Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1336699
Bonjour à tous,

Mon ex à rompu depuis environ trois mois et nous étions ensemble depuis deux ans et demi, avec en partie une relation à distance.

Nous travaillons ensemble à l'étranger dans la même compagnie et il était indien.

Lorsque nous avons commencé à nous fréquenter, il voulait tout le temps me voir, apprendre à mieux me connaître, on passait des heures à parler en vidéo call.

On a fait tellement de choses ensemble pendant ces deux années : des voyages, des sorties, du sport, des jeux, des projets, et on a même essayé de lancer un business ensemble...

Plus le temps passait, plus il était fou amoureux.

Au départ il ne voulait même pas de relation et de mariage et finalement il m'a demandé d'être sa copine. Après il parlait d'habiter ensemble.

Puis finalement, on a décidé qu'on allait tout faire pour arriver un jour à vivre ensemble quelque part et on rêvait aussi de voyager ensemble et d'avoir un chien.

Tout allait à merveille et même quand on restait des mois sans se voir on se retrouvait toujours aussi amoureux...

Il était ultra doux, gentil, attentionné, jamais colérique, patient, positif et m'encourageait dans mes rêves.

Il parlait de moi à tous ses amis et même à ses parents.

Cependant, après un an et demi environ, les choses ont commencé à changer car il a perdu subitement son boulot et beaucoup d'argent. Il a retrouvé un autre travail beaucoup moins bien payé et il ne s'en sortait pas et pouvait moins aider sa famille (les indiens envoient beaucoup d'argent à leur famille).

Il a commencé alors peu à peu à devenir distant, à se refermer..

Malgré tout, je sentais encore son amour.

Il a ensuite rencontrer une nouvelle bande d'amis aussi " indiens " qui ont lui redonné le sourire et la pêche malgré la situation..

Et peu à peu ses amis ont prit plus de place et d'importance que moi (car j'étais toujours loin)

Je l'ai senti mais je ne disais rien...

J'ai finalement réussi à trouver un travail dans le même pays que lui après quelques mois et quand je suis arrivée, il est venu immédiatement me voir et il était vraiment content...

Malgré tout, il m'a avoué qu'il pensait à se séparer à cause de sa situation financière et il m'a dit qu'il va devoir retourner vivre en Inde et que sa famille ne m'acceptera jamais...

J'ai essayé de le convaincre qu'avec l'amour on pouvait tout combattre mais il avait l'air déterminé...

Puis il m'a demandé de rester amis. J'ai dis non. Il a alors décidé de ne pas rompre pour le moment (me perdre complètement lui semblait vraiment dur...)

Ensuite, on est resté ensemble mais je n'étais jamais très bien car j'avais cette peur de la rupture imminente.

Malgré tout, notre complicité était toujours là, et je sentais encore son amour quand il me disait que je lui manquais, à sa façon de me regarder, ou quand j'étais mal et qu'il s'inquiétait pour moi...

Il a finalement retrouvé un job bien mieux payé et là j'ai cru que c'était bon, qu'on allait rester ensemble vu que sa situation s'améliorait...

Sauf que quelques semaines plus tard, il a rompu définitivement après avoir passé la journée avec moi au cinéma, dans un parc etc...

Mais même ce dernier jour, j'ai senti qu'il m'aimait encore... Malgré qu'il disait ne pas m'aimer autant que je l'aimais et être surtout " très attaché ".

Il m'a dit pourtant des choses comme " Je ne t'oublierai jamais jusqu'à mon dernier souffle." ou " c'était les deux plus belles années de ma vie. " ou encore " Tu vas tellement me manquer..."

Il me regardait avec une telle intensité ce jour là... Comme s'il cherchait à imprimer cette image dans ses souvenirs pour l'éternité...

Puis finalement, je l'ai bloqué de partout, et je suis partie de mon côté. J'alternais des moments de crises de larmes et des fous rires avec mes amies. Je me suis vite forcée à sortir, à flirter ici et là, à me faire belle, à faire plein de nouvelles activités...

Au bout d'un mois et demi, j'avais l'impression d'aller mieux et je ne voulais pas le perdre en tant qu'ami car il n'y avait rien eu de négatif entre nous. Alors je l'ai recontacté et j'ai proposé d'être amis...

Il était ravi de ma proposition et a répondu dans la seconde.

Je lui ai dis que je n'avais plus de sentiments.

Et là c'est lui qui a recommencé à flirter en m'avouant qu'il était toujours très attiré par moi et qu'il continuait de fantasmer sur nous deux...

J'ai été surprise mais je n'ai rien dis.

On s'est revu peu après et il me regardait comme avant... Avec des yeux brillants. J'ai eu l'impression qu'il voulait m'embrasser.

Nos conversations au téléphone sont alors devenus de plus en plus " chaudes " et il me désirait de plus en plus et me le disait, que je lui manquais, et parfois même, nos conversations etc, qu'il regardait aussi mes photos et qu'il avait toujours envie de moi et du mal à " désirer d'autres femmes "...

A un moment, ça a faillit basculer... Il voulait clairement qu'on couche ensemble car ça lui manquait et je lui ai dis non, et que je préférais qu'on reste amis uniquement... (en vérité j'avais encore des sentiments mais je ne voulais surtout pas retomber dans ce genre de choses et que cela augmente encore mes sentiments et me fasse souffrir encore +)

Il est redevenu alors plus distant et froid en disant qu'il pensait la même chose.

Quelques jours plus tard, je l'ai appelé encore et cette fois j'ai avoué que j'avais encore des sentiments pour lui et il m'a dit que lui avait tourné la page et qu'il fallait que je l'oublie, que je ne lui parle plus, qu'il ne reviendrait jamais, et aussi que de toute façon, il avait rompu car on menait une vie trop différente et il a dit que moi j'aimais trop voyager et que lui ne voulait pas passer sa vie à voyager...Il m'a dit qu'on pourra être amis et se recontacter quand j'aurai réellement tourné la page...

J'ai donc écouté ce qu'il m'a dit et je ne l'ai plus contacté. Il m'a envoyé un message pour la nouvelle année et j'ai répondu très froidement.

Ensuite, je n'ai plus rien posté sur les réseaux sociaux (a savoir que quand je l'avais bloqué sur les réseaux il m'espionnait avec un autre compte).

Je ne le contactais donc plus mais lui m'envoyait régulièrement des vidéos drôles sur instagram ou bien des petits messages pour savoir comment j'allais.

Un jour, il m'a dit qu'il était un peu inquiet car je ne donnais plus de signe de vie sur les réseaux sociaux. J'ai dis que je faisais une " coupure " pour me recentrer sur l'essentiel.

Ensuite il a continué de m'envoyer des vidéos, des messages ici et là, et finalement il voulait me revoir et j'ai décliné plusieurs fois.

Un jour, j'étais à l'hopital et il voulait absolument me voir. Je faisais des examens de santé. J'étais inquiète. Il est resté avec moi et ne semblait pas voir que j'étais toujours très en colère contre lui.

On est sorti de l'hopital et là il m'a montré qu'il venait enfin de s'acheter sa première voiture et d'avoir son permis. Il était ultra fier. il m'a demandé ou je voulais aller. Il a dit qu'on pouvait faire un tour en bord de mer...

Et quelques minutes après, il a changé d'avis (aussi je crois car j'étais froide et distante) et m'a juste raccompagné chez moi... il a dit qu'il était content de me voir...

Et quand j'ai parlé d'un garçon que je fréquentais, il a voulu savoir son nom, son instagram, voir sa photo etc...

En rentrant chez moi, j'ai pleuré énormément car j'étais inquiète des résultats des examens et il m'avait laissé seule alors qu'il m'avait toujours dit qu'il serait toujours là si j'ai un problème, même après notre rupture...

Le lendemain je l'ai appelé et je lui ai dis qu'il m'a énormément déçue et que j'étais mal et qu'il m'a laissé seule et n'a pas tenu sa promesse...

Je lui ai dis qu'en plus il n'a pas remarqué à quel point il m'a heurté et que j'avais pris mes distances... Et j'ai dis que les amis sont là dans les mauvais moments...

Je lui ai aussi dis que je gardais espoir qu'un jour on puisse avoir une réelle amitié mais pas comme ça...

Il était ultra silencieux, très étonné de mes paroles, et disait juste " ah ok.... " " Tu n'as rien dis donc je ne savais pas...;" " C'est toi qui ne t'ouvrait pas à moi donc bon..."

Il ne s'est même pas excusé, et j'ai raccroché et voilà...

Depuis il est reparti dans le mode ignorance.

Pendant ce dernier mois, il likait toutes mes photos instagram et me contactait etc...

Depuis que je lui ai dis qu'il m'a déçu (alors que durant notre relation, je ne lui ai jamais fais de reproches), il ne regarde plus mes stories, m'ignore totalement, et je pense aussi par " lacheté " et peut-être aussi qu'il a comprit qu'il valait mieux qu'il sorte complètement de ma vie car c'était très compliqué...

Dans tous les cas, aujourd'hui, même si j'avance, je reste extrêmement confuse sur les raisons réelles de la rupture, s'il avait ou pas encore vraiment des sentiments, s'il m'a caché certaines choses, et pourquoi il soufflait tout le temps le chaud et le froid après la rupture...

Et j'ai besoin de comprendre pour avoir des relations saines dans le futur car désormais j'ai vraiment peur de m'engager à nouveau et peur de refaire confiance....

Désolé pour le roman mais j'aimerais bien vos points de vue sur cette histoire... Merci ! :)

PS : aussi je lui ai écris plusieurs lettres d'amour qu'il a toujours gardé avec lui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336729
Bonjour Alyssasco,

Je crois que tu es jeune car tu écris des choses très mignonnes que l’on note surtout à un âge où l’on croit certaines choses. Je ne te jette pas la pierre, ne le prends pas mal s’il te plaît. C’est en réalité touchant.

Une première petite chose que j’aimerais te dire, c’est que le mot « éternité » dénote une certaine immaturité de sa part.

Quant aux phrases que tu cites par cœur, ses déclarations, tout cela se réduit à de « simples » mots. Tu comprendras avec le temps que seuls les actes comptent. Les mots sont sacrés pour moi, j’ai choisi un métier qui met à l’honneur les lettres et pourtant mon expérience m’a montré que seuls les actes comptent. Donc la prochaine fois que tu reçois de jolis mots, apprécie-les à l’instant T, mais concentre-toi sur les actes de l’émetteur du message. Je m’étonne moi-même de l’écrire, mais je te promets qu’une bonne action vaut plus de n’importe quel mot.

Aussi, je me bornerai à son action ultime, celle qui t’a déçue, de ton propre aveu: le fait qu’il n’ait pas été présent lorsque tu étais inquiète pour les résultats de tes examens médicaux. Au passage, j’espère que tout va bien pour toi car c’est le plus important. Au sujet du jeune homme, je dirai juste qu’aucun mot ne peut remplacer son absence/silence au moment où tu avais besoin de soutien.

Sincèrement, veux-tu d’un homme qui s’enflamme quand tu es toute préparée et que tu commences à t’ouvrir au monde qui t’entoure, mais qui disparaît pratiquement lorsque tu es humaine et en difficulté?

La passion, ça nous fait devenir tout chose, c’est agréable. Or l’amour va au-delà du désir. Je fais une leçon de morale, pardon, j’essaie plutôt de t’encourager à adopter un regard plus objectif sur le gars. Vous avez sans aucun doute vécu quelque chose de fort et agréable, mais il a lâché ta main quand tu en avais besoin, cela ne me semble pas honorable.

Je pense en toute modestie que tu mérites un homme qui se soucie davantage de toi, un homme qui affronte les difficultés que tu mentionnes (argent, travail, santé) avec toi, pas loin de toi. C’est à mon humble sens l’essence du couple. La vie n’est pas simple, on devrait tous être près d’une personne qui nous accompagne, par sa présence, quand nous en avons le plus besoin.

Tu sembles forte. Tu es forte. Je t’encourage vivement à bloquer cette personne des réseaux et à te concentrer sur toi et toi seule. Puis j’espère qu’un homme plus attentionné rejoindra ton chemin de vie…

Plein de courage <3
Elieza ont aimé ça