyper bien, ça fera maintenant 3 mois qu'on est ensemble et elle m'apprend qu'elle est enceinte. Je prend la nouvelle avec joie, je sens qu'elle est contente aussi mais qu'elle a peur, je la rassure comme je peux et lui dis que quelque soit le choix qu'elle veut prendre, je serais toujours de son côté. On décide donc de le garder.

J'ai vécu les pires 9 mois de ma vie, j'avais l'impression d'être avec un dictateur, j'ai beaucoup pris sur moi en me disant qu'apres cette grossesse tout reviendrai a la normal. En plus de ça, j'avais mon travail la journée et mes études le soir. C'etait une periode pas facile, que ce soit pour elle et pour moi.

Mon fils nait, ça apaise les tensions mais c'est comme si d'un coup, j'avais laché toutes la pression de ces 9 derniers mois et que j'étais entré en mode Off, j'étais la sans être la, elle faisait que de me reprocher mon manque d'implication, enfaite j'avais beau faire ce que je pouvais, c'etait jamais assez bien pour elle, mais c'etait plus fort que moi, mon esprit n'etait plus la. On s'est donc quitté, on est revenu ensemble, quitté, revenu, quitté, revenu et ça peut être une vingtaine de fois et a chaque fois qu'on se quittait, on se déchirait, elle allait voir d'autres mecs, moi j'allais voir d'autres filles et on se balancait ça à la gueule a tout bout de champ, on a malmenés nos coeurs.

Et enfaite, on a fini par se quitter "pour de bon" il y a 2 mois et on a repris contact il y a 2 semaines, on a recouché ensemble toute la semaine, c'etait juste incroyable, on s'est mis d'accord pour se frequenter mais en tant que Sexfriends mais c'est entrain de repartir en sucette, elle est entrain de jouer le chaud et le froid avec moi. Je lui demande pourquoi elle devient distante d'un coup et elle me repond "faudrait peut être que tu captes le message non ?" Et franchement, je lui ai rit au nez et je lui ai dis "ok, j'ai capté"

J'aimerais donc avoir votre avis sur cette histoire, que dois-je faire ? Dois-je couper les ponts pour de bon ? En vrai, j'ai pas envie de stopper parce que niveau complicité et sexuelle c'est vraiment trop bien et elle est du même avis que moi, toutes ces années et on ne s'est jamais lassé l'un de l'autre sur ces deux points, c'est toujours moins bien avec les autres. Et j'ai l'impression de pas vouloir faire les bons choix, j'ai besoin que quelqu'un me dise mes quatres vérités.

(Bien évidemment, notre enfant n'est pas impliqué dans tout ça, nous savons faire la différence entre la parentalité et le relationnel, devant lui, nous sommes cordiaux)

Merci d'avance de m'avoir lu, A+.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336863
Bonjour

tu nous demandes que dos tu faire: on est pas à ta place, on ne peut pas décider à ta place. Tu demandes si tu dois couper les ponts avec elle pour de bon: vous avez un enfant ce n'est pas possible. Peux tu assumer ton role de père sans être en relation avec la mère de ton enfant? c'est la première question à te poser. Ensuite te poser la question de savoir pourquoi tu t'accroches à l'histoire entre toi et elle, et en plus tu dis ne pas vouloir stopper car il y a beaucoup de complicité sexuelle... ce n'est pas un critère pour poursuivre votre relation.
Powercath ont aimé ça
#1336864
Je sais que vous n'êtes pas à ma place et que personne ne pourra prendre de décisions a ma place mais on arrive pas à se quitter et j'aimerais quand même mettre un terme a tout ça, mais on a jamais reussi c'est pour ça que je suis venu demander conseil.

Ce qui est dur pour moi et pour elle c'est qu'on est forcé de garder un contact pour les 18 prochaines années, on a déja essayé de mettre de la distance entre nous mais tôt ou tard les choses reprennes.

Oui je peux assumer mon rôle de père sans la maman, mais ce n'est pas le problème.

Pourquoi je m'accroche à cette histoire, j'en sais rien. J'aimerais m'en défaire justement.

Quand je dis ne pas vouloir stopper la relation "sexfriends" c'est parce que ça me convient pour le moment, j'arrive à faire la part des choses, le problème c'est qu'elle n'arrive pas, elle finit par ressouffrir de la situation et ça retarde sa guérison, ce que je comprends mais alors pourquoi elle revient ?
#1336865
Il y a deux choses: 1) votre enfant 2) votre relation

1) pour votre enfant: il est intéressant de noter que tu as des propos contradictoires à ce sujet, ce qui signifie que tu as besoin de réfléchir là dessus: tu dis d'abord "Bien évidemment, notre enfant n'est pas impliqué dans tout ça, nous savons faire la différence entre la parentalité et le relationnel, devant lui, nous sommes cordiaux)" puis tu dis "Ce qui est dur pour moi et pour elle c'est qu'on est forcé de garder un contact pour les 18 prochaines années, on a déja essayé de mettre de la distance entre nous mais tôt ou tard les choses reprennes".
Vous êtes effectivement obligés de vous cotoyer du fait de votre fils. Mais se cotoyer pour élever un enfant ne signifie pas être en relation (amoureuse ou même amicale) avec l'autre. Vous avez du mal à ce niveau ou non? Ce n'est pas une tare de dire que vous avez ou que tu as, ou qu'elle a du mal à gérer les choses: prendre acte des choses d'abord permet ensuite de résoudre le problème plutôt que de l'ignorer.

2) votre relation: tu dis que vous n'arrivez pas à vous quitter. Avez vous essayer de vous cantonner à l'essentiel (pour votre enfant)? prendre de la distance permettra aux deux de mieux gérer les choses et aussi vous posez les bonnes questions sur cette relation.
Pourquoi veux tu continuer une relation qui ne fonctionne pas? pourquoi accepte tu de reprendre une relation avec elle quand elle revient alors même que tu sais que ça va pas marcher?
#1336866
Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire par là, c'est que mon fils n'est pas impliqué dans la relation, devant lui ses deux parents font le nécessaire pour qu'il soit le plus épanouie et s'entendent sur la co-parentalité.

Par contre, le fait qu'on garde contact pour le petit nous pousse à nous revoir sans qu'il soit là, par exemple, à la réunion des parents ou des évènements de ce genre, ce qui nous amène a des situations où des jeux de séduction sont partagés entre elle et moi.

C'est vrai qu'on a du mal à ce niveau, on est conscient que c'est pas bien que ce soit pour moi ou elle mais on finit toujours dans les bras l'un de l'autre.

Pour ce qui est de se cantonner à l'essentiel, on a tenu 2 mois ou j'étais distant, même dur parfois avec elle mais on a fini par craquer.

Pourquoi je veux continuer une relation qui ne fonctionne pas ? Sûrement, parce que j'ai vu que l'herbe n'était pas forcément plus verte ailleurs que malgré tout ce qui s'est passé, quand on vit des moments intimes entre elle et moi ça se passe toujours bien mais c'est quand on se rapproche de l'engagement que tout part en cacahuètes. Parce qu'a force d'avoir des relations intimes de temps en temps on finit toujours par se frequenter de plus en plus et on finit par s'attacher encore plus et sincèrement c'est dur de s'engager avec quelqu'un avec qui tu as déjà voulu essayer plusieurs fois, je pense que j'essaie de chercher un équilibre mais c'est impossible parce que cet équilibre ne depend pas que de moi. Quand elle revenu, j'ai été clair. Je voulais juste passer de bons moments avec elle sans prise de tête et elle etait d'accord mais il s'avère qu'il y a un fossé entre les paroles et les actes. De plus, elle est revenu mais elle est entrain de repartir et je ne sais pas pourquoi, ce schéma ne fait que de se répeter et j'ai envie de comprendre le pourquoi du comment c'est tout...
#1336870
tu es vraiment sur que tu voulais juste passé de bons moments avec elle? si c'était le cas tu ne te soucierais pas du tout du fait qu'elle est en train de repartir. Bref pour gérer les choses avec elle ça demande d'abord que tu sois honnête avec toi même sur tes propres motivations.
si ce schéma se répète c'est que vous êtes deux à le répéter; tu ne peux comprendre que pourquoi toi tu répètes le schéma, le pourquoi elle repéte ce schéma c'est pour ses raisons à elle.

enfin pour votre fils: vous gérez les choses avec lui ok, mais à chaque fois ce contact est l'excuse pour recommencer à vous fréquenter amoureusement parlant, alors faut trouver une solution aussi par rapport à ça....